Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10704  10705  10706  ..  10711  10712  10713  10714  10715  10716
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70387379
Gnomovtt
Posté le 04-04-2024 à 09:21:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :


ça doit dépendre de la béquille, avec mon installation ça tenait à l'époque.
Bon, il fallait être prudent et vigilent mais ça allait le temps d'installer quoi.


Il faut faire attention oui, le poids à l'arrière peut vite générer des soucis.
 
Je devais faire gaffe à caler la roue avant (contre un poteau) pour charger la petite.
 
A refaire, je prendrais un vélo cargo direct :D


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 09:21:18  profilanswer
 

n°70387426
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-04-2024 à 09:28:15  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Il y a ce genre de choses en version avant  
 
https://www.madeinbebe.com/boutique [...] le/a302184
 
Ce qui semble intéressant c'est que plus grand tu peux le passer a l'arrière apparemment.
 


C’est celui que j’ai ciblé.
En revanche les trucs avant ne font pas arrière.  
J’en ai vu aucun.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70387437
FRACTAL
Posté le 04-04-2024 à 09:29:57  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C’est celui que j’ai ciblé.
En revanche les trucs avant ne font pas arrière.
J’en ai vu aucun.


Sur la dernière photo en faisant défiler (la 6eme) on voit une maman avec 1 ar et 1 av
Ptete des fix en option ? (Spécialité des accessoires vélos ou les fixations optionnelles = la moitié du prix du machin :d )

n°70387445
fazero
Posté le 04-04-2024 à 09:30:53  profilanswer
 

C'est pas le même modèle entre avant et arrière sur la photo
 
A l'arrière c'est le yepp maxi

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 04-04-2024 à 09:31:19
n°70387473
FRACTAL
Posté le 04-04-2024 à 09:36:58  profilanswer
 

fazero a écrit :

C'est pas le même modèle entre avant et arrière sur la photo

 

A l'arrière c'est le yepp maxi


Ah ok my Bad

 

J'ai acheté un pilisport guppy la d'ailleurs :) (mais pour un 2 ans c'est pas assez de maintien je pense)

n°70387474
abdoskro
Posté le 04-04-2024 à 09:37:08  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Vu que ça parle sport, j'UP mon post :
 


Perso on a tenté avec la poussette (balios) mais mini-cheffe ne voulait pas au début (<1.5 ans) et maintenant ça va :o
Après on y va pas souvent [:ocolor]
 

Romf a écrit :

:hello: des recommandations de couteaux de cuisine pour enfant? Pour couper sans se couper :o
Merci :)


 
Aliexpress  [:kiwai10:3]  
 
On avait pris les petits couteaux / coupe légumes, pour 2 ans elle aime bien et veut participer, néanmoins elle a souvent une préférence pour le fouet et accessoirement en mettre partout :o

n°70387479
abdoskro
Posté le 04-04-2024 à 09:37:51  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Il faut faire attention oui, le poids à l'arrière peut vite générer des soucis.
 
Je devais faire gaffe à caler la roue avant (contre un poteau) pour charger la petite.
 
A refaire, je prendrais un vélo cargo direct :D


 
elops chez decathlon en vélo de ville pour madame, pas de souci pour la béquille qui est située à l'arrière :jap:

n°70387495
bigboss_91
Posté le 04-04-2024 à 09:39:25  profilanswer
 

titounne a écrit :


Alors c'est en mode balade chez nous mais la petite a du commencé le siège bébé sur le vélo en fin d'été je pense. (Quand la grande a commencé le vélo à pédale sans roulette et qu'on est parti à 4)
Donc à pas tout à fait un an.

Ouais...
Elle a 9 mois, donc je peux viser cet été sans soucis pour les premières balades :jap'

 
Gnomovtt a écrit :


tu peux prendre une remorque vélo, ca servira pour les footing et en vélo :jap:

J'avais lu que les remorques c'était bien galère...
Mais l'idée d'une double utilisation me plaît.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°70387503
fazero
Posté le 04-04-2024 à 09:41:16  profilanswer
 

Galère en quoi?
Ça roule beaucoup mieux qu'une poussette, ça permet de leur faire faire la sieste partout.
Par contre ça prend de la place.

n°70387516
Insert
Posté le 04-04-2024 à 09:43:39  profilanswer
 

Des parents binationaux ici ? Ou qui vivent hors de France ?
Votre bébé a mis du temps à parler non ?
Je crois que c'est ce qui est arrivé à ma nièce comme il y'a deux langues autour d'elle. Bien sûr elle est bilingue désormais.

 

Je me demande comment le mien va gérer ça, il y'a les deux langues maternelles mais en plus l'anglais en commun dans le couple  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 09:43:39  profilanswer
 

n°70387543
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-04-2024 à 09:47:25  profilanswer
 

ça dépend de la ville et des infras pour circuler en vélo en sécurité avec la remorque.  
Quand je vois les amibes artrhosés des yeux de bagnolards et l'absence d'infra cyclable digne de ce nom dans ma ville, déso, je préfère l'avoir le plus près de moi. Si on avait nos jobs à proximité permettant de vélotaf, j'aurais bien investi dans un cargo (un longail pour la simplicité et le peu de différence avec un vélo classique dans la manipulation par rapport à un biporteur). Mais bon, un hamax d'occase et mon vieux VTT ça fait bien le boulot aussi :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70387548
fazero
Posté le 04-04-2024 à 09:48:01  profilanswer
 

Aucune inquiétude à avoir les gamins sont incroyablement bien câblés pour ça, beaucoup mieux que les adultes.
 
Ça risque juste de prendre un peu plus de temps (donc potentiellement un peu de retard par rapport à un gamin qui n'a qu'une langue à la maison).

n°70387605
Insert
Posté le 04-04-2024 à 09:56:09  profilanswer
 

fazero a écrit :

Aucune inquiétude à avoir les gamins sont incroyablement bien câblés pour ça, beaucoup mieux que les adultes.

 

Ça risque juste de prendre un peu plus de temps (donc potentiellement un peu de retard par rapport à un gamin qui n'a qu'une langue à la maison).


Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, on a un couple d'amis qui sont aussi la même situation (les 3 langues à la maison) et la fille parle très bien.

 

T'es dans ce cas ?

n°70387676
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-04-2024 à 10:06:53  profilanswer
 

Insert a écrit :


Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, on a un couple d'amis qui sont aussi la même situation (les 3 langues à la maison) et la fille parle très bien.
 
T'es dans ce cas ?


 
J'ai entendu plusieurs sons de cloches.
Coté professionnel, ils disent que le multilinguisme ne retarde pas la parole.  
 
En pratique, je sais pas trop quoi en penser car ma nièce a parlé plus tard (bilingue espagnol français) et mon fils a des difficultés avec le français. Mais je ne crois pas que son "retard" soit dû au bilinguisme.
 
Sinon, autour de moi, je vois des enfants qui parlent super bien les deux langues (français et suédois) à 3 ans et d'autres pas.
 
Donc j'ai envie de dire, ça dépend, ca dépasse :o  
 
Quel age a ton enfant?

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 04-04-2024 à 10:12:13

---------------
Aussie tôt ci !
n°70387704
wizza
Posté le 04-04-2024 à 10:11:20  profilanswer
 

Et moi ma fille parlait super mal sa seule langue à 3ans :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70387716
Romf
Posté le 04-04-2024 à 10:13:03  profilanswer
 

Insert a écrit :

Des parents binationaux ici ? Ou qui vivent hors de France ?  
Votre bébé a mis du temps à parler non ?
Je crois que c'est ce qui est arrivé à ma nièce comme il y'a deux langues autour d'elle. Bien sûr elle est bilingue désormais.
 
Je me demande comment le mien va gérer ça, il y'a les deux langues maternelles mais en plus l'anglais en commun dans le couple  [:tinostar]


Ici on lui parle 2 langues, elle a 2 ans et clairement elle parle moins bien que d'autres enfants de son âge. Mais on n'est pas inquiets car elle "parle" quand même beaucoup mais on comprend pas grand chose :o
C'est assez marrant car en gros elle choisit systématiquement le mot le plus simple dans chaque langue :D

n°70387968
Latiole
Posté le 04-04-2024 à 10:42:49  profilanswer
 

Mes enfants ont essayé pour la première fois des lunettes immersives (et moi aussi par ailleurs) lors d'une exposition sur l'Egypte.
La petite de 4 ans qui lève les pieds pour éviter des objets par terre, qui cherche à ouvrir une porte  :lol:  
Le grand de 7 ans qui se met à courir pour voir une statue au loin  :lol:  
 
Tellement mignon. :love:


Message édité par Latiole le 04-04-2024 à 10:42:57
n°70388025
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 04-04-2024 à 10:49:21  profilanswer
 

Le mien a 4 mois aujourd'hui, donc encore beaucoup trop tôt pour parler, mais on est un couple franco-hollandais qui habite en Espagne.
On parle espagnol entre nous (et un peu en anglais aussi), et dans notre langue respective quand on s'adresse à lui.
Sachant qu'on est à Barcelone, il y a de grandes chances qu'à la crèche, ce soit du catalan.
Et c'est très probable qu'on aille habiter aux Pays-Bas d'ici 1 an, à proximité de sa famille où la génération des parents de ma copine parle surtout .... vietnamien.
 
Son cerveau va être en mode [:apges:5]
 
Et à part çà, on est en pleine crise des 4 mois depuis qq jours. J'imagine qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre que ca passe, mais je suis preneur de tout conseil.


---------------
Wide-Eyed Crew
n°70388058
Latiole
Posté le 04-04-2024 à 10:53:34  profilanswer
 

Bensai a écrit :

Le mien a 4 mois aujourd'hui, donc encore beaucoup trop tôt pour parler, mais on est un couple franco-hollandais qui habite en Espagne.
On parle espagnol entre nous (et un peu en anglais aussi), et dans notre langue respective quand on s'adresse à lui.
Sachant qu'on est à Barcelone, il y a de grandes chances qu'à la crèche, ce soit du catalan.
Et c'est très probable qu'on aille habiter aux Pays-Bas d'ici 1 an, à proximité de sa famille où la génération des parents de ma copine parle surtout .... vietnamien.

 

Son cerveau va être en mode [:apges:5]

 


 


C'est ce qu'il faut faire oui. Le cerveau est dimensionné pour. Le pire n'est pas ça mais qu'ils vont parler probablement les 3 langues sans accent.

 

Je suis fr, leur mère espagnole, on vit en Allemagne. Ils parlent sans accent les 3 avec une faiblesse en esp. Alors que moi, après 10 ans ici, je sors un Hallo ou Hello, la première question : "Ah vs êtes français ?" tellement j'ai un accent horrible à couper au couteau :lol:


Message édité par Latiole le 04-04-2024 à 10:54:38
n°70388144
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-04-2024 à 11:04:27  profilanswer
 

il faut aspirer le H sinon t'es repéré français à des km :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°70388249
AuldPuck
Posté le 04-04-2024 à 11:16:12  profilanswer
 

Bensai a écrit :

Le mien a 4 mois aujourd'hui, donc encore beaucoup trop tôt pour parler, mais on est un couple franco-hollandais qui habite en Espagne.
On parle espagnol entre nous (et un peu en anglais aussi), et dans notre langue respective quand on s'adresse à lui.
Sachant qu'on est à Barcelone, il y a de grandes chances qu'à la crèche, ce soit du catalan.
Et c'est très probable qu'on aille habiter aux Pays-Bas d'ici 1 an, à proximité de sa famille où la génération des parents de ma copine parle surtout .... vietnamien.
 
Son cerveau va être en mode [:apges:5]
 
Et à part çà, on est en pleine crise des 4 mois depuis qq jours. J'imagine qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre que ca passe, mais je suis preneur de tout conseil.


C'est quoi la crise des 4 mois ?

n°70388281
Insert
Posté le 04-04-2024 à 11:20:31  profilanswer
 

Putain le môme qui transvase les déchets entre les poubelles

n°70388352
Latiole
Posté le 04-04-2024 à 11:29:01  profilanswer
 

Insert a écrit :

Putain le môme qui transvase les déchets entre les poubelles

 

Y en a qui les transvasent dans leur estomac  :O

n°70388362
Dynastie
Posté le 04-04-2024 à 11:30:24  profilanswer
 

Insert a écrit :

Des parents binationaux ici ? Ou qui vivent hors de France ?
Votre bébé a mis du temps à parler non ?
Je crois que c'est ce qui est arrivé à ma nièce comme il y'a deux langues autour d'elle. Bien sûr elle est bilingue désormais.

 

Je me demande comment le mien va gérer ça, il y'a les deux langues maternelles mais en plus l'anglais en commun dans le couple  [:tinostar]

 

Aucun problème. Chaque parent parle à l'enfant dans sa langue. L'anglais peut etre utilisé devant lui ou dans les conversations "à 3" mais à éviter quand un parent seul s'adresse directement à l'enfant.

 

Le multilinguisme ne retarde pas l'acquisition du langage. C'est comme la marche, c'est surtout que chaque enfant a son propre rythme.

 

Les "faiblesses" dans une langue ou une autre proviennent du niveau de l'exposition (en temps et qualité/diversité*). Le plus "évident" c'est chez les enfants plus agés (en primaire/collège par exemple), c'est un vocabulaire ou champs lexical parfois plus limité (des mots connus dans une seule langue ou pas du tout).  

 

* c'est assez flagrant même pour des enfants dont les 2 parents sont francophones et qui ont vécu dans un pays étranger même s'ils ont été scolarisé dans un lycée français à l'étranger. Quand ils viennent faire leur études en France ils parlent un français impeccable (sans accent ni faute) mais à certaines expressions ou mots de vocabulaires, tu vas parfois te demander s'ils sont pas belges ou suisses car ce ne sont pas des mots utilisés au quotidien dans le "français de france" (je rassure tout le monde, ça n'est pas non plus des mots ou expressions belges ou suisse mais du coup, une "dialectique" liés à un environnement moins étendu (car en général, l'environnement de ces enfants sont dans la langue du pays d'accueil, ils vont à des activités extra scolaires dans la langue du pays d'accueil et regardent les écrans dans la langue du pays d'accueil même si avec Internet c'est moins vrai maintenant etc). Ces différences s'estompent en quelques semaines/mois et personne n'y voit que du feu par la suite.


Message édité par Dynastie le 04-04-2024 à 11:31:50
n°70388406
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 04-04-2024 à 11:36:32  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


C'est quoi la crise des 4 mois ?

 

Pas sur que ca s'appelle comme ca, mais il nous fait la regression du sommeil qui semble être assez courante aux alentours des 4 mois.
Il nous faisait des nuits entre 8 et 10H d'affilée + 2/3H après la têtée matinale.
Et là, c'est réveil toutes les 2H, et rendormissement très difficile.
A priori ca passe tout seul en 2 semaines [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 04-04-2024 à 11:38:48

---------------
Wide-Eyed Crew
n°70388444
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-04-2024 à 11:39:54  profilanswer
 

Moi j'ai du invoquer Marcus de la Pat'Patrouille pour qu'elle arrête de se relever le soir après avoir été couchée. Depuis Lundi dernier et le changement d'heure qu'elle nous fait le coup pendant une heure d'éteindre sa tortue lumineuse, ranger sa tétine et sortir de sa chambre. Entre 4 et 6 reprises, dont les remises au lit vont de "ça va on est cool on refait un bisou" à "regarde ton réveil, il fait quelle tête? -dodo -bon, alors hop au lit, il est tard" à "gros grondage" au bout de la dernière tentative où on l'entend se jeter sur son matelas en gloussant quand on approche de sa chambre.
Du coup décalquée depuis deux jours avec le réveil difficile.  
 
Donc hier soir on a dit "Marcus il te lance un défi, de rester faire dodo dans ton lit".  
 
T'ain, un clébard pompier a plus d'effet que les injonctions des parents.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70388469
abdoskro
Posté le 04-04-2024 à 11:41:58  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Moi j'ai du invoquer Marcus de la Pat'Patrouille pour qu'elle arrête de se relever le soir après avoir été couchée. Depuis Lundi dernier et le changement d'heure qu'elle nous fait le coup pendant une heure d'éteindre sa tortue lumineuse, ranger sa tétine et sortir de sa chambre. Entre 4 et 6 reprises, dont les remises au lit vont de "ça va on est cool on refait un bisou" à "regarde ton réveil, il fait quelle tête? -dodo -bon, alors hop au lit, il est tard" à "gros grondage" au bout de la dernière tentative où on l'entend se jeter sur son matelas en gloussant quand on approche de sa chambre.
Du coup décalquée depuis deux jours avec le réveil difficile.  
 
Donc hier soir on a dit "Marcus il te lance un défi, de rester faire dodo dans ton lit".  
 
T'ain, un clébard pompier a plus d'effet que les injonctions des parents.


Le matin, elle se lève, son premier mot c'est "bébé" pour aller voir si bébé a bien dormi dans son lit.
Rien à battre qu'on la sorte du lit / lui ramène son lait (aplv) chaud etc, tant qu'elle va pas sortir bébé de son lit.
 
On passe toujours après, ça a l'air d'être la tradition :D

n°70388504
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 04-04-2024 à 11:45:36  profilanswer
 

C'est à la crèche qu'elle a connu la Pat patrouille ? Nous on y échappe pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il y ait de jouets Pat patrouille autour d'elle, tant mieux j'ai pas hâte :D
 
Et toujours les barreaux au lit ici à 2 ans et quart, je sais pas si on est des tortionnaires  :lol:

n°70388542
wizza
Posté le 04-04-2024 à 11:49:23  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

C'est à la crèche qu'elle a connu la Pat patrouille ? Nous on y échappe pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il y ait de jouets Pat patrouille autour d'elle, tant mieux j'ai pas hâte :D
 
Et toujours les barreaux au lit ici à 2 ans et quart, je sais pas si on est des tortionnaires  :lol:


Ici elle a découvert la Pat Patrouille et la Reine des Neiges via ses copines en MS, tu as peut-être un peu de temps encore :D
 
J'espère qu'ils mettent pas la Pat Patrouille à la crèche [:jabbernaute]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70388551
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-04-2024 à 11:50:16  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

C'est à la crèche qu'elle a connu la Pat patrouille ? Nous on y échappe pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il y ait de jouets Pat patrouille autour d'elle, tant mieux j'ai pas hâte :D
 
Et toujours les barreaux au lit ici à 2 ans et quart, je sais pas si on est des tortionnaires  :lol:


 
Chez la nounou. L'autre petite qui est avec elle est en hardcore fan, et un des précédents enfants que la nounou avait gardé (mais qu'elle continue d'accueillir notamment une semaine sur les petites vacances scolaires) lui a donné sa tour de contrôle et ses figurines dont il n'avait plus besoin.
 
Nous on a démonté il y a 4 mois les barreaux d'un côté, à la fin du mois on passe au vrai lit, ça n'est arrivé qu'une seule fois qu'elle en tombe. Depuis on a retiré la couette qui servait d'amortisseur.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70388565
abdoskro
Posté le 04-04-2024 à 11:51:53  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Et toujours les barreaux au lit ici à 2 ans et quart, je sais pas si on est des tortionnaires  :lol:


La même :o
 
On la pose le soir, elle hurle toujours pendant une dizaine de secondes pour montrer son mécontentement en se levant alors si on retire les barreaux... Nous n'osons pas tout simplement.
Contexte : aplv détectée très tard (9 mois environ) car les médecins/pédiatres ont d'abord préféré dire que c'était la mère le problème puis l'attachement mère/fille :)
-> œsophagite aigue, courbe de poids en chute libre et stagnation, réveils chaque cycle pendant des mois etc... et beaucoup de douleurs à l'endormissement évidemment allongée. Un long parcours.

n°70388643
wizza
Posté le 04-04-2024 à 12:01:41  profilanswer
 

abdoskro a écrit :

 

Contexte : aplv détectée très tard (9 mois environ) car les médecins/pédiatres ont d'abord préféré dire que c'était la mère le problème puis l'attachement mère/fille :)
-> œsophagite aigue, courbe de poids en chute libre et stagnation, réveils chaque cycle pendant des mois etc... et beaucoup de douleurs à l'endormissement évidemment allongée. Un long parcours.


P'tain mais ça me rend dingue ce genre de témoignages (très nombreux).
Ce WE j'ai vu une jeune maman de ma famille, bébé de 1mois qui prend pas du tout de poids (et en a perdu beaucoup), qui pleure dès qu'il est réveillé... Ben ils en sont à je ne sais combien d'analyses, une hospi de jour prévue pour toute une batterie de tests. A la question aux médecins si ça peut pas être une APLV c'est "non non" sans argument.
Alors qu'il SUFFIT de changer de lait et voir si ça améliore les choses. Un truc indolore pour bébé (et les parents) et sans risque ou effet secondaire.
Mais non, c'est mieux de dire "ça passera quand il se mettra assis" ou de faire subir des tonnes d'analyses ...
Vraiment un truc que je ne comprends pas et qui me rend folle :fou:

 

Bref: bon courage !

Message cité 3 fois
Message édité par wizza le 04-04-2024 à 12:02:12

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70388661
abdoskro
Posté le 04-04-2024 à 12:03:10  profilanswer
 

wizza a écrit :


P'tain mais ça me rend dingue ce genre de témoignages (très nombreux).
Ce WE j'ai vu une jeune maman de ma famille, bébé qui prend pas du tout de poids, qui pleure dès qu'il est réveillé... Ben ils en sont à je ne sais combien d'analyses, une hospi de jour prévue pour toute une batterie de tests. A la question aux médecins si ça peut pas être une APLV c'est "non non" sans argument.
Alors qu'il SUFFIT de changer de lait et voir si ça améliore les choses. Un truc indolore pour bébé (et les parents) et sans risque ou effet secondaire.
Mais non, c'est mieux de dire "ça passera quand il se mettra assis" ou de faire subir des tonnes d'analyses ...
Vraiment un truc que je ne comprends pas et qui me rend folle :fou:


Je confirme.
Ramasser la maman à la petite cuillère qui rentre de son rdv avec son généraliste qui la "confie à un collègue pour problème d'attachement devenant grave", je cite, entre autres.
 
In fine, aplv. Chaque biberon que je tentais elle hurlait, tu m'étonnes. On a démarré sur du lait de vache puis chèvre machin bidule acides aminés etc et au final : bambix riz, notre sauveur.

n°70388775
Charleston
Posté le 04-04-2024 à 12:19:26  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ouais...
Elle a 9 mois, donc je peux viser cet été sans soucis pour les premières balades :jap'

 


Sans souci. Bébé a 8 mois et j'envisage déjà le vélo sur des courtes distances. Après, il est solide, j'aurais pas fait pareil avec la grande.

 
abdoskro a écrit :


Le matin, elle se lève, son premier mot c'est "bébé" pour aller voir si bébé a bien dormi dans son lit.
Rien à battre qu'on la sorte du lit / lui ramène son lait (aplv) chaud etc, tant qu'elle va pas sortir bébé de son lit.

 

On passe toujours après, ça a l'air d'être la tradition :D

Ah punaise, nous faut habiller doudou et le mettre dans sa poussette :D

 
abdoskro a écrit :


La même :o

 

On la pose le soir, elle hurle toujours pendant une dizaine de secondes pour montrer son mécontentement en se levant alors si on retire les barreaux... Nous n'osons pas tout simplement.
Contexte : aplv détectée très tard (9 mois environ) car les médecins/pédiatres ont d'abord préféré dire que c'était la mère le problème puis l'attachement mère/fille :)
-> œsophagite aigue, courbe de poids en chute libre et stagnation, réveils chaque cycle pendant des mois etc... et beaucoup de douleurs à l'endormissement évidemment allongée. Un long parcours.


Pfiou. Je me rappelle de tes messages. Ici après un enfant APLV et 6 mois de digestion cheloue + gros eczema chez le 2 ème on a fini par oser demander "et si c'était APLV ?" Et il a fait "ah oui tiens, allez voir l'allergologue" qui a confirmé nos suspicions.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70388801
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-04-2024 à 12:23:58  profilanswer
 

Bensai a écrit :

Le mien a 4 mois aujourd'hui, donc encore beaucoup trop tôt pour parler, mais on est un couple franco-hollandais qui habite en Espagne.
On parle espagnol entre nous (et un peu en anglais aussi), et dans notre langue respective quand on s'adresse à lui.
Sachant qu'on est à Barcelone, il y a de grandes chances qu'à la crèche, ce soit du catalan.
Et c'est très probable qu'on aille habiter aux Pays-Bas d'ici 1 an, à proximité de sa famille où la génération des parents de ma copine parle surtout .... vietnamien.
 
Son cerveau va être en mode [:apges:5]
 
Et à part çà, on est en pleine crise des 4 mois depuis qq jours. J'imagine qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre que ca passe, mais je suis preneur de tout conseil.


 
Si t'en est à la crise des 4 mois le temps peut paraître long avant que ça passe et les 4 mois très lointains à la fin :o

n°70389133
abdoskro
Posté le 04-04-2024 à 13:11:02  profilanswer
 

wizza a écrit :


P'tain mais ça me rend dingue ce genre de témoignages (très nombreux).
Ce WE j'ai vu une jeune maman de ma famille, bébé de 1mois qui prend pas du tout de poids (et en a perdu beaucoup), qui pleure dès qu'il est réveillé... Ben ils en sont à je ne sais combien d'analyses, une hospi de jour prévue pour toute une batterie de tests. A la question aux médecins si ça peut pas être une APLV c'est "non non" sans argument.
Alors qu'il SUFFIT de changer de lait et voir si ça améliore les choses. Un truc indolore pour bébé (et les parents) et sans risque ou effet secondaire.
Mais non, c'est mieux de dire "ça passera quand il se mettra assis" ou de faire subir des tonnes d'analyses ...
Vraiment un truc que je ne comprends pas et qui me rend folle :fou:
 
Bref: bon courage !


Je requote mais insiste auprès de cette personne dans la famille de stopper tout apport lait / protéines de lait / lactosérum / lactose / tout le bordel, en 15j c'est fou la différence mais déjà en 1 à 2 jours on a vu la petite s'allonger (et non se mettre en boule recroquevillée et se détendre...) et sourire. Rien que ça en peu de temps tu vois la différence.
 
 

Charleston a écrit :

Ah punaise, nous faut habiller doudou et le mettre dans sa poussette :D
 


Bébé dans la poussette, doudou n'a pas le droit :o
Par contre en ce moment avec l'apprentissage du pot, bébé fait sa commission plus de 20 fois par jour, on va devoir introduire la réhydratation peut-être [:tinostar]
 

Charleston a écrit :


Pfiou. Je me rappelle de tes messages. Ici après un enfant APLV et 6 mois de digestion cheloue + gros eczema chez le 2 ème on a fini par oser demander "et si c'était APLV ?" Et il a fait "ah oui tiens, allez voir l'allergologue" qui a confirmé nos suspicions.


C'est de ta faute aussi [:ocolor]

n°70390180
wizza
Posté le 04-04-2024 à 15:39:40  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


Je requote mais insiste auprès de cette personne dans la famille de stopper tout apport lait / protéines de lait / lactosérum / lactose / tout le bordel, en 15j c'est fou la différence mais déjà en 1 à 2 jours on a vu la petite s'allonger (et non se mettre en boule recroquevillée et se détendre...) et sourire. Rien que ça en peu de temps tu vois la différence.


 
Je sais...
Mais dire à qqn d'aller à l'encontre des directives du pédiatre, c'est pas si simple.
J'ai juste suggéré, j'ai indiqué qu'à mon sens, sans risque d'impact négatif (on ne parle pas de ne pas prendre un médicament, ou au contraire de s'auto-médicamenter par exemple), elle pouvait se permettre de faire comme ça lui semble bien.  
Après à elle de choisir [:airforceone]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70390439
abdoskro
Posté le 04-04-2024 à 16:10:10  profilanswer
 

wizza a écrit :


 
Je sais...
Mais dire à qqn d'aller à l'encontre des directives du pédiatre, c'est pas si simple.
J'ai juste suggéré, j'ai indiqué qu'à mon sens, sans risque d'impact négatif (on ne parle pas de ne pas prendre un médicament, ou au contraire de s'auto-médicamenter par exemple), elle pouvait se permettre de faire comme ça lui semble bien.  
Après à elle de choisir [:airforceone]


Ah bah si tu lui as déjà dit, en effet :jap:
Heureusement apparemment l'enfant ne s'en souvient pas plus tard, mais je vois qu'on a toujours cette trame de l'endormissement qui passe par des pleurs intenses mais heureusement (bis) passent très vite.. Rares sont les soirs où elle s'endort en silence après qu'on la pose.

n°70391284
bigboss_91
Posté le 04-04-2024 à 17:48:34  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

C'est quoi la crise des 4 mois ?

Bensai a écrit :

Pas sur que ca s'appelle comme ca, mais il nous fait la regression du sommeil qui semble être assez courante aux alentours des 4 mois.

Oui c'est ça, régression des 4 mois.
En fait, le rythme circadien se met en place aux alentours des 4-5 mois.
Avant un bébé a une vision d'une journée à 25h, le rythme circadien met en place les 24h et le concept jour/nuit.
Ca perturbe donc le peu de rythme en place et nous adulte on panique [:alph-one]


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°70398166
isobell
Posté le 05-04-2024 à 17:34:57  profilanswer
 

wizza a écrit :


P'tain mais ça me rend dingue ce genre de témoignages (très nombreux).
Ce WE j'ai vu une jeune maman de ma famille, bébé de 1mois qui prend pas du tout de poids (et en a perdu beaucoup), qui pleure dès qu'il est réveillé... Ben ils en sont à je ne sais combien d'analyses, une hospi de jour prévue pour toute une batterie de tests. A la question aux médecins si ça peut pas être une APLV c'est "non non" sans argument.
Alors qu'il SUFFIT de changer de lait et voir si ça améliore les choses. Un truc indolore pour bébé (et les parents) et sans risque ou effet secondaire.
Mais non, c'est mieux de dire "ça passera quand il se mettra assis" ou de faire subir des tonnes d'analyses ...
Vraiment un truc que je ne comprends pas et qui me rend folle :fou:
 
Bref: bon courage !


 
 
On avait des amis leur bébé était dans ce cas de figure, à pleurer tout le temps après chaque biberon, stagnation du poids, c'était assez horrible pour les parents. Au final c'était des reflux, après quelques jours sous médicament tout allait beaucoup mieux!
 
Et d'autres amis leur fille a eu une APLV bien carabinée, sa mère qui allaitait devait supprimer toute la protéine de lait de son alimentation mais aussi la protéine de vache, donc pas de viande de boeuf etc...  Après l'allaitement elle est passée au lait de riz, ça allait nickel!
 
Mais clairement c'est tellement facile d'essayer au moins de changer le type de lait! Super bizarre la réaction des médecins!
 
 
 

n°70398304
wizza
Posté le 05-04-2024 à 18:00:24  profilanswer
 

Le reflux c'est un symptôme, dont l'origine peut être l'aplv :)

 

Ma fille a été sous traitement contre le reflux jusqu'à ce que j'enlève toute protéine de lait de vache (le bœuf aussi oui donc. Et autres) :)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10704  10705  10706  ..  10711  10712  10713  10714  10715  10716

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR