Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°48459864
Math466
.
Posté le 26-01-2017 à 11:46:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elles supportent les deux de manière parfaitement régulée.

 

Edit : et reconnaissent accu ou pile à l'insertion, pour calibrer correctement la tension mini d'utilisation au cas par cas. Attention donc si tu mets un accu presque complètement déchargé, il peut être pris pour une pile !


Message édité par Math466 le 26-01-2017 à 11:48:01

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 11:46:23  profilanswer
 

n°48461211
titane2car​bone
Posté le 26-01-2017 à 13:23:53  profilanswer
 

J'aurais économisé pas mal d'euros si j'en avais acheté une (HDS) au début de cette addiction lumineuse, surtout qu'elles étaient plutôt "bon marché" il y a quelques années en arrière...
 
Une fois que tu t'habitues a ce genre de materiel, tu deviens tellement exigeant que tu n'achètes plus trop d'autres lampes.


Message édité par titane2carbone le 26-01-2017 à 13:25:39

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°48468929
Math466
.
Posté le 26-01-2017 à 23:40:24  profilanswer
 

+1... exactement le même parcours, et elles commençaient à $99 il y a 3-4 ans...


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°48478148
kouros59
Posté le 27-01-2017 à 17:52:50  profilanswer
 


 
Oh !
Quelle inflation !!!
Je me demande quand même si cette HDS vaut son prix actuel... :??:

n°48478889
barnabe
Posté le 27-01-2017 à 19:00:10  profilanswer
 

kouros59 a écrit :


 
Oh !
Quelle inflation !!!
Je me demande quand même si cette HDS vaut son prix actuel... :??:


Oui, ça fait cher pour une lampe torche de poche, mais elle est vraiment très fonctionnelle et virtuellement indestructible :o

n°48479536
claudec7
Posté le 27-01-2017 à 20:01:45  profilanswer
 

ça fait d'autant plus cher que les leds se renouvellement rapidement et pour un vrai loupioteux,c est difficile de garder une lampe qui au bout de 2 ans est depassée,sauf si l'on est capable de la faire évoluer.Moi je viens de recevoir ma tm 06s de nitecore et c est de la balle avec un flood super qui part des pieds mais aussi du throw avec un point chaud au centre qui lui permet d'atteindre les 360 m.C est le meilleur équilibre que j ai trouvé pour un faisceau;avec de plus un prix super chez banggood de 85 euros;mais elle vient de repasser  les125 dollards.A ce prix je peux me permettre de suivre l évolution des lampes plus facilement tout en restant dans des marques reconnues.quand je vois des HDS à 300 euros developper 250 lumens ça m'interpelle

Message cité 1 fois
Message édité par claudec7 le 27-01-2017 à 20:03:56
n°48479641
barnabe
Posté le 27-01-2017 à 20:13:05  profilanswer
 

claudec7 a écrit :

ça fait d'autant plus cher que les leds se renouvellement rapidement et pour un vrai loupioteux,c est difficile de garder une lampe qui au bout de 2 ans est depassée,sauf si l'on est capable de la faire évoluer.Moi je viens de recevoir ma tm 06s de nitecore et c est de la balle avec un flood super qui part des pieds mais aussi du throw avec un point chaud au centre qui lui permet d'atteindre les 360 m.C est le meilleur équilibre que j ai trouvé pour un faisceau;avec de plus un prix super chez banggood de 85 euros;mais elle vient de repasser  les125 dollards.A ce prix je peux me permettre de suivre l évolution des lampes plus facilement tout en restant dans des marques reconnues.quand je vois des HDS à 300 euros developper 250 lumens ça m'interpelle


ben tout dépend ce que tu recherches dans une lampe. La puissance ne fait pas tout. Ma HDS je l'utilise rarement à pleine puissance, mais je sais que si j'ai besoin de balancer, 250 lumens c'est déjà pas mal et très suffisant pour moi(quand les première HDS plafonnaient à 100 lumens :o ), c'est possible.
qualité de construction, fiabilité, form factor, interface, etc.  
Même si c'est certain que si des HDS plus puissantes sortaient, je serais forcément intéressé.

n°48481140
claudec7
Posté le 27-01-2017 à 23:08:12  profilanswer
 

qui peut le plus peut le moins.perso j ai plein de lampes et de qualité(zebra,nitecore,acebam ,armytek et j en passe;mais j ai au moins 100 l dispo si j'en ai besoin;et j ai sur la meme lampe 1/2 ou 3 lumens,en passant souvent par 150/250/500.Aujourd hui c'est domage de se priver de ça
il y a plus 'un an j ai acheté une astrolux a1 qui se decline en 2 versions (12 cm et 8 cm)convertible car livrée avec 2 corps; avec 7 niveaux de fréquences qui vont du mode lune à 1600 lumens.J ai payé cette lampe 23/24 euros et je m 'en sers tous les jours.Je suis accros aux lampes et il va falloir que je me calme car c'est idiot d'en avoir autant;mais la passion ne s'explique pas;j'ai meme une fire fox FF4,mais là ce n est plus de la led
j'aurai acheté déjà une lampe prestigieuse comme les rotary;mais ce qui m interesse le plus et que l on nous propose sur les faisceaux ce sont  le choix des faisceaux et des puissances;et ça me gene de mettre tant d argent sur de la seule dite qualité,alors que ce sont les éclairages qui nous passionnent,mais il est vrai que si demain rotary sort une lampe avec la qualité et une puisance de 1500 l;j'hésiterai moins a l acheter,bien que comme je te disais;ça va tellement vite qu'une qualité comme zebra me parait largement suffisante,et de plus  avec 3 programmes et 9 niveaux d'éclairages.Mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas
a+


Message édité par claudec7 le 28-01-2017 à 07:38:29
n°48481796
Math466
.
Posté le 28-01-2017 à 02:20:16  profilanswer
 

Les HDS ne sont pas faites pour être puissantes, mais résistantes, très résistantes. Après avec une pile CR123A ou un accu 16340, ça fait pas beaucoup d'autonomie, donc la puissance max est réduite (une volonté du créateur, pas logique par rapport à ses premiers modèles qui avaient 20-30 minutes d'autonomie en mode maxi !).
 
La nuit est elle plus sombre maintenant qu'il y a 10-15 ans, quand les premières Arc/HDS faisaient 30/42/60 lumens ? Non, mais les envies des consommateurs ont changées (une Maglite 2AA incandescente c'est quoi, 27 lumens ?), ce qui paraissait beaucoup il y a xx années peut paraître ridicule maintenant, etc... Concrètement tu me donnes aujourd'hui une lampe qui fait ~60-100 lumens, avec une super teinte, une UI pratique, fonctionnelle et personnalisable, une bonne régulation et une autonomie correcte, vu que le faisceau est assez concentré, dans 90% des cas où j'ai besoin d'une lampe, pour moi ça le fait.  
 
Ceci dit les dernières HDS font 325 lumens, la qualité de fabrication comme la résistance aux balles (presque) sont là. C'est sûr que le format est imposant pour une lampe alimentée par un 16340 (des tubes 18650 et AA existent, mais bonjour le format !), c'est la rançon du "à toute épreuve" et de simplification de process de fabrication je suppose. Se rajoute aussi un soupçon (pour ne pas dire mieux) de snobisme du "made in USA", un contrôle qualité plus rigoureux qu'il y a qq années, une disponibilité immédiate ou presque (pas comme il y a qq années où il fallait plusieurs mois pour en avoir une), et on en arrive aux tarifs exorbitants d'aujourd'hui, malheureusement.
 
Au niveau de leur "modabilité", c'est assez chiant mais changer la led est faisable, sachant qu'elles sont régulées en puissance ça va être un peu la loterie (si la nouvelle led nécessite une tension plus élevée que l'ancienne le courant sera réduit, ceci dit la tendance est à la diminution du Vf sur les nouvelles led donc un faux problème). De toute façon la led doit voir au grand max dans les 1A donc il ne faudra jamais en espérer une puissance de folie :lol:
 
A mon avis la principale clientèle des HDS, hormis quelques "flashaholics" et autres snobs des lampes (mais il y a encore plus cher, au hasard les SPY007 par ex) doivent être des militaires ou du même genre, où la résistance prime sur la puissance (il y a d'autres lampes d'un autre format pour plus de puissance ET de résistance, faut aussi voir le prix des concurrentes genre Surefire). Après face à une Zebralight (ou même les dernières toutes petites Olight) qui ont une UI plus que top, une puissance bien supérieure, et un format plus compact, c'est qu'une HDS qui vaut 3-4x plus cher peut paraître dérisoire  [:beginner02]  
 
Ceci dit depuis que j'ai acheté qq HDS, je n'ai pas acheté d'autres lampes. D'ailleurs si vous en avez d'occasion à vendre, faites-moi signe :D
 


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°48488356
claudec7
Posté le 28-01-2017 à 23:22:43  profilanswer
 

je prends beaucoup de plaisir avec la TM06S de nitecore,c est vraiment de la balle

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 23:22:43  profilanswer
 

n°48488806
dragages
Posté le 29-01-2017 à 01:12:57  profilanswer
 

moi je subis ma mh20 et son PUTAIN de bouton latéral introuvable...

n°48488855
Marpal
Posté le 29-01-2017 à 01:27:31  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Cycliste du quotidien (et urbaine), je me permets de solliciter vos conseils éclairés à ce sujet  :)  
 
Je commence à en avoir marre des mini lampes vélo à pas cher, qui ont l'avantage de la flexibilité, du faible coût qui permet de les laisser à demeure sur le guidon... mais l'inconvénient de ne pas servir à grand chose. Faut croire que je deviens raisonnable mon âge avançant (pas au point de porter un casque, n'exagérons rien), et envisage donc de m'équiper vraiment.
 
Je suis déjà équipée à l'arrière. Lampe d'origine, dont je viens de changer les piles (qui avaient tout de même 10 ans... dont 8 de non utilisation) pour des accus.
 
C'est donc à l'avant que je voudrais installer quelque chose d'efficace. Pour être vue avant tout (je fais surtout de la ville) mais aussi, dans une moindre mesure, pour voir (rues mal éclairées / sorties exceptionnelles hors du centre ville / panne de l'éclairage public).
 
Je roule en brompton... il faut donc que je trouve quelque chose de compatible avec le pliage. Sachant que je suis prête à enlever systématiquement la lampe, seule l'accroche devrait rester, du coup la contrainte me semble limitée.
Plutôt quelque chose de rechargeable : accus ou USB... (les accus ayant l'avantage de la possible rotation pour ne jamais être en rade).
 
J'ai déjà des accus Ni-MH eneloop, AA et AAA + le chargeur qui va bien NI-MH et Li-ion.
 
Auriez vous quelque chose à me conseiller ?
 
Merci  :jap:  

n°48490266
pilzz
Posté le 29-01-2017 à 10:55:29  profilanswer
 

Petit avantage de la nitecore tip par rapport a la tube: on peut s'en servir pendant la charge.

n°48490782
depart
Posté le 29-01-2017 à 11:25:06  profilanswer
 

Marpal a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

Cycliste du quotidien (et urbaine), je me permets de solliciter vos conseils éclairés à ce sujet :)

 

Je commence à en avoir marre des mini lampes vélo à pas cher, qui ont l'avantage de la flexibilité, du faible coût qui permet de les laisser à demeure sur le guidon... mais l'inconvénient de ne pas servir à grand chose. Faut croire que je deviens raisonnable mon âge avançant (pas au point de porter un casque, n'exagérons rien), et envisage donc de m'équiper vraiment.

 

Je suis déjà équipée à l'arrière. Lampe d'origine, dont je viens de changer les piles (qui avaient tout de même 10 ans... dont 8 de non utilisation) pour des accus.

 

C'est donc à l'avant que je voudrais installer quelque chose d'efficace. Pour être vue avant tout (je fais surtout de la ville) mais aussi, dans une moindre mesure, pour voir (rues mal éclairées / sorties exceptionnelles hors du centre ville / panne de l'éclairage public).

 

Je roule en brompton... il faut donc que je trouve quelque chose de compatible avec le pliage. Sachant que je suis prête à enlever systématiquement la lampe, seule l'accroche devrait rester, du coup la contrainte me semble limitée.
Plutôt quelque chose de rechargeable : accus ou USB... (les accus ayant l'avantage de la possible rotation pour ne jamais être en rade).

 

J'ai déjà des accus Ni-MH eneloop, AA et AAA + le chargeur qui va bien NI-MH et Li-ion.

 

Auriez vous quelque chose à me conseiller ?

 

Merci :jap:


Moi j'ai acheté une bonne frontale il y a quelques années (une armytek) pour ça, zéro regret. A refaire je reprendrais juste un modèle actuel, cf les discussions un peu plus haut (filtre sur mon pseudo) sur la nitecore en 18650 rechargeable en micro USB.

n°48494288
Marpal
Posté le 29-01-2017 à 14:29:26  profilanswer
 

depart a écrit :


Moi j'ai acheté une bonne frontale il y a quelques années (une armytek) pour ça, zéro regret. A refaire je reprendrais juste un modèle actuel, cf les discussions un peu plus haut (filtre sur mon pseudo) sur la nitecore en 18650 rechargeable en micro USB.  


 
 
Tu parles de la HC60 ?

n°48497493
depart
Posté le 29-01-2017 à 18:54:10  profilanswer
 

Marpal a écrit :

 


Tu parles de la HC60 ?


Oui

n°48498752
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-01-2017 à 20:28:28  profilanswer
 

Marpal a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Cycliste du quotidien (et urbaine), je me permets de solliciter vos conseils éclairés à ce sujet  :)  
 
Je commence à en avoir marre des mini lampes vélo à pas cher, qui ont l'avantage de la flexibilité, du faible coût qui permet de les laisser à demeure sur le guidon... mais l'inconvénient de ne pas servir à grand chose. Faut croire que je deviens raisonnable mon âge avançant (pas au point de porter un casque, n'exagérons rien), et envisage donc de m'équiper vraiment.
 
Je suis déjà équipée à l'arrière. Lampe d'origine, dont je viens de changer les piles (qui avaient tout de même 10 ans... dont 8 de non utilisation) pour des accus.
 
C'est donc à l'avant que je voudrais installer quelque chose d'efficace. Pour être vue avant tout (je fais surtout de la ville) mais aussi, dans une moindre mesure, pour voir (rues mal éclairées / sorties exceptionnelles hors du centre ville / panne de l'éclairage public).
 
Je roule en brompton... il faut donc que je trouve quelque chose de compatible avec le pliage. Sachant que je suis prête à enlever systématiquement la lampe, seule l'accroche devrait rester, du coup la contrainte me semble limitée.
Plutôt quelque chose de rechargeable : accus ou USB... (les accus ayant l'avantage de la possible rotation pour ne jamais être en rade).
 
J'ai déjà des accus Ni-MH eneloop, AA et AAA + le chargeur qui va bien NI-MH et Li-ion.
 
Auriez vous quelque chose à me conseiller ?
 
Merci  :jap:  

en lampe vélo tu a la Fenix BC20 a +/- 55€, elle tourne avec 4 AA
 
http://www.superfonarik.ru/beamshots17/original_images/Fenix_BC-20.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48505367
gaston1024​1
Posté le 30-01-2017 à 12:16:34  profilanswer
 

:hello:  
La LED de chargement (bleue) de ma nitecore tube clignote pendant la charge. quelqu'un sait ce que ça signifie ? Je ne trouve ça nulle part...

n°48507951
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 30-01-2017 à 15:46:00  profilanswer
 

Sur quel appareil as-tu branché le câble USB ? PC ou adaptateur 220V/Usb ?
As-tu essayé un autre port USB/Cordon USB ?
Ce n'est pas normal et cela indique un défaut...mais la doc n'en dit pas plus.

n°48511009
tarpan66
Posté le 30-01-2017 à 19:54:40  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :

Sur quel appareil as-tu branché le câble USB ? PC ou adaptateur 220V/Usb ?
As-tu essayé un autre port USB/Cordon USB ?
Ce n'est pas normal et cela indique un défaut...mais la doc n'en dit pas plus.


+1
Ça pourrait être une puissance de chargement insuffisante...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48514169
gaston1024​1
Posté le 31-01-2017 à 07:13:40  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :

Sur quel appareil as-tu branché le câble USB ? PC ou adaptateur 220V/Usb ?
As-tu essayé un autre port USB/Cordon USB ?
Ce n'est pas normal et cela indique un défaut...mais la doc n'en dit pas plus.


chargeur aukey, PC, même combat.

n°48515935
tarpan66
Posté le 31-01-2017 à 10:56:12  profilanswer
 

Et est-ce que la charge se produit ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48521668
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 17:07:45  answer
 

Bonjour,
 
Que penser de la LUMIFY X9 ?

n°48521783
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 31-01-2017 à 17:15:12  profilanswer
 

Attrape nigaud....  :D

n°48524574
sony35
Posté le 31-01-2017 à 20:19:50  profilanswer
 

tout a fait d'accord! :jap:

n°48524818
sony35
Posté le 31-01-2017 à 20:34:22  profilanswer
 

j'ai reçu la petite nitecore TIP cri ;deja elle est tres legere , 240 lumens en mode turbo et en high cri valent largement des 350 lumens d'une led avec moins de rendu des couleurs ,pour ceux qui n'ont jamais fait l'experience on voit la diference de "qualité" de la lumiere comparé aune autre led. D'autant plus si vous utiliser une petite lampe bas de gamme multi leds.Quand aux modes ils sont bien etagés a voir maintenant la tenue du revetement (l'anodisation) sur un trousseau de clé; petit point negatif elle n'est pas etanche xp8.

n°48530822
titane2car​bone
Posté le 01-02-2017 à 11:28:05  profilanswer
 


 
 
c'est de la [:ramucho]


---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°48535825
Rmi2684
Posté le 01-02-2017 à 16:45:23  profilanswer
 

C'est surtout une grosse escroquerie commerciale...
 
On l'a trouve à moins de 10€ sur les sites chinois (c'est une lampe qui peut dépanner à ce prix là), mais certains petits malins font de belles publicités mensongères pour la vendre entre 40 et 120€, abusé!
 
Coté performance certaines annonces parlent de plusieurs milliers de lumens (3 ou 4.000 lumens parfois) alors que techniquement la LED, d'après la fiche constructeur, ne peut pas dépasser 800 ou voir 900 lumens.
Malheureusement sur internet il y a de nombreuses annonces qui mentent sans vergogne sur la puissance des lampes.
 
Mieux vaut se tourner vers des marques plus connu dont la réputation n'est plus à faire, certes plus onéreuses mais fiable.

n°48574513
tarpan66
Posté le 04-02-2017 à 18:38:16  profilanswer
 

sony35 a écrit :

j'ai reçu la petite nitecore TIP cri ;deja elle est tres legere , 240 lumens en mode turbo et en high cri valent largement des 350 lumens d'une led avec moins de rendu des couleurs ,pour ceux qui n'ont jamais fait l'experience on voit la diference de "qualité" de la lumiere comparé aune autre led. D'autant plus si vous utiliser une petite lampe bas de gamme multi leds.Quand aux modes ils sont bien etagés a voir maintenant la tenue du revetement (l'anodisation) sur un trousseau de clé; petit point negatif elle n'est pas etanche xp8.


Cool... ton modèle est exempt du problème de "battery-drain" en "lock-mode" ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48581430
sony35
Posté le 05-02-2017 à 16:39:51  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Cool... ton modèle est exempt du problème de "battery-drain" en "lock-mode" ?


Je dois dire que je n'ai pas encore utilisé le mode lock-mode , le probleme que tu cite entraine une decharge de la batterie sans doute? tu as ce genre de probleme?

n°48581461
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-02-2017 à 16:43:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec le temps mes pille 18650 meurt une par une (tien plus la charge) , les derniere date d'il y a 1 ans et tienne encore la route , mais les 1 ere .... y a 4 ans je les ai sont cuite... toutes sont des trustfire rouge et noir
 
j'ai un peut lâché le topic , il existe quoi de bien en 18650 actuel ? Au moins 3300 mah minimum.
 
Au passage mes 4 lampes torches marche toujours aussi bien ! (et pourtant la 1 ere date d'il y a 4 ans)

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 05-02-2017 à 16:45:53

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°48583440
tarpan66
Posté le 05-02-2017 à 20:26:34  profilanswer
 

sony35 a écrit :


Je dois dire que je n'ai pas encore utilisé le mode lock-mode , le probleme que tu cite entraine une decharge de la batterie sans doute? tu as ce genre de probleme?


Non, mais on parle bcp de ça sur les forums spécialisés anglophones... un beau couac de Nitecore.
Mais parait que ça aurait été corrigé sur les nouvelles productions, d'où ma question pour ton exemplaire ;)
 
Sinon oui, certains ont constaté la vidange de la batterie en 2 jours :/


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48583487
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 05-02-2017 à 20:30:06  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

Bonjour,
 
Avec le temps mes pille 18650 meurt une par une (tien plus la charge) , les derniere date d'il y a 1 ans et tienne encore la route , mais les 1 ere .... y a 4 ans je les ai sont cuite... toutes sont des trustfire rouge et noir
 
j'ai un peut lâché le topic , il existe quoi de bien en 18650 actuel ? Au moins 3300 mah minimum.
 
Au passage mes 4 lampes torches marche toujours aussi bien ! (et pourtant la 1 ere date d'il y a 4 ans)


Les accumulateurs ne sont pas éternels et sont donnés pour au maximum 500 rechargements.
 
Pas sûr que ce chiffre soit atteint très souvent, mais la manière d'entretenir ses accus impacte fortement la durée de vie.
 
Dans la mesure du possible ne pas attendre qu'ils soient déchargés complètement avant de les recharger (ce n'est pas du Ni/Cd) . Et d'un autre côté, ne pas laisser les accus dans le chargeur quand le cycle de charge est terminé, l'idéal serait de pouvoir les charger à 80% de leur capacité. Mais c'est difficile à réaliser.
 
Enfin, la puissance instantanée consommée par la lampe qui implique une décharge plus ou moins rapide de l'accumulateur peut également jouer sur la durée de vie.
 
Certains clients ont des accumulateurs AW depuis plus de 5 ans (avec certainement une perte de capacité), mais 4 ans ce n'est pas non plus aberrant s'ils sont souvent chargés/déchargés....
 
My 2 cts

Message cité 1 fois
Message édité par Frenchyled le 05-02-2017 à 20:37:10
n°48583543
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 05-02-2017 à 20:35:26  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Non, mais on parle bcp de ça sur les forums spécialisés anglophones... un beau couac de Nitecore.
Mais parait que ça aurait été corrigé sur les nouvelles productions, d'où ma question pour ton exemplaire ;)
 
Sinon oui, certains ont constaté la vidange de la batterie en 2 jours :/


 
J'ai souvent eu la question, pour les exemplaires vendus en France il semble qu'ils fassent tous partie de la nouvelle production, en tout cas les tests d'échantillonnage réalisés sur nos stocks n'ont pas permis de trouver une seule TIP avec le problème.  
 
D'ailleurs ce n'était vraiment que les premiers exemplaires qui souffraient de ce bug, en France on reçoit toujours les produits avec un peu de retard par rapport aux U.S, des fois c'est un avantage de ne pas essuyer les plâtres ;)

n°48583634
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-02-2017 à 20:44:34  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


Les accumulateurs ne sont pas éternels et sont donnés pour au maximum 500 rechargements.
 
Pas sûr que ce chiffre soit atteint très souvent, mais la manière d'entretenir ses accus impacte fortement la durée de vie.
 
Dans la mesure du possible ne pas attendre qu'ils soient déchargés complètement avant de les recharger (ce n'est pas du Ni/Cd) . Et d'un autre côté, ne pas laisser les accus dans le chargeur quand le cycle de charge est terminé, l'idéal serait de pouvoir les charger à 80% de leur capacité. Mais c'est difficile à réaliser.
 
Enfin, la puissance instantanée consommée par la lampe qui implique une décharge plus ou moins rapide de l'accumulateur peut également jouer sur la durée de vie.
 
Certains clients ont des accumulateurs AW depuis plus de 5 ans (avec certainement une perte de capacité), mais 4 ans ce n'est pas non plus aberrant s'ils sont souvent chargés/déchargés....
 
My 2 cts


 
 
merci des conseil , et pour les modèles actuellement qui tien bien la route, il y a quoi ?
 
ont ma déconseiller les trustfire 4000 car c’était un chiffre farfelue.


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°48583824
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 05-02-2017 à 21:02:15  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

Bonjour,
 
Avec le temps mes pille 18650 meurt une par une (tien plus la charge) , les derniere date d'il y a 1 ans et tienne encore la route , mais les 1 ere .... y a 4 ans je les ai sont cuite... toutes sont des trustfire rouge et noir
 
j'ai un peut lâché le topic , il existe quoi de bien en 18650 actuel ? Au moins 3300 mah minimum.
 
Au passage mes 4 lampes torches marche toujours aussi bien ! (et pourtant la 1 ere date d'il y a 4 ans)


 
En fait, presque tout ce qui est "Fire" est à déconseiller (de mon point de vue) ;)
 
Le maximum aujourd'hui est de 3 600 mAh...les 4 000 voire 5 000 mAh en 18650 sont des arnaques (vive la crédulité des internautes ;) )
 
Après il y a plein de bonnes marques d'accumulateurs, souvent à base de cellule Panasonic d'ailleurs...mais pas de pub ici ;)

n°48584261
tarpan66
Posté le 05-02-2017 à 21:34:46  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


 
J'ai souvent eu la question, pour les exemplaires vendus en France il semble qu'ils fassent tous partie de la nouvelle production, en tout cas les tests d'échantillonnage réalisés sur nos stocks n'ont pas permis de trouver une seule TIP avec le problème.  
 
D'ailleurs ce n'était vraiment que les premiers exemplaires qui souffraient de ce bug, en France on reçoit toujours les produits avec un peu de retard par rapport aux U.S, des fois c'est un avantage de ne pas essuyer les plâtres ;)


 :jap:  
 
En plus, on l'a vu avec la Tube (ajout du lock-mode) , Nitecore modifie ses modèles en cours de vie sans en faire publicité...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48585622
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-02-2017 à 23:19:34  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

merci des conseil , et pour les modèles actuellement qui tien bien la route, il y a quoi ?
 
ont ma déconseiller les trustfire 4000 car c’était un chiffre farfelue.

c'est surtout parce que c'est des trustfire que c'est déconseillé :D
pour des bon accu 18650, si la protection n'est pas obligé parce que ton chargeur et tes lampes font le boulot, tu as les :
 
LG INR18650-MJ1 3500mAh - 10A
Sanyo NCR18650GA 3500mAh - 10A
Panasonic NCR18650B 3350mAh - 6.7A
trouvable a moins de 5€ pièce chez Nkon.nl
 
si il te faut des protégé, Keepower, AW, Nitecore, Fenix, Eagletac, avec ça tu ne prend pas trop de risque car dedans il y a très certainement un accu de la liste du dessus, mais avec un circuit de protection en plus (et avec un prix a l'unité revue en hausse :o )


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48586055
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-02-2017 à 00:16:47  profilanswer
 

quel est la différence entre protéger et pas protéger ?
 
mon chargeur est le : Xtar WP6 II (au passage j'en ai un neuf dans le placard en rab )
 
je pensais justement au Panasonic NCR18650B


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°48589784
guimo33
Random guy
Posté le 06-02-2017 à 11:30:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a plus de deux ans, j'avais posé la question suivante :  
 

guimo33 a écrit :

Bonjour les zamis.
 
J'ai une petite question : je cherche une frontale (bon, c'est pas une lapmpe torche). Je suis un peu ému car c'est la première fois que je poste sur ce topik, qui est le sein du sein d'hfr  [:roi]  
 
C'est pour faire du trail de nuit, donc mes exigences sont :
-frontale : pas de ventrale ou autre  
- lampe sportive, résiste à la sueur, confortable, ne bouge pas etc.
- faisceau large, pour voir les obstacles
- eclairage suffisament puissant pour la même raison
- autonomie bonne, mais je ne vais pas faire des trails de 8h (1 ou 2h grand max), donc c'est un compromis que je suis pret à faire
- piles de preference, car pour moi c'est moins contraignant que des batteries. Ou alors batteries que je puisse racheter à part.
- prix max de 70€
J'ai déja exploré les forums, comparatifs, etc.  
Ce qui ressort :  
- il vaut mieux une lampe avec regul electronique qui va optimiser la décharge
- il vaut mieux un faisceau adaptable
 
Parmis les modèles dans mes prix, j'ai vu :  
- petz myo rxp, que l'on trouve un peu partout, qui est très répendu MAIS qui visiblement est loin d'être le top en 2014 si ce n'est sa grande diffusion en magasin
OU
- ferei HL08 que l'on trouve sur le net dans ces prix, et qui apparemment répondrai bien à mes contraites. Par défaut, je partirai sur celui ci.
 
Avez vous d'autres modèles fétiches, des avis etc?


 
A laquelle les membre avisés de ce topak m'ont répondu :  
 

Math466 a écrit :

http://www.neolumen.fr/lampes-torc [...] -mkii.html
 
par exemple...mais ça dépasse le budget. Armytek Wizard sinon :)


 

meluor a écrit :

+1 pour une Armytek Wizard dans l'hypothèse d'accus, qui peut se trouver à 54€ fdpin chez nkon.nl par exemple.


 
Je vais passer commande. D'autant que depuis les prix ont baissé, et qu'une nouvelle version 2000 lumens max (!) est sortie : la Wizard PRO.
 
Mais j'hésite pour la couleur de LED :  
- Neutral/Warm : 2150 lumens (déja bien assez pour moi!)
- Cool White : 2300lumens
 
Quel choix est le meilleur? Mon utilisation est pour du trail/course nocturne. Le plus important, c'est que je puisse bien voir les aspérités et pièges du terrain pour éviter les entorses. Le neutral/warm white semble plus adaptée, qu'en pensez vous? J'imagine que neutral = vrai couleurs?
 
Pour l'acheter, je pense aller sur le site "htmoy974", qui a l'air sérieux. Ca me ferait lampe + chargeur usb magnétique + batterie pour 109€.
Je vais acheter aussi une batterie chez eux. Je pensais une Sanyo high drain non protégée => OK?
 
J'acheterai un chargeur nitecore D4 plus tard.

Message cité 3 fois
Message édité par guimo33 le 06-02-2017 à 11:34:33
n°48590009
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-02-2017 à 11:47:18  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


 Le neutral/warm white semble plus adaptée, qu'en pensez vous? J'imagine que neutral = vrai couleurs?


 
Non si l'irc n'est pas spécifié. On a ici une indication de température de couleur simplement. C'est donc une affaire de goût. Pour autant, si la lampe existait en High CRI, ce serait effectivement un plus pour les aspérités (à mon avis).


Message édité par phyllo le 06-02-2017 à 11:47:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR