Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(

n°2350735
naja
Tssssssss
Posté le 26-03-2004 à 11:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
[:draschke]
 
 
(triste cette histoire de rétro hein :/)


 
m'en parlez pas, mon brave, de mon temps c'était pas comme ca  :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 11:05:03  profilanswer
 

n°2350739
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 11:05:20  profilanswer
 

bon jvais voir les flics tout dsuite au moin jserais fixer

n°2350740
Soukha
Posté le 26-03-2004 à 11:05:20  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


 
ben comme jlais dit c'est un virage en épingle que tlm prend max a 20


 
Enfin peu importe tout ce qu'on pourra te dire maintenant, c'est fait.
 
Maintenant, le seul conseil qu'on peut te donner est celui qu'on t'a déjà donné. Il faut que tu aies une attitude responsable. Admettre ta part de responsabilité dans cette affaire en expliquant que "sur le coup", tu n'as pas compris la réaction du gars en se mettant sur la route et en éclatant ton rétro. Tu t'es donc énervé et tu es allé le trouver pour des explications (si c'est réellement ce qui s'est passé, tu devrais être crédible dans ton attitude en l'expliquant, non ?) et que ca a dégénéré et que te sentant menacé, tu as gazé le gars (et tu le regrettes) dans le feu de l'action.

n°2350763
repatsapen
*
Posté le 26-03-2004 à 11:07:40  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

en fait dans lhistoire jsusi baiser parceque personne mla vu peter mon retro ... si yavais un temoin ca maurais aider ?


non, tu es dans la mouise car tu t'es fait justice toi même et de façon violente (devant témoins en plus).

n°2350768
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 11:08:13  profilanswer
 

merci soukha c sque jvais faire , jcompte pas mentir de toute facon jvais clairement leur dire que jlais gazer et que je sais que jaurais pas du

n°2350774
Soukha
Posté le 26-03-2004 à 11:09:22  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

merci soukha c sque jvais faire , jcompte pas mentir de toute facon jvais clairement leur dire que jlais gazer et que je sais que jaurais pas du


 
Et même si cette affaire se termine bien ou mal. Essaie d'en tirer un enseignement pour la suite. C'est ce que je te souhaite. :jap:
 
A+


Message édité par Soukha le 26-03-2004 à 11:09:40
n°2350775
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2004 à 11:09:40  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


 
avant dme juger aussi vite , fais toi baiser un retro a 350 euros et prend le avec le sourire ok ?
ensuite arrete avec ton : si javais tuer un gosse , ce nest pas le cas.
et oui je roulais assez vite , me dite pas que vous vosu etes jamais amuser avec une caisse etant jeune, mais hier jetais pas hors la loi par la vitesse , c juste que la prise du virage a 40 ou 50 fais grisser les pneus , c tout . enfin jveu pas quon me plaigne ou quon me juge ici juste quon medonne d conseils


 
1) Oui ça fait chier de se faire péter un rétro, je serais aussi sorti m'expliquer :D
 
2) T'amuser avec une caisse? [:mlc2] alors tu viens pleurer pour "un rétro cassé, ma caution, c'est une voiture de loc, c'est cher" , mais au lieu d'y faire super gaffe à cette bagnole, tu fais le con avec, au risque de te foutre au tas en plus et  [:xx_xx] c'est très con [:xx_xx]
 
3) Le conseil? c'est que le type en face, l'autre, il est comme toi [:itm]: un truc le fais chier (il manque de se faire écraser) donc il se laisse pas faire. La différence c'est qui lui sait rester calme, et n'a surement pas de casier. Conclusion: t'aurais mieux fait de sortir, t'engueuler un peu, le menacer pour la forme, juste pour que l'honneur soit sauf, et te barrer [:mrbrelle]
Alors que là, tu t'es "véner" [[:kiki]), comme d'hab, tu gardes pas ton calme, tu le bouscules, tu le gazes, bref...Enfin je dis ça, la vrai conclusion c'est que fallait pas faire le con avec la voiture, le ptit village n'est pas un jouet pour faire crisser les pneus, sans ça rien ne serait arrivé donc tu es responsable de la suite :hello:
 
j'espère au moins que tu auras compris ça, et que c'est pas "l'injustice" que tu sembles croire ;)
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2350779
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:10:09  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

merci soukha c sque jvais faire , jcompte pas mentir de toute facon jvais clairement leur dire que jlais gazer et que je sais que jaurais pas du


 
C'est la meilleure attitude à adopter, je pense.

n°2350788
Jabbernaut​e
Posté le 26-03-2004 à 11:11:44  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

en fait dans lhistoire jsusi baiser parceque personne mla vu peter mon retro ... si yavais un temoin ca maurais aider ?


 
Assurance, non. Et encore, vu qu'il y a une franchise pour les voitures de location, le plus souvent, ça n'aurait pas servi à grand chose. Pour le reste tu es en tort sur toute la ligne. Détention d'une arme de 6ème catégorie, excès de vitesse, violences sur autrui pouvant entraîner une ITT (et oui, une lacrymo peut causer des dommages ophtalmiques...).


Message édité par Jabbernaute le 26-03-2004 à 11:12:49
n°2350789
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 11:11:52  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


non, tu es dans la mouise car tu t'es fait justice toi même et de façon violente (devant témoins en plus).
 


mais lui aussi c fait jusice lui meme ... moi jais ete violant sur lui et lui avais ete violant sur ma caisse

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 11:11:52  profilanswer
 

n°2350790
ZuL
Posté le 26-03-2004 à 11:11:57  profilanswer
 


outre les considérations légales je trouve que beaucoup ici ont un discour bien hypocrite...les 3/4 d'entre vous (et j'en fais partie) seraient prets a fracasser qqun pour une rayure ou un tag sur la jolie voiture neuve qu'on vient de se prendre un crédit sur 10 ans pour la payer et la vous vous faites l'avocat du type qui eclate un retro comme ca, sans raison.
 
(nb si le gars est pas sur un passage piéton il a juste le droit de fermer sa gueule)

n°2350800
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:12:56  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


mais lui aussi c fait jusice lui meme ... moi jais ete violant sur lui et lui avais ete violant sur ma caisse


 
Il sera certains pour les flics que tu as été violent avec lui mais il sera assez probable que lui ait été violent avec ta caisse. Déjà là ça coince.
 
Si en plus tu rajoutes qu'un homme, ce n'est pas l'équivalent d'un tas de feraille, beeen.....

n°2350802
Jabbernaut​e
Posté le 26-03-2004 à 11:13:30  profilanswer
 

ZuL a écrit :


outre les considérations légales je trouve que beaucoup ici ont un discour bien hypocrite...les 3/4 d'entre vous (et j'en fais partie) seraient prets a fracasser qqun pour une rayure ou un tag sur la jolie voiture neuve qu'on vient de se prendre un crédit sur 10 ans pour la payer et la vous vous faites l'avocat du type qui eclate un retro comme ca, sans raison.
 
(nb si le gars est pas sur un passage piéton il a juste le droit de fermer sa gueule)


 
Non.

n°2350812
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:14:54  profilanswer
 

ZuL a écrit :


outre les considérations légales je trouve que beaucoup ici ont un discour bien hypocrite...les 3/4 d'entre vous (et j'en fais partie) seraient prets a fracasser qqun pour une rayure ou un tag sur la jolie voiture neuve qu'on vient de se prendre un crédit sur 10 ans pour la payer et la vous vous faites l'avocat du type qui eclate un retro comme ca, sans raison.


 
Perso je fais partie du 1/4 restant et non, je ne me fait pas l'avocat du type qui a éclaté le retro [:itm]
 

ZuL a écrit :


(nb si le gars est pas sur un passage piéton il a juste le droit de fermer sa gueule)


 
Le piéton est toujours prioritaire sur le conducteur alors si quand même un peu (mais moins effectivement que s'il s'était trouvé sur un PP, effectivement)

n°2350822
Soukha
Posté le 26-03-2004 à 11:16:42  profilanswer
 


 
+1
 
EDIT : Même si j'admets que dans les premières années de mon permis, ca aurait été possible.


Message édité par Soukha le 26-03-2004 à 11:18:23
n°2350828
Jabbernaut​e
Posté le 26-03-2004 à 11:17:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Perso je fais partie du 1/4 restant et non, je ne me fait pas l'avocat du type qui a éclaté le retro [:itm]
 
 
 
Le piéton est toujours prioritaire sur le conducteur alors si quand même un peu (mais moins effectivement que s'il s'était trouvé sur un PP, effectivement)


 
Moi je l'aime bien mon Gogor  :love:

n°2350830
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 11:17:49  profilanswer
 

ZuL a écrit :


outre les considérations légales je trouve que beaucoup ici ont un discour bien hypocrite...les 3/4 d'entre vous (et j'en fais partie) seraient prets a fracasser qqun pour une rayure ou un tag sur la jolie voiture neuve qu'on vient de se prendre un crédit sur 10 ans pour la payer et la vous vous faites l'avocat du type qui eclate un retro comme ca, sans raison.
 
(nb si le gars est pas sur un passage piéton il a juste le droit de fermer sa gueule)


enfin qqun qui comprend pk jsuis sorti dla caisse ....
 
 
 

n°2350838
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:18:25  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :


 
Moi je l'aime bien mon Gogor  :love:  


 
C'est réciproque [:atsuko]

n°2350839
ZuL
Posté le 26-03-2004 à 11:18:28  profilanswer
 


 
ah, si tu le vois faire tu vas lui tenir ses bombes pendant qu'il repeint ta ouature ?

n°2350841
johnnyknox​ville
Posté le 26-03-2004 à 11:18:38  profilanswer
 

ZuL a écrit :


outre les considérations légales je trouve que beaucoup ici ont un discour bien hypocrite...les 3/4 d'entre vous (et j'en fais partie) seraient prets a fracasser qqun pour une rayure ou un tag sur la jolie voiture neuve qu'on vient de se prendre un crédit sur 10 ans pour la payer et la vous vous faites l'avocat du type qui eclate un retro comme ca, sans raison.
 
(nb si le gars est pas sur un passage piéton il a juste le droit de fermer sa gueule)


 
je serai surement trés énervé, mais de là à ce qu'il y est pétage de geule...
 
(de toute façon je sais pas me battre :whistle:  :D )

n°2350850
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:19:41  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


enfin qqun qui comprend pk jsuis sorti dla caisse ....


 
Heu non. Pourquoi tu es sorti de la caisse ça je pense qu'on l'a tous compris. Mais tu n'avais aucune légitimité de faire ce que tu as fait par la suite (et d'ailleurs tu le concèdes toi même).
 
Faudrait pas non plus nous faire passer pour des méchants pas beaux quoi :o

n°2350851
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 11:19:43  profilanswer
 

bah zul dapres jabbernaute , il lui aurai peu etre meme dit merci .
DE toute facon le gars jlaurais pas retrouver et il maurais pas dit son nom .  
hein quand tu eclate un retro c pas pour le rembourser apres , avec d excuses

n°2350857
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:20:33  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ah, si tu le vois faire tu vas lui tenir ses bombes pendant qu'il repeint ta ouature ?


 
Et tu crois qu'un gars qui tagge une voiture va rester comme ça à continuer alors que qqn vient vers lui ?
 
(moi j'appelle les flics en douce [:retorie du chaos])


Message édité par morgoth1 le 26-03-2004 à 11:20:59
n°2350859
floyder
Posté le 26-03-2004 à 11:20:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Le piéton est toujours prioritaire sur le conducteur alors si quand même un peu (mais moins effectivement que s'il s'était trouvé sur un PP, effectivement)


 
effectivement, il parrait qu'on a pas le droit d'ecraser les gens, même en dehors d'un passage pieton... [:mrbrelle]  

n°2350860
Soukha
Posté le 26-03-2004 à 11:21:03  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

bah zul dapres jabbernaute , il lui aurai peu etre meme dit merci .
DE toute facon le gars jlaurais pas retrouver et il maurais pas dit son nom .  
hein quand tu eclate un retro c pas pour le rembourser apres , avec d excuses


 
Franchement, à part t'énerver un peu plus, cette discussion ne mène à rien.
Ce qui est fait est fait et tu connais l'attitude juste à adopter maintenant.

n°2350863
ZuL
Posté le 26-03-2004 à 11:21:30  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Perso je fais partie du 1/4 restant et non, je ne me fait pas l'avocat du type qui a éclaté le retro [:itm]
 
 
 
Le piéton est toujours prioritaire sur le conducteur alors si quand même un peu (mais moins effectivement que s'il s'était trouvé sur un PP, effectivement)


 
soit  
 
1) t'as jamais eu a faire réparer un rétro récent (mini 300? de ta poche)
2) soit t'as une vieille caisse pooryte :D
 
oui le piéton est toujours prioritaire cai un evidence, mais je parle pas face a la loi la.
un gosse se jette sous tes roues t'es en tort, mais ds les faits t'y pouvais rien...pour le gars au milieu de la route, ds un virage, ou y'a pas de passage piéton...tant pis pour sa gueule
 
ca doit etre une des premieres choses qu'on apprends en sécurité routiere : ne pas traverser ds un virage sans visibilité
 
 
 
[ nb ; je précise que moi meme sur ma vieille caisse pourrie, un gars me la saccage volontairement, il a interet a courir vite]

n°2350867
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 11:22:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et tu crois qu'un gars qui tagge une voiture va rester comme ça à continuer alors que qqn vient vers lui ?
 
(moi j'appelle les flics en douce [:retorie du chaos])


ben moi je sais par experience , que si tappel les flics ils le retrouveront jamais . et si t pas totu risk , bah tu la dans lcul
 
et certain ici me trouveront impulsif ou violant , mais je tien a repeter que 3 jours avant  on ma voler ma voiture , et la jen ais une de location pour pouvoir travailler  et quon mla baise alors que jai douiller 1000 euro de caution.
jcomence a me demander si jaurais pas du le defoncer le mec  , o moin jaurais eu une raison daller chez les flics


Message édité par chiendepoche le 26-03-2004 à 11:25:21
n°2350878
ZuL
Posté le 26-03-2004 à 11:23:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Faut être limite débile pour prendre un crédit sur dix ans pour l'achat d'un objet aussi fragile et aussi soumis aux intempéries et aux fous furieux qu'une bagnole.  [:tilleulv]  


 
il n'empeche que des gens le font (je trouve ca débile aussi mais ca ne regarde qu'eux) et a partir de la un connard n'a pas a degrader ton bien tout ca parce qu'il a pas fait caca ce matin.
moi y fait ca c'est bien simple, je lui dégrade sa tete  [:spamafote]
 
edit : et je suis tres tres treeeeeeeeees calme ds la vie...mais y'a quelques rares trucs qui me mettent hors de moi :D


Message édité par ZuL le 26-03-2004 à 11:24:02
n°2350893
ZuL
Posté le 26-03-2004 à 11:25:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et tu crois qu'un gars qui tagge une voiture va rester comme ça à continuer alors que qqn vient vers lui ?
 
(moi j'appelle les flics en douce [:retorie du chaos])


 
y te voit pas forcément approcher le gars :D
 
et les flics, le temps que tu te tapes l'attente téléphonique et que tu donnes ton adresse le gars ys 'est fait ta voiture neuve, ton portail que tu viens de repeindre et ta facade que tu viens de faire nettoyer :D

n°2350898
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 11:26:16  profilanswer
 

zul je suis aussi tres calme , mais comme toi je suis pas soumi et jme laisse jamais faire

n°2350903
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:26:48  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
soit  
 
1) t'as jamais eu a faire réparer un rétro récent (mini 300? de ta poche)


 
Non, mais même, j'ai déjà eu des galères de ce type et bon voilà quoi 'shit happens'...si c'est pour tabasser un gars et se retrouver en taule, quel interêt ?
 
Spa mon tempérament, stoo.
 

ZuL a écrit :


2) soit t'as une vieille caisse pooryte :D


 
Tu traites pas ma caisse ou chtéclate :fou: ;)
 

ZuL a écrit :


oui le piéton est toujours prioritaire cai un evidence, mais je parle pas face a la loi la.
un gosse se jette sous tes roues t'es en tort, mais ds les faits t'y pouvais rien...pour le gars au milieu de la route, ds un virage, ou y'a pas de passage piéton...tant pis pour sa gueule


 
"Oui mais"...je vois ce que tu veux dire, mais dans la pratique c'est au cas par cas qu'on décide si on est dans le cadre 's'est jeté sous mes roues' ou 'j'ai pas ce qu'il fallait pour l'éviter'... [:spamafote]
 
Là on ne sait rien.
 

ZuL a écrit :


ca doit etre une des premieres choses qu'on apprends en sécurité routiere : ne pas traverser ds un virage sans visibilité


 
Ca doit, oui.
 

ZuL a écrit :


[ nb ; je précise que moi meme sur ma vieille caisse pourrie, un gars me la saccage volontairement, il a interet a courir vite]


 
Ou être armé...Et là tu peux y rester :/

n°2350904
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 26-03-2004 à 11:26:53  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

en fait dans lhistoire jsusi baiser parceque personne mla vu peter mon retro ... si yavais un temoin ca maurais aider ?


 
Je te préviens au cas où  :hello: : ne te trouve pas un vrai-faux témoin :non: , ça t'apporterais plus d'emmerdes qu'autre chose!   :pfff:  
 
Bonne chance...  :)

n°2350909
Ran
Prophetesse
Posté le 26-03-2004 à 11:27:40  profilanswer
 

J'espère que la justice condamnera ce comportement infantile de se faire justice soi-même : on est pas au far-west ou en Irak, là.

n°2350911
johnnyknox​ville
Posté le 26-03-2004 à 11:27:54  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

zul je suis aussi tres calme , mais comme toi je suis pas soumi et jme laisse jamais faire  


on voit où ca te méne!

n°2350914
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:28:12  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


ben moi je sais par experience , que si tappel les flics ils le retrouveront jamais . et si t pas totu risk , bah tu la dans lcul


 
Ben oui mais si t'arrives et que tu le chopes, tu crois que tu vas l'immobiliser ou lui péter la gueule ? Sans compter le risque qu'il ne soit pas seul ou qu'il soit armé ?
 
Je joue pas à ce genre de jeu moi, je suis faible : je tiens à ma peau :D
 

chiendepoche a écrit :


et certain ici me trouveront impulsif ou violant , mais je tien a repeter que 3 jours avant  on ma voler ma voiture , et la jen ais une de location pour pouvoir travailler  et quon mla baise alors que jai douiller 1000 euro de caution.
jcomence a me demander si jaurais pas du le defoncer le mec  , o moin jaurais eu une raison daller chez les flics


 
Oui : tu es violent.

n°2350921
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 26-03-2004 à 11:29:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui : tu es violent.


 
+1

n°2350922
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:29:18  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
y te voit pas forcément approcher le gars :D
 
et les flics, le temps que tu te tapes l'attente téléphonique et que tu donnes ton adresse le gars ys 'est fait ta voiture neuve, ton portail que tu viens de repeindre et ta facade que tu viens de faire nettoyer :D


 
T'en fous tu portes plainte, quand t'as une voiture neuve t'as une tout risque [:itm].

n°2350923
Jabbernaut​e
Posté le 26-03-2004 à 11:29:19  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ah, si tu le vois faire tu vas lui tenir ses bombes pendant qu'il repeint ta ouature ?


 
Quelle voiture ?  :whistle:  
Non je l'engueule, je le repousse, je décroche mon portable et j'appelle les flics. Il m'agresse physiquement, je me défends. Et pas le contraire ! Non, mais oh, s'il va jusqu'à te crever un pneu, tu extermines sa famille, aussi ?


Message édité par Jabbernaute le 26-03-2004 à 11:29:50
n°2350929
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:30:06  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

zul je suis aussi tres calme , mais comme toi je suis pas soumi et jme laisse jamais faire


 
Tu sais pas faire la nuance entre soumis et non-violent ? [:heink]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
Probleme de math sur les intégralesProbleme de voisinage: les chiens
Problème branchement autoradioBesoin d'un avis sur une moto....
Problème branchement autoradio sur ClioBesoin d'aide pour un projet....
Probleme de canalisations bouchées...petit problème de WC?
Probleme avec les couleurs persoConseil : location sur Paris
Plus de sujets relatifs à : probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR