Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils

n°9313854
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 20:31:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cyber1989, oui des AMIS.. j'en doute pas mais comme je disais au-dessus c'est mes potesses qui vont me manquer :( parcqu'étant une fille ce sera plus dur à s'en refaire..

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 20:31:03  profilanswer
 

n°9313869
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 20:32:40  profilanswer
 

El Awrence, oui j'imagine qu'à Paname y'a énormément de provinciaux (et de touristes non?) et justement contrairement à toi j'ai bien aimé ce bain de foule :)

n°9313873
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-08-2006 à 20:33:03  profilanswer
 

tyssa a écrit :

Tagazou, je recherche dans le secrétariat administratif, comptable, commercial..  
 
Gloubiboulga, je cherche justement 1 colocation, dans un premier temps en tous cas car je regarde régulièrement els offres de location sur paris et c'est hors de prix c'est clair...


A partir de quand, le taf ? Ma boite embauche dans tous les sens actuellement..
 
Ben déjà sur Paris à proprement parler, c'est juste un délire total. Je te conseille plus la banlieue que j'habite depuis bientôt dix ans, et où on vit très bien pour peu qu'elle soit bien choisie. La coloc ... Faut de la motivation :D


---------------
-
n°9313885
cyber1989
Posté le 25-08-2006 à 20:34:05  profilanswer
 

Pour les "potesses" je pense que dans un premier temps tu les trouveras au boulot donc la faut bien le trouver/choisir :/ ! Et si tu arrives a en avoir 1 et/ou 2 le plus dur sera fait (elles vont te présenter à leur amie et ainsi de suite :D )  
 
Et p-e que ton futur amiS (sans e) avec qui tu t'entendras bien pourra lui aussi te présenter ces amiEs (ou ex :p ;) ) !
 
Bon après je ne te connais pas pour te dire si ca va être facile ou pas mais bon :p ;) !

n°9313887
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 25-08-2006 à 20:34:37  profilanswer
 

tyssa a écrit :

Tagazou, je recherche dans le secrétariat administratif, comptable, commercial..  


Le secretariat c'est pas ce qui doit etre dur a trouver sur Panam je pense. :)
Aprés, faut gerer paye + logement + temps de route pour allez bosser.
Equation indispensable sur des grandes villes, et ça doit pas etre evident. :/


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°9313922
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 20:39:24  answer
 

tyssa a écrit :

El Awrence, oui j'imagine qu'à Paname y'a énormément de provinciaux (et de touristes non?) et justement contrairement à toi j'ai bien aimé ce bain de foule :)

Info : pour citer la réponse de quelqu'un quand tu lui réponds, clique sur l'icône qui ressemble à ça : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/quote.gif au-dessus du message que tu veux citer ;)
 
 
 
Bon sinon, oui tu as aimé le bain de foule... quand on vient ponctuellement à Paris, c'est vrai que c'est pas désagréable... mais quand on y vit :/
 
Enfin bon, tu te feras ton idée :hello:

n°9313936
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 20:40:24  profilanswer
 

Gloubiboulga, je recherche avant fin de l'année, actuellement je bosse donc faut que je me fasse licencier :p et faut que je prépare mon départ donc je me laisse quelques mois pour mettre de côté, tu bosses dans quel secteur? (ça peut m'interesser, c sympa)
Sinon, c'est vrai que malgré les prix, je préférerais vivre au centre, plus pratique pour les transports, plus prés de tout.
 
Cyber1989, oui je pense qu'aprés au niveau du relationnel ya toujours moyen surtout au taf c'est clair, et puis après voilà grâce à mon futur ex petit ami!! lol
 
Tagazou, non je pense pas non plus d'ailleurs je me suis inscrite sur pas mal de sites, et tous les jours je reçois pas mal d'offres d'emplois correspondant à mes critères, même si, je ne peux pas postuler de suite, mais juste histoire de voir, aprés pour les moyens c'est vrai qu'il faut gérer tout ça..

n°9313954
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 20:42:17  profilanswer
 

El Awrence, oui je sais pour les citations (et je continue :p) mais j'utilise la réponse rapide en fait.. Oui je me ferai mon idée...
 
Merci beaucoup en tous cas pour vos réponses!!

n°9313958
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 25-08-2006 à 20:43:29  profilanswer
 

tyssa a écrit :

El Awrence, oui je sais pour les citations (et je continue :p) mais j'utilise la réponse rapide en fait.. Oui je me ferai mon idée...
 
Merci beaucoup en tous cas pour vos réponses!!


En tout cas bon courage!


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°9313966
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-08-2006 à 20:44:06  profilanswer
 

tyssa a écrit :

Gloubiboulga, je recherche avant fin de l'année, actuellement je bosse donc faut que je me fasse licencier :p et faut que je prépare mon départ donc je me laisse quelques mois pour mettre de côté, tu bosses dans quel secteur? (ça peut m'interesser, c sympa)
Sinon, c'est vrai que malgré les prix, je préférerais vivre au centre, plus pratique pour les transports, plus prés de tout.
 
Cyber1989, oui je pense qu'aprés au niveau du relationnel ya toujours moyen surtout au taf c'est clair, et puis après voilà grâce à mon futur ex petit ami!! lol
 
Tagazou, non je pense pas non plus d'ailleurs je me suis inscrite sur pas mal de sites, et tous les jours je reçois pas mal d'offres d'emplois correspondant à mes critères, même si, je ne peux pas postuler de suite, mais juste histoire de voir, aprés pour les moyens c'est vrai qu'il faut gérer tout ça..


On embauche 25 personnes / an depuis 2 ans ..
Je bosse dans l'hébergement Web/infogérance (en gros les gens qui font en sorte que les serveurs Web et tout ne plantent pas trop), et la boite marche très très fort.  
Paris spa une ville de province, des commerces, centres culturels, etc, tu les as partout. Et le centre, niveau loyer, le terme "délirant" n'est plus suffisant.  


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 20:44:06  profilanswer
 

n°9314015
Tylow
Posté le 25-08-2006 à 20:51:10  profilanswer
 

Pour une jeune célibataire qui aime bien sortir etc , c'est clair que paris intra-muros c'est le top , la banlieue ( les bonnes ) sont plus adapté à une vie de famille avec enfant ou tu peux , en peu de temps , te rendre dans un grand bois  , d'avoir un jardin etc .
 
Pour tes amis-amies , tu devrais aller sur des sites qui parle de sujet qui te plaise , et rencontrer les personnes .

n°9314034
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 25-08-2006 à 20:52:45  profilanswer
 

Tyssa, je suis de tout coeur avec toi, car je suis pratiquement dans le même cas que toi. Je vais bientôt quitter ma cambrousse pour Nantes ... et quand à 25 ans, on a toujours habité chez papa-maman, ben, ce n'est pas facile (bon, y'a eu deux ans de fac, mais ce n'est pas comparable :spamafote: ).
Moi aussi, je pars pour trouver plus facilement du travail (dans la même branche que toi d'ailleurs ;) ) et même à Nantes, pour trouver un logement quand tu n'as pas de contrat, c'est pas facile :/ C'est pour ça que comme toi, je penche pour la colocation :D  
 
Bref, bon courage  :hello:

n°9314050
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 25-08-2006 à 20:53:53  profilanswer
 

lulu_les_mirettes a écrit :

Tyssa, je suis de tout coeur avec toi, car je suis pratiquement dans le même cas que toi. Je vais bientôt quitter ma cambrousse pour Nantes ... et quand à 25 ans, on a toujours habité chez papa-maman, ben, ce n'est pas facile (bon, y'a eu deux ans de fac, mais ce n'est pas comparable :spamafote: ).
Moi aussi, je pars pour trouver plus facilement du travail (dans la même branche que toi d'ailleurs ;) ) et même à Nantes, pour trouver un logement quand tu n'as pas de contrat, c'est pas facile :/ C'est pour ça que comme toi, je penche pour la colocation :D  
 
Bref, bon courage  :hello:


Oui, mais Nantes c'est bien :O


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°9314056
will75012
Posté le 25-08-2006 à 20:54:24  profilanswer
 

Tu a aucune connaissance à Paris qui peu t'aider à trouver un logement et un boulot ? ensuite le reste vient tout seul....
Moi je m'en vais à Londres le 16 septembre et j'ai déjà un logement et un boulot sans y avoir mis les pieds :D

n°9314805
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 22:32:50  profilanswer
 

Tagazou---> Merci beaucoup :)
 
Gloubigoulba --> et ils recherchent quel genre de personnel??
 
Tylow----> oui au moins tout est à proximité et aussi question taf je pense que pour les trajets matin et soir c'est beaucoup mieux au centre..
 
Lulu_Les_Mirettes---> C'est vrai que c'est pas évident de quitter sa région natale dans laquelle on est depuis toujours, surtout pour une ville ou le train de vie est carrément différent, habituée à me déplacer en voiture constamment, et obligée de la revendre ça va mfaire bizarre    :( mais bon c pour la bonne cause
 
En tous cas bon courage à toi aussi!!! ;)
 
Will---> Non pas de connaissances à Paris mais je suis inscrite sur pas mal de sites, en fait je me fais pas de soucis pour trouver du taf et 1 logement, de ttes façons, avant de partir tout sera ok, je veux faire les choses bien pour ne pas galérer là bas..
 
Bonne chance pour Londres!!
 

n°9315359
will75012
Posté le 25-08-2006 à 23:20:42  profilanswer
 

Merci bonne chance a toi aussi ;)

n°9320521
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-08-2006 à 18:38:58  profilanswer
 

tyssa a écrit :

et ils recherchent quel genre de personnel??


 
 
Je viens de vérifier, dès octobre prochain le service compta-achat-accueil-plein de choses va recruter une nouvelle personne, le nom du poste c'est "assistant(e) accueil", mais c'est très large comme champs, en fait. Y'a une part de secrétariat, d'accueil, de "logistique", etc.

n°9325237
gege38
Patate humaine
Posté le 27-08-2006 à 11:07:55  profilanswer
 

Salut,
 
Pour avoir eu pendant 1 mois le risque de partir à Paris pour cause boulot, je peux te dire qu'habiter Paris intra-muros et en étant secrétaire (qui plus est en période d'essai surement), c'est impossible...
Je suis ingénieur, je gagne bien ma vie, sur Paris, mon salaire aurait suivi, mais avec mon profil, c'est pas mal chaud de trouver un appart même en location. Alors j'ose à peine imaginer pour toi :sweat:
 
La seule solution, c'est que tes parents soient littérallement riches (ils doivent gagner 4 à 5 fois le montant du loyer).
 
Après, vivre en banlieue, ahem, c'est pas une vie je trouve, pour moi provincial.
 
Coup d'bol dans mon cas, ca ne s'est pas fait, donc je suis resté sur Grenoble. Certes, c'est beaucoup plus petit, il n'y a pas tous les musées, expos, etc. mais au moins, tu vis bien ta vie, et Lyon n'est pas loin.
 
Je ne veux pas faire de pub pour la province, mais j'estime que pour une personne voulant faire du secrétariat, il est vraiment suicidaire de vouloir aller bosser sur la capitale alors que d'autres grandes villes sont plus abordables...
 
Comme dit plus haut, Paris, c'est joli pour le tourisme, mais y habiter, c'est différent. De par mon boulot, je fais des voyages réguliers à Londres, je vais surement devoir aller y bosser pour progresser, mais autant j'adore la ville (et tu peux me croire), autant je suis assez raisonnable pour me donner encore quelques années de plus avant de me préparer au Grand Saut avec le max de bagage possible (expérience, salaire, vie familiale)
 
Bon courage à toi en tout cas, c'est vraiment pas facile ;)

n°9326608
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-08-2006 à 14:45:06  profilanswer
 

gege38 a écrit :

Salut,
 
Pour avoir eu pendant 1 mois le risque de partir à Paris pour cause boulot, je peux te dire qu'habiter Paris intra-muros et en étant secrétaire (qui plus est en période d'essai surement), c'est impossible...
Je suis ingénieur, je gagne bien ma vie, sur Paris, mon salaire aurait suivi, mais avec mon profil, c'est pas mal chaud de trouver un appart même en location. Alors j'ose à peine imaginer pour toi :sweat:
 
La seule solution, c'est que tes parents soient littérallement riches (ils doivent gagner 4 à 5 fois le montant du loyer).
 
Après, vivre en banlieue, ahem, c'est pas une vie je trouve, pour moi provincial.
 
Coup d'bol dans mon cas, ca ne s'est pas fait, donc je suis resté sur Grenoble. Certes, c'est beaucoup plus petit, il n'y a pas tous les musées, expos, etc. mais au moins, tu vis bien ta vie, et Lyon n'est pas loin.
 
Je ne veux pas faire de pub pour la province, mais j'estime que pour une personne voulant faire du secrétariat, il est vraiment suicidaire de vouloir aller bosser sur la capitale alors que d'autres grandes villes sont plus abordables...
 
Comme dit plus haut, Paris, c'est joli pour le tourisme, mais y habiter, c'est différent. De par mon boulot, je fais des voyages réguliers à Londres, je vais surement devoir aller y bosser pour progresser, mais autant j'adore la ville (et tu peux me croire), autant je suis assez raisonnable pour me donner encore quelques années de plus avant de me préparer au Grand Saut avec le max de bagage possible (expérience, salaire, vie familiale)
 
Bon courage à toi en tout cas, c'est vraiment pas facile ;)


Paris c'est de la gnognotte à côté de Londres niveau loyers, cout de la vie et temps de déplacement banlieue -> centre..


---------------
-
n°9327837
tyssa
Posté le 27-08-2006 à 17:37:44  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Je viens de vérifier, dès octobre prochain le service compta-achat-accueil-plein de choses va recruter une nouvelle personne, le nom du poste c'est "assistant(e) accueil", mais c'est très large comme champs, en fait. Y'a une part de secrétariat, d'accueil, de "logistique", etc.


 
D'acc, de toutes façons, je pense qu'à force de rechercher je finirai bien par trouver un poste, c'est pas ce qui doit manquer..
 
Gege38, je sais bien que ça ne va pas être évident tant niveau relationnel que professionnel que financier, c'est bien pour ça que je recherche en collocation, et puis bon, secrétaire ou autres, certains s'en sortent trés bien malgré leur salaire trés bas, suffit de gérer et de pas flamber..  
 
Au pire de toutes façons, si ça ne me plaît pas, si je ne m'y fais pas, si je n'y arrive pas je regagnerai ma province et basta, mais voilà motivation oblig' à cause de certaines raisons je vais tenter l'expérience pas le choix..  
 
Bon courage à toi aussi.

n°9327923
Ren'
Posté le 27-08-2006 à 17:53:18  profilanswer
 

Tylow a écrit :

Pour une jeune célibataire qui aime bien sortir etc , c'est clair que paris intra-muros c'est le top , la banlieue ( les bonnes ) sont plus adapté à une vie de famille avec enfant ou tu peux , en peu de temps , te rendre dans un grand bois  , d'avoir un jardin etc .
 
Pour tes amis-amies , tu devrais aller sur des sites qui parle de sujet qui te plaise , et rencontrer les personnes .


 
C'est surtout que la banlieue sans voiture c'est assez dur a vivre, je pense aux courses, sortir le soir et tout :/

n°9328825
gege38
Patate humaine
Posté le 27-08-2006 à 19:30:05  profilanswer
 

tyssa a écrit :


 
Gege38, je sais bien que ça ne va pas être évident tant niveau relationnel que professionnel que financier, c'est bien pour ça que je recherche en collocation, et puis bon, secrétaire ou autres, certains s'en sortent trés bien malgré leur salaire trés bas, suffit de gérer et de pas flamber..  


 
Bien sûr, qui veut peut, mais c'est juste qu'il faut bien prendre en compte tous les critères. Dans ton cas, comme je le disais, tu vas être obligée de vivre en banlieue. C'est pas forcément un bagne, c'est juste qu'il va falloir compter sur 1 heure de trajet aller et 1 heure retour... Ca se fait, mais en gros tu vas être claquée.
Pareil, tu veux sortir ? Ben RER, etc. ou prendre ta caisse en plein Paris, bonjour le stress...
 
Je veux pas du tout te dégoûter de Paname, c'est ton choix avant tout, je te fous juste tous les trucs chiants sous les yeux pour que tu puisses décider en connaissance de cause.  
 
Et pour info, une copine est partie sur Paname alors qu'elle habitait Vienne dans l'Isère (en dessous de Lyon). Elle n'avait "qu'un" BTS communication en poche, autant dire qu'effectivement pour elle, c'etait Paris ou rien. Elle a tenté Sarcelles (oui oui, elle n'a peur de rien :o), ben finalement, elle a craqué. Coup d'bol, une copine avait un appart dans le XXeme à filer.  
 
Bon, elle est revenue sur Vienne au bout de 2 ans, mais c'est son problème à elle, pas le tien ;)

n°9328978
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-08-2006 à 19:47:48  profilanswer
 

gege38 a écrit :

Bien sûr, qui veut peut, mais c'est juste qu'il faut bien prendre en compte tous les critères. Dans ton cas, comme je le disais, tu vas être obligée de vivre en banlieue. C'est pas forcément un bagne, c'est juste qu'il va falloir compter sur 1 heure de trajet aller et 1 heure retour... Ca se fait, mais en gros tu vas être claquée.
Pareil, tu veux sortir ? Ben RER, etc. ou prendre ta caisse en plein Paris, bonjour le stress...
 
Je veux pas du tout te dégoûter de Paname, c'est ton choix avant tout, je te fous juste tous les trucs chiants sous les yeux pour que tu puisses décider en connaissance de cause.  
 
Et pour info, une copine est partie sur Paname alors qu'elle habitait Vienne dans l'Isère (en dessous de Lyon). Elle n'avait "qu'un" BTS communication en poche, autant dire qu'effectivement pour elle, c'etait Paris ou rien. Elle a tenté Sarcelles (oui oui, elle n'a peur de rien :o), ben finalement, elle a craqué. Coup d'bol, une copine avait un appart dans le XXeme à filer.  
 
Bon, elle est revenue sur Vienne au bout de 2 ans, mais c'est son problème à elle, pas le tien ;)


Oui, et pis bon elle va se faire violer tous les jours, c'est le problème. M'enfin, grace aux grèves sans arrêt, elle pourra avoir quelques excuses pour expliquer ses jours d'arrêt maladie à cause de la maladie nosocomiale qu'elle chopera aux urgences :)  
 
Nan mais sérieux [:kiki]
 

n°9333613
tyssa
Posté le 28-08-2006 à 09:20:10  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Oui, et pis bon elle va se faire violer tous les jours, c'est le problème. M'enfin, grace aux grèves sans arrêt, elle pourra avoir quelques excuses pour expliquer ses jours d'arrêt maladie à cause de la maladie nosocomiale qu'elle chopera aux urgences :)  
 
Nan mais sérieux [:kiki]


 
Quelle ironie... Ne me porte pas la poisse ;) maintenant je touche du bois.. sait on jamais.. :p
 
Tu vis ou Gloubi..?
 

n°9341693
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-08-2006 à 23:25:25  profilanswer
 

tyssa a écrit :

Quelle ironie... Ne me porte pas la poisse ;) maintenant je touche du bois.. sait on jamais.. :p
 
Tu vis ou Gloubi..?


Non je soulignais juste le caractère ridicule et totalement généralisateur du post de gege38 qui n'habite pas à Paname, mais te prédit plein de choses, sans savoir où tu vas vivre et travailler.. Même en habitant en banlieue plus éloignée que la mienne tu peux sans problème bien vivre, pour peu en plus que ton taf soit proche d'une ligne à côté de laquelle tu habites ! Pis pour l'absence de caisse, il y a aussi de la vie en banlieue, même éloignée.  
 
J'habite à Vincennes (banlieue proche, Est, très chère), et je travaille à Saint Denis (banlieue proche, Nord, pas chère et on sait pourquoi :D)

n°9341971
Caylayron
Posté le 28-08-2006 à 23:51:44  profilanswer
 

tyssa a écrit :

D'acc, de toutes façons, je pense qu'à force de rechercher je finirai bien par trouver un poste, c'est pas ce qui doit manquer..
 
Gege38, je sais bien que ça ne va pas être évident tant niveau relationnel que professionnel que financier, c'est bien pour ça que je recherche en collocation, et puis bon, secrétaire ou autres, certains s'en sortent trés bien malgré leur salaire trés bas, suffit de gérer et de pas flamber..
 
Au pire de toutes façons, si ça ne me plaît pas, si je ne m'y fais pas, si je n'y arrive pas je regagnerai ma province et basta, mais voilà motivation oblig' à cause de certaines raisons je vais tenter l'expérience pas le choix..  
 
Bon courage à toi aussi.


 
Oui enfin attention aussi, être à Paris et devoir se serrer la ceinture sans arrêt et finalement ne jamais profiter de Paris c'est pas un bon choix forcémment :/
Tu te feras ton opinion par toi même sur la vie à Paris mais dans tous les cas cherches toi des garants pour le logement ;)

n°9342037
will75012
Posté le 28-08-2006 à 23:57:41  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Paris c'est de la gnognotte à côté de Londres niveau loyers, cout de la vie et temps de déplacement banlieue -> centre..


 
La différence c'est que à Londres la coloc est très développé et que la bas tant que tu a l'argent pour payer ton loyer tout va bien (alors qu'a Paris même si tu a largement de quoi payer ton loyer tu peu quand même aller te gratter si tu n'a pas des garanties énormes...)

Message cité 1 fois
Message édité par will75012 le 29-08-2006 à 00:00:21
n°9342108
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2006 à 00:05:36  profilanswer
 

will75012 a écrit :

La différence c'est que à Londres la coloc est très développé et que la bas tant que tu a l'argent pour payer ton loyer tout va bien (alors qu'a Paris même si tu a largement de quoi payer ton loyer tu peu quand même aller te gratter si tu n'a pas des garanties énormes...)


Magnifique ! Être cadre dans son entreprise et coltiné à habiter avec des pue-les-pieds parce que le loyer est égal à une multiplication par beaucoup de son salaire ...

n°9342113
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2006 à 00:06:30  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Oui enfin attention aussi, être à Paris et devoir se serrer la ceinture sans arrêt et finalement ne jamais profiter de Paris c'est pas un bon choix forcémment :/
Tu te feras ton opinion par toi même sur la vie à Paris mais dans tous les cas cherches toi des garants pour le logement ;)


C'est clair qu'habiter en RP sans profiter de ses qqes avantages, c'est dommage. Mais peut être que Tyssa a des raisons qu'on ignore, et qui fait que malgré tout elle s'y sentira bien ;)

n°9342131
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2006 à 00:09:36  profilanswer
 

Mais pour revenir sur la RP, sans parler d'installation depuis loin ou autre, je suis un parisien depuis toujours, j'y ai toujours habité, et j'ai beau voir ses inconvénients tous les jours (surpopulation, coût de la vie exhorbitant, pollution, crasse, gens peu agréables, radars automatiques, etc) y'a un truc inexpliquable qui fait qu'à chaque fois que je rentre de vacances, pendant lesquelles j'étais ravi de quitter ma grisaille, ben dès que je remets les pieds dans "ma" région, je m'y sens bien. C'est irrationnel, mais c'est comme ça !

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 29-08-2006 à 00:09:46
n°9342180
Caylayron
Posté le 29-08-2006 à 00:17:35  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Magnifique ! Être cadre dans son entreprise et coltiné à habiter avec des pue-les-pieds parce que le loyer est égal à une multiplication par beaucoup de son salaire ...


 
Dis pas ça, quand je vais commencer à bosser ce sera sûrement à Paname et je vais devoir me mettre en colloc :/
Bon je connais du monde pour choisir mes collocs mais ça me fait mal de penser que si je veux vivre convenablement (au sens où je l'entends ;) ) il va falloir que je partage mon loyer et mon appart :sweat:

n°9342195
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2006 à 00:19:58  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Dis pas ça, quand je vais commencer à bosser ce sera sûrement à Paname et je vais devoir me mettre en colloc :/
Bon je connais du monde pour choisir mes collocs mais ça me fait mal de penser que si je veux vivre convenablement (au sens où je l'entends ;) ) il va falloir que je partage mon loyer et mon appart :sweat:


J'y ai pensé, quand j'ai quitté mes parents, à la colloc.  
Maintenant j'habite tout seul (en premier lieu dans 19m², maintenant dans 42), ben même dans mon premier tout petit appart, j'étais ... Bien. Un sentiment de liberté totale inimaginable ! Tu rentres le soir, tu as eu une journée de merde, tu ne veux parler à personne.. Tu ne parles à personnes ! Tu veux un chat ? Tu prends un chat, sans essayer de savoir si ton colloc est allergique / fellinophobe...

n°9342198
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2006 à 00:21:04  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Dis pas ça, quand je vais commencer à bosser ce sera sûrement à Paname et je vais devoir me mettre en colloc :/
Bon je connais du monde pour choisir mes collocs mais ça me fait mal de penser que si je veux vivre convenablement (au sens où je l'entends ;) ) il va falloir que je partage mon loyer et mon appart :sweat:


Mais ...  
 
 
Ville :    Cannes-Ecluse  
Site perso :    
Passion(s) :    
Métier / Occupations :  Etudiant  
 
 
Etudiant en Police, genre Lieutenant ?

n°9344110
ben80
Go!
Posté le 29-08-2006 à 10:00:40  profilanswer
 

J'ai été dans la meme situation que toi, et franchement Paris c'est pas non plus la jungle, tu peux bien t'amuser. Niveau loisirs ensuite c'est comme tout, ça dépend, mais t'es pas obligé de tout claquer. Pour moi le grand interet ca été surtout niveau "culture", plus particulièrement les nombreux concerts etc...
 
A la fin j'étais en banlieue proche, tu y gagne en qualité de vie (truc plus grand, de la verdure), j'étais pas loin du boulot, mais par contre tu sort plus sauf en été.
 
Par contre j'aimerais maintenant ne plus y retourner, mais c'est pas gagné...vu que 80% des postes y sont localisés...


---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°9344187
Caylayron
Posté le 29-08-2006 à 10:13:23  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Mais ...  
 
 
Ville :    Cannes-Ecluse  
Site perso :    
Passion(s) :    
Métier / Occupations :  Etudiant  
 
 
Etudiant en Police, genre Lieutenant ?


 
Non :D
 
Je suis ici que depuis un peu plus de deux semaines, je suis en école de commerce ;)
Si tout ce passe bien en février-mars j'intègre une boîte de conseil en orga en tant qu'analyste/consultant junior ça devrait aller mieux que lieutenant de police niveau revenus :D
Avant j'habitais dans un 19m² à Courbevoie pour mon stage de césure à la Défense et le côté seul dans mon appart m'a bien pesé sur le moral :/
Mais bon avant d'aller à Paname, je me paye un petit semestre d'échange universitaire à Ljubljana, je devrais y être en colloc on verra si ça me plaît :)

n°9344363
tyssa
Posté le 29-08-2006 à 10:39:32  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

J'habite à Vincennes (banlieue proche, Est, très chère), et je travaille à Saint Denis (banlieue proche, Nord, pas chère et on sait pourquoi :D)


 
Ok, jsuis aussi allée vivre à Vincennes le temps de mes vacances, chez une amie qui était en colloc, c'est vrai que les loyers sont pas mal chers il paraît, en même temps c'est à 2mn de paris, j'ai bien aimé cet endroit, c'est super calme.

n°9344399
Caylayron
Posté le 29-08-2006 à 10:42:39  profilanswer
 

tyssa a écrit :

Ok, jsuis aussi allée vivre à Vincennes le temps de mes vacances, chez une amie qui était en colloc, c'est vrai que les loyers sont pas mal chers il paraît, en même temps c'est à 2mn de paris, j'ai bien aimé cet endroit, c'est super calme.


 
Et y a le bois du même nom à côté pour voir un peu de "nature"

n°9344425
tyssa
Posté le 29-08-2006 à 10:45:28  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Oui enfin attention aussi, être à Paris et devoir se serrer la ceinture sans arrêt et finalement ne jamais profiter de Paris c'est pas un bon choix forcémment :/
Tu te feras ton opinion par toi même sur la vie à Paris mais dans tous les cas cherches toi des garants pour le logement ;)


 
Oui je parle de me restreindre, disons de faire des choix, j'ai mes priorités et au début c'est sûr, ce sera pas évident, je ferai des petits sacrifices.. au moins le temps de l'installation, mais c'est l'histoire d'un mois ou 2, à l'heure qu'il est je suis déjà en train d'en faire pour justement galérer un peu moins une fois là bas.

n°9344443
tyssa
Posté le 29-08-2006 à 10:47:19  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Et y a le bois du même nom à côté pour voir un peu de "nature"


 
oui, je m'y suis même pas promenée, je voulais voir le château aussi, mais pas eu le temps

n°9344548
tyssa
Posté le 29-08-2006 à 10:56:23  profilanswer
 

ben80 a écrit :

J'ai été dans la meme situation que toi, et franchement Paris c'est pas non plus la jungle, tu peux bien t'amuser. Niveau loisirs ensuite c'est comme tout, ça dépend, mais t'es pas obligé de tout claquer. Pour moi le grand interet ca été surtout niveau "culture", plus particulièrement les nombreux concerts etc...
 
A la fin j'étais en banlieue proche, tu y gagne en qualité de vie (truc plus grand, de la verdure), j'étais pas loin du boulot, mais par contre tu sort plus sauf en été.
 
Par contre j'aimerais maintenant ne plus y retourner, mais c'est pas gagné...vu que 80% des postes y sont localisés...


 
Non je pense que les gens abusent, c'est vrai que les provinciaux aiment se faire peur en parlant de la ville, bon, forcément, paris étant une ville énorme, y'aura forcément plus de monde donc d'agressions qu'ailleurs, mais bon, c'est pas ce qui me décourage malgré le fait que beaucoup essaient de me dissuader avec ce moyen...
 
Sinon, moi c'est pareil , paris c'est avant tout la culture, disons que je me vois mieux là bas dans 1 musée que dans 1 boite.

n°9344565
tyssa
Posté le 29-08-2006 à 10:58:10  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Mais pour revenir sur la RP, sans parler d'installation depuis loin ou autre, je suis un parisien depuis toujours, j'y ai toujours habité, et j'ai beau voir ses inconvénients tous les jours (surpopulation, coût de la vie exhorbitant, pollution, crasse, gens peu agréables, radars automatiques, etc) y'a un truc inexpliquable qui fait qu'à chaque fois que je rentre de vacances, pendant lesquelles j'étais ravi de quitter ma grisaille, ben dès que je remets les pieds dans "ma" région, je m'y sens bien. C'est irrationnel, mais c'est comme ça !


 
C'est ta région natale, c'est sentimental tout simplement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment peut-on vivre à Paris ?Besoin de qq qui lit le polonais pour très courte traduction!
BESOIN DE BCP DE RENSEIGNEMENTS SUITE A UN ACCIDENT MERCIbesoin de conseil sur musique techno,electro
Besoin de vos avis sur l'achat d'une voiture.Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique
Cout mensuel d'une audi S3 ou audi TT à parisBesoin d'un petit coup de main en anglais !
besoin d'aide dans le forum vidéo et son!!!Conseils, choix et avis de clim
Plus de sujets relatifs à : Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR