Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5239  5240  5241  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°39881921
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-10-2014 à 13:15:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Ah ok !
Bah c'est comme les feuilles sécu, le médecin rempli le minimum pour aller plus vite et te laisse le reste.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 13:15:40  profilanswer
 

n°39881945
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-10-2014 à 13:18:47  profilanswer
 


D'habitude je on le fait pas directement en effet :o

wildmary a écrit :


Ben du coup c'est bon t'as les dates [:klemton]
 
Moi je fais trop de smileys tout court :o


On a oublié de demander la date d'accouchement :D Et du coup je me demandais si le calcul était plus complexe ou non que +9 mois et j'ai ma réponse.
Perso j'étais concentrée sur une seule chose : savoir si l'Héritier n°2 avait un périmètre crânien aussi prometteur que le Kraken qui m'a bien défoncé la cheminée par le simple fait de naître :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°39881947
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 13:18:48  answer
 

colonelle a écrit :

Du coup 15 août ça donnait précisément 15 mai  ?  
Ma gynéco n'a pas tout rempli parce que je ne la revoyais pas entre l'écho et l'envoi de la déclaration.
Et le 15 mai est un vendredi (mais de toute façon je ne reprendrai pas le boulot en juillet).


 
Oui, 15 août ça faisait pile 15 mai. Faut juste faire gaffe les années bissextiles :o


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 13:19:22
n°39881973
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 13:21:09  answer
 

En fait faut compter 41 semaines en théorie. Sauf si t'es en Belgique ou en Suisse. Là 15 août ça ferait 8 mai. Parce que chez eux la grossesse dure 40sa. Et mon obstétricien m'avait expliqué pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 13:21:25
n°39882053
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-10-2014 à 13:29:12  profilanswer
 

nosichan a écrit :

Hello à tous et toutes (et féloches au futurs :love: )
 
Comme expliqué sur l'autre topic, Contrex est bien diagnostiqué "sourd" et il sera très bientôt appareillé. Bon c'est moche, mais on connaissait le risque, etc.  
 
http://reho.st/thumb/self/cd36c98a [...] 377b41.jpg
 
Et puis il est tellement choupi que bon
 
D'un point de vue pratique, je suis dans la merde : pas moyen de trouver une assistante maternelle qui accepte de le garder "appareillé", le risque d'ingestion/étouffement étant fort; il ne faut pas le lacher d'une semelle. Et on se voit mal le confier "sans" et risquer un retard de langage difficille à rattraper. Côté crèche, la mairie nous a encore refusé la place en crèche malgré nos 2 cartes d'invalidité (mienne + Contrex) et un RDV en mairie pour expliquer notre situation
 
Il ne me reste que le congé parental ... mais comment ça se passe niveau emploi, je peux le retrouver dès que je quitte le congé ? la durée minimum est d'un mois, c'est ça ?


Très mignon  :love:  

colonelle a écrit :

Merci à tous ! :)
 
Livraison prévue autour du 15 mai (je suis comme tous les Français : je baise en août :o ).
 
D'ailleurs je n'ai pas la date exacte et je dois remplir ma déclaration de grossesse, ça va être marrant. Surtout quand j'aurais le dilemme de savoir si je préfère commencer mon congé mat' en avril comme prévu ou finalement beaucoup plus tôt :D


Chouette pour numéro 2 en route  :D  

wildmary a écrit :


Moi mes parents habitent à 1/2h, c'est pas la mer à boire non plus, ils sont en centre ville et moi à quelques km en dehors. [b 1-]Ma mère passe son temps à chouiner qu'elle regrette d'être si loin et de ne pouvoir le voir et s'en occuper[/b] autant et aussi facilement que mon neveu et blablabla [:violon]  
Et à côté de ça elle me rebat les oreilles qu'2-elle n'a jamais été aidée, elle, même quand mon père faisait les 3 8, et qu'elle n'aurait pas eu le coeur à nous laisser pour les vacances (en même temps quand t'es prof t'as moins la nécessité de le faire, n'est-ce pas ?) et dès qu'il s'agit de le garder ah ben justement leur emploi du temps de ministre de retraités les en empêche  [:spamafote]  
Et quand on 3 - le laisse pour le week-end dès midi elle commence à envoyer des sms pour savoir quand on le récupère. En général elle propose de le ramener«pour pas qu'on ait à venir», 4-ce qui lui permet de le mettre dans la voiture à peine réveillé de la sieste (ma sœur la soupçonne même de les réveiller) et débarquer dès 15h30/16h si on est revenu nous-mêmes...
 
 
Oui mais je ne sais pas trop s'il a compris. Bon en même temps c'est la 1ère fois qu'on le laisse donc c'est plutôt normal qu'on lui manque.
 
 
Ça va ouais, vu mon émotivité en ce moment j'ai passé la matinée à pleurer [:wildmary:2]


1-Si elle propose de le garder pas de scrupules a lui laisser.  
2- Chacun fait ce qu'il veut et tant mieux pour elle si elle n'a jamais ressenti le besoin/l'envie d'être aidé ou de vous laisser
3- ok  :lol: surtout que j'imagine que dès le début vous la prévenez que c'est de temps a temps qu'elle va le garder
4- en faite elle est contente de l'avoir mais pas trop .....
 
Si c'est la première fois que tu le laisses c'est normal que vous lui manquiez. Mais bon si tu lui a bien expliqué et que tu l'as confié à tes parents c'est que tu te doute que ton fils y sera bien. Donc rassure toi et ne te mine pas pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 24-10-2014 à 13:30:00

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°39882071
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-10-2014 à 13:31:47  profilanswer
 


 
et à Lyon c'était jusque y a pas longtemps 40,5sa
/jamais faire comme tout le monde


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39882290
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-10-2014 à 13:50:53  profilanswer
 

colonelle a écrit :


D'habitude je on le fait pas directement en effet :o

 
colonelle a écrit :


On a oublié de demander la date d'accouchement :D Et du coup je me demandais si le calcul était plus complexe ou non que +9 mois et j'ai ma réponse.
Perso j'étais concentrée sur une seule chose : savoir si l'Héritier n°2 avait un périmètre crânien aussi prometteur que le Kraken qui m'a bien défoncé la cheminée par le simple fait de naître :o

  
ptitelunatik a écrit :


Chouette pour numéro 2 en route :D

 
ptitelunatik a écrit :


1-Si elle propose de le garder pas de scrupules a lui laisser.
2- Chacun fait ce qu'il veut et tant mieux pour elle si elle n'a jamais ressenti le besoin/l'envie d'être aidé ou de vous laisser
3- ok :lol: surtout que j'imagine que dès le début vous la prévenez que c'est de temps a temps qu'elle va le garder
4- en faite elle est contente de l'avoir mais pas trop .....

 

Si c'est la première fois que tu le laisses c'est normal que vous lui manquiez. Mais bon si tu lui a bien expliqué et que tu l'as confié à tes parents c'est que tu te doute que ton fils y sera bien. Donc rassure toi et ne te mine pas pour ça.


Voilà, je crois que le 4 a bien résumé la chose, enfin je dirais juste «pas trop longtemps» :D
Après je ne la considère pas comme obligée ni rien, la preuve on s'est toujours débrouillé différemment jusque là. Mais ce qui m'agace c'est que dans ces cas-là qu'elle ne vienne pas dire que ça lui manque et qu'elle ne s'engage pas. Dire qu'elle le prend le weekend pour après nous dire de l'amener le samedi mais à midi parce qu'elle a des trucs à faire et le ramener à la fin de la sieste le dimanche (et encore une fois elle voulait le ramener pour la sieste)... bah c'est pas le week-end, quoi, fallait nous dire «de samedi midi à dimanche midi» :/
Et là je commençais à retrouver la forme hier et bim, les messages bien culpabilisant qui me gâchent le dernier jour et les dernières nuits à base de il pleure, vous lui manquez, c'est long, il est encore petit, son cousin avait l'habitude de venir plus souvent (tiens donc) alors c'est plus difficile pour lui... et rebelote «non mais finalement on l'amènera nous demain matin». J'ai réussi résister en disant que j'avais des trucs à faire en ville mais que je serai là tôt. Je prends les paris sur l'heure du sms du matin :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39882840
Filob
Posté le 24-10-2014 à 14:27:57  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

la datation de la grossesse [:hahaguy] cette blague intersidérale [:hahaguy]

 

Le médecin: "hummmm 6 juin à 2 jours près ça doit être ça...*echo* oui 6 juin c'est bien ça"
Moi dans ma tête: "Mon cochon le 6 juin c'est impossible, c'est le 8 ou 9 :whistle: "
Et pour ce que ça change en fait j'ai surtout rien dit, on s'en fiche royal quoi :D

 

et c'est très bien de reprendre le boulot en milieu de semaine :)

 

On nous a daté le début de grossesse à 2 jours avant l'insémination, alors qu'on a donné date et heure.
Bizarrement elle est arrivée à la bourre comparé à la date prévue :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39882852
lunabulle
Posté le 24-10-2014 à 14:28:40  profilanswer
 

Pour la 1ère fois depuis 18 mois, ce matin je décide de déposer le loulou chez la nounou afin de m'offrir une journée de shopping, de glande et de paperasse.
 
Je vous raconte la suite ou vous avez deviné ? :o

n°39882912
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 14:31:48  answer
 

lunabulle a écrit :

Pour la 1ère fois depuis 18 mois, ce matin je décide de déposer le loulou chez la nounou afin de m'offrir une journée de shopping, de glande et de paperasse.
 
Je vous raconte la suite ou vous avez deviné ? :o


 
T'as une mega crève/gastro/migraine qui t'empêche d'en profiter?
 
Ta nounou t'a fait faux-bond? (C'est elle qui est malade?)
 
Ton Loulou est malade et la nounou t'as appelé au bout de 30 min pour que tu le récupères?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 14:32:15
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 14:31:48  profilanswer
 

n°39882945
_Makaveli_
Posté le 24-10-2014 à 14:34:08  profilanswer
 

Cend a écrit :


il a quel age ?
parce que douze ans [:cerveau klem]  
enfin mes filles de 9 ans l'ont vu il y a un petit moment deja (elles avaient donc 8 ans) et c'est passé nickel...
 
sinon mary [:zedlefou:3]


 
4ans et des brouettes. On verra bien, mais de toute façon il me semble bien trop jeune pour ce genre de film !
 

colonelle a écrit :

Merci à tous ! :)
 
Livraison prévue autour du 15 mai (je suis comme tous les Français : je baise en août :o ).
 
D'ailleurs je n'ai pas la date exacte et je dois remplir ma déclaration de grossesse, ça va être marrant. Surtout quand j'aurais le dilemme de savoir si je préfère commencer mon congé mat' en avril comme prévu ou finalement beaucoup plus tôt :D


 
Félicitations ! :)


---------------
Humanity is overrated
n°39882954
_Makaveli_
Posté le 24-10-2014 à 14:34:52  profilanswer
 


 
D-) La réponse D ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°39882970
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 14:35:56  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
D-) La réponse D ? :o


 
 [:kasi]

n°39882977
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-10-2014 à 14:36:11  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

Pour la 1ère fois depuis 18 mois, ce matin je décide de déposer le loulou chez la nounou afin de m'offrir une journée de shopping, de glande et de paperasse.
 
Je vous raconte la suite ou vous avez deviné ? :o


 
Voiture en panne :o  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39882983
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-10-2014 à 14:36:39  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Voilà, je crois que le 4 a bien résumé la chose, enfin je dirais juste «pas trop longtemps» :D
Après je ne la considère pas comme obligée ni rien, la preuve on s'est toujours débrouillé différemment jusque là. Mais ce qui m'agace c'est que dans ces cas-là qu'elle ne vienne pas dire que ça lui manque et qu'elle ne s'engage pas. Dire qu'elle le prend le weekend pour après nous dire de l'amener le samedi mais à midi parce qu'elle a des trucs à faire et le ramener à la fin de la sieste le dimanche (et encore une fois elle voulait le ramener pour la sieste)... bah c'est pas le week-end, quoi, fallait nous dire «de samedi midi à dimanche midi» :/
Et là je commençais à retrouver la forme hier et bim, les messages bien culpabilisant qui me gâchent le dernier jour et les dernières nuits à base de il pleure, vous lui manquez, c'est long, il est encore petit, son cousin avait l'habitude de venir plus souvent (tiens donc) alors c'est plus difficile pour lui... et rebelote «non mais finalement on l'amènera nous demain matin». J'ai réussi résister en disant que j'avais des trucs à faire en ville mais que je serai là tôt. Je prends les paris sur l'heure du sms du matin :o


Oui je comprends que ça doit être pénible :-/
Et puis à ta mère tu lui réponds que  "oui il est petit mais que chez eux il est bien, que c'est sympa pour lui de passer du temps seul avec papi et mami et qu'il faut juste un peu de temps/patience pour qu'il s'habitue".
Ensuite tu te prends pas la tête et tu te reposes/fait ce que tu as a faire  :D  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°39882998
-louve-
Posté le 24-10-2014 à 14:37:23  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

la datation de la grossesse  [:hahaguy] cette blague intersidérale  [:hahaguy]

Complètement !
Chaque fois j'ai menti sur la date des dernières règles parce que je savais qu'on me croirait pas... Et pas pour deux ou trois jours hein... pour la dernière, j'ai menti sans vergogne pour presque trois semaines de décalage  [:jpcheck]  
 
Aux premières grossesses j'avais déjà donné des dates décalées d'une à deux semaines, mais c'est relou d'expliquer chaque fois combien mes cycles sont pas réguliers du tout.
Tout ça pour que de toute manière ils ne considèrent que la date qu'ils déduisent des données de l'écho  [:pluchon]


---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°39883017
lunabulle
Posté le 24-10-2014 à 14:38:18  profilanswer
 

Vous êtes imaginatifs :o
 
Il est malade, suis allée le rechercher :o

n°39883038
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-10-2014 à 14:39:09  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

Vous êtes imaginatifs :o
 
Il est malade, suis allée le rechercher :o


 
La nounou le garde pas si il est malade ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39883042
-louve-
Posté le 24-10-2014 à 14:39:18  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

Pour la 1ère fois depuis 18 mois, ce matin je décide de déposer le loulou chez la nounou afin de m'offrir une journée de shopping, de glande et de paperasse.
 
Je vous raconte la suite ou vous avez deviné ? :o

Je m'amusais bien maman pourquoi tu viens me chercher si tôt  [:jiejie999]

n°39883058
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 14:40:06  answer
 

lunabulle a écrit :

Vous êtes imaginatifs :o
 
Il est malade, suis allée le rechercher :o


 
J'ai gagné quoi?  [:astrid72]

n°39883217
lunabulle
Posté le 24-10-2014 à 14:50:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
La nounou le garde pas si il est malade ?


Elle l'aurait garde sans soucis. C'est juste que je me voyais pas le laisser la bas alors que je fous rien de la journée  [:tinostar]

n°39883649
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-10-2014 à 15:16:50  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Oui je comprends que ça doit être pénible :-/
Et puis à ta mère tu lui réponds que  "oui il est petit mais que chez eux il est bien, que c'est sympa pour lui de passer du temps seul avec papi et mami et qu'il faut juste un peu de temps/patience pour qu'il s'habitue".
Ensuite tu te prends pas la tête et tu te reposes/fait ce que tu as a faire  :D  


C'est en gros ce que j'ai dit oui, quand elle m'a parlé de mon neveu qui ne pleurait pas "oui mais lui vous l'avez gardé 1 semaine l'été depuis sa 1ère année alors que Robin jamais plus de 2 jours, faut qu'il s'habitue :) :) :) "
Elle a essayé de me dire que non ils ne l'avaient pas gardé si longtemps si petits mais manque de bol j'étais en vacances avec eux quand ils l'ont ramené, je m'en souviens très bien :D
Bon de toute façon elle n'a pas été jusqu'à suggérer que je vienne. J'ai dit avec la voix tremblotante "bon alors j'annule pas notre resto en amoureux de ce soir ? [:lunabulle2] ", elle a bondi que non que non et qu'il faut en profiter surtout qu'on n'a pas la babysitter à payer cette fois :)
 
Du coup je me repose, ouais, la femme de ménage m'a plantée, je crois que c'est pas la journée à me lancer dans des travaux manuels je vais tout foirer [:ideenoire]  
 

lunabulle a écrit :


Elle l'aurait garde sans soucis. C'est juste que je me voyais pas le laisser la bas alors que je fous rien de la journée  [:tinostar]


Tu t'es alliée avec ma mère pour me faire culpabiliser, toi ? :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39884058
lunabulle
Posté le 24-10-2014 à 15:37:37  profilanswer
 

Ton gamin est pas malade Mary :o
Et il a le double de l'âge de Timo et il doit été très bien chez ses grands parents a faire plein de trucs qu'il a pas l'habitude de faire :o

n°39884260
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-10-2014 à 15:50:50  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


Elle l'aurait garde sans soucis. C'est juste que je me voyais pas le laisser la bas alors que je fous rien de la journée  [:tinostar]


 
Rho, faut pas culpabiliser pour ça :o  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39884428
sonia
Contre-pied.
Posté le 24-10-2014 à 16:01:42  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Au cas où je suis trop subtile : l'apocalypse, V2, est en cours :o


 
 
Whaouh :D

n°39890640
fgiuliano
Posté le 25-10-2014 à 08:42:00  profilanswer
 

Bon, après avoir suivi vos conseils, on a retrouvé un rythme de dodos plus sympa.
1h/1h15 de sieste le matin, environ 2h l'après-midi puis dodo vers 20h30 avec réveil vers 8h ce qui nous convient bien  [:ling14]

n°39890776
Cend
Meuh !
Posté le 25-10-2014 à 09:41:19  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

4ans et des brouettes. On verra bien, mais de toute façon il me semble bien trop jeune pour ce genre de film !

 


 
_Makaveli_ a écrit :

 

Félicitations ! :)


Ah oui effectivement la c'est un peu jeune :D

n°39890974
r06
Posté le 25-10-2014 à 10:38:37  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
On nous a daté le début de grossesse à 2 jours avant l'insémination, alors qu'on a donné date et heure.
Bizarrement elle est arrivée à la bourre comparé à la date prévue :o


 
Pareil mais vu qu'on avait agi 2 jours avant on était plutôt contents...  :sol:  
Par contre il est arrivé un mois en avance donc je sais pas trop quoi en penser... :o  
 

-louve- a écrit :

Complètement !
Chaque fois j'ai menti sur la date des dernières règles parce que je savais qu'on me croirait pas... Et pas pour deux ou trois jours hein... pour la dernière, j'ai menti sans vergogne pour presque trois semaines de décalage  [:jpcheck]  
 
Aux premières grossesses j'avais déjà donné des dates décalées d'une à deux semaines, mais c'est relou d'expliquer chaque fois combien mes cycles sont pas réguliers du tout.
Tout ça pour que de toute manière ils ne considèrent que la date qu'ils déduisent des données de l'écho  [:pluchon]


 
Dans notre cas, ma femme decalait la date de ses dernières règles de 4 mois pour éviter les discussions chiantes et inutiles... :lol:

n°39896649
ashjibe
Dingir
Posté le 26-10-2014 à 05:31:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté en occas' un lit pour le bébé qui va arriver dans quelques mois, mais le lit est blanc est j'aimerai le peindre en gris. Est-ce qu'il existe des peintures spéciales, c'est à dire non-nocives, conçues pour ce genre d'ouvrage ?


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°39896656
Filob
Posté le 26-10-2014 à 05:57:58  profilanswer
 

Vive le changement d'heure :o :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39896707
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-10-2014 à 07:24:18  profilanswer
 

réveil à l'instant ici ... (8h15 ancienne heure) ... plutot cool ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39896714
r06
Posté le 26-10-2014 à 07:31:58  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

réveil à l'instant ici ... (8h15 ancienne heure) ... plutot cool ;)


 
Pareil... :o

n°39896715
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-10-2014 à 07:32:11  profilanswer
 

ashjibe a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté en occas' un lit pour le bébé qui va arriver dans quelques mois, mais le lit est blanc est j'aimerai le peindre en gris. Est-ce qu'il existe des peintures spéciales, c'est à dire non-nocives, conçues pour ce genre d'ouvrage ?


Tu peux trouver des 0 cov déjà. En tout cas pas les peintures enfants des magasins de bricolage quand on avait regardé  
 
Sinon on avait réussi à atteindre  8 h ancienne heure chouette, mais il va falloir recommencer maintenant  :D

n°39896719
Macnigore
Posté le 26-10-2014 à 07:34:22  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Moi mes parents habitent à 1/2h, c'est pas la mer à boire non plus, ils sont en centre ville et moi à quelques km en dehors. Ma mère passe son temps à chouiner qu'elle regrette d'être si loin et de ne pouvoir le voir et s'en occuper autant et aussi facilement que mon neveu et blablabla [:violon]
Et à côté de ça elle me rebat les oreilles qu'elle n'a jamais été aidée, elle, même quand mon père faisait les 3 8, et qu'elle n'aurait pas eu le coeur à nous laisser pour les vacances (en même temps quand t'es prof t'as moins la nécessité de le faire, n'est-ce pas ?) et dès qu'il s'agit de le garder ah ben justement leur emploi du temps de ministre de retraités les en empêche  [:spamafote]
Et quand on le laisse pour le week-end dès midi elle commence à envoyer des sms pour savoir quand on le récupère. En général elle propose de le ramener«pour pas qu'on ait à venir», ce qui lui permet de le mettre dans la voiture à peine réveillé de la sieste (ma sœur la soupçonne même de les réveiller) et débarquer dès 15h30/16h si on est revenu nous-mêmes...

 


 

On a ça aussi avec le père de ma copine. Retraité qui fout rien mais soudainement un agenda de ministre dès qu'il est question de garder les petits.

 

On a fait garder notre fils une soirée en 3 ans et on a laissé tomber ensuite, trop soulant d'essayer de "forcer" quelqu'un qui ne veut pas à garder un enfant. En plus de ça il nous a gonflé pendant six mois comme si c'était la faveur ultime de le faire....

 

Pas des situations évidentes à vivre surtout quand aux fêtes on entend "oh on les voit jamais les petits" bah oui toto quand faut te supplier trois mois pour les garder un aprem et envoyer 50 sms + autant de coups de fil on va pas insister hein  :sarcastic:

 

De l'autre côté ma mère et son mari qui ont vraiment un agenda de ministre, tous les deux cadre dirigeants et en avion/déplacement en permanence (donc crevés le weekend) + bossent 60h/semaine... [:o'gure:1]

 

Après c'est sûr que s'occuper de jeunes enfants c'est assez stressant si on ne le fait pas régulièrement, il faut être un peu équipé à la maison, et c'est physique donc il faut être en plutôt bonne santé pour le faire. Je comprends les grands parents de préférer faire ça à partir de 6 ou 7 ans quand ils sont plus autonomes et que c'est moins stressant et de logistique.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-10-2014 à 07:45:14
n°39896730
Filob
Posté le 26-10-2014 à 07:48:01  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

réveil à l'instant ici ... (8h15 ancienne heure) ... plutot cool ;)

 

Nous elle est réglée comme une pendule, on la lève a 7h en semaine, ben le week end elle se réveille d'elle même entre 6h57 et 7h03.

 

Donc 5h57 nouvelle heure ce matin :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39896737
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-10-2014 à 07:51:06  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
On a ça aussi avec le père de ma copine. Retraité qui fout rien mais soudainement un agenda de ministre dès qu'il est question de garder les petits.
 
On a fait garder notre fils une soirée en 3 ans et on a laissé tomber ensuite, trop soulant d'essayer de "forcer" quelqu'un qui ne veut pas à garder un enfant. En plus de ça il nous a gonflé pendant six mois comme si c'était la faveur ultime de le faire....
 
Pas des situations évidentes à vivre surtout quand aux fêtes on entend "oh on les voit jamais les petits" bah oui toto quand faut te supplier trois mois pour les garder un aprem et envoyer 50 sms + autant de coups de fil on va pas insister hein  :sarcastic:  
 
De l'autre côté ma mère et son mari qui ont vraiment un agenda de ministre, tous les deux cadre dirigeants et en avion/déplacement en permanence (donc crevés le weekend) + bossent 60h/semaine... [:o'gure:1]  
 
Après c'est sûr que s'occuper de jeunes enfants c'est assez stressant si on ne le fait pas régulièrement, il faut être un peu équipé à la maison, et c'est physique donc il faut être en plutôt bonne santé pour le faire. Je comprends les grands parents de préférer faire ça à partir de 6 ou 7 ans quand ils sont plus autonomes et que c'est moins stressant et de logistique.


Le critère de mes beaux parents c'est plutôt l'école, donc 3 ans. Je peux comprendre! Mes parents font plus jeune mais chez ma sœur, pas chez eux (même si des deux côtés il y a du maths genre lit parapluie ou chaise haute)

n°39896740
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-10-2014 à 07:52:10  profilanswer
 

Et mes beaux parents aussi ont déjà gardé les deux petits chez nous

n°39896741
lunabulle
Posté le 26-10-2014 à 07:52:31  profilanswer
 

ashjibe a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté en occas' un lit pour le bébé qui va arriver dans quelques mois, mais le lit est blanc est j'aimerai le peindre en gris. Est-ce qu'il existe des peintures spéciales, c'est à dire non-nocives, conçues pour ce genre d'ouvrage ?


Perso j'éviterais car, plus grands, il me semble que les gamins aiment bien se faire les dents sur le bord du lit :o
 
Et pour le changement d'heure, ici il pionce encore  :p  
Mon astuce ? Un bébé malade qui tourne a 39 avec doliprane depuis 2 jours :/

n°39896776
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-10-2014 à 08:11:33  profilanswer
 

Ben moi elle s'est réveillée à 7h passée, heure nouvelle :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39896789
welcom
That's life !!
Posté le 26-10-2014 à 08:19:31  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Ben moi elle s'est réveillée à 7h passée, heure nouvelle :)

 

7h en temps normal, du coup 6h nouvelle heure :cry:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°39896790
nakata
frog game
Posté le 26-10-2014 à 08:20:04  profilanswer
 

Ici, les grands-parents sont très demandeurs pour avoir ma fille, mais d'une part, la mère de ma femme vit en province à 4-5h de route, et d'autre part, mes parents à moi sont à l'autre bout de la région parisienne, faut 1h30 pour y aller sans circulation et 3h sinon [:ciler]  
 
En fait on est super isolés et on connait personne dans la zone où on a emménagé il y a quelques années, ce qui est plutôt embêtant, surtout qu'avec mes problèmes de dos, j'aimerais bien pouvoir être aidé de temps en temps avec la petite. Le truc con, si je dois aller chez le médecin pour moi et que je garde Camille : c'est à l'étage sans ascenseur, et je serais incapable de porter elle + la poussette dans les escaliers. Heureusement, quand c'est pour aller chez le pédiatre (ce qui va être nécessaire lundi, car elle a un rhume qui traine depuis 15 jours et commence à se propager à la gorge), c'est au rez-de-chaussée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5239  5240  5241  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR