Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13639651
gpone
Posté le 30-12-2007 à 13:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

chiwitte 22 a écrit :

mes unitée extérieur font 9kw chacune mais je vais reposer la question au représentant.dur dur de faire le bon choix. je vois qu 'ont a la même sur face .moi j'ai une grande pièce au rdz + une chambre+ un couloir qui donne sur les toilette et wc et a l'étage 2 chambre. actuellement je chauffe avec mon poêle a FIOUL et je constate que la chaleur ne vas pas dans la ch du bas et ne vas pas non plus dans mon couloir voila pourquoi je veux metre une console mural dans chaque pièce si j'en met une pour toute la maison ne vas tel pas tourner tous le temp?

peut tu redonné toute la superficie de tes pièces  

ainsi que les températures les plus basse de ta région  

comment juge tu ton isolation :correct ,moyen, très bonne etc....

il me semble que si tes unités ext font chacune 9kw sa me parait beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 13:19:29  profilanswer

n°13639760
chiwitte 2​2
Posté le 30-12-2007 à 13:36:48  profilanswer

je te décrit la superficie de mes pièces
pièce 1 salle+ cuisine 35m2 hauteur 2;80
+couloir et wc douche 16m2
p 2 ch 23m2  h 2;80
p 3et 4 ch a l'étage  22m2  sous apentit  

j'habite en bretagne a6 km de la mer les températures les plus basses maxi vraiment maxi moins 5 mais c'est rare mon isolation 100mn en bas et 160 sous toiture

n°13639830
ROBIC56
Posté le 30-12-2007 à 13:46:23  profilanswer

arenby a écrit :

C'est génial ton truc !!!
J'espère que tu vas y arriver, tiens nous au courant je suis SUPER intéressé :D

Promis, je te tiens au courant...
Ton avis m'intéresse et celui des autres forumeurs aussi:

Je ne peux choisir qu'entre deux consignes:  les pogrammateurs du commerce eux aussi: ils font coller un relais  
ou bien le font décoller, donc pour une UI:
je peux envoyer donc deux codes:
un pour une demande de température Basse  (minimum 16°C)  
et un autre pour une demande de température moyenne  (19°C)

Mais quid des volets et de la vitesse du ventilateur ?

Je suis parti sur le code équivalent à celui émis lorsque l'on appui pendant plus de deux secondes la touche  des volets (volet horizontal,+ vitesse mini du ventilo + chaud)

Qu'en pensez-vous ?

n°13639882
ROBIC56
Posté le 30-12-2007 à 13:50:59  profilanswer

gewalbe a écrit :

Mais t'es vachement doué en électronique toi,serais-ce la même chose en domotique ?

jE SUIS occupé à installer le système domotique "tebis" de HAGER. il est compatible avec le système domotique knx eib qui regroupe plusieurs fabriquants dont les appareils sont compatibles entre eux avec une interface.

Je cherche à trouver ,configurer une interface qui rendrait mon système compatible avec le display de la marque B TICINO.

As-tu des connaissances en la matiere?

Pas spécialement sur ce domaine, mais il faudra que je m'y mette un de ces quatre matins..
Mais tout ce monde doit être compatible avec une norme (X10 ?), et ton display que fait -t-il, est-til comptabile avec cette norme)?
Le cas échéant si tu as les docs en format électronique (anglais ou Français), je peux les exploiter..

n°13639935
gpone
Posté le 30-12-2007 à 13:57:01  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Je ne peux choisir qu'entre deux consignes:  les pogrammateurs du commerce eux aussi: ils font coller un relais  

Je suis parti sur le code équivalent à celui émis lorsque l'on appui pendant plus de deux secondes la touche  des volets (volet horizontal,+ vitesse mini du ventilo + chaud)

Qu'en pensez-vous ?

tu veut faire sa pour une chambre ? ( pour le volet a l'horizontal comme pour le dégivrage )

n°13639979
gpone
Posté le 30-12-2007 à 14:01:01  profilanswer

chiwitte 22 a écrit :

je te décrit la superficie de mes pièces
pièce 1 salle+ cuisine 35m2 hauteur 2;80
+couloir et wc douche 16m2
p 2 ch 23m2  h 2;80
p 3et 4 ch a l'étage  22m2  sous apentit  

j'habite en bretagne a6 km de la mer les températures les plus basses maxi vraiment maxi moins 5 mais c'est rare mon isolation 100mn en bas et 160 sous toiture

tu vas placé 2 unités intérieur dans le salon c'est bien çà ? et tu a 4 chambre ?  

et donc deux UE de 9kw chacune , sa me semble éxagerer en puissance surtout pour les chambres

n°13640278
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 30-12-2007 à 14:39:56  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

On va tous avoir des avis un peu différent je crois...
Moi je trouve que la meilleure configuration c'est :

Mode chaud
Vitesse Auto
Ailette Pos. 2
16°c la nuit
20 °c le jour

Mais c'est difficile de trouver un bon conpromis, car moi je mets à 22 °c dans le couloir + entrée et 16°c dans les chambres en journées.
Puis je mets 18°c dans le couloir + entrée et tjrs 16°c dans les chambres pdt la nuit.
Pour la position ailette et vitesse : Pos 2 + vitesse auto tout le temps, j'en suis bien satisfait.

Voila bon courage et je veux bien faire le cobaye pour tes tests !! dis moi ce que je dois acheter ;)

n°13640306
ROBIC56
Posté le 30-12-2007 à 14:44:07  profilanswer

gpone a écrit :

tu veux faire çà pour une chambre ? ( pour le volet a l'horizontal comme pour le dégivrage )

Non pour c'est pour toutes les UI dont effectivement, quatre chambres, un bureau , une cuisine (si si..), et le salon (une console + une UI)  et c'est pour çà que je pose la question....

Mais s'il faut implémenter une position spéciale pour le salon (genre : volet inclinée niveau 1, vitesse 2 pour la température de 19°C pourquoi pas, merci de ton avis..

n°13640339
ROBIC56
Posté le 30-12-2007 à 14:49:51  profilanswer

arenby a écrit :

Mode chaud
Vitesse Auto
Ailette Pos. 2
16°c la nuit
20 °c le jour

Mais c'est difficile de trouver un bon conpromis, car moi je mets à 22 °c dans le couloir + entrée et 16°c dans les chambres en journées.
Puis je mets 18°c dans le couloir + entrée et tjrs 16°c dans les chambres pdt la nuit.
Pour la position ailette et vitesse : Pos 2 + vitesse auto tout le temps, j'en suis bien satisfait.

Voila bon courage et je veux bien faire le cobaye pour tes tests !! dis moi ce que je dois acheter ;)

Merci Arenby, quel est celui que tu veux je fasse d'abord .. et les paramètres que tu veux.
Pour le prix en MP (prix du matos)... , il ne s'agit pas d'en faire un business, mais bon, s'il s'agit d'en faire 100, je risque de passer tous mes WEEK END..

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 30-12-2007 à 14:51:39
n°13640365
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 30-12-2007 à 14:54:28  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Tiens au fait j'ai a peu près percé le secret de la télécommande Mitsu...
Cela n'a pas été simple, Mitsu, utilise un code d'au moins 240 pulses, soient pas loin de 64 octets, c'est bon j'ai pu en rentrer deux en EEPROM, sauf que je me suis trompé, au lieu de décoder  (à l'oscillo), le 16°C et le 19°C, j'ai décodé le 17 et le 19°C, mais bon ma télécommande (basée sur un PIC16F628: pour les connaisseurs) fonctionne comme çà. Il me rest plus qu'a l'interfacer avec un programmateur hebdomadaire.

J' y comprends rien mais je te fais confiance.... ;)  
Je ne sais pas si l' info  peut te servir mais j ' ai appris récemment que c'est l ' angle droit qui bout à 90° !  :pt1cable:  (humour)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 14:54:28  profilanswer

n°13640450
ROBIC56
Posté le 30-12-2007 à 15:07:03  profilanswer

avecesar a écrit :

J' y comprends rien mais je te fais confiance.... ;)  
Je ne sais pas si l' info  peut te servir mais j ' ai appris récemment que c'est l ' angle droit qui bout à 90° !  :pt1cable:  (humour)

No prob ! :lol:    
On ne sait, jamais, s'il y a un autre fondu qui a fait la même chose...  :pt1cable:

Message édité par ROBIC56 le 30-12-2007 à 15:07:23
n°13640793
arenby
Posté le 30-12-2007 à 15:58:27  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Merci Arenby, quel est celui que tu veux je fasse d'abord .. et les paramètres que tu veux.
Pour le prix en MP (prix du matos)... , il ne s'agit pas d'en faire un business, mais bon, s'il s'agit d'en faire 100, je risque de passer tous mes WEEK END..

Génial ;)
Biensur, je comprends, on s'entraide, et c'est tres bien comme ça !

n°13641069
gpone
Posté le 30-12-2007 à 16:41:18  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Non pour c'est pour toutes les UI dont effectivement, quatre chambres, un bureau , une cuisine (si si..), et le salon (une console + une UI)  et c'est pour çà que je pose la question....

Mais s'il faut implémenter une position spéciale pour le salon (genre : volet inclinée niveau 1, vitesse 2 pour la température de 19°C pourquoi pas, merci de ton avis..

pour la vitesse sa dépend des unités par rapport a la taille de tes pièces , je jongle avec la vitesse 1 et 2 pour ma 50 et vitesse 1 pour les chambres 16° consignes  

pour le salon j'ai mis l'ailette position 1 (la plus haute )sur la télécommande 20° consigne

n°13641092
gpone
Posté le 30-12-2007 à 16:45:26  profilanswer

arenby a écrit :

Mode chaud
Vitesse Auto
Ailette Pos. 2
16°c la nuit
20 °c le jour

t'est encore plus compliqué que moi  :lol: tu a réussis a mémorisé tout çà [:ayalou]

n°13641193
arenby
Posté le 30-12-2007 à 17:04:22  profilanswer

gpone a écrit :

t'est encore plus compliqué que moi  :lol: tu a réussis a mémorisé tout çà [:ayalou]

Tu vas arreter de te moquer oui !  :kaola:  
Sinon ma config me plait bien :D

n°13641315
gpone
Posté le 30-12-2007 à 17:25:39  profilanswer

arenby a écrit :

Tu vas arreter de te moquer oui !  :kaola:  
Sinon ma config me plait bien :D

[:power600]

en faite je suis pas mieux !  je viens de me refaire un programme sur mon harmony  : départ 5heure 18° volet sur 1 et soufflerie auto pour le matin !! c'est simple finalement  :D  

n°13641617
arenby
Posté le 30-12-2007 à 18:26:47  profilanswer

gpone a écrit :

[:power600]

en faite je suis pas mieux !  je viens de me refaire un programme sur mon harmony  : départ 5heure 18° volet sur 1 et soufflerie auto pour le matin !! c'est simple finalement  :D  

Tu fais fonctionner ta PAC avec ça ? c'est compatible ?  :ouch:  
Tu peux me donner des détails sur tout ce que tu peux "programmer/planifier" avec ?
merci :D

n°13641630
thom_comme​rcial
Posté le 30-12-2007 à 18:28:59  profilanswer

chiwitte 22 a écrit :

si quelqun me me donnez son avis  sur les pack air air surtout s'il en a une .on me propose un pack sanyo 2u extérieur + 6 unitées intérieur pour un maison de 130m2 pour 15000 euro

Un peu chère bon après il faut regarder l'installation si il faut 300 m de goulottes, 200 m de cables elec ... ( en exagérent bien sur  ;)  ) toutes les installations sont différentes, je pense que pour 11 000 € posé tu peux t'en sortir

n°13641861
gpone
Posté le 30-12-2007 à 19:02:54  profilanswer

arenby a écrit :

Tu fais fonctionner ta PAC avec ça ? c'est compatible ?  :ouch:  
Tu peux me donner des détails sur tout ce que tu peux "programmer/planifier" avec ?
merci :D

ben comme c'est la télécommande de mon enssemble home cinéma sa me permet de controlé la clim par la méme occasion , mais sa a été un vrai casse téte chinois  :jap: avec la télécommande mitsu qui envois toute les infos en 1 coups

donc je me suis fait plusieurs activités pour la clim 2 pour la nuit et 1 pour le jour mais je pourrai aussi en faire d'autre par éxemple pour programmé la clim en mon absence seul inconvénients il faut appuiyé sur le bouton avant de partir  

et oui c'est compatible puisque ce sont des signaux infrarouges et la telecommande peut apprendre tout les infrarouges

pour planifier c'est plus compliqué puisque tu est obligé d'appuyé sur la touche de la télécommande , mais tu peut planifier un marche arret en appuyant sur une seule touche suffis de la programmé pour cela

moi je m'en sert surtout pour allumé mon amplis ma tv mon lecteur dvd ainsi que les entrés son et image correspondant et éject en appuyant sur une seul touche  :D la classe ! :wahoo:  

n°13642191
arenby
Posté le 30-12-2007 à 19:46:14  profilanswer

gpone a écrit :

ben comme c'est la télécommande de mon enssemble home cinéma sa me permet de controlé la clim par la méme occasion , mais sa a été un vrai casse téte chinois  :jap: avec la télécommande mitsu qui envois toute les infos en 1 coups

donc je me suis fait plusieurs activités pour la clim 2 pour la nuit et 1 pour le jour mais je pourrai aussi en faire d'autre par éxemple pour programmé la clim en mon absence seul inconvénients il faut appuiyé sur le bouton avant de partir  

et oui c'est compatible puisque ce sont des signaux infrarouges et la telecommande peut apprendre tout les infrarouges

pour planifier c'est plus compliqué puisque tu est obligé d'appuyé sur la touche de la télécommande , mais tu peut planifier un marche arret en appuyant sur une seule touche suffis de la programmé pour cela

moi je m'en sert surtout pour allumé mon amplis ma tv mon lecteur dvd ainsi que les entrés son et image correspondant et éject en appuyant sur une seul touche  :D la classe ! :wahoo:  

Pas mal du tout ton truc.
Mais ce n'est pas la un programmateur d'ambiance :(

n°13642426
gpone
Posté le 30-12-2007 à 20:05:19  profilanswer

arenby a écrit :

Pas mal du tout ton truc.
Mais ce n'est pas la un programmateur d'ambiance :(

ben non sa reste une télécommande avant tout , mais elle apprend vite ! :lol:

elle ne peut pas faire hebdomadaire c'est dommage en effet

Message édité par gpone le 30-12-2007 à 20:06:52
n°13643214
chiwitte 2​2
Posté le 30-12-2007 à 22:11:36  profilanswer

ont ne ma pas fait un devis détailler en me disant  tant de mètre de ci tant de mètre de ça c était un devis global je pense que après le passage du frigoristre qui doit me faire l'installation il a la même que j'ai vue j'en saurait pus sur le cablage qu'il faudra

n°13644039
arenby
Posté le 31-12-2007 à 00:13:19  profilanswer

chiwitte 22 a écrit :

ont ne ma pas fait un devis détailler en me disant  tant de mètre de ci tant de mètre de ça c était un devis global je pense que après le passage du frigoristre qui doit me faire l'installation il a la même que j'ai vue j'en saurait pus sur le cablage qu'il faudra

Pourquoi choisis tu Sanyo ?

n°13645778
infoclim
Posté le 31-12-2007 à 09:00:38  profilanswer

gewalbe a écrit :

Tu as tout à fait raison quand tu expliques les particularités du marché belge.

Ce que je comprends toujours pas c'est ce que sikung m'a expliqué:en FRANCE LG vend aux particuliers aux mêmes prix ,ou presque,qu'il vend aux professionnels.

IL est tout à fait normal que les pros ne poussent pas LG ,disent que ce n'est pas fiable et qu'il y a beaucoup de retour sav.

Je crois que t'as raison, Mitsu ne doit pas être bien représenté en Belgique ;il est vendu par le canal des grossistes distributeurs des compresseurs,outillage,accessoires etc.

La marque la mieux représentée est DAIKIN.

C'est marrant aussi les différentes expressions dont la signification est différente,voir inconnue dans l'autre pays.
Tu écris que "le distributeur va faire de la préco" je ne sais pas ce que ça veut dire.

Je me rappele aussi qu'il y a presque 20 ans ,un matin ,j'ai téléphoné au parrain de mon fils qui habitait la région Parisienne(environ 300 km de chez moi)  pour le prévenir que j'allais venir lui rendre visite .
Avant de raccrocher je lu ai dit " à tantôt" quand il m'a vu arriver vers 15 heures il était étonné de me voir si rapidement.
Si je me rappele bien pour vous "à tout à l'heure" ça veut dire dans un moment proche et "à tantôt" dans un moment plus éloigné dans le temps.
Ou le contraire je ne sais plus .

Le distributeur va faire de la préco : C'est lui qui fait de la préconisation, c'est à dire aller voir les bureaux d'étude et maitre d'ouvrages pour présenter son matériel avant les appels d'offre ainsi, dans l'appel d'offre il sera demandé matériel de "telle marque" ou équivalent, et tous les installateurs savent après qu'il est mieux de répondre avec "telle marque" plutot que répondre avec un équivalent.

Pour LG, C'est pas LG qui vend en direct, mais par contre après ils ont tellement de distributeurs que certains n'hésitent pas pour augmenter leur ventes de vendre en direct au particulier avec une remise, inférieure à celle du pro, mais remise quand même.

n°13646164
chiwitte 2​2
Posté le 31-12-2007 à 11:09:25  profilanswer

pourquoi je choisi SANYO parceque le représentant  me proposait cette marque ou alors du DAKIN avec module intérieur+  radiatuer passe température donc +cher.VUE la configuration de ma maison pas de place pour une chaudière je pense donc que se système air air est le plus simple a installer pour moi mais je sait bien qu'il y a mieux mai plus cher.ce que je craint le plus c'est la consommation électrique l'hiver quand ça désant en dessous de zéro .alors si quelqu'un me renseigner la dessus merci d'avance

n°13646233
pascalpeti​t
Posté le 31-12-2007 à 11:26:40  profilanswer

Bonjour,

chiwitte 22 a écrit :

pourquoi je choisi SANYO parceque le représentant  me proposait cette marque ou alors du DAKIN avec module intérieur+  radiatuer passe température donc +cher.VUE la configuration de ma maison pas de place pour une chaudière je pense donc que se système air air est le plus simple a installer pour moi mais je sait bien qu'il y a mieux mai plus cher.ce que je craint le plus c'est la consommation électrique l'hiver quand ça désant en dessous de zéro .alors si quelqu'un me renseigner la dessus merci d'avance

je suis équipé en mitsubishi (considéré comme performant à basse température). Ma maison fait 100M2 en IdF. j'ai mis mes consommation sur mon blog. Les retous que j'ai eu du forum est qu'elles sont assez élevées (tout en restant minimes par rapport à une installation à base de convecteurs électriques). Ma maison est très mal isolée. C'est peut-être l'une des raisons.

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13646266
gpone
Posté le 31-12-2007 à 11:34:13  profilanswer

chiwitte 22 a écrit :

tu crois que c'est plus cher les autres marques ! ce qui est totalement faux tout dépend de la marge que ce prennent les installateurs   :??:  

pour avoir fait beaucoup de devis j'ai été très surpris que des marques moins renommé sois plus cher que d'autre qui le sont  :ouch:  

nous on ne te connais pas mais on commence par savoir par rapport a nos expérience quels sont les devis correct et ceux qui le sont moins , mais a vrai dire le tiens est certainement 15 ou 20% plus élevé ce qui semble correct au final si l'installateur est une valeur sur , pour le matériel il y a mieux pour pas plus cher , âpres c'est toi qui voit âpres tout tu nous a demander notre avis donc on te le donne  

n'y vois pas de critique de ma part  ;)  

ps niveau devis j'en est tellement fait surtout dans les foires que finalement j'en est retenu que 2 qui étai correct et pro les autres étai simplement le double niveau prix et pas sérieux car tarif donné sans avoir vu le lieux de l'installation et aucun bilan thermique  :pt1cable:  

n°13646319
sikung
Posté le 31-12-2007 à 11:41:37  profilanswer

chiwitte 22 a écrit :

Oui, mais toute les marques peuvent te proposé un systéme air/air.
Certain commerciaux font un devis compliqué, plus cher, en disant que ces mieux pour pouvoir par la suite glissé une solution classique sur une marque ou ils ont plus de marge.
Pour ta conso en lisant les pages précedente tu devrais pouvoir te faire une idée.
Le plus important est l'endroit ou tu va placé les ui est les ue, est avoir une puissance utile a -7° correspondant a tes besoins, aprés la marque il y aurra toujours quelqu'un pour dire que cette marque est mieux ou moin bien que l'autre donc...

n°13646342
gpone
Posté le 31-12-2007 à 11:45:27  profilanswer

pascalpetit a écrit :

je suis équipé en mitsubishi (considéré comme performant à basse température). Ma maison fait 100M2 en IdF. j'ai mis mes consommation sur mon blog. Les retous que j'ai eu du forum est qu'elles sont assez élevées (tout en restant minimes par rapport à une installation à base de convecteurs électriques). Ma maison est très mal isolée. C'est peut-être l'une des raisons.

tu a ta consommation de décembre et novembre ? pour comparer apparemment j'ai pas mal consommer en décembre mais le mois a été très dure niveau basse température  

je crois même avoir battu ma consso de janvier l'année dernière qui avais été le mois le plus froid de cette année

mais a vrai dire je ne peut en être sur que ce sois la clim qui est plus consommé car j'ai aussi de nouveaux appareil électrique qui ce son ajouté une table a induction et un lave vaisselle meme si sa tourne pas tout les jours sa consomme quand même !

n°13646405
pascalpeti​t
Posté le 31-12-2007 à 11:51:52  profilanswer

gpone a écrit :

tu a ta consommation de décembre et novembre ? pour comparer apparemment j'ai pas mal consommer en décembre mais le mois a été très dure niveau basse température  

je la relève le soir (ceux où j'y pense). c'est là : http://spreadsheets.google.com/pub [...] bMDxa0WfKQ

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13646420
gpone
Posté le 31-12-2007 à 11:53:50  profilanswer

sikung a écrit :

Oui, mais toute les marques peuvent te proposé un systéme air/air.
Certain commerciaux font un devis compliqué, plus cher, en disant que ces mieux pour pouvoir par la suite glissé une solution classique sur une marque ou ils ont plus de marge.
Pour ta conso en lisant les pages précedente tu devrais pouvoir te faire une idée.
Le plus important est l'endroit ou tu va placé les ui est les ue, est avoir une puissance utile a -7° correspondant a tes besoins, aprés la marque il y aurra toujours quelqu'un pour dire que cette marque est mieux ou moin bien que l'autre donc...

on dit pas que tel marque est mieux parce que l'on est équipé de cette marque ,
 on regarde avant tout la performance ce qui est le cas de beaucoup sur ce forum et la ou tel marque est bonne a +7° ce qui est le cas de toute en général A-7° il n'y a plus grand monde qui offre de bonne performance a cette température la précisément qui dit moins performante dit plus de consommation  

je pense que l'on est d'accord sur ce point là  

n°13646526
gpone
Posté le 31-12-2007 à 12:06:31  profilanswer

pascalpetit a écrit :

je la relève le soir (ceux où j'y pense). c'est là : http://spreadsheets.google.com/pub [...] bMDxa0WfKQ

--  
Pascal

je comprend pas bien ton relevé tu n'a pas mis les heures creuses ?  

il manque des jours de relevé en décembre apparemment  

n°13646573
pascalpeti​t
Posté le 31-12-2007 à 12:11:59  profilanswer

gpone a écrit :

je comprend pas bien ton relevé tu n'a pas mis les heures creuses ?  

il manque des jours de relevé en décembre apparemment  

Mon compteur ne relève pas les heures creuses. C'est donc un relevé global de la consommation de la pac.

Je saisis les informations quand je le peux et donc, parfois, seulement au bout de deux jours. C'est la raison d'être de la colonne "conso quotidienne l/l-1" qui réalise une moyenne quotidienne tenant compte du nombre de jours depuis le relevé précédent. Comme je saisis l'index du compteur, le fait que j'oublie des jours ne fait pas perdre de KWh.

--  
Pascal

---------------
n°13646599
chiwitte 2​2
Posté le 31-12-2007 à 12:14:51  profilanswer

gpone a écrit :

tu crois que c'est plus cher les autres marques ! ce qui est totalement faux tout dépend de la marge que ce prennent les installateurs   :??:  

pour avoir fait beaucoup de devis j'ai été très surpris que des marques moins renommé sois plus cher que d'autre qui le sont  :ouch:  

nous on ne te connais pas mais on commence par savoir par rapport a nos expérience quels sont les devis correct et ceux qui le sont moins , mais a vrai dire le tiens est certainement 15 ou 20% plus élevé ce qui semble correct au final si l'installateur est une valeur sur , pour le matériel il y a mieux pour pas plus cher , âpres c'est toi qui voit âpres tout tu nous a demander notre avis donc on te le donne  

n'y vois pas de critique de ma part  ;)  

ps niveau devis j'en est tellement fait surtout dans les foires que finalement j'en est retenu que 2 qui étai correct et pro les autres étai simplement le double niveau prix et pas sérieux car tarif donné sans avoir vu le lieux de l'installation et aucun bilan thermique  :pt1cable:  

ne tant fait pas je n'y voit pas de critique je suis preneur de tout conseil quesque tu entent part ily a mieux  en sanyo ont m'annonce un cop entre 4.21 et 4.86 mais ce qui conte vraiment se sont les perf en dessous de zéro j'habite a 6 km de la mer en bretagne ici l'hiver ça peut descendre jusqu'a -5 mais c'est rare quand même

n°13646649
pascalpeti​t
Posté le 31-12-2007 à 12:21:51  profilanswer

chiwitte 22 a écrit :

ne tant fait pas je n'y voit pas de critique je suis preneur de tout conseil quesque tu entent part ily a mieux  en sanyo ont m'annonce un cop entre 4.21 et 4.86 mais ce qui conte vraiment se sont les perf en dessous de zéro j'habite a 6 km de la mer en bretagne ici l'hiver ça peut descendre jusqu'a -5 mais c'est rare quand même

C'est une excellente réponse. Il faut toujours tenir compte des conditions locales pour faire son choix:

• températures sur l'année
  • existence d'un mode de chauffage relais pour les jours les plus froids (si la pac est insuff.)

Avec de telles températures, yu es vraiment dans des conditions idéales pour l'utilisation d'une pompe à chaleur.

Ici, en région parisienne, on doit tenir compte aussi des températures négatives (-7°C) car ça arrive. Ce n'est jamais très long (donc l'impact sur la facture edf est limité donc on se moque un peu du cop par -7°C) mais il faut quand même se chauffer et donc faire attention à la puissance délivrée par -7°C (ou avoir un autre mode de chauffage pour ces jours là comme une cheminée, un poile à pétrole, des convecteurs, ...).

Je suis content car mon installation a bien chauffé la maison quand il a fait -8°C. Ce n'est pas ton problème (ton envieux :)).

--  
Pascal

---------------
n°13646729
gpone
Posté le 31-12-2007 à 12:36:58  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Mon compteur ne relève pas les heures creuses. C'est donc un relevé global de la consommation de la pac.

Je saisis les informations quand je le peux et donc, parfois, seulement au bout de deux jours. C'est la raison d'être de la colonne "conso quotidienne l/l-1" qui réalise une moyenne quotidienne tenant compte du nombre de jours depuis le relevé précédent. Comme je saisis l'index du compteur, le fait que j'oublie des jours ne fait pas perdre de KWh.

--  
Pascal

ok tu avais fait des relevé de conso au mois de novembre ou bien tu n'étai peut être pas encore équipé  

n°13646781
gpone
Posté le 31-12-2007 à 12:48:44  profilanswer

chiwitte 22 a écrit :

je part du principe que le cop donné constructeur A+7°est utile pour les regions douce du bas de la france

et comme ce n'est pas trop notre cas mieux vos ce fier au cop de promotelec qui est donné a +7° mais aussi a -7° en fonction des unités UE et ui mise en route

et c'est ce dernier(-7) qui donne réellement le potentiel de ton installation et qui vas te donné une puissance suffisante pour chauffé  

car a quoi cela sert de mettre autant d'argent si arrivé a -5° il te reste plus suffisamment de puissance pour chauffé toute ta maison

alors en effet l'année dernière l'hiver a été très doux , mais on vois bien que cette année ce n'est pas du tout pareil  donc mieux vos prévoir pour allé jusqu'à -7° avec un bon cop = moins de consommation en théorie pour cette température  

n°13646785
pascalpeti​t
Posté le 31-12-2007 à 12:49:14  profilanswer

gpone a écrit :

ok tu avais fait des relevé de conso au mois de novembre ou bien tu n'étai peut être pas encore équipé  

Mon installation date du 20/11.

le compteur auxiliaire a été posé avec la pac. L'index 0 correspond dont à la mise en service de la pac.

--  
Pascal PETIT

---------------
n°13646792
chiwitte 2​2
Posté le 31-12-2007 à 12:51:00  profilanswer

mais moi si j'installe se genre de pack sait pour avoir le minimun d'entretien a faire et éviter d'avoir un quelconque chauffage d'appoint en plus

n°13646960
gpone
Posté le 31-12-2007 à 13:26:23  profilanswer

chiwitte 22 a écrit :

mais moi si j'installe se genre de pack sait pour avoir le minimun d'entretien a faire et éviter d'avoir un quelconque chauffage d'appoint en plus

donc assure toi comme on te la précisé que le matériel restitue x puissance par -7°  sa c'est du concret et donc pas besoin d'appoint  

pour cela tu a le site promotelec  

voici le liens

http://www.promotelec.com/produits [...] riels.aspx

apres tu télécharge  le doc excel climatiseurs pro de la page ci dessus  

tu trouvera certainement dessus le nom de tes ue et ui avec la puissance restitué , la conso , et le cop tout est donné par +7° et -7°  

n°13647011
pascalpeti​t
Posté le 31-12-2007 à 13:33:58  profilanswer

gpone a écrit :

donc mieux vos prévoir pour allé jusqu'à -7° avec un bon cop = moins de consommation en théorie pour cette température  

Attention à bien distinguer le cop de la puissance :

• le cop sert à consommer (et à payer) moins. Si on a -7°c rarement (et en plus rarement toute la journée), l'impact sur la facture sera faible même si le cop n'est pas terrible
  • la puissance sert à chauffer la maison et si elle est insuffisante à -7°C, on risque d'avoir froid. C'est vital si on n'a pas de chauffage annexe (style cheminée, ...)

C'est le second qui est vital selon moi.

--  
Pascal

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)