Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...

n°70069501
Jay Kay
Posté le 09-02-2024 à 07:33:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça implique de laisser systématiquement la monnaie. Quand tu poses 20 pour 19, j'entends. Quand tu achètes un truc a 1 balles avec un billet de 5...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 07:33:14  profilanswer
 

n°70069507
Jay Kay
Posté le 09-02-2024 à 07:34:18  profilanswer
 

Winpoks (et ceux qui en ont un), votre aviator a quel âge ? Pas d'usure ? Que dit l'élastique ou l'intercalaire plastique ?

 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70069854
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 09-02-2024 à 09:26:19  profilanswer
 

Perso j'ai abandonné le portefeuille. Je suis passé à un portemonnaie ultralight au format CB ( https://www.etsy.com/fr/listing/151 [...] 4023679582 ). J'y mets quelques CB, des billets et le reste de monnaie. Pas le plus rapide pour retrouver les pièces, mais vu que le cash est devenu rare les qualités l'emportent totalement : poids et encombrement ridicules, quasi étanche, prix réduit.

Message cité 2 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 09-02-2024 à 09:26:40
n°70069888
korner
Posté le 09-02-2024 à 09:34:02  profilanswer
 

J'ai le meme, je lui reproche juste les coins trop pointus


---------------
galerie photo | thingiverse
n°70069985
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2024 à 09:51:57  profilanswer
 

Je ne prends même plus de portefeuille souvent j’ai juste mon tel vu qu’on paye avec maintenant…

n°70070221
manololeca​rolo
Posté le 09-02-2024 à 10:23:43  profilanswer
 

Le truc c'est que je ne pose pas un billet de 20 ni de 5, je paie sans contact pour n'importe quel montant, y compris minuscule genre un journal.
 
Les billets servent juste à parfois payer en cash au resto, et là j'arrondis pour le pourboire, ou pour des "urgences" genre borne de station essence en panne, etc.
 
fin de mon bla-bla HS, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 09-02-2024 à 10:24:30
n°70070858
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-02-2024 à 11:37:57  profilanswer
 

niku a écrit :

Je ne prends même plus de portefeuille souvent j’ai juste mon tel vu qu’on paye avec maintenant…


 
Quand il sera en panne ou que le système de paiement le sera, ça va te faire tout drôle  [:piksou]  
 
Je continue a alterner CB et espèces, pour limiter la disparition des espèces.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70071026
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-02-2024 à 11:53:38  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

Perso j'ai abandonné le portefeuille. Je suis passé à un portemonnaie ultralight au format CB ( https://www.etsy.com/fr/listing/151 [...] 4023679582 ). J'y mets quelques CB, des billets et le reste de monnaie. Pas le plus rapide pour retrouver les pièces, mais vu que le cash est devenu rare les qualités l'emportent totalement : poids et encombrement ridicules, quasi étanche, prix réduit.


Pareil.  [:m0zart]  
On a attendu longtemps que le permis de conduire et la CNI passent en format CB. Maintenant, on peut le faire.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°70071436
tarpan66
Posté le 09-02-2024 à 12:59:44  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

Le truc c'est que je ne pose pas un billet de 20 ni de 5, je paie sans contact pour n'importe quel montant, y compris minuscule genre un journal.
 
Les billets servent juste à parfois payer en cash au resto, et là j'arrondis pour le pourboire, ou pour des "urgences" genre borne de station essence en panne, etc.
 
fin de mon bla-bla HS, désolé.


Tu ne consommes là que de l'industriel (que ce soient des biens ou services) et avec intermédiaire…
Lorsque tu consommes de l'artisanal (du vrai) en achetant sur les marchés, chez les producteurs, ou entre particuliers, le sonnant et trébuchant a (encore) tout son sens ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70071577
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 09-02-2024 à 13:20:28  profilanswer
 

Sans parler de toutes les transactions sur les économies parallèles. C'est d'ailleurs une des cibles principales de la destruction de monnaie j'imagine.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 13:20:28  profilanswer
 

n°70072128
Winpoks
Posté le 09-02-2024 à 14:36:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Winpoks (et ceux qui en ont un), votre aviator a quel âge ? Pas d'usure ? Que dit l'élastique ou l'intercalaire plastique ?

 


 

L’âge, juillet 2022. Non toujours en excellent état.

 

J’ai la version carbone, mais bon, je ne vois pas de raison d’abimer ce genre d’objet à moins de le jeter par terre. :D


Message édité par Winpoks le 09-02-2024 à 14:41:29
n°70072189
Jay Kay
Posté le 09-02-2024 à 14:42:55  profilanswer
 

Ça aurait pu souffrir d'un mauvais ajustement, d'un élastique qui vieillit mal...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70072243
Blue_Evere​st
Posté le 09-02-2024 à 14:49:00  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
1ère fois que je tombe sur ce topic.
Mais j'ai une remarque : Qu'est ce que vous avez à avoir sur vous en permanence des poignards, ou apparenté, la lampe torche, passons, mais j'en vois pas l'utilité, mais les poignards ...  
 
Voici 2/3 noms de couteaux que j'ai gglé en venant ici :  
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -small.htm
 
https://www.google.fr/search?q=Vict [...] e&ie=UTF-8
 
https://www.ebay.com/b/Benchmade-Ti [...] _108169203
 
Ce genre de lames, ce sont des armes. [:omgwtf]  
 
Vous êtes pas censé les avoir en permanence sur vous.  [:heow]  
 
Perso, j'ai aussi un leatherman, je l'ai jamais sur moi.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 09-02-2024 à 14:49:28
n°70072312
tarpan66
Posté le 09-02-2024 à 14:59:08  profilanswer
 

"Poignardé est un terme qui répond à une définition précise.
Personne ici ne se promène avec un "poignard" sur lui.

Citation :

Pour être considéré comme un poignard ou un couteau-poignard, une arme blanche doit remplir les
cinq conditions cumulatives suivantes :
• lame solidaire de la poignée ou équipée d'un système permettant de la rendre solidaire du
manche ;
• à double tranchant sur toute la longueur ou tout au moins à la pointe ;
• d'une longueur supérieure à quinze centimètres ;
• d'une épaisseur au moins égale à quatre millimètres ;
• à poignée comportant une garde.


 
Ce que tu appelles "armes" sont des outils, tu leur appliques un jugement de valeur en présupposant que leur utilisateur en fera forcément l'usage d'une arme.
Tu es dans le jugement a priori d'autrui.
 
Je pense que chacun ici connait la Loi ainsi que ses modalités d'application, dont la notion importante de discernement.
 
Bref, personne ici n'est soit un meurtrier soit un gamin qui a besoin que "papa" lui rappelle sa conduite à tenir…  :sarcastic:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70072349
Blue_Evere​st
Posté le 09-02-2024 à 15:03:18  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

"Poignardé est un terme qui répond à une définition précise.
Personne ici ne se promène avec un "poignard" sur lui.

Citation :

Pour être considéré comme un poignard ou un couteau-poignard, une arme blanche doit remplir les
cinq conditions cumulatives suivantes :
• lame solidaire de la poignée ou équipée d'un système permettant de la rendre solidaire du
manche ;
• à double tranchant sur toute la longueur ou tout au moins à la pointe ;
• d'une longueur supérieure à quinze centimètres ;
• d'une épaisseur au moins égale à quatre millimètres ;
• à poignée comportant une garde.


 
Ce que tu appelles "armes" sont des outils, tu leur appliques un jugement de valeur en présupposant que leur utilisateur en fera forcément l'usage d'une arme.
Tu es dans le jugement a priori d'autrui.
 
Je pense que chacun ici connait la Loi ainsi que ses modalités d'application, dont la notion importante de discernement.
 
Bref, personne ici n'est soit un meurtrier soit un gamin qui a besoin que "papa" lui rappelle sa conduite à tenir…  :sarcastic:


 
Le couteau suisse, et leatherman, ok.
 
Celui la, c'est limite :https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-chris-reeve-sebenza-21-small.htm
Mais celui la, avec une lame de scie :  
Un "outils"  [:nicarao]  :lol:  
https://www.ebay.com/b/Benchmade-Ti [...] 00konit5tr
 
Et le fait que vous y ayez déjà réfléchit , vu la rapidité et construction de ta réponse montre que vous y avez déjà réfléchi.
 
Sur un topic "qu'est ce que vous avez dans vos poches" je m'attendais à trouver :  
- Papier voiture/ ID card
- argent liquide
clé
mouchoirs (  :D  )
cigarettes si vous fumez
stylo
 
couteau suisse why not,  
les lampes, ok, même si je vois pas à quoi ça sert.
mais les genre de lames quasi à cran d'arrêt avec lames de scie......non  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Blue_Everest le 09-02-2024 à 15:06:17
n°70072422
gui3gui
Posté le 09-02-2024 à 15:11:13  profilanswer
 

Et sinon tu veux dénoncer chacun des membres ?  :O

 

Bref j'ai plusieurs couteaux chez moi et souvent sur moi, ce n'est pas pour autant que je poignarde un automobiliste/cycliste/piéton alors qu'il me refuse la priorité. :kaola:

 


Par contre même au bureau, il m'est souvent arrivé d'avoir besoin d'une petite lame (de moins de 15cm)...

n°70072575
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-02-2024 à 15:29:42  profilanswer
 

Apparemment les traditions ne se perdent pas sur HFR avec la fameuse discussion du vendredaÿ.  [:ddr555]


Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-02-2024 à 15:30:00

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°70072618
tarpan66
Posté le 09-02-2024 à 15:35:09  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Et le fait que vous y ayez déjà réfléchit , vu la rapidité et construction de ta réponse montre que vous y avez déjà réfléchi.

Tu penses être le premier redresseur de tort qui vient poser son jugement polémique sur les couteaux ?  :whistle:  


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70072649
Winpoks
Posté le 09-02-2024 à 15:38:53  profilanswer
 

Surtout que bon, si je devais vraiment planter quelqu’un, j’irai prendre un couteau de cuisine ou un opinel, mais pas mon Sebenza par exemple.  :D

 

Enfin, jugement de valeur sans connaitre les habitudes des gens, ça devrait se faire ban pour la peine. L’exemple sur les lampes est également parlant ici.


Message édité par Winpoks le 09-02-2024 à 15:39:52
n°70072730
korner
Posté le 09-02-2024 à 15:47:31  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


les lampes, ok, même si je vois pas à quoi ça sert.

 

ça démontre bien ta perspicacité :o

 

tiens, voilà à quoi sert une lampe :

 
Citation :

Une lampe torche ou lampe de poche est un appareil électrique portable produisant de la lumière.


 


Message édité par korner le 09-02-2024 à 15:47:53

---------------
galerie photo | thingiverse
n°70072838
Winpoks
Posté le 09-02-2024 à 15:58:36  profilanswer
 

Fin bon, je vais pas poster mon EDC du moment, je prends un AD20. :o

n°70072879
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 09-02-2024 à 16:02:57  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

salut tout le monde,

 

1ère fois que je tombe sur ce topic.
Mais j'ai une remarque : Qu'est ce que vous avez à avoir sur vous en permanence des poignards, ou apparenté, la lampe torche, passons, mais j'en vois pas l'utilité, mais les poignards ...

 

Voici 2/3 noms de couteaux que j'ai gglé en venant ici :
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -small.htm

 

https://www.google.fr/search?q=Vict [...] e&ie=UTF-8

 

https://www.ebay.com/b/Benchmade-Ti [...] _108169203

 

Ce genre de lames, ce sont des armes. [:omgwtf]

 

Vous êtes pas censé les avoir en permanence sur vous.  [:heow]

 

Perso, j'ai aussi un leatherman, je l'ai jamais sur moi.  [:michel_cymerde:7]

 
Blue_Everest a écrit :

 

Le couteau suisse, et leatherman, ok.

 

Celui la, c'est limite :https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-chris-reeve-sebenza-21-small.htm
Mais celui la, avec une lame de scie :
Un "outils"  [:nicarao]  :lol:  
https://www.ebay.com/b/Benchmade-Ti [...] 00konit5tr

 

Et le fait que vous y ayez déjà réfléchit , vu la rapidité et construction de ta réponse montre que vous y avez déjà réfléchi.

 

Sur un topic "qu'est ce que vous avez dans vos poches" je m'attendais à trouver :
- Papier voiture/ ID card
- argent liquide
clé
mouchoirs (  :D  )
cigarettes si vous fumez
stylo

 

couteau suisse why not,
les lampes, ok, même si je vois pas à quoi ça sert.
mais les genre de lames quasi à cran d'arrêt avec lames de scie......non  :lol:

 

Le débat de l’utilité des objets d'un edc a déjà été fait mais bon :o
Déjà un topic EDC va par nature attirer les gens qui ont refflechi à la question, qui on "créé" leur edc pour des raisons précises donc tu a toutes les chances d'y trouver des outils...

 

Ça va dépendre en grande partie de la vie que tu mènes, de l'endroit où tu es et de ce que tu fais de tes journées. Je suis dans le tp, j'ai un leatherman à la ceinture, la pince et la lame sont les outils que j’utilise le plus dessus. Et pour les chantiers de nuit, ou l'hiver, j'ai une lampe de poche sur moi aussi à cause que la nuit il fait nuit. Pour rappel toute la France n'est heureusement pas éclairée la nuit. Ben par habitude car c'est tellement pratique, ces deux objets je les trimballe aussi le weekend maintenant.

 

J'ai quelques couteaux chez moi, ils ne font pas partie de mon edc mais suivant ce que je vais faire, j'en embarque certains. Rando, balade en forêt, kayak...
Pour ta vision des couteaux...
Un poignard c'est un poignard, tout les couteaux n'en sont pas et aucun de ceux que tu cites n'en sont.

 

Tu parles de cran d'arrêt comme si c'était pire, alors qu'une lame fixe est sans doute plus "violente"... Mon couteau mora est le dernier couteau que j’emmènerai ailleurs qu'en pleine nature à cause de ça. Par contre mon petit pliant à saucisson a déjà été trouvé par un garde de sécurité (pas un flic) et le gars n'a même pas sourcillé en tombant dessus. Question de contexte j'imagine.
Et un couteau pliant sans cran d’arrêt d'aucune sorte je ne suis même pas sûr que ça existe tellement ça serai dangereux. Même mon petit couteau corse en question, s'il n'est pas verrouillable, possède une sorte de cran pour rester ouvert. C'est pas parce que l'imaginaire collectif à retenu l'expression "couteau à cran d'arrêt" en pensant aux couteaux automatiques des loubards qu'un couteau à cran d'arrêt est plus une arme qu'un couteau de cuisine.

 

Pour la lame de scie... Mon couteau de sécu au kayak possède des serrations à la base de la lame, comme pas mal de couteaux orientés survie... L'usage sur le mien c'est pour couper les cordages, sur d'autres le bois, mais aucun rapport avec la bagarre et je ne crois pas que les épées, poignards, dagues et autres armes blanches en possèdent donc a priori à par ton imaginaire il n'y a rien qui relie les lames serratées et le meurtre.

 

Après je comprends que l'aspect général compte, je ne partage pas l'attrait des couteaux tactiques qui semblent sortis de call of duty ou d'un film d'horreur mais c'est une question de préférences et la loi ne sanctionne pas le mauvais goût.
Par exemple on m'a offert le CAC à noël, je le trouve franchement beau même si à la limite de l’esthétique que j'apprécie, il est très bien foutu et sera sans doute mon nouveau couteau de randonnée, mais j'irai pas le mettre au fond de mon sac comme d'autres couteaux. Par contre je vais chez ma grand mère dans la manche ce weekend, je l’emmène avec moi car un couteau à la campagne c'est utile. Ça ne fait pas de moi un mec qui rêve de violence, simplement un mec qui aime utiliser un des plus vieux outils du monde quand il en a l'occasion :D

 

Pour finir si je me retrouve dans une baston un jour, ce qui m'étonnerai vu mon tempérament, la dernière chose que je ferai c'est sortir un couteau... Je sais pas me battre et j'aurai toutes les chances de voir mon agresseur me planter avec ma propre lame.

 


Message édité par clemlegrand le 09-02-2024 à 16:06:00
n°70073603
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 09-02-2024 à 17:59:14  profilanswer
 

[:m0zart], et merci blu de tes liens, ça m'a remis en tête le SKIRMISH de Benchmade dont je rêvais il y a quelques années  :D
 :ouch: le prix


---------------
On en as gros !  
n°70074995
Hegemonie
Posté le 09-02-2024 à 22:03:02  profilanswer
 

Le CAC le nouveau couteau de l'armée ?

 

Pourtant c'est un couteau que je trouve vraiment pas pratique à l'usage avec son gros manche et sa lame ridicule en comparaison...

n°70075192
Winpoks
Posté le 09-02-2024 à 22:32:01  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Le CAC le nouveau couteau de l'armée ?
 
Pourtant c'est un couteau que je trouve vraiment pas pratique à l'usage avec son gros manche et sa lame ridicule en comparaison...


 
Idem, par contre contrairement à Clemlegrand, plus que le style, quelque soit le couteau, il faut qu’il permette l’ouverture et fermeture à une main, donc ce type de couteau en utilisation quotidienne, c’est pas un soucis. Un couteau qui demande les deux mains pour cette fonctions, c’est un outil que je juge moins pratique.

n°70075263
gui3gui
Posté le 09-02-2024 à 22:43:03  profilanswer
 

Pour le cac, pour l'avoir manipulé c'est pas fou outre le poids démesuré, l'ouverture n'est pas aisée à une main.

n°70075574
Winpoks
Posté le 10-02-2024 à 00:34:01  profilanswer
 

C’est à dire ? Dans ma tête c’est comme un Benchmade.

n°70075722
Hegemonie
Posté le 10-02-2024 à 07:30:24  profilanswer
 

Perso ça ne m'a pas posé trop de souci :jap:

 

Et la cuillère sert de tournevis pour demonter le hk :o

n°70082980
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 11-02-2024 à 16:49:22  profilanswer
 

Il s'ouvre et se ferme d'une main sans soucis chez moi, et vu la taille du manche je le trouve plutôt léger. Vu la lame si t'as besoin de quelques centimètres de plus c'est pas une question de taille mais de technique :o
Aucun matériau noble donc j'aurai pas peur de le crader c'est aussi un bon avantage par rapport à mes autres couteaux :D
On hs sévère ceci dit :o


Message édité par clemlegrand le 11-02-2024 à 16:50:50
n°70083091
Jay Kay
Posté le 11-02-2024 à 17:15:28  profilanswer
 

Tant qu'à être HS, j'avoue que j'apprécierais pas mal un pliant a deux lames, une rigide et épaisse, comme un sebenza, pour bricoler et une fine et affilée, à mi-chemin entre un laguiole et un Opinel, pour manger.

 

Je ne sais pas si ce existe.

  

Sinon, niveau porte-carte, j'ai clairement du mal à poser 90 balles minimum dans un aviator.

 

Encouragez/découragez moi plz :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70083351
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 11-02-2024 à 18:02:38  profilanswer
 

Fait pas l'con Jay Kay! Pense à tes pièces de monnaie pour l'aumône du dimanche!

n°70083368
Winpoks
Posté le 11-02-2024 à 18:07:55  profilanswer
 

C'est épais un Sebenza ? C'est la lame la plus fine de ma collection.  [:tinostar]

 

Sinon, ne dépense pas 90€ dans un Aviator. Fais péter le carbone !  :love:

n°70083648
Winpoks
Posté le 11-02-2024 à 18:52:01  profilanswer
 

D’ailleurs mon EDC de la semaine. J’ai beaucoup marché et je voulais partir "light" donc juste la ceinture et pas de sac. La gourde est dans le lave vaisselle, le sachet de graines est mangé et la boussole (inutile, mais j’en ai toujours pris une) dans le blouson en bas.

 

https://img3.super-h.fr/images/2024/02/11/EO8P5279.jpg

 


Message édité par Winpoks le 11-02-2024 à 18:53:03
n°70083763
tarpan66
Posté le 11-02-2024 à 19:04:56  profilanswer
 

Il te manque juste le rouleau de duct-tape et t'as le parfait attirail du meurtrier  [:eneytihi:1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70083781
Winpoks
Posté le 11-02-2024 à 19:07:21  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Il te manque juste le rouleau de duct-tape et t'as le parfait attirail du meurtrier  [:eneytihi:1]


 
C’est normal, comme les graines, j’ai tout utilisé, je ne peux pas mettre le rouleau sur la photo.  [:deratisateur]

n°70083906
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-02-2024 à 19:31:20  profilanswer
 

c'est quoi le petit boitier noir en bas?

n°70084333
tarpan66
Posté le 11-02-2024 à 21:02:11  profilanswer
 

Un paralyseur 21 000V évidemment :sarcastic:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70084350
korner
Posté le 11-02-2024 à 21:04:37  profilanswer
 

Une lampe, tu sais le truc qui sert à rien :o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°70084419
depart
Posté le 11-02-2024 à 21:16:43  profilanswer
 

Marrant les avis du genre "ça sert à rien". LE principe de l'edc c'est d'avoir avec soi justement les objets qui nous servent, et c'est très personnel. Tu n'as pas les mêmes besoin en ville ou en capagnie, tu n'as pas les mêmes besoins si tu es célibataire ou parent, ...
Le couteau je l'ai toujours dans ma poche avec un clip, j'ai savamment choisi un modèle suffisamment costaud (j'ai longtemps eu un Ladybug mais c'était un peu juste), pratique (ouverture 1 main) MAIS qui une fois ouvert n'a pas une esthétique "je vais te trucider". J'ai un Spyderco Chaparral. Il sert plusieurs fois par semaine. Ca va de l'ouverture de colis, de cadeau, au grattage de peinture ou à la découpe d'un petit bout de bois.
 
La lampe pareil, je voulais le plus compact possible, mais avec un peu de patate quand même (plus qu'un smartphone) et d'autonomie. Elle sert quasiment tous les jours. En phare de vélo, pour chercher un truc sous le canapé, éclairer en cas de coupure de courant (tiens ça a justement coupé aujourd'hui), ...
 
J'ai un mini outil avec des tournevis aussi, il démonte des trappes de piles de jouets pour enfant régulièrement.
 
Ainsi de suite.
Bref ce qui est inutile pour l'un sert tous les jours pour l'autre. Il y a des éléments récurrents (lampe/couteau) mais aussi des choses plus spécifiques. Par exemple au quotidien je n'ai pas besoin de powerbank, j'ai un smartphone qui tient plutôt bien, une lampe avec un accu 18650, et je ne suis jamais loin d'une prise. Par contre dans mon sac à dos lorsque je m'éloigne de chez moi, oui ça me sert.

n°70084904
korner
Posté le 11-02-2024 à 23:18:11  profilanswer
 

Si c'est une reponse à mon message c'était une vanne vis à vis de la conversation plus haut :o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°70084941
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 11-02-2024 à 23:30:04  profilanswer
 

C’est quoi le modèle de cette mini lampe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhazefaire des photos d'id canadienne a paris ??
[Topic Unik] Clive Barker: romancier, cinéaste, peintreQuestion sur le DVD "Jamais plus jamais" avec Sean Connery
[SALON AUTO] Top Marques Monaco 08 [Photos Inside]|topic unik]les animaux des HFRiens
expiration développement d'appareils photos jetablesou vendre des meubles tt neufs jamais servie ?
[Topic Unik] Madame Irmataxes pour objets achetés aux USA
Plus de sujets relatifs à : [TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR