Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11120  11121  11122  ..  11158  11159  11160  11161  11162  11163
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°70532329
evildeus
Posté le 29-04-2024 à 15:05:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

singsonn a écrit :


 
Si l'indice baisse, mécaniquement l'encours du fonds baisse aussi non ?
 
Ne vaudrait-il mieux pas prendre en compte le nombre de parts émises ?
 
Pour ref : Parts émises au 26/avr./2024
5 785 711,00
Je ne sais pas si on peut trouver un historique des parts émises quelques part ...


Oui, mais le world n'a pas fait +78% donc ca prend
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Il faudrait surtout comparer aux autres ETF world pour savoir si la mayonnaise prend.


M'étonnerait que EWLD ou CW8 ait fait +78% d'encours :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 15:05:37  profilanswer
 

n°70532404
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-04-2024 à 15:23:37  profilanswer
 

NeoRevan a écrit :

On parle entend beaucoup parler en ce moment d’un décrochage économique progressif de l’Europe face aux USA :
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Qu’en pense le topic ? C'est principalement dû aux différences de coût de l'énergie ?
 


 
Perso, je pense que contrairement aux USA, on aime pas laisser mourir les boites pas rentables.
On préfère leur injecter du pognon public.
 
Je parle pas que d'Atos, mais de l'après Covid avec l'argent magique.
 
On a donc aujourd'hui beaucoup d'entreprises médiocres qui auraient dut fermer.

n°70532478
Pzu
Posté le 29-04-2024 à 15:40:13  profilanswer
 

NeoRevan a écrit :

On parle entend beaucoup parler en ce moment d’un décrochage économique progressif de l’Europe face aux USA :
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Qu’en pense le topic ? C'est principalement dû aux différences de coût de l'énergie ?
 


 
Que le problème n'est pas vraiment nouveau et que Google l'affiche en première page à peine en le demandant, les journaleux et autres décideurs ou politiques ne font que s'réveiller maintenant ? :o
 
https://i.imgur.com/6z1Bh4Xl.png
 
Et que non, le retard ne sera jamais rattrapé même si comme par le passé les pays Européens parviennent à toucher à nouveau la courbe US. Ce qui a été perdu pendant les creux a été perdu à jamais. Suffira pas de retoucher la courbe, faudra la dépasser pendant de loooongues années.

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 29-04-2024 à 15:42:28
n°70532506
kimmeria
Posté le 29-04-2024 à 15:45:23  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

Actuellement, cela n'est plus 10%/an, mais plutôt 10%/18mois (appel de fonds en décembre 2023 pour un remboursement par les impôts en aout 2025).
 
La problématique principale sur le Girardin industriel est la durée du risque. Certes, en passant par le principal monteur, il y a un fond de garantie. Mais il est clair que ce fonds n'est pas assez dimensionné pour le cas ou une partie substantielle des souscripteurs ne seraient plus dans les clous (ie: que les opérations dans lesquelles ils ont investies ne respectent pas les critères).
 
Du coup, la prescription fiscale étant de 3 ans après l'exercice, on arrive à une durée totale de durée_avant_l'exercice+exercice_fiscal+3_ans_prescription, soit en gros 5 ans où le risque existe. L'argument principal contre le Girardin industriel est que l'on obtient donc 10% pour 5 ans de risque.
 
Là où c'est un peu complexe, c'est que la durée du risque est supérieure à la durée d'immobilisation des fonds: les fonds sont immobilisés 18 mois, mais le risque est sur environ 60 mois. Du coup, cela ne facilite pas la comparaison avec d'autres produits où bien souvent la durée d'immobilisation est égale à la durée du risque.
 
Personnellement, je fais des opérations Girardin depuis plusieurs années. J'hésite à reconduire l'an prochain, non pas pour une question de risque, mais du fait que nous soyons en l'espace de 2-3 ans passés d'une durée d'immobilisation de 6 mois à une durée de 18 mois. 10% sur 18 mois, je trouve cela un peu faiblard à comparer avec du monétaire EU ou US.


 
 :jap:

n°70532599
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2024 à 16:04:09  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


Franchement c est loin d'etre le seul. Sur un post finary il y a un paquet de temoignages comme le sien.


Un paquet, il faut relativiser... Disons qu'il y a ceux qui s'en plaignent.
Chez qui ça fonctionne normalement, comme moi ? L'immense majorité, je pense.

 
Sinoufzor a écrit :


Perso j'hesitais a ouvrir un contrat lucya, apres avoir lu tout ca j'ai laissé tomber.


Dommage d'avoir donné raison seulement aux avis négatifs.
Surtout qu'il y a des mensonges, je l'ai prouvé plusieurs fois.

 

J'ai ouvert trois contrats Lucya Cardif, aucun problème.
Enfin, rien de bloquant. Le service client a toujours résolu les problèmes. Les dates de valeur respectées et même un petit geste commercial au passage [:darkmavis]

 
Zilian a écrit :


Bonne sous-performance à toi ;)


:D

 
mouillotte a écrit :


Et ne pas suivre les copains de ces affiliés, remember Ash et son message "warning nouvelle AV top du top qui va changer le game !" avec un lien du site de nico. [:tinostar]


Merci Ash :jap:
Ce contrat a un peu redynamisé ce secteur (mise en place des versements programmés sur ETF, par exemple ; chez les deux principaux concurrents) et a permis de diversifier davantage les assureurs avec peu de frais en UC [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-04-2024 à 16:57:23
n°70532646
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-04-2024 à 16:11:13  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Je viens de les appeler, et tous les produits à effet de levier ont bien été supprimés de l'offre car ils considèrent réglementairement peu sur (pour eux donc) de proposer un support à effet de levier sur PER .
 
Je suis donc en attente du Crédit Agricole ...


 
Oui parce que c'est sûr dans une AV, mais pas sûr dans un PER. Logique. :o

n°70532679
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-04-2024 à 16:16:56  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Et ne pas suivre les copains de ces affiliés, remember Ash et son message "warning nouvelle AV top du top qui va changer le game !" avec un lien du site de nico. [:tinostar]


c'est pourtant le cas sur le papier.
un peu d'indulgence pour ce nouveau contrat je vous prie.  [:shadow aok:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70532735
bobby8921
Posté le 29-04-2024 à 16:27:25  profilanswer
 

Est-ce que vous recommanderiez l'ouverture d'un PEA à une personne de 60 ans qui n'a que les classiques livrets défiscalisés et AV en BED ?  
 
Ou mieux vaut partir sur une bonne AV en ligne avec un versement mensuel automatique F€/World adapté à l'aversion au risque de la personne ?

n°70532748
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-04-2024 à 16:29:13  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Est-ce que vous recommanderiez l'ouverture d'un PEA à une personne de 60 ans qui n'a que les classiques livrets défiscalisés et AV en BED ?  
 
Ou mieux vaut partir sur une bonne AV en ligne avec un versement mensuel automatique F€/World adapté à l'aversion au risque de la personne ?


choix 2


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70532779
Eric B
Posté le 29-04-2024 à 16:34:57  profilanswer
 

Pzu a écrit :

 

Que le problème n'est pas vraiment nouveau et que Google l'affiche en première page à peine en le demandant, les journaleux et autres décideurs ou politiques ne font que s'réveiller maintenant ? :o

 

https://i.imgur.com/6z1Bh4Xl.png
.

 


Que represente l axe des ordonnées sur ce graphique ? Titre et légende stp!

 

Je suis aussi surpris que le décrochage de l Europe n active la presse que depuis peu, élections UE en vue, et sans que les journalistes s interrogent du pourquoi ?
L accès aux énergies fossiles, aux ressources + généralement semblent pourtant des causes évidentes.
Mais aussi simplement la démographie : l Europe est le 1er continent du monde avec une démographie quasi stable depuis les années 90 ans alors que tout les autres ont encore une croissance démographique et donc économique !
Édit:
owind ou encore mieux la même sans l Asie sur 30 ans montrent bien la croissance très faible de la population Européenne, passée de 728 à 745 millions entre 94 et 2024 (+2.5%) tandis-que par ex les USA sont passés de 262 à 337 millions (+28%), soit une croissance au décuple !

 


Edit 2: à mettre en // avec les croissances du PIB
Le capitalisme entendre une accumulation des richesses mais certains ont mieux gérer les 30 dernières années que l Europe!


Message édité par Eric B le 29-04-2024 à 17:08:52
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 16:34:57  profilanswer
 

n°70532791
spurina
Posté le 29-04-2024 à 16:36:30  profilanswer
 

Citation :

Et les Américains s’enrichissent aussi. En 2016, le produit intérieur brut (PIB) par habitant est de 38 350 dollars pour la France et de 58 180 dollars pour les Etats-Unis, soit un écart de 50 %, selon les données du Fonds monétaire international. En 2023, les chiffres sont passés à 47 360 dollars et 85 370 dollars, soit un écart abyssal de 80 %. Ceux-ci, ajustés des parités de pouvoir d’achat (PPP), qui permettent de mieux mesurer le niveau de vie, montrent que l’écart a bondi de 30 % à 40 %.
Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques, le salaire moyen annuel aux Etats-Unis était de 77 000 dollars en 2022 contre 52 700 dollars (PPP) en France. L’ajustement en parité de pouvoir d’achat a des côtés rassurants mais incomplets. Le coût de la vie plus cher atteste surtout d’un développement économique plus fort. Lorsqu’il s’agit d’acheter un iPhone, de l’essence, d’investir dans l’intelligence artificielle, de voyager en avion, ce qui compte, ce sont les dollars ou les euros que l’on débourse.

n°70532800
evildeus
Posté le 29-04-2024 à 16:38:00  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Oui parce que c'est sûr dans une AV, mais pas sûr dans un PER. Logique. :o


Faut pas gagner trop :o

n°70532802
t_juu
noob inside
Posté le 29-04-2024 à 16:38:23  profilanswer
 

spurina a écrit :

Citation :

Et les Américains s’enrichissent aussi. En 2016, le produit intérieur brut (PIB) par habitant est de 38 350 dollars pour la France et de 58 180 dollars pour les Etats-Unis, soit un écart de 50 %, selon les données du Fonds monétaire international. En 2023, les chiffres sont passés à 47 360 dollars et 85 370 dollars, soit un écart abyssal de 80 %. Ceux-ci, ajustés des parités de pouvoir d’achat (PPP), qui permettent de mieux mesurer le niveau de vie, montrent que l’écart a bondi de 30 % à 40 %.
Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques, le salaire moyen annuel aux Etats-Unis était de 77 000 dollars en 2022 contre 52 700 dollars (PPP) en France. L’ajustement en parité de pouvoir d’achat a des côtés rassurants mais incomplets. Le coût de la vie plus cher atteste surtout d’un développement économique plus fort. Lorsqu’il s’agit d’acheter un iPhone, de l’essence, d’investir dans l’intelligence artificielle, de voyager en avion, ce qui compte, ce sont les dollars ou les euros que l’on débourse.



 
intéressant comme chiffres, après les US faudrait presque regarder état par état tellement il y a de disparités.

n°70532863
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-04-2024 à 16:48:48  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Ce contrat a un peu redynamisé ce secteur (mise en place des versements automatiques sur ETF, par exemple ; chez les deux principaux concurrents) et a permis de diversifier davantage les assureurs avec peu de frais en UC [:charlest]


La concurrence est toujours une bonne chose en effet.
Mais ce n'est toujours pas au niveau des autres, on voit bien que ce n'était pas prêt (même Évolution Vie chez le même courtier fonctionne nettement mieux en matière de gestion des opérations, par exemple).
 

Ashkaran a écrit :

un peu d'indulgence pour ce nouveau contrat je vous prie.  [:shadow aok:2]


Ça fait un an que c'est nouveau  [:stephan_lapaix]

n°70532977
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2024 à 17:06:37  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


La concurrence est toujours une bonne chose en effet.
Mais ce n'est toujours pas au niveau des autres, on voit bien que ce n'était pas prêt (même Évolution Vie chez le même courtier fonctionne nettement mieux en matière de gestion des opérations, par exemple).


Sauf que Évolution Vie est plutôt un mauvais contrat (personne ne s'est bousculé à son ouverture).
Fonds euros lambda, aucun ETF et frais de gestion à 0.6%.

 
SaintBol a écrit :


Ça fait un an que c'est nouveau [:stephan_lapaix]


Oui, c'est nouveau. Il ne faut pas s'en servir pour boursicoter :O

 

Deux mises à jour "majeures" sont prévues pour améliorer ce contrat et son interface (cet été et en fin d'année).
Rendez-vous en 2025 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 29-04-2024 à 17:07:28
n°70533009
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-04-2024 à 17:11:24  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

 

Oui parce que c'est sûr dans une AV, mais pas sûr dans un PER. Logique. :o


Je pense qu'ils ont supprimé des 2  :O


---------------
^_^
n°70533022
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-04-2024 à 17:13:08  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Sauf que Évolution Vie est plutôt un mauvais contrat (personne ne s'est bousculé à son ouverture). Fonds euros lambda, aucun ETF et frais de gestion à 0.6%.


C'est pour ça que j'ai précisé, je me cite: en matière de gestion des opérations  [:morv:2]  

Velocesuper a écrit :

Oui, c'est nouveau. Il ne faut pas s'en servir pour boursicoter :O


Ça m'évoque certains emballages de céréales dans les supermarchés qui prennent la peine de préciser pendant 2 ans d'affilée «Nouveau: Recette inchangée»  [:afrojojo]  

Velocesuper a écrit :

Deux mises à jour "majeures" sont prévues pour améliorer ce contrat et son interface (cet été et en fin d'année). Rendez-vous en 2025 :D


oH, c'est bientôt bon alors  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 29-04-2024 à 17:13:49
n°70533032
wintrow
Posté le 29-04-2024 à 17:14:18  profilanswer
 

Pzu a écrit :

 

Que le problème n'est pas vraiment nouveau et que Google l'affiche en première page à peine en le demandant, les journaleux et autres décideurs ou politiques ne font que s'réveiller maintenant ? :o

 

https://i.imgur.com/6z1Bh4Xl.png

 

Et que non, le retard ne sera jamais rattrapé même si comme par le passé les pays Européens parviennent à toucher à nouveau la courbe US. Ce qui a été perdu pendant les creux a été perdu à jamais. Suffira pas de retoucher la courbe, faudra la dépasser pendant de loooongues années.


Il "suffirait" que l'euro revienne à son ATH (1.59 USD) et ca serait quasiment rattrapé pour l'Allemagne.


Message édité par wintrow le 29-04-2024 à 17:15:10
n°70533033
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-04-2024 à 17:14:21  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Faut pas gagner trop :o


Ah bah c'est certain qu'après avoir passé LE test linxea où il me dit que je suis mûr pour des investissements risqués, sa 1ere ligne de propal d'investissement est un fond euros  :O

 

Ca, c'est du risqué  :O


---------------
^_^
n°70533042
evildeus
Posté le 29-04-2024 à 17:15:57  profilanswer
 

10 mois exactement, mais Cardif c’est pas des foudres de l’IT :o

n°70533099
XaTriX
Posté le 29-04-2024 à 17:26:50  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Que le problème n'est pas vraiment nouveau et que Google l'affiche en première page à peine en le demandant, les journaleux et autres décideurs ou politiques ne font que s'réveiller maintenant ? :o
 
https://i.imgur.com/6z1Bh4Xl.png
 
Et que non, le retard ne sera jamais rattrapé même si comme par le passé les pays Européens parviennent à toucher à nouveau la courbe US. Ce qui a été perdu pendant les creux a été perdu à jamais. Suffira pas de retoucher la courbe, faudra la dépasser pendant de loooongues années.


Et la courbe EU ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70533169
cataflamme
Posté le 29-04-2024 à 17:40:24  profilanswer
 

t_juu a écrit :


 
intéressant comme chiffres, après les US faudrait presque regarder état par état tellement il y a de disparités.


https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ies_by_GDP
 
Nominal GDP per capita 2023, ça va de
 
 Mississippi : $49,911
->
California : $100,038
Washington : $103,462
New York : $110,781
 
edit: bonjour le topic au fait, 1er post ici  [:steve-tbw]

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 29-04-2024 à 17:46:32
n°70533205
t_juu
noob inside
Posté le 29-04-2024 à 17:46:26  profilanswer
 

cataflamme a écrit :


https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ies_by_GDP
 
Nominal GDP per capita[ 2023, ça va de
 
 Mississippi : $49,911
->
California : $100,038
Washington : $103,462
New York : $110,781
 
edit: bonjour le topic au fait, 1er post ici  [:steve-tbw]


 
Merci pour la liste

n°70533423
gugi
Posté le 29-04-2024 à 18:28:12  profilanswer
 

J'ai fait une rapide recherche sur le topic, mais à moins que je m'y sois mal pris je n'ai rien trouvé dessus - des avis sur les SCPI proposées par Fortuneo (notamment la dernière) ?
 
- SCPI Patrimmo Commerce
- SCPI Primopierre
- SCPI Primovie
- Transitions Europe (8,16% en 2023 et 7% prévus pour 2024...).
 
A envisager pour 2024 ?
Moisi ou mauvais plan ?
 
Merci.

n°70533444
bisoo
Posté le 29-04-2024 à 18:32:40  profilanswer
 

Transitions Europe jeune scpi, multi pays et multi sectorielles. Comme jeune ne traîne pas de vieux biens. Et la meilleure / une des meilleures dans les classements 2023 des scpi.

 

Primovie axée France uniquement et secteur santé uniquement. Petit marché, très concentré. Et les acteurs savent que peu d’acheteurs sont sur le marché. Donc prix pas très élastiques. Primovie a dégradé sa valorisation en 2023. Et avant aussi. J’en ai hélas. Je changerai à la fin du contrat dans 1 an, pour une Transitions Europe ou assimilé.


Message édité par bisoo le 29-04-2024 à 18:33:15
n°70533547
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2024 à 18:55:55  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


C'est pour ça que j'ai précisé, je me cite: en matière de gestion des opérations [:morv:2]


Je ne cherchais à mettre tes propos en défaut.
Le gras souligné ne l'impressione pas non plus.

 

Évolution Vie, c'est directement sur l'interface de l'assureur (Abeille Vie) et ils ont déjà réussi à me foirer deux arbitrages.
Je reçois le mail de confirmation, mais rien ne se passe.
D'ailleurs dans le mail, il y a écrit (en gros), on a pris en compte votre arbitrage, merci, bisous.
J'ai désinvesti quoi ? J'ai réinvesti sur quoi ? On ne sait pas, aucune preuve... Il faut refaire l'arbitrage :sarcastic:
Je ne suis pas venu chouiner ici pour autant. Ça arrive les bugs informatiques :O

 
SaintBol a écrit :


Ça m'évoque certains emballages de céréales dans les supermarchés qui prennent la peine de préciser pendant 2 ans d'affilée «Nouveau: Recette inchangée» [:afrojojo]


Là, ils sont en rodage :O
Et je confirme ce qui a été déjà dit, il ne faut pas tenir compte des deux courriers envoyés par Cardif.

 
SaintBol a écrit :


oH, c'est bientôt bon alors :D


En délai Assureur, c'est demain :D
Sans doute à cause d'informaticiens incompétents :O

 
gugi a écrit :

J'ai fait une rapide recherche sur le topic, mais à moins que je m'y sois mal pris je n'ai rien trouvé dessus - des avis sur les SCPI proposées par Fortuneo (notamment la dernière) ?
- SCPI Patrimmo Commerce
- SCPI Primopierre
- SCPI Primovie
- Transitions Europe (8,16% en 2023 et 7% prévus pour 2024...).

 

A envisager pour 2024 ?
Moisi ou mauvais plan ?

 

Merci.


SCPI + Fortuneo, ça fait beaucoup là non :O
Mauvais plan, mauvais courtier pour les SCPI et le couple rendement/risques toujours aussi nul des SCPI :kaola:

 

La pierre [:mooonblooood:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-04-2024 à 19:01:15
n°70533998
RomainD2
Posté le 29-04-2024 à 20:15:52  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :

Vous avez reçu vos IFU de Suravenir et Spirica ?


Ma recherche "IFU" sur le topic m'a mené à ce dernier post.
 
Je ne vois aucun IFU sur mon espace client Fortuneo, c'est normal ? Première année que j'ai à vérifier ça  :sweat:


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70534020
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-04-2024 à 20:18:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Le gras souligné ne l'impressione pas non plus.


Ça impressionne un peu plus l'écran que des caractères maigres et simplement alignés, disons  :o  
 

Velocesuper a écrit :

Évolution Vie, c'est directement sur l'interface de l'assureur (Abeille Vie) et ils ont déjà réussi à me foirer deux arbitrages.
Je reçois le mail de confirmation, mais rien ne se passe.  
D'ailleurs dans le mail, il y a écrit (en gros), on a pris en compte votre arbitrage, merci, bisous.  
J'ai désinvesti quoi ? J'ai réinvesti sur quoi ? On ne sait pas, aucune preuve... Il faut refaire l'arbitrage :sarcastic:


[:implosion du tibia]  
Du bon travail encore  [:clooney8]  
Je reçois généralement un mail pour me dire que «quelque chose» a été pris en compte, voire rien mais ça a toujours fini par faire quelque chose  [:xman]  
 

Velocesuper a écrit :

Sans doute à cause d'informaticiens incompétents :O


Stagiaires  :o

n°70534202
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-04-2024 à 20:53:17  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/24/18/9q77.png
 
[:gnel42] ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:gnel42]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70534203
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-04-2024 à 20:53:30  profilanswer
 

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]
 
Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
 
- Je ne partage aucunement ma connaissance à qui que ce soit car je n'ai pas envie
- J'aimerais partager ma connaissance mais j'évite par peur de compte-rendu dans le futur
- J'ai aidé, aide ou aiderai mes parents sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la VIE
- J'ai aidé, aide ou aiderai mes parents sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la MORT
- J'ai aidé, aide ou aiderai ma moitié sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la VIE
- J'ai aidé, aide ou aiderai ma moitié sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la MORT
- J'ai aidé, aide ou aiderai mes enfants sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la VIE
- J'ai aidé, aide ou aiderai mes frères et sœurs sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la VIE
- J'ai aidé, aide ou aiderai d'autres personnes de ma famille ou de mes amis sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la VIE et/ou de la MORT
- Autre situation sur le partage de connaissance (à expliciter ici si possible)


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70534216
dJe781
Posté le 29-04-2024 à 20:55:29  profilanswer
 

Citation :

- J'aimerais partager ma connaissance mais j'évite par peur de compte-rendu dans le futur


Pas compris patron

n°70534229
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-04-2024 à 20:58:16  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Citation :

- J'aimerais partager ma connaissance mais j'évite par peur de compte-rendu dans le futur


Pas compris patron


Certaines personnes aimeraient par exemple aider un ami à investir sur un ETF MSCI World. Mais il est possible d'avoir peur que l'ami, en question, le fasse et se rende compte que l'ETF fait, par exemple, -5% depuis le début du conseil en investissement.  
 
Il est normal que des individus n'aient pas envie d'être responsables de ce type d'événement. L'ami pourrait dire : "Ton conseil était merdique. Je ne te fréquente plus."  
 
Cela dépend du QI de l’entourage aussi  [:-patrick-]

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 29-04-2024 à 20:59:11

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70534286
dJe781
Posté le 29-04-2024 à 21:10:32  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Certaines personnes aimeraient par exemple aider un ami à investir sur un ETF MSCI World. Mais il est possible d'avoir peur que l'ami, en question, le fasse et se rende compte que l'ETF fait, par exemple, -5% depuis le début du conseil en investissement.  
 
Il est normal que des individus n'aient pas envie d'être responsables de ce type d'événement. L'ami pourrait dire : "Ton conseil était merdique. Je ne te fréquente plus."  
 
Cela dépend du QI de l’entourage aussi  [:-patrick-]


Compris patron

n°70534296
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-04-2024 à 21:11:50  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Compris patron


A ta dispo chef  :jap:


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70534297
Culbutale
Posté le 29-04-2024 à 21:11:50  profilanswer
 

free-riders a écrit :


- J'ai aidé, aide ou aiderai d'autres personnes de ma famille ou de mes amis sur la gestion de l'épargne vis-à-vis de la VIE et/ou de la MORT


 
Je fais au mieux avec les gens qui ont une chance d'être réceptif, pour les autres je ne fais rien. Et malheureusement ca exclu ma famille qui n'a aucune affinité sur la gestion d'épargne.

n°70534314
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-04-2024 à 21:15:07  profilanswer
 

Culbutale a écrit :

 

Je fais au mieux avec les gens qui ont une chance d'être réceptif, pour les autres je ne fais rien. Et malheureusement ca exclu ma famille qui n'a aucune affinité sur la gestion d'épargne.


Je comprends, c'est chiant : tu as envie d'aider ta famille (forme d'amour adressée indirectement) mais en général c'est trop abstrait pour eux ...

 

Quand j'ai aidé mon père à optimiser sa succession il y a 1 mois, j'ai du faire économiser 20k€ de frais de succession à chaque enfant. J'ai fait un excel simple et ça a beaucoup aidé à tout comprendre d'un point de vue holistique.

 

Tu as essayé de quantifier la plus-value de ton aide pour ta famille ? Cela pourrait aider à faire passer un cap.

 

EDIT : je peux faire partager mon fichier excel de succession pour ceux qui veulent (mp)

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 29-04-2024 à 21:18:47

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70534440
Culbutale
Posté le 29-04-2024 à 21:28:40  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Je comprends, c'est chiant : tu as envie d'aider ta famille (forme d'amour adressée indirectement) mais en général c'est trop abstrait pour eux ...
 
Quand j'ai aidé mon père à optimiser sa succession il y a 1 mois, j'ai du faire économiser 20k€ de frais de succession à chaque enfant. J'ai fait un excel simple et ça a beaucoup aidé à tout comprendre d'un point de vue holistique.
 
Tu as essayé de quantifier la plus-value de ton aide pour ta famille ? Cela pourrait aider à faire passer un cap.


 
C'est une très bonne chose pour ton père, j'espère que tes frères et soeurs sont reconnaissants.
Pour ma part, le patrimoine financier de mes parents est inférieur à 100k€ par enfant.

n°70534458
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-04-2024 à 21:30:48  profilanswer
 

Culbutale a écrit :


 
C'est une très bonne chose pour ton père, j'espère que tes frères et soeurs sont reconnaissants.
Pour ma part, le patrimoine financier de mes parents est inférieur à 100k€ par enfant.


Ok dans donc tu peux juste les optimiser sur la VIE.
 
Quels sont leurs contraintes vis-à-vis de tes conseils ? Cela les embête d'avoir un conseil venant de leur enfant ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70534791
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-04-2024 à 22:02:58  profilanswer
 

Toujours aussi relou de ne pas avoir accès aux sondages sur redface.

 

Perso, je laisse les gens faire ce qu'ils souhaitent, du moment que ce n'est pas une vraie grosse erreur (type investissement craignos en capital et rempli de frais).

 

Après s'ils me demandent plus précisément, je leur dis pea en ligne bourso ou fourtu et etf world en expliquant que ça peut faire -30% et que les perf passées ne préjugent pas des perfs futures. S'ils ont des questions plus poussées je renvoie vers ADI , en expliquant le caractère (un peu) commercial du site.

 

Pour ma femme, je lui explique, puis je gère . Elle doit même pas connaître ses identifiants pea :O

 

Pour ma fille ça viendra quand je la sentirais prête (elle a 14 ans ). Faudrait que je lui prenne un cto puis etf World/ lve / cl2 tous les mois :O


Message édité par mlon le 29-04-2024 à 22:04:04

---------------
^_^
n°70534827
Culbutale
Posté le 29-04-2024 à 22:08:38  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Ok dans donc tu peux juste les optimiser sur la VIE.
 
Quels sont leurs contraintes vis-à-vis de tes conseils ? Cela les embête d'avoir un conseil venant de leur enfant ?


 
C'est exactement ce que tu as écrit au message précédent, c'est trop abstrait pour eux. Ils ne sont pas à "0" en compétence financière. Ils ont optimisé les abondements et participation/interressement de leur travail pour payer des travaux de la maison, les vacances ou les études de leurs enfants. Et maintenant ils ont moins de 5k de patrimoine financier (et retraite bof), de quoi payer l'enterrement de l'autre en gros.
Par contre mon frére et ma soeur, c'est une catastrophe, ils sont de la team immo et le restant en compte courant, "je n'ai pas envie" , "on avisera pour financer les projets", "l'état s'occupera de nous". Si ils ont envie un jour ils sauront me trouver.

n°70534870
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-04-2024 à 22:15:05  profilanswer
 

Culbutale a écrit :


 
C'est exactement ce que tu as écrit au message précédent, c'est trop abstrait pour eux. Ils ne sont pas à "0" en compétence financière. Ils ont optimisé les abondements et participation/interressement de leur travail pour payer des travaux de la maison, les vacances ou les études de leurs enfants. Et maintenant ils ont moins de 5k de patrimoine financier (et retraite bof), de quoi payer l'enterrement de l'autre en gros.
Par contre mon frére et ma soeur, c'est une catastrophe, ils sont de la team immo et le restant en compte courant, "je n'ai pas envie" , "on avisera pour financer les projets", "l'état s'occupera de nous". Si ils ont envie un jour ils sauront me trouver.


REP


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11120  11121  11122  ..  11158  11159  11160  11161  11162  11163

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR