Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5236  5237  5238  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°39868735
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-10-2014 à 10:50:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
notre premier s'était démis la cheville à 18 mois en se prenant les pieds dans un coin de meuble et en atterrissant avec un mauvais appui.
 
bien sur bébé pleure, donc on ne fait pas bien la différence entre un chagrin classique et cette douleur réelle. le tout juste avant d'aller dormir, il n'en fallait pas plus pour sonner l'heure du coucher.
 
seulement le lendemain matin, Tim ne peut plus poser le pied parterre. la douleur est trop forte, illico aux urgences.
résultat : platré pendant 4 semaines. non pas que ce soit absolument nécessaire mais plutôt qu'à cet âge, il est difficile de demander à un enfant de faire attention à son pied pendant sa convalescence. le plâtre assure donc une bonne remise en place sans risque d'endommager le pied de nouveau.
 
seulement au bout de 4 semaines, le pied est nickel mais il marche un peu arqué, le pied concerné ouvert sur l'extérieur. un demi canard quoi :d
 
bien sûr, c'est notre premier enfant, tout ça nous inquiète un peu mais le médecin de la PMI à l'époque nous a tout de suite rassuré. et il avait raison, ça s'est remis en quelques mois sans la moindre rééducation.
 
 
mais pourquoi je raconte tout ça moi ?
 
ben parce que ce médecin nous avait dit que les femmes africaines portent toujours leurs nourrissons dans le dos avec un long tissu autour du boubou, passant les jambes du bébé de part et d'autre de la taille, restant ainsi de longues heures, les jambes très écartées.
 
ceci a pour conséquence que ces enfants ont les jambes arquées comme des cowboys dès qu'ils sont en âge de marcher et ça se remet toujours parfaitement en place. d'ailleurs ma soeur s'inquiète un peu pour son fils car mon neuveu a lui même les jambes arquées.
 
ce que je note surtout c'est qu'il courre très très vite pour son age.
 
bref, les coutumes des autres pays concernant l'éducation des enfants sont parfois surprenantes mais n'ont bien souvent pas d'impact sur l'enfant si ce n'est une différence purement culturelle


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 10:50:13  profilanswer
 

n°39868826
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-10-2014 à 10:57:24  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :

Des livres à conseiller pour préparer le grand à l'arrivé d'un petit frère ? (3 ans d’écart)


 
On avait acheté Un frère ou une sœur pour Pénélope, il est sympa : la man est enceinte, Pénélope imagine ce qu'elle fera si c'est un garçon ou si c'est une fille, et s'il y en a cinq, etc. Spoiler alert : c'est des jumeaux, un de chaque.
 

wildmary a écrit :


On a Bébé Cadum mais finalement mon fils a bloqué sur çe fait que le petit lapin a peur des loups, c'est sa lubie du moment :D


 
Et un livre où les loups sont gentils, ou du moins normaux ? Je pense notamment à Marlaguette, un hit chez nous : le loup veut la manger, elle se défend et lui fait mal. Elle regrette, le soigne et le loup par affection arrête de manger des animaux. Il dépérit, meurt presque de faim, elle comprend qu'il a besoin de viande et l'autorise à redevenir un loup normal, mais il ne mange plus jamais d'enfant. Je le trouve très juste ce bouquin.
Sinon j'ai bien insisté auprès de Lardon pour lui dire que les loups sont gentils (j'insiste sur le fait qu'un animal qui en mange un autre n'est pas "méchant", éventuellement juste "dangereux", comme le lion) et que ce sont les hommes qui les ont tous tués parce qu'ils avaient peur d'eux, et que c'est bien de les réintroduire, tout ça. Parce que le pauvre loup, il ramasse dans les bouquins d'enfants, et ça m'agace j'avoue.

n°39868836
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-10-2014 à 10:58:15  profilanswer
 

Nous il aime bien le loup, avec l'école des loisirs il a plein de livres où le loup est pas "méchant" juste rigolo :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39869129
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-10-2014 à 11:17:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Nous il aime bien le loup, avec l'école des loisirs il a plein de livres où le loup est pas "méchant" juste rigolo :D


un peu comme le coyotte de bipbip, il veut être méchant mais il n'y arrive pas ou ça lui retombe sur la tronche  :D


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°39869446
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-10-2014 à 11:39:00  profilanswer
 

rozaliss a écrit :

Je suis d'accord, au mot près, à tout ce que tu as dit que je n'ai pas quoté :D
 
Nous on a enchaîné les trois, 2 ans et huit mois d'écart entre la première et la troisième. Pour tout un tas de raisons.  
Ça a été difficile jusqu'au 6 mois de la troisième. Et là, ça roule, vraiment bien :)  
 
 
Ha, je sais pas.  
Il y a une petite de 2 ans à la garderie d'Ariane qui est née grande prématurée, et dont il faut prendre grand soin, notamment quand elle est portée, ne pas lui écarter les jambes... et la surveiller quand elle joue assise, il ne faut pas qu'elle se pose sur ses jambes écartées, mais qu'elle s'asseoit toujours sur ses fesses.


 
Ma question va sembler un peu con mais est-ce qu'avec 3 enfants aussi rapprochés on a le temps de "profiter" de chacun d'eux ?
Parce que de mon point de vue à moi que j'ai ça ressemble un peu a du travail à la chaîne et donc je/moi/perso n'y vois pas tellement "d’intérêt".
 
Un autre question les parents de familles nombreuses (3 et plus) vous n'avez pas l'impression d'être un peu "stigmatisé" ?
Je discutais avec ma voisine qui a trois enfants et d'après elle les gens la "dénigre" parce que pour beaucoup de gens ce ne sont que les cathos et les "cassos" qui ont une famille nombreuse.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 23-10-2014 à 11:39:41

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°39869562
christine9​72
Posté le 23-10-2014 à 11:45:22  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Nous il aime bien le loup, avec l'école des loisirs il a plein de livres où le loup est pas "méchant" juste rigolo :D

Il y a également un loup dans ma chambre (Flammarion-père castor).
Je l'ai acheté à Max pour contrebalancer avec les contes, qu'ils lisent beaucoup en classe cette année, où les loups sont systématiquement méchants (non pas qu'en vrai ce soient nos meilleurs potes hein...)
Ca coute 5€ et il a beaucoup aimé.

n°39869658
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-10-2014 à 11:51:05  profilanswer
 

Au boulot il y a pas mal de gens qui ont 3 enfants pourtant aucun n'est particulièrement stigmatisé ou catalogué comme catho ou cassos :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39869741
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-10-2014 à 11:55:38  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Au boulot il y a pas mal de gens qui ont 3 enfants pourtant aucun n'est particulièrement stigmatisé ou catalogué comme catho ou cassos :D


 
Oui, 3 enfants je ne pense pas que ce soit stigmatisé. je pense que c'est à partir de 4-5 que les gens commencent à remarquer.

n°39869794
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-10-2014 à 11:58:31  profilanswer
 

Ouais, surtout si les enfants gueulent jusqu'à 22/23h le soir, balancent des gros mots à partir de 3 ans et crachent par terre :o  
 
 
/j'aime mes voisins


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39869995
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 23-10-2014 à 12:12:42  profilanswer
 

vaut mieux qu'ils crachent par terre que sur toi..
 
/voitleverrepleiplutotquevide
:o


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 12:12:42  profilanswer
 

n°39870283
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 12:42:56  answer
 

J'ai une collègue qui râlait il y a quelques mois car une question revient quasi-systématiquement quand elle fait connaissance avec quelqu'un et qu'elle dit qu'elle a 3 enfants, c'est "ah, le troisième est arrivé par accident?" Un peu comme si on peut faire exprès d'en avoir 1 ou 2 mais pas 3.  
 
Je sais pas d'où ça vient. En y repensant, j'ai l'impression (sûrement fausse car mon échantillon n'est pas représentatif) que dans ma boîte, quand les gens ont des enfant c'est 4 (ou +) avec des parents "jeunes" ou seulement 1 avec des parents "tardifs".  
 
Faut que je creuse  [:gordon shumway]


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 12:43:34
n°39870288
Lothiek
Posté le 23-10-2014 à 12:43:16  profilanswer
 

Hello les parents :o
 
Notre fille, 28 mois, mangeait de tout jusqu'ici mais depuis l'entrée en crèche, elle ne veut pas manger les légumes, les féculents comme les pâtes et le pain ça va, tout ce qui est sucré pas de problème non plus (fruits inclus), la viande ça dépend des fois mais les légumes elle ne veut pas.
 
Pourtant jusqu'ici elle adorait tout ce qui est légumes, de toutes sortes, crudités ou légumes cuits.
 
Vous avez une idée comment faire pour qu'elle en mange un peu ? ça nous inquiète concernant sa croissance et les carences en vitamines que ça pourrait causer.
 
Merci :p

n°39870503
-louve-
Posté le 23-10-2014 à 13:12:09  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Je m'occupais beaucoup du premier même avant la naissance de n°2, du coup là c'est vrai que je m'occupe encore un peu plus de lui, sauf que j'ai repris le boulot là, du coup j'ai un peu abandonné Mme en journée avec les deux monstres :o Enfin, le premier va à l'école donc ça va :o

Mon compagnon s'occupait beaucoup du premier aussi, mais il s'est investi encore plus à la naissance du deuz, par nécessité parce que j'avais besoin qu'il prenne le relais dès qu'il rentrait à la maison et que c'était plus simple pour nous comme ça (mais il s'occupait aussi un peu du deuz bien sûr mais pas autant, je me sens obligée de nous justifier c'est nul !), et aussi parce qu'il grandissait et que forcément, il commençait à pouvoir diversifier les activités de "grand".

cd5 a écrit :

L'école est à environ 300m de la maison c'est bien pratique :o

Pareil, l'année dernière ils y allaient seuls, depuis la naissance je leur demande aussi de revenir seuls.

Shyamalan a écrit :

Des livres à conseiller pour préparer le grand à l'arrivé d'un petit frère ? (3 ans d’écart)


Ceux que j'ai beaucoup aimés :  
J'attends un petit frère est vraiment top, les pages se déplient et montrent le bébé dans le ventre qui veut interagir avec l'enfant, qu'il soit joyeux ou qu'il boude etc.
Il y a une maison dans ma maman, très beau.
Attendre un petit frère ou une petite soeur de Catherine Dolto et toute sa série sur le sujet : La famille, La naissance, Un bébé à la maison et tout plein d'autres.
Dans le ventre des dames livre qui se lit dans les deux sens, dans l'un c'est "dans le ventre des dames des fois il y a un bébé" et dans l'autre c'est "dans le ventre des dames des fois il n'y a pas de bébé"


---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°39870525
-louve-
Posté le 23-10-2014 à 13:14:27  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Hello les parents :o
Notre fille, 28 mois, mangeait de tout jusqu'ici mais depuis l'entrée en crèche, elle ne veut pas manger les légumes, les féculents comme les pâtes et le pain ça va, tout ce qui est sucré pas de problème non plus (fruits inclus), la viande ça dépend des fois mais les légumes elle ne veut pas.
Pourtant jusqu'ici elle adorait tout ce qui est légumes, de toutes sortes, crudités ou légumes cuits.
Vous avez une idée comment faire pour qu'elle en mange un peu ? ça nous inquiète concernant sa croissance et les carences en vitamines que ça pourrait causer.
Merci :p


Pas de solution, mais ici à l'école il y a des enfants qui n'avaient aucun blocage concernant la nourriture mais qui commencent à en avoir parce qu'on les oblige à goûter même quand ils veulent pas (dixit leurs parents). J'espère pour vous que ça n'est pas le cas dans la crèche !

n°39870533
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-10-2014 à 13:15:36  profilanswer
 

-louve- a écrit :

Mon compagnon s'occupait beaucoup du premier aussi, mais il s'est investi encore plus à la naissance du deuz, par nécessité parce que j'avais besoin qu'il prenne le relais dès qu'il rentrait à la maison et que c'était plus simple pour nous comme ça (mais il s'occupait aussi un peu du deuz bien sûr mais pas autant, je me sens obligée de nous justifier c'est nul !), et aussi parce qu'il grandissait et que forcément, il commençait à pouvoir diversifier les activités de "grand".


 
Bon bha c'est un peu pareil pour moi/nous en fait :D
 

-louve- a écrit :

Pareil, l'année dernière ils y allaient seuls, depuis la naissance je leur demande aussi de revenir seuls.


 
Il est encore un peu petit pour y aller seul nous [:tinostar]
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39870616
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-10-2014 à 13:25:27  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
On avait acheté Un frère ou une sœur pour Pénélope, il est sympa : la man est enceinte, Pénélope imagine ce qu'elle fera si c'est un garçon ou si c'est une fille, et s'il y en a cinq, etc. Spoiler alert : c'est des jumeaux, un de chaque.
 
 
 
Et un livre où les loups sont gentils, ou du moins normaux ? Je pense notamment à Marlaguette, un hit chez nous : le loup veut la manger, elle se défend et lui fait mal. Elle regrette, le soigne et le loup par affection arrête de manger des animaux. Il dépérit, meurt presque de faim, elle comprend qu'il a besoin de viande et l'autorise à redevenir un loup normal, mais il ne mange plus jamais d'enfant. Je le trouve très juste ce bouquin.
Sinon j'ai bien insisté auprès de Lardon pour lui dire que les loups sont gentils (j'insiste sur le fait qu'un animal qui en mange un autre n'est pas "méchant", éventuellement juste "dangereux", comme le lion) et que ce sont les hommes qui les ont tous tués parce qu'ils avaient peur d'eux, et que c'est bien de les réintroduire, tout ça. Parce que le pauvre loup, il ramasse dans les bouquins d'enfants, et ça m'agace j'avoue.


Mais on n'a que ça justement !
On ne comprend pas d'où ça vient, ça a commencé quand il allait chez la nounou et le seul truc qui parlait de loup c'était une chanson d'un petit bonhomme qui va dans la forêt et qui chante "ouh le loup viens sur mes genoux me faire un bisou" [:chantale]  
Une copine lui a offert la soupe aux cailloux : un loup qui arrive dans le village des animaux et passe la soirée avec tous les animaux à leur faire la soupe et ils dînent tous ensemble tranquillement.
Il y a bien Caca Boudin où le loup mange le petit lapin (le même que dans Bébé Cadum) mais finalement ça le rend malade et son papa vient sortir le petit lapin qui est toujours en vie.
Et puis il a 2 livres de Ptit Loup : un où il aime son doudou et un où il va à l'école, il est mimi comme tout.
Du coup ça fait des mois qu'on lui répète que les loups c'est gentil, c'est juste des gros chiens, que ça mange pas les petits enfants et que de toute façon ils habitent très loin dans la très grande forêt de la très grande montagne, tellement grande et loin qu'on n'y va pas...
Et la dernière fois ma mère lui sort un bouquin... "peur du loup" [:prozac] finalement c'est l'histoire d'un lapin qui a peur du loup et d'un loup qui a peur du lapin qui sympathisent :D
 
En fait je crois juste qu'il a entendu un jour une histoire et que depuis il joue à se faire peur.
Récemment je lui ai expliqué que le loup c'était comme beaucoup d'animaux, qu'il avait peur de nous alors comme il aime s'amuser à faire le monstre (il fait "ouaaaaah" avec les mains comme le gros monstre de Monstres et Cie :D ) on lui dit qu'il n'a qu'à faire ça et le loup s'enfuie. Du coup il joue à ce qu'il y a un loup dans sa chambre ou dans le couloir, il fait "ouaaaaah" et éclate de rire parce que le loup s'enfuie :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39870627
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-10-2014 à 13:26:53  profilanswer
 

-louve- a écrit :

Pareil, l'année dernière ils y allaient seuls, depuis la naissance je leur demande aussi de revenir seuls.


Je croyais que tu blaguais, c'est à la 15ème relecture alors que j'allais faire une blague que j'ai compris que tu parlais de la naissance de la 3ème :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39870634
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-10-2014 à 13:27:58  profilanswer
 

rozaliss a écrit :


Nous on a enchaîné les trois, 2 ans et huit mois d'écart entre la première et la troisième. Pour tout un tas de raisons.  
Ça a été difficile jusqu'au 6 mois de la troisième. Et là, ça roule, vraiment bien :)  
 


Waouh je n'avais jamais réalisé qu'elles avaient si peu d'écart, chapeau. Et du coup je suis curieuse de savoir comment tu as parlé des bébés à ta/ tes filles pas bien grandes à chaque fois.
 
Sur les loups j'ai lu un super bouquin (pour enfants :o ) récemment avec un loup qui essaie de terrifier tout le monde et à la fin il se fait gronder par sa maman, ça m'avait bien fait marrer :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°39870704
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-10-2014 à 13:34:01  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Je croyais que tu blaguais, c'est à la 15ème relecture alors que j'allais faire une blague que j'ai compris que tu parlais de la naissance de la 3ème :D


 
Merci je me sens moins seule  [:americanpinkiepie:5]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39870801
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-10-2014 à 13:42:43  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


Notre fille, 28 mois, mangeait de tout jusqu'ici mais depuis l'entrée en crèche, elle ne veut pas manger les légumes, les féculents comme les pâtes et le pain ça va, tout ce qui est sucré pas de problème non plus (fruits inclus), la viande ça dépend des fois mais les légumes elle ne veut pas.


 
Ne JAMAIS parler aux enfants "des légumes". Tant qu'ils ne savent pas que c'est un groupe qu'ils peuvent rejeter en bloc, je suis persuadée qu'ils ne font aucun rapprochement entre les carottes, les épinards et les tomates, parce que soyons honnêtes : on ne peut pas ne pas aimer TOUS les légumes, c'est bien trop varié.
Et sinon pour qu'elle mange de tout : zéro pression sur la bouffe. Elle doit goûter, ça je suis d'accord, mais sans pression, c'est simplement la règle. À chaque repas, tu lui sers exactement ce que tu veux servir sans aucune considération de ce qu'elle "n'aime pas". Vous mangez tranquilles, sans faire trop gaffe à elle, elle doit goûter une cuillère. Si elle ne mange pas suffisamment (hors vrai dégoût avec haut-le-cœur hein, le but étant de ne pas faire du repas un enfer), elle ne peut pas avoir la suite, mais pareil c'est un simple fait, pas une punition. C'est son choix.
J'ai fait comme ça avec mes deux filles : on n'a jamais trouvé un truc qu'elles n'aiment pas. La grande mange peu en quantité, il y a des trucs qu'elle aime plus que d'autres mais elle ne rejette rien à 5 ans (on a bon espoir que les jaloux arrêtent bientôt de nous dire "tu vas voir, ça pas durer ! Nous c'était pareil et à 18 mois 2 ans l'école 3 ans 4 ans ça a changé" ). Un, jour Lardon a décrété qu'elle n'aimait subitement plus les artichauts. On l'a servie, on a mangé. Elle s'est sans doute sentie bête face à son assiette alors qu'on avait l'air d'aimer, elle a fini par goûter, elle a tout fini et en a réclamé encore. L'important, c'est vraiment de ne pas se battre sur la bouffe, mais de ne pas non plus adapter les repas pour elle.
Et attention : les goûts des gosses changent avec l'âge, l'environnement, l'exemple des copains etc. Là ta fille a l'âge de la néophobie, vers 2 ans les enfants ne veulent plus goûter des trucs nouveaux (à ce qu'il paraît :o), c'est une passade. Mais j'ai vu des tas de parents enfermer leurs gosses dans leurs dégoûts, genre en vacances en groupe : "Ah c'est ratatouille ? Bah le mien il aimera pas, il en mange pas. Faut lui faire des pâtes". "Le jarret il en voudra pas de toute façon, les enfants vont vouloir du jambon". On n'a rien proposé aux gosses, ils n'ont rien demandé, et ils ont eu des nouilles et du jambon tout le séjour.  :sarcastic: Lardon commençait à faire pareil par imitation (les autres étaient des "grands" trop cools), je lui ait dit clairement que si elle ne mangeait pas comme nous, ce qu'il y avait, elle ne mangerait plus avec les autres enfants. Faut vraiment pas hésiter à reproposer la même chose à chaque fois, comme si c'était nouveau. Et si tu sais qu'elle refuse parce que c'est "des légumes", y'a pas de nom de légume dans "flamiche", "quiche" ou "gratin au fromage"... Lardon "n'aime pas le chou-fleur" parfois, mais elle adore le potage du Barry et le gratin de fromage (au chou-fleur, donc).
 

-louve- a écrit :


Pas de solution, mais ici à l'école il y a des enfants qui n'avaient aucun blocage concernant la nourriture mais qui commencent à en avoir parce qu'on les oblige à goûter même quand ils veulent pas (dixit leurs parents). J'espère pour vous que ça n'est pas le cas dans la crèche !


 
Voilà, chez nous on doit goûter, sans pression, comme chez Nounou et à la cantine, mais elles n'ont jamais fait de blocage. Après il y a "faire goûter" et se tenir debout à côté du gosse en gueulant "TU MANGES SINON TU SORS PAS DE TABLE"  [:domen2]

n°39870882
rozaliss
Posté le 23-10-2014 à 13:48:41  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Ah mais tout à fait !
C'était juste une réponse globale (après ton post car j'avais mal lu et tu parlais de société) par rapport au discours sur les cultures différentes qu'il faut connaître/comprendre/tolérer tout ça. Là c'est pas une histoire de culture et d'acceptation de l'autre, il se demandait juste pourquoi cette maman, qui se trouve être brésilienne mais finalement ça n'a rien à voir elle pourrait tout aussi bien être parisienne ou bérichonne, ne voulait pas qu'on porte sa fille d'une certaine façon.


Oui, mais tu sais comment je suis, je débarque en plein milieu d'une conversation, sans trop réfléchir, à 23h30 âpres une bonne grosse journée...

 

Ben c'est rapproché quand même :D

ptitelunatik a écrit :

 

Ma question va sembler un peu con mais est-ce qu'avec 3 enfants aussi rapprochés on a le temps de "profiter" de chacun d'eux ?
Parce que de mon point de vue à moi que j'ai ça ressemble un peu a du travail à la chaîne et donc je/moi/perso n'y vois pas tellement "d’intérêt".

 

Un autre question les parents de familles nombreuses (3 et plus) vous n'avez pas l'impression d'être un peu "stigmatisé" ?
Je discutais avec ma voisine qui a trois enfants et d'après elle les gens la "dénigre" parce que pour beaucoup de gens ce ne sont que les cathos et les "cassos" qui ont une famille nombreuse.


Et bien moi, de mon de vue perso, oui. J'ai été vilainement virée au début de ma deuxième grossesse (d'ailleurs j'ai gagné le procès \o/), au chômage, puis en congé maternité puis en congé parental. Donc je ne travaille pas depuis les cinq mois de grossesse de ma deuxième. Donc je suis avec mes filles h24 depuis 3 ans.
J'ai pu vivre tous les moments clés de leur vie, même si je me serais bien passée de certains.
Du fait de mes grossesses, les deux grandes ont été assez vite indépendantes sur beaucoup de choses. Exemple bête, elles savent mettre leur chaussures seules depuis qu'elles ont 13 ou 14 mois.
Bon, bien sûr, il y a eu des moments très difficiles, notamment quand les bébés ne faisaient pas encore leurs nuits. Mais c'est un passage bref.
Et depuis longtemps, je prends une demie journée de temps en temps avec l'une ou l'autre, seule, et ça leur fait du bien à chaque fois.
Ce qu'il y a de formidable, c'est qu'elles sont vraiment proches, elles jouent beaucoup ensemble aux mêmes jeux, ont les mêmes amis à l'école, aiment les mêmes dessins animés, les mêmes livres.
Enfin, j'ai pas l'impression de passer à côté de quelque chose.

 

Et pour ton autre question, si, j'ai souvent l'impression de passer pour une cassos.
Je les ai emmenées à l'anniversaire d'une copine de leur école. Les autres parents présents ont fait une drôle de tête en me voyant arriver avec le bébé dans le dos, une dans la poussette et la grande à la main... et une maman, qui avait son garçon à la même garderie que ma deuxième l'année dernière, m'a accueuillie avec un ''ha c'est vous qui en avez-vous eu 3 en 3 ans! ''
Mais les regards étaient plus durs pendant les grossesses des deux dernières. Enceinte avec des tous petits, c'est stigmatisant.
Aujourd'hui, les regards sont plus gentils.

Lothiek a écrit :

Hello les parents :o

 

Notre fille, 28 mois, mangeait de tout jusqu'ici mais depuis l'entrée en crèche, elle ne veut pas manger les légumes, les féculents comme les pâtes et le pain ça va, tout ce qui est sucré pas de problème non plus (fruits inclus), la viande ça dépend des fois mais les légumes elle ne veut pas.

 

Pourtant jusqu'ici elle adorait tout ce qui est légumes, de toutes sortes, crudités ou légumes cuits.

 

Vous avez une idée comment faire pour qu'elle en mange un peu ? ça nous inquiète concernant sa croissance et les carences en vitamines que ça pourrait causer.

 

Merci :p


T'inquiète, ça va passer. Mais il faut continuer de proposer, et expliquer que c'est obligé de goûter.

Message cité 1 fois
Message édité par rozaliss le 23-10-2014 à 13:56:20

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°39870904
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-10-2014 à 13:49:58  profilanswer
 

Moi quand il commence à rejeter un truc en disant "j'aime pas" je le prends à la légère en lui disant que mais si, d'habitude il aime et puis je ne fais que des trucs bons je ne vais pas m'embêter à cuisiner des trucs pas bons :sarcastic:  ou carrément en rigolant, comme s'il avait fait une blague : "mouarf, la dernière fois t'as dit que t'adorais et t'as tout mangé, coquin [:frag_facile] "
L'autre fois il se mélangeait les pinceaux avec les poivrons, je lui ai expliqué que mais nooooon c'est l'autre couleur qu'il aime pas, ceux-là il adore, il en a mangé dans la salade et puis aussi dans la ratatouille (il adore la ratatouille).
Des fois il me sort que Tchoupi il aime pas ceci ou cela alors je lui répond comme quand il me dit que Tchoupi il sait pas mettre ses chaussettes : ben Tchoupi il est nul :o
La maîtresse va m'adorer le jour où il va le lui sortir : c'est la mascotte de sa classe :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39871135
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 14:05:28  answer
 

La bouffe... J'aime bien les approches expliquées ces derniers postes.  
 
Je pense que mon surpoids (voire obésité :o ) peut en partie s'expliquer par des habitudes prises toute petite (me servir des bonnes portions et m'obliger à finir mon assiette, aucune sucrerie/bonbon/gâteau à la maison, ce qui faisait que je me goinfrais à chaque occasion (anniversaire, aprèm chez les copines à jouer, argent de poche(2francs/semaine en primaire) dépensé en bonbons...).  
 
Du coup, je sens que c'est un sujet qui va être compliqué à gérer pour moi et j'espère arriver à ne pas en faire un enjeu... Donc continuer d'expliquer ce que vous faites vous pour que je prenne des leçons pour le futur! Merci  [:emanu]

n°39871215
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-10-2014 à 14:12:01  profilanswer
 


Tu as le même discours que ma voisine  :D  
 
Ouais mais tu triches aussi tu ne bosses pas donc tu as toute la semaine pour en profiter  :D  
A mon avis c'est beaucoup plus compliqué pour des parents qui n'ont que 2 jours a "partager" entre les 3 enfants et leur couple  :pt1cable:
 
Et + 10000 avec iorhael sur la bouffe

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 23-10-2014 à 14:12:51

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°39871300
rozaliss
Posté le 23-10-2014 à 14:17:19  profilanswer
 

-louve- a écrit :


Pas de solution, mais ici à l'école il y a des enfants qui n'avaient aucun blocage concernant la nourriture mais qui commencent à en avoir parce qu'on les oblige à goûter même quand ils veulent pas (dixit leurs parents). J'espère pour vous que ça n'est pas le cas dans la crèche !


Tu veux dire qu'il ne faut pas les forcer à goûter?
Je te demande parce j'aime bien lire tes points de vue, toujours argumentés.

colonelle a écrit :


Waouh je n'avais jamais réalisé qu'elles avaient si peu d'écart, chapeau. Et du coup je suis curieuse de savoir comment tu as parlé des bébés à ta/ tes filles pas bien grandes à chaque fois.

 

Sur les loups j'ai lu un super bouquin (pour enfants :o ) récemment avec un loup qui essaie de terrifier tout le monde et à la fin il se fait gronder par sa maman, ça m'avait bien fait marrer :D


Hé hé :D
Ben, rien de spécial en fait. Mais je donnais une information après l'autre. Et je répondais honnêtement à toutes les questions. Ça a beaucoup choqué ma belle-mère qu'eliette sache à 2 ans et demi que les bébés sortent par la foufoune...  (belle mère qui a offert le petit chaperon rouge en livre popup et terrifiant à Eliette pour ses 3 ans  [:330tdx2] )
Et j'ai beaucoup expliqué que les petits bébés souvent pleurent beaucoup. Qu'ils ont besoin d'être dans les bras de leur maman, histoire de préparer le terrain.
Et aussi petites qu'elles aient pu être, elles ont eu le droit de porter le bébé sur les genoux et de donner le biberon dès la première rencontre.


---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°39871531
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-10-2014 à 14:30:29  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Mais on n'a que ça justement !
On ne comprend pas d'où ça vient, ça a commencé quand il allait chez la nounou et le seul truc qui parlait de loup c'était une chanson d'un petit bonhomme qui va dans la forêt et qui chante "ouh le loup viens sur mes genoux me faire un bisou" [:chantale]  
Une copine lui a offert la soupe aux cailloux : un loup qui arrive dans le village des animaux et passe la soirée avec tous les animaux à leur faire la soupe et ils dînent tous ensemble tranquillement.
Il y a bien Caca Boudin où le loup mange le petit lapin (le même que dans Bébé Cadum) mais finalement ça le rend malade et son papa vient sortir le petit lapin qui est toujours en vie.
Et puis il a 2 livres de Ptit Loup : un où il aime son doudou et un où il va à l'école, il est mimi comme tout.
Du coup ça fait des mois qu'on lui répète que les loups c'est gentil, c'est juste des gros chiens, que ça mange pas les petits enfants et que de toute façon ils habitent très loin dans la très grande forêt de la très grande montagne, tellement grande et loin qu'on n'y va pas...
Et la dernière fois ma mère lui sort un bouquin... "peur du loup" [:prozac] finalement c'est l'histoire d'un lapin qui a peur du loup et d'un loup qui a peur du lapin qui sympathisent :D
 
En fait je crois juste qu'il a entendu un jour une histoire et que depuis il joue à se faire peur.
Récemment je lui ai expliqué que le loup c'était comme beaucoup d'animaux, qu'il avait peur de nous alors comme il aime s'amuser à faire le monstre (il fait "ouaaaaah" avec les mains comme le gros monstre de Monstres et Cie :D ) on lui dit qu'il n'a qu'à faire ça et le loup s'enfuie. Du coup il joue à ce qu'il y a un loup dans sa chambre ou dans le couloir, il fait "ouaaaaah" et éclate de rire parce que le loup s'enfuie :D


pour un peu plus grand je conseille ce livre avec une entrevue entre un loup en mauvaise posture au départ et un lapin maladroit
 
http://casentlebook.fr/wp-content/uploads/2013/03/faim_de_loup.jpg
 
mais attention le dégat collatéral c'est une salve d'insultes (rigolotes), une par lettre de l'alphabet (exemple quadrupède pas fini ou zozo zinzin, nous il a bien enregistré ça  :D )

n°39871638
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-10-2014 à 14:36:16  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Des fois il me sort que Tchoupi il aime pas ceci ou cela alors je lui répond comme quand il me dit que Tchoupi il sait pas mettre ses chaussettes : ben Tchoupi il est nul :o
La maîtresse va m'adorer le jour où il va le lui sortir : c'est la mascotte de sa classe :D


 
Ah chez nous "Maman elle dit que Tchoupi il est débile".  [:hesp:5]  
 
 
 
C'est bien là l'essentiel ! :)
 

rozaliss a écrit :

Ça a beaucoup choqué ma belle-mère qu'eliette sache à 2 ans et demi que les bébés sortent par la foufoune...  


 
Quand tu vois que des ado ne savent pas ça...  :sweat: Enfin chez nous, les bébés sortent par la charlotte, évidemment. :o

n°39871651
christine9​72
Posté le 23-10-2014 à 14:37:03  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


pour un peu plus grand je conseille ce livre avec une entrevue entre un loup en mauvaise posture au départ et un lapin maladroit
 
http://casentlebook.fr/wp-content/ [...] e_loup.jpg
 
mais attention le dégat collatéral c'est une salve d'insultes (rigolotes), une par lettre de l'alphabet (exemple quadrupède pas fini ou zozo zinzin, nous il a bien enregistré ça  :D )

Merci ce livre a l'air bien drôle, ça pourrait bien plaire à la maison!! (je pense aussi que zozo zinzin pourrait avoir également son petit succès d'estime... Revers de la médaille!!!)

n°39871715
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-10-2014 à 14:40:32  profilanswer
 

Oh de nos jours les jeunes savent plein de trucs c'est sûr.
J'ai appris qu'une copine de ma belle-fille se faisait traiter de pute par un camarade de classe.
9 ans. CM1.
Youpi !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39871787
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-10-2014 à 14:44:31  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Merci ce livre a l'air bien drôle, ça pourrait bien plaire à la maison!! (je pense aussi que zozo zinzin pourrait avoir également son petit succès d'estime... Revers de la médaille!!!)


celui là est sympa aussi, autour des contes
 
http://ekladata.com/013UDLQiXOPwUgTaTkKI6TqP6Gw.gif

n°39871867
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-10-2014 à 14:49:07  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Tu as le même discours que ma voisine  :D  
 
Ouais mais tu triches aussi tu ne bosses pas donc tu as toute la semaine pour en profiter  :D  
A mon avis c'est beaucoup plus compliqué pour des parents qui n'ont que 2 jours a "partager" entre les 3 enfants et leur couple  :pt1cable:
 
Et + 10000 avec iorhael sur la bouffe


le couple !! tout de suite, de quoi tu parles, souviens toi sur quel topic on est, y'a plus de couple depuis longtemps :o


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°39872174
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-10-2014 à 15:08:54  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Oh de nos jours les jeunes savent plein de trucs c'est sûr.
J'ai appris qu'une copine de ma belle-fille se faisait traiter de pute par un camarade de classe.
9 ans. CM1.
Youpi !


 
Et souvent, ce sont ceux-là qui ne savent pas "comment on fait les bébés"... J'ai demandé une fois à un gosse de 8 ans qui avait traité Lardon de "pédé" (sic) parce qu'elle regardait par la fenêtre de la cabane d'enfants ou il s'était enfermé avec d'autres garçons du même âge ("Vas-y tu regardes quoi, t'es pédé ou quoi ?" ) s'il savait ce que ça voulait dire. Évidemment, non.  :ange:

n°39872192
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-10-2014 à 15:10:17  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Et souvent, ce sont ceux-là qui ne savent pas "comment on fait les bébés"... J'ai demandé une fois à un gosse de 8 ans qui avait traité Lardon de "pédé" (sic) parce qu'elle regardait par la fenêtre de la cabane d'enfants ou il s'était enfermé avec d'autres garçons du même âge ("Vas-y tu regardes quoi, t'es pédé ou quoi ?" ) s'il savait ce que ça voulait dire. Évidemment, non.  :ange:


Oh bah là j'ai demandé aux filles (j'avais nono et une copine à la maison donc), si elles savaient ce que ça voulait dire, en pensant que non. Et bah si. Le gars leur avait expliqué [:mullet]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39872294
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-10-2014 à 15:16:34  profilanswer
 

pour la bouffe, nous vivons sur une autre planète.

 

les miens aiment les légumes mais vraiment.
mon second préfère des brocolis vapeur qu'une pizza. ça m'a toujours scotché.

 

ils raffolent de mes soirées crudités, je fait au moins 5 ou 6 légumes différents en changeant régulièrement et je les laisse en choisir au moins trois.
bien sur les sauces yaourt aneth et autres vinaigrettes sont faites maison et sinon c'est croque au sel.

 

régulièrement, je fais une ratatouille, des gratins de choufleur / patate à la béchamel, fondu de poireaux pour le saumon à l'oseille, poêlée de haricort vert à l'estragon...

 

bon, j'achète du frais très souvent, j'ai le congélo rempli de sachets de légumes, quelques rares conserves et je cuisine quasiment tout. les plats industriels représentent rarement plus de 3 ou 4 repas dans le mois.

 

j'agrémente quasiment toujours d'un féculent en accord avec le plat (riz, pates, patate, petits pois) et je sers toujours un peu de tout dans l'assiette.
selon l'appétit, je ressers ou fais des boites mais je ne force pas trop à finir. j'insiste un peu mais si je vois que ça devient trop dure, on négocie une réduction de l'assiette (on laisse les féculents bourratifs de coté). s'ils sont malades, je les laisses décider s'ils mangent et ce qu'ils veulent.

 

je cuisine souvent des quantités importantes qui permettent les soirs de semaine ou le temps manque de n'avoir qu'à réchauffer et cuire une viande si besoin.
on est fiché client premium chez tupperware :D

 

ils ont bien sur des préférences et des choses qu'ils n'aiment vraiment pas manger. mais on voit bien que ce n'est pas une aversion pour les légumes spécifiquement, plus un gout particulier, une recette ou une association qui ne passe pas.

 

en contre partie, je surveille leur consommation de fromage, de biscuits et gouter ainsi que les friandises.
mes garçons sont de très bons mangeurs mais aussi des gourmands.
la famille étant génétiquement sujette à l'embonpoint, on fait attention à ce qu'ils gardent de bonnes proportions sachant que le grand fait 1m30 pour 30kg à 7 ans et le petit 1m10 pour 20kg à 4 ans. ils dépassent tous leurs camarades d'une bonne tête si c'est pas deux. le coup de fourchette va donc de paire.

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 23-10-2014 à 15:19:40

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°39872495
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-10-2014 à 15:29:09  profilanswer
 

rozaliss a écrit :

Nous on a enchaîné les trois, 2 ans et huit mois d'écart entre la première et la troisième.


[:what has been seen]
 
Putain les machines...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°39872507
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-10-2014 à 15:30:02  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


[:what has been seen]
 
Putain les machines...


ils ont ouvert un contentieux à la caf  :o  


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°39872602
rozaliss
Posté le 23-10-2014 à 15:36:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


[:what has been seen]

 

Putain les machines...


C'est pas désagréable de faire un bébé faut dire.

vinzomatik a écrit :


ils ont ouvert un contentieux à la caf :o


Qui, la caf ou nous?
Parce qu'après, le congé parental c'est 800€ par mois avec les trois gosses.
C'est pas le meilleur placement financier :o


---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°39872619
bartille
Posté le 23-10-2014 à 15:36:59  profilanswer
 

Florent commence à nous faire des "blocages" sur tout ce qui n'est pas des pâtes et du jambon. Mais alors il ne fait ça qu'à la maison ! A la cantine il mange très bien et de tout (la fille de la cantine c'est la même que la garderie du matin, du coup elle m'a dit qu'il avait un sacré coup de fourchette). Chez ma belle-mère en ce moment il mange de tout aussi. Du coup à la maison, on prépare à manger ce que nous parents avons envie, Florent doit goûter un peu et s'il décide de pas manger du tout il a pas de dessert (on lui demande de manger au moins quelques cuillères). Du coup en général il pigne au début du repas pour finalement en manger une bonne partie de lui même. Il m'a fait rire l'autre jour aussi à super u : on passe au rayon aide à la pâtisserie et il y avait des sachets de poudre de coco. Il me demande ce que c'est, je lui explique et lui dit que moi je n'aime pas. Et la il me répond que lui il aime, et il me sort tout la liste des trucs qu'il mangeait que chez nounou vu qu'à la maison on aime pas (salsifis, navet...) et que lui il adore ça :D Il est cool ce gamin quand même :D Un truc marrant aussi chez lui, on a du mal à lui faire goûter de nouvelles choses, il se braque très vite en général, après il y a des choses qu'il n'aime vraiment pas du genre le melon. Mais à chaque fois qu'il y a du melon il veut le goûter, j'ai beau lui dire qu'il n'aime pas et que c'est pas grave, ça il veut le goûter à tout prix ! Pour finir par le recracher car il aime pas :D

n°39872977
GarouWarri​or
Posté le 23-10-2014 à 15:57:12  profilanswer
 

Je le comprends, c'est que c'est super appétissant le melon. Qu'est ce que j'aurais aimé aimer ça quand j'étais petite.  [:iskenkahn]  

n°39873238
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-10-2014 à 16:12:06  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Oh bah là j'ai demandé aux filles (j'avais nono et une copine à la maison donc), si elles savaient ce que ça voulait dire, en pensant que non. Et bah si. Le gars leur avait expliqué [:mullet]


 
Et donc il trouve ça logique de traiter une gamine de 9 ans de pute ?  :sarcastic:  
 

vinzomatik a écrit :


ils ont bien sur des préférences et des choses qu'ils n'aiment vraiment pas manger. mais on voit bien que ce n'est pas une aversion pour les légumes spécifiquement, plus un gout particulier, une recette ou une association qui ne passe pas.


 
Voilà, on peut ne pas aimer une recette, mais cuisiné autrement ça passe toujours.

n°39873792
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-10-2014 à 16:53:18  profilanswer
 

bartille a écrit :

Florent commence à nous faire des "blocages" sur tout ce qui n'est pas des pâtes et du jambon. Mais alors il ne fait ça qu'à la maison ! A la cantine il mange très bien et de tout (la fille de la cantine c'est la même que la garderie du matin, du coup elle m'a dit qu'il avait un sacré coup de fourchette). Chez ma belle-mère en ce moment il mange de tout aussi. Du coup à la maison, on prépare à manger ce que nous parents avons envie, Florent doit goûter un peu et s'il décide de pas manger du tout il a pas de dessert (on lui demande de manger au moins quelques cuillères). Du coup en général il pigne au début du repas pour finalement en manger une bonne partie de lui même. Il m'a fait rire l'autre jour aussi à super u : on passe au rayon aide à la pâtisserie et il y avait des sachets de poudre de coco. Il me demande ce que c'est, je lui explique et lui dit que moi je n'aime pas. Et la il me répond que lui il aime, et il me sort tout la liste des trucs qu'il mangeait que chez nounou vu qu'à la maison on aime pas (salsifis, navet...) et que lui il adore ça :D Il est cool ce gamin quand même :D Un truc marrant aussi chez lui, on a du mal à lui faire goûter de nouvelles choses, il se braque très vite en général, après il y a des choses qu'il n'aime vraiment pas du genre le melon. Mais à chaque fois qu'il y a du melon il veut le goûter, j'ai beau lui dire qu'il n'aime pas et que c'est pas grave, ça il veut le goûter à tout prix ! Pour finir par le recracher car il aime pas :D


quand un enfant mange mieux à la cantine qu'à la maison, ça en dit long sur le niveau de cuisine à la maison  [:gregosv:2]

 

ma technique, pour faire gouter un truc qu'ils rejettent de prime abord, consiste à leur dire que ce n'est pas pour eux, que c'est vachement bon mais que c'est pour les grands.
et ma femme qui est de connivence, de répondre : - mais leur dit pas ça, c'est pas vrai, ils ont le droit...
il n'en faut pas plus pour piquer leur curiosité à vif.
bien sur, j'en rajoute une couche en jouant les égoïstes qui ne veut pas partager et là, ils exigent presque d'en manger :d
j'enfonce un dernier clou en prétextant que ça pique, ma femme dément, le plus téméraire y goute et l'autre emboite le pas.

 

et ils goutent tout : moutarde, moules marinières, huitres, crustacés, fruits exotiques, condiments et pickles au vinaigre... :d
du coup, gouter est devenu un jeu de découverte

 

enfin, pour faire aimer les légumes ou plats non conventionnels, on détourne les classiques de la mal-bouffe pour faire du diététique.
un incontournable, c'est le hot dog du jardin, on remplace bêtement le pain par une courgette coupée en deux dans la longueur avec un V au milieu, on la cuit 10mn à l'eau bouillante, un trait de ketchup ou moutarde dans le V, on cale une Strasbourg ou un knacki et on gratine à l'emmental. succès garanti
http://mamancuisine.canalblog.com/ [...] 24404.html (c'est pas mon blog)

 

enfin, rien de plus efficace pour faire manger un enfant que de le faire participer à la cuisine, il sera d'autant plus enclin à manger ce qu'il a lui même préparé, tellement fier d'en être le cuisinier.

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 23-10-2014 à 16:58:00

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5236  5237  5238  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR