Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2617  2618  2619  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°49874436
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-05-2017 à 11:56:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lou-Lito a écrit :

Bonjour,
 
Ma compagne et moi sommes actuellement dans une banque en dur dans laquelle nous avons tous nos comptes / assurances et regardons pour optimiser le coût.
 
Nous effectuons toutes nos opérations en ligne et il ne nous apparait pas nécessaire d'avoir un conseiller.
 
Bourso me semble une option intéressante, en particulier avec le prime qui court jusqu'à ce soir et je me demandais comment procéder pour l'ouverture de plusieurs comptes en simultané ?
 
Nous ouvrons chacun notre compte chèque de notre côté et faisons ensuite une création d'un compte commun ? Ou alors il est possible de créer les trois comptes ensemble ?
 
Conseillez-vous d'avoir les 3CC dans la même BEL (pour faciliter les virements de nos CC vers le commun notamment) ou alors de répartir entre Bourso et un autre (Fortuneo par exemple qui permettrait d'avoir des Visas et une Mastercard) ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Lou-Lito


Fais pas en simultané (surtout que tu n'es pas dans le "besoin" )
 
Un après l'autre, et tu maximises les parrainages  :sol:  
- tu ouvres 1° compte (offre de bienvenue)
- ta compagne ouvre un compte (prime de bienvenue ou parrainage du 1° compte ; à toi de voir le + intéressant)
- ouverture compte joint (là par contre, quid parrainage ou prime...)
 
Ouvre aussi 1 ou 2 AV (1 chacun) avec 1000 €...
et hop : 2 primes de +  
 [:atom1ck]


Message édité par Jp03 le 28-05-2017 à 12:00:18

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 11:56:34  profilanswer
 

n°49874441
slasher-fu​n
Posté le 28-05-2017 à 11:57:33  profilanswer
 

Lou-Lito a écrit :

Bourso me semble une option intéressante, en particulier avec le prime qui court jusqu'à ce soir et je me demandais comment procéder pour l'ouverture de plusieurs comptes en simultané ?
Nous ouvrons chacun notre compte chèque de notre côté et faisons ensuite une création d'un compte commun ? Ou alors il est possible de créer les trois comptes ensemble ?


La prime est reconduite systématiquement. Le mieux pour moi pour maximiser les primes est en 3 temps :
- Te faire parrainer pour ouvrir ton compte
- Parrainer ta compagne
- Ouvrir enfin le compte joint

Lou-Lito a écrit :

Conseillez-vous d'avoir les 3CC dans la même BEL (pour faciliter les virements de nos CC vers le commun notamment) ou alors de répartir entre Bourso et un autre (Fortuneo par exemple qui permettrait d'avoir des Visas et une Mastercard) ?


Avoir 2 banques ne coûte pas plus cher qu'en avoir une, à toi de voir en fonction des avanatages et inconvénients de chacune si tu préfères séparer ou tout avoir au même endroit :)

n°49874445
Deathvalle​y
Posté le 28-05-2017 à 11:58:30  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Salut,
 
le virement SEPA instantané débarque en Novembre 2017 si tout va bien donc l'intérêt de tout grouper dans la même banque va se réduire.
A mon sens, rien n'empêche que chacun possède un CB dans chaque réseau et un compte commun chez Bourso ou Fortuneo.


Nixamere enfin. :love:  :love:  :love:


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°49874886
Lou-Lito
Posté le 28-05-2017 à 13:24:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais donc procéder en échelonnant les ouvertures.
 
J'ai effectué ma demande d'ouverture chez Bourso avec la prime de 130€.
 
Quel est le délai après ouverture d'un compte Bourso pour pouvoir parrainer ?
 
Je pense que nous allons partir sur 2 comptes chez Bourso et le commun chez Fortunéo pour répartir et avoir 2 types de cartes différents au cas où.
 
Nous ouvrirons les AV dans un second temps.  
Est-il préférable d'en ouvrir une chez Bourso et une chez Fortunéo ou alors les rendements font qu'il vaut mieux privilégier un seul de ces deux réseaux ?
 
Merci aux experts @HFR pour vos retours rapides et efficaces !

n°49874896
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-05-2017 à 13:25:59  profilanswer
 

Groupez cc perso et joints , ca va vite vous saouler les timings de virements


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49874928
Pomme-abri​cot
Posté le 28-05-2017 à 13:30:43  profilanswer
 

Jusqu'en novembre :o

n°49874943
slasher-fu​n
Posté le 28-05-2017 à 13:33:19  profilanswer
 

Lou-Lito a écrit :

J'ai effectué ma demande d'ouverture chez Bourso avec la prime de 130€.


Dommage de ne pas t'être fait parrainer.

Lou-Lito a écrit :

Quel est le délai après ouverture d'un compte Bourso pour pouvoir parrainer ?


Zéro jour.

n°49875137
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-05-2017 à 14:05:49  profilanswer
 

Lou-Lito a écrit :


 
Nous ouvrirons les AV dans un second temps.  
Est-il préférable d'en ouvrir une chez Bourso et une chez Fortunéo ou alors les rendements font qu'il vaut mieux privilégier un seul de ces deux réseaux ?
 
Merci aux experts @HFR pour vos retours rapides et efficaces !


 
 
Cf topic épargne dans ma signature  [:clooney7]  
 
Celle de Bourso est une bonne base pour le fonds € exclusif (pas pour les UC), mais il vaut mieux diversifier.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49875321
juninho38
Posté le 28-05-2017 à 14:31:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment ça se passe pour les chèques de banques via un BeL ?
Impression sois même ou envoi par la poste ?
Dans le second cas, c'est plus long.
 
merci

n°49875330
slasher-fu​n
Posté le 28-05-2017 à 14:33:26  profilanswer
 

Envoi par la Poste.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 14:33:26  profilanswer
 

n°49875693
juninho38
Posté le 28-05-2017 à 15:18:10  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Joues tu le GAME avec ce compte ?


 
Que veut tu dire par là ?
 
Sinon merci pour la réponse du chèque de banque.

n°49875818
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-05-2017 à 15:28:50  profilanswer
 

juninho38 a écrit :


 
Que veut tu dire par là ?
 
Sinon merci pour la réponse du chèque de banque.


fais tu vivre le compte ? utilisation de la cb/prélèvements réguliers auto etc...
ou est ce un compte dormant ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49875843
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 28-05-2017 à 15:31:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
à ceux ayant souscrit l'offre CB de la fnac, vous avez mis cb de temps à avoir de leurs nouvelles svp?  :)
 
Je me suis inscrit dimanche dernier et toujours aucune news de leur part : ni courrier, ni courriel ...
Merci à vous. :jap:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°49875865
slasher-fu​n
Posté le 28-05-2017 à 15:33:37  profilanswer
 

Souscription le 2 mai, carte reçue entre le 15 et le 26 mai (courrier en date du 11 mai)

n°49875940
juninho38
Posté le 28-05-2017 à 15:42:17  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


fais tu vivre le compte ? utilisation de la cb/prélèvements réguliers auto etc...
ou est ce un compte dormant ?


 
Pour info, cette réponse n'était as pour moi.
En ce qui me concerne, c'est un compte ou je fait régulièrement des virements et des paiement (EDF, Free, etc).
Donc pas de risques (normaement) de suppression de compte "à la sauvage" comme un autre intervenant pouvais laisser entendre.
 
Sinon, un compte est considérer comme actif (ou non dormant) à partir de combien d'utilisations mensuelles ou autres délais ?
Du moment que l'on respecte les conditions données en FP (1 paiement par trimestre ou semestres) c'est bon ou cela concerne uniquement les CB ?
 
merci

n°49875957
juninho38
Posté le 28-05-2017 à 15:44:21  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Souscription le 2 mai, carte reçue entre le 15 et le 26 mai (courrier en date du 11 mai)


 
Tu as un compte en BeL où tu peut crédité par cette MC ?
C’est pour voir si le cashback est pris en compte ou pas.
 
Merci

n°49875963
slasher-fu​n
Posté le 28-05-2017 à 15:45:14  profilanswer
 

Fortuneo (si j'ai bien compris la question)

n°49876000
juninho38
Posté le 28-05-2017 à 15:48:18  profilanswer
 

En fait je voulais savoir si tu as pu crédité un compte via cette carte FNAC.
Si oui, est ce que le cashback est pris en compte.
CAr je ne sais pas si un crédit via carte Fnac MC sur un compte (autre que le rib donné à la FNAC pour la MC) est considéré comme unachat et donc si c'est éligible au cashback.

n°49876147
slasher-fu​n
Posté le 28-05-2017 à 16:02:41  profilanswer
 

C'est un paiement CB comme un autre.

n°49876510
denn
Posté le 28-05-2017 à 16:58:55  profilanswer
 

korgall a écrit :

Salut là dedans,
 
J'ai un compte courant à la banque postale et je cherche sur leur site un moyen d'avoir le détail du contrat auquel j'ai souscrit : plafond de retrait et dépense, etc.
 
Une idée où on peut trouver ça sur leur magnifique site ou alors indirectement le type de formule que j'ai chez eux ?
 
Merci.


 
Tu cherches quoi exactement ?
 
les plafonds de retrait et payements de ta carte bancaire ?
 https://www.labanquepostale.fr/part [...] nales.html
les plafonds sont là suivants le modèle de ta CB (visa / premier ...)
 
Ton découvert autorisé ?
Il est écrit sur ton relevé de compte.
 
Les tarifs ?  
tout en bas de la page d'accueil :  Mentions légales >  Accessibilité > Sécurité  > Tarifs.  
 
Ta formule de compte ? Si c'est pas écrit en intitulé sur ton relevé ( avantage formule trucmuche :1€ de frais d'aggio offert)
recherche sur tes relevés le montant de ta cotisation doit y avoir le nom de la formule.
T'as du recevoir en début d'année un relevé récapitulatif des frais payés doit y avoir le nom de la formule dessus.

n°49876512
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 28-05-2017 à 16:58:59  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Souscription le 2 mai, carte reçue entre le 15 et le 26 mai (courrier en date du 11 mai)


 
 
Je te remercie.  :jap:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°49880226
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 23:22:01  answer
 

Toujours pas de nouvelles d'easymove j'ai fini par faire en manuel je tente quand même de les joindre ? [:dovakor loves you:3] (au moins pour avoir les primes :o)

 

Quant à la carte zero je n'ai aucune nouvelle non plus suite à ma demande (je ne sais pas s'il faut se connecter à un compte ou non mais je n'ai plus le mdp :o) j'en conclu que c'est mort ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2017 à 23:24:26
n°49880269
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-05-2017 à 23:28:18  profilanswer
 
n°49880728
dissou
Posté le 29-05-2017 à 05:37:21  profilanswer
 

 

Pour Carte Zéro, ils ont mis 3 semaines et quelques (sans donner de news) pour moi avant d'accepter, si ça peut aider !


Message édité par dissou le 29-05-2017 à 05:37:43
n°49882243
kourou3
Posté le 29-05-2017 à 11:07:28  profilanswer
 

Le Crédit Mutuel Arkéa annonce la création de sa propre Fintech, « Max », un assistant personnel inédit sur le marché

Citation :

A Brest, le lundi 29 mai 2017 – Le Crédit Mutuel Arkéa innove en lançant « Max », sa
propre Fintech dont l’objectif est d’apporter une réponse simple, impartiale et efficace aux
besoins de la vie quotidienne des consommateurs, avec une offre qui va bien au-delà des
services financiers. Le groupe injecte 20 millions d’euros dans cette nouvelle start-up
interne. L’application mobile « Max » proposera, à terme, un large ensemble de services
de banque et assurance, de conciergerie et de conseil personnalisé.


 

Citation :

Bien au-delà des seuls univers de la banque et de l’assurance, « Max » mettra à disposition de tous
les consommateurs un panel de services « du quotidien » très large, incluant :
- les services bancaires et assurantiels traditionnels (ex : gestion de budget, agrégation de
tous les comptes bancaires de l’utilisateur, carte agrégatrice « tout-en-un » et compte
« Max » ;
- des services de conciergerie et à la personne (ex : services à domicile comme le ménage ou
le baby-sitting, organisation d’événements ou de voyages…);
- du conseil personnalisé (ex : renégociation de crédit, optimisation des assurances, choix de
placements bancaires, investissement immobilier et encore beaucoup d’autres pistes…).
 
Dans sa version initiale téléchargeable dès le 1er septembre 2017, l’application comprendra
l’agrégation des comptes bancaires, les services de conciergerie et le conseil personnalisé.
Un mois plus tard, dès le 1er octobre 2017, l’offre sera élargie avec un compte de paiement et
surtout une carte bancaire originale et exclusive, regroupant en un seul support toutes les cartes
bancaires détenues par le client.


 
Communiqué complet : http://www.arkea.com/banque/assura [...] intech.pdf

n°49882421
moua
Full wormage
Posté le 29-05-2017 à 11:21:02  profilanswer
 

Un mélange de linxo (+ dispositions permettant de gérer d'autres comptes)
D'un compte bancaire avec des services larges (service à la personne comme la banque postal, etc...)
Et de Curve (vu la multiplication des comptes pour certains c'est de plus en plus utile)
Peut être à la sharepay aussi.
 
 
Bref... tout ce qui existe déjà mais chez un seul établissement, avec une offre la plus large possible

n°49882859
juninho38
Posté le 29-05-2017 à 11:49:36  profilanswer
 

il y a des équivalent à Linxo ?
merci

n°49882910
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2017 à 11:52:33  profilanswer
 

Bankin, LaFinBox...


Message édité par slasher-fun le 29-05-2017 à 11:53:38
n°49883056
juninho38
Posté le 29-05-2017 à 12:01:13  profilanswer
 

ok merci vais en tester quelques unes.

n°49883601
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2017 à 12:50:57  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

il y a des équivalent à Linxo ?
merci


FP  [:zyzz]

n°49884024
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-05-2017 à 13:24:59  profilanswer
 

Ça finira bien par rentrer [:zyzz]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49884574
duckjerry
Posté le 29-05-2017 à 14:02:56  profilanswer
 

Salut !
J'ai bourso actuellement en banque principale et je souhaite ouvrir un autre compte pour avoir une CB de secours.  
J'ai lu le tableau de la FP avec les avantages/inconvénients de chacune des banques mais bon vu que je vais peu l'utiliser à priori je ne sais pas bien laquelle choisir. J'élimine monabanq (payant), ING (dépôt mensuel).  
Je peux mettre comme critère principal la simplicité d'utilisation.
 
Est-ce qu'il y a une recommandation du topic entre Bforbank, fortunéo et hello bank  ?
 
:jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°49884619
moua
Full wormage
Posté le 29-05-2017 à 14:05:58  profilanswer
 

Carte zero
 
Pas de compte en plus à gérer et zero frais de change et réseau différent de ta carte actuelle

n°49884635
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-05-2017 à 14:06:53  profilanswer
 

exactement ! en mode école GROS CONFORT je ferais cela si je pouvais transferer mon av fortutu.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49885020
dwarfy
Posté le 29-05-2017 à 14:32:41  profilanswer
 

Ce que j'ai dans le porte-feuille aussi. Bourso et c0.
 
c0 utilisée pour faire monter les plafonds pour le moment. A terme, juste secours et pour le hors zone euro (toujours eu mieux que Revolut, même si peu d'essais).
 
Les autres sont au chaud, au final plus ou moins inutiles ... (la Revolut sort encore un peu. Pour des achats internet "sûrs" vu que je ne mets sur le compte que ce dont j’ai besoin pour l'achat)


Message édité par dwarfy le 29-05-2017 à 14:33:40
n°49885180
tanguy12
Posté le 29-05-2017 à 14:41:41  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Salut !
J'ai bourso actuellement en banque principale et je souhaite ouvrir un autre compte pour avoir une CB de secours.  
J'ai lu le tableau de la FP avec les avantages/inconvénients de chacune des banques mais bon vu que je vais peu l'utiliser à priori je ne sais pas bien laquelle choisir. J'élimine monabanq (payant), ING (dépôt mensuel).  
Je peux mettre comme critère principal la simplicité d'utilisation.
 
Est-ce qu'il y a une recommandation du topic entre Bforbank, fortunéo et hello bank  ?
 
:jap:


je dirais Soon, mais la CB est classique. Et ils ont arrêté le parrainage  :o  
Mais sinon je pencherais pour Fortutu, puis bforbank

n°49885272
cartemere
Posté le 29-05-2017 à 14:47:01  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Salut !
J'ai bourso actuellement en banque principale et je souhaite ouvrir un autre compte pour avoir une CB de secours.  
J'ai lu le tableau de la FP avec les avantages/inconvénients de chacune des banques mais bon vu que je vais peu l'utiliser à priori je ne sais pas bien laquelle choisir. J'élimine monabanq (payant), ING (dépôt mensuel).  
Je peux mettre comme critère principal la simplicité d'utilisation.
 
Est-ce qu'il y a une recommandation du topic entre Bforbank, fortunéo et hello bank  ?
 
:jap:


Perso Bourso comme banque principale.
 
J'ai fortu pour avoir une MasterCard quand je suis à l'étranger (en complément de la Visa de bourso)
Et j'ai HelloBank pour les services physiques (dépots d'espèces / chèques dans tous les distributeurs BNP en France)
 
Les deux sont "correctes", avec chacune leurs avantages et inconvénients

n°49885460
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-05-2017 à 15:00:54  profilanswer
 

Boursorama en compte principal avec Visa Premier, et N26 en secondaire pour la Mastercard (utilisée en Scandinavie ce mois-ci, très content et peu de frais pour le hors devise euro).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°49885543
dissou
Posté le 29-05-2017 à 15:05:55  profilanswer
 

Pour ma part, salaire et prélèvements domiciliés chez ING.
 
Dans le portefeuille :
 
CB Hello Bank pour les dépenses mensuelles (courses, etc...) entre autre parce que j'ai encore toute mon épargne liquide chez eux, mais aussi pour le dépot de chéque et espèces.
 
N26 pour les dépenses àlacon (style verres, cafés, restos...) grâce au confort de l'application et du solde instantané.
 
C0 pour l'étranger, paiements en devises, ou les dépenses imprévues.

n°49885982
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-05-2017 à 15:32:40  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Salut !
J'ai bourso actuellement en banque principale et je souhaite ouvrir un autre compte pour avoir une CB de secours.  
J'ai lu le tableau de la FP avec les avantages/inconvénients de chacune des banques mais bon vu que je vais peu l'utiliser à priori je ne sais pas bien laquelle choisir. J'élimine monabanq (payant), ING (dépôt mensuel).  
Je peux mettre comme critère principal la simplicité d'utilisation.
 
Est-ce qu'il y a une recommandation du topic entre Bforbank, fortunéo et hello bank  ?
 
:jap:


Prends une CB d'un autre réseau que la tienne !
(MasterCard / Visa)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49886577
duckjerry
Posté le 29-05-2017 à 16:07:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
ça arrive que le réseau visa ou mastercard tombe ?


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2617  2618  2619  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR