Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

 


Un PEA peut accepter une somme totale cumulée de versements entrants de 150 000€ (notion décorrélée de la valorisation totale du PEA). Votre situation vis-à-vis de votre PEA est :
Ce sondage expirera le 15-06-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7645  7646  7647  ..  11197  11198  11199  11200  11201  11202
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°58752676
Requiem
Posté le 06-02-2020 à 13:52:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :


J'avais jamais vu l'interface de BD, je m'attendais à pire honnêtement :D
 


 

Suzebull a écrit :


 
 
Contente toi d'un ETF world sur PEA et F€ (+éventuellement ETF world hedgé) sur AV.
Ça sera à mon avis plus diversifié, moins biaisé sectoriellement et moins chargé en frais que ton alloc actuelle.


 
C'est ce que je me tue à lui dire depuis des semaines.
 
Mais ça me vaut presque des ennuis donc bon. :/

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 13:52:35  profilanswer
 

n°58752711
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 13:55:07  answer
 

Sooo a écrit :


C'est quoi? un biais psychologique qui t’empêche de prendre deux fois le même ISIN?


Faut croire…

n°58752717
Jbpoc
Posté le 06-02-2020 à 13:55:39  profilanswer
 

Petite question de néophyte.

 

Par exemple pour le mouvement Fire comment se gère la transition d'un portefeuille d'action en rente?
Vendre petit à petit son portefeuille revient à ronger son capital et donc plus la durée de la retraite est longue, plus l’investissement immobilier devient rentable.

Message cité 3 fois
Message édité par Jbpoc le 06-02-2020 à 13:57:58
n°58752740
Suzebull
Posté le 06-02-2020 à 13:57:14  profilanswer
 

Jbpoc a écrit :

Petite question de néophyte.
 
Par exemple pour le mouvement Fire comment se gère la transaction d'un portefeuille d'action en rente?  
Vendre petit à petit son portefeuille revient à ronger son capital et donc plus la durée de la retraite est longue, plus l’investissement immobilier devient rentable.


Si tu vends chaque année 4% de ton portefeuille mais qu'il croît de 5%, est-ce vraiment ronger son capital ?
Pourquoi l'immo serait plus rentable sur longue période ? C'est faux si on se base sur les perfs historiques.

n°58752793
Mitch2Pain
Posté le 06-02-2020 à 14:02:12  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

J'avais jamais vu l'interface de BD, je m'attendais à pire honnêtement :D


 
Les IHM modernes sexy sont souvent moins efficaces que ce qui se faisait dans les 90's.
J'ai aucun reproche à faire à Bourse Direct.
 
Sauf peut-être leur pub sur la radio BFM Business le matin juste avant l'ouverture des marchés, cette voix de gogol qu'il a le mec jppp  [:cerveau fou]  
 

Jbpoc a écrit :

Vendre petit à petit son portefeuille revient à ronger son capital et donc plus la durée de la retraite est longue, plus l’investissement immobilier devient rentable.


 
 [:moonblood12:10]  
 
Tu possèdes un bien immobilier dont la valeur fluctue dans le temps. Cet actif que tu possèdes génère périodiquement des loyers qui constituent un complément de revenu.
 
Tu possèdes des actions dont la valeur fluctue dans le temps. Cet actif que tu possèdes génère périodiquement des dividendes qui constituent un complément de revenu.
 
Je ne vois pas en quoi l'un serait par nature mieux que l'autre.

n°58752862
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-02-2020 à 14:07:56  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 [:moonblood12:10]  
 
Tu possèdes un bien immobilier dont la valeur fluctue dans le temps. Cet actif que tu possèdes génère périodiquement des loyers qui constituent un complément de revenu.
 
Tu possèdes des actions dont la valeur fluctue dans le temps. Cet actif que tu possèdes génère périodiquement des dividendes qui constituent un complément de revenu.
 
Je ne vois pas en quoi l'un serait par nature mieux que l'autre.


 
Pas d'accord. Les dividendes ne génèrent rien du tout si ce n'est de la réalisation "forcée" de plus-value. C'est un jeu à somme nulle, ce qui est gagné d'un coté est perdu de l'autre.
 
A la limite, tu peux comparer l'immobilier à une obligation, mais ça resterait hasardeux.
 
En revanche tu as raison sur un point : y a pas une classe d'actif mieux qu'une autre. Si c'était le cas il ne resterait que la meilleure et les autres auraient disparu.

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 06-02-2020 à 14:08:10

---------------
Sah Quel Plaisir
n°58752896
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 14:11:03  answer
 

corran a écrit :


Si tu prends l'ETF monde en PEA, pourquoi veux-tu charger tes AV en monde ?
(attention je ne dis pas de ne pas le faire, je demande juste la motivation)


 
hello
 
alors l'idée (surement mauvaise) c'était de mettre de l'ETF world en PEA pour un fonctionnement lazy ne maîtrisant pas le sujet.
et pour les UV je voulais avoir le minimum FE 50 ou 60% ALT2 et opportunité et le reste en prise de risque en UC.
 
si je ne me trompe pas, a part comgest monde et l'ETF edgé je n'ai pas grand chose en monde si ?
 
le reste étant des UC qui ont été conseillé sur les forums et apres verif sur quantalys, me semblait performante sur une durée passé assé longue.

n°58752956
Jbpoc
Posté le 06-02-2020 à 14:15:50  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Si tu vends chaque année 4% de ton portefeuille mais qu'il croît de 5%, est-ce vraiment ronger son capital ?
Pourquoi l'immo serait plus rentable sur longue période ? C'est faux si on se base sur les perfs historiques.

 

Pour moi vendre une partie de son portefeuille, revient à réduire ledit portefeuille en nombre d'action mais c'est comme perdre un bout d'un appart à chaque fois qu'on veut toucher le loyer.
Au bout de 10 -15 -20 ans ça finit forcément par avoir un impact non négligeable la ou justement les loyers générés par du locatifs seront stable modulo l'inflation.

 


Mitch2Pain a écrit :

 

Je ne vois pas en quoi l'un serait par nature mieux que l'autre.

 


Aucun jugement de valeur, c'est simplement que je n’arrive pas à conceptualiser la bascule en terme de "business plan" perso. Sauf erreur, très peu des profils passés ici visen le versement d'un dividende.

 


Et partir du principe que l'action va faire 5% ne pose aucun souci mais au moment de la bascule en rente. Au bout de 20ans par exemple, à Si elle fait -2%

 


En gros,  imaginons que je vise une rente de 2k€ mois. Je visualise comment faire sur de l'immo, par contre en action/oblig/etc, je ne le vois pas autrement qu'a vendre petit bouts par petits bouts


Message édité par Jbpoc le 06-02-2020 à 14:18:36
n°58752960
jossyd
Posté le 06-02-2020 à 14:16:07  profilanswer
 

Qu'est-ce qui t'empêche, pour respecter ta logique lazy, de prendre les 50% d'UC en ETF world (hegdé par ex, car pas accessible en PEA) ?  
 
Car honnêtement, tu te fais des noeuds à la tête à vouloir trouver autre chose. Tu t'éloignes de facto de ta logique lazy tout en ayant une approche contreproductive.


Message édité par jossyd le 06-02-2020 à 14:17:07
n°58752970
Suzebull
Posté le 06-02-2020 à 14:17:02  profilanswer
 


"Hedgé". Ça veut pas rentrer :D
 
ETF world hedgé c'est déjà suffisant.
Si tu veux vraiment de la diversification tu peux prendre un ETF Emerging markets pour un faible % de ton patrimoine.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 14:17:02  profilanswer
 

n°58752989
r06
Posté le 06-02-2020 à 14:18:55  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
Sur mais bon n'importe qui, qui monte sa boite n'empoche pas 12 millions d'euros   :)  
bravo à lui c'est clair.


 
Il a peut être hérité ou gagné au loto en plus...:o

n°58753010
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 14:20:43  answer
 

Suzebull a écrit :


J'avais jamais vu l'interface de BD, je m'attendais à pire honnêtement :D
 


 

Suzebull a écrit :


Qu'est ce que tu veux dire par "safe" ?
Je connais mal Comgest Monde mais je suppose que c'est un fonds qui ne fait pas de pari sectoriel.
Donc selon moi c'est mieux qu'un fonds Health care ou IT.
Maintenant, est ce que c'est mieux qu'un ETF World ? A mon avis non, c'est plus ou moins admis que les fonds actifs sous-performent sur le LT.
 
Ton alloc est trop compliquée.
Tu as le biais classique de croire que multiplier les lignes augmente ta diversification. C'est souvent faux.
 
Contente toi d'un ETF world sur PEA et F€ (+éventuellement ETF world hedgé) sur AV.
Ça sera à mon avis plus diversifié, moins biaisé sectoriellement et moins chargé en frais que ton alloc actuelle.


 
merci suseboule (desolé c'était plus fort que moi :D) pour ton avis.
le souci c'est que de base j'était partie a faire moitier/ moitier FE et UC
et ca m'embetait un peu de faire 50% sur une UC  

n°58753034
Flemmard_C​urieux
Posté le 06-02-2020 à 14:22:52  profilanswer
 

Jbpoc a écrit :

Petite question de néophyte.

 

Par exemple pour le mouvement Fire comment se gère la transition d'un portefeuille d'action en rente?
Vendre petit à petit son portefeuille revient à ronger son capital et donc plus la durée de la retraite est longue, plus l’investissement immobilier devient rentable.

 

Intéressant: tu résumes bien le fond du biais dividende en deux phrases :)

 


Ce qui t'intéresse dans un investissement, c'est la performance espérée totale net (sans considération de si elle est sous forme de rente ou pas, et après impôts) et le risque de ne pas l'obtenir.

 

Pour vivre de son capital (e.g. FIRE), il faut effectivement se poser deux questions :

  • Quelle valeur (ajustée de l'inflation) je peux retirer de mon portefeuille tout les ans, tout en eviteant statiquement la banqueroute ("safe withdrawal rate" ). C'est une analyse clée mais compliquée à produire. C'est souvent ce qu'on appelle la règle des 4% (mais spoiler alert c'est pas aussi simple :o )
  • Dans un second temps, quand tu sais quelle est la valeur de rente que tu as souhaite retirer. Il faut trouver la façon la plus optimal de te la verser (vis vis à de l'imposition notamment). Et c'est a ce moment là qu'on pourrait se demander si oui on non il est préférable de vendre des titres ou toucher des dividendes par exemple.


Quand les gens te disent qu'ils cherchent à concentrer leur épargne dans de l'immo ou des titres à dividende ("de rendement" ), pour générer une rente sans toucher au capital. C'est qu'en fait ils refusent de se poser la première question. Car il est psychologique bien plus facile de fermer les yeux sur la valorisation de leur portefeuille. Et voir un cash-flow "tomber" sans rien faire est très "satisfaisant".

 

Ce biais a la peau dure. Mais il n'a pas que du mauvais, car en poussant les gens a ne pas regarder la valorisation et leur épargne, ça les rends plus résiliants aux chutes de marchés. Finalement, un biais qui en soigne un autre...

 

Message cité 3 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 06-02-2020 à 14:27:59
n°58753049
corran
Posté le 06-02-2020 à 14:23:54  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
Pas d'accord. Les dividendes ne génèrent rien du tout si ce n'est de la réalisation "forcée" de plus-value. C'est un jeu à somme nulle, ce qui est gagné d'un coté est perdu de l'autre.
 


Non, non, non et non
C'est une simplification intellectuelle théorique que de penser ça. Dans les faits, l'accumulation de cash n'est PAS valorisée dans le cours. Ce qui fait le cours, c'est l'anticipation des produits futurs.

Message cité 2 fois
Message édité par corran le 06-02-2020 à 14:27:42
n°58753071
corran
Posté le 06-02-2020 à 14:25:35  profilanswer
 


Ta part d'UC en AV n'a aucunement besoin d'être en actions. Tu peux parfaitement y mettre des obligations. Tout dépend de la volatilité que tu es prêt à vivre sur ton patrimoine.

n°58753125
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 14:29:33  answer
 


Encore une fois c'est hedgé, pas edgé.
 
Tu n'es pas obligé de prendre du hedgé sur une AV.

n°58753161
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-02-2020 à 14:32:53  profilanswer
 

En fait Nicogane c'est le Lapin du topic Epargne :o
Remarque on a également Samouraï mais ça fait un petit moment qu'il n'est pas revenue poser ses questions...


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58753165
corran
Posté le 06-02-2020 à 14:33:27  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Intéressant: tu résumes bien le fond du biais dividende en deux phrases :)
 
 
Ce qui t'intéresse dans un investissement, c'est la performance espérée totale net (sans considération de si elle est sous forme de rente ou pas, et après impôts) et le risque de ne pas l'obtenir.
 
Pour vivre de son capital (e.g. FIRE), il faut effectivement se poser deux questions :

  • Quelle valeur (ajustée de l'inflation) je peux retirer de mon portefeuille tout les ans, tout en eviteant statiquement la banqueroute ("safe withdrawal rate" ). C'est une analyse clée mais compliquée à produire. C'est souvent ce qu'on appelle la règle des 4% (mais spoiler alert c'est pas aussi simple :o )
  • Dans un second temps, quand tu sais quelle est la valeur de rente que tu as souhaite retirer. Il faut trouver la façon la plus optimal de te la verser (vis vis à de l'imposition notamment). Et c'est a ce moment là qu'on pourrait se demander si oui on non il est préférable de vendre des titres ou toucher des dividendes par exemple.


Quand les gens te disent qu'ils cherchent à concentrer leur épargne dans de l'immo ou des titres à dividende ("de rendement" ), pour générer une rente sans toucher au capital. C'est qu'en fait ils refusent de se poser la première question. Car il est psychologique bien plus facile de fermer les yeux sur la valorisation de leur portefeuille. Et voir un cash-flow "tomber" sans rien faire est très "satisfaisant".
 
Ce biais a la peau dure. Mais il n'a pas que du mauvais, car en poussant les gens a ne pas regarder la valorisation et leur épargne, ça les rends plus résiliants aux chutes de marchés. Finalement, un biais qui en soigne un autre...
 


 :jap:  
Le problème, c'est que l'aversion à la perte est tellement ancrée dans la psychologie humaine que la transformation des actifs financiers en monnaie se fait généralement de la manière la moins optimale qui soit, ie vente des actifs en plus-value et conservation des actifs en moins-value.
D'où l'intérêt de la béquille des dividendes/fixed income ("de toute manière je touche quelque chose" ), qui permet aussi, de manière détournée, d'atténuer la volatilité du portefeuille (à condition de ne pas penser que dividendes = REIT de malls :o )

n°58753176
corran
Posté le 06-02-2020 à 14:34:28  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

En fait Nicogane c'est le Lapin du topic Epargne :o
Remarque on a également Samouraï mais ça fait un petit moment qu'il n'est pas revenue poser ses questions...


A la différence de Samouraï je pense que nicogane cherche réellement à apprendre et à progresser, c'est juste qu'il faut lui expliquer longtemps :o

n°58753178
kimmeria
Posté le 06-02-2020 à 14:34:47  profilanswer
 

corran a écrit :


Non, non, non et non
C'est une simplification intellectuelle théorique que de penser ça. Dans les faits, l'accumulation de cash n'est PAS valorisée dans le cours. Ce qui fait le cours, c'est l'anticipation des produits futurs.


Qui a parlé d'accumulation de cash ? L'entreprise peut lancer des nouveaux projets avec le POGNON au lieu de le distribuer en dividende.

n°58753212
Troppo
Ma non troppo
Posté le 06-02-2020 à 14:37:40  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a 250€ de prime à gratter en ouvrant une assurance vie de 6000€ chez fortuneo avec 30% d'UC.
 
Quelles UC conseillez-vous de prendre pour être tranquille ad vitam eternam ?

n°58753243
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 14:39:41  answer
 


 
oui je valide le faite que mon allocation est complexe mais mettre 50% sur une UC me gele un peu les fesses.

n°58753304
kimmeria
Posté le 06-02-2020 à 14:44:54  profilanswer
 


Tu peux prendre un ETF World pour les 50% UC. Quel est le problème ?

n°58753356
A-l3x
Posté le 06-02-2020 à 14:48:27  profilanswer
 


 
 :lol: non pas du tout. Juste pour dire que, même quand ta futur femme est ouverte d'esprit. L'évocation d'un contrat de mariage est toujours délicat. "On se marie pour la vie, pourquoi parler de séparation"

n°58753358
jossyd
Posté le 06-02-2020 à 14:48:28  profilanswer
 


 [:massys]

n°58753409
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 14:52:26  answer
 

corran a écrit :


Ta part d'UC en AV n'a aucunement besoin d'être en actions. Tu peux parfaitement y mettre des obligations. Tout dépend de la volatilité que tu es prêt à vivre sur ton patrimoine.


 
oui c'est vrai que j'ai mis du DICI plutot fort plutot que mettre des UC peu volatile mais peu performante egalement

n°58753416
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2020 à 14:53:03  profilanswer
 

Troppo a écrit :

Bonjour,
Il y a 250€ de prime à gratter en ouvrant une assurance vie de 6000€ chez fortuneo avec 30% d'UC.

 

Quelles UC conseillez-vous de prendre pour être tranquille ad vitam eternam ?


Ce que tu vas gagner en prime à l'ouverture tu vas le perdre en perf + frais d'UC sur une UC au profil "tranquille Ad Vitam".

n°58753426
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 14:53:42  answer
 

Shadow666 a écrit :

En fait Nicogane c'est le Lapin du topic Epargne :o
Remarque on a également Samouraï mais ça fait un petit moment qu'il n'est pas revenue poser ses questions...


 [:lectrodz]

n°58753473
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 14:57:27  answer
 

corran a écrit :


A la différence de Samouraï je pense que nicogane cherche réellement à apprendre et à progresser, c'est juste qu'il faut lui expliquer longtemps :o


 
je valide
je fais parmis ceux a qui il faut expliquer plusieurs fois, je le consede.
mais merci Corran pour les encouragements

n°58753517
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 15:02:18  answer
 

A-l3x a écrit :


 
 :lol: non pas du tout. Juste pour dire que, même quand ta futur femme est ouverte d'esprit. L'évocation d'un contrat de mariage est toujours délicat. "On se marie pour la vie, pourquoi parler de séparation"


 
oui c'était une boutade
pour tt dire on a meme pas evoquer ce sujet avec madame, comme la majorité des français j'imagine

n°58753538
fingon
Posté le 06-02-2020 à 15:04:15  profilanswer
 

Ca fait mal Klepierre aujourd'hui!

n°58753544
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 15:04:38  answer
 

Et TOTAL qui s'est TOTALement effritée

n°58753584
stephaneF
Posté le 06-02-2020 à 15:08:13  profilanswer
 

fingon a écrit :

Ca fait mal Klepierre aujourd'hui!


Pourtant les résultats sont bons.  :??:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58753652
Suzebull
Posté le 06-02-2020 à 15:15:11  profilanswer
 

A-l3x a écrit :


 
 :lol: non pas du tout. Juste pour dire que, même quand ta futur femme est ouverte d'esprit. L'évocation d'un contrat de mariage est toujours délicat. "On se marie pour la vie, pourquoi parler de séparation"


Le pragmatisme masculin vs l'émotivité féminine. Rien de nouveau.
Semi-redface.
 

stephaneF a écrit :


Pourtant les résultats sont bons.  :??:


On essaie toujours d'expliquer les mouvements CT à ce que je vois  :sarcastic:  

n°58753672
stephaneF
Posté le 06-02-2020 à 15:17:08  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


On essaie toujours d'expliquer les mouvements CT à ce que je vois  :sarcastic:  


Bah ça pose question quand même.
 
Tous les chiffres semblent bons, voire très bons, et l'action fait -5%.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58753695
Jbpoc
Posté le 06-02-2020 à 15:20:35  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Intéressant: tu résumes bien le fond du biais dividende en deux phrases :)
 
 
Ce qui t'intéresse dans un investissement, c'est la performance espérée totale net (sans considération de si elle est sous forme de rente ou pas, et après impôts) et le risque de ne pas l'obtenir.
 
Pour vivre de son capital (e.g. FIRE), il faut effectivement se poser deux questions :

  • Quelle valeur (ajustée de l'inflation) je peux retirer de mon portefeuille tout les ans, tout en eviteant statiquement la banqueroute ("safe withdrawal rate" ). C'est une analyse clée mais compliquée à produire. C'est souvent ce qu'on appelle la règle des 4% (mais spoiler alert c'est pas aussi simple :o )
  • Dans un second temps, quand tu sais quelle est la valeur de rente que tu as souhaite retirer. Il faut trouver la façon la plus optimal de te la verser (vis vis à de l'imposition notamment). Et c'est a ce moment là qu'on pourrait se demander si oui on non il est préférable de vendre des titres ou toucher des dividendes par exemple.


Quand les gens te disent qu'ils cherchent à concentrer leur épargne dans de l'immo ou des titres à dividende ("de rendement" ), pour générer une rente sans toucher au capital. C'est qu'en fait ils refusent de se poser la première question. Car il est psychologique bien plus facile de fermer les yeux sur la valorisation de leur portefeuille. Et voir un cash-flow "tomber" sans rien faire est très "satisfaisant".
 
Ce biais a la peau dure. Mais il n'a pas que du mauvais, car en poussant les gens a ne pas regarder la valorisation et leur épargne, ça les rends plus résiliants aux chutes de marchés. Finalement, un biais qui en soigne un autre...
 


 
 
 

corran a écrit :


 :jap:  
Le problème, c'est que l'aversion à la perte est tellement ancrée dans la psychologie humaine que la transformation des actifs financiers en monnaie se fait généralement de la manière la moins optimale qui soit, ie vente des actifs en plus-value et conservation des actifs en moins-value.
D'où l'intérêt de la béquille des dividendes/fixed income ("de toute manière je touche quelque chose" ), qui permet aussi, de manière détournée, d'atténuer la volatilité du portefeuille (à condition de ne pas penser que dividendes = REIT de malls :o )


 
Merci pour vos réponses, c'est effectivement un biais mais j'ai le sentiment de choisir entre un champ de blé qui va produire "éternellement" ou un stock de blé que je vais consommer en tablant que j'en aurai suffisamment.

n°58753710
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-02-2020 à 15:22:17  profilanswer
 

A-l3x a écrit :


"On se marie pour la vie, pourquoi parler de séparation"


 
Peut être parce quasiment un mariage sur deux n'est finalement pas pour la vie.

n°58753859
Suzebull
Posté le 06-02-2020 à 15:36:15  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Bah ça pose question quand même.
 
Tous les chiffres semblent bons, voire très bons, et l'action fait -5%.


Surement moins qu'anticipé par le marché.
 
Ou alors c'est une anomalie et il faut acheter.

n°58753877
Suzebull
Posté le 06-02-2020 à 15:37:31  profilanswer
 

Jbpoc a écrit :


Merci pour vos réponses, c'est effectivement un biais mais j'ai le sentiment de choisir entre un champ de blé qui va produire "éternellement" ou un stock de blé que je vais consommer en tablant que j'en aurai suffisamment.


Mauvaise analogie car ton stock de blé va lui aussi produire "éternellement" du blé (et même peut-être plus que ton champ).

n°58754024
Sooo
Posté le 06-02-2020 à 15:48:37  profilanswer
 

Jbpoc a écrit :


 
Merci pour vos réponses, c'est effectivement un biais mais j'ai le sentiment de choisir entre un champ de blé qui va produire "éternellement" ou un stock de blé que je vais consommer en tablant que j'en aurai suffisamment.


Les analogies marchent mal parce que justement elles te confortent dans ton biais. Si ton immo était un champ de blé, c'est un champ de blé qui fait toujours la même taille, et tu vends systématiquement toutes les récoltes. Pour le coté financier, tu commences avec un champ de blé identique, et avec les récoltes (les dividendes et les plus values), tu achètes de petits champs de blés en plus.  
 
Ton patrimoine n'est qu'un gros tas de sable, peut importe sous quelle forme tu l'as investis. Un loyer, une plus value sur la vente immobilière, un dividende ou une plus value liée à la vente d'action, c'est la même chose, juste un grain de sable en plus. Penser autrement c'est se mettre des barrières psychologiques non seulement inutiles mais contre productives.
 
Et rien que de penser que ton appartement va "produire des loyers éternellement", c'est que tu n'a aucune conscience des coûts réels et des risques liés à ton investissement immobilier...

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 06-02-2020 à 15:50:01
n°58754086
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-02-2020 à 15:53:30  profilanswer
 

corran a écrit :


Non, non, non et non
C'est une simplification intellectuelle théorique que de penser ça. Dans les faits, l'accumulation de cash n'est PAS valorisée dans le cours. Ce qui fait le cours, c'est l'anticipation des produits futurs.


Non, ce qui fait le cours, c'est l'offre et la demande. Déjà.
 
Ensuite, penser que le prix de l'action ne reflète que les produits futurs est une hérésie. Si Apple est assise sur $1B de cash et que je te dis que l'ensemble des produits futurs sera de 1$/action, tu penses que l'action Apple elle vaut 1?
 
Un peu de jugeote

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7645  7646  7647  ..  11197  11198  11199  11200  11201  11202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR