Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2233  2234  2235  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°51557940
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-11-2017 à 21:19:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

banalam a écrit :


Je ne vois pas en quoi des NiMh seraient plus économiques surtout quand tu as des petits chargeurs pour li-ion qui fonctionnent très bien comme le LiitoKala Lii - 100, que les samsung Q30 sont régulièrement en promo sur gearbest avec un coupon de réduction que l'on trouve sur les bons forums et idem pour la BLF A6 régulièrement en promo.
Comparée à la A1 asthmatique qui ne sort que 200 lumens...pour le même prix tu peux avoir la BLF A6, un chargeur et deux accus en surveillant les promos.
 
Enfin bref, les gens qui mégotent sur le matos lorsqu'il s'agit de sécurité, voir et être vu en vélo, ils ne méritent que de se prendre des nids de poule dans les jantes.  :kaola:

a mon avis il comparait du Ni-Mh avec des piles jetable, pas avec du Li-ion ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 21:19:45  profilanswer
 

n°51559581
cavannus
Posté le 16-11-2017 à 02:24:56  profilanswer
 

Oui, il comparait l'achat de NiMH et d'un bon chargeur, comparé aux achats cumulés de plein de piles jetables.
 
Cela dit, la lanterne Hozuki de chez Snow Peak n'accepte pas les NiMH, il faut impérativement des alcalines. C'est bien marqué dans la notice, je n'y croyais pas (pensant que c'était pour éviter que des utilisateurs ne mettent n'importe quoi) et j'y ai mis mes Eneloop.  
Je pensais que ma lampe était défectueuse car elle s'éteignait toute seule après quelques minutes. Eh bien non, avec des alcalines, elle fonctionne très bien, j'ai conservé le même jeu de 3 piles pendant 3 semaines de camping, et j'ai peut-être encore de la marge.
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0392/0497/products/ES-071_moss_250x250.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 16-11-2017 à 02:28:14
n°51562298
november56
Posté le 16-11-2017 à 11:48:59  profilanswer
 

garoju a écrit :

Bah moi j'en suis content. Elle est solide (très), possède pas mal de modes, mais je me sers principalement du main n°1 et du luciole, turbo rarement (mais ça éclaire très fort).
La fixation sur la tête est correcte.
En revanche j'ai trouvé que l'accu fourni était vraiment pas terrible (autonomie bien basse pour un 3200mAh j'ai trouvé), je l'ai remplacé par un Sanyo NCR18650GA (nkon) et c'est top.
Pour profiter du turbo, faut un bon courant de décharge.
Il faut penser quand on la trimballe dans un sac a donner 1/4 de tour au tail cap pour pas que la lampe s'allume toute seule, le switch est vraiment très saillant.
 
Sinon aucun soucis a signaler pour l'instant.


 
Ok j'ai d'autres accus donc ça va, lorsque la batterie est faible, est ce que la lampe flash pour le signaler ? (j'ai vue que le bouton flash dans différentes couleurs) Car moi j'ai la predator et elle flash 3 fois pour indiquer la batterie faible, c'est un peu chiant. Jspr qu'ils ont juste mis sur le bouton.
 
 

n°51570671
garoju
Posté le 17-11-2017 à 09:28:32  profilanswer
 

november56 a écrit :


 
Ok j'ai d'autres accus donc ça va, lorsque la batterie est faible, est ce que la lampe flash pour le signaler ? (j'ai vue que le bouton flash dans différentes couleurs) Car moi j'ai la predator et elle flash 3 fois pour indiquer la batterie faible, c'est un peu chiant. Jspr qu'ils ont juste mis sur le bouton.
 
 


 
Pas vraiment fait gaffe, en général j'attends pas d'être critique niveau batterie pour la changer.
Mais d'après le manuel, oui c'est la led de couleur du switch qui est utilisée pour avertir (aussi bien pour la batterie que pour la t°). Avec toutefois la lampe qui flashe 2 fois quand la sortie passe sous la barre des 25% de la puissance nominale.
Extrait du manuel (ici) :

Code :
  1. Low battery level. When it is < 25%, the color LED will show the warning level – flashing in orange color once in 2 second. With a further
  2. voltage reducing brightness will start to decrease in steps for safety of the battery and user. If brightness will be <25% from nominal
  3. value, the main LED will flash 2 times. Critical battery level <10% is red indicated once a second.
  4. High temperature. When it increases to the warning level – the color LED flashes by orange 3 times once in 2 seconds. At critical level –
  5. it flashes by red 3 times once in 1 second, brightness starts to reduce. After cooling down the brightness increases to usual level.

Message cité 1 fois
Message édité par garoju le 17-11-2017 à 09:31:25
n°51570783
november56
Posté le 17-11-2017 à 09:38:09  profilanswer
 

garoju a écrit :


 
Pas vraiment fait gaffe, en général j'attends pas d'être critique niveau batterie pour la changer.
Mais d'après le manuel, oui c'est la led de couleur du switch qui est utilisée pour avertir (aussi bien pour la batterie que pour la t°). Avec toutefois la lampe qui flashe 2 fois quand la sortie passe sous la barre des 25% de la puissance nominale.
Extrait du manuel (ici) :

Code :
  1. Low battery level. When it is < 25%, the color LED will show the warning level – flashing in orange color once in 2 second. With a further
  2. voltage reducing brightness will start to decrease in steps for safety of the battery and user. If brightness will be <25% from nominal
  3. value, the main LED will flash 2 times. Critical battery level <10% is red indicated once a second.
  4. High temperature. When it increases to the warning level – the color LED flashes by orange 3 times once in 2 seconds. At critical level –
  5. it flashes by red 3 times once in 1 second, brightness starts to reduce. After cooling down the brightness increases to usual level.



 
Ok merci c'est bien ce que j'avais vu.
 
Je vais voir si je me la prend. Je viens de prendre la Nitecore TIP version 2017.

n°51580346
banalam
Posté le 18-11-2017 à 07:38:49  profilanswer
 

cavannus a écrit :

Oui, il comparait l'achat de NiMH et d'un bon chargeur, comparé aux achats cumulés de plein de piles jetables.


Oui j'avais mal lu le début de sa 2ème phrase, et comme il parlait de li-ion dans la 1ère phrase, j'ai cru qu'il comparait li-ion et NiMH.
 

cavannus a écrit :

Cela dit, la lanterne Hozuki de chez Snow Peak n'accepte pas les NiMH, il faut impérativement des alcalines. C'est bien marqué dans la notice, je n'y croyais pas (pensant que c'était pour éviter que des utilisateurs ne mettent n'importe quoi) et j'y ai mis mes Eneloop.


Pourtant sur la page que tu as mis en lien il est mentionné "Power Source : 4 X AA Alkaline OR AA (rechargeable) suggested batteries (USB mini plug-in)".
Autant entre du lithium non rechargeable et du li-ion rechargeable il y a une différence de tension qui peut cramer un driver, autant entre une AA alcaline et AA rechargeable, je ne vois pas trop pourquoi ça n'irait pas ?

n°51581521
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-11-2017 à 12:14:47  profilanswer
 

banalam a écrit :

Pourtant sur la page que tu as mis en lien il est mentionné "Power Source : 4 X AA Alkaline OR AA (rechargeable) suggested batteries (USB mini plug-in)".
Autant entre du lithium non rechargeable et du li-ion rechargeable il y a une différence de tension qui peut cramer un driver, autant entre une AA alcaline et AA rechargeable, je ne vois pas trop pourquoi ça n'irait pas ?


4 x 1,5V = 6V, contre 4 x 1,2V = 4,8V, ça va pas cramer, mais simplement ça ne s'allumera même pas si le driver n'est pas prévu pour. Après s'ils indiquent que c'est censé fonctionner avec des accus rechargeables ça peut être un motif de remboursement, c'est pas très sérieux de leur part.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51586536
cavannus
Posté le 18-11-2017 à 23:38:28  profilanswer
 

Ils ont sans doute changé le driver et la notice avec.
 
Il faudrait que je retrouve ma notice papier, mais je suis sûr qu'il était bien indiqué de n'utiliser que des alcalines – c'est assez rare pour que ça m'ait marqué!
 
Ma version avait déjà la prise USB, que je n'ai pas essayé plus que quelques secondes.

n°51589069
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-11-2017 à 14:34:31  profilanswer
 

Perso avec une vieille lampe bon marché x3AAA en mettant des Nimh dans le tambour, j'avais quasi aussitôt une flamme de 5mm après, il y avais eu des coulures d'alcalines dedans auparavant, possible que ça ai joué...sinon pour d'autres loupiottes, il y a pu avoir des incompatibilités avec certains accus, elles ne s'allumaient tout simplement pas sans que ça fasse de dégâts pour autant.
Mais je suppose que parfois, c'est plus problème de taille que de voltage, il suffit d'1mm de différence pour que le contact se fasse mal...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°51593943
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-11-2017 à 01:45:02  profilanswer
 

Salut, j'ai vu ça sur amazon https://www.amazon.fr/Ambertech-Rec [...] op?ie=UTF8  
7000 lumens c'est pas possible ?
 
Je recherche pour offrir à nowel une lampe torche qui permettrait de surveiller des chevaux la nuit :D Je crois qu'il faut une throweuse dans ce cas, l'idéal serait qu'elle ait une portée de 50 mètres ou plus, dans les 50 ou 70 € c'est possible de trouver ça ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 01:45:02  profilanswer
 

n°51594140
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-11-2017 à 07:36:09  profilanswer
 

7000 lumens avec une seule XM-L c'est en effet totalement pipoté.
 
En throweuse de qualité tu peux regarder chez Manker, la U21 est bien finie, a de bonnes performances et un système de charge intégré, il y aura juste à ajouter 1 ou 2 accus 26650 pour obtenir un pack prêt à offrir.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 20-11-2017 à 07:36:26

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51597696
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-11-2017 à 14:16:30  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

7000 lumens avec une seule XM-L c'est en effet totalement pipoté.
 
En throweuse de qualité tu peux regarder chez Manker, la U21 est bien finie, a de bonnes performances et un système de charge intégré, il y aura juste à ajouter 1 ou 2 accus 26650 pour obtenir un pack prêt à offrir.


Merci bien fdaniel je vais regarder ça  ;)

n°51601967
M4ST3R
Posté le 20-11-2017 à 21:11:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais pas grand chose en torche, alors merci d'excuser mes questions un peu noob.
 
J'ai une lampe torche quasi neuve et j'ai l'impression que les accus dont déjà HS!
 
L'histoire en détails:
 
Il y a 4 mois, j'ai eu une réduction + bon d'achat sur un site de VPC. J'ai feuilleté le catalogue pour voir si je voyais quelque chose à acheter. Je suis tombé sur une lampe torche à 40€ (10€ après mes remises). Je me doutais bien ne pas avoir un produit haut de gamme mais je me suis dis qu'à ce prix là, ça remplacerait bien ma lampe de poche toute pourrie.
 
La lampe est fournie avec deux accus Li-ion 18650 2000mAh et un chargeur (voyant rouge: en charge, voyant vert: chargé).
 
La notice dit que le temps de charge moyen est de 4H, qu'il faut 6H pour une batterie complètement déchargée et qu'avant la première utilisation il faut 12H de charge. Donc après déballage, j'ai mis en charge et le voyant rouge s'est allumé. Mais 30 minutes plus tard, c'était déjà vert. Je me suis dis: "les accus sont déjà chargés, tant mieux"
 
Je me suis un peu amusé avec. Ca avait l'air de bien éclairer (mais bon, comme je c'est ma première lampe torche, difficile de comparer).
 
Il y a quelques semaines je m'en suis servi quelques minutes et j'avais l'impression que ça eclairait moins fort que la première fois. En plus elle semblait s'éteindre de temps en temps. J'ai trouvé ça bizarre (l'autonomie annoncée est de 4H à pleine puissance). Je l'ai remis en charge, voyant rouge. Mais 10 minutes plus tard, voyant vert. Etrange. J'ai laissé branché et quelque temps plus tard c'est repassé en rouge. Mais après 14H c'était toujours rouge, en charge. Le chargeur et les accus étaient tièdes. J'ai débranché, fait un essai, la torche ne semblait plus avoir de coupure.
 
Aujourd'hui, je m'en sers, je trouve l'éclairage faiblard et ça coupe de temps en temps (il faut que je change de niveau de puissance pour que ça reparte). Je teste les accus au multimètre: 0,9 V et 1,9V! Alors que d'après ce que je comprends ça devrait être 3,7V. De plus d'après wikipedia, une décharge profonde, inférieure à 2,5V peut détruire l'accu.
 
A vide, le chargeur a une tension de 4,3V. Une fois les deux accus en place, 1,5V. J'ai laissé charger une heure, enlevé les accus: ils sont à 2V. J'ai fait fonctionner la lampe 3 minutes, la tension est retombée à 1,5V.  
 
Je ne connais pas la marque de la lampe, mais la led est Cree XM-L2. Les accus sont des 18650, 2000mAh. High rate discharge, no memory effect, short circuit, over charge and discharge protection.
 
Je n'y connais pas grand chose mais les accus semblent HS. Comment c'est possible alors qu'ils sont (en théorie) neufs? A moins que ça soit le chargeur qui déconne? Ou alors c'est moi qui n'a pas compris quelque chose?
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Message cité 2 fois
Message édité par M4ST3R le 20-11-2017 à 21:15:36
n°51602096
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-11-2017 à 21:21:05  profilanswer
 

Accus de mauvaise qualité qui s'auto-déchargent rapidement et/ou lampe qui maintient un courant de décharge faible même quand elle est éteinte. À 40 € le pack lampe + chargeur + accu sur un site généraliste il ne faut pas s'attendre à des miracles, ça doit être le même niveau de qualité que les packs à 20 € qu'on trouve sur eBay et cie.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51602166
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2017 à 21:25:28  profilanswer
 

des 18650 il ne faut pas descendre en dessous de 3,7v sinon tu les flingues, donc déjà le "discharge protection" c'est du pipeau, donc le 2000mAh très certainement aussi :
http://reho.st/lygte-info.dk/pic/BatteryChargePercent/BatteryChargePercent3A.png

 

edit : burn

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 20-11-2017 à 21:25:54
n°51602466
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-11-2017 à 21:44:03  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

des 18650 il ne faut pas descendre en dessous de 3,7v sinon tu les flingues, donc déjà le "discharge protection" c'est du pipeau, donc le 2000mAh très certainement aussi :
http://reho.st/http://lygte-info.d [...] cent3A.png
 
edit : burn


 [:zinbou]


---------------
ras
n°51602829
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2017 à 22:11:51  profilanswer
 

3.2v pardon :o

n°51603642
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-11-2017 à 23:11:55  profilanswer
 

la valeur a ne pas dépasser sinon l'accu perd en capacité, c'est 2.7v, voir 2.5v pour les meilleurs

 

exemple avec une LG HG2

 

http://primo-vapors.com/wp-content/uploads/2016/05/lg-hg2-1.png

 

standard et fast discharge, end voltage : 2.5v

 

mais le truc a ne pas oublier c'est qu'en utilisation la tension de l'accu baisse, mais elle remonte quand l'accu est au repos ou faiblement sollicité, alors forcément un accu déclaré vide par un engin électronique peut ce retrouver a plus de 3v au voltmetre

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 20-11-2017 à 23:13:55

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°51603833
banalam
Posté le 20-11-2017 à 23:53:55  profilanswer
 

M4ST3R a écrit :

A vide, le chargeur a une tension de 4,3V. Une fois les deux accus en place, 1,5V. J'ai laissé charger une heure, enlevé les accus: ils sont à 2V. J'ai fait fonctionner la lampe 3 minutes, la tension est retombée à 1,5V.


 
Ouais ben arrête tout !
Si ce sont des LiCo de base, ça risque de te péter à la gueule parce ce que c'est une chimie qui n'aime pas être rechargée lorsque ça descend plus bas que la normale. Il y a des chimies qui tolèrent d'être déchargée plus bas que 2,5V sans que cela endommage trop l'accu mais il faut les recharger avec un taux de charge très lent au début, pour augmenter le taux une fois remonté à 2,5-2,7V mais je doute qu'un chargeur bas de gamme soit capable de faire ça.


Message édité par banalam le 20-11-2017 à 23:56:01
n°51603839
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2017 à 23:55:08  profilanswer
 

Dakans a écrit :

la valeur a ne pas dépasser sinon l'accu perd en capacité, c'est 2.7v, voir 2.5v pour les meilleurs
 
exemple avec une LG HG2
 
http://primo-vapors.com/wp-content [...] -hg2-1.png
 
standard et fast discharge, end voltage : 2.5v
 
mais le truc a ne pas oublier c'est qu'en utilisation la tension de l'accu baisse, mais elle remonte quand l'accu est au repos ou faiblement sollicité, alors forcément un accu déclaré vide par un engin électronique peut ce retrouver a plus de 3v au voltmetre


:jap: merci pour ces précisions

n°51605854
november56
Posté le 21-11-2017 à 10:56:15  profilanswer
 

M4ST3R a écrit :

Bonjour,
 
Je n'y connais pas grand chose en torche, alors merci d'excuser mes questions un peu noob.
 
J'ai une lampe torche quasi neuve et j'ai l'impression que les accus dont déjà HS!
 
L'histoire en détails:
 
Il y a 4 mois, j'ai eu une réduction + bon d'achat sur un site de VPC. J'ai feuilleté le catalogue pour voir si je voyais quelque chose à acheter. Je suis tombé sur une lampe torche à 40€ (10€ après mes remises). Je me doutais bien ne pas avoir un produit haut de gamme mais je me suis dis qu'à ce prix là, ça remplacerait bien ma lampe de poche toute pourrie.
 
La lampe est fournie avec deux accus Li-ion 18650 2000mAh et un chargeur (voyant rouge: en charge, voyant vert: chargé).
 
La notice dit que le temps de charge moyen est de 4H, qu'il faut 6H pour une batterie complètement déchargée et qu'avant la première utilisation il faut 12H de charge. Donc après déballage, j'ai mis en charge et le voyant rouge s'est allumé. Mais 30 minutes plus tard, c'était déjà vert. Je me suis dis: "les accus sont déjà chargés, tant mieux"
 
Je me suis un peu amusé avec. Ca avait l'air de bien éclairer (mais bon, comme je c'est ma première lampe torche, difficile de comparer).
 
Il y a quelques semaines je m'en suis servi quelques minutes et j'avais l'impression que ça eclairait moins fort que la première fois. En plus elle semblait s'éteindre de temps en temps. J'ai trouvé ça bizarre (l'autonomie annoncée est de 4H à pleine puissance). Je l'ai remis en charge, voyant rouge. Mais 10 minutes plus tard, voyant vert. Etrange. J'ai laissé branché et quelque temps plus tard c'est repassé en rouge. Mais après 14H c'était toujours rouge, en charge. Le chargeur et les accus étaient tièdes. J'ai débranché, fait un essai, la torche ne semblait plus avoir de coupure.
 
Aujourd'hui, je m'en sers, je trouve l'éclairage faiblard et ça coupe de temps en temps (il faut que je change de niveau de puissance pour que ça reparte). Je teste les accus au multimètre: 0,9 V et 1,9V! Alors que d'après ce que je comprends ça devrait être 3,7V. De plus d'après wikipedia, une décharge profonde, inférieure à 2,5V peut détruire l'accu.
 
A vide, le chargeur a une tension de 4,3V. Une fois les deux accus en place, 1,5V. J'ai laissé charger une heure, enlevé les accus: ils sont à 2V. J'ai fait fonctionner la lampe 3 minutes, la tension est retombée à 1,5V.  
 
Je ne connais pas la marque de la lampe, mais la led est Cree XM-L2. Les accus sont des 18650, 2000mAh. High rate discharge, no memory effect, short circuit, over charge and discharge protection.
 
Je n'y connais pas grand chose mais les accus semblent HS. Comment c'est possible alors qu'ils sont (en théorie) neufs? A moins que ça soit le chargeur qui déconne? Ou alors c'est moi qui n'a pas compris quelque chose?
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire.


 
Aurais tu une photo de la lampe + accus + chargeurs ? Pour qu'on visualise le matos
 
Effectivement c'est surement des accus de mauvaise qualité, ou alors ton voltmètre ne fonctionne pas correctement (mauvais calibre ou pile trop faible). Car en théorie tes accus sont protégés contre les décharges profondes "over charge and discharge protection". Si ils sont bien à 0,9 V et 1,9 V, tu peux les balancer (déchetterie) car ça devient dangeureux, samsung ne dira pas le contraire  :D

n°51611353
M4ST3R
Posté le 21-11-2017 à 18:45:56  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
J'ai vérifié le multimètre, changé la pile. Il mesure correctement une pile 9V (9.1V), LR6 alcaline (1.5V) et LR6 NiMH (1.3V). Les différents calibres donnent des valeurs identiques.
 
Hier soir j'ai encore chargé 3 heures (avant qu'un intervenant me dise d'arrêter), les accus étaient à 2V.
 
Voici des photos:
https://i.imgur.com/CuRxf1P.jpg
https://i.imgur.com/9LSEDvf.jpg
https://i.imgur.com/HHCIb6L.jpg
https://i.imgur.com/Z6JmVZR.jpg
https://i.imgur.com/h7MjcJd.jpg
 
J'ai lu que les 18650 avec PCB étaient plus longs (68mm au lieu de 65). Les miens font 67-68. Donc avec PCB (en tout cas en apparence).
 
En tapant la référence du chargeur je suis tombé sur des sites chinois qui le vendent 5$!
 
De toute façon, j'ai tout renvoyé au SAV aujourd'hui, je verrai bien. Si ils m'en envoient une autre en échange, la première chose que je ferai sera de vérifier la tension, histoire de voir si les accus ne sont pas déjà HS au déballage. Si ils me proposent un remboursement, ça me va aussi. Parce que si ils me renvoient une nouvelle torche avec des accus identiques, défectueux, ça ne va pas m'aider beaucoup.
 
"Normalement", quand on achète des accus lithium ion, ils sont déjà chargés ou pas? Et quelle tension je devrais mesurer, au déballage?
 
Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par M4ST3R le 21-11-2017 à 18:46:33
n°51612456
patrickbat​eman
Posté le 21-11-2017 à 20:55:29  profilanswer
 

M4ST3R a écrit :

Merci de vos réponses.
 
J'ai vérifié le multimètre, changé la pile. Il mesure correctement une pile 9V (9.1V), LR6 alcaline (1.5V) et LR6 NiMH (1.3V). Les différents calibres donnent des valeurs identiques.
 
Hier soir j'ai encore chargé 3 heures (avant qu'un intervenant me dise d'arrêter), les accus étaient à 2V.
 
Voici des photos:
https://i.imgur.com/CuRxf1P.jpg
https://i.imgur.com/9LSEDvf.jpg
https://i.imgur.com/HHCIb6L.jpg
https://i.imgur.com/Z6JmVZR.jpg
https://i.imgur.com/h7MjcJd.jpg
 
J'ai lu que les 18650 avec PCB étaient plus longs (68mm au lieu de 65). Les miens font 67-68. Donc avec PCB (en tout cas en apparence).
 
En tapant la référence du chargeur je suis tombé sur des sites chinois qui le vendent 5$!
 
De toute façon, j'ai tout renvoyé au SAV aujourd'hui, je verrai bien. Si ils m'en envoient une autre en échange, la première chose que je ferai sera de vérifier la tension, histoire de voir si les accus ne sont pas déjà HS au déballage. Si ils me proposent un remboursement, ça me va aussi. Parce que si ils me renvoient une nouvelle torche avec des accus identiques, défectueux, ça ne va pas m'aider beaucoup.
 
"Normalement", quand on achète des accus lithium ion, ils sont déjà chargés ou pas? Et quelle tension je devrais mesurer, au déballage?
 
Merci.


 
A vue de nez, c'est de la cochonnerie dangereuse.
 
Faut vite bazarder tout ça ( à part la torche mais bon vu le machin, c'est pas folichon) et repartir sur une convoy s2+ avec accus panasonic ou samsung. Pour le chargeur, le plus petit des Xtar fera l'affaire.
 


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°51612505
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-11-2017 à 21:00:32  profilanswer
 

c'est clairement pas du haut de gammes c'est sur : https://www.banggood.com/Wholesale- [...] rehouse=CN

n°51614263
agentsteel
Posté le 21-11-2017 à 23:34:11  profilanswer
 

+1
 
Combo chargeur cheap + accus MachinFire tout pourris => à fuir (ou alors avoir une bonne assurance incendie :D )


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°51614368
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 21-11-2017 à 23:50:59  profilanswer
 

Autant la lampe, tant qu'elle marche... mais les accus et le chargeur de merde, bof...
J'ai pris un chargeur qui fait aussi "powerbank" sur Gearbest, à un moment je l'ai entendu faire un petit sifflement alors qu'il n'était pas branché (avec 4 accus 18650 dedans), depuis j'ose plus m'en servir... Même si les accus sont protégés je flippe.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°51619635
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 14:54:04  answer
 

Bonjour.
 
Je vois que vous parlez en bien des blf a6. J'aimerais bien l'essayer, et j'ai vu qu'elle delivre près de 1000lumens.
 
Cette valeur est correcte ou c'est une valeur chinoise? J'ai une led lenser M7 donné pour 210 lumen, j'ai du mal a croire qu'une torche a 15$ fasse mieux, c'est vraiment 5 fois plus puissant que ma led lenser?  
 
J'ai envie de l'acheter juste pour comparer :D

n°51619788
thony94
Posté le 22-11-2017 à 15:04:01  profilanswer
 

Oui c'est vraiment 1000lm ou très proche en tout cas.
J'ai la BLF A6 et j'ai aussi une zebralight SC600 donné pour un peu plus de 1000lm et je ne vois quasiment aucune différence entre les 2 en mode turbo. (sauf au niveau des finitions mais là c'est autre chose :o) Bon je suis pas un expert comme certains ici en lampe torche :D donc attendre un autre avis.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 22-11-2017 à 15:04:32
n°51620340
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-11-2017 à 15:45:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Un petit mois que j'ai acheté la running light chez Decathlon https://www.decathlon.be/fr/p/lampe [...] 426&c=NOIR  
pour l'usage que j'avais décrit ici (port sur le front, pour le vélo, pour être vu de devant et de derrière).  
 
C'est une excellente solution à ma situation, la lumière est très visible des automobilistes et contrairement à un phare de vélo je peux braquer le faisceau dans leurs yeux pour me faire remarquer (à un croisement ou un passage pour piéton).  
Une seule batterie et un seul sanglage pour les deux lumières (blanc à l'avant, rouge à l'arrière), à recharger en micro-usb. Jusqu'ici je fais une semaine sans recharger (8 à 10 trajets de 20 minutes).
Il suffit de tirer sur les sangles au maximum pour la porter sur le front, rien d'autre à faire.
 
Qui plus est, j'ai pris l'ancien modèle en promo, à un prix tout à fait correct (20€).
 
Hors des routes éclairées ça n'éclaire pas du tout suffisamment pour le vélo, mais ce n'est pas ce que je cherchais  :jap:  
amha la porter sur le front en courant n'ira pas du tout (elle va foutre le camp) mais j'ai pas essayé :o
 
Un aspect inattendu, c'est son faisceau large qui est très très pratique pour bricoler :D Ma frontale Tikka a un faisceau trop étroit pour ça.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51620365
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-11-2017 à 15:46:54  profilanswer
 

On m'a donné hier une Petzl Pixa 3.  
Testé hier dans ma chambre:  [:dunngeon:2]  
J'ai fait un trou dans le mur avec le jet de photons :o
 
Je teste ça taleur dans le noir à vélo  [:johneh]  :D  :D  :D
http://www.angloaccess.co.uk/user/petzl-pixa-3-modes.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 22-11-2017 à 15:47:18

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51620449
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 15:53:06  answer
 

thony94 a écrit :

Oui c'est vraiment 1000lm ou très proche en tout cas.
J'ai la BLF A6 et j'ai aussi une zebralight SC600 donné pour un peu plus de 1000lm et je ne vois quasiment aucune différence entre les 2 en mode turbo. (sauf au niveau des finitions mais là c'est autre chose :o) Bon je suis pas un expert comme certains ici en lampe torche :D donc attendre un autre avis.


 
Vraiment? je viens de voir que la zebralight n'est pas compatible avec les accus "protected" comment ça se passe niveau sécurité et lithium?
 
c'est vrai que la finition des led lenser est irréprochable, mais bon, un conseil sur une batterie compatible blf a6 et un chargeur? juste pour test le pack.

n°51620475
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 15:54:51  answer
 

Coq a écrit :

On m'a donné hier une Petzl Pixa 3.  
Testé hier dans ma chambre:  [:dunngeon:2]  
J'ai fait un trou dans le mur avec le jet de photons :o
 
Je teste ça taleur dans le noir à vélo  [:johneh]  :D  :D  :D
http://www.angloaccess.co.uk/user/ [...] -modes.jpg


 
Franchement s'ils la donnent pour 100 lm c'est rien, avec ma ledlenser m7 je peux appeler Batman avec  :lol:  on voit carrément le faisceaux traverser le ciel la nuit  :pt1cable:
 
c'est pour ça que j'arrive pas a me rendre compte de ce que représente les 1000lm des BLF A6.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2017 à 15:57:39
n°51621186
november56
Posté le 22-11-2017 à 16:45:57  profilanswer
 

M4ST3R a écrit :

Merci de vos réponses.
 
J'ai vérifié le multimètre, changé la pile. Il mesure correctement une pile 9V (9.1V), LR6 alcaline (1.5V) et LR6 NiMH (1.3V). Les différents calibres donnent des valeurs identiques.
 
Hier soir j'ai encore chargé 3 heures (avant qu'un intervenant me dise d'arrêter), les accus étaient à 2V.
 
Voici des photos:
https://i.imgur.com/CuRxf1P.jpg
https://i.imgur.com/9LSEDvf.jpg
https://i.imgur.com/HHCIb6L.jpg
https://i.imgur.com/Z6JmVZR.jpg
https://i.imgur.com/h7MjcJd.jpg
 
J'ai lu que les 18650 avec PCB étaient plus longs (68mm au lieu de 65). Les miens font 67-68. Donc avec PCB (en tout cas en apparence).
 
En tapant la référence du chargeur je suis tombé sur des sites chinois qui le vendent 5$!
 
De toute façon, j'ai tout renvoyé au SAV aujourd'hui, je verrai bien. Si ils m'en envoient une autre en échange, la première chose que je ferai sera de vérifier la tension, histoire de voir si les accus ne sont pas déjà HS au déballage. Si ils me proposent un remboursement, ça me va aussi. Parce que si ils me renvoient une nouvelle torche avec des accus identiques, défectueux, ça ne va pas m'aider beaucoup.
 
"Normalement", quand on achète des accus lithium ion, ils sont déjà chargés ou pas? Et quelle tension je devrais mesurer, au déballage?
 
Merci.


 
Un accu de bonne qualité complètement chargé a une tension de 4,2 V et de 2,5 V complètement déchargé d'après le doc du constructeur https://na.industrial.panasonic.com [...] 18650b.pdf
 
Bon j'ai pris un des meilleurs accu du marché, donc si tu as une tension entre 2,5 V et 4,2 V pour moi ça le fait. Si ce n'est pas le cas c'est poubelle aussi :D  
 
Il n'y a pas d'effet mémoire sur du lithium donc tu peux recharger n'importe quand. En théorie ils sont protégés, je pense qu'une protection de bonne qualité s'active avant d'atteindre 2,5 V (autour des 3 V je dirai). Et quand la protection est activé, tu mesures 0 V aux bornes de l'accu, elle se désactive quand tu mets l'accu en charge.
 
Mais à ta place je me ferais rembourser. Ton ensemble ne doit pas couter plus de 20€ sur un site comme dealextreme ou banggood, c'est du premier prix. Pour 40€ tu peux trouver mieux et plus fiable, des gens sauront te conseiller ici.

n°51622906
3z3ki3l
Posté le 22-11-2017 à 19:28:52  profilanswer
 


 
1600lm la BLF :o  
Après faut dire ce qui est : les ledlenser sont surcotées.  t'as un paquet de petites chinoises qui donnent de meilleures perfs pour même pas 1/3 du prix  
Je viens de jeter un oeil aux caractéristiques de la M7 : pas d'info sur la led utilisée, à peine IPX4 alors que le standard c'est IPX8/IP68... pour 90€  :sweat:  
 
Si tu veux vraiment appeler batman et que tu a 20€ qui traine, prend toi la Convoy C8 (avec la led XP-L) tu verras la différence ^^  
 
 

n°51623454
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 20:29:39  answer
 

3z3ki3l a écrit :


 
1600lm la BLF :o  
Après faut dire ce qui est : les ledlenser sont surcotées.  t'as un paquet de petites chinoises qui donnent de meilleures perfs pour même pas 1/3 du prix  
Je viens de jeter un oeil aux caractéristiques de la M7 : pas d'info sur la led utilisée, à peine IPX4 alors que le standard c'est IPX8/IP68... pour 90€  :sweat:  
 
Si tu veux vraiment appeler batman et que tu a 20€ qui traine, prend toi la Convoy C8 (avec la led XP-L) tu verras la différence ^^  
 
 


 
Je l'ai depuis quelques années deja, le fait qu'elle soit a piles aussi m'avait séduit, avant il était hors de question d'acheter une torche qui fonctionne qu'avec des "piles" spéciales (lithium etc)...  
 
Je sais que c'est surcoté, d'ailleurs j'ai pu avoir la led lenser p7 (sa petite sœur avec moins d’électronique) a 35€ a l’époque sur ebay au lieu des 80€, mais faut avouer que c'est bien fabriqué pour durer. Mais bon, je débutait avec.
 
Les leds etaient encore a leurs debut chez le grand public, j'avais peur d'acheter un truc "pas aboutie".
 
Mais maintenant j’achèterais une chinoise bien volontiers, je sais qu'ils sont capables de faire des merveilles  :D  
 
Je vais voir la convoy dont tu me parle merci  :hello:
 
EDIT: c'est bien celle la? https://www.gearbest.com/led-flashl [...] QQEALw_wcB
 
elle est a 16€ c'est tentant  :D  je la reçois en combien de jours avec la livraison gratos?
 
EDIT 2: c'est quoi la différence de cette XP-L par rapport aux autres Convoy C8?


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2017 à 21:23:36
n°51625088
3z3ki3l
Posté le 22-11-2017 à 22:30:00  profilanswer
 

Oui c'est celle là :) ... perso je préfère banggood : https://www.banggood.com/fr/Convoy- [...] 57489.html
Et je viens de voir que la BLF A6 est en promo pour moins cher encore : https://www.banggood.com/fr/BLF-A6- [...] 91823.html
 
J'anticipe : Niveau confort d'utilisation la BLF est mieux je trouve : plus compacte, faisceau plus large et diffus  
Par contre si tu veux jouer à Batman la portée de la C8 est hallucinante  :love:  
 
Pour les délais, j'en sais trop rien, je ne suis pas en France ^^' je dirais 3 semaines environs... j'ai bon les autres ?
 
pour la led, La XP-L est l'une des dernières sortie, elle est plus puissante et a un meilleur rendement que la XM-L par exemple  :)  
 

n°51625396
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-11-2017 à 22:53:19  profilanswer
 

ben simple, chez Zebralight la protection est intégré dans la lampe


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°51625754
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 23:35:54  answer
 

3z3ki3l a écrit :

Oui c'est celle là :) ... perso je préfère banggood : https://www.banggood.com/fr/Convoy- [...] 57489.html
Et je viens de voir que la BLF A6 est en promo pour moins cher encore : https://www.banggood.com/fr/BLF-A6- [...] 91823.html
 
J'anticipe : Niveau confort d'utilisation la BLF est mieux je trouve : plus compacte, faisceau plus large et diffus  
Par contre si tu veux jouer à Batman la portée de la C8 est hallucinante  :love:  
 
Pour les délais, j'en sais trop rien, je ne suis pas en France ^^' je dirais 3 semaines environs... j'ai bon les autres ?
 
pour la led, La XP-L est l'une des dernières sortie, elle est plus puissante et a un meilleur rendement que la XM-L par exemple  :)  
 


 
Merci pour ces explications  :jap:  
 
effectivement, je préfère la torche avec un max de portée. d'ailleurs j'adore le zoom ajustable de ma led lenser  :D  
 
Pourriez vous aussi me suggérer un accus et un chargeur fiable pour débutant svp? un truc non inflammable si possible  :D  
 

Dakans a écrit :

ben simple, chez Zebralight la protection est intégré dans la lampe


 
c'est assez logique en effet  :D

n°51626052
3z3ki3l
Posté le 23-11-2017 à 01:17:17  profilanswer
 

OMG la ledlenser est zoomable ?  :ouch:  hérésiiiiiiiiiiiie prout prout  :lol:  
 
Accu : https://www.banggood.com/fr/2PCS-Sa [...] 67183.html
Perso je prend que des INR ou IMR, pas de circuit de protection foireux (parce que plus stable) et meilleurs perfs
 
Chargeur pas cher : https://www.banggood.com/fr/LiitoKa [...] 58806.html
ou https://www.banggood.com/fr/Liitoka [...] 41175.html
ou n'importe quel autre smartchargeur du même style (Nitecore, xtar, skillhunt...)
Ceux que j'ai mis font li-ion et nimh c'est cool  :)  
 
 

n°51626289
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 23-11-2017 à 07:16:19  profilanswer
 

M4ST3R a écrit :

Merci de vos réponses.
 
J'ai vérifié le multimètre, changé la pile. Il mesure correctement une pile 9V (9.1V), LR6 alcaline (1.5V) et LR6 NiMH (1.3V). Les différents calibres donnent des valeurs identiques.
 
Hier soir j'ai encore chargé 3 heures (avant qu'un intervenant me dise d'arrêter), les accus étaient à 2V.
 
Voici des photos:
https://i.imgur.com/CuRxf1P.jpg
https://i.imgur.com/9LSEDvf.jpg
https://i.imgur.com/HHCIb6L.jpg
https://i.imgur.com/Z6JmVZR.jpg
https://i.imgur.com/h7MjcJd.jpg
 
J'ai lu que les 18650 avec PCB étaient plus longs (68mm au lieu de 65). Les miens font 67-68. Donc avec PCB (en tout cas en apparence).
 
En tapant la référence du chargeur je suis tombé sur des sites chinois qui le vendent 5$!
 
De toute façon, j'ai tout renvoyé au SAV aujourd'hui, je verrai bien. Si ils m'en envoient une autre en échange, la première chose que je ferai sera de vérifier la tension, histoire de voir si les accus ne sont pas déjà HS au déballage. Si ils me proposent un remboursement, ça me va aussi. Parce que si ils me renvoient une nouvelle torche avec des accus identiques, défectueux, ça ne va pas m'aider beaucoup.
 
"Normalement", quand on achète des accus lithium ion, ils sont déjà chargés ou pas? Et quelle tension je devrais mesurer, au déballage?
 
Merci.


 
Tes accus, j'en suis quasi sûr et certain, c'est des mini accus mis dans un tube en plastique marqué 18650 dessus ...  
Je m'étais amusé à prendre des radios des accus, c'était drôle de voir un accu plus petit qu'une AAA perdu dans son tube en plastique tout pourris :/


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°51626378
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-11-2017 à 07:57:40  profilanswer
 

Chez bg c'est entre 1 et 3 semaines

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2233  2234  2235  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR