Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...

n°62029727
tarpan66
Posté le 03-02-2021 à 18:29:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quand ça sert qu'on se dit que c'était pas si bête d'y penser… :sweat:
 
Pareil, moi je me suis déjà retrouvé la main sur le bob et l'autre sur la poignée de la porte… avant d'apprendre que la route venait d'être coupée et qu'on ne pouvait plus partir, donc valait mieux rester calfeutré et laisser passer l'incendie…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 18:29:20  profilanswer
 

n°62030365
senpai_non​o
Posté le 03-02-2021 à 19:43:12  profilanswer
 
n°62030374
Hegemonie
Posté le 03-02-2021 à 19:44:30  profilanswer
 

Bug out bag, Un sac pour se barrer en vitesse si le monde s'écroule autour de toi

n°62030398
barnabe
Posté le 03-02-2021 à 19:46:45  profilanswer
 


 Bug Out Bag : un sac qui est toujours prêt, à prendre en cas d'urgence avec soit quand on doit partir rapidement : comprend du matériel de survie et de quoi pallier les premiers besoins immédiats dans ce genre de situation (pansement, rations de survie, couteau, de quoi faire du feu, etc. )

n°62030503
senpai_non​o
Posté le 03-02-2021 à 19:57:55  profilanswer
 
n°62030529
barnabe
Posté le 03-02-2021 à 20:00:18  profilanswer
 
n°62030543
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 03-02-2021 à 20:01:40  profilanswer
 

Alors qu'il suffit d'y mettre un flingue pour aller piquet le BOB du voisin :o

n°62030592
Hegemonie
Posté le 03-02-2021 à 20:06:59  profilanswer
 

Tout à fait honnêtement, en Europe de l'ouest je ne suis pas exactement persuadé de l'utilité d'un job pour la plupart des gens.

 

Sauf à vivre en montagne ou perdu au fin fond du perche, je pense qu'une simple carte bancaire fait des miracles, surtout vu la charge mentale d'un bob bien fait : rotation des consommables, doublon sur la totalité des éléments le constituant, poids, argent,espace..

n°62030620
barnabe
Posté le 03-02-2021 à 20:10:50  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Tout à fait honnêtement, en Europe de l'ouest je ne suis pas exactement persuadé de l'utilité d'un job pour la plupart des gens.
 
Sauf à vivre en montagne ou perdu au fin fond du perche, je pense qu'une simple carte bancaire fait des miracles, surtout vu la charge mentale d'un bob bien fait : rotation des consommables, doublon sur la totalité des éléments le constituant, poids, argent,espace..


Sur des zones inondables, où les inondations sont connues et assez fréquentes ça peut servir, ou les zones à fort risque sismiques...
Après qu'il est vrai que parfois on essaye de se faire une idée de ce genre de situation, et que parfois on s'imagine partir dans les bois, faire du jeu, alors qu'il y a plus de chance de finir dans un milieu assez urbain en réalité...

n°62030630
tarpan66
Posté le 03-02-2021 à 20:11:40  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Tout à fait honnêtement, en Europe de l'ouest je ne suis pas exactement persuadé de l'utilité d'un job pour la plupart des gens.


Tu veux dire compter sur les rentes ou les aides sociales..?  [:transparency]  
:o
 
Non, sinon tu es à côté de l'utilité du BoB : tu es évacué par la Gendarmerie/pompiers et on t'oblige à aller dans un centre de regroupement (gymnase) pour un temps indéterminé (les alentours sont sinistrés) , ta carte bancaire ne te seras absolument d'aucune utilité, si t'as pas de slip de rechange, ben… t'en as pas ! (ou quoi que ce soit d'autre) [:zedlefou:1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 20:11:40  profilanswer
 

n°62030632
Hegemonie
Posté le 03-02-2021 à 20:12:06  profilanswer
 

Bien sûr, mais si tu fais un bob qui va dans ta voiture... Ben tu roules une demi heure et tu t'arrête à l'hôtel :o

n°62030638
gysmo_15
Posté le 03-02-2021 à 20:13:23  profilanswer
 

 

Quel forum de dingues :sarcastic:

 

Effectivement là c'était évacuation préventive ordonnée par la préfecture.
Le "bob", si on peut l'appeler comme ça, c'est un duvet et un change et basta.

 

Bien souvent, en cas de pépin on est quand même mieux chez soi, un minimum autonome, qu'au milieu de la forêt avec un sac à dos, aussi blindé soit il...


Message édité par gysmo_15 le 03-02-2021 à 20:17:16
n°62030640
Hegemonie
Posté le 03-02-2021 à 20:13:40  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tu veux dire compter sur les rentes ou les aides sociales..? [:transparency]
:o

 

Non, sinon tu es à côté de l'utilité du BoB : tu es évacué par la Gendarmerie/pompiers et on t'oblige à aller dans un centre de regroupement (gymnase) pour un temps indéterminé (les alentours sont sinistrés) , ta carte bancaire ne te seras absolument d'aucune utilité, si t'as pas de slip de rechange, ben… t'en as pas ! (ou quoi que ce soit d'autre) [:zedlefou:1]

 

On survit très bien sans slip de rechange. :o

 

En soi, je suis d'accord avec le principe d'un sac de ce type hein ! Mais en général quand on pense bob, on pense vivres flotte feu survie...

 

Et ça c'est beaucoup moins utile pour nous que pour des russes ou des ricains.

n°62030669
barnabe
Posté le 03-02-2021 à 20:17:13  profilanswer
 

En cas d'attaque de Zombies, sans BOB vous serez bien marri. :o

n°62030685
Hegemonie
Posté le 03-02-2021 à 20:19:21  profilanswer
 

barnabe a écrit :

En cas d'attaque de Zombies, sans BOB vous serez bien marri. :o

 

Ils sont fan de cerveau, je suis donc immunisé. Cqfd  [:logicsystem360:5]

 

La prévention c'est toujours mieux que l'action :o

n°62030690
Winpoks
Posté le 03-02-2021 à 20:19:59  profilanswer
 


 
 :love:

n°62030842
Jay Kay
Posté le 03-02-2021 à 20:39:53  profilanswer
 

Faut clairement pas penser au bob à l'américaine.

 

Pour moi, c'est plus :

 

- papiers
- vêtements
- éventuellement de quoi dormir (duvet suffit, parce que comme dit, pays civilisé où tu trouves où t'abriter)
- quelques calories au cas où vraiment t'as rien a grailler.
- médoc vitaux pour ceux qui en on besoin

 

Mais le délire chasse/pèche/feu de camp, clairement, hormis contexte ultra rural/sauvage, ça reste assez peu nécessaire.

 


C'est bien évidemment à adapter à chacun.

 

Edit : après y'a le cas de figure où tu dois fuir la civilisation, mais dans ce cas, le bob de 3 jours sera probablement insuffisant pour la plupart.


Message édité par Jay Kay le 03-02-2021 à 20:41:53

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62030887
gysmo_15
Posté le 03-02-2021 à 20:46:30  profilanswer
 

Le duvet c'est bien pratique ne serait-ce que pour pas faire ch**r le monde.
J'ai dormi vite fait chez mon beau frère, dans une chambre pas chauffée. Je me suis pointé à 1h00 du mat sans embêter personne, pas besoin de chauffage, pas de lit à faire.
 
Si j'avais dû dormir dans une salle des fêtes ou ailleurs, le hamac c'est surtout pour mon confort, mais dormir par terre ou sur un lit de camp fourni ça marche aussi.
Le change c'est du confort pour soit même et pour les autres.

n°62030900
barnabe
Posté le 03-02-2021 à 20:48:05  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Le duvet c'est bien pratique ne serait-ce que pour pas faire ch**r le monde.
J'ai dormi vite fait chez mon beau frère, dans une chambre pas chauffée. Je me suis pointé à 1h00 du mat sans embêter personne, pas besoin de chauffage, pas de lit à faire.
 
Si j'avais dû dormir dans une salle des fêtes ou ailleurs, le hamac c'est surtout pour mon confort, mais dormir par terre ou sur un lit de camp fourni ça marche aussi.
Le change c'est du confort pour soit même et pour les autres.


Si il faut ne prendre qu'un change, ça serait des chaussettes.

n°62030949
tarpan66
Posté le 03-02-2021 à 20:52:10  profilanswer
 

Ne serait-ce que 2-3 jours de traitement si on a des médocs à prendre (ne pas compter sur les secours pour en avoir) .


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62030972
gysmo_15
Posté le 03-02-2021 à 20:54:18  profilanswer
 

Surtout quand il s'agit d'une inondation !  :lol:  
En fait de BOB, il n'est même pas vraiment constitué dans mon cas. Les fringues sont dans le placard, le duvet aussi, mais dans sa housse de stockage (il faut donc le mettre dans sa housse de compression) et la trousse de toilette minimaliste des vacances dans la salle de bain. Il faut 2 min pour le constituer ou l'adapter en fonction des conditions.
Un truc tout prêt tout le temps ça me paraît ingérable.
 
De l'eau (la bouffe c'est pas bien gênant), quelques médocs dont mon traitement habituel, bobologie, mini trousse à outils, c'est dans mon sac de tous les jours avec papiers et quelques autres babioles utiles au quotidien comme mon PC portable pro.
Ma gourde de 600ml m'a servi un nombre incalculable de fois !


Message édité par gysmo_15 le 03-02-2021 à 20:56:54
n°62031417
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 03-02-2021 à 21:59:18  profilanswer
 

Je plussoie les chaussettes, en rando j'ai appris qu'un calbute se porte longtemps, que tu peux le laver à l'arrache et le porter un peu mouillé s'il le faut, mais que des chaussettes trop sales, abimées ou humides, c'est un réel problème et pas un inconfort.
 
Comme gysmo je pense qu'un BOB en vrai c'est plus simple et efficace si tu le fait à l'heure H suivant la situation.
Pour moi c'est un fantasme ce truc, genre se faire des films sur la raison d’utiliser un jour ce truc.
 
Les médocs si t'as un traitement important là par contre oui.

n°62031680
Jay Kay
Posté le 03-02-2021 à 22:36:20  profilanswer
 

Après, tant qu'à y réfléchir, autant le faire. Pour gérer l'urgence, la panique, ou simplement le faire récupérer par un tiers (femme, enfants, potes...) si tu n'es pas a ton domicile lorsque tu dois "fuire".


Message édité par Jay Kay le 03-02-2021 à 22:36:34

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62034770
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 11:28:40  answer
 

Mon Bob si j'en avais un serait dans ma voiture si j'en avais une, trousse de secours, duvet, change, eau, barres de céréales, lampes et quelques outils.

 

La trousse de secours, l'eau, barre et multitool, c'est toujours le truc que je prends quand je pars en balade à pied ou moto.

n°62035383
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 04-02-2021 à 12:16:16  profilanswer
 

pareil j'ai un kit rando que j'embarque et dans ma voiture y'a de l'eau, kit de secours et duvet.

n°62035443
gui3gui
Posté le 04-02-2021 à 12:21:47  profilanswer
 

 

Idem c'est ce à quoi je réfléchis actuellement, pour l'instant j'y laisse une trousse de secours et une paire de gants, mais j'y ajouterais bien un duvet synthétique, un gourde, et une boîte de rations mili,ainsi qu'une lampe et une bâche (une grabber certainement) avec de la cordelette et un couteau.

n°62035478
barnabe
Posté le 04-02-2021 à 12:26:25  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Idem c'est ce à quoi je réfléchis actuellement, pour l'instant j'y laisse une trousse de secours et une paire de gants, mais j'y ajouterais bien un duvet synthétique, un gourde, et une boîte de rations mili,ainsi qu'une lampe et une bâche (une grabber certainement) avec de la cordelette et un couteau.


Et si t'étais aux US probablement un AR15, un Glock et un pack de munitions qui vont avec :o

n°62035930
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 13:10:39  answer
 

gui3gui a écrit :

 

Idem c'est ce à quoi je réfléchis actuellement, pour l'instant j'y laisse une trousse de secours et une paire de gants, mais j'y ajouterais bien un duvet synthétique, un gourde, et une boîte de rations mili,ainsi qu'une lampe et une bâche (une grabber certainement) avec de la cordelette et un couteau.

 

Ah oui, la vache ça peut être très utile

n°62035946
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 13:11:52  answer
 

barnabe a écrit :


Et si t'étais aux US probablement un AR15, un Glock et un pack de munitions qui vont avec :o

 

etant en France, ça reste à la maison en l'absence de cadre légal pour le trimballer

n°62035950
Hegemonie
Posté le 04-02-2021 à 13:12:24  profilanswer
 

 

Une vache peut être utile, mais une bâche encore plus :o

 

(une vache c'est aussi le nom d'un "seau" pliant de grande capacité, souvent en toile :D)

n°62035961
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 13:13:08  answer
 

Correcteur du mobile :fou:

n°62036249
gui3gui
Posté le 04-02-2021 à 13:38:28  profilanswer
 

La bâche j'y ai repensé cet été dès que tu as besoin de trimballer des choses pas forcément propres dans ton coffre.

n°62036502
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-02-2021 à 14:02:20  profilanswer
 

Dans ma voiture, j'ai un compartiment sous le coffre. Il y a :
 
- une bâche et du ductape
 
- une bouteille d'eau et des Tuc (biscuits)
 
- de la corde, un couteau et une pince multitools
 
- des poches plastiques
 
- huile, liquide de refroidissement
 
- un briquet et une lampe frontale
 
- un vieux pull en laine et des gants de manutention
 
- une carte routière imperméable de France  
 
- une bombe pour regonfler un pneu crevé et un kit tubeless
 
- câble usb, chargeur 12 volt usb, masque
 
En général, toujours des trucs en double, jetable, pas cher qui, quitte a trainer quelque part, autant que ça le soit ou ça pourrait être un jour utile.
 
Puis si on vole la voiture, rien de valeur. Je l’enlève quand même quand je confie la voiture a un garage.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62036549
gysmo_15
Posté le 04-02-2021 à 14:06:19  profilanswer
 

Au cas où ça intéresse, voici comment je procède et pourquoi. Comme toujours, c'est fonction de chacun et du contexte.
Donc moi je suis en bousie profonde (pour les Parisiens), je me déplace à vélo principalement (biporteur) mais parfois à moto ou en voiture. Je ne suis pas particulièrement geek sur le matériel ni survivaliste ou autre.
 
Dans mes poches :
Trousseau de clés
L'anneau principal est équipé d'un embout de vissage cruci/plat, l'anneau sert de manche. C'est pas hyper ergonomique mais ça m'a très souvent dépanné.
 + un mousqueton avec :  
        sifflet : je sais pas siffler fort  
        couteau : Spyderco Manbug, me sert tous les jours
        clés USB : Je suis informaticien industriel, une avec des utilitaires et des fichiers perso, l'autre avec un Linux Live. Pareil ça me sert tous les jours
        lampe : j'ai pris une petite Olight I1R EOS. Elle me sert également tous les jours, par exemple pour aller nourrir mes bestioles au jardin à la tombée de la nuit. Si j'ai besoin d'éclairer un peu loin, ponctuellement, elle est est parfaite.
 
La plupart du temps mon malin phone assez basique, ça me fait une autre lampe torche et un de mes critères principaux était une grosse autonomie (de 3 à 4 jours). Pour la situation réelle de ce début de semaine, j'étais très content d'avoir pu l'utiliser de manière intensive alors que j'avais moins de 30% de batterie quand j'ai été appelé. Plusieurs personnes du PC crue ont dû pleurer des chargeurs...
 
Egalement un mouchoir en tissu, j'ai tout le temps le nez qui coule à cause de mon allergie à la poussière.
 
C'est sans doute ce que les puristes considèrent comme un vrai EDC, car c'est ce que j'ai sur moi dès l'instant où j'ai mon pantalon ! Et mon pantalon est équipé d'une ceinture en cuir qui a l'avantage de me permettre de fignoler l'affûtage d'un couteau !
 
 
Rarement bien loin, une sacoche besace en cuir, qui passe à la ville comme dans les bois, qui va dans le sac de mon biporteur, la sachoche de la moto ou le coffre de la bagnole.
- Une autre lampe torche un peu plus grosse et puissante (Klarus XT2CR)
- Une sac en tissu (courses improvisées, châtaignes ou champignons...)
- Ma carte Bleue et un petit billet de 10 ou 20€
- Ma CI, ma carte vitale + mutuelle, un chèque dans un petit étui
- Une housse à lunettes souple avec une micro-fibres (pour mes lunettes justement)
- Une chemise cartonnée épaisse qui le garde en forme et permet de protéger des documents que j'aurais à transporter. En ce moment mon attestation dérogatoire pour le couvre feu.
- Une place pour mon Ultra Portable pro 13". Il dégage arrivé à la maison bien sûr. J'ai un chargeur à demeure à la maison, je n'en prend pas avec moi (j'ai facile 4h00 d'autonomie)
- Une gourde de 600ml, j'aime pô avoir soif pendant des heures (promenade, réunion qui traîne en longueur, attente aux urgences...)
- Un cahier
- Un stylo et un feutre
- Un câble USB court pour recharger une des lampes ou le malin phone. Pas de chargeur 220v, je trouve presque toujours une prise USB quelque part.
- Un paquet de chewing-gum
- Des bouchons d'oreilles
- Des écouteurs intra basiques
- Une petite trousse bobologie + mes anti-istaminiques
- Une petite trousse bricolage (pince muli Vicotorinox, mètre ruban, scotch, cordelette, briquet, gants de travail)
 
Si je pars en balade, je peux, par exemple, prendre dans un autre sac plus adapté, bobologie + outils + carte vitale et laisser le reste dans la sacoche.
 
Dans le sac du vélo
- J'ai des équipements de pluie
- une lampe frontale blanche ou rouge pouvant remplacer l'un ou l'autre de mes éclairages
- une pochette avec des outils et rustine pour le vélo
 
Pareil, si je pars en VTT, je prends juste la pochette "outils vélo" et la pochette "bobologie" dans un sac à dos de VTT et c'est parti.

n°62270556
mxpx
----
Posté le 03-03-2021 à 11:22:44  profilanswer
 

Drap ici.
 
Ou acheter des trousses de 1er soins de bonne qualité ?
 
Et pas des trucs rempli avec des pensements chinois ?
 
Genre couverture de survie / garrot (je suis sst, je suis formé a les utiliser, mais si j'espère a devoir le faire  :o )
 
Ou le mieux, c'est d'acheter en spar et de la faire 'sur mesure' pour activité outdoor.

n°62271163
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 03-03-2021 à 12:24:13  profilanswer
 

Acheter un contenant à pas cher à ta convenance et le remplir à ta sauce /compétences


---------------
On en as gros !  
n°62271266
Jay Kay
Posté le 03-03-2021 à 12:40:33  profilanswer
 

Perso j'ai pris une D4 que j'ai complétée.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63894878
Jay Kay
Posté le 31-08-2021 à 17:19:37  profilanswer
 

Cross-topic VBA :D
 
https://i.imgur.com/1Eix9AIl.jpg


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63895495
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 31-08-2021 à 18:42:22  profilanswer
 

J'ai atterri un peu par hasard sur les EDC sur Reddit, et sur 9 photos sur 10 y a un flingue, c'est sérieux ou c'est un running gag ?  :o

n°63895520
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 31-08-2021 à 18:45:51  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

J'ai atterri un peu par hasard sur les EDC sur Reddit, et sur 9 photos sur 10 y a un flingue, c'est sérieux ou c'est un running gag ?  :o


 
[:jotb]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhazefaire des photos d'id canadienne a paris ??
[Topic Unik] Clive Barker: romancier, cinéaste, peintreQuestion sur le DVD "Jamais plus jamais" avec Sean Connery
[SALON AUTO] Top Marques Monaco 08 [Photos Inside]|topic unik]les animaux des HFRiens
expiration développement d'appareils photos jetablesou vendre des meubles tt neufs jamais servie ?
[Topic Unik] Madame Irmataxes pour objets achetés aux USA
Plus de sujets relatifs à : [TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR