Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6917  6918  6919  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°49176889
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 29-03-2017 à 23:05:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

Monsieur par contre est un psychopathe qui dort comme un cadavre au bout de 2mn


 [:cisco1:5]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 23:05:02  profilanswer
 

n°49177048
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-03-2017 à 23:21:38  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Tout pareil, je bouge peu la nuit et je suis consciente de mes mouvements, donc j'ai confiance. Monsieur par contre est un psychopathe qui dort comme un cadavre au bout de 2mn, donc je me plaçais entre lui et le bébé. :D
Dans notre cas le cododo n'était pas voulu, mais l'allaitement avait un effet radical soit moi effectivement donc je m'endormais à chaque tétée, jusqu'à la suivante bien souvent. [:iorhael:1]


J'ai le même modèle :D
Combo je m'endors en mode narcolepsie au milieu d'une phrase :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49177706
bouh94
Posté le 30-03-2017 à 02:04:57  profilanswer
 

Solera a écrit :


erf courage ...


Merci

 

Vi. Debut mars.
Mais au moins ca fait son office, il n y a pas d otite.

Klm a écrit :


Grrrrrr :fou:
Bon courage


Merci
Pour le moment pas de fievre. Juste quelques boutons...

n°49177780
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 03:50:45  answer
 

bouh94 a écrit :


Merci
 
Vi. Debut mars.
Mais au moins ca fait son office, il n y a pas d otite.
 
Merci
Pour le moment pas de fievre. Juste quelques boutons...


 
Pourquoi des antibios alors? Le liquide est coloré (signe d'une infection?)? Ou c'est du "préventif",? (Dsl, j'y connais rien mais j'aime bien comprendre qd même :))

n°49177855
SOF40
Posté le 30-03-2017 à 06:13:46  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Tout pareil, je bouge peu la nuit et je suis consciente de mes mouvements, donc j'ai confiance. Monsieur par contre est un psychopathe qui dort comme un cadavre au bout de 2mn, donc je me plaçais entre lui et le bébé. :D  
Dans notre cas le cododo n'était pas voulu, mais l'allaitement avait un effet radical soit moi effectivement donc je m'endormais à chaque tétée, jusqu'à la suivante bien souvent.  [:iorhael:1]


 
PM  [:ezekiel-:4]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°49177929
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2017 à 07:21:59  profilanswer
 

Yo les mamans qui allaitent.
Depuis hier soir c'est la guerre avec le nain, on l'a couché vers 23h30 et il s'est réveillé une heure plus tard en mode crève la dalle, super tendu. Je l'allaite, il s'énerve de plus en plus (visiblement pas assez de lait à son goût), ça devient une telle crise d'hystérie qu'a 2h on le met dans l'écharpe et on sort faire un tour. De retour à la maison re tétée, il finit par se calmer, je le couche... Et il me réveille au bout de 45 minutes. Re tétée, j'ai de nouveau le droit à une petite heure de sommeil et ça recommence... Là il ne veut pas prendre le sein mais se calme dans les bras à la verticale. Bref j'ai pas dormi 3h depuis 23h30.
Ça me fait penser à un sévère pic de croissance, mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus téter ce matin...
 [:totoz3] merci pour vos avis, je suis morte (et toujours malade sinon c'est pas drôle)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49178005
Solera
Posté le 30-03-2017 à 07:56:27  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Yo les mamans qui allaitent.
Depuis hier soir c'est la guerre avec le nain, on l'a couché vers 23h30 et il s'est réveillé une heure plus tard en mode crève la dalle, super tendu. Je l'allaite, il s'énerve de plus en plus (visiblement pas assez de lait à son goût), ça devient une telle crise d'hystérie qu'a 2h on le met dans l'écharpe et on sort faire un tour. De retour à la maison re tétée, il finit par se calmer, je le couche... Et il me réveille au bout de 45 minutes. Re tétée, j'ai de nouveau le droit à une petite heure de sommeil et ça recommence... Là il ne veut pas prendre le sein mais se calme dans les bras à la verticale. Bref j'ai pas dormi 3h depuis 23h30.
Ça me fait penser à un sévère pic de croissance, mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus téter ce matin...
 [:totoz3] merci pour vos avis, je suis morte (et toujours malade sinon c'est pas drôle)


 
Il a quel age maintenant? Ca pourrait correspondre oui ...
Et il pourrait bouder le sein s'il estime que ca ne vient pas assez vite.


Message édité par Solera le 30-03-2017 à 07:57:13
n°49178187
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 30-03-2017 à 08:36:54  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Monsieur par contre est un psychopathe qui dort comme un cadavre au bout de 2mn, donc je me plaçais entre lui et le bébé. :D  


 
pareil ici. avant le bébé il me racontait ses rêves en dormant, comme "je vois des gens de petite taille qui sont morts" ou encore, dit avec une voix de fée "hmm, elle est très très bonne cette soupe", parce qu'il rêvait qu'il donnait de la soupe à la cuillère au chat et qu'elle lui disait que c'était très bon.  [:les ripoublicains:1]  
quand le bébé était entre nous, le père me posait des questions wtf en pleine nuit, pas réveillé, genre "JE L'HABILLE COMMENT?", et en plus il s'énervait si je ne lui réponds pas un truc logique, donc ça me réveillait vraiment, en plus.  
 

Tillow a écrit :

Yo les mamans qui allaitent.
Depuis hier soir c'est la guerre avec le nain, on l'a couché vers 23h30 et il s'est réveillé une heure plus tard en mode crève la dalle, super tendu. Je l'allaite, il s'énerve de plus en plus (visiblement pas assez de lait à son goût), ça devient une telle crise d'hystérie qu'a 2h on le met dans l'écharpe et on sort faire un tour. De retour à la maison re tétée, il finit par se calmer, je le couche... Et il me réveille au bout de 45 minutes. Re tétée, j'ai de nouveau le droit à une petite heure de sommeil et ça recommence... Là il ne veut pas prendre le sein mais se calme dans les bras à la verticale. Bref j'ai pas dormi 3h depuis 23h30.
Ça me fait penser à un sévère pic de croissance, mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus téter ce matin...
 [:totoz3] merci pour vos avis, je suis morte (et toujours malade sinon c'est pas drôle)


 
je suis désolée pour ta nuit, et oui ça ressemble à un pic. la notre pleure rarement, elle fait genre "pouët" quand elle ne veut pas d'un truc, mais les rares fois où elle a pleuré, vraiment, c'était ce que tu dis, elle dort, elle se réveille et elle a bien plus faim que d'habitude, et ça lui fait péter un câble. et ici les pics de croissance se sont finis brutalement, genre il ME FAUT DU LAIT et d'un coup tu pourrais faire du sable dans ton nichon vu l'interêt qu'ils y portent. et pareil aussi pour la verticale, la notre devenait une bombe lactée tellement elle était pleine, le moindre angle sur le côté et ça repeignait la maison.  
tu vas pouvoir te reposer aujourd'hui?

n°49178383
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2017 à 09:07:45  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

je suis désolée pour ta nuit, et oui ça ressemble à un pic. la notre pleure rarement, elle fait genre "pouët" quand elle ne veut pas d'un truc, mais les rares fois où elle a pleuré, vraiment, c'était ce que tu dis, elle dort, elle se réveille et elle a bien plus faim que d'habitude, et ça lui fait péter un câble. et ici les pics de croissance se sont finis brutalement, genre il ME FAUT DU LAIT et d'un coup tu pourrais faire du sable dans ton nichon vu l'interêt qu'ils y portent. et pareil aussi pour la verticale, la notre devenait une bombe lactée tellement elle était pleine, le moindre angle sur le côté et ça repeignait la maison.
tu vas pouvoir te reposer aujourd'hui?


Il est beaucoup plus calme ce matin et recommence à téter plus normalement. Le pauvre lapin, il a l'air aussi crevé que moi et je pense qu'il a tellement passé une nuit pourrie à téter de manière anarchique qu'il fait un peu de RGO.
Le top c'est que ma connasse de voisine a des ouvriers chez elle qui font des trous dans les murs alors qu'il a l'air de vouloir dormir [:iorhael:1]
Edit : @solera, Il a 6 semaines et demi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-03-2017 à 09:08:18

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49178432
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-03-2017 à 09:13:45  profilanswer
 

J'ai fais refaire l’électricité dans mon appart.
Les ouvriers ont percer du béton pendant 1 semaine. [:gretel]  
J'ai appris ensuite qu'une voisine venait d'avoir un bébé prématuré. [:eric le looser]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 09:13:45  profilanswer
 

n°49178447
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-03-2017 à 09:16:15  profilanswer
 

Je vais surement dire un truc con.
Mais comme les cons cela ose tout et c'est même a ça la qu'on les reconnait je me lance.
 
https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
 
Quand un bébé allaité a un pic de croissance, on ne peut pas lui donner un bib de lait artificiel pour le calmer ?

n°49178537
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2017 à 09:25:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je vais surement dire un truc con.
Mais comme les cons cela ose tout et c'est même a ça la qu'on les reconnait je me lance.

 

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

 

Quand un bébé allaité a un pic de croissance, on ne peut pas lui donner un bib de lait artificiel pour le calmer ?


C'est pas con du tout. En fait on ne sait pas très bien à quoi correspondent ces phases, mais c'est plus comportemental et affectif qu'alimentaire.
De ce que j'ai lu, ça se traduit sur les tétées mais c'est un genre de régression avant une nouvelle étape dans le développement du bébé.
Introduire des biberons de complément, surtout si c'est sur plusieurs jours, c'est une mauvaise idée parce que comme le lait est produit à la demande, ça va faire baisser la lactation.
Ce sont des phases normales, donc tu chiales un coup et tu attends que ça passe.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49178601
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-03-2017 à 09:33:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Quand un bébé allaité a un pic de croissance, on ne peut pas lui donner un bib de lait artificiel pour le calmer ?


 
Le but du pic, c'est que pendant 24h le bébé, en réclamant sans arrêt, booste la production pour s'adapter à ses nouveaux besoins. Donc si tu le limites ou que tu le complémentes, tu ne produira pas plus, donc il n'aura pas assez de lait pour la suite (en gros le pic continuera jusqu'à ce qu'il arrive à accroître la production).
La lactation est créée par la demande :  plus tu allaites, plus tu produis. C'est pour ça que certaines femmes peuvent produire du lait pour un enfant adopté.

n°49179412
bouh94
Posté le 30-03-2017 à 10:43:21  profilanswer
 


Pour finir de soigner son nez qui coule (et donc les oreilles aussi depuis l operation).
Je ne fais que suivre l orl.
Ca fait 3 semaines que la petite a ete operee, son nez (et ses oreilles) n ont pas arrêté de couler depuis. La petite est clairement gênée par les écoulements de ses oreilles, notamment pour entendre correctement (et donc progresser dans l aquisition du langage).
:)

n°49179465
bouh94
Posté le 30-03-2017 à 10:47:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Yo les mamans qui allaitent.
Depuis hier soir c'est la guerre avec le nain, on l'a couché vers 23h30 et il s'est réveillé une heure plus tard en mode crève la dalle, super tendu. Je l'allaite, il s'énerve de plus en plus (visiblement pas assez de lait à son goût), ça devient une telle crise d'hystérie qu'a 2h on le met dans l'écharpe et on sort faire un tour. De retour à la maison re tétée, il finit par se calmer, je le couche... Et il me réveille au bout de 45 minutes. Re tétée, j'ai de nouveau le droit à une petite heure de sommeil et ça recommence... Là il ne veut pas prendre le sein mais se calme dans les bras à la verticale. Bref j'ai pas dormi 3h depuis 23h30.
Ça me fait penser à un sévère pic de croissance, mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus téter ce matin...
[:totoz3] merci pour vos avis, je suis morte (et toujours malade sinon c'est pas drôle)


Pfff dur. Bon courage :/
Je n ai pas allaité alors je ne sais pas trop.

 


Mais meme avec le biberon, on a eu parfois pas mal de réveil la nuit, ou il a fallu lui donner un biberon.
Le tout, c est d essayer de «resister» pour garder des horaires fixes de repas :)
(Je mets entre guillemets car évidemment, plus facile à dire qu a faire)

 

Edit:
On a aussi eu le rejet du biberon la nuit. Et effectivement, c etait parfois juste un rot à faire, ou alors un remplissage de couche et pas du tout la faim.

Message cité 1 fois
Message édité par bouh94 le 30-03-2017 à 10:51:47
n°49179500
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 30-03-2017 à 10:49:43  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Il est beaucoup plus calme ce matin et recommence à téter plus normalement. Le pauvre lapin, il a l'air aussi crevé que moi et je pense qu'il a tellement passé une nuit pourrie à téter de manière anarchique qu'il fait un peu de RGO.
Le top c'est que ma connasse de voisine a des ouvriers chez elle qui font des trous dans les murs alors qu'il a l'air de vouloir dormir [:iorhael:1]
Edit : @solera, Il a 6 semaines et demi.


 
je pense à un truc; nous, elle a souvent fait des nuits pénibles pour elle et moi juste avant de passer un cap ou d'apprendre un truc pour de bon. genre cette nuit a été à chier, hier elle a appris à se retourner comme une petite patineuse endiablée. à chaque fois; pas en avant, donc nuit pourrie.  

n°49179511
GnomoVTT
Posté le 30-03-2017 à 10:50:51  profilanswer
 

bouh94 a écrit :


 
Le tout, c est d essayer de «resister» pour garder des horaires fixes de repas :)


on nous a dit tout le contraire :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°49179539
bouh94
Posté le 30-03-2017 à 10:52:29  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


on nous a dit tout le contraire :D


Au debut non, bien sur.
Ca, c est à partir d un certain age :d

n°49179554
GnomoVTT
Posté le 30-03-2017 à 10:53:45  profilanswer
 

bouh94 a écrit :


Au debut non, bien sur.  
Ca, c est à partir d un certain age :d


:jap:
Après, la pédiatre avait pas donné de fin à la consigne :D
 
Mais notre puce mange maintenant à horaire fixe, et c'est clairement plus sympa à gérer :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°49179584
bouh94
Posté le 30-03-2017 à 10:55:41  profilanswer
 

Peut etre que l enfant s enerve de teter comme un fou et n avoir que quelques gouttes. Ce qui est bien avec le biberon, c est qu'on peut changer de tetine et donc de flux :)
Mais comme je disais. Vu qu il ne tete presque rien apparemment, ce n est peut etre pas la faim. Il a peut etre juste un rot ou calin ou...

n°49179619
bouh94
Posté le 30-03-2017 à 10:57:57  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


:jap:
Après, la pédiatre avait pas donné de fin à la consigne :D

 

Mais notre puce mange maintenant à horaire fixe, et c'est clairement plus sympa à gérer :D


Je crois qu il n y a pas de consigne. C est un peu comme la diversification. Chaque bebe n aura pas exactement les memes phases au meme moment.
Du coup, c est surtout une question de feeling je pense.

n°49179627
GnomoVTT
Posté le 30-03-2017 à 10:58:21  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

Peut etre que l enfant s enerve de teter comme un fou et n avoir que quelques gouttes. Ce qui est bien avec le biberon, c est qu'on peut changer de tetine et donc de flux :)
Mais comme je disais. Vu qu il ne tete presque rien apparemment, ce n est peut etre pas la faim. Il a peut etre juste un rot ou calin ou...


Oui, ici elle s'énervait sur le bib du soir, passage à la vitesse au dessus et elle s'énerve bien moins :jap:
 
Après, si ca pleur quand c'est pas droit, ca vient pas de la bouffe.
Ce qui arrive s'il a mal au ventre c'est qu'avoir le ventre plein le soulage à un instant puis après re-mal car digestion :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°49179654
GnomoVTT
Posté le 30-03-2017 à 11:00:27  profilanswer
 

bouh94 a écrit :


Je crois qu il n y a pas de consigne. C est un peu comme la diversification. Chaque bebe n aura pas exactement les memes phases au meme moment.
Du coup, c est surtout une question de feeling je pense.


D'ailleurs, dans parent, un article sur la diversification :D
 
Très consensuel je trouve, mais en gros, diversification à faire entre 4 et 6 mois, et pour les heures de repas etc etc, pas de consigne si j'ai bien tout retenu :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°49181460
Dolores
Posté le 30-03-2017 à 13:27:08  profilanswer
 

Me semblait aussi, en tout cas je compte attendre les 6 mois.  
 
Sinon courage Tillow, jamais connu ça pour l'instant.  :sweat:

n°49181707
GnomoVTT
Posté le 30-03-2017 à 13:48:18  profilanswer
 


Non, maintenant c'est conseiller d'introduire la diversification entre 4 et 6 mois.
:)


---------------
Mon 500px & flick R

n°49181728
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 13:49:49  answer
 


 

Dolores a écrit :

Me semblait aussi, en tout cas je compte attendre les 6 mois.  


 
Non, il me semble bien que ça a (encore) changé. A priori il faudrait commencer avant 6 mois (entre 4 et 6) car "attendre" trop longtemps favoriserait aussi les allergies. Après, ca change souvent et y'a bien d'autres paramètres à prendre en compte...

n°49181759
Solera
Posté le 30-03-2017 à 13:51:33  profilanswer
 


 
On peut commencer à partir de 4 mois.

n°49181811
Dolores
Posté le 30-03-2017 à 13:54:36  profilanswer
 


Au Québec, c'est toujours 6 mois en tout cas : http://naitreetgrandir.com/fr/etap [...] lementaire

n°49182037
tck-lt
Posté le 30-03-2017 à 14:09:46  profilanswer
 


 
Vu comme ça, je voudrais bien être une maman.  :o


---------------
War Roak Gwengamp
n°49182877
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2017 à 15:08:51  profilanswer
 

 

J'aimerais aller jusqu'à 6 mois en exclusif, pour la suite je ne sais pas encore, on verra comment je gère avec la reprise du boulot.

 
Dolores a écrit :

Me semblait aussi, en tout cas je compte attendre les 6 mois.

 

Sinon courage Tillow, jamais connu ça pour l'instant. :sweat:

 

Merci pour les encouragements les filles  [:sachy]

  

Là ce qui est dur c'est le pic + je suis malade + les travaux...
J'ai fui pour la journée au calme chez une copine. Pour l'instant, la journée se passe comme d'habitude, je prie pour récupérer cette nuit...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49183112
bartille
Posté le 30-03-2017 à 15:23:50  profilanswer
 


Non, c'est entre 4 et 6 mois. Commencé à 5 mois pour les 2.

n°49183182
Dolores
Posté le 30-03-2017 à 15:28:13  profilanswer
 

bartille a écrit :

Non, c'est entre 4 et 6 mois.

Qui dit ça ? Le lien de l'OMS plus tôt dit 6 mois.

n°49183239
miaow30
Posté le 30-03-2017 à 15:32:25  profilanswer
 

Courage Tillow, connu ça avec Jasmine entre 3 et 8 mois. Pas eu de solution miracle. Promenades en écharpe ou porte bébé et têtées à la demande. C'est difficile et épuisant!

n°49183270
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-03-2017 à 15:34:36  profilanswer
 

Moi j'ai plus entendu entre 4 et 6 mois.  
Mon médecin m'a dit si pas de soucis d'allergie dans la famille on peut commencer à 6 mois.
Pour un bébé avec un gros rgo la pédiatre avait dit de commencer vers 4-5 mois tranquillement.


Message édité par ptitelunatik le 30-03-2017 à 15:35:56

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49183285
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2017 à 15:35:54  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Qui dit ça ? Le lien de l'OMS plus tôt dit 6 mois.


Voilà ce que dit le carnet de santé :
http://reho.st/preview/self/441d952df1d3a5b6825c7502951b4970a5fa6e16.jpg
Edit : bon ça veut pas pivoter, zut. [:arlequim:1]


Message édité par Tillow le 30-03-2017 à 15:37:37

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49183365
Dolores
Posté le 30-03-2017 à 15:40:36  profilanswer
 

C'est dans le bon sens chez moi ! C'est bien beau. :o
Du coup j'ai regardé dans la bible et ils disent 6 mois aussi  :jap:

n°49183411
SOF40
Posté le 30-03-2017 à 15:43:38  profilanswer
 

Quand je clique, j'ai le bon sens


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°49183429
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2017 à 15:44:35  profilanswer
 

Ah ben c'est l'affichage sur mon téléphone qui merdoie :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6917  6918  6919  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR