Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11121  11122  11123  ..  11158  11159  11160  11161  11162  11163
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°70534870
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-04-2024 à 22:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Culbutale a écrit :


 
C'est exactement ce que tu as écrit au message précédent, c'est trop abstrait pour eux. Ils ne sont pas à "0" en compétence financière. Ils ont optimisé les abondements et participation/interressement de leur travail pour payer des travaux de la maison, les vacances ou les études de leurs enfants. Et maintenant ils ont moins de 5k de patrimoine financier (et retraite bof), de quoi payer l'enterrement de l'autre en gros.
Par contre mon frére et ma soeur, c'est une catastrophe, ils sont de la team immo et le restant en compte courant, "je n'ai pas envie" , "on avisera pour financer les projets", "l'état s'occupera de nous". Si ils ont envie un jour ils sauront me trouver.


REP


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 22:15:05  profilanswer
 

n°70534898
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2024 à 22:17:15  profilanswer
 

Culbutale a écrit :

team immo et le restant en compte courant, "je n'ai pas envie"


 
T4as pas envie de gagner du pognon en dormant ? Tu préfères faires des heures supp' à la COGIP ?

n°70534918
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-04-2024 à 22:18:40  profilanswer
 

Culbutale a écrit :

 

"l'état s'occupera de nous". .

 

Ya encore des gens qui disent/pensent ça ?

 

Autant l'État fait pas assez pour moi / l'État me pompe tout mon fric , oui mais ça, non  :O


---------------
^_^
n°70534971
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-04-2024 à 22:23:14  profilanswer
 

Culbutale a écrit :

"l'état s'occupera de nous".


 [:clooney26]  [:clooney41]  [:clooney16]  
La bonne blague, l'État s'occupera de les ponctionner, oui  [:clooney8]

n°70535051
Culbutale
Posté le 29-04-2024 à 22:31:30  profilanswer
 


Ils culpabilisent d'avoir un petit peu et préféront se trouver un projet(modeste quitte à faire de la récupération) pour dépenser l'argent que d'accumuler quoi que ce soit. C'est pas contre moi, c'est contre leurs choix de vie, et à 70+ans c'est compliqué de faire bouger ca.
 

mlon a écrit :


Ya encore des gens qui disent/pensent ça ?
 


 
Si tu veux tout savoir, j'ai eu le "Je préfére me battre pour la retraite par répartition plutot que de jouer égoïste", donc oui j'ai en ligne direct quelqu'un d'intelligent et instruit qui sort ce genre de truc...

n°70535063
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-04-2024 à 22:34:15  profilanswer
 

Mais... L'un n'empêche pas l'autre  [:neli0:4]

 


---------------
^_^
n°70535073
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-04-2024 à 22:36:25  profilanswer
 

Culbutale a écrit :

Si tu veux tout savoir, j'ai eu le "Je préfére me battre pour la retraite par répartition plutot que de jouer égoïste", donc oui j'ai en ligne direct quelqu'un d'intelligent et instruit qui sort ce genre de truc...


 [:moundir]  
On ne peut pas sortir ça et savoir compter, une simple notion d'ordre de grandeur évacue nécessairement cette option  [:clooney8]
 
Ça me rappelle ce fameux sondage sur l'impôt sur le revenu dans lequel on demandait aux Français s'ils étaient partisans d'un impôt proportionnel ou progressif:

  • si on évoquait les deux termes ils se prononçaient pour le progressif (de façon moutonnière)
  • si on leur exposait le fonctionnement des deux systèmes sans prononcer les deux termes, ils se prononçaient pour le proportionnel


Bref, des années de bourrage de crâne avec toujours les mêmes conneries dignes d'arguments d'enfants de cinq ans (la bourse c'est risqué, la répartition c'est le diable, les fonds de pension c'est le méchant blackrock, la répartition c'est gentil) mais qui finissent par porter  [:clooney8]


Message édité par SaintBol le 29-04-2024 à 23:54:53
n°70535101
Ascio
Posté le 29-04-2024 à 22:40:55  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Certaines personnes aimeraient par exemple aider un ami à investir sur un ETF MSCI World. Mais il est possible d'avoir peur que l'ami, en question, le fasse et se rende compte que l'ETF fait, par exemple, -5% depuis le début du conseil en investissement.  
 
Il est normal que des individus n'aient pas envie d'être responsables de ce type d'événement. L'ami pourrait dire : "Ton conseil était merdique. Je ne te fréquente plus."  
[:-patrick-]


 
Globalement c'est ça, et j'ajouterais :
+ la simple notion de budget safe/budget de risque, aka LA/f€ + CW8 en PEA, c'est trop difficile à comprendre pour la plupart des gens "C TRO KOMPLIKE"  [:trefledepique_w]  
+ le fait que la bourse c'est haram/les divs de total/des gafam  [:prems]  
+ en bourse on peut tout perdre !! T'as pas peur toi ?! [:max evans] Tu verras ce qu'il va t'arriver à la prochaine crise !  [:domen2]  
+ le sacro-saint immobilier bien français  [:elfe_smileys:3]  
 
 
Pour le dernier points, il y a qq semaines en discutant avec un pote, il m'explique que le mari d'une de ses collègues a gagné 80k€ (je crois) à un jeu TV. Elle était toute contente de pouvoir "enfin" l'annoncer car jusqu'ici il y avait une clause blabla par la prod' de l'émission jusqu'à la diffusion de l'épisode, donc le couple avait dû bullshit à l'entourage une version à la con du genre "il est pas allé très loin dans le jeu, 1500€ et finito".
S'en suit un échange avec mon pote sur ce qu'on ferait si une somme d'argent "innattendue"  tombait du ciel, et en différenciant évidemment selon l'origine de celle-ci et si la somme c'est 5k/80k/300k/2m€. Selon les seuils il me dit qu'après s'être payé des vacances (of course  :sarcastic: ), il en investirait une partie. Par curiosité je lui demande dans quoi il le mettrait, évidemment la réponse c'était l'immo-magik en direct :sweat:, il ne connaissait rien d'autres existant. Et j'ai bien senti que d'évoquer autre chose ça braque les gens, et donc pas la peine de l'amener vers d'autres terrains type scpi par ex pour rester dans l'immo. Les gens ne savent juste pas ce qui existe.


Message édité par Ascio le 29-04-2024 à 22:43:30
n°70535231
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-04-2024 à 22:57:49  profilanswer
 

Je ne prends même pas la peine d'évoquer le sujet avec les amis ou même la famille
A part l'immo magique, tout le reste et surtout la bourse leur fait peur

n°70535548
bargran
Posté le 29-04-2024 à 23:45:28  profilanswer
 

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

 

Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :

 


- Autre situation sur le partage de connaissance (à expliciter ici si possible)

 

Pas accès au sondage sur Redface, mais :
- j'aide des clients à gérer leur budget (coaching budgétaire),, et quand il y a assez d'épargne pour que ça soit utile d'aller au-delà du livret A, ça m'arrive d'expliquer un peu les bases de l'épargne (classes d'actifs, enveloppes,  ...) et decrire ce que moi je fais et pourquoi (mais jamais je ne donne de conseil sur quoi faire, pas mon job, je sors déjà un peu du cadre en expliquant)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 23:45:28  profilanswer
 

n°70535589
flash23
Posté le 29-04-2024 à 23:58:00  profilanswer
 

Dans le sondage, il manque les situations : "J'ai aidé, mais n'aide plus car [raisons classiques : il est vain d'aider des gens qui n'écoutent pas / ne veulent pas progresser, les français sont des veaux, cela s'est retourné contre moi, etc.]".

n°70535662
Suzebull
Posté le 30-04-2024 à 00:39:49  profilanswer
 

J'ai aidé mes parents en remplaçant les fonds actifs de leurs PEA par du CW8 et en leur faisant ouvrir un contrat Linxea Avenir.
J'ai aussi essayé de faire un peu de pédagogie mais on en revient vite à "je dois mettre sur quoi ?" ou "fais ce que tu penses être le mieux".
Par contre j'ai pas encore remis en question les investissements LMNP qu'ils avaient fait avec un CGP.
 
Côté amis, j'ai aidé à ouvrir les bons PEA, AV, PER et fait un peu de pédagogie sur la bourse, les ETF, etc. en redirigeant vers ADI pour qu'ils puissent retrouver les infos en cas de besoin.

n°70535762
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 30-04-2024 à 05:53:06  profilanswer
 

Les pourcentages font peur aux gens, c'est des maths compliquées pour beaucoup de monde.
Et abstrait.
Alors qu'une maison on peut la toucher, la pierre c'est du solide.

 

A partir de là, on peut pas aller bien loin...

 

D'ailleurs je me demande si les états-uniens de classe moyenne épargnent mieux que nous... vu qu'ils ne sont à priori pas plus intelligents, mais sans biais immo ni couverture sociale épaisse.

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 30-04-2024 à 06:11:59
n°70535850
Loka
Posté le 30-04-2024 à 07:36:40  profilanswer
 

Coucou,
Petite question :  
J'ai actuellement une AV de plus de 8 ans et un PEA qui a moins d'un an (j'ai commencé à faire les choses bien assez tard...).
J'épargne 1,5k/mois en gros.
 
Je pense acheter dans les 2,5ans.  
 
L'argent que je mets sur mon PEA ne pourra pas servir d'apport car <5 ans ou alors fiscalement c'est pas intéressant?
 
Que feriez-vous à ma place?

n°70536074
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-04-2024 à 09:03:11  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Ma recherche "IFU" sur le topic m'a mené à ce dernier post.

 

Je ne vois aucun IFU sur mon espace client Fortuneo, c'est normal ? Première année que j'ai à vérifier ça :sweat:


As-tu effectué un rachat en 2023 ? Si pas de rachat, pas d'IFU.

 

De mon coté ce sont certaines associations qui mettent du temps à fournir le reçu fiscal.

n°70536099
bahamut49
Posté le 30-04-2024 à 09:07:58  profilanswer
 

Salut ici  :hello:  
 
J'aurais besoin d'un petit conseil après avoir lu le topic.
 
La situation :
 
- Livret A + LDD full
- PEL (2.5%) à 13.5K€ qui sera bientôt sur la fin
- PEA ouvert depuis + de 8 ans mais avec rien dessus.
- Prêt pour la résidence principal (reste 22ans)
 
Je commence à accumuler de l'argent sur le compte courant et il est temps que je me bouge le cul  :o Je voudrais quelque chose de pas trop compliqué à gérer. J'ai 5K€ à placer a la louche puis des versements mensuels...
 
Je pensais faire ETF world sur le PEA (cw8 et ?) et éventuellement ouverture d'une AV linxea spirit 2 puisque cela semble faire concensus. Mon PEA est au CA, des choses à savoir ?  
 
Pour l'AV il faudrait choisir un fonctionnement piloté ? Comment répartir les 5K d'après vous ?  
 
Désolé pour les questions de noob mais c'est pas évident quand on débarque la dedans.  :jap:  
 

n°70536118
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 30-04-2024 à 09:11:01  profilanswer
 

Loka a écrit :

Coucou,
Petite question :  
J'ai actuellement une AV de plus de 8 ans et un PEA qui a moins d'un an (j'ai commencé à faire les choses bien assez tard...).
J'épargne 1,5k/mois en gros.
 
Je pense acheter dans les 2,5ans.  
 
L'argent que je mets sur mon PEA ne pourra pas servir d'apport car <5 ans ou alors fiscalement c'est pas intéressant?
 
Que feriez-vous à ma place?

 
 
 :hello:  
 
Extrait de la FP, les bases, paragraphe 9  
 
>>> Garder en tête son horizon de placement avant d'investir sur un produit :
- CT = LA, LDD, CEL, LJ, LEP (Compte à Terme pour la liquidité) ;  
 
Si tu dois sortir l'argent dans 30 mois, c'est du court terme (de mon point de vue).  
 
Tu videras ton AV ou presque, il faudra voir l'imposition au delà de l'abattement,  
tu n'as pas intérêt à te servir du fonds Euro si tu le dépasses déjà.  
 
Bonne continuation.  
 
 :hello:


Message édité par hyperphage le 30-04-2024 à 09:19:17
n°70536307
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-04-2024 à 09:45:02  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Les pourcentages font peur aux gens, c'est des maths compliquées pour beaucoup de monde.
Et abstrait.
Alors qu'une maison on peut la toucher, la pierre c'est du solide.

 

A partir de là, on peut pas aller bien loin...

 

D'ailleurs je me demande si les états-uniens de classe moyenne épargnent mieux que nous... vu qu'ils ne sont à priori pas plus intelligents, mais sans biais immo ni couverture sociale épaisse.


S'ils épargnent pour la retraite dans des 401, ils doivent sans doute avoir des fonds qui suivent un indice. Probablement qu'ils paient bcp de frais pour certains ou alors ils suivent tous les conseils du voisin John et ils ont des ETF S&P500.

n°70536365
Tumacru
Posté le 30-04-2024 à 09:55:57  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Salut ici  :hello:  
 
J'aurais besoin d'un petit conseil après avoir lu le topic.
 
La situation :
 
- Livret A + LDD full
- PEL (2.5%) à 13.5K€ qui sera bientôt sur la fin
- PEA ouvert depuis + de 8 ans mais avec rien dessus.
- Prêt pour la résidence principal (reste 22ans)
 
Je commence à accumuler de l'argent sur le compte courant et il est temps que je me bouge le cul  :o Je voudrais quelque chose de pas trop compliqué à gérer. J'ai 5K€ à placer a la louche puis des versements mensuels...
 
Je pensais faire ETF world sur le PEA (cw8 et ?) et éventuellement ouverture d'une AV linxea spirit 2 puisque cela semble faire concensus. Mon PEA est au CA, des choses à savoir ?  
 
Pour l'AV il faudrait choisir un fonctionnement piloté ? Comment répartir les 5K d'après vous ?  
 
Désolé pour les questions de noob mais c'est pas évident quand on débarque la dedans.  :jap:  
 


 
 
CW8 ou WPEA pour ton ETF World. Si ton PEA est chez Bourso tu as intérêt à placer sur WPEA car pas de frais d'ordre (partenariat entre Bourso et Blackrock).  
 
Pour l'AV il faut choisir une gestion libre. Ton PEA n'étant pas plein, contente toi de prendre date sur un ou deux contrats d'AV. Si tu es chez Bourso tu peux prendre Boursovie par confort, sinon tu peux effectivement prendre date sur Spirit (AV multisupports pour faire un peu de tout) ou une AV type Linxea Vie (pour faire très essentiellement du fond euro).  
 
Avec LA et LLDS pleins + quelques billes en PEL, tu as normalement suffisamment d'épargne de précaution et/ou mobilisable pour les projets court terme. Je te recommanderais donc de placer le minimum requis pour ouvrir une AV et le reste de tes 5k intégralement sur ton PEA.

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 30-04-2024 à 09:57:31
n°70536402
bahamut49
Posté le 30-04-2024 à 10:02:26  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
 
CW8 ou WPEA pour ton ETF World. Si ton PEA est chez Bourso tu as intérêt à placer sur WPEA car pas de frais d'ordre (partenariat entre Bourso et Blackrock).  
 
Pour l'AV il faut choisir une gestion libre. Ton PEA n'étant pas plein, contente toi de prendre date sur un ou deux contrats d'AV. Si tu es chez Bourso tu peux prendre Boursovie par confort, sinon tu peux effectivement prendre date sur Spirit (AV multisupports pour faire un peu de tout) ou une AV type Linxea Vie (pour faire très essentiellement du fond euro).  
 
Avec LA et LLDS pleins + quelques billes en PEL, tu as normalement suffisamment d'épargne de précaution et/ou mobilisable pour les projets court terme. Je te recommanderais donc de placer le minimum requis pour ouvrir une AV et le reste de tes 5k intégralement sur ton PEA.


 :jap:  :jap: Mon PEA est au crédit agricole malheureusement... avec les frais dégueulasses qui vont avec.

n°70536412
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-04-2024 à 10:04:21  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 :jap:  :jap: Mon PEA est au crédit agricole malheureusement... avec les frais dégueulasses qui vont avec.


frais plafonnés par la loi PACTE, ca passe.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70536449
evildeus
Posté le 30-04-2024 à 10:10:42  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 :jap:  :jap: Mon PEA est au crédit agricole malheureusement... avec les frais dégueulasses qui vont avec.


Transfère le chez ta BeL si tu as, sinon comme dit Ash.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 30-04-2024 à 10:11:12
n°70536462
bahamut49
Posté le 30-04-2024 à 10:13:13  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


frais plafonnés par la loi PACTE, ca passe.


 :jap: Par contre CW8 c'est bien mais comment on fait si on veut mettre des billes mensuellement vu le prix de l'action ?  :jap:

n°70536466
bahamut49
Posté le 30-04-2024 à 10:14:03  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Transfère le chez ta BeL si tu as, sinon comme dit Ash.


J'ai pas de BEL actuellement, ca vaudrait le coup de faire le transfert d'après vous dans l'objectif de faire de l'ETF mensuel ? C'est pas trop chiant/long à faire ?


Message édité par bahamut49 le 30-04-2024 à 10:14:50
n°70536468
bobby8921
Posté le 30-04-2024 à 10:14:35  profilanswer
 

Il me semble que le PEA du CA est plutôt compétitif au contraire.
Seule contrainte, il faut passer 12 ordres/an.

n°70536475
bahamut49
Posté le 30-04-2024 à 10:15:33  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Il me semble que le PEA du CA est plutôt compétitif au contraire.
Seule contrainte, il faut passer 12 ordres/an.


Oui sur le contrat intégral pour 12 ordres/an (sinon facturer 96€). Je vais peut etre rester la dessus du coup et demander à passer en intégral.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 30-04-2024 à 10:16:01
n°70536482
Tumacru
Posté le 30-04-2024 à 10:17:10  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 :jap: Par contre CW8 c'est bien mais comment on fait si on veut mettre des billes mensuellement vu le prix de l'action ?  :jap:


 
Si c'est un sujet pour toi, privilégie WPEA dont la part est bien moins onéreuse.  
 

bobby8921 a écrit :

Il me semble que le PEA du CA est plutôt compétitif au contraire.
Seule contrainte, il faut passer 12 ordres/an.


 
J'ai déjà lu que c'était pas mal du tout oui, mais me semble que cela varie selon les caisses régionales. Il faut que notre ami regarde les frais que lui applique sa caisse.  

n°70536497
bahamut49
Posté le 30-04-2024 à 10:19:57  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Si c'est un sujet pour toi, privilégie WPEA dont la part est bien moins onéreuse.  
 


 
Ba j'ai pas 480€ à placer chaque mois ouai... WPEA serait plus indiqué pour moi.  
 

Tumacru a écrit :


 
J'ai déjà lu que c'était pas mal du tout oui, mais me semble que cela varie selon les caisses régionales. Il faut que notre ami regarde les frais que lui applique sa caisse.  


Je vais voir ca avec eux.  :jap:  :jap:

n°70536584
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-04-2024 à 10:34:42  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Ba j'ai pas 480€ à placer chaque mois ouai... WPEA serait plus indiqué pour moi.  
 


 
ou EWLD.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70536617
bahamut49
Posté le 30-04-2024 à 10:40:30  profilanswer
 


Si je comprends bien ces trois ETF sont in fine la meme chose ? EWLD et WPEA répliquant CW8 c'est ca ? Autre chose à savoir?  :jap:

n°70536627
evildeus
Posté le 30-04-2024 à 10:42:12  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Oui sur le contrat intégral pour 12 ordres/an (sinon facturer 96€). Je vais peut etre rester la dessus du coup et demander à passer en intégral.


Tu prends du EWLD si CW8 est trop élevé en prix pour toi. A comparer avec WPEA, je ne sais pas quelles sont les conditions entre les 2 au CA en intégral.

n°70536633
evildeus
Posté le 30-04-2024 à 10:43:35  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Si je comprends bien ces trois ETF sont in fine la meme chose ? EWLD et WPEA répliquant CW8 c'est ca ? Autre chose à savoir?  :jap:


WPEA = CW8 car capitalisant
EWLD est distribuant donc tu auras un dividende/an à réinvestir. Donc juste les frais associés qui feront une légère différence.

n°70536683
Peyes
Posté le 30-04-2024 à 10:51:15  profilanswer
 

d'ailleurs chez bourso, en formule "decouverte" sur PEA, si je passe 2000e d'ordre par mois, l'idéal est de faire 4 fois 499e ? pour minimiser mes frais d'ordres

n°70536711
bahamut49
Posté le 30-04-2024 à 10:54:52  profilanswer
 

evildeus a écrit :


WPEA = CW8 car capitalisant
EWLD est distribuant donc tu auras un dividende/an à réinvestir. Donc juste les frais associés qui feront une légère différence.


 :jap:

 

Donc on partirait sur :

 

- Ouverture d'une AV spirit 2 avec le minimum (500€ a l'ouverture + pas de virement mensuel) juste pour prendre date comme conseillé par Tumacru. Ou pourquoi pas Avenir 2 accessible dès 100€ du coup...
- Passage en Investor Integral sur le PEA (j'attends les infos de ma caisse regionale). Investissement de ~4K€ en CW8 (tout d'un coup ou bien je split sur plusieurs mois ?) + EWLD ou WPEA en mensuel par la suite (~200€ je pense).

 

Qu'en pensez vous ? Merci encore  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 30-04-2024 à 10:58:20
n°70536739
spurina
Posté le 30-04-2024 à 10:58:20  profilanswer
 

zeroz a écrit :

[…] D'ailleurs je me demande si les états-uniens de classe moyenne épargnent mieux que nous... vu qu'ils ne sont à priori pas plus intelligents, mais sans biais immo ni couverture sociale épaisse.


La FED vient de publier les stats pour 2023,
https://usafacts.org/state-of-the-u [...] rs-of-2022
 
En 2023, en terme de quintile de revenu, la richesse en dollar et nette dette est vraiment faible pour les 2 premiers quintiles, donc 40% de la pop.
https://i.imgur.com/qGOkvS2l.png
 
Pour les actions en particulier, ça conne ça en terme de dollar
https://i.imgur.com/BSYAeH9l.png
 
et en terme de % de patrimoine, la valeur en dollar des actions détenues par 80% de la pop représente seulement ~15% de l'intégralité de la valeur en dollar du patrimoine action de l'intégralité de la population américaine.
https://i.imgur.com/zT9O4aTl.png

n°70536752
t_juu
noob inside
Posté le 30-04-2024 à 11:00:20  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 :jap:  
 
Donc on partirait sur :
 
- Ouverture d'une AV spirit 2 avec le minimum (500€ a l'ouverture + pas de virement mensuel) juste pour prendre date comme conseillé par Tumacru. Ou pourquoi pas Avenir 2 accessible dès 100€ du coup...
- Passage en Investor Integral sur le PEA (j'attends les infos de ma caisse regionale). Investissement de ~4K€ en CW8 (tout d'un coup ou bien je split sur plusieurs mois ?) + EWLD ou WPEA en mensuel par la suite (~200€ je pense).
 
Qu'en pensez vous ? Merci encore  :jap:


 
tu veux pas en profiter pour fermer ton PEL et le migrer vers du F€ ? ou compte à terme

Message cité 1 fois
Message édité par t_juu le 30-04-2024 à 11:01:04
n°70537197
bahamut49
Posté le 30-04-2024 à 12:07:34  profilanswer
 

t_juu a écrit :


 
tu veux pas en profiter pour fermer ton PEL et le migrer vers du F€ ? ou compte à terme


 
Je pensais attendre que celui ci ne rapporte plus rien  [:transparency]

n°70537199
evildeus
Posté le 30-04-2024 à 12:07:47  profilanswer
 

Peyes a écrit :

d'ailleurs chez bourso, en formule "decouverte" sur PEA, si je passe 2000e d'ordre par mois, l'idéal est de faire 4 fois 499e ? pour minimiser mes frais d'ordres


Sur WPEA, en 1 fois c'est bon, vu qu'il n'y a pas de frais  :whistle:

n°70537204
Captotofr
Posté le 30-04-2024 à 12:08:18  profilanswer
 

Peyes a écrit :

d'ailleurs chez bourso, en formule "decouverte" sur PEA, si je passe 2000e d'ordre par mois, l'idéal est de faire 4 fois 499e ? pour minimiser mes frais d'ordres

Oui  

n°70537334
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2024 à 12:27:12  profilanswer
 

evildeus a écrit :


WPEA = CW8 car capitalisant
EWLD est distribuant donc tu auras un dividende/an à réinvestir. Donc juste les frais associés qui feront une légère différence.


Et la déclaration fiscale


---------------
^_^
n°70537341
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-04-2024 à 12:28:15  profilanswer
 

mlon a écrit :


Et la déclaration fiscale


Même si c'est logé au sein du PEA?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11121  11122  11123  ..  11158  11159  11160  11161  11162  11163

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR