Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :


 
4.3 %
 18 votes
1.  Je ne partage aucunement ma connaissance à qui que ce soit car je n'ai pas envie
 
 
10.2 %
 43 votes
2.  J'aimerais partager ma connaissance mais j'évite par peur de compte-rendu dans le futur
 
 
13.3 %
 56 votes
3.  J'ai aidé, aide ou aiderai mes parents sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la VIE
 
 
7.1 %
 30 votes
4.  J'ai aidé, aide ou aiderai mes parents sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la MORT
 
 
18.6 %
 78 votes
5.  J'ai aidé, aide ou aiderai ma moitié sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la VIE
 
 
9.0 %
 38 votes
6.  J'ai aidé, aide ou aiderai ma moitié sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la MORT
 
 
12.4 %
 52 votes
7.  J'ai aidé, aide ou aiderai mes enfants sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la VIE
 
 
8.8 %
 37 votes
8.  J'ai aidé, aide ou aiderai mes frères et soeurs sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la VIE
 
 
14.5 %
 61 votes
9.  J'ai aidé, aide ou aiderai d'autres personnes de ma famille ou de mes amis sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la VIE et/ou de la MORT
 
 
1.7 %
    7 votes
10.  Autre situation sur le partage de connaissance (à expliciter ici si possible)
 

Total : 453 votes (33 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7647  7648  7649  ..  11149  11150  11151  11152  11153  11154
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°58756182
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-02-2020 à 19:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Dites moi j'ai fait une avance sur titre chez Boursorama il y a un an ou 2 j'aimerais bien en refaire une pour un montant plus élevé, il semblerait qu'il faille rembourser la première avant d'en faire une deuxième, il faut obligatoirement rendre l'argent disponible? Visiblement on peut pas prendre dans l'AV nantie. Merci.


Un frer leur avait demandé et il est possible d'utiliser l'AV nantie pour rembourser l'AST mais cela passe par une demande au moins 2 mois avant l'échéance, transite par un compte spécifique Bourso, etc.

bob514 a écrit :

Messieurs, retour du prêt Bourso à 0.95% sur 48 mois, peut on envisager d'y souscrire pour faire quelques bons placements ?


 
Tu peux :o
Penses-tu pouvoir placer à un meilleur rendement que 0.95% pendant 48 mois ? Si oui alors go et ça te fera une épargne forcée. On est plusieurs à l'avoir fait, le gain est potentiellement faible à moyen généralement, et surtout c'était avant que les F€ se pètent la gueule et que l'immo / la bourse soit aux niveaux actuels ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 19:20:33  profilanswer
 

n°58756191
Ernest3540
Posté le 06-02-2020 à 19:22:03  profilanswer
 


Suzebull a écrit :


 
Je connais mal Comgest Monde mais je suppose que c'est un fonds qui ne fait pas de pari sectoriel.


 
Orientation actions 'croissance'. Pays privilégiés : US et Chine, si je me souviens bien.

n°58756197
Jbpoc
Posté le 06-02-2020 à 19:22:33  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Mauvaise analogie car ton stock de blé va lui aussi produire "éternellement" du blé (et même peut-être plus que ton champ).


 
 

Sooo a écrit :


Les analogies marchent mal parce que justement elles te confortent dans ton biais. Si ton immo était un champ de blé, c'est un champ de blé qui fait toujours la même taille, et tu vends systématiquement toutes les récoltes. Pour le coté financier, tu commences avec un champ de blé identique, et avec les récoltes (les dividendes et les plus values), tu achètes de petits champs de blés en plus.  
 
Ton patrimoine n'est qu'un gros tas de sable, peut importe sous quelle forme tu l'as investis. Un loyer, une plus value sur la vente immobilière, un dividende ou une plus value liée à la vente d'action, c'est la même chose, juste un grain de sable en plus. Penser autrement c'est se mettre des barrières psychologiques non seulement inutiles mais contre productives.
 
Et rien que de penser que ton appartement va "produire des loyers éternellement", c'est que tu n'a aucune conscience des coûts réels et des risques liés à ton investissement immobilier...


 
Très probable.
 
Mais c'est cette bascule en rente que j'ai du mal à visualiser. Des conseils de lecture hors blog fire sur le comment assurer la transition un portefeuille d'actif boursier en rente? Surtout sur un portefeuille inférieur à 500k€ voir 1M€

n°58756198
Suzebull
Posté le 06-02-2020 à 19:22:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Rentrée exceptionnelle il y a quelques jours. Malgré le niveau des marchés, j'ai commencé un DCA de 6 mois complémentaire à mon épargne régulière. Articulation classique de type MSCI World (segmenté en US/Europe/Japon), US HY et du fonds euros.


Pas de Euro HY ?

n°58756204
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-02-2020 à 19:23:34  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

J'ai des cerises, ça tombe bien !


Pour la pierre je vais me focus sur l'etf qu'avait conseillé ash

n°58756233
Ernest3540
Posté le 06-02-2020 à 19:25:16  profilanswer
 

Troppo a écrit :

Bonjour,
 
Quelles UC conseillez-vous de prendre pour être tranquille ad vitam eternam ?


 
Action des PFG ?  :o  

n°58756241
Erel
Posté le 06-02-2020 à 19:26:29  profilanswer
 

J’ai 60K en AV fonds en euros.
Que me conseillez vous pour du placement moyen long terme dans le sens où je n’ai pas besoin de cet argent mais prise de risque modéré.
 
Mon PEL est bien rempli.

n°58756246
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-02-2020 à 19:27:24  profilanswer
 

[:patrick57s:10]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58756283
Requiem
Posté le 06-02-2020 à 19:32:13  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Imaginez une discussion nicogane gundam samurai  [:oh shi-]  [:ashkaran:8]


 
respecte gundam stp :o

n°58756297
PsykOoO
Posté le 06-02-2020 à 19:33:33  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Imaginez une discussion nicogane gundam samurai  [:oh shi-]  [:ashkaran:8]


Ça dépend si tu j'arbitre. [:ashkaran:8]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 19:33:33  profilanswer
 

n°58756303
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-02-2020 à 19:34:45  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

respecte gundam stp :o


Tu as du bol que je ne t'ai pas cité  :O


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58756309
didjib
Posté le 06-02-2020 à 19:36:08  profilanswer
 
n°58756345
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-02-2020 à 19:40:21  profilanswer
 

Une nouvelle étude de la MIT indique qu’il y a 70% de chances qu’une récession se produise au cours des six prochains mois.
 
Les recherches ont utilisé une approche scientifique initialement développée pour mesurer les crânes humains afin de déterminer la relation de quatre facteurs comparés aux récessions passées.  
 
 [:mooonblood:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 06-02-2020 à 19:41:50

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58756354
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-02-2020 à 19:41:34  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Tu as du bol que je ne t'ai pas cité :O


Me mettre avec Nico
C'est po sympa :O

n°58756357
r06
Posté le 06-02-2020 à 19:42:22  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Il faut rembourser la première oui.

 

C’est ce que j’ai fait, mais en plus, ils ont mis 6 ou 7 semaines pour lever le nantissement ce qui m’a retardé d’autant pour faire la nouvelle AST :o (bon point dans l’affaire : au moment où j’ai enfin pu refaire l’AST, le taux était en promo à 0,75 au lieu de 0,95 :love:)

 

Merci c'est pénible ça...:(

n°58756366
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-02-2020 à 19:43:07  profilanswer
 


 
La principale question est surtout de savoir si ce % de risque te convient, en sachant que tu as le PEA 100% world aussi.
 
 

Shadow666 a écrit :


 
Tu peux :o
Penses-tu pouvoir placer à un meilleur rendement que 0.95% pendant 48 mois ? Si oui alors go et ça te fera une épargne forcée. On est plusieurs à l'avoir fait, le gain est potentiellement faible à moyen généralement, et surtout c'était avant que les F€ se pètent la gueule et que l'immo / la bourse soit aux niveaux actuels ;)


 
Une bonne prime d'ouverture et le crédit est déjà remboursé ou quasiment.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 06-02-2020 à 19:47:30
n°58756380
spirou59
Posté le 06-02-2020 à 19:45:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai lancé mon inscription chez Corum pour acquérir 2 petites parts. Le site réclame un document sur la provenance des fonds. Quand je demande à ma banque elle ne sait pas quoi me fournir comme doc...
Que dois je donc fournir ?
 
Merci.
 


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58756385
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-02-2020 à 19:46:11  profilanswer
 


faut bien occuper les stagiaires !


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58756386
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-02-2020 à 19:46:17  profilanswer
 

historique de de compte chèques  
 
toute cette paperasse pour 2K ?  [:hardd0g:4]  [:-chris-:2]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 06-02-2020 à 19:46:50

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58756395
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-02-2020 à 19:48:25  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Bonjour,

 

J’ai lancé mon inscription chez Corum pour acquérir 2 petites parts. Le site réclame un document sur la provenance des fonds. Quand je demande à ma banque elle ne sait pas quoi me fournir comme doc...
Que dois je donc fournir ?

 

Merci.

 



Concrètement comment as tu obtenu les fonds?

 

Accumulation des salaires ? Donne 6 mois de relevé cc
Virement d'un livret etc ? Donne le relevé cc sur lequel on voit le virement du livret et 6 mois de relevé livrets. Si tu fais plein d aller retour entre cc et livrets il suffit d'augmenter le nombre de mois de relevés.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58756410
cqst
Posté le 06-02-2020 à 19:50:25  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Pour la pierre je vais me focus sur l'etf qu'avait conseillé ash


 
Quel etf ?  :jap:

n°58756414
spirou59
Posté le 06-02-2020 à 19:51:09  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

historique de de compte chèques  
 
toute cette paperasse pour 2K ?  [:hardd0g:4]  [:-chris-:2]


 

Ashkaran a écrit :


Concrètement comment as tu obtenu les fonds?
 
Accumulation des salaires ? Donne 6 mois de relevé cc
Virement d'un livret etc ? Donne le relevé cc sur lequel on voit le virement du livret et 6 mois de relevé livrets. Si tu fais plein d aller retour entre cc et livrets il suffit d'augmenter le nombre de mois de relevés.


Merci :jap:


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58756416
kimmeria
Posté le 06-02-2020 à 19:51:25  profilanswer
 


Intéressant. On y découvre des perles :

 

- La courbe "Actions" est constituée en fait que des actions Françaises. C'est l'indice CAC All-tradable, donc les 250 plus grosses cap de la bourse de Paris. C'est à dire un mélange des Big, Mid et Small. Indice sans les dividendes !
- La courbe "Foncières" est constituée en fait que de foncières Françaises. C'est l'indice IEFI Foncières qui est composé de 13 titres ... alors qu'il y a environ 25 SIIC sur la côte française. Aucune idée de comment est faite la sélection des 13 titres.
- La courbe SCPI vient de l'indice IEIF Immobilier d'entreprise France. Je n'arrive pas à trouver la composition exacte.
- Pour les courbes "Logement", c'est un mélange entre l'indice des Notaires pour l'évolution des prix des appartements anciens, et les données des observatoires des loyers + INSEE pour les revenus locatifs (amputés de 25% correspondant au poids des charges propriétaires). Mouais, ce n'est pas très clair.

 

En fin du doc, ils expliquent que la fiscalité n'est pas pris en compte dans aucune courbe. Ce sont des données brut de fiscalité. Ce qui est un peu fort de café sur des longues périodes, car il y a des différences énormes entre des actions sur PEA sans IR, une AV mature avec peu d'IR, ou des revenus fonciers SCPI ou Logement en direct fortement taxés à l'IR.

 

Bref. Garbage in, garbage out.
Pleins de beaux graphiques, mais la méthodologie est peu rigoureuse.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 06-02-2020 à 19:55:10
n°58756496
kimmeria
Posté le 06-02-2020 à 20:05:01  profilanswer
 

Jbpoc a écrit :

Très probable.

 

Mais c'est cette bascule en rente que j'ai du mal à visualiser. Des conseils de lecture hors blog fire sur le comment assurer la transition un portefeuille d'actif boursier en rente? Surtout sur un portefeuille inférieur à 500k€ voir 1M€


Quel est le problème de retirer chaque mois un montant de ton PEA/CTO pour constituer ta rente ?

 

Est-ce que c'est pas simplement une question de vocabulaire ton soucis ? Le grand public considère abusivement que les loyers perçus par un propriétaire immobilier sont des rentes. Pourtant ce n'est pas le cas au sens strict, puisque le montant perçu périodiquement n'est pas garanti, et il peut varier au grès de nombreux évènements. Tout comme le capital immobilisé (la valeur du bien immo) peut également varier dans le temps. Bref, rien n'est garanti et tout évolue tout le temps.

 

Une vraie rente, c'est un contrat avec un organisme financier (généralement une compagnie d'assurance) qui va te verser un montant prévu à l'avance pendant une durée prévue à l'avance, en l'échange de l'aliénation d'un capital.

 

Que tu prévois du vivre de loyers perçus en direct, ou de dividendes encaissés, ou de ventes progressives d'actifs, dans tous les cas ce n'est pas réellement une rente.


Message édité par kimmeria le 06-02-2020 à 20:06:31
n°58756508
Dru
Posté le 06-02-2020 à 20:06:52  profilanswer
 

Bourso qui me demande un justif de fonds pour un versement de 3k€... [:dru:4]

n°58756514
Mitch2Pain
Posté le 06-02-2020 à 20:07:21  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

 

Je savais pas que "l'assurance vie" était une catégorie de placement...

 

Abus de language pour fonds€ j'imagine, c'est assez courant chez les béotiens.  [:moonzoid:5]

n°58756515
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-02-2020 à 20:07:28  profilanswer
 

Dru a écrit :

Bourso qui me demande un justif de fonds pour un versement de 3k€... [:dru:4]


Repéré  [:chaleureux:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58756521
corran
Posté le 06-02-2020 à 20:09:31  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Qui a parlé d'accumulation de cash ? L'entreprise peut lancer des nouveaux projets avec le POGNON au lieu de le distribuer en dividende.


Une entreprise qui réussit, c'est une entreprise qui génère plus de cash qu'elle n'a besoin de réinvestir pour financer sa croissance.

n°58756523
Dru
Posté le 06-02-2020 à 20:09:34  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Repéré  [:chaleureux:1]


Franchement sur des opés espèces je dis pas mais là, sachant que ça vient d'un livret lui même chez bourso... [:gidoin]

n°58756539
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-02-2020 à 20:12:15  profilanswer
 

Dru a écrit :


Franchement sur des opés espèces je dis pas mais là, sachant que ça vient d'un livret lui même chez bourso... [:gidoin]


c'est tjs ce qu'on dit au début  [:shadow aok:2] , en oubliant de parler du petit virement bitecoin qui arrive juste avant sur le fameux livret  [:tyberzann]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58756569
kimmeria
Posté le 06-02-2020 à 20:16:15  profilanswer
 

corran a écrit :

Une entreprise qui réussit, c'est une entreprise qui génère plus de cash qu'elle n'a besoin de réinvestir pour financer sa croissance.


Ca ne veut dire cette push-line, car la volonté d'expansion d'une entreprise est décidée par des humains. "Pour financier sa croissance" a une définition variable selon la stratégie des dirigeants et des actionnaires. Tu as des entreprises qui ont pour objectif de croissance de faire +10% annuel sur les ventes, et t'en as d'autres qui veulent détruire tous les concurrents et manger toute la chaine de valeur.

n°58756627
Dru
Posté le 06-02-2020 à 20:22:47  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


c'est tjs ce qu'on dit au début  [:shadow aok:2] , en oubliant de parler du petit virement bitecoin qui arrive juste avant sur le fameux livret  [:tyberzann]


 :D

n°58756654
corran
Posté le 06-02-2020 à 20:26:04  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Non, ce qui fait le cours, c'est l'offre et la demande. Déjà.

 

Ensuite, penser que le prix de l'action ne reflète que les produits futurs est une hérésie. Si Apple est assise sur $1B de cash et que je te dis que l'ensemble des produits futurs sera de 1$/action, tu penses que l'action Apple elle vaut 1?

 

Un peu de jugeote


Pls, ce qui fait l'offre et la demande c'est l'anticipation des profits futurs

 

J'attendais le bon exemple à la con type value/actif net de bilan :lol:

 

Dans les faits, il y a 2 cas extrêmes où le niveau de cash influence la valorisation :
- cash fortement négatif (beaucoup de dettes), où le risque va l'emporter. Cas le plus fréquent.
- cash démesurément positif par rapport aux profits futurs attendus, souvent l'héritage d'un passé profitable désormais révolu. Là, la boîte vaut son cash, voire un peu moins en fonction des taux d'actualisation (du cash qui rapporte 0 ne travaille pas pour moi) . C'est évidemment une infime minorité

 

Les boîtes qui ont trop de cash (mais beaucoup d'espérance de profits futurs) , c'est l'annonce de la distribution de ce cash qui sert de catalyseur au titre (cue Google, Apple, Microsoft)


Message édité par corran le 06-02-2020 à 20:49:19
n°58756655
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 20:26:08  answer
 

Ashkaran a écrit :


Repéré  [:chaleureux:1]


 
Non... Non... NOOONNN [:tahos:8]
 
Pas pour 3k [:spartou]
 

n°58756684
corran
Posté le 06-02-2020 à 20:30:32  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


alors honnêtement j'ai cliqué au pif a la souscription
la je viens de virer ca et de prendre une UC de la first page


C'est pas forcément mieux hein :o

n°58756701
corran
Posté le 06-02-2020 à 20:33:18  profilanswer
 

Jbpoc a écrit :

 

Très probable.

 

Mais c'est cette bascule en rente que j'ai du mal à visualiser. Des conseils de lecture hors blog fire sur le comment assurer la transition un portefeuille d'actif boursier en rente? Surtout sur un portefeuille inférieur à 500k€ voir 1M€


En fait ton écueil c'est de penser qu'il faut une "bascule en rente".
Cela peut être un choix, mais c'est un choix, pas une obligation.

n°58756798
corran
Posté le 06-02-2020 à 20:46:39  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Ca ne veut dire cette push-line, car la volonté d'expansion d'une entreprise est décidée par des humains. "Pour financier sa croissance" a une définition variable selon la stratégie des dirigeants et des actionnaires. Tu as des entreprises qui ont pour objectif de croissance de faire +10% annuel sur les ventes, et t'en as d'autres qui veulent détruire tous les concurrents et manger toute la chaine de valeur.


 Independemment de la volonté des humains, il y a toujours des rendements décroissants à l'investissement (parce que les capacités organisationnelles ne sont pas là, parce que les capacités des fournisseurs ne sont pas là, parce que ça ne sert à rien d'acheter 10 serveurs pour YouTube si 5 font le job, parce que la pub a toujours des seuils de saturation...), y compris quand on veut "détruire la concurrence" (on surpaye une fusac, on casse ses prix...)
Bref, une boîte qui est ad vitam à FCF 0, elle vaut 0.
Je force le trait, au cas où.

n°58756808
Requiem
Posté le 06-02-2020 à 20:48:46  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Tu as du bol que je ne t'ai pas cité  :O


 
Moi ? Mais dis donc patron, avez vous posé votre louchette ce matin avant de balancer des insanités ? :o

n°58756868
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-02-2020 à 20:55:58  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Moi ? Mais dis donc patron, avez vous posé votre louchette ce matin avant de balancer des insanités ? :o


je stock mes torpilles avant de pouvoir torpiller le PEE avec son GRAS abondement de 2,4k €  [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58756956
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-02-2020 à 21:04:54  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


je stock mes torpilles avant de pouvoir torpiller le PEE avec son GRAS abondement de 2,4k €  [:mooms:1]


Le tien ou celui d'un collègue qui va se PACSer ? :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58757071
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-02-2020 à 21:20:57  profilanswer
 

gusano a écrit :


Quel est ton objectif de répartition en %age de ton épargne financière sur chacune de ces enveloppes, à l'issue du DCA ?


 

Suzebull a écrit :


Pas de Euro HY ?


 
Ça n'a pas beaucoup changé. Je suis toujours à 50 'cash et assimilé' dans lequel j'ai du fonds euros principalement, du cash USD et de l'IG USD et 50% de non 'cash'. Dans le non cash, 65% en actions, 20% en HY, 15% en bac à sable, incluant produit structuré, titres vifs. Dans les actions, je vise à peu près les répartitions du Msci world.
 
Pas de euro HY effectivement, je vise à répliquer le marché qui est 70 us/30% Europe à la grosse louche et j'en ai déjà bien assez.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 06-02-2020 à 21:22:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7647  7648  7649  ..  11149  11150  11151  11152  11153  11154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR