Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5558  5559  5560  5561  5562  5563  5564
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules

n°70572050
djoul
Posté le 06-05-2024 à 17:04:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tounet a écrit :


 
Et en meme temps, vivre dans les années 90, il vaut mieux rester à Poule :o


16 ans, RATM, le black album, toute la scène grunge, des étés trop chaud à 33 degrés, la découverte de la bière, le bug de l’an 2000 en plus grande crainte dans le futur…on signe où ?

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 06-05-2024 à 17:04:32
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 17:04:04  profilanswer
 

n°70572063
Moctezuma2
Posté le 06-05-2024 à 17:06:55  profilanswer
 

A l'ephad section Alzheimer?  :O

n°70572303
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-05-2024 à 17:46:52  profilanswer
 

djoul a écrit :


16 ans, RATM, le black album, toute la scène grunge, des étés trop chaud à 33 degrés, la découverte de la bière, le bug de l’an 2000 en plus grande crainte dans le futur…on signe où ?


C'est sûr que vendu comme ça...   [:somberlain24:1]


Message édité par Dame de Piques le 06-05-2024 à 17:47:10

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70572431
garath_
Posté le 06-05-2024 à 18:15:27  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

faut quand même être la dernière des merdes pour verbaliser quelqu'un si les bornes ne marchent pas...


On parle des contrôleurs tcl.
Sur mon échelle de valeur ils sont en dessous  du caca du berger allemand un jour de pluie en haut de l'escalier du métro.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70572571
Manisque
Posté le 06-05-2024 à 18:49:17  profilanswer
 

Je viens de découvrir que le périph complet est interdit aux voitures sans vignette Critair, et que l'A6-A7 sont aussi interdites de Dardilly à Pierre-Bénite.

 

Quelle est cette diablerie ? [:cheesecake]

 

Est-ce que c'est comme les TCL, où on peut "frauder de bonne foi" ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Manisque le 06-05-2024 à 18:49:51

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70572587
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-05-2024 à 18:53:15  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Je viens de découvrir que le périph complet est interdit aux voitures sans vignette Critair, et que l'A6-A7 sont aussi interdites de Dardilly à Pierre-Bénite.
 
Quelle est cette diablerie ? [:cheesecake]
 
Est-ce que c'est comme les TCL, où on peut "frauder de bonne foi" ? :o


 
La ZFE...
https://zfe.grandlyon.com/zfe-grand-lyon/

n°70572724
Osx-Wind
Posté le 06-05-2024 à 19:20:11  profilanswer
 

On donc ça me rassure, y a pas mal de monde exaspéré par ce système :D

 

Je me suis fait contrôlé justement alors que les bornes marchaient pas, mais j'ai simplement expliqué que les bornent marchaient pas et c'est passé "pour cette fois" .

n°70572733
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-05-2024 à 19:21:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Je viens de découvrir que le périph complet est interdit aux voitures sans vignette Critair, et que l'A6-A7 sont aussi interdites de Dardilly à Pierre-Bénite.
 
Quelle est cette diablerie ? [:cheesecake]
 
Est-ce que c'est comme les TCL, où on peut "frauder de bonne foi" ? :o


 
Ah non moi j'ai une vignette Crit'air 4 j'ai pas le droit non plus.
 
Mais tu peux demander une dérogation petit rouleur qui t'autorise 52 passages par an:
https://zfe.grandlyon.com/particulier/
(ce que je n'ai encore pas fait).


---------------
mon topic de vente
n°70572792
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-05-2024 à 19:32:01  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

J'ai eu le cas la semaine dernière. Terminaux CB "Hors service" dans le bus et contrôle 2 arrêts plus loin.

 

Déjà j'ai du quitter le bus afin de négocier avec les contrôleurs. Je dis bien négocier car ils étaient partis sur le fait de me verbaliser, notamment car ils partent du principe qu'au pire tu peux acheter sur l'appli "e-ticket" ou envoyer un texto avec ton portable pour avoir un ticket... Bref l'excuse du terminal HS n'en est pas une selon eux :pfff:

 

Heureusement que mon tél n'avait plus de batterie, sinon je pense qu'ils me collaient une prune. Ca m'aurait rendu dingue car je n'ai pas (plus) l'habitude de frauder et je me suis souvent démerdé pour achat un ticket malgré les difficultés pour le faire.

 

J'ai donc repris un bus derrière et évidemment terminal CB HS... [:tim_coucou]


Ils sont vraiment imbuvables ces types.

 

OK ils font leur job, par contre ils sont nés avant le discernement.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70572801
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-05-2024 à 19:33:41  profilanswer
 

djoul a écrit :


16 ans, RATM, le black album, toute la scène grunge, des étés trop chaud à 33 degrés, la découverte de la bière, le bug de l’an 2000 en plus grande crainte dans le futur…on signe où ?

 

OK sauf pour le grunge, faut pas déconner.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 19:33:41  profilanswer
 

n°70574400
Denio
Posté le 06-05-2024 à 22:44:17  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Je viens de découvrir que le périph complet est interdit aux voitures sans vignette Critair, et que l'A6-A7 sont aussi interdites de Dardilly à Pierre-Bénite.

 

Quelle est cette diablerie ? [:cheesecake]

 

Est-ce que c'est comme les TCL, où on peut "frauder de bonne foi" ? :o


0 contrôle, donc pour le moment c'est la fête du slip et un pur discours politique la ZFE.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°70574447
garath_
Posté le 06-05-2024 à 22:47:25  profilanswer
 

Mon voisin prend sa BX tous les jours.
J'habite Lyon 3 :o


Message édité par garath_ le 06-05-2024 à 22:47:39

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70574614
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-05-2024 à 22:57:58  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Ils sont vraiment imbuvables ces types.
 
OK ils font leur job, par contre ils sont nés avant le discernement.


Belle pub pour le full bagnole :jap:


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70574763
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-05-2024 à 23:13:08  profilanswer
 

Denio a écrit :


0 contrôle, donc pour le moment c'est la fête du slip et un pur discours politique la ZFE.

 

Oui.
Et le montant de l'amende c'est 68€, beaucoup moins cher qu'une nouvelle bagnole.


---------------
mon topic de vente
n°70575114
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2024 à 00:20:12  profilanswer
 

Une amende de 20k€ ce serait un peu exagéré en même temps.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70575321
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 07-05-2024 à 06:02:20  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


vraie question mais du coup ça se termine comment ? on t'invite à descendre du bus ou osef ?


Ça va dépendre de l'équipe de contrôleurs. Il y en a qui sont humains et vont te laisser tranquille si ton arrêt n'est pas très loin, et les couteaux les moins aiguisés du tiroir vont te faire descendre.
Y a une politique de chiffre dans ce milieu et je ne sais pas si c'est une demande de l'exploitant ou du sytral.
Y en a des bons mais il y a aussi du crétin, moi même j'ai commencé à en venir au main avec l'un d'eux alors que je conduisais un tramway.


---------------
TU Transport Fever 2
n°70575326
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 07-05-2024 à 06:08:16  profilanswer
 

garath_ a écrit :


On parle des contrôleurs tcl.
Sur mon échelle de valeur ils sont en dessous du caca du berger allemand un jour de pluie en haut de l'escalier du métro.


Non mais pour toi, tout ce qui est en rapport avec TCL c'est en dessous du caca de berger Allemand. T'as dû avoir de sérieux problèmes pour en avoir une haine pareille.


---------------
TU Transport Fever 2
n°70575330
garath_
Posté le 07-05-2024 à 06:23:29  profilanswer
 

Oui je les prends 2 fois par jour pour aller travailler  :(


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70575419
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-05-2024 à 07:43:49  profilanswer
 

Les contrôleurs ?


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70575425
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-05-2024 à 07:47:07  profilanswer
 

Franchement, si t'es en règle, y'a pas de problème, même si comme partout, tu as des cons.

 

J'ai dû avoir un problème une seule fois.

 

Carte Tecely avec abonnement annuel, en prélèvement.
Contrôle à grange blanche, carte pas validée alors que je suis rentré avec la B à Guichard. Le mec veut me coller 5€ d'amende et soutient qu'un bug est impossible.
Je refuse, aucun intérêt de frauder vu que je suis abonné, et il a laissé tomber.

 

Sinon, oubli de valider dans un bus, le mec l'a validé pour moi et hop.

 

Mais c'est sûr qu'en abonnement annuel, tu ne risques pas grand chose aussi.

n°70575473
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-05-2024 à 08:06:45  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Franchement, si t'es en règle, y'a pas de problème, même si comme partout, tu as des cons.

 

J'ai dû avoir un problème une seule fois.

 

Carte Tecely avec abonnement annuel, en prélèvement.
Contrôle à grange blanche, carte pas validée alors que je suis rentré avec la B à Guichard. Le mec veut me coller 5€ d'amende et soutient qu'un bug est impossible.
Je refuse, aucun intérêt de frauder vu que je suis abonné, et il a laissé tomber.

 

Sinon, oubli de valider dans un bus, le mec l'a validé pour moi et hop.

 

Mais c'est sûr qu'en abonnement annuel, tu ne risques pas grand chose aussi.

 

Comment dire que tu n'as pas suivi la discussion sans dire que tu n'as pas suivi la discussion  [:professeur raoult:3]


---------------
Twitter
n°70575608
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-05-2024 à 08:49:20  profilanswer
 

Teto a écrit :

Les contrôleurs ?


Je prends madame deux fois par jour et elle ne trouve rien à y redire, mais les contrôleurs c'est pas sûr qu'ils soient si conciliants.

 

#quotabeauferie

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-05-2024 à 08:49:36
n°70575667
nasdak
Posté le 07-05-2024 à 08:58:15  profilanswer
 

Beau merdier les tickets tcl on dirait
Moi j''ai fait faire une carte tcl (offerte avec 10 tickets dedans via un plan passé ici). Ca marche très bien. Pourquoi vous vous faites chier avec l'appli ou la cb si c'est si merdique ???

n°70575729
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-05-2024 à 09:07:52  profilanswer
 

Soleil prévu pour les Nuits Sonores [:angellus2:3]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70575742
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-05-2024 à 09:09:47  profilanswer
 

L'appli c'est pas merdique, faut seulement avoir un smartphone, l'appli qui va bien et penser à recharger. Quant à la CB c'est ultra pratique (notamment quand tu es à la bourre et que tu n'as pas le temps d'acheter un ticket rechargeable sur le quai), sauf que les lecteurs sont souvent en rade.

n°70575976
enikka
Posté le 07-05-2024 à 09:47:26  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Beau merdier les tickets tcl on dirait
Moi j''ai fait faire une carte tcl (offerte avec 10 tickets dedans via un plan passé ici). Ca marche très bien. Pourquoi vous vous faites chier avec l'appli ou la cb si c'est si merdique ???


idem ici, c’est top
et ça donne accès au parking "sécurisé" de part-dieu
 
 
Pour les carnets de 10 d’ailleurs, on peut faire pareil avec la carte ourà? ça me permettrait de basculer ma carte illico liberté dessus au passage


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70576187
vannhi
Posté le 07-05-2024 à 10:05:35  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Beau merdier les tickets tcl on dirait
Moi j''ai fait faire une carte tcl (offerte avec 10 tickets dedans via un plan passé ici). Ca marche très bien. Pourquoi vous vous faites chier avec l'appli ou la cb si c'est si merdique ???


Parce qu'il y a des avantages:
- Une carte de moins dans le portefeuille: tu ne risques pas de l'oublier si tu prends le TCL occasionnellement
- Pour la CB, c'est intéressant si tu ne sais pas si tu dois prendre 3 fois le TCL ou plus dans la journée
 

enikka a écrit :


et ça donne accès au parking "sécurisé" de part-dieu


Quel parking?  


---------------
Mon feedback
n°70576295
testing555​5
Posté le 07-05-2024 à 10:19:37  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Parce qu'il y a des avantages:
- Une carte de moins dans le portefeuille: tu ne risques pas de l'oublier si tu prends le TCL occasionnellement
- Pour la CB, c'est intéressant si tu ne sais pas si tu dois prendre 3 fois le TCL ou plus dans la journée
 


Voire même pas de carte avec Apple Pay par exemple.
En activant "transport express" la carte est directement sélectionnée juste en passant le tel sur le lecteur (ça marche sans face ID et même le tel éteint normalement). Le téléphone devient la carte de transport.
J'ai jamais testé à Lyon ayant un abo mais dans d'autres villes et c'est vraiment pratique.
 
Et effectivement la CB permet de s'affranchir du choix tickets à l'unité ou ticket journée et ne nécessite pas de prendre un "tick'air" les jours où il est actif.
Sur le papier c'est vraiment censé être bien plus pratique, encore faut-il que ça fonctionne...
Mais d'ici quelques années ça finira bien par tomber en marche

n°70576402
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-05-2024 à 10:33:28  profilanswer
 

bah en soit la cb ça fonctionne bien mais je pense que le matériel n'est pas assez maintenu/contrôlé ou qu'ils n'ont pas assez de spare
 
perso je trouve ça ultra pratique et ça m'étonnerait pas que ça devienne le titre par défaut pour ceux qui n'ont pas d'abo

n°70576434
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2024 à 10:38:30  profilanswer
 

J'ai aussi chopé la carte avec 10 titres gratuits mais je ne l'ai rechargée qu'une seule fois avant de switch sur la CB :
- Ça fait une carte en moins
- Pas la peine de recharger (il y a rarement des bornes sur mes arrêts)

 

Deux mini-avantages donc, mais si les bornes CB merdent trop souvent je repasserai sur la carte rechargeable qui reste une très bonne solution.


Message édité par Chou Andy le 07-05-2024 à 10:38:51

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70576437
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-05-2024 à 10:38:49  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Comment dire que tu n'as pas suivi la discussion sans dire que tu n'as pas suivi la discussion  [:professeur raoult:3]


 
J'ai lu.
Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir un ticket avec carnet de 10 billets dessus (ou même moins) ?
Il reste valable 3 ans, t'as de la marge, pas de soucis de cb / smartphone / validation.
 
D'accord, TCL propose le paiement cb, donc ça devrait marcher, mais vu que c'est pas encore au moins, il est possible de prévoir un secours pour éviter les problèmes.

n°70576471
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-05-2024 à 10:43:04  profilanswer
 

ben oui, c'est de notre faute si on a pas payé une carte supplémentaire et chargé celle-ci pour palier aux déficiences d'un système mis en place ya 1 an ou 2...

n°70576489
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-05-2024 à 10:46:31  profilanswer
 

Justement, je dis bien que non, mais quand on sait qu'il y a des soucis, pourquoi continuer à risquer une amende / se prendre la tête avec les contrôleurs ?
 
Tu ne payes rien en plus en soit, vu que tu vas consommer les tickets sur cette carte, et que le coût sera le même qu'en paiement cb.
 
C'est juste une garantie de tranquillité.

n°70576520
enikka
Posté le 07-05-2024 à 10:52:28  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Quel parking?  


parking vélo Villette, dans la "nouvelle" aile de la gare


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70576646
deweychat
Posté le 07-05-2024 à 11:10:12  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Justement, je dis bien que non, mais quand on sait qu'il y a des soucis, pourquoi continuer à risquer une amende / se prendre la tête avec les contrôleurs ?
 
Tu ne payes rien en plus en soit, vu que tu vas consommer les tickets sur cette carte, et que le coût sera le même qu'en paiement cb.
 
C'est juste une garantie de tranquillité.


 
C'est pas 5 euros la carte ?
Et se faire chier à aller la commander sur le site ou aller en agence c'est du temps qu'on a pas envie de passer pour pallier leurs problèmes
 

n°70576755
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-05-2024 à 11:28:21  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Ça va dépendre de l'équipe de contrôleurs. Il y en a qui sont humains et vont te laisser tranquille si ton arrêt n'est pas très loin, et les couteaux les moins aiguisés du tiroir vont te faire descendre.
Y a une politique de chiffre dans ce milieu et je ne sais pas si c'est une demande de l'exploitant ou du sytral.


 
Le problème c'est pas les contrôleur qui doivent faire du chiffre, c'est les gugusses plus haut qui pilotent une activité avec de l'excel et des indicateurs pétés.
 

Monsieur Locke a écrit :

Y en a des bons mais il y a aussi du crétin, moi même j'ai commencé à en venir au main avec l'un d'eux alors que je conduisais un tramway.


 
Tu conduisais p't'être un tramway, mais avais-tu un titre de transport en règle ?  [:neostranger]  
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je prends madame deux fois par jour et elle ne trouve rien à y redire, mais les contrôleurs c'est pas sûr qu'ils soient si conciliants.


 
Jamais déçu !
 

GAS a écrit :

Soleil prévu pour les Nuits Sonores [:angellus2:3]


 [:sombrero67]  
Ça va pas être emmerdant du soleil de nuit ?  
 


---------------
mon topic de vente
n°70577144
Chaisedeja​rdin
Posté le 07-05-2024 à 12:29:10  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Une amende de 20k€ ce serait un peu exagéré en même temps.


15 jours en prison ça calmerait les ardeurs des pollueurs [:chaisedejardin:1]


---------------
Jésus t'aime
n°70577309
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-05-2024 à 13:03:01  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
C'est pas 5 euros la carte ?
Et se faire chier à aller la commander sur le site ou aller en agence c'est du temps qu'on a pas envie de passer pour pallier leurs problèmes
 


 
La e-Tecely oui, mais pas celle cartonnée.

n°70577572
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-05-2024 à 13:43:17  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Beau merdier les tickets tcl on dirait
Moi j''ai fait faire une carte tcl (offerte avec 10 tickets dedans via un plan passé ici). Ca marche très bien. Pourquoi vous vous faites chier avec l'appli ou la cb si c'est si merdique ???

 

La carte tu peux l'oublier. Avec ton smartphone tu peux acheter des titres n'importe quand.

 
Shadow aok a écrit :

 

J'ai lu.
Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir un ticket avec carnet de 10 billets dessus (ou même moins) ?
Il reste valable 3 ans, t'as de la marge, pas de soucis de cb / smartphone / validation.

 

D'accord, TCL propose le paiement cb, donc ça devrait marcher, mais vu que c'est pas encore au moins, il est possible de prévoir un secours pour éviter les problèmes.

 

Justement, la CB c'était ma solution de secours à mon outil du quotidien : mon smartphone avec l'application e-TCL :D


---------------
Twitter
n°70577671
enikka
Posté le 07-05-2024 à 13:58:42  profilanswer
 

Chaisedejardin a écrit :


15 jours en prison ça calmerait les ardeurs des pollueurs [:chaisedejardin:1]


ça dépend des ardeurs  [:zetotoz]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70577678
nasdak
Posté le 07-05-2024 à 13:59:39  profilanswer
 

enikka a écrit :


parking vélo Villette, dans la "nouvelle" aile de la gare


C'est accessible avec la carte 10 tickets? J'ai jamais testé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5558  5559  5560  5561  5562  5563  5564

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR