Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13750999
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 12-01-2008 à 11:03:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le pro14 a écrit :


 
 
c'est pas une fois que le devis est signé qu'il faut pleurer , tu as fait plusieurs devis tu as comparer , aujourd'hui il y a internet donc la signature a été reflechit , ils ont posé le materiel qui figure sur le devis donc le contrat à été respecté ; c'est comme si on achet un produit en grande surface à 100€ et que l'on y retourne une semaine apres et que ce produit ce trouve à 75€ on a pas de recours  
Tous ca pour dire qu'il faut pas ce precipité et qu'une signature c'est un engagement dont vous etes le seul responsable
A+


 
Je suis pas tout a fait d'accord.
Je connais des gens qui ont porté plainte dans des cas similaires.
Certains ont gagné leur proces pour des Abus, dans ce cas, pour 12 000 Euros au lieu 6000, moi je porterai plainte sans hésiter.
Faut savoir que le démarchage tourne parfois au harcellement, surtout quand le commercial prend volontairement son temps et vous fais signer jusqu a épuisement, en fin de journée alors qu il est arrivé vers 12h00...
J'en ai rencontré, et faut bien se faire plumer au moins une fois pour comprendre ces vices la...
@+

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 11:03:26  profilanswer
 

n°13751006
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 12-01-2008 à 11:05:15  profilanswer
 

"Que pensez vous de tout ça ?  
Comme le crédit doit être refait, et la société non réglée à ce jour, quelles sont mes recours, que puis je faire contre cette société ???  
   
Merci à tous pour vos renseignements.  
"
 
Moi, a ta place, je chercherai une solution amiable.
C'est simple, je montre des devis de 5000 euros au gars, je lui di : "si on se met pas d accord, je te paie pas et on regle ça au tribunal".
Voila mon avis.
 
Surtout... ne signe pas un autre crédit !!! Tu as finalement de la chance, ca va peut etre te sauver !!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 12-01-2008 à 11:06:31
n°13751166
jll74
Posté le 12-01-2008 à 11:43:34  profilanswer
 

arenby a écrit :

"Que pensez vous de tout ça ?  
Comme le crédit doit être refait, et la société non réglée à ce jour, quelles sont mes recours, que puis je faire contre cette société ???  
   
Merci à tous pour vos renseignements.  
"
 
Moi, a ta place, je chercherai une solution amiable.
C'est simple, je montre des devis de 5000 euros au gars, je lui di : "si on se met pas d accord, je te paie pas et on regle ça au tribunal".
Voila mon avis.
 
Surtout... ne signe pas un autre crédit !!! Tu as finalement de la chance, ca va peut etre te sauver !!! :D


 
 
+ 1

n°13751417
Rudolpg60
Posté le 12-01-2008 à 12:24:22  profilanswer
 

Installation en cours

Message cité 2 fois
Message édité par Rudolpg60 le 18-01-2008 à 12:10:01
n°13751702
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 12-01-2008 à 13:06:20  profilanswer
 

Rudolpg60 a écrit :

Je précise que sur le bon d'achat, signé lors du rendez vous, il n'est pas stipulé la référence ni le modèle des appareils.


 
Oui je connais ce genre de bon de commande papier, ceux ou tu peux ecrire aussi bien une baguette viennoise qu'une pompe a chaleur  :fou:  
 
Tu sais, je crois meme que tu peux annuler la commander si le credit est refusé, mais je crois qu il faut une mention dans le bon (sous reserve accord credit)...
 
Essais de te renseigner, et surtout, te laisse pas faire!!!!  :jap:  
 
Commence par appeler tes assurances et essaie de faire jouer une protection juridique.
Insiste bien sur le mot abus et arnaque...
 
courage et hésite pas, reviens nous voir :)


Message édité par arenby le 12-01-2008 à 13:07:26
n°13751730
gpone
Posté le 12-01-2008 à 13:11:18  profilanswer
 

Rudolpg60 a écrit :

Je précise que sur le bon d'achat, signé lors du rendez vous, il n'est pas stipulé la référence ni le modèle des appareils.


 
a mon avis sur un bon de commande il doit tout figurer le nom du matériel pour qu'il sois valable , il doit y avoir moyen d'agir avec une protection juridique de ta carte bleu par exemple si tu en a une il pourront te conseillé sur les démarches  
 
âpres tu peut essayé avec la  répression des fraudes etc...

n°13751815
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 12-01-2008 à 13:24:14  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
a mon avis sur un bon de commande il doit tout figurer le nom du matériel pour qu'il sois valable , il doit y avoir moyen d'agir avec une protection juridique de ta carte bleu par exemple si tu en a une il pourront te conseillé sur les démarches  
 
âpres tu peut essayé avec la  répression des fraudes etc...


 
Oui, et au pire, si tu n a plus de recours, tu pretextes que la PAC marche pas pour ne pas le payer...
Gpone t'indiquera en PV une procédure a suivre ainsi que des photos pour saboter ta PAC...  :lol:

n°13751998
gpone
Posté le 12-01-2008 à 13:53:53  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
Oui, et au pire, si tu n a plus de recours, tu pretextes que la PAC marche pas pour ne pas le payer...
Gpone t'indiquera en PV une procédure a suivre ainsi que des photos pour saboter ta PAC...  :lol:


 
arenby tu est le grand vainqueur du jour [:alex_]  :D  
 
 
 
 

n°13752166
noon25
Posté le 12-01-2008 à 14:22:01  profilanswer
 

Bonjour,
Même si j'ai pu réagir avant le délai légal de 7 jours, mon pseudo vendeur m'a laissé un contrat avec des prix exorbitants (sans références précises) ainsi qu'un document de chiffrage annexe sur lequel il apparait un crédit d'impôt de 9200€ (max pour un couple+3enfants) et donc un prix final d'installation de 10000€.
Vu qu'il arbore fièrement un logo Vivrelec, je me demande si je ne devrai pas transmettre ces documents aux sociétés qui délivrent ces labels.(je ne sais pas bien à qui, edf ?)
Peut-être qu'il peut en être de même pour toi Rudolpg60, si tu ne plus faire grand chose pour ta facture, il y a peut-être un moyen de les menacer de dénoncer leurs pratiques auprès d'un organisme reconnu afin d'obtenir un rabais.  

n°13752373
Rudolpg60
Posté le 12-01-2008 à 14:54:15  profilanswer
 

Et le COP ?

Message cité 3 fois
Message édité par Rudolpg60 le 18-01-2008 à 12:10:22
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 14:54:15  profilanswer
 

n°13752446
gpone
Posté le 12-01-2008 à 15:03:50  profilanswer
 

Rudolpg60 a écrit :

Personnellement j'ai envoyé un mail à la DGCCRF du 60 (mon domicile) et du 93 (adresse société escroque).
J'ai prévenu l'organisme de Crédit DomoFinance (EDF) et je vais voir pour qu'ils perdent leur certification Vivrelec, ainsi que leur possibilité de faire signer des crédits.
Un dépot de plainte est à l'étude.


 
tu a bien fait !
 
donc ils ont bien le label vivrelec couvert par EDF ?  

n°13752516
Rudolpg60
Posté le 12-01-2008 à 15:16:05  profilanswer
 

Réglé


Message édité par Rudolpg60 le 18-01-2008 à 12:10:43
n°13753148
loic33
Posté le 12-01-2008 à 17:14:26  profilanswer
 

jll74 a écrit :


 
 
La marque que tu mets est une très bonne marque (je possède les 3 tenors :Mitsubishi, Daikin, Hitachi). J'ai la même puissance que toi pour 230 m² habitables (maison d'archi aussi avec de plafonds hauts) mais mon isolation est bonne. J'ai surdimensionné mon installation pour être autonome même par grand froid (j'habite à Toulouse, les températures descendent à -5). Ce que je peux dire, c'est que je suis content de l'avoir fait car même si j'ai une cheminée en appoint, ça fait psychologiquement mal de devoir "aider" une installation pareille par grand froid. Je pense que tu seras juste par température froide (car pour avoir vécu à Bordeaux, le températures sont comme à Toulouse voire plus basses). Evidemment tout dépend aussi de ta température de consigne. c'est un bon point pour toi d'avoir un poêle ça t'aidera un peu maus vu ton volume je doute qu'il serve partout. Par contre si tu as un grand espace à vivre (salon SAM) je te conseille vivement des consoles double flux dont le confort de chauffe surpasse les splits.  


 
 
Trés bien merci pour ton inter, je voulais juste être rassuré à la fois sur ce systeme de chauffage ainsi que des puissance, c'est fait!

n°13753189
loic33
Posté le 12-01-2008 à 17:21:39  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
Il aura tous prévu... meme le poele a bois pour les grands froids... Bravo !! [:acherpy]
J'ai l'impression qu'il voulait juste venir nous dire qu'il avait une jolie maison avec des vitres un peu partout (pratique pour se balader en slip :lol:)  
Cesse de faire des fautes sur mon pseudo, je t'accueillerai avec plaisir tous les dimanches matins dans la maison du seigneur (avec d'autres super belles baies vitrés colorées, t'en sera jaloux !) pour te réchauffer  [:alana21]  


 
RNB c'est ton bébé alors ce forum, ta raison d'être, tu en connais long alors sur la clim., c'est ton univers, génial!!!
Par contre niveau communication, comme tu peux être optu...
Enfin sur chaque forum y a un idiot j'aurais pas mis longtemps à le trouver!

n°13753270
gpone
Posté le 12-01-2008 à 17:35:53  profilanswer
 

loic33 a écrit :


 
RNB c'est ton bébé alors ce forum, ta raison d'être, tu en connais long alors sur la clim., c'est ton univers, génial!!!
Par contre niveau communication, comme tu peux être optu...
Enfin sur chaque forum y a un idiot j'aurais pas mis longtemps à le trouver!


 
je lui est même décerne un prix  ;)  

n°13753377
ROBIC56
Posté le 12-01-2008 à 17:56:30  profilanswer
 

loic33 a écrit :


 
RNB c'est ton bébé alors ce forum, ta raison d'être, tu en connais long alors sur la clim., c'est ton univers, génial!!!
Par contre niveau communication, comme tu peux être optu...
Enfin sur chaque forum y a un idiot j'aurais pas mis longtemps à le trouver!


Pour ma part, mon jeune ami vous affichez une condescendance qui dépasse largement la soi disant idiotie d'Arenby. Car monsieur, vous n'avez meme pas daigné répondre à mon post dans lequel je vous ai fait part mon regret de ne pas vous aider la hauteur de votre attente. Mais bon les autres sont faits pour servir....
A bon entendeur salut !


Message édité par ROBIC56 le 12-01-2008 à 18:32:24
n°13753622
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-01-2008 à 18:31:01  profilanswer
 

Rudolpg60 a écrit :

Personnellement j'ai envoyé un mail à la DGCCRF du 60 (mon domicile) et du 93 (adresse société escroque).
J'ai prévenu l'organisme de Crédit DomoFinance (EDF) et je vais voir pour qu'ils perdent leur certification Vivrelec, ainsi que leur possibilité de faire signer des crédits.
Un dépot de plainte est à l'étude.

Par contre hormis l'arnaque, est-ce que votre installation respecte toutes les conditions pour le crédit d'impôts ? Pour la puissance de la PAC c'est bon, par contre est-ce que toutes les pièces à vivre de plus de 8m² sont bien traitées ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13754183
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 12-01-2008 à 19:52:26  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
je lui est même décerne un prix  ;)  


 
Je te l'échange contre le prix du meilleur bricoleur du dimanche  :na:

n°13754197
pascalpeti​t
Posté le 12-01-2008 à 19:54:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 

Rudolpg60 a écrit :

Personnellement j'ai envoyé un mail à la DGCCRF du 60 (mon domicile) et du 93 (adresse société escroque).
J'ai prévenu l'organisme de Crédit DomoFinance (EDF) et je vais voir pour qu'ils perdent leur certification Vivrelec, ainsi que leur possibilité de faire signer des crédits.
Un dépot de plainte est à l'étude.


 
Pense à revenir ici pour nous faire part de la suite des évènements. Ca servira aux gens qui auront le même problème à l'avenir. En espérant qu'il y en aura de moins en moins.
 
C'est vraiment honteux ces histoires d'autant que les sommes sont suffisamment importantes pour mettre quelqu'un sur la paille.
 
--  
Pascal


---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13754239
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 12-01-2008 à 20:03:16  profilanswer
 

loic33 a écrit :


 
RNB c'est ton bébé alors ce forum, ta raison d'être, tu en connais long alors sur la clim., c'est ton univers, génial!!!
Par contre niveau communication, comme tu peux être optu...
Enfin sur chaque forum y a un idiot j'aurais pas mis longtemps à le trouver!


 
Meuh non c'est pas mon bébé, disons que c'est grace a celui ci que j'ai choisi ma PAC et que j'ai pu ne pas me faire avoir sur les équipements, devis, installateurs, credits, etc.. et j'en passe :D
 
D'autant plus que mes connaissances sont limités à celle du R/R et que j'essaie de prévenir souvent que je suis un utilisateur averti, et non un pro en maintenance ou installation (comme Gpone  :kaola: ).
 
En tout cas, j'ai trouvé passionnant ta communication, j'ai appris que l'isolation d'une maison était une annerie démentielle, que tu n'avais aucun conseil a recevoir (ou leçon d'apres ce que tu as écris) sur les PAC air/air mais que tu souhaitais avoir tout de meme des "avis"....  :lol:  
 
Il parait qu'il y a également un prétentieux dans chaque forum, je te laisse deviner ;)
 
Si tu souhaites conseiller des gens qui ont besoin d'aide sur le choix de leur futur PAC, tu es le bienvenu, si tu veux juste revenir pour me tirer le chignon, je te conseille de le faire en MP pour arreter de polluer le forum.
 
@+ :D

n°13754257
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 12-01-2008 à 20:06:28  profilanswer
 

pascalpetit a écrit :

Bonsoir,
 
C'est vraiment honteux ces histoires d'autant que les sommes sont suffisamment importantes pour mettre quelqu'un sur la paille.
 
--  
Pascal


 
 
C'est clair, j'en lis de plus en plus, j'ai pas l'impression qu'il y ai moins d'escroqueries, par contre, sur les methodes de ventes (d'arnaque), j'en vois de toutes les couleurs !


Message édité par arenby le 12-01-2008 à 20:07:14
n°13754942
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 12-01-2008 à 21:33:44  profilanswer
 


 

pascalpetit a écrit :


 
Pense à revenir ici pour nous faire part de la suite des évènements. Ca servira aux gens qui auront le même problème à l'avenir. En espérant qu'il y en aura de moins en moins.
 
C'est vraiment honteux ces histoires d'autant que les sommes sont suffisamment importantes pour mettre quelqu'un sur la paille.
 
--  
Pascal


 
On a affaire à de vrais escrocs contre lesquels il est difficile de se retourner par voie légale car dès lors qu' il y a un devis co-signé par le client et le "prestataire" celui-ci vaut engagement réciproque , càd acceptation par le client du cout proposé. Une façon de contrer cela , c'est de pouvoir montrer qu' il y a eu  "abus de faiblesse " ,càd que la signature du devis a été obtenue dans des conditions telles que le client a été clairement abusé. Pas facile ....à prouver .Un dépot de plainte doit alors être fait mais c'est une procédure longue et pas forcément couronnée de succès .

Message cité 3 fois
Message édité par avecesar le 12-01-2008 à 21:37:15

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13754985
jll74
Posté le 12-01-2008 à 21:39:49  profilanswer
 

Gpone, où en es-tu de ton intervantion sur ta GA-25?
C'était finalement la bonne résistance ou pas?
Tiens-nous au courant (je ne chambre pas comma Arenby sur ce coup là...)

n°13755020
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 12-01-2008 à 21:44:52  profilanswer
 

avecesar a écrit :


 
On a affaire à de vrais escrocs contre lesquels il est difficile de se retourner par voie légale car dès lors qu' il y a un devis co-signé par le client et le "prestataire" celui-ci vaut engagement réciproque , càd acceptation par le client du cout proposé. Une façon de contrer cela , c'est de pouvoir montrer qu' il y a eu  "abus de faiblesse " ,càd que la signature du devis a été obtenue dans des conditions telles que le client a été clairement abusé. Pas facile ....à prouver .Un dépot de plainte doit alors être fait mais c'est une procédure longue et pas forcément couronnée de succès .


 
J'ai la meme opinion que toi, c'est vraiment pas gagné mais faut tenter le coup tout de meme, surtout quand c'est un devis avec des prix publics multipliés par 2 ....

n°13755059
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 12-01-2008 à 21:51:11  profilanswer
 

jll74 a écrit :

Gpone, où en es-tu de ton intervantion sur ta GA-25?
C'était finalement la bonne résistance ou pas?
Tiens-nous au courant (je ne chambre pas comma Arenby sur ce coup là...)


 
Ohhh... faut pas le prendre mal, on se chambre depuis quelques semaines comme des enfants mais j'espere qu'on aura compris le second degré.
Apparement tu n'as pas bien compris les lectures, il est sur et certain qu'il s'est planté.
D'ailleurs la conséquence est qu'il ne controle plus les vitesses avec sa télécommande sur l UI concernée.
 
Je suis sur qu'il aurait réussi son coup s'il avait fait ça sur une GC, mais dans une des procédures de Robic, ce n'était pas assez CLAIR que cela concernait QUE les GC...
 
Faut qu'il invite Robic avec sa femme (sinon ça craint apparement :p) chez lui pour une bouffe, en lui demandant de pas oublier son fer a souder, je suis sur qu'il peut regler le probleme et que ce n'est pas fichu... voila pourquoi je le taquine tout de meme :)
 
C'est dommage j'ai pas pensé aux photos ça aurait rendu service a pas mal de gens je crois :(

n°13755539
mathieu3
Posté le 12-01-2008 à 23:00:10  profilanswer
 

Rudolpg60 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je me suis fait installer samedi dernier par une société basée à MONTREUIL une pompe à chaleur MITSUBISHI.  
 
Cette pompe est composée de :  
- un module extérieur MXZ-3A54VA  
- un module intérieur MSZ-GC35VA (salon)  
- deux modules intérieurs MSZ-GC22VA (chambres)  
pose comprise, avec trois télécommandes sans fil.  
 
La société m'a facturée 12000 Euro (DOUZE MILLE EURO), les quatre modules ci dessus et son installation prétextant que le crédit d'impot m'en rembourserai la moitié.  
 
Pour régler tout ça, la société m'a fait signer un crédit DomoFinance, chez EDF VIVRELEC  
Le crédit est accepté mais la demande doit être refaite, la société n'a pas encore été payée.  
 
Après recherche sur internet il apparait que la société qui m'a installé tout ça me facture plus du double du tarif normal en vigueur.  
 
Une amie à ma femme, qui est passée par la même société, à eu la même installation mais avec 5 modules MSZ-GC22VA (au lieu de deux pour nous), et a été facturée 22000 Euro (VINGT DEUX MILLE EURO) l'installation et le matos.  
 
Que pensez vous de tout ça ?  
Comme le crédit doit être refait, et la société non réglée à ce jour, quelles sont mes recours, que puis je faire contre cette société ???  
 
Merci à tous pour vos renseignements.  


 
 
Pour cette configuration , il faut compter maxi 5400 Euros HT  :pt1cable: , vous auriez dù faire plusieurs devis pour éviter ce genre d'entreprise ,de plus pour le crédit d'impôt il sera trés faible uniquement sur le groupe extérieur


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13755949
pascalpeti​t
Posté le 12-01-2008 à 23:48:13  profilanswer
 

avecesar a écrit :


 
On a affaire à de vrais escrocs contre lesquels il est difficile de se retourner par voie légale car dès lors qu' il y a un devis co-signé par le client et le "prestataire" celui-ci vaut engagement réciproque , càd acceptation par le client du cout proposé.  


 
De l'intérêt de faire de la prévention. Les forums peuvent jouer un rôle. Ainsi, on sait que les sociétés AEER et thermoseme ont l'habitude de proposer des devis plutôt élevés comparés à la concurrence. Chez moi, AEER m'a proposé oralement un devis du double de ma meilleure proposition.
 
une personne qui va avoir l'idée de vérifier sur google va tomber sur les pages qui en parlent et, peut-être, éviter le pire. C'est la raison pour laquelle ça pourrait être une bonne idée de citer le nom de la société en question en restant factuel dans la description.
 
--  
Pascal
 


---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13756296
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 13-01-2008 à 00:43:47  profilanswer
 

Excellent idée, mon installateur m'a raconté qu'il lui arrivait d'intervenir chez des ex clients de ces gens la...
 
On a bien rit...

n°13757613
le pro14
Posté le 13-01-2008 à 08:29:24  profilanswer
 

avecesar a écrit :


 
On a affaire à de vrais escrocs contre lesquels il est difficile de se retourner par voie légale car dès lors qu' il y a un devis co-signé par le client et le "prestataire" celui-ci vaut engagement réciproque , càd acceptation par le client du cout proposé. Une façon de contrer cela , c'est de pouvoir montrer qu' il y a eu  "abus de faiblesse " ,càd que la signature du devis a été obtenue dans des conditions telles que le client a été clairement abusé. Pas facile ....à prouver .Un dépot de plainte doit alors être fait mais c'est une procédure longue et pas forcément couronnée de succès .


 
 
 
On est bien d'accord  !!! :wahoo:

n°13757627
gpone
Posté le 13-01-2008 à 09:02:02  profilanswer
 

jll74 a écrit :

Gpone, où en es-tu de ton intervantion sur ta GA-25?
C'était finalement la bonne résistance ou pas?
Tiens-nous au courant (je ne chambre pas comma Arenby sur ce coup là...)


 
en faite c'est ma ga22 qui me prend la tête et non ce n'est pas la bonne résistance que j'ai mis hors service ! mais heureusement c'est juste un petit condensateur qui n'affecte pas le fonctionnement , je croyais avoir neutralisé la soufflerie mais en faites non ! quand elle n'est pas en demande la soufflerie ne fonctionne pas  
 
je me suis planté , celle que l'on doit couper ce trouve dans la carte mère et semble inaccessible j'ai envoyé des photo a robic , mais bon sa semble compliqué déjà pour moi car faut retirer cette carte mère de son emplacement et il y au moins 3 fil qui empêche de la déloger j'ai essayé de les déclipser mais pas réussis hélas
 
pour le moment j'en reste là !  
 

n°13757630
gpone
Posté le 13-01-2008 à 09:04:28  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
Ohhh... faut pas le prendre mal, on se chambre depuis quelques semaines comme des enfants mais j'espere qu'on aura compris le second degré.
Apparement tu n'as pas bien compris les lectures, il est sur et certain qu'il s'est planté.
D'ailleurs la conséquence est qu'il ne controle plus les vitesses avec sa télécommande sur l UI concernée.
 
Je suis sur qu'il aurait réussi son coup s'il avait fait ça sur une GC, mais dans une des procédures de Robic, ce n'était pas assez CLAIR que cela concernait QUE les GC...
 
Faut qu'il invite Robic avec sa femme (sinon ça craint apparement :p) chez lui pour une bouffe, en lui demandant de pas oublier son fer a souder, je suis sur qu'il peut regler le probleme et que ce n'est pas fichu... voila pourquoi je le taquine tout de meme :)
 
C'est dommage j'ai pas pensé aux photos ça aurait rendu service a pas mal de gens je crois :(


 
 
ben oui j'aurai eu les photo je me serai pas planté  :pt1cable:  
 

n°13757722
nak210479
Posté le 13-01-2008 à 10:12:31  profilanswer
 

Petite question sur l'emplacement de l'UE :
J'ai la possibilité de la mettre au nord a 5 m de la fenetre d'une chambre et il y aurait environs 10M de cuivre entre ui et ue ou alors au sud a l'abri du vent et il y aurait environs 15m du cuivre entre ui et ue . Le mieux d'apres vous ????

n°13757917
pascalpeti​t
Posté le 13-01-2008 à 11:20:37  profilanswer
 

nak210479 a écrit :

Petite question sur l'emplacement de l'UE :
J'ai la possibilité de la mettre au nord a 5 m de la fenetre d'une chambre et il y aurait environs 10M de cuivre entre ui et ue ou alors au sud a l'abri du vent et il y aurait environs 15m du cuivre entre ui et ue . Le mieux d'apres vous ????


 
Je n'ai pas la réponse à la question posée (notamment sur l'impact de la longueur de cuivre) mais :
 

  • de ce que je vois sur les UE de mes voisins : être au soleil aide comparé à la mienne : j'ai l'impression que leurs ue sont moins givrées
  • l'humitié est aussi un facteur à prendre en compte qui est une vraie plaie car elle augmente le givre et donc la fréquence des dégivrage.


S'il y a une grosse différence entre les deux endroits d'un point de vue humidité, je choisirais l'endroit le moins humide.
 
--  
Pascal


---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13757997
nak210479
Posté le 13-01-2008 à 11:36:40  profilanswer
 

pascalpetit a écrit :


 
Je n'ai pas la réponse à la question posée (notamment sur l'impact de la longueur de cuivre) mais :
 

  • de ce que je vois sur les UE de mes voisins : être au soleil aide comparé à la mienne : j'ai l'impression que leurs ue sont moins givrées
  • l'humitié est aussi un facteur à prendre en compte qui est une vraie plaie car elle augmente le givre et donc la fréquence des dégivrage.


S'il y a une grosse différence entre les deux endroits d'un point de vue humidité, je choisirais l'endroit le moins humide.
 
--  
Pascal


 
Ca confirme ce que je pensais, je crrois que je vais la mettre au sud.
Merci

n°13758030
nak210479
Posté le 13-01-2008 à 11:41:32  profilanswer
 

Je ne sais plus qui, mais qq1 avait dit que surdimenssionner un ePAC n'est pas bon( surconsomation et usure prematurée).D'apres une etude on m'a preconisé une 11.2kw en chaud et un appoint electrique de 3000W en plus. Je pense prendre une 14kw en chaud sans appoint et traiter deux pieces en plus pour utilisé un peu plus la pac en mi saison(pour deux sdb) et par grand froid si elle ne suffit pas, j'ai toujours les seche serviettes pour les 2 sdb. Ce n'est pas ca un surdimmensionnement ?????passer de 11.2 + 3000W elec a 14kw !!!!
Merci

n°13758081
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-01-2008 à 11:48:41  profilanswer
 

La PAC n'est pas conseillée pour traiter des pièces humides comme cuisine et salle de bain, ton installateur devrait te le dire si tu lui parles de ton projet.
Sinon je ne trouve pas que 14kW soit sur dimensionné si tu as un besoin de 11kW. Car les 14kW sont donnés généralement à +7°, il y a de grandes chances qu'il ne reste que 11kW à 0° et moins de 10 en dessous de zéro. Et donc pour répondre à ton autre question, positionne ton UE au sud, en hiver toutes les calories en plus sont bonnes à prendre !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13758094
pascalpeti​t
Posté le 13-01-2008 à 11:50:09  profilanswer
 

nak210479 a écrit :


 
Ca confirme ce que je pensais, je crrois que je vais la mettre au sud.


 
Attend cependant les réponses des pro pour ce qui est de l'impact de la longueur de tuyau.
 
Il faut aussi tenir compte du bruit de ventilation.
 
Ici, j'ai mis l'ue derrière (à l'ombre, près d'un ruisseau qui apporte plein d'humidité en toute saison, ...) pour éviter de géner un voisin avec le bruit. Au début (mi-saison ou ces temps-ci), j'ai regretté car l'ue était peu bruyante. Par contre, mon choix a été validé quand il a fait froid où le ventilo a une vitesse plus élevée, tout le temps actif (ou du moins il l'était à chaque fois que je suis sorti), peut-être aussi l'influence de l'humidité sur les pales, ... et où il est beaucoup plus bruyant  
 
Nous, ça ne nous gène pas car c'est inaudible de l'intérieur et quand il fait en dessous de zéro, les fenêtres sont fermées :-).
 
--  
Pascal


---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13758187
nak210479
Posté le 13-01-2008 à 12:03:49  profilanswer
 

Pourquoi il est deconseillé de traité les pieces humides(sdb) ???
Sachant que je n'ai pas de reprise d'air dans les pieces humides mais seulement au salon.

n°13758261
ROBIC56
Posté le 13-01-2008 à 12:14:34  profilanswer
 

nak210479 a écrit :

Petite question sur l'emplacement de l'UE :
J'ai la possibilité de la mettre au nord a 5 m de la fenetre d'une chambre et il y aurait environs 10M de cuivre entre ui et ue ou alors au sud a l'abri du vent et il y aurait environs 15m du cuivre entre ui et ue . Le mieux d'apres vous ????


 
AMHA:  
Pour faire du chaud, la position au nord est la pire. La position au sud compensera largement la perte en tube et tu auras un super rendement (en journée bien sûr !), il faudra que l'installateur mette ce qu'il faut en R410A, mais les perte dues au tube seront de l'ordre de 3%/4%.
 
(j'avais mis sur ce forum un graphe des pertes en fonctions des longueurs de tubes).
 
Remarque: il faut prendre en compte les vents dominants pour la nuit.
 
 
J'ai remarqué que dès le soleil donne sur les UE, les aillettes tiédissent, et dégèlent.  
 
Bien sûr une position au SUD pour produire du froid ce n'est pas TOP.

n°13758341
nak210479
Posté le 13-01-2008 à 12:24:00  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
AMHA:  
Pour faire du chaud, la position au nord est la pire. La position au sud compensera largement la perte en tube et tu auras un super rendement (en journée bien sûr !), il faudra que l'installateur mette ce qu'il faut en R410A, mais les perte dues au tube seront de l'ordre de 3%/4%.
 
(j'avais mis sur ce forum un graphe des pertes en fonctions des longueurs de tubes).
 
Remarque: il faut prendre en compte les vents dominants pour la nuit.
 
 
J'ai remarqué que dès le soleil donne sur les UE, les aillettes tiédissent, et dégèlent.  
 
Bien sûr une position au SUD pour produire du froid ce n'est pas TOP.


 
Au sud l'UE sera au soleil jusqu'a 14h et depuis 10h le matin, elle sera al'abri du vent alors qu'au nord elle sera a l'humidité au vent et sera ensoleillé au mieux a partir de 17 18h le soir.
Au sud pour l'ete je peux mettre un "petit toit" pour la mettre a l'ombre. En plus il y a la murette mitoyenne qui bloc le vent et le bruit pour le voisin.
Je crois que mon choix est en train de se valider....
cédric

n°13758355
ROBIC56
Posté le 13-01-2008 à 12:26:58  profilanswer
 

nak210479 a écrit :

Pourquoi il est deconseillé de traité les pieces humides(sdb) ???
Sachant que je n'ai pas de reprise d'air dans les pieces humides mais seulement au salon.


 
Pour ma part je suis étonné: ce qui ai ditt : le souffle de l'UI n'est pas agréable dans une sDB. Hors j'ai un radiateur soufflant, et je ne vois pas le problème...
 
Par contre : faire du froid dans une salle de bain, effectivement je ne vois pas l'intérêt...  
 
Remarque: la vapeur d'eau  d'une salle de bain pourrait avoir des conséquences sur l'électronique de L'UI et pour cette raison ce n'est pas conseillé.
 
Ne pas oublier que l'UI prend l'air ambiant (humide) et le fait passer au travers du condenseur: Il ne faut pas qu'il y ait de l'air humide qui stagne (attention au point de rosée sur les aillettes et les composants exposés), donc si la vitesse est assez élevée,  que l'air expulsé est chaud et que  d'un autre côté il y un extracteur en fonctionnement durant la douche ou le bain, cela devrait pouvoir le faire.
L'idéal serait de prendre de l'air ambiant sec issu d'une autre pièce (couloir) pour alimenter l'UI. Il suffit de percer des gros trous audessus de cette dernière et dans la cloison  (facile à faire)... Puis on met de belle grille en laiton et c'est bon..
PS: il s'agit de diminuer le taux d'humidité
 

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 13-01-2008 à 12:50:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 01/09 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR