Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  J'ai un petit problème de math perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai un petit problème de math perso

n°3402303
Bestial Wa​rlust
Posté le 06-08-2004 à 16:12:53  profilanswer
 

Hello
 
Ce n'est pas un exercice de math, ça n'est pas un devoir mais juste un truc que j'aimerai me fabriquer moi même mais je n'y arrive pas.
 
Je vous explique, j'ai un cercle de 45cm de diamètre et à l'intérieur j'aimerai y tracer 8 traits de même longueur ( hectagone ) je crois que ça s'appelle comme ça mais je n'y parviens pas, je n'arrive pas à trouver la longueur du trait pour que ça fasse pile 8 traits identiques ( de même longueur )
 
J'ai fais un dessin vite fait sous Paint pour vous montrer ce que je voulais faire :
 
hecta.jpg
 
Si vous avez des astuces pour que j'arrête de me prendre la tête la dessus je suis preneur :D
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 16:12:53  profilanswer
 

n°3402320
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-08-2004 à 16:14:39  profilanswer
 

Bestial Warlust a écrit :

Hello
 
Ce n'est pas un exercice de math, ça n'est pas un devoir mais juste un truc que j'aimerai me fabriquer moi même mais je n'y arrive pas.
 
Je vous explique, j'ai un cercle de 45cm de diamètre et à l'intérieur j'aimerai y tracer 8 traits de même longueur ( hectagone ) je crois que ça s'appelle comme ça mais je n'y parviens pas, je n'arrive pas à trouver la longueur du trait pour que ça fasse pile 8 traits identiques ( de même longueur )
 
J'ai fais un dessin vite fait sous Paint pour vous montrer ce que je voulais faire :
 
hecta.jpg
 
Si vous avez des astuces pour que j'arrête de me prendre la tête la dessus je suis preneur :D
 
Merci


 
http://www.irem.univ-montp2.fr/arc [...] xact16.htm
 
google + octogone


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3402326
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 06-08-2004 à 16:15:33  profilanswer
 

utilise des diamètres, 4 pour être exacte ;)


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°3402358
Bestial Wa​rlust
Posté le 06-08-2004 à 16:19:36  profilanswer
 


 
Merci pour se lien !! c'est dessuite plus facile :D

n°3402378
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 06-08-2004 à 16:22:04  profilanswer
 

erf grilled :P


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  J'ai un petit problème de math perso

 

Sujets relatifs
Je ch. le nom de ce petit gateau... c'est donc un cannelé ...Petit question sur le fonctionnement de l'assurance maladie
[Grammaire] Petit doute.. On ecrit comment ? A l'aide.[Topic du Pneumologue] Un probleme de pneumologie ?
Probleme d'adresse pour envoyer un coli[BUG Forum] Problème avec les drapeaux (Topic temporaire)
Problème avec le forum ![Locataire] Probleme de Plomberie Inside
problème après achat chez un supermarché "leclerc"Problème avec un bookmaker en ligne : BETANDWIN.COM
Plus de sujets relatifs à : J'ai un petit problème de math perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR