Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nos meubles et leurs enemis .... les animaux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nos meubles et leurs enemis .... les animaux.

n°12150189
grumlx
Posté le 18-07-2007 à 16:34:19  profilanswer
 

Salut
 
voilà je vais me prendre un nouvel appart et je doit me racheter un canapé mais le problème, c'est que j'ai un chien et un chat. D'où mon idée de créer un topic de : "comment proteger ses meubles de ces ignobles animaux " ;)
 
partageons nos idées.
 
PS : oubliez les idées : fout ton chien dehors ou bouffe le ;) ( je le dit parceque c'est ce que j'aurais dit :):) )

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 16:34:19  profilanswer
 

n°12150211
minusplus
Posté le 18-07-2007 à 16:36:08  profilanswer
 

fous les meubles dehors ?  :o ou bouffe-les. [:petrus75]


Message édité par minusplus le 18-07-2007 à 16:36:33
n°12150243
charlie 13
Posté le 18-07-2007 à 16:39:03  profilanswer
 

Tout simplement faire sortir les bêtes de la pièce quand on n'y est pas.
Et si quand on y est on voit le chat tenter de s'y faire les griffes, une claque sur la tête ou le cul, il comprend très vite.
Pareil pour le chien:baffe s'il monte sur le canapé.
Reste qu'il vaut mieux penser à proteger la surface du canapé avec des coussins facilement lavables, le chat pourra s'y coucher sans coller des pils partout.

Message cité 3 fois
Message édité par charlie 13 le 18-07-2007 à 16:40:37
n°12150262
-neon-
Illuminé
Posté le 18-07-2007 à 16:40:21  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


Et si quand on y est on voit le chat tenter de s'y faire les griffes, une claque sur la tête ou le cul, il comprend très vite.


 
Mon chat n'a jamais compris lui :/
Pourtant on lui a acheté un arbre à chat avec plein de trucs pour les griffes, il ne s'en est servi qu'une seule fois :/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12150271
grumlx
Posté le 18-07-2007 à 16:40:48  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

.
Et si quand on y est on voit le chat tenter de s'y faire les griffes, une claque sur la tête ou le cul, il comprend très vite.
Pareil pour le chien:baffe s'il monte sur le canapé.


 
ok je préviens la SPA  

n°12150300
grumlx
Posté le 18-07-2007 à 16:42:49  profilanswer
 

on m'as parlé de matiere que les animaux n'aimais pas, genre les microfibre ???
 
sinon je vais essayer de trouver un repulsif

n°12150311
charlie 13
Posté le 18-07-2007 à 16:43:28  profilanswer
 

Les chats comprennent en general très bien si on est décidés:
J'en ai eu un qui venait faire tarter le monde le matin très tôt pour qu'on se lève.
J'ai équipé toute la famille de pistolets a eau, gardés sur la table de nuit.
Dès qu'il se pointait en miaulant dans une chambre, il se prenait un jet d'eau!
En quelques jours, c'était réglé.

n°12150345
imcy
Posté le 18-07-2007 à 16:45:31  profilanswer
 

Pour les griffes du chat :
 
Un tapis de sol en paille et des griffoire bien en évidence.
Le chat se sert de ses griffes pour marquer son territoire, donc si les griffoire sont cachés il va préférer le canapé ou la tapisserie.
Taper sur la tête du chat, suivant le caractère du chat ça ne sert pas à grand chose. le mien réplique à coup de dent.  
 
Pour le chien c'est souvent plus simple. Quelques non à répétition et il comprend vite.

n°12150346
-neon-
Illuminé
Posté le 18-07-2007 à 16:45:32  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Les chats comprennent en general très bien si on est décidés:
J'en ai eu un qui venait faire tarter le monde le matin très tôt pour qu'on se lève.
J'ai équipé toute la famille de pistolets a eau, gardés sur la table de nuit.
Dès qu'il se pointait en miaulant dans une chambre, il se prenait un jet d'eau!
En quelques jours, c'était réglé.


 
Ca fait 3 ans que j'l'empeche de faire ses griffes sur les meubles, que j'lui montre manuellement qu'il faut qu'il les fasses sur l'arbre... [:spamafote]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12150350
charlie 13
Posté le 18-07-2007 à 16:45:40  profilanswer
 

grumlx a écrit :

on m'as parlé de matiere que les animaux n'aimais pas, genre les microfibre ???
 
sinon je vais essayer de trouver un repulsif


Bien entendu il faut éviter tout tissus ou les griffes s'acrochent,comme le jersey.
Un velours solide peut faire l'affaire.
Les repulsifs, j'en avais acheté un qui puait la moutarde, mais les chats s'en foutaient.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 16:45:40  profilanswer
 

n°12150392
grumlx
Posté le 18-07-2007 à 16:48:15  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Ca fait 3 ans que j'l'empeche de faire ses griffes sur les meubles, que j'lui montre manuellement qu'il faut qu'il les fasses sur l'arbre... [:spamafote]


 
ouais pareil, j'ai un fantastique arbre a chat facon zebre bien disco qui sert a rien ;)

n°12150424
grumlx
Posté le 18-07-2007 à 16:49:52  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


Bien entendu il faut éviter tout tissus ou les griffes s'acrochent,comme le jersey.
Un velours solide peut faire l'affaire.
Les repulsifs, j'en avais acheté un qui puait la moutarde, mais les chats s'en foutaient.


 
a priori les microfibres brules les patates de ces animaux qd ils se mettent a griffer le canapé.

n°12150434
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 16:50:20  profilanswer
 

Au lieu de vous adapter à vos animaux, faites donc en sorte qu'ils s'adaptent à votre mode de vie et éduquez-les, c'est si simple en réalité  :sol:


---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12150465
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 18-07-2007 à 16:53:01  profilanswer
 

de l eau avec du poivre dans un vaporisateur et vaporise un peu et hop
 
Mais la meilleur solution est quand meme l'education ! :o

n°12150488
grumlx
Posté le 18-07-2007 à 16:54:26  profilanswer
 

Bazza a écrit :

Au lieu de vous adapter à vos animaux, faites donc en sorte qu'ils s'adaptent à votre mode de vie et éduquez-les, c'est si simple en réalité  :sol:


 
humhumhum je garde mon calme.
 
mon chien marche dans la rue sans laisse et tout et tout mais il aime bien dormir sur le canapé, et comme tout chien il griffe la ou il dort ( son panier, son coussin ou mon canapé :( )
 
le seul truc que j'avais trouvé c'etais de mettre une chaise sur l'assise du canapé. Voilà mais je voulais quelque chose de plus efficace. Maintenant que jai un chat( un chaton en fait ), j'ai pas envie de retrouver des poils partout sur mon canapé tout neuf. ( pour le chat j'envisage seulement de l'abandonné en foret de rambouillet )

n°12150512
-neon-
Illuminé
Posté le 18-07-2007 à 16:55:58  profilanswer
 

Bazza a écrit :

Au lieu de vous adapter à vos animaux, faites donc en sorte qu'ils s'adaptent à votre mode de vie et éduquez-les, c'est si simple en réalité  :sol:


 
Ouais c'est clair. J'pense couper directement les pattes de mon chat, ainsi plus de pb de griffes  [:vague nocturne]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12150522
imcy
Posté le 18-07-2007 à 16:56:23  profilanswer
 

Bazza a écrit :

Au lieu de vous adapter à vos animaux, faites donc en sorte qu'ils s'adaptent à votre mode de vie et éduquez-les, c'est si simple en réalité  :sol:


 
Pour éduquer correctement un animal, il faut commencer par le comprendre.
S'adapter un minimum à lui permet d'éviter pas mal de bétise.
 
Au lieu d'engueuler mon chat parce qu'il fait le con, je préfére jouer avec lui.
Au moins il se défoule et j'évite pas mal de catastrophes (genre enceinte de pc qui lui tombe sur le crane).
 
Interdir totalement à un chat de faire ses griffes ou  un chien de mordiller des objets c'est abérant.
Vaut mieux leur permettre d'agir selon leur instinct dans un cadre controlé.
En fournissant griffoires et jouets ainsi qu'en leur accordant un minimum de temps chaque jour pour leur éducation.

n°12150524
minusplus
Posté le 18-07-2007 à 16:56:26  profilanswer
 

grumlx a écrit :


( pour le chat j'envisage seulement de l'abandonné en foret de rambouillet )


c'est du gachis. Tu donne le chat à manger au chien et tu vends le chienà un labo pharmaceutique. :o

n°12150548
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-07-2007 à 16:57:45  profilanswer
 

Citation :

( pour le chat j'envisage seulement de l'abandonné en foret de rambouillet )


 
 :heink:

n°12150550
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 18-07-2007 à 16:57:49  profilanswer
 

grumlx a écrit :


 
humhumhum je garde mon calme.
 
mon chien marche dans la rue sans laisse et tout et tout mais il aime bien dormir sur le canapé, et comme tout chien il griffe la ou il dort ( son panier, son coussin ou mon canapé :( )
 
le seul truc que j'avais trouvé c'etais de mettre une chaise sur l'assise du canapé. Voilà mais je voulais quelque chose de plus efficace. Maintenant que jai un chat( un chaton en fait ), j'ai pas envie de retrouver des poils partout sur mon canapé tout neuf. ( pour le chat j'envisage seulement de l'abandonné en foret de rambouillet )


Ton chien devrai tout a fait pouvoir aprendre aussi a pas monté sur le canapé, si il sais marché sans laisse au pas.
suffit juste d etre ferme et de lui aprendre.
Pour le chat par contre ....... effectivement, le coupage de patte est la meilleure solution

n°12150571
grumlx
Posté le 18-07-2007 à 16:59:16  profilanswer
 

minusplus a écrit :


c'est du gachis. Tu donne le chat à manger au chien et tu vends le chienà un labo pharmaceutique. :o


 
 
j'ai essayer, meme en mettant du sang de porc sur le chat pour exciter le chien, mais bon rien y fait. Ce foutu chien a du naitre sous le signe zodiacale du molusque ascendant phasme parceque il a meme peur d'une mouche.

n°12150578
-neon-
Illuminé
Posté le 18-07-2007 à 16:59:43  profilanswer
 

imcy a écrit :


 
En fournissant griffoires et jouets ainsi qu'en leur accordant un minimum de temps chaque jour pour leur éducation.


 
Je lui ai acheté un arbre à 2 étages (4 trucs pour faire les griffes, à plusieurs hauteurs), et j'ai aussi un grand tapis un peu "paille", et jamais il ne s'en sert.
Pourtant, des que je le chope en train de faire ses griffes sur un meuble, je l'attrappe en marmonant, j'lui prend les pattes et j'lui frotte les griffes sur le griffoir.
 
Mais faut ptet que j'le scotche directement dessus [:tinostar]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12150628
grumlx
Posté le 18-07-2007 à 17:03:51  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Je lui ai acheté un arbre à 2 étages (4 trucs pour faire les griffes, à plusieurs hauteurs), et j'ai aussi un grand tapis un peu "paille", et jamais il ne s'en sert.
Pourtant, des que je le chope en train de faire ses griffes sur un meuble, je l'attrappe en marmonant, j'lui prend les pattes et j'lui frotte les griffes sur le griffoir.
 
Mais faut ptet que j'le scotche directement dessus [:tinostar]


 
t'as de la chance t'arrive a le chopper, moi j'y arrive pas avec le chat, en meme temp la derniere fois que je l'ai choppé, il a pris un bain ;)
 
sinon je vais essayer de penser a un pistolet a eau avant de passer a la 22.

n°12150682
imcy
Posté le 18-07-2007 à 17:08:08  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Je lui ai acheté un arbre à 2 étages (4 trucs pour faire les griffes, à plusieurs hauteurs), et j'ai aussi un grand tapis un peu "paille", et jamais il ne s'en sert.
Pourtant, des que je le chope en train de faire ses griffes sur un meuble, je l'attrappe en marmonant, j'lui prend les pattes et j'lui frotte les griffes sur le griffoir.
 
Mais faut ptet que j'le scotche directement dessus [:tinostar]


 
A ce moment là, il n'y plus que 2 solution :
le pistolet à eau ou le séche cheveux  :o  
 
Perso je suis adépte du séche cheveux réglé sur séchage à froid, le but n'étant pas de lui gruiller les moustaches.
La première foi le soufle à bout portant, il sera surpris et ensuite tu n'aura qu'à le lui montrer pour le faire détaler.


Message édité par imcy le 18-07-2007 à 17:08:21
n°12156881
dolphinius
Posté le 19-07-2007 à 10:02:23  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Tout simplement faire sortir les bêtes de la pièce quand on n'y est pas.
Et si quand on y est on voit le chat tenter de s'y faire les griffes, une claque sur la tête ou le cul, il comprend très vite.
Pareil pour le chien:baffe s'il monte sur le canapé.
Reste qu'il vaut mieux penser à proteger la surface du canapé avec des coussins facilement lavables, le chat pourra s'y coucher sans coller des pils partout.


 
 
J'ai fait ça. Canapé en cuir avec 2 chattes, ça fait rarement bon ménage.
Dès qu'elles montaient dessus, je les attrapait par le coup, ptite coup d'eau sur le nez (sur les conseils de ma véto). J'ai eu à le faire 3 fois maximum pour chacune et depuis, elles montent plus du tout dessus.
Quant à la journée, elles n'ont pas accès à la pièce où est le canapé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nos meubles et leurs enemis .... les animaux.

 

Sujets relatifs
[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\Scandale du massacres d'animaux vivants (jt f2 de ce soir)
Edition non censurée de "La ferme des animaux"[ A louer ] 2 pieces meublés à Saint-ouen pour septembre
La Conscience affective chez les animauxbattue administrative (pas assez de chasseurs, trop d'animaux )
Communiquer avec les animaux ? L'exemple du perroquet[ Livre ][ Animaux ][ Rongeurs ][ Cherche ] Lapins, cochon d'inde ...
Comment vider tous les meubles d'un appartement à Paris ?Les animaux les plus extraordinaires!
Plus de sujets relatifs à : Nos meubles et leurs enemis .... les animaux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR