Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13948128
tamdhu2301
Posté le 01-02-2008 à 23:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

choufie a écrit :

Ben pourquoi tu les siterais pas... :??:  

Bah a priori on n'a pas le droit de faire de la pub sur le forum......
Moi ca ne me derange pas de vous les citer!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 23:09:40  profilanswer

n°13948254
mathieu3
Posté le 01-02-2008 à 23:18:56  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Bonsoir, à titre d infos, je viens de faire un devis pour mes parents par 2 societes sur internet que je ne nommerais pas.
Pour 2 UE  3MXS52  et 5 UI ftxs 2*50 1*35 et 2*20 + la pose, les devis sont entre 9800 et 9900 euros ttc tva5.5% pour du daikin .... soit la moitie de vous.
yohann

celà n'a rien d'extraordinaire , un installateur proche de chez vous peut vous le vendre à ce prix

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13948294
choufie
Posté le 01-02-2008 à 23:22:18  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

C'est vrai, azylum le précise à son 1er message mais on a souvent cité des entreprises sur ce forum... alors pas faire de pub ok mais faire de mauvaises critiques ou dénigrer pourquoi l'a t-on fait alors...

A voir avec les autres forumeurs... sinon moi je veux bien que tu me les nommes en MP... j'avais envie de passer par internet pour une demande de devis "automatique" mais ça me fait un peu peur!

n°13948360
tamdhu2301
Posté le 01-02-2008 à 23:26:24  profilanswer

mathieu3 a écrit :

celà n'a rien d'extraordinaire , un installateur proche de chez vous peut vous le vendre à ce prix

:heink:   j'aimerais bien y croire .... je suis du pas de calais (62) et avant de poser mon 5mxs90 j'ai fait je ne sais combien de devis d'artisans locaux et meme regionaux ... et tous ont ete 25% minimum plus cher tout en allant à presque le double (100%).
Si vous avez une bonne adresse dans le 62, je suis preneur.
Donc la pour le materiel cite plus haut, je n'arrive meme pas au prix de mes devis pour un 5mxs90 ...
Yohann

n°13948367
nadineraph​ael
Posté le 01-02-2008 à 23:26:37  profilanswer

je veux bien des adresses de sites internet pour faire des demandes de devis

n°13948445
tamdhu2301
Posté le 01-02-2008 à 23:33:45  profilanswer

choufie a écrit :

C'est vrai, azylum le précise à son 1er message mais on a souvent cité des entreprises sur ce forum... alors pas faire de pub ok mais faire de mauvaises critiques ou dénigrer pourquoi l'a t-on fait alors...

A voir avec les autres forumeurs... sinon moi je veux bien que tu me les nommes en MP... j'avais envie de passer par internet pour une demande de devis "automatique" mais ça me fait un peu peur!

je vous ai repondu par message prive.

J'arrete pour ce soir, je n'ai jamais autant ecris sur ce forum .... heureusement qu il y avait star ac ce soir  à la tv!
 :D

n°13949417
noon25
Posté le 02-02-2008 à 01:23:37  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

:heink:   j'aimerais bien y croire .... je suis du pas de calais (62) et avant de poser mon 5mxs90 j'ai fait je ne sais combien de devis d'artisans locaux et meme regionaux ... et tous ont ete 25% minimum plus cher tout en allant à presque le double (100%).
Si vous avez une bonne adresse dans le 62, je suis preneur.
Donc la pour le materiel cite plus haut, je n'arrive meme pas au prix de mes devis pour un 5mxs90 ...
Yohann

Ce sont des devis, mais la qualité de l'installation, le SAV ça vaut quoi ? Il y a des exemples récents ou les installateurs baissent les bras quand ça ne fonctionne pas (pas forcément les moins cher d'ailleur)
Le problème que je rencontre avec les locaux (78), c'est qu'en ce moment ils sont débordés et c'est donc pas étonnant qu'ils aient tendance à gonfler leur prix.
J'en ai qui me pose des lapins, d'autres qui ne répondent même pas (un installateur que m'a préconisé mitsu) et aussi ceux qui demandent 15 à 20 jours pour envoyer leur devis....
Bref, je voulais rester à proximité mais je vais aussi devoir élargir mon périmètre aux départements voisins dès la semaine prochaine.
J'ai au moins appris une chose à la lecture de ce topic : ne pas se précipiter.

Message édité par noon25 le 02-02-2008 à 01:25:22
n°13950209
gpone
Posté le 02-02-2008 à 11:27:45  profilanswer

fannyandbob a écrit :

alors là, j'ai le moral dans les baskets.....en fait il nous a dit que les modifs apportées au BOI était à l'avantage de l'acheteur....il nous a même transmis le BOI par courrier pour nous le prouver...mais maintenant, remonter 2BOI en arrière, ça fait beaucoup...c'est la poisse!
Il va falloir qu'il s'explique et qu'il ait une bonne proposition de compensation à nous faire....

:non:  
c'est a l' avantage du contribuable si l'installation date d'avant le decret du 18mai 2006 qui inclus d'équipé toute les piece de vie de 10m2

bref il vous a fait gobé un crédit d'impôt dont vous ne bénéficié pas ! :(  

j'espère que vous n'avez pas payé le double du prix de ce que cela vaux réellement ! mais sa sans l'arnaque votre histoire , après quel sont vos recours ?  ! peut être voir avec la répression des fraudes etc....

Message édité par gpone le 02-02-2008 à 11:38:40
n°13950264
gpone
Posté le 02-02-2008 à 11:35:21  profilanswer

mathieu3 a écrit :

ben ils commencent a ce faire rare les installateurs honnête !  :fou:

Message édité par gpone le 02-02-2008 à 11:39:02
n°13950273
gpone
Posté le 02-02-2008 à 11:37:03  profilanswer

avecesar a écrit :

Si c'est sur ça qu'a joué ce commercial , c'est un vrai charlot qui ne sait pas lire les textes réglementaires !  
Cette dérogation dont parle le BO du 18 mai 2006 concerne les installations qui ont été mises en place AVANT le 18 mai 2006.
Ton installation est de juin 2007 .
Ton commercial t'a abusé.

exactement pour moi c'est ce servir du crédit d'impôt pour appâté le client et lui faire croire qu'il y aura droit  

c'est de l'arnaque pure  :fou: quel sont les recours ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 11:37:03  profilanswer

n°13950707
stargate20
Posté le 02-02-2008 à 12:47:13  profilanswer

Pour   le pro 14 et les autres

J'ai recherché beaucoup d'informations sur l'installation d'une PAC Air/Eau en relève de chaudière sur ce forum, je remercie tous ceux qui m'ont éclairé, et suite à une demande d'infos sur le site de Daikin, celui-ci m'a mis en relation avec une Société qui se trouve dans la périphérie de Troyes ( 10 ) Aube, moi je réside dans le 51 Marne. Alors que j'ai reçu déjà 2 entreprises qui me demandaient entre 17000 et19000 euros , celle-ci pour du Winverter 18 KW, m'annonce 12900 euros , je leur avais déjà précisé que ce n'était pas la peine de me faire un devis et de se déplacer s'il pratiquait comme beaucoup d'entreprises actuellement, à savoir gonfler leur prix du fait du crédit d'impots de 50%! Bref, ayant complètement annulé mon projet avec ces prix exorbitant , je me demande maintenant avec cette nouvelle proposition si celui-ci ne va pas revenir d'actualité ?  
Pour ceux qui connaissent, que pensez-vous de Winverter, COP exeptionnel ? etc...  
Merci et bonne journée à tous

n°13950903
pascalpeti​t
Posté le 02-02-2008 à 13:17:28  profilanswer

J'ai reçu en deux exemplaires le document de certification pour mon installation obtenu auprès du bureau veritas. Cout 162 EUR TTC.

Le document est rassurant. Il précise :

• un résumé du matériel de l'installation
  • les coordonnées de l'installateur
  • les critères d'éligibilité (avec une case oui/non par critère)
  • une conclusion : répond au critère d'éligibilité à l'avantage fiscal ...

Les pièces de vie de moins de 10M2 ne sont pas mentionnées dans le document (mon installation date d'avant le 01/01/2008, maintenantl ça serait moins de 8M2). Elles seront donc transparentes pour les impôts.

Le courrier d'accompagnement indique qu'il faut fournir aux impôts l'original du document et la facture de l'installation.

--  
Pascal, rassuré.

Message édité par pascalpetit le 02-02-2008 à 13:39:40

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13951032
gluon8
Posté le 02-02-2008 à 13:36:00  profilanswer

bosspe a écrit :

il faisait -10 °. Daikin est déjà intervenu sur le groupe mais sans succès ! je pense que je vais le rappeler encore une fois ce soir et après je passe au stade supérieur

Moi je pense surtout que votre maison est une passoire thermique. Il faut faire un bilan thermique. Quelle puissance de chauffage faut-il pour -10°C ?Après il faut la comparer avec ce qu'offrent les unités....

Règle de base : isoler pour adapter qu'une puissance raisonnable suffise. Pour 240 m2 il faut avec une très bonne isolation (hors solaire etc etc) dans les 8 à 9 000 W pour -10°C. Si c'est une passoire thermique on peut compter 3 ou 4 fois cette valeur !

Bref revoir l'isolation.... Par l'extérieur, ça se fait en autoconstruction par deux couches croisées d'isolant.

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 02-02-2008 à 13:37:16
n°13951490
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 14:51:01  answer

Bonjour,
   j'ai entendu dire que pour une pompe à chaleur en aérothermie, il fallait un circuit électrique triphasé et donc un abonnement EDF particulier plus cher. C'est vrai ? Des idées de couts ?
Et j'aimerais savoir aussi comment marchent les résistances additionnelles présentes sur les pompes utilisées lors de températures négatives. Toutes les pompes en ont ?

n°13951578
gluon8
Posté le 02-02-2008 à 15:04:39  profilanswer

Pour ma part :
monophasé et mon abonnement est du 9 kVA et j'aimerai bien 6 kVA mais ça n'existe pas en tempo....
Quant à une résistance additionnelle je n'en ai pas chez moi (et je nen ai jamais eu besoin) quand à savoir si ça existe vraiment sur du matériel moderne j'ai un doute....

Ceci étant il faut bien entendu calculer les besoins et isoler en fonction de ce qu'on veut payer maintenant et dans le futur !!!!

Message édité par gluon8 le 02-02-2008 à 15:04:53
n°13952480
ROBIC56
Posté le 02-02-2008 à 18:14:50  profilanswer

Les pompes à chaleur Air/Air pour les particuliers (jusqu'à 16A sont pour la plupart en mono). Pour ma par j'ai deux UE qui sont toutes deux en mono et d'environ 10KW chacune). donc chacune sur une  phase distincte.
-> je suis en tri, mais ceci est historique puisqu'entièrement à l'électrique. Mais je pourrais passer en mono.

Pour info, je viens de faire un calcul sur les deux mois précédents le prix moyen de mon KWH est de 0,11 Euros (Abonnement + taxes etc: je suis en tri tempo)

La résistance dont tu parles, à moins d'une info contraire sert à éviter la prise de glace au niveau inférieur de l'évaporateur. Il doit être possible de s'en servir autrement, mais cela n'apporte pas une amélioration du COP.
 (surcout de 100 Euros environs)

Les miennes n'en possèdent pas, mais on peut en rajouter dixit l'installateur (cable chauffant + thermostat)

Message édité par ROBIC56 le 02-02-2008 à 18:16:43
n°13952724
nadineraph​ael
Posté le 02-02-2008 à 18:53:53  profilanswer

Sur le forum, je ne vois rien sur le matériel TOSHIBA, qu'en pensez vous?

n°13952758
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 18:59:18  answer

Citation :

La résistance dont tu parles, à moins d'une info contraire sert à éviter la prise de glace au niveau inférieur de l'évaporateur. Il doit être possible de s'en servir autrement, mais cela n'apporte pas une amélioration du COP.
 (surcout de 100 Euros environs)

En fait un constructeur de maison m'a dit qu'en cas de température extérieure négative, en gros la PAC se débraie et on repasse en chauffage électrique sur ces résistances additionnelles. C'est vrai ça ?

n°13952899
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 02-02-2008 à 19:19:51  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Bof,
Moi je donne les noms car je n'ai pas d'action....... alors....

Et puis je suis content, ils ne vont pas porter plainte contre moi ?

Quoique......

:hello:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13952937
ROBIC56
Posté le 02-02-2008 à 19:25:32  profilanswer

:??:  

D'abord: les PAC actuelles ont un  COP minimum de 2  à -7°C et un fonctionnement garanti jusqu'à -15°C (pour les pires c'est un COP légèrement inférieur à  1).
Un constructeur actuellement garanti un COP d'au moins de 3 jusqu'à -15°C

Les PAC sont des compresseurs de GAz et travaillant en circuit fermé. Je ne vois pas comment débrayer la PAC et faire intervenir une résistance extérieure.
La solution serait d'utiliser la résistance évoquée précemment pour réchauffer l'évaporateur, mais c'est au moins une résistance de 4/5 KW qu'il faudrait
== > pourquoi pas, mais pas question de débrayer la PAC !

Sinon, il faudrait coupler les unités intérieurs avec chacune une résistance chauffante (pourquoi pas  ?), mais de cela je n'ai jamais entendu parlé.

Sinon on parle plutôt de chauffage d'appoint à base de radiateur électrique, et là effectivment tu pourrais débrayer ta pAC, mais ce n'est pas ce que l'on fait, car la pAC continue de chauffer même à -15°C .

Pour info: d'après un organisme certificateur , mes UE (les mêmes référnces) ont été controlées avec un COP de 2,6 à -7°C. Mais à cette température, il y a moins de puissance au lieu, de 9KW, je n'ai que 5KW. Il faut donc Surdimensionner d'environ +50%: mais cela dépend de beaucoup de paramètres

Message édité par ROBIC56 le 02-02-2008 à 19:35:36
n°13953107
noon25
Posté le 02-02-2008 à 19:57:58  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bof,
Moi je donne les noms car je n'ai pas d'action....... alors....

Et puis je suis content, ils ne vont pas porter plainte contre moi ?

Quoique......

Je pense que c'est surement aux installateurs qu'il est interdit de venir faire de la pub. si on est content d'une entreprise, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la citer.
Malgré tout ça ne signifie pas qu'elle fera quelque chose d'aussi bien chez un autre. (et vice versa) :D

n°13953453
ROBIC56
Posté le 02-02-2008 à 20:52:03  profilanswer

nadineraphael a écrit :

Sur le forum, je ne vois rien sur le matériel TOSHIBA, qu'en pensez vous?

C'est du bon matériel, mais je ne me rappelle pas s'il y a un forumeur PAC déclaré.

n°13953555
tamdhu2301
Posté le 02-02-2008 à 21:14:14  profilanswer

noon25 a écrit :

Je pense que c'est surement aux installateurs qu'il est interdit de venir faire de la pub. si on est content d'une entreprise, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la citer.
Malgré tout ça ne signifie pas qu'elle fera quelque chose d'aussi bien chez un autre. (et vice versa) :D

Bon eh bien voici le site qui m'a vendu mon multisplit (5mxs90 pour 7800 euros).... www.climdiscount.fr sinon je viens de faire un devis pour mes parents, chez climdiscount et chez www.domotelec.fr et les prix se tiennent a qques centaines d euros pres.
Bonne soiree
yohann

n°13954034
gluon8
Posté le 02-02-2008 à 22:35:28  profilanswer

Qu'est ce qu'il faut pas entendre avec cette histoire de résistance !!! D'ailleurs je ne vois pas en quoi la température négative changera le mode de fonctionnement d'une pac à part que le rendement baisse. Ça peut provoquer juste un givrage par temps humide et donc on met la pac dans un mode pour qu'elle se dégivre mais en rien avec une résistance, enfin avec les pac modernes.  

n°13954297
mathieu3
Posté le 02-02-2008 à 23:06:24  profilanswer

Il faut savoir que pour des pacs en aérothermie (air/eau), il est trés conseillé de prendre l'option appoints électriques , cet appoint est activé uniquement si la température de retour d'eau à la pompe à chaleur chute , ce qui ne veux pas dire qu'il fonctionne trés souvent .
Sur une installation bien dimensionnée , le coût de consommation représente au maximum 3% du total budget chauffage.
Pour certaines installations où la pac est plus grosse , il est conseillé d'avoir un abonnement tétraphasé

---------------
n°13956051
ROBIC56
Posté le 03-02-2008 à 08:31:23  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Il faut savoir que pour des pacs en aérothermie (air/eau), il est trés conseillé de prendre l'option appoints électriques , cet appoint est activé uniquement si la température de retour d'eau à la pompe à chaleur chute , ce qui ne veux pas dire qu'il fonctionne trés souvent .
Sur une installation bien dimensionnée , le coût de consommation représente au maximum 3% du total budget chauffage.
Pour certaines installations où la pac est plus grosse , il est conseillé d'avoir un abonnement tétraphasé

Mais cet appoint c'est bien du chauffage électrique standard ?
Tétraphasé ? Quatre phases + neutre,  mais ce n'est pas  que pour les hypers gros consommateur çà (usines par exemple) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 03-02-2008 à 08:34:54
n°13956161
ECH03
Posté le 03-02-2008 à 10:17:50  profilanswer

gluon8 a écrit :

Moi je pense surtout que votre maison est une passoire thermique. Il faut faire un bilan thermique. Quelle puissance de chauffage faut-il pour -10°C ?Après il faut la comparer avec ce qu'offrent les unités....

Règle de base : isoler pour adapter qu'une puissance raisonnable suffise. Pour 240 m2 il faut avec une très bonne isolation (hors solaire etc etc) dans les 8 à 9 000 W pour -10°C. Si c'est une passoire thermique on peut compter 3 ou 4 fois cette valeur !

Bref revoir l'isolation.... Par l'extérieur, ça se fait en autoconstruction par deux couches croisées d'isolant.

Et oui c'est ce que j'ai répondu à bosspe au début.
L'Ademe à raison commençont par isoler nos logements!
Mon grand père disait "faut pas mêttre la charrue devant les boeufs"
A+

n°13956283
sikung
Posté le 03-02-2008 à 11:00:10  profilanswer

gluon8 a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas entendre avec cette histoire de résistance !!! D'ailleurs je ne vois pas en quoi la température négative changera le mode de fonctionnement d'une pac à part que le rendement baisse. Ça peut provoquer juste un givrage par temps humide et donc on met la pac dans un mode pour qu'elle se dégivre mais en rien avec une résistance, enfin avec les pac modernes.  

Oui est non.
Pour les UE garanties à -20° la seule différence avec les UE garanties à -15° est une petite resistance dans le bas de l'évap, qui évite la prise en glace si de l'eau stagne et pourtant on parle de mitsu voir aussi d'autres marques. Autre exemple cette fois chez Daikin sûrement l'exemple le plus proche des dires du construteur, pour les gainables sur des poses du type Ribo, la ou il faut 10 kw ils vont poser 7 kw qui suffise 70% de l'année mais avec 3 kw d'apport électrique pour soi disant les jours trés froid. En vrai quand je controle l'apport démarre dans une fourchette de 0 à -3° donc trés souvent selon les régions.
On retrouve les résistances trés souvent sur des pac avec de l'eau en secondaire même si on peut s'en passer il y a souvent 2/3 kw électrique cela sur des produits pas forcement vieux mais souvent c'est l'installateur qui ajoute l'apport par sécurité ou par manque d'assurance.
Sinon il est sur qu'une pac n'a pas besoin de résistance pour fonctionner mais grace à certain installateur du dimanche on retrouve souvent des apports électriques.  C'est comme souvent on entend les pac ne chauffe pas quand il fait froid, bon en fait on connait la résond manque de puissance.  :pfff:

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°13956489
ROBIC56
Posté le 03-02-2008 à 11:58:14  profilanswer

sikung a écrit :

Oui est non.
Pour les UE garanties à -20° la seule différence avec les UE garanties à -15° est  
On retrouve les résistances trés souvent sur des pac avec de l'eau en secondaire même si on peut s'en passer il y a souvent 2/3 kw électrique cela sur des produits pas forcement vieux mais souvent c'est l'installateur qui ajoute l'apport par sécurité ou par manque d'assurance.
Sinon il est sur qu'une pac n'a pas besoin de résistance pour fonctionner mais grace à certain installateur du dimanche on retrouve souvent des apports électriques.  C'est comme souvent on entend les pac ne chauffe pas quand il fait froid, bon en fait on connait la résond manque de puissance.  :pfff:

En résumé appoint électrique dans:

air/eau : dans  le circuit d'eau (ballon ?)
air/air : pour les gainables , dans le gainable ?
air/air multiplit: en bas de l'évaporateur pour éviter la prise de glace. Voire pourrait permettre de diminuer la fréquence des dégivrages et si suffisamment dimensionné, autoriserait un fonctionnement  à des températeures encore plus négatives.

C'est bien cela ?

n°13956507
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-02-2008 à 12:01:50  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

air/air multiplit: en bas de l'évaporateur pour éviter la prise de glace. Voire pourrait permettre de diminuer la fréquence des dégivrages et si suffisamment dimensionné, autoriserait un fonctionnement  à des températeures encore plus négatives.
C'est bien cela ?

Non, car il me semble que cette limitation soit purement physique et liée au gaz utilisé (Tp° proche de l'était liquide du R410A par exemple).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13956634
ROBIC56
Posté le 03-02-2008 à 12:24:43  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non, car il me semble que cette limitation soit purement physique et liée au gaz utilisé (Tp° proche de l'était liquide du R410A par exemple).

Oui tu as en partie raison. Il est clair que l'on ne va pas aller au delà des capacités du GAZ.  Il est vrai que lorsque tu regardes les courbes du ZUBADAN, la limite physique du R410A est autours des -20°C. En fait il s'agit surtout de "décrocher" le plus tard possible.  
Mais déjà sans rentrer dans ces considération physiques, déjà si tu évites un ou deux dégivrage par heure, tu gagnes pas mal en rendement.  D'ailleurs à ce propos, je suis entrain de réfléchir sur un système de puit de lumière + four solaire + traqueur solaire.
 Si quelqu'un a déjà réfléchi à la question ou mieux est passé à l'action, je suis tout ouîe...

Message édité par ROBIC56 le 03-02-2008 à 12:25:40
n°13956817
juanmarco
Posté le 03-02-2008 à 13:00:48  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Tétraphasé ? Quatre phases + neutre

Euh...... il n'y a pas une erreur ????

Pour avoir fait des install grosses entreprises, le 4 phases je ne connais pas  :??:  

---------------
n°13956876
noon25
Posté le 03-02-2008 à 13:10:02  profilanswer

juanmarco a écrit :

Pour avoir fait des install grosses entreprises, le 4 phases je ne connais pas  :??:  

+1
en réalité dans certaine grosses entreprises, c'est la distribution du neutre qui diffère.
on a donc parfois 3 phases + Terre (régime avec le neutre à la terre) ou 3 phases + Neutre + terre

n°13957061
ROBIC56
Posté le 03-02-2008 à 13:36:21  profilanswer

juanmarco a écrit :

Mois aussi cela m'a étonné car je ne connais que le TRI+Neutre+Terre, mais je fait confiance à Mathieu3 et après une recherche sur Internet, çà a l'air d'exister , même en six phases , mais là c'est plus logique ..

Message cité 3 fois
Message édité par ROBIC56 le 03-02-2008 à 13:38:52
n°13957301
sikung
Posté le 03-02-2008 à 14:11:35  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

air/eau : dans  le circuit d'eau (ballon ?)
air/air : pour les gainables , dans le gainable ?

C'est bien cela ?

Non, si tu n' a pas une clim qui est garantie a -20° air/air tu n'a pas de résistance.
Dans les gainables il n'y a pas de résistance d'origine on les rajoutes sur certain type d'utilisation.
air/eau si il y a résistance elle se trouve ou dans le ballon ou entrée échangeur sur les grosses puissances.
Ta question sur les dégivrages, sur je supose les air/air ne dépend pas de la résistance, la résistance n'a un effet que sur la glace, comme tout systéme les pac on leur limite surtout sur le pavillonaire ou la consomation est le nerf de la guerre.
A mettre une résistance plus grosse autant la mettre sur la production directement.
Je n'est pas dit qu'il y a des résistances sur les pac, je voulait juste précisé que oui certain systéme on des résistances pour diverce raison.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°13957381
ROBIC56
Posté le 03-02-2008 à 14:24:35  profilanswer

sikung a écrit :

Non, si tu n' a pas une clim qui est garantie a -20° air/air tu n'a pas de résistance.
Dans les gainables il n'y a pas de résistance d'origine on les rajoutes sur certain type d'utilisation.
air/eau si il y a résistance elle se trouve ou dans le ballon ou entrée échangeur sur les grosses puissances.
Ta question sur les dégivrages, sur je supose les air/air ne dépend pas de la résistance, la résistance n'a un effet que sur la glace, comme tout systéme les pac on leur limite surtout sur le pavillonaire ou la consomation est le nerf de la guerre.
A mettre une résistance plus grosse autant la mettre sur la production directement.
Je n'est pas dit qu'il y a des résistances sur les pac, je voulait juste précisé que oui certain systéme on des résistances pour diverce raison.

Je sous entendait "en option":  

Pour le Air/air==>  "autant la mettre (la résistance) sur la production directement", c'est à dire ?

n°13957741
sikung
Posté le 03-02-2008 à 15:20:08  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Je sous entendait "en option":  

Pour le Air/air==>  "autant la mettre (la résistance) sur la production directement", c'est à dire ?

Il y a quelques années les clim avaient des résistances directement sur la batterie de l'ui donc aucunne perte dans l'échange.
Mais cette phrase était ironique. De toute façon le seul moyen connu pour augmenté la production, ou du moin limité les pertes est développé par Zubadan.
 Aprés on doit se servir d'autre gaz avec des propriétés différente voir même de l'amoniaque, mais cela est un autre sujet, et surtout d'autre application.

---------------
n°13958006
noon25
Posté le 03-02-2008 à 16:04:38  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Mois aussi cela m'a étonné car je ne connais que le TRI+Neutre+Terre, mais je fait confiance à Mathieu3 et après une recherche sur Internet, çà a l'air d'exister , même en six phases , mais là c'est plus logique ..

Sauf que pour un abonnement tétraphasé, je cherche encore.... :D  sinon, 4, 6 ou autre c'est une histoire de décalage entre les phases (120°,90°,60°...) On peut tout imaginer mais a ma connaissance seul le triphasé est distribué.

n°13958081
ROBIC56
Posté le 03-02-2008 à 16:19:38  profilanswer

noon25 a écrit :

Sauf que pour un abonnement tétraphasé, je cherche encore.... :D  sinon, 4, 6 ou autre c'est une histoire de décalage entre les phases (120°,90°,60°...) On peut tout imaginer mais a ma connaissance seul le triphasé est distribué.

Je crois que tu as raison. Car, après une petite recherche sur le NET: il s'avère qu'en pratique le Tétraphasé concerne les prises éléctriques dénommées ainsi car possédant des connecteurs pour le 400V TRI + 230V Mono + Neutre + Terre, effectivement et à priori, EDF ne fourni que du TRI . Il faudrait demander à MAthieu ce qu'il a voulu dire, peut-être qu'il en a installé..

C'est ci-dessous que j'ai vu que le tétraphasé existait :

www.socomec.fr/page_fr/Pdf/Lignes_de_Force_9.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 03-02-2008 à 16:24:00
n°13958968
juanmarco
Posté le 03-02-2008 à 18:06:47  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

C'est 120° il me semble, donc 360/120 c'est 3 et pas 4.

m'enfin moi ce que je dis......

Et puis le mono pour une maison c'est LARGEMENT suffisant, il n'y a pas que le 6 ou 9 kW.

---------------
n°13959542
sikung
Posté le 03-02-2008 à 19:07:07  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Je crois que tu as raison. Car, après une petite recherche sur le NET: il s'avère qu'en pratique le Tétraphasé concerne les prises éléctriques dénommées ainsi car possédant des connecteurs pour le 400V TRI + 230V Mono + Neutre + Terre, effectivement et à priori, EDF ne fourni que du TRI . Il faudrait demander à MAthieu ce qu'il a voulu dire, peut-être qu'il en a installé..

C'est ci-dessous que j'ai vu que le tétraphasé existait :

www.socomec.fr/page_fr/Pdf/Lignes_de_Force_9.pdf

En froid toute les instal de plus de 40ch sont du tétra, mais il s'agit du tri ou l'on y ajoute le neutre, voir il est généré par l'instal elle même, sur un réseau correctement équilibré branché en étoile, le point central est un neutre, nous sur des groupes avant que les normes changent on branché le neutre de la télécomande sur ce point.
 Enfin plus simplement si chez un fournisseur tu demande un contacteur tétra tu aurra trois entré de puissance est une pour le neutre.
Mais l'edf sur un abonnement tri fourni aussi le neutre, seulement cela n'est pas spécifier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)