Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  ponctualite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ponctualite

n°23973382
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 16-09-2010 à 15:01:25  profilanswer
 

bonjour,
 
etes vous ponctuel?
quelle est votre definition de ponctualite; a l'heure, +/- X minutes?
ca vous gene d'etre en retard ou des gens qui sont en retard?
quelles sont vos astuces pour gerer ca?
 
cdt.

Message cité 3 fois
Message édité par alphaville le 16-09-2010 à 15:01:39
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 15:01:25  profilanswer
 

n°23980651
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2010 à 23:22:55  profilanswer
 

Être ponctuel, c'est être à l'heure. La marge s'il faut en choisir une, ce serait 5 minutes, mais pas 5 minutes de retard au départ mais sur le trajet, enfin je veux dire que c'est une marge d'imprévu.  
 
Au delà, je cherche à prévenir, systématiquement, mais c'est vraiment en cas de pépin...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23981799
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 01:41:22  answer
 

Je suis très ponctuel :o Quand j'attends quelqu'un, jusqu'à 5 minutes de retard je considère que la personne est à l'heure. Au-delà, ça commence à me saouler, mais j'attends en gros un quart d'heure. Après, selon la situation, j'appelle, j'envoie un message, et/ou je me casse.

n°23981820
thepilot64
Posté le 17-09-2010 à 01:45:38  profilanswer
 

je suis plutôt ponctuel, sous obligation ou pression. entre pote je suis souvent en retard. Mais quand celui-ci est chez lui, si je sais qu'il m'attends dehors etc je me hate ...

n°23981971
Getalifede​l
Posté le 17-09-2010 à 03:28:08  profilanswer
 

D'après vous, est-il possible que depuis environ la fin du 20ème siècle, les retards soient de plus en plus fréquents du fait de l'évolution de notre mode de vie, des technologies et des mentalités...
 
 [:cerveau quest]

n°23982816
zero is en​ough
Posté le 17-09-2010 à 09:54:00  profilanswer
 

J'essaie au mieux d'etre ponctuel
(aussi bien au taf que dans pour mes amis)
 
et je n'aime pas trop les gens pas ponctuel  
 
J'ai un pote qui est "tout le temps a la bourre mais ils ont l'habitude [les autres potes]" je trouve ça nul
 
Bonsoir.


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°23982928
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2010 à 10:03:37  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

D'après vous, est-il possible que depuis environ la fin du 20ème siècle, les retards soient de plus en plus fréquents du fait de l'évolution de notre mode de vie, des technologies et des mentalités...
 
 [:cerveau quest]


 
On a appris la ponctualité assez tard, avant on n'avait pas de téléphone avec heure synchronisée sur horloge atomique...  
 
Peut-être qu'on est moins ponctuel que dans les années 1980, mais surement plus que dans les années 30.
 
Et puis au contraire l'évolution technologique nous a rendu plus exigeant en terme d'horaire. Maintenant quand on arrive sur les lieux d'un rendez vous, sans même laisser quelques minutes de retard, le quidam s'empresse d'envoyer un "t ou ?" aussi agaçant que symptomatique.  
 
On est en train de détruire le temps. C'est parce qu'on est trop traçables, trop dépendant du temps qu'on en perd. Pointer, c'est une aliénation, pendant des décénies on pouvait prendre le temps d'aller se nourir le midi. Maintenant quand je vois des cadres bouffer sur leur poste de travail tout en bossant... où allons nous, au juste ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23982960
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2010 à 10:06:09  profilanswer
 

zero is enough a écrit :

J'essaie au mieux d'etre ponctuel
(aussi bien au taf que dans pour mes amis)
 
et je n'aime pas trop les gens pas ponctuel  
 
J'ai un pote qui est "tout le temps a la bourre mais ils ont l'habitude [les autres potes]" je trouve ça nul
 
Bonsoir.


 
Oui voila. Donner une heure, s'est un engagement. Si ton pote n'est pas ponctuel, alors qu'il dise qu'il passera entre telle et telle heure, par exemple.
 
Combien de fois je me suis retrouvé comme un con a bien préparer un apéro juste pour l'arrivée d'un invité, et me retrouver comme un con pendant 20 minutes à regarder la table, n'osant pas commencer une activité me disant que c'est une question de seconde, ou de minutes... alors qu'au final c'est plus que ça...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23982977
slashisbac​k
Posté le 17-09-2010 à 10:07:20  profilanswer
 

Moi je suis un maladif de l'heure ! Impossible d'être en retard et même souvent 15 20 minutes en avance. Ca me joue des tours d'ailleurs. J'en susi stressé etc...
Pour les autres, je tolère 5 10 minutes de retard, parceque je conçois que l'on puisse pas tomber pile poil à cause des transports ou autre...


---------------
// Slash is Back \\
n°23984412
pico51
Posté le 17-09-2010 à 11:56:41  profilanswer
 

au taf, j'arrive toujours avec 10 minutes d'avance, par principe  
pour attendre le bus / train, 10 minutes d'avance aussi
sinon quelqu'un en retard ca me gonfle d'attendre, je tiens 10/15 minutes apres je suis moins zen  [:ogratte:3]


---------------
mangez de la merde, 56 miliards de mouches ne peuvent pas avoir tort
mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 11:56:41  profilanswer
 

n°23984615
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2010 à 12:11:31  profilanswer
 

J'ai pas des avances par principe, mais plutôt des avances en fonction du trajet.

 

Par exemple, je vais sur mon lieu de travail en métro. La fréquence du métro est entre 1 et 7 minutes. Je prend la fourchette haute pour chaque correspondance, donc j'estime que mon trajet peut durer entre 15 et 30 minutes -15 mn de marge d'attente métro). Donc je pars au grand maximum 30 minutes avant, et parfois j'ajoute 5 minutes de sécurité.

 

Si y'a une courte panne dans le métro, j'ai peu de chances d'être en retard vu que j'ai misé sur une plage large. Dans le pire des cas, j'ai 5 minutes de retard, ça reste convenable.

 

Pour d'autres trajets j'applique d'autres marges, logique. Pour rejoindre un ami à 5 minutes à pied je pars 6 minutes avant, pas plus. Si je suis à 30 minutes en voiture je vais faire 35 sauf si je suis sur d'avoir des bouchons...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-09-2010 à 12:12:32

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24061152
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 24-09-2010 à 10:40:31  profilanswer
 

je suis ponctuel et je ne supporte mal le delai. j'appelle et/ou me casse dans un quart d'heure. si c'est critique, j'avance l'heure pour assurer.

n°24061196
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2010 à 10:45:04  profilanswer
 

alphaville a écrit :

bonjour,
 
etes vous ponctuel?
quelle est votre definition de ponctualite; a l'heure, +/- X minutes?
ca vous gene d'etre en retard ou des gens qui sont en retard?
quelles sont vos astuces pour gerer ca?
 
cdt.


je suis en retard chronique  
y'a que pour le train que je fais un effort (je deteste ratter le train :fou:)  
pour moi la ponctualité c'est une forme de respect  
du coup je fait des efforts pour etre a l'heure  
 
les gens en avance c'est aussi chiant (genre tu invite des gens a bouffer et hop, 30 minutes d'avances voir plus (une foi on m'a fait 2h d'avances ....) c'est galere, tu fini de ranger, t'a pas pris ta douche etc  


---------------
marilou repose sous la neige
n°24061310
fatah
Posté le 24-09-2010 à 10:52:52  profilanswer
 

Je suis ponctuel, à la minute près. Je maudis souvent ce qui ont plus de 3 minutes de retard :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24061445
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 24-09-2010 à 11:02:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


les gens en avance c'est aussi chiant (genre tu invite des gens a bouffer et hop, 30 minutes d'avances voir plus (une foi on m'a fait 2h d'avances ....) c'est galere, tu fini de ranger, t'a pas pris ta douche etc  


tellement vrai.

fatah a écrit :

Je suis ponctuel, à la minute près. Je maudis souvent ce qui ont plus de 3 minutes de retard :o


"3", une signification particuliere?

n°24061510
fatah
Posté le 24-09-2010 à 11:07:40  profilanswer
 

alphaville a écrit :


tellement vrai.


 

alphaville a écrit :


"3", une signification particuliere?


 
Oui, au delà, mon calme légendaire commence légèrement à vaciller :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24061519
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-09-2010 à 11:08:00  profilanswer
 

Je suis souvent très ponctuel, j'arrive souvent en avance de 20~30min pour ensuite attendre comme un con l'heure juste. Tout ça pour prévenir tous problèmes pouvant occasionner des retards.
J'ai par contre lu (ou entendu) je ne sais pas où que la "politesse française" implique systématiquement un retard lors de réunion informelle entre amis, arriver en avance ou juste à l'heure donnerait une mauvaise impression.
Ptet parce que l'hôte n'a pas fini de se préparer ?
Enfin bref.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°24061541
fatah
Posté le 24-09-2010 à 11:09:56  profilanswer
 

La politesse française, bel oxymore.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24061569
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-09-2010 à 11:12:04  profilanswer
 

fatah a écrit :

La politesse française, bel oxymore.


L'hypocrisie courtoise qui a donné au français la réputation de Latin lover dans le monde si tu préfères.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°24061575
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 11:12:31  profilanswer
 

J'essai d'être ponctuel, mais j'y arrive rarement (et je vais pas courir pour être à l'heure).
 
Les gens en retard ne me dérangent pas (la majorité de mes potes me disent : "j'arrive dans 10 minutes", et viennent en gros 1 heure plus tard, mais je le sais, donc j'ai l'habitude et je me prends pas la tête à les attendre bêtement, je continue l'activité que j'étais en train de faire).
 

vapeur_cochonne a écrit :


les gens en avance c'est aussi chiant (genre tu invite des gens a bouffer et hop, 30 minutes d'avances voir plus (une foi on m'a fait 2h d'avances ....) c'est galere, tu fini de ranger, t'a pas pris ta douche etc  


 
+1, je préfère les gens en retard que les gens en avance, au moins j'ai le temps de me préparer.  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2010 à 11:19:55
n°24061686
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-09-2010 à 11:21:09  profilanswer
 

La ponctualité est pour moi une sorte de respect qu'il faut appliquer et que j'essaie d'y respecter au max  :jap:  
 
Maintenant, en retard spa bien mais trop en avance non plus :pt1cable:

n°24061693
Pina Colad​a
Posté le 24-09-2010 à 11:21:46  profilanswer
 

J'ai horreur d'être en avance et d'attendre pour rien, du coup j'essaye de maximiser mon temps avant d'y aller et de prévoir pile poil le temps qu'il faudra pour être à l'heure.
C'est typique aussi pour les trains/avions. J'aime bien arriver et prendre mon train juste 5 minutes avant qu'il parte par exemple et pas poireauter 45 min à la gare.
 
Bien sûr, ça m'a déjà joué des tours mais en général j'ai assez de cul ...  :o

n°24061814
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 24-09-2010 à 11:30:45  profilanswer
 

Au boulot on me fait pas chier si j'arrive pas pile à l'heure ... donc j'arrive jamais pile à l'heure [:vieux slip]
 
Je commence à 8h30 avec un trajet à pieds de 3 minutes environ, et pour caricaturer à 8h29 en général je suis encore chez moi à me dire "tout va bien j'ai laaargement le temps de prendre une douche, de lire un peu et d'écouter un morceau de 12 minutes" :o
 
sinon pour les potes je suis plutôt ponctuel :D


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24061873
fatah
Posté le 24-09-2010 à 11:35:01  profilanswer
 

Travailler à 3 min de chez soi, c'est un vrai luxe :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24061892
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 24-09-2010 à 11:36:05  profilanswer
 

Je sais  [:mike hoksbiger:1] (et j'apprécie)


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24062095
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 24-09-2010 à 11:50:29  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


Je commence à 8h30 avec un trajet à pieds de 3 minutes environ,


j'ai jamais voulu habiter trop proche du lieu de travail :/

n°24062159
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 24-09-2010 à 11:55:54  profilanswer
 

et pourquoi donc?  [:delarue3]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24062285
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 24-09-2010 à 12:05:30  profilanswer
 

envie de m'eloigner peut-etre :D

n°24062381
fatah
Posté le 24-09-2010 à 12:15:42  profilanswer
 

Il a pas envie de se sentir au travail le week end :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24062400
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2010 à 12:17:33  profilanswer
 


CDT aussi à toi camarade, mais il y a aussi la CGT, la CFDT, la CGC, la CNT,...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24062478
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 24-09-2010 à 12:24:56  profilanswer
 

fatah a écrit :

Il a pas envie de se sentir au travail le week end :o


c'est moi seul qui le ressens peut-etre mais il y a qqchose particuliere dans ce genre d'endroit. sadepan du travail aussi mais j'aurais eu horreur a la fois d'habiter et de travailler a la defense par example.
 

LooSHA a écrit :


CDT aussi à toi camarade, mais il y a aussi la CGT, la CFDT, la CGC, la CNT,...


 
    È questo il fiore del partigiano
    O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
    È questo il fiore del partigiano
    Morto per la libertà.  
 
reunissons, camarade.

n°24062497
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-09-2010 à 12:29:08  profilanswer
 

je suis toujours très en avance car très prudent
 
c'est dingue, t'as rdv avec quelqu'un, t'es tout content de le voir. 10 minutes passent, t'es encore tout content. 15 minutes, t'es encore tout content. par contre, après 30 minutes d'attente au froid, d'une part t'es forcé de faire un peu la gueule :o et d'autres part t'as envie de pisser :o

n°24062504
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2010 à 12:31:14  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


je suis en retard chronique  
y'a que pour le train que je fais un effort (je deteste ratter le train :fou:)  
pour moi la ponctualité c'est une forme de respect  
du coup je fait des efforts pour etre a l'heure  
 
les gens en avance c'est aussi chiant (genre tu invite des gens a bouffer et hop, 30 minutes d'avances voir plus (une foi on m'a fait 2h d'avances ....) c'est galere, tu fini de ranger, t'a pas pris ta douche etc  

Comme le nordiste.
 
Je suis un retardataire chronique qui se soigne.
Détestant attendre, j'essaie de ne pas imposer ça aux autres.
 
Par contre, ça me saoule lorsque l'on me fait un scandale si on ne part pas 15 minutes en avance "au cas où :o", ou encore que l'on me tire une gueule de 6 pieds de long parce que j'ai 5 minutes de retard chez belle maman le dimanche midi.
 
D'autant que le retard, c'est très relatif.
Pour un pote qui attend en ville sous la pluie, 5 minutes de retard, c'est déjà long.
Un couple de potes qui invitent chez eux à prendre l'apéro-saucisson et manger quelques pâtes, 15 minutes c'est tolérable.
Les mêmes avec des mini-soufflés maison pour l'apéro, faut être là à l'heure pêtante.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24062516
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2010 à 12:33:37  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

J'ai par contre lu (ou entendu) je ne sais pas où que la "politesse française" implique systématiquement un retard lors de réunion informelle entre amis, arriver en avance ou juste à l'heure donnerait une mauvaise impression.
Ptet parce que l'hôte n'a pas fini de se préparer ?
Enfin bref.

Dans un livre humoristiques genre "Manuel de politesse française à destination des anglo-saxons", j'avais lu :
"Si, invité à dîner, vous arrivez avec moins de 15 minutes de retard, vous êtes un muffle qui dérangez la maitresse de maison sous la douche" :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24062667
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2010 à 12:57:17  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


 
Un couple de potes qui invitent chez eux à prendre l'apéro-saucisson et manger quelques pâtes, 15 minutes c'est tolérable.
Les mêmes avec des mini-soufflés maison pour l'apéro, faut être là à l'heure pêtante.


 
Ça aussi, c'est relatif... Quand on invite du monde, qu'on a tout préparé à l'avance, qu'on n'ose plus rien commencer pour éviter de laisser une tâche en plan avec l'arrivée des invités, 5 minutes c'est long :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24063131
slashisbac​k
Posté le 24-09-2010 à 13:51:48  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


je suis en retard chronique  
y'a que pour le train que je fais un effort (je deteste ratter le train :fou:)  
pour moi la ponctualité c'est une forme de respect  
du coup je fait des efforts pour etre a l'heure  
 
les gens en avance c'est aussi chiant (genre tu invite des gens a bouffer et hop, 30 minutes d'avances voir plus (une foi on m'a fait 2h d'avances ....) c'est galere, tu fini de ranger, t'a pas pris ta douche etc  


 
J'avoue que c'est chiant, c'est d'ailleurs le seul moment ou je m'impose du retard..Des fois, j'attend même en bas ou devant la porte pour pas être en avance et déranger la personne..quel con je fais !


---------------
// Slash is Back \\
n°24063298
cartemere
Posté le 24-09-2010 à 14:06:04  profilanswer
 

alphaville a écrit :

bonjour,
 
etes vous ponctuel?
quelle est votre definition de ponctualite; a l'heure, +/- X minutes?
ca vous gene d'etre en retard ou des gens qui sont en retard?
quelles sont vos astuces pour gerer ca?
 
cdt.


J'ai HORREUR du retard.
A mes RDV je l'arrange autant que possible pour arriver sur le lieu avant et m'assurer de ne pas faire attendre mes interlocuteurs...  

n°24063542
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2010 à 14:22:37  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


je suis en retard chronique  
y'a que pour le train que je fais un effort (je deteste ratter le train :fou:)  
pour moi la ponctualité c'est une forme de respect  
du coup je fait des efforts pour etre a l'heure  
 
les gens en avance c'est aussi chiant (genre tu invite des gens a bouffer et hop, 30 minutes d'avances voir plus (une foi on m'a fait 2h d'avances ....) c'est galere, tu fini de ranger, t'a pas pris ta douche etc  


 
En même temps c'est parce que tu donne une heure en partant du postulat que les gens arriveront au plus tôt à cette heure là, alors que ça peut en être autrement. Aller prendre sa douche 10 minutes avant l'heure c'est pas hyper malin.
 
En général maintenant je donne un créneau, ça à le mérite de donner uene fourchette dans laquelle viser pour arriver.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24063588
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 24-09-2010 à 14:25:56  profilanswer
 

slashisback a écrit :


Des fois, j'attend même en bas ou devant la porte pour pas être en avance et déranger la personne..quel con je fais !


tu n'es pas seul. j'attends aussi au cas au la personne est sous la douche ou sous son partenaire, histoire un dernier quicky pour la route...

lxl ihsahn lxl a écrit :


En général maintenant je donne un créneau, ça à le mérite de donner uene fourchette dans laquelle viser pour arriver.


bonne idee peut-etre. quelle est la reaction des personnes a ca?

Message cité 1 fois
Message édité par alphaville le 24-09-2010 à 14:27:13
n°24063765
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2010 à 14:37:19  profilanswer
 

alphaville a écrit :


tu n'es pas seul. j'attends aussi au cas au la personne est sous la douche ou sous son partenaire, histoire un dernier quicky pour la route...

 

Ptin mais alors baiser juste avant c'est soit du foutage de gueule, ou des fantasmes compatibles avec une arrivée inopinée :D

 
alphaville a écrit :


bonne idee peut-etre. quelle est la reaction des personnes a ca?

 

Bah jamais eu de soucis, enfin je parle de rendez-vous informels bien sur. Y'a plusieurs façons de se donner rendez-vous :

 

- Dans une période de la journée, c'est peu compatible pour un rendez-vous à l'extérieur mais c'est une habitude qui est bonne de laisser, la visite à l'improviste est quelquechose dont on a tendance à oublier le plaisir :D

 

- Dans une fourchette de 30 mn à 1 h en général, ce qui a de pratique c'est qu'en général les gens n'arrivent pas en dehors du créneau. Mais il vaut mieux pouvoir s'occuper pendant ce créneau (boire un verre, être dans tel magasin, chez soi, etc...). Et c'est aussi ça permet de dédouaner l'hôte comme l'invité d'un stress inutile. Si l'invité doit venir entre 20h et 20h30, s'il arrive à 20h01 et qu'il y a une vaisselle à finir, il n'y a pas de quoi en tenir rigueur. et s'il arrive à 20h50, il n'a jamais que 20 minutes de retard...

 

Sachant que dans une fourchette on peut insister sur une des borne sans paraître borné. "Disons pas avant 20h, entre 20h et 20h30 ça te va ?", ou "pas après 20h30 si on veut être sur d'avoir de bonne places", ça fait toujours mieux que "20h15, et soit à l'heure !"

 

- Troisième possibilité, une heure précise, c'est parfois justifié, mais je préfère encore donner des créneaux plus serrés que des heures (genre +-10 minutes), ça permet d'être plus précis que l'heure unique qui est, comme on le lit ici, soumis à des tolérances à plusieurs vitesses :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-09-2010 à 14:41:10

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  ponctualite

 

Sujets relatifs
Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : ponctualite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR