Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ponctualite

n°24063765
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2010 à 14:37:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alphaville a écrit :


tu n'es pas seul. j'attends aussi au cas au la personne est sous la douche ou sous son partenaire, histoire un dernier quicky pour la route...

 

Ptin mais alors baiser juste avant c'est soit du foutage de gueule, ou des fantasmes compatibles avec une arrivée inopinée :D

 
alphaville a écrit :


bonne idee peut-etre. quelle est la reaction des personnes a ca?

 

Bah jamais eu de soucis, enfin je parle de rendez-vous informels bien sur. Y'a plusieurs façons de se donner rendez-vous :

 

- Dans une période de la journée, c'est peu compatible pour un rendez-vous à l'extérieur mais c'est une habitude qui est bonne de laisser, la visite à l'improviste est quelquechose dont on a tendance à oublier le plaisir :D

 

- Dans une fourchette de 30 mn à 1 h en général, ce qui a de pratique c'est qu'en général les gens n'arrivent pas en dehors du créneau. Mais il vaut mieux pouvoir s'occuper pendant ce créneau (boire un verre, être dans tel magasin, chez soi, etc...). Et c'est aussi ça permet de dédouaner l'hôte comme l'invité d'un stress inutile. Si l'invité doit venir entre 20h et 20h30, s'il arrive à 20h01 et qu'il y a une vaisselle à finir, il n'y a pas de quoi en tenir rigueur. et s'il arrive à 20h50, il n'a jamais que 20 minutes de retard...

 

Sachant que dans une fourchette on peut insister sur une des borne sans paraître borné. "Disons pas avant 20h, entre 20h et 20h30 ça te va ?", ou "pas après 20h30 si on veut être sur d'avoir de bonne places", ça fait toujours mieux que "20h15, et soit à l'heure !"

 

- Troisième possibilité, une heure précise, c'est parfois justifié, mais je préfère encore donner des créneaux plus serrés que des heures (genre +-10 minutes), ça permet d'être plus précis que l'heure unique qui est, comme on le lit ici, soumis à des tolérances à plusieurs vitesses :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-09-2010 à 14:41:10

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 14:37:19  profilanswer
 

n°24063779
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2010 à 14:38:01  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ça aussi, c'est relatif... Quand on invite du monde, qu'on a tout préparé à l'avance, qu'on n'ose plus rien commencer pour éviter de laisser une tâche en plan avec l'arrivée des invités, 5 minutes c'est long :o

Faut peut être pas déconner non plus hein, on parle de potes, pas d'une réception de l'amabassadeur.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24063834
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2010 à 14:42:32  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Faut peut être pas déconner non plus hein, on parle de potes, pas d'une réception de l'amabassadeur.


 
Il ya des fois ou je fais un bon apéro bien cuisiné, que j'ai une dalle monstre mais que j'ai pas envie de faire un trou dans les assiettes [:thalis]
 
Et donc je souffre de morflalie en les attendant :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24064395
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 24-09-2010 à 15:14:56  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Ptin mais alors baiser juste avant c'est soit du foutage de gueule, ou des fantasmes compatibles avec une arrivée inopinée :D


on ne sait jamais. la cusine est un endroit magique :D

lxl ihsahn lxl a écrit :


- Dans une période de la journée, c'est peu compatible pour un rendez-vous à l'extérieur mais c'est une habitude qui est bonne de laisser, la visite à l'improviste est quelquechose dont on a tendance à oublier le plaisir :D


100% true.

lxl ihsahn lxl a écrit :


Il ya des fois ou je fais un bon apéro bien cuisiné, que j'ai une dalle monstre mais que j'ai pas envie de faire un trou dans les assiettes [:thalis]
Et donc je souffre de morflalie en les attendant :D


ca ne te suffit pas de gouter pendant la preparation?
en general, quand je prepare, je n'ai plus beaucoup envie a table. je sens la remarque qui arrive :D

n°24064424
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2010 à 15:17:08  profilanswer
 

Ah oui mais quand tu goûte en préparant c'est inopiné et aveugle. Alors que quand la présentation est finie, il y a le plaisir visuel, l'acte volontaire (lécher le doigt ou manger la rondelle de saucisson mal coupée est automatique :o ), c'est autre chose ! :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24065611
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2010 à 16:39:34  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il ya des fois ou je fais un bon apéro bien cuisiné, que j'ai une dalle monstre mais que j'ai pas envie de faire un trou dans les assiettes [:thalis]
 
Et donc je souffre de morflalie en les attendant :D


Ben tu fous ton pot de 750 g de Nutella 3 minutes au micro-ondes, ensuite tu le verses dans un saladier avec des Frosties et des Chocapic, ça te fera un petit quelque chose sur l'estomac avant les choses sérieuses :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24065619
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 24-09-2010 à 16:40:13  profilanswer
 

[:mamy_furax]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : ponctualite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR