Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°18177961
thehacker2​5
Posté le 17-04-2009 à 17:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle est sympa mais ça doit être du direct-drive.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 17:29:10  profilanswer

n°18177991
gaston1024​1
Posté le 17-04-2009 à 17:31:44  profilanswer

:ouch:  
du direct drive avec 5 modes ?

(j'y connais rien hein, je me pose juste la question...)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 17-04-2009 à 17:32:15
n°18178091
solitone
Posté le 17-04-2009 à 17:39:37  profilanswer

C'est bon de savoir que je ne suis pas tout seul a avoir un "grin"....... :lol: A la lampe akbar!!!!

Message édité par solitone le 17-04-2009 à 17:40:42
n°18178133
Winpoks
Posté le 17-04-2009 à 17:42:49  profilanswer

Il a réouvert le topic khakha? :o

n°18178192
thehacker2​5
Posté le 17-04-2009 à 17:49:34  profilanswer

gaston10241 a écrit :

:ouch:  
du direct drive avec 5 modes ?

(j'y connais rien hein, je me pose juste la question...)

Oui, lermite en a testé une similaire il y a quelques pages (la A1 je crois), en high c'est tout comme du direct-drive, mais c'est toujours bon pour dépanner.

n°18178247
Thom39
Posté le 17-04-2009 à 17:56:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

la petite dernière ultrafire de DX me tente bien pour un vil prix :
Q5, mémoire du mode, 1xCR123, grise ou noire...
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.23652

Dans le même genre, il y a la A20 http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20761
Kaillou38 en a une, et il en est satisfait, fait une recherche sur le topic.
http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_20761_3.jpg

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18178262
Winpoks
Posté le 17-04-2009 à 17:57:55  profilanswer

Lermite a écrit :

La P3D est parfaitement régulée mais elle a besoin d'une certaine tension pour fonctionner. Cette tension minimale varie d'une P3D à l'autre et varie également en fonction du mode. Elle est d'autant plus haute que la lampe fonctionne à haute puissance.
Ainsi, avec un 17670, certaines P3D fonctionnent avec tous leurs modes, d'autres perdent le turbo, et d'autres perdent presque tous les modes, à l'exception du low voire du medium.
J'ai testé l'autonomie en high avec une P3D qui acceptait bien les 17670, et l'autonomie était identique à celle avec deux 16340. La luminosité, elle, est très légèrement supérieure mais rien qui ne vaille le coût d'utiliser des 17670 au lieu des 16340.

Merci pour les précisions. Donc il n'y a aucun intérêt ici pour une 17670.  :jap:

n°18178338
thehacker2​5
Posté le 17-04-2009 à 18:05:20  profilanswer

Le prix éventuellement, deux 16340 AW ça coute 18$ :sweat:, un 17670 ça coute même pas 5$.

n°18179208
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 17-04-2009 à 19:56:54  profilanswer

Lermite a écrit :

Si si, j'ai parlé de mes trois MC-E et mes accus au format à la con, mais j'ai aussi un driver aux dimensions hors normes.
C'est un Hipflex, et le voici à côté d'un Shark:
http://lermite.nerim.net/lampes/hi [...] MG8600.jpg

Le plat à gauche du Hipflex, c'est moi qui l'ai fait, parce que c'était le seul moyen de le faire entrer dans la Mag, et encore, il ne rentre qu'en long.
Mon heatsink va donc forcément avoir une forme zarbie, puisqu'il devra laisser de la place pour le driver tout en assurant une bonne dissipation.
De plus, j'ai déjà les leds et les réflecteurs et si l'ensemble passe dans la tête, ça se joue à la fraction de millimètre. Je ne peux donc pas prendre le risque de commander une pièce qui n'aura pas forcément pile poil les dimensions qu'il me faut, ni le design tordu nécessaire pour caser mon driver géant.

Ok, ça parait valable comme raison  :D  

fisfor a écrit :

finalement, y'a pas grand chose qui passe dans ces mags   :fou:  .
mais c'est vrai que l'encombrement, dans les mods, c'est souvent le gros problème.
même moi, dans mon énorme lampe sncf, j'ai failli devoir déplacer l'inter....
et pour pour ce qui est des surprises, en général, elles sont toujours mauvaises  :fou: , et elles sont toujours là où on ne les attends pas  :D .

le théorème de murphy est applicable en toute situation.  :sol:  

en fait l'histoire, c'est qu'il y a beaucoup de choses simples à monter, mais à la fin, ça coute un bras, quand on n'a pas les moyens de réaliser sois même une partie des pièces  :( .
t'en es à combien, entre les leds, les fdp, et le reste ?

Le détail connu :
    * DEL : 28+2$
    * Driver : ???????
    * Multi-mod handling board: ???????
    * Interface : ???????
    * Heatsink : 17+5$
    * Thermalpaste : ??????
    * Wires : ???
    * Batteries : ~39+8$
    * Bezel : ??????????
    * Reflector : ~15+?$
    * Lens : déjà en ma possession ~7$
Soit un total actuel de : 121$  :sweat:  :jap:  

poluxdu44 a écrit :

Ba c'est sur que prendre une mag pour faire ce genre de mod c'est pas ce qu'il y a de mieux! Il faut aussi prendre en compte le fait que la lampe doit devenir intenable au bout de 10 min et le rendement pas très bon comme tu viens de le dire!  :lol:  

C'est uniquement une lampe pour usage ponctuel!

:kaola:  
On a le droit de pas aimer certains objets, concepts, ... mais on en dégoute pas les autres siouplait!
+1 avec la réponse de Lermite, si dieu a inventé les drivers multi-modes c'est pour que nous les utilisions!
épifétou [:cloud_]  

solitone a écrit :

Mais bordelle tu pouvais pas poster ça plus tot !!?? :love:  
Je sens que je vais faire quelque course!!J'espere juste que mon tourneur n'a pas commencer.....

Euh, comment te dire... Der Wichtel a dévoilé son triple mod le 15 et je l'ai posté ici le 16...  :o  

fisfor a écrit :

en tout cas en français, la progression a été fulgurante  :jap:  
souvenez vous des débuts  :D

Combien ça prendre de "l" bordellllll ? 18, c'est bien ça non ? :o  
Et combien ça prend de "e" déjà ? 4, non?  :o  :pt1cable:

:D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 17-04-2009 à 20:08:41
n°18179707
SonnyRed
Posté le 17-04-2009 à 21:02:14  profilanswer

c'est vrai que ça passe tout juste, si j'enroule la batterie avec un post-it ça passe plus
à part ça le mode turbo fonctionne chez moi
je vais quand même faire attention et m'en servir occasionnellement en low-medium mode

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 21:02:14  profilanswer

n°18179718
Winpoks
Posté le 17-04-2009 à 21:04:24  profilanswer

SonnyRed a écrit :

c'est vrai que ça passe tout juste, si j'enroule la batterie avec un post-it ça passe plus

Quelle idée de mettre ses piles emballées dans du papier aussi.  :D

n°18179757
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2009 à 21:10:04  profilanswer

Dans ma lampe j'ai des soucis de piles AA bouffées, ça se met à chauffer excessivement sans raison car il doit avoir un contact entre le corps de la pile et l'intérieur du corps de la lampe, le papier peut aider dans ce genre de situation  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°18179762
SonnyRed
Posté le 17-04-2009 à 21:10:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Quelle idée de mettre ses piles emballées dans du papier aussi.  :D

c'etait juste pour tester l'epaisseur  [:clooney29]

n°18179829
Winpoks
Posté le 17-04-2009 à 21:21:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

Dans ma lampe j'ai des soucis de piles AA bouffées, ça se met à chauffer excessivement sans raison car il doit avoir un contact entre le corps de la pile et l'intérieur du corps de la lampe, le papier peut aider dans ce genre de situation  :whistle:

A faire du feu lorsque tu campes?  :o

n°18179837
Winpoks
Posté le 17-04-2009 à 21:22:31  profilanswer

SonnyRed a écrit :

c'etait juste pour tester l'epaisseur  [:clooney29]

Ben avec Natopsi on peut maintenant en douter.  [:cloud_]

Message édité par Winpoks le 17-04-2009 à 21:22:41
n°18179958
vincebdx
Posté le 17-04-2009 à 21:44:49  profilanswer

Un review avec beamshot de la MG RX-1 Version 2 Q5  : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=229080
Un excellent throweuse à petit prix 53$ : http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] ost2298799

Citation :

MG RX-1 Version 2 Q5 (High) -      23,779 lux @ 1 meter
MG RX-1 Version 2 Q5 (Medium) - 10,006 lux @ 1 meter
MG RX-1 Version 2 Q5 (Low) -      4,012 lux @ 1 meter

Tiablo A10 R2 -                         27,115 lux @ 1 meter

Dereelight DBS V2 Q5 -              20,767 lux @ 1 meter

n°18180629
poluxdu44
Posté le 17-04-2009 à 23:48:55  profilanswer

fneuf a écrit :

On a le droit de pas aimer certains objets, concepts, ... mais on en dégoute pas les autres siouplait!
+1 avec la réponse de Lermite, si dieu a inventé les drivers multi-modes c'est pour que nous les utilisions!
épifétou [:cloud_]

On a plus le droit d'émettre des critiques sur ce topic? Tiens, j'avais pas lu ça?  :lol:  

Lermite a écrit :

Ben non, pas avec un driver multi-mode. La possibilité de choisir à tout moment la puissance de sortie, c'est justement pour adapter à lampe à l'utilisation qu'on en fait. A fond, elle reste tout à fait utilisable un court laps de temps et pour des utilisations plus prolongées, il suffit de réduire la puissance qui restera très largement supérieure à celle de n'importe quelle lampe à leds stock et avec une autonomie nettement plus confortable.
J'ai mesuré la capacité de mes quatre 32650 et le résultat va de 4337 à 4660 mAh.

D'accord, mais deux choses : l'une c'est que je pense pas que certains conçoivent une telle lampe ( si pour le défi!  ;) ) juste pour l'utiliser à 40% quand bien même cela est plus puissant que presque toutes les autres lampes du moment et l'autre c'est que je ne pense pas non plus que les loupiotophiles de ce forum qui posséderaient une lampe aussi puissante n'auraient pas l'envie de l'utiliser en continu et à fond pendant plus de 10 minutes! ?  :heink:  :whistle:  :lol:  

n°18180769
zFlat
Posté le 18-04-2009 à 00:06:32  profilanswer

Salut à tous,

Je cherche une torche de poche simple mais de bonne qualité.
Ca serait en remplacement d'une maglite égarée, pour un cadeau à mon père...
Selon les critères suivants :
- dimensions proches de la L1D (assez fine, éventuellement + longue)
- simple et pratique : pas de bidouilles compliquées à faire pour changer de modes, du style devoir tourner un certain nombre de fois, ou devoir attendre pour que la luminosité monte/descende progressivement (LF2X s'abstenir :)).
A la limite un simple switch ou un truc à tourner pour varier l'intensité suffirait.
- pas besoin de modes "gadgets", style stroboscope ou voltmetre
- si possible compatible avec des piles courantes (AA ou AAA)
- budget jusqu'à 50€
- pourquoi pas une boite/coffret de transport

Merci d'avance pour vos conseils :)

Message cité 4 fois
Message édité par zFlat le 18-04-2009 à 00:11:25
n°18180867
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 18-04-2009 à 00:22:21  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

On a plus le droit d'émettre des critiques sur ce topic? Tiens, j'avais pas lu ça?  :lol:

poluxdu44 a écrit :

D'accord, mais deux choses : l'une c'est que je pense pas que certains conçoivent une telle lampe ( si pour le défi!  ;) ) juste pour l'utiliser à 40% quand bien même cela est plus puissant que presque toutes les autres lampes du moment et l'autre c'est que je ne pense pas non plus que les loupiotophiles de ce forum qui posséderaient une lampe aussi puissante n'auraient pas l'envie de l'utiliser en continu et à fond pendant plus de 10 minutes! ?  :heink:  :whistle:  :lol:

Oh l'autre, il récupère une blague et commence a construire une argumentation réfléchie dessus. Y'en a qui ont des méthodes ici...! :whistle:

En même temps quand je zyeute cpf, le concept de la lampe "monstre", capable de mettre le feu à la forêt d'en face (10km au bas mot) rien qu'en y dirigeant la lampe allumée 8s 3/10... bah y'en a quand même quelques-unes! Pas bien sur que toutes ces lampes body buildées démonstratrices de solution jusqu'au boutiste ait un grand intérêt pratique pour leur concepteur et leur propriétaire. Il n'y a qu'à voir le nombre de lampes qui s'échangent dans les topics achat/vente et dont la durée d'utilisation est annoncée en minutes...

Mais l'art doit-il souffrir d'un but pratique ?  :jap:

zFlat a écrit :

Salut à tous,

- simple et pratique : pas de bidouilles compliquées à faire pour changer de modes, du style devoir tourner un certain nombre de fois, ou devoir attendre pour que la luminosité monte/descende progressivement (LF2X s'abstenir :)).
A la limite un simple switch ou un truc à tourner pour varier l'intensité suffirait.
- budget jusqu'à 50€

En 2s de réflexion je tournerai autour des Nitecore D10 notamment pour leur interface qui à mon humble avis faitt partie des plus accessible. Seul bémol, peut-être un poil au-dessus de ton budget (il me semble cependant en avoir vu pour une quarantaine d'€ sur ebay, fausse ou originale, là est la question).

Sinon pour revenir sur mon mod, je pense acheter ces éléments :

http://www.britelumens.com/yahoo_site_admin/assets/images/magop.31200134.JPG

Je répète ma question : y a t'il des personnes intéressée par un achat groupé d'éléments (ou même lampes, outils, clickie de remplacement pour Jetbeam, ressorts pour Mag ...) chez Britelumens dont le site est visible ici : http://www.britelumens.com/home

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 18-04-2009 à 00:52:54
n°18180932
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-04-2009 à 00:45:33  profilanswer

zFlat a écrit :

Salut à tous,

- budget jusqu'à 50€

j'ai une liteflux LF5XT, avec voltmètre, 5 modes. une fois passé l'étape un peu prise de tête de la programmation, j'ai: un clic sur le bouton au cul = s'allume, un autre = s'éteint, ou deux = changement de mode, réglé à 66%, 33%, 12%, 3%, 100%. + simple y a pas. évidemment on peut régler ce qu'on veut, y compris le nombre de modes.
j'avais pensé préférer une double AA pour l'autonomie mais finalement avec une seule AA 2500mAh ça va, et elle reste suffisamment petite pour rester en poche sans gêner, alors qu'une double AA (disons maglite) gêne.
je m'en sers beaucoup pour bricoler en ce moment, elle cohabite avec des outils en acier sans souffrir.

cela dit, plein de lampes ont plusieurs modes prédéfinis, faut en trouver qui te convienne mais t'en trouveras pas, je crois, qui ne fasse pas strobo, sauf évidemment en monomode.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18180946
Lermite
Posté le 18-04-2009 à 00:50:44  profilanswer

zFlat a écrit :

Je cherche une torche de poche simple mais de bonne qualité....

Beaucoup de lampes collent à tes critères. Plutôt que de n'en citer aucune par crainte d'en oublier (et un peu par flemme aussi), je vais prêcher pour ma paroisse :)
Parmi les lampes que j'ai en stock, deux sont susceptibles de te convenir:
 - Ultrafire C3
 - Romisen RC-P3
Ces deux lampes fonctionnent avec deux AA (piles ou accus), mais la C3 est modulable, ce qui lui permet de fonctionner avec un seul AA moyennant bien sûr une puissance moindre.
La C3 est un peu plus puissante que la Romisen mais ça se joue à pas grand chose. Ces deux lampes restent de toute façon incomparablement plus puissantes que la Maglite.
La teinte de la C3 est plus neutre que celle de la Romisen qui est plutôt froide.
La Romisen est un peu plus longue que la Ultrafire, parce que la Romisen a un bouton latéral (qui tombe sous le pouce quand on tient la lampe normalement), alors que le bouton de la C3 est situé à l'arrière.
Ces deux lampes n'ont qu'un seul mode. Le bouton ne sert donc qu'à allumer et éteindre la lampe.
Un léger appui bref alors que la lampe est allumée l'éteint temporairement. Cela permet de faire du morse, ou juste la faire clignoter, chose impossible avec une lampe multi-mode puisqu'elle changerait chaque fois de mode.
Ces deux lampes sont livrées avec une dragonne mais pas d'étui ni de clip ceinture.

Les prix:
  Ultrafire C3: 29.00 €
  Romisen RC-P3: 26.00 €

et les frais de port, au choix:
 - enveloppe à bulle: 3.00 €
 - Colissimo simple: 6.50 €
 - Colissimo recommande: 8.50 €

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 22-04-2009 à 13:45:41
n°18180957
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 18-04-2009 à 00:55:57  profilanswer

Lermite a écrit :

...et les frais de mort, au choix:
 - enveloppe à bulle: 3.00 €
 - Colissimo simple: 6.50 €
 - Colissimo recommande: 8.50 €

[:haha]
Je prendrai la mise en bière, dans une enveloppe à bulle en colissimo recommandée a envoyer au CNRS avec la mention, "Ne pas ouvrir avant Juin 3014".
11,5€ Paypal sent!

:D

EDIT : tricheur, il a édité!

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 18-04-2009 à 01:15:13
n°18180991
fisfor
Posté le 18-04-2009 à 01:06:22  profilanswer

elle est cool la RC-P3.
j'en ai eu 2 que j'ai été obligé d'offrir.
joli beam, et patate tout à fait honnorable. un mode, side clicky.
la mini-mag qui éclaire, avec le clicky en prime.

n°18181068
Lermite
Posté le 18-04-2009 à 01:21:33  profilanswer

fneuf a écrit :

EDIT : tricheur, il a édité!

Bien obligé, tout le forum l'aurait considéré comme un lapsus révélateur sinon :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 18-04-2009 à 10:01:07
n°18181899
maxnice
Posté le 18-04-2009 à 08:31:39  profilanswer

Hello tout le monde question stupide pour beaucoup mais ça fait quoi si dans des torches acceptants des cr123A 3.6V on met des 3.7V ? ça fait rien non ?

n°18182161
Lermite
Posté le 18-04-2009 à 10:02:00  profilanswer

maxnice a écrit :

Hello tout le monde question stupide pour beaucoup mais ça fait quoi si dans des torches acceptants des cr123A 3.6V on met des 3.7V ? ça fait rien non ?

Absolument rien. Même si les caractéristiques de ces deux accus diffèrent un poil, ça ne change strictement rien au niveau des lampes.

n°18182220
fleur de m​usique
Posté le 18-04-2009 à 10:19:01  profilanswer

je ne pensais pas qu'on pouvait etre lampe torche addict.....
c'est une sorte de fétichisme?
vous vivez beaucoup la nuit ou dans le noir pour les utiliser?

n°18182224
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 10:19:56  answer

fneuf a écrit :

Sinon pour revenir sur mon mod, je pense acheter ces éléments :

http://www.britelumens.com/yahoo_s [...] 200134.JPG

Je répète ma question : y a t'il des personnes intéressée par un achat groupé d'éléments (ou même lampes, outils, clickie de remplacement pour Jetbeam, ressorts pour Mag ...) chez Britelumens dont le site est visible ici : http://www.britelumens.com/home

Moi, éventuellement, mais pas ce mois-ci, j'en connais une qui serait pas trop d'accord vu que je viens de me prendre la Novatac :o

D'ici 15 jours, je prendrais bien aussi le combo reflecteur + heatsink ;)

n°18182244
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 10:22:34  answer

fleur de musique a écrit :

Et si, c'est possible :jap:

Niveau utilisation, si t'en avais une constamment dans la poche, tu te rendrais vite compte qu'il y a plein d'occasions au quotidien où une lampe de poche est utile ;)

C'est pas du fétichisme, c'est une sorte de collection, avec ce que ça implique d'irrationnel :sweat:

n°18182274
maxnice
Posté le 18-04-2009 à 10:29:30  profilanswer

Lermite a écrit :

Absolument rien. Même si les caractéristiques de ces deux accus diffèrent un poil, ça ne change strictement rien au niveau des lampes.

Merci beaucoup Lermite  :jap:

n°18182358
maxnice
Posté le 18-04-2009 à 10:52:12  profilanswer

n°18182480
poluxdu44
Posté le 18-04-2009 à 11:21:26  profilanswer

fneuf a écrit :

Oh l'autre, il récupère une blague et commence a construire une argumentation réfléchie dessus. Y'en a qui ont des méthodes ici...! :whistle:  

En même temps quand je zyeute cpf, le concept de la lampe "monstre", capable de mettre le feu à la forêt d'en face (10km au bas mot) rien qu'en y dirigeant la lampe allumée 8s 3/10... bah y'en a quand même quelques-unes! Pas bien sur que toutes ces lampes body buildées démonstratrices de solution jusqu'au boutiste ait un grand intérêt pratique pour leur concepteur et leur propriétaire. Il n'y a qu'à voir le nombre de lampes qui s'échangent dans les topics achat/vente et dont la durée d'utilisation est annoncée en minutes...

Mais l'art doit-il souffrir d'un but pratique ?  :jap:  

Non mais t'inquiète, c'est pas sérieux!  :lol:
Ça n'a rien d'une démonstration.  :D

n°18182568
Lermite
Posté le 18-04-2009 à 11:41:55  profilanswer

J'ai la P7-F15 qui est sans doute un modèle très proche à défaut d'être identique, et ce n'est pas une lampe que je recommanderais. La puissance n'est clairement pas digne d'une P7. Maintenant, peut-être que Trustfire a fait mieux avec la F16, mais dans le doute, je m'abstiendrais.

n°18182590
maxnice
Posté le 18-04-2009 à 11:46:39  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai la P7-F15 qui est sans doute un modèle très proche à défaut d'être identique, et ce n'est pas une lampe que je recommanderais. La puissance n'est clairement pas digne d'une P7. Maintenant, peut-être que Trustfire a fait mieux avec la F16, mais dans le doute, je m'abstiendrais.

Comme tu le sais j'ai la romisen ce que je ne comprends pas c'est que sur dealextreme ils mettent 900 lumens et bien 500 lumens pour la rc-t6 et l'éclairage est moins puissant surtout quand je vois tes beamshots Pourquoi ? Alors qu'elle est censée être plus puissante  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par maxnice le 18-04-2009 à 11:47:02
n°18182655
poluxdu44
Posté le 18-04-2009 à 11:58:01  profilanswer

Si j'en crois la première revue et la troisième, je dirai que pour le prix ça peut-être une bonne loupiote. 1.8 A on high pour la 1ère revue et 2.5A (???) pour la 3ème. Apparemment elle n'est pas régulée (ou mal  ;) ) , ce qui me parai étrange du fait qu'elle possède un mode strobe.

Ce qui me gène, c'est que la lampe sortie juste après http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18694 quand on regarde sur les photos, semble avoir le même module LED et cependant les critiques ne sont très bonnes : certains disent qu'elle n'éclaire pas plus qu'une Q5 ou 250 lm.? C'est pour cette raison que j'émets des réserves.  

Personnellement j'ai une Aurora MC-E 2 modes http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.17257 dont je suis très satisfait, compacte, bien usinée, puissante. Pour info c'est une direct drive (je pense), qui tire 1.7 A avec un accu @ 3.9 V et 1.78 A @4.2 V. A ce stade quand je mesure la tension au niveau de la LED j'ai ~ 3.25 V. Ce qui d'après le tableau de Cree donne à peu près 430 lm pour le bin K. En plus je préfère la température de couleur de la Cree que celle de la SSC.  

Et c'est assez impressionnant d'avoir autant de puissance avec une si petite lampe. J'ai testé j'en ai autant qu'avec l'Aurora AK P7 3 censée être à 2.8A!  

n°18182684
maxnice
Posté le 18-04-2009 à 12:02:15  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Si j'en crois la première revue et la troisième, je dirai que pour le prix ça peut-être une bonne loupiote. 1.8 A on high pour la 1ère revue et 2.5A (???) pour la 3ème. Apparemment elle n'est pas régulée (ou mal  ;) ) , ce qui me parai étrange du fait qu'elle possède un mode strobe.

Ce qui me gène, c'est que la lampe sortie juste après http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18694 quand on regarde sur les photos, semble avoir le même module LED et cependant les critiques ne sont très bonnes : certains disent qu'elle n'éclaire pas plus qu'une Q5 ou 250 lm.? C'est pour cette raison que j'émets des réserves.  

Personnellement j'ai une Aurora MC-E 2 modes http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.17257 dont je suis très satisfait, compacte, bien usinée, puissante. Pour info c'est une direct drive (je pense), qui tire 1.7 A avec un accu @ 3.9 V et 1.78 A @4.2 V. A ce stade quand je mesure la tension au niveau de la LED j'ai ~ 3.25 V. Ce qui d'après le tableau de Cree donne à peu près 430 lm pour le bin K. En plus je préfère la température de couleur de la Cree que celle de la SSC.  

Et c'est assez impressionnant d'avoir autant de puissance avec une si petite lampe. J'ai testé j'en ai autant qu'avec l'Aurora AK P7 3 censée être à 2.8A!  

Merci poluxdu44 j'avais vu celle la aussi http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16501  
A ce que je vois ils vos mieux éviter les trusfire ... en faite j'en cherche une plus puissante que ma romisen rc-t6 mais moins grande il'ny aurait apparemment que la wf 1300L qui pourrait convenir ....
Question qu'est ce que le direct drive ?

n°18182701
poluxdu44
Posté le 18-04-2009 à 12:05:14  profilanswer

C'est quand la led n'est pas pilotée par un circuit électronique permettant de réguler la tension et l'intensité qui lui est envoyée et qui a aussi l'avantage d'augmenter l'autonomie.

n°18182722
Lermite
Posté le 18-04-2009 à 12:08:01  profilanswer

maxnice a écrit :

Comme tu le sais j'ai la romisen ce que je ne comprends pas c'est que sur dealextreme ils mettent 900 lumens et bien 500 lumens pour la rc-t6 et l'éclairage est moins puissant surtout quand je vois tes beamshots Pourquoi ? Alors qu'elle est censée être plus puissante  :heink:

Une règle de base: ne jamais se fier aux nombre de lumens annoncés par DX et les sites de commerce en général. Certains sont proches de la réalités et d'autres sont complètement tirés par les cheveux, comme les 900 lumens de la P7-F16.

n°18182724
fisfor
Posté le 18-04-2009 à 12:08:14  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Personnellement j'ai une Aurora MC-E 2 modes http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.17257 dont je suis très satisfait, compacte, bien usinée, puissante. Pour info c'est une direct drive (je pense), qui tire 1.7 A avec un accu @ 3.9 V et 1.78 A @4.2 V. A ce stade quand je mesure la tension au niveau de la LED j'ai ~ 3.25  

t'es en train de dire que sur ta lampe en direct drive, tu mesures 4,2V sur l'accu, et 3,25V sur la led  :heink:  
y'a comme un truc qui m'échape, là... :pt1cable:  

n°18182725
poluxdu44
Posté le 18-04-2009 à 12:08:20  profilanswer

maxnice a écrit :

Merci poluxdu44 j'avais vu celle la aussi http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16501  
A ce que je vois ils vos mieux éviter les trusfire ... en faite j'en cherche une plus puissante que ma romisen rc-t6 mais moins grande il'ny aurait apparemment que la wf 1300L qui pourrait convenir ....
Question qu'est ce que le direct drive ?

Je sais que MTE n'était pas une marque très bonne au début. Du moins au niveau de la dissipation thermique de ces lampes.

n°18182747
Thom39
Posté le 18-04-2009 à 12:11:11  profilanswer

fleur de musique a écrit :

Si, c'est posssible, c'est pas grave à part pour le portefeuille. :lol:  
Et le plaisir d'une ballade de nuit et voir les yeux des animaux sauvages brillés, dans le noir  :love: , dernièrement un renard et des chevreuils.
Puis le plaisir du belle objet performant, et au combien moins banal que le dernier téléphone périmé le lendemain de sa sorti, et que tout le monde possède.  ;)  
Un conseil si tu ne veux pas être contaminé, fuis vite ce topic. [:deathm]  
Regardes ça et dis moi que c'est pas beau. [:z800]  
http://www.neolumen.eu/produits/nite/extreme.htm
http://www.neolumen.eu/images/nitecore/extreme.jpg

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)