Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°48964761
dd8008
Posté le 10-03-2017 à 19:29:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Dakans.
 
J'ai pris une Convoy S2+ en 2.1A pas en 2.8A donc je suis encore plus large ^^
J'ai tendance à choisir des accu avec une forte sortie pour la vape.
Je n'aurai pas une grosse utilisation de cette lampe. Je vais faire une pierre deux coup et choisir des accu compatible avec ma vape.

Message cité 1 fois
Message édité par dd8008 le 10-03-2017 à 20:02:24
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 19:29:25  profilanswer
 

n°48964809
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-03-2017 à 19:35:37  profilanswer
 

la S30R II est normalement fourni avec un accu annoncé a 3'600mAh
pour la compatibilité entre la LG MJ1 et la S30R II, en terme de dimension oui mais je ne sais pas si le pole + de l'accu ferra contacte avec la lampe ni si la recharge sera sans risque
 
pour les options, c'est pour ajouter une languette en métal a chaque pole de l'accu, sa sert a faire des batteries ou des montage
exemple en U-solder tags
 
http://www.nkon.nl/sk/k/18650-u-tags.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48964880
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-03-2017 à 19:43:40  profilanswer
 

dd8008 a écrit :

Merci Dakans.
 
J'ai tendance à choisir des accu avec une forte sortie pour la vape.
Je n'aurai pas une grosse utilisation de cette lampe. Je vais faire une pierre deux coup et choisir des accu compatible avec ma vape.

ha oki tu n'avais pas précisé qu'elle irait aussi dans une box, ouai dans ce cas effectivement une 30Q ou autre bonne IMR c'est préférable :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48965300
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-03-2017 à 20:30:39  profilanswer
 

une question , j'allais commander des panasonic protected , mais je vois elle ont une tete plate , mes piles actuel  ne sont pas plate.
 
les tete plate rentre dans toutes les lampe torches ?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°48965433
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-03-2017 à 20:43:37  profilanswer
 

entré oui, mais faire contacte ça c'est une autre histoire
ça dépend de la lampe  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48965658
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-03-2017 à 21:00:33  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

une question , j'allais commander des panasonic protected , mais je vois elle ont une tete plate , mes piles actuel  ne sont pas plate.
 
les tete plate rentre dans toutes les lampe torches ?


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48945646


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°48965762
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-03-2017 à 21:07:40  profilanswer
 


 
ca marche vraiment ce genre d'aimant ?
 
sinon quel pile 18650 protégée prendre qui n'a pas la tete plate ? prix maxi 12 euro/pièce


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°48966013
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-03-2017 à 21:16:47  profilanswer
 

aucune idée si çà marche, faut que j'en achète pour tester.
pour l'accu, moi j'ai pris çà : https://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 0.0.ATq3GM
mais je suis pas un pro comme les autres


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°48975703
g_pierre55
Posté le 12-03-2017 à 00:04:37  profilanswer
 

J'ai déjà utiliser ce type d'aimant dans mes vapoteuses. Aucune raison que ça ne fonctionne pas dans une lampe.


Message édité par g_pierre55 le 12-03-2017 à 00:04:59
n°48980113
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 12-03-2017 à 18:54:18  profilanswer
 

Ca sert à quoi la protection des accus ? C'est pour éviter quelle tombe à zéro et qu'on ne puisse plus la recharger ?


---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 18:54:18  profilanswer
 

n°48980690
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2017 à 20:04:00  profilanswer
 

c'est un peu ça, la protection empêche de décharger trop l'accu sinon il risque de s’abîmer et de perdre de la capacité


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48980774
tonx2vg
Posté le 12-03-2017 à 20:12:29  profilanswer
 

pas que.  
La protection peut se déclencher dans 3 autres situations délicates
selon Lermite (connu sur ce topic):
http://www.puissanceled.com/Accus_Li-ion
 (en milieu de page)

n°48980976
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-03-2017 à 20:35:42  profilanswer
 

salut :hello:
 
j'ai lu sur le topic qu'avoir des accus Li-Ion et mal les recharger ça peut être craignos.
 
Mais en quoi exactement ? Ça explose ?

n°48981041
Vince-100
Posté le 12-03-2017 à 20:42:47  profilanswer
 
n°48981738
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2017 à 21:38:26  profilanswer
 

dans la plupart des cas un mauvais chargeur vas "user" prématurément l'accu en lui faisant perdre sa capacité
avec une intensité de charge ou de décharge trop élevé l'accu peut créer des gaz et même s’enflammer, mettre les poles en contacte produit cet effet aussi
pour l'explosion c'est plus rare, ça arrive surtout quand l'accu est enfermé dans un volume hermétique


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48982108
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-03-2017 à 22:09:04  profilanswer
 

Merci pour les explications  :jap:

n°48983149
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 12-03-2017 à 23:48:41  profilanswer
 

Dakans a écrit :

c'est un peu ça, la protection empêche de décharger trop l'accu sinon il risque de s’abîmer et de perdre de la capacité


 

tonx2vg a écrit :

pas que.  
La protection peut se déclencher dans 3 autres situations délicates
selon Lermite (connu sur ce topic):
http://www.puissanceled.com/Accus_Li-ion
 (en milieu de page)


 
Merci bien  :hello:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°48990572
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-03-2017 à 16:59:09  profilanswer
 

Hello messieurs,
Ayant parcouru quelques sites listés en première page, je me rend compte que...
- le marché des lampes torches a vachement évolué (led, accus...)
- ça déchaine les passions hfr (je m'en doutais mais là... respect :jap: )
-> je suis perdu par rapport à ce que je recherche notamment en termes de puissance, d'autonomie souhaitée et de techno des led...
 
Je suis notamment allé sur le site neolumen, par patriotisme entrepreunarial :o (petite remarque au passage, sur chrome, je n'arrive pas à clique droit ouvrire dans nouvel onglet, c'est un peu embêtant je trouve :) )
et j'ai repéré les modèles suivants:
 
https://www.neolumen.fr/fr/lampes-t [...] t-s1a.html
https://www.neolumen.fr/fr/lampes-t [...] umens.html
https://www.neolumen.fr/fr/lampes-t [...] -2015.html
 
Pour le cahier des charges suivant:
-Prix <50€ sauf saut qualitatif justifiant un dépassement de 10-20 euros
-Alimentation: 1AA ou plusieurs. Le format AA me semble judicieux vu que je risque de ne pas avoir accès à des prises secteur pour recharger la lampe et le format AA est plutôt répandu même dans les endroits isolés
-Format: compact, j'en aurai besoin en voyage et occasionnellement. Plus elle sera discrète, mieux c'est (sans tomber dans la lampe de poche porte clé, quoique...)
-Usage: source de lumière dans des environnements... sans lumière. L'objectif principal est de me déplacer en sécurité (pas besoin d'une portée énorme). Je ne compte pas m'en servir pour aveugler un ours par exemple :o
-Idéalement, elle pourrait me servir de lanterne, mais ça, ça doit pouvoir se bricoler facilement :)
-Les modes sos/strobo sont un nice to have, pas du tout une nécessité
-Autonomie: c'est là que je me sens vraiment perdu (je ne me rends pas compte des rapports autonomie/puissance annoncée
Idéalement, j'aimerai avoir sur moi durant le voyage au maximum la lampe torche avec pile neuve + 1 pile de rechange éventuellement, pour une durée estimée de... (aucune idée) mais disons 2h max sur tout le voyage (on est vraiment dans l'utilisation ad hoc, je ne compte pas faire d'explorations nocturnes, mais juste être équipé si besoin)
 
Merci pour tous vos conseils :)
 
Edit: ah et dernier point, l'idée est quand même d'avoir quelque chose de fiable, qui va durer dans le temps, sinon, je pourrais tout à fait me contenter d'un modèle basique vendu en enseigne sportive


Message édité par hush hush le 13-03-2017 à 17:00:01
n°48990859
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-03-2017 à 17:18:11  profilanswer
 

Ces 3 modèles sont issus de marques réputées, tu ne devrais pas avoir de problèmes côté fiabilité. Pour l'autonomie elle est assez clairement indiquée sur les fiches techniques, dans ton cas il faut s'intéresser aux perfs avec pile AA (les valeurs maxi étant atteintes avec accu Li-Ion pour les modèles compatibles). De ce point de vue-là tu as 2 différences sur les modèles les plus récents :
 
- chez Olight il y a une sorte de mode turbo à 220 lumens pendant 12 min, en dessous elle peut tenir 80 min à 100 lumens
- chez Nitecore le mode le plus haut n'est qu'à 160 lumens mais pendant 45 min, en dessous on est à 90 lumens pendant 2h15
 
Sur la Fenix on est un poil en retrait, le mode maxi n'est qu'à 130 lumens mais pendant quand même 50 min.
 
Olight et Fenix disposent de niveaux bas avec de longues autonomies (5 lumens pendant 75h pour la première, 3 lumens pendant 43h pour la seconde), le driver de la Nitecore semble moins efficace de ce point de vue (seulement 10h à 1 lumen).
 
Personnellement je trouve que l'Olight est plus intéressante du point de vue étagement des modes avec une pile AA, ainsi que pour certaines fonctions en plus (culot aimanté, minuterie programmable), la Nitecore ayant pour elle essentiellement la LED rouge et l'ergonomie un peu différente (boutons séparés pour l'allumage et la sélection des modes). La Fenix est plus classique dans sa conception, ce qui n'est pas forcément un problème (le tarif est en adéquation).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48990939
Vince-100
Posté le 13-03-2017 à 17:23:50  profilanswer
 

Les modèles que tu indiques fonctionnent certes en AA, mais elles sont surtout conçues pour fonctionner avec une alimentation plus puissante (accu li-ion)
En AA et surtout en piles simples (non rechargeables, contrairement à des AA NiMh 1,2v) elles vont fonctionner de façon dégradée: moins de puissance et moins longtemps (mais les données sont clairement indiquées, pas de surprise)
 
D'après ce que tu décris je regarderais aussi du côté des lampes réellement conçues pour du AA "classique" 1,5V:
https://www.neolumen.fr/fr/6-lampes [...] u_12v_nimh
https://www.neolumen.fr/fr/6-lampes [...] s_12v_nimh
https://www.neolumen.fr/fr/6-lampes [...] ax_aa_lr06
(en restant chez Neolumen)
 
Ou alors tu restes sur un de tes modèles, et tu investis dans 2 ou 3 accus li-ion qui devraient te suffire (et un chargeur forcément) pour seulement 2h d'autonomie.
De cette façon tu as une lampe puissante avec pas mal d'autonomie, et en cas d'urgence tu te procures des AA sur place

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 13-03-2017 à 17:25:01
n°48991230
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-03-2017 à 17:47:56  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ces 3 modèles sont issus de marques réputées, tu ne devrais pas avoir de problèmes côté fiabilité. Pour l'autonomie elle est assez clairement indiquée sur les fiches techniques, dans ton cas il faut s'intéresser aux perfs avec pile AA (les valeurs maxi étant atteintes avec accu Li-Ion pour les modèles compatibles). De ce point de vue-là tu as 2 différences sur les modèles les plus récents :
 
- chez Olight il y a une sorte de mode turbo à 220 lumens pendant 12 min, en dessous elle peut tenir 80 min à 100 lumens
- chez Nitecore le mode le plus haut n'est qu'à 160 lumens mais pendant 45 min, en dessous on est à 90 lumens pendant 2h15
 
Sur la Fenix on est un poil en retrait, le mode maxi n'est qu'à 130 lumens mais pendant quand même 50 min.
 
Olight et Fenix disposent de niveaux bas avec de longues autonomies (5 lumens pendant 75h pour la première, 3 lumens pendant 43h pour la seconde), le driver de la Nitecore semble moins efficace de ce point de vue (seulement 10h à 1 lumen).
 
Personnellement je trouve que l'Olight est plus intéressante du point de vue étagement des modes avec une pile AA, ainsi que pour certaines fonctions en plus (culot aimanté, minuterie programmable), la Nitecore ayant pour elle essentiellement la LED rouge et l'ergonomie un peu différente (boutons séparés pour l'allumage et la sélection des modes). La Fenix est plus classique dans sa conception, ce qui n'est pas forcément un problème (le tarif est en adéquation).


 :jap:  
Oui, j'avais bien vu les différents rapports autonomie/lumens, seulement je n'ai aucune idée de ce qui correspond à l'intensité "nécessaire" pour se déplacer en terrain accidenté (potentiellement) de nuit...
Si 90-100 lumens sont suffisants, alors les trois feront l'affaire
Je n'avais pas fait attention à la led rouge sur la nitecore, y a un réel interêt?
J'ai tendance à éliminer nitecore et garder les deux autres sous le coude. J'ai une préférence pour la Fenix que je trouve... plus jolie :o
 
 

Vince-100 a écrit :

Les modèles que tu indiques fonctionnent certes en AA, mais elles sont surtout conçues pour fonctionner avec une alimentation plus puissante (accu li-ion)
En AA et surtout en piles simples (non rechargeables, contrairement à des AA NiMh 1,2v) elles vont fonctionner de façon dégradée: moins de puissance et moins longtemps (mais les données sont clairement indiquées, pas de surprise)
 
D'après ce que tu décris je regarderais aussi du côté des lampes réellement conçues pour du AA "classique" 1,5V:
https://www.neolumen.fr/fr/6-lampes [...] u_12v_nimh
https://www.neolumen.fr/fr/6-lampes [...] s_12v_nimh
https://www.neolumen.fr/fr/6-lampes [...] ax_aa_lr06
(en restant chez Neolumen)
 
Ou alors tu restes sur un de tes modèles, et tu investis dans 2 ou 3 accus li-ion qui devraient te suffire (et un chargeur forcément) pour seulement 2h d'autonomie.
De cette façon tu as une lampe puissante avec pas mal d'autonomie, et en cas d'urgence tu te procures des AA sur place


Merci pour ton commentaire, les perf sont effectivement vachement altérées par le type d'alim :)
Je crois que je vais privilégier la "flexibilité" accu/piles normales (alkalines plutot que je dirai...)
Pour le site, je peux aller voir ailleur si ça en vaut le coup :o

n°48991763
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 13-03-2017 à 18:40:53  profilanswer
 

La Nitecore MT2A serait parfaite :)
J'en ai deux et je les adore. Elle fonctionne avec deux AA, et fourni 345lumens pour 50min d'autonomie (avec les différents modes, on peut atteindre les 2h d'autonomie sans problème)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°48991913
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-03-2017 à 18:55:09  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Oui, j'avais bien vu les différents rapports autonomie/lumens, seulement je n'ai aucune idée de ce qui correspond à l'intensité "nécessaire" pour se déplacer en terrain accidenté (potentiellement) de nuit...
Si 90-100 lumens sont suffisants, alors les trois feront l'affaire


Pour aller pisser ou même faire un petit tour ça suffit, AMHA.
 

hush hush a écrit :

Je n'avais pas fait attention à la led rouge sur la nitecore, y a un réel interêt?


C'est censé être utile pour préserver la vision nocturne, dans la pratique ce type de LED a un spectre souvent un peu trop large, ne la rendant pas tellement plus intéressante que les réglages très bas (< 1 lumen) des LED classiques.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48992397
fxdfxd
Posté le 13-03-2017 à 19:48:26  profilanswer
 

En 1xAA, la zebralight SC5, ou la SC52, sont surement ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle, mais c'est pas donné. En moins cher, jai pris la manker E11 qui est tres bien aussi, puissante, autonome, petite.
 
En 2xAA, je dirais la nitecore Mt2a, dont j'ai donné le lien en promo un peu plus haut
 
J'ai les 3, ma preferée est la manker :)


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°48992570
barnabe
Posté le 13-03-2017 à 20:03:15  profilanswer
 

Il y a l'interface à prendre en compte sur les lampes.
Certaines sont un poil compliquée...enfin il faut un peu s'y faire.

n°48993982
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-03-2017 à 22:21:19  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Pour aller pisser ou même faire un petit tour ça suffit, AMHA.
C'est censé être utile pour préserver la vision nocturne, dans la pratique ce type de LED a un spectre souvent un peu trop large, ne la rendant pas tellement plus intéressante que les réglages très bas (< 1 lumen) des LED classiques.


:jap: Aucun interêt pour moi  :o
 

P'tit Serpent a écrit :

La Nitecore MT2A serait parfaite :)
J'en ai deux et je les adore. Elle fonctionne avec deux AA, et fourni 345lumens pour 50min d'autonomie (avec les différents modes, on peut atteindre les 2h d'autonomie sans problème)


fxdfxd a écrit :

En 1xAA, la zebralight SC5, ou la SC52, sont surement ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle, mais c'est pas donné. En moins cher, jai pris la manker E11 qui est tres bien aussi, puissante, autonome, petite.
 
En 2xAA, je dirais la nitecore Mt2a, dont j'ai donné le lien en promo un peu plus haut
 
J'ai les 3, ma preferée est la manker :)


Merci à vous deux, je vais regarder ces deux modèle même si j'ai tendance à pencher pour la version monopile

barnabe a écrit :

Il y a l'interface à prendre en compte sur les lampes.
Certaines sont un poil compliquée...enfin il faut un peu s'y faire.


Merci de soulever le point! Je l'ai zappé dans mon cahier des charges :o
C'est vrai que j'aimerai un truc qui s'allume en un clic sur un mode "utile", genre ni trop fort, ni trop faible.. ça m'a l'air compliqué du coup tout ça :o

n°48994300
fxdfxd
Posté le 13-03-2017 à 22:55:15  profilanswer
 

en 1xAA, la SC52 s'allume sur le niveau le plus puissant.  Il y a 3 'niveaux', et pour chaque niveau, tu peux choisir encore entre 2 intensités differentes, qui restent memorisées. Donc en gros tu peux allumer la lampe sur la position la plus forte possible, ou juste un cran en dessous, suivant ce qui sera memorisé au prealable.
 
Sur la Manker E11, en 1xAA toujours, tu peux allumer d'un clic court sur le mode moonlight, vraiment tres discret et bien moins lumineux que les modes 'normaux', ou d'un click long tu peux allumer sur le plus faible des 3 modes normaux. Ensuite d'un clic court tu peux cycler comme ca les 4 positons. A l'usage c'est assez pratique ce systeme, ce qui fait que c'est la lampe que j'utilise le plus. En plus elle est vraiment toute petite !


Message édité par fxdfxd le 13-03-2017 à 22:58:53

---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°48994309
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-03-2017 à 22:56:27  profilanswer
 

[:mister mystere]

n°48994324
fxdfxd
Posté le 13-03-2017 à 22:58:17  profilanswer
 

Mais non, ca parait compliqué, mais en pratique c'est tres simple  :whistle:  
En gros t'appuyes sur le bouton, t'auras toujours de la lumiere  :lol:  


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°48994351
barnabe
Posté le 13-03-2017 à 23:01:21  profilanswer
 

sur ma HDS rotary, ou ma sunwayman V11, ou ma nitecore SRT3, je clique à l'arrière, et je tourne la bague pour régler la puissance.  
Donc quand je la rallume, la puissance reste réglée suivant la position de la bague (quand je range la lampe dans la poche, je règle la puissance au minimum en général)

n°48994449
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-03-2017 à 23:11:52  profilanswer
 

D'après les tests sur la Olight S1A le dernier mode utilisé est mémorisé, et les modes moonlight ou turbo sont directement accessibles à l'allumage (clic long pour le premier, double clic pour le second). La Nitecore EA11 semble aussi proposer une mémorisation.
 
Pas de mémorisation sur la Fenix LD09, elle démarre apparemment systématiquement sur le mode le plus bas.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48994699
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-03-2017 à 23:42:00  profilanswer
 

La derniere lampe torche que j'ai eu, c'était ça un truc comme ça:
http://reho.st/https://img1.etsystatic.com/059/0/7526386/il_570xN.689092957_7j7m.jpg
True story.
 
Je considère une option complètement différente: la LT rechargeable par usb: les fiches secteurs et le soleil sont plus disponibles que les piles AA :o
du coup y a ça:
https://www.neolumen.fr/fr/lampes-t [...] -xp-l.html
 
-Format compact  [:yann39]
-Autonomie/puissance  [:yann39]  (modes 83-5.5 lumens)
-Simplicité d'utilisation  [:yann39]  (mémorisation du dernier mode)
-Budget  [:judgedredd:2] mais je crois que je peux supporter :o (en déduisant le prix des piles?  :whistle:  
 
Y a ça aussi:
https://www.neolumen.fr/fr/lampes-t [...] baton.html
Mais la mention sur l'accumulateur d'origine me fait peur: ça veut dire que je ne pourrais jamais en changer sans devoir acheter de chargeur d'accu?
Edit: l'accu d'origine semble dispo sur le site  [:shimay:1]

Message cité 2 fois
Message édité par hush hush le 13-03-2017 à 23:54:32
n°48994820
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 14-03-2017 à 00:00:59  profilanswer
 

Assez cher pour ce que ça offre (enfin surtout le première) à mon humble avie :o


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°48994983
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-03-2017 à 00:35:34  profilanswer
 

la Olight S2R Baton est plus intéressante je trouve
avec son accu 18650 elle offre une bonne autonomie et une bonne patate pour des dimensions contenue


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48995034
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 14-03-2017 à 00:56:13  profilanswer
 

Bah après c'est vraiment si il accepte les acuss au lieu des AA classiques :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°48995223
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-03-2017 à 02:42:15  profilanswer
 

faut voir avec l'autonomie et les possibilités de recharger, avec cette Olight c'est 120lm pour 13 heures, vue l'usage qu'il décrit 120lm c'est plus que suffisant et avec 13 heures il a de la marge
par contre il faut ajouter un transfo USB ou une PowerBank vue que cette lampe ce  recharge via un port USB

 

et quitte a trimbaler une PowerBank dans le sac il peut réduire la taille de la lampe, avec une Nitecore Tip ou Thumb par exemple
avec ça il entre dans son budget, une Tip a 30€ + une PowerBank Amazon 5600mAh a 14€ ou 10000mAh a 21€


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48995426
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-03-2017 à 07:07:05  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Edit: l'accu d'origine semble dispo sur le site  [:shimay:1]


Cette mention c'est surtout pour éviter que les utilisateurs collent n'importe quelle bouze inconnue et sans protection dans la lampe. Si tu prends un modèle de bonne marque et de capacité équivalente pour le remplacer il ne devrait pas y avoir de souci particulier (les accus Olight sont à priori des LG rebadgés).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48995867
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 14-03-2017 à 08:49:17  profilanswer
 

Je souhaite juste préciser pour les Olight rechargeables, que les accus livrés avec la lampe sont propriétaires en ce sens qu'ils disposent des 2 polarités sur une même extrémité et d'un pôle négatif à l'autre extrémité, ceci afin d'être rechargés dans le corps de la lampe.
Ce qui n'exclu pas d'utiliser n'importe quel 18650 ou 16340 (suivant modèle) avec ces lampes, mais dans ce cas il ne sera pas possible de les recharger dans le corps des lampes.
 
My 2cts  :)

n°48995877
Vince-100
Posté le 14-03-2017 à 08:51:26  profilanswer
 

hush hush a écrit :


Je considère une option complètement différente: la LT rechargeable par usb: les fiches secteurs et le soleil sont plus disponibles que les piles AA :o
du coup y a ça:
https://www.neolumen.fr/fr/lampes-t [...] -xp-l.html
 
-Budget  [:judgedredd:2] mais je crois que je peux supporter :o (en déduisant le prix des piles?  :whistle:  
 


 
 [:nicooo66:2]

n°48995936
titane2car​bone
Posté le 14-03-2017 à 08:58:27  profilanswer
 

Une olight h1 avec quelques cr123 jetables... T'as une lampe a tout faire et de l'énergie d'avance (qui se conserve 10ans.)  


---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°48996049
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-03-2017 à 09:11:31  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :

Je souhaite juste préciser pour les Olight rechargeables, que les accus livrés avec la lampe sont propriétaires en ce sens qu'ils disposent des 2 polarités sur une même extrémité et d'un pôle négatif à l'autre extrémité, ceci afin d'être rechargés dans le corps de la lampe.
Ce qui n'exclu pas d'utiliser n'importe quel 18650 ou 16340 (suivant modèle) avec ces lampes, mais dans ce cas il ne sera pas possible de les recharger dans le corps des lampes.
 
My 2cts  :)


Bon à savoir, merci pour l'info, je connaissais pas ce système :jap:


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR