Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°44839172
nosarn
errare humanum est
Posté le 16-02-2016 à 23:04:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :


LR14 = format C dans les autres pays, il faut que tu cherches du côté des acccus NiMH à cette taille. Exemples chez Nkon :

 

http://eu.nkon.nl/rechargeable/oth [...] eries.html
http://eu.nkon.nl/rechargeable/other/2c-imedion.html

 

Vue que la lampe reste surement longtemps sans être utilisée privilégie des accus à faible auto-décharge (c'est le cas de ces 2 modèles). Par contre il va aussi falloir trouver un bon chargeur capable d'accepter ce format. Sinon il est aussi possible d'utiliser des accus au format AA avec des adaptateurs, la capacité sera moindre mais le choix de chargeurs compatibles est bien plus vaste :

 

http://eu.nkon.nl/powerpax-cases/a [...] btone.html

 


Au niveau de la taille, il m'en faut trois ou alors il est d'un seul bloc?
Sinon il existe un accu d'un seul bloc qui soit équivalent au trois piles ?

 

Autre question, est il facile de changer une Led sur une torche ?


---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 23:04:20  profilanswer
 

n°44862705
Lermite
Posté le 18-02-2016 à 23:08:06  profilanswer
 

nosarn a écrit :

Autre question, est il facile de changer une Led sur une torche ?

Ca dépend de la conception de la lampe, de l'équipement (outillage et consommables) dont tu disposes et de ton expérience en la matière.
Mais si tu en es à poser cette question, la réponse est probablement "non".

n°44888388
pilzz
Posté le 21-02-2016 à 23:59:36  profilanswer
 

Si vous aviez échappé à tous ces cookie spams sur une certaine G700...
http://survivetomorrow.org/g700flashlight/

n°44888912
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-02-2016 à 07:03:39  profilanswer
 

pilzz a écrit :

Si vous aviez échappé à tous ces cookie spams sur une certaine G700...
http://survivetomorrow.org/g700flashlight/


 

Citation :

Normally $224.45 Retail - For ONLY $56

c'est toujours trop chère pour ce que c'est...

n°44900486
Blackhawk8
Posté le 23-02-2016 à 06:37:06  profilanswer
 

Ah ce truc qu'on trouve sur toutes les pubs yahoo...
Ça n'en vaut même pas $5

n°44901659
misterxxx
Posté le 23-02-2016 à 10:24:11  profilanswer
 

excusez moi si je débarque... :pt1cable:  
il y a t il encore des codes réduction pour les membres du forum
chez Neolumen ??
merci de vos réponses
alain


Message édité par misterxxx le 23-02-2016 à 10:24:28
n°44904157
eclaireur
Posté le 23-02-2016 à 13:58:16  profilanswer
 

J'ai reçu mon armytek, avec les batterie 18650.
 
 
Elle semble déchargée (normal ? j'ai essayé d'allumer la frontale avec mais rien), comment les traîter pour un premier chargement ? (charge complète etc...)

n°44912003
3z3ki3l
Posté le 24-02-2016 à 02:23:01  profilanswer
 

Petit retex rapide de ce que j'ai reçu en janvier :

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/24/160224011933985640.jpg

 

Dans l'ordre :
- Astrolux A01, nichia 219b high cri : super petite loupiote  :love:  j'adore sa teinte (la lumière hein ! Sa couleur rose/mauve c'est mon côté princesse [:tarlooze] ) dans les 4000K je dirais
Et elle envoie quand même 100 lumens la bestiole  [:implosion du tibia] même si perso je l'utilise surtout en médium
Par contre en porte-clefs c'est peut-être pas l'idéal... allumage en vissant la tête, ça s'allume parfois tout seul

 

-Nitecore MH20, XM-L neutral white, 1000 lumens : joli équilibre floodeuse/throweuse, super teinte ! Comme toujours chez nitecore, je trouve les modes très bien échelonnés  :)  
L'interface est intuitive avec pas mal de petites options(genre indicateur de batterie etc)
La recharge par port USB j'ai pas essayé, j'utilise mon chargeur classique
Pour cette taille de lampe, je préfère quand même que le bouton soit au cul, c'est plus pratique  je trouve

 

- Astrolux S1, XP-L neutral white (3D), 1600 lumens : à refaire je la prendrais en warm white (5A) car je trouve le neutral légèrement froid
Sinon elle flood bcp plus que ce que j'aurais cru... c'est pas plus mal finalement
En high elle chauffe énormément mais vraiment (surtout que par chez moi il fait jamais en dessous de 25% même la nuit), donc à n'utiliser que ponctuellement et rapidement dans ce mode
Sinon pour le prix je suis pleinement satisfait et vu qu'elle correspond plutôt très bien à mon cahier des charges, c'est devenu ma torche officielle  :D
PS : il m'a quand même fallu un ptit moment pour maitriser toutes les subtilités de l'interface (foutu custom)

 

- Nitecore EC4S, XHP50 cool white, 2150 lumens : je voulais tester la XHP50 c'est assez convaincant comme led  :p ça dépote grave !
La torche est une pure floodeuse ; 2 boutons ; bonne interface ; die-cast (thermo-moulée) ce qui fait qu'elle ne chauffe que très peu en fait  :)
Ensuite je me rend compte que je suis pas forcément fan du format même si les perfs sont là...
elle sera sans doute revendue  :ange:

 

vala

 

PS : ah je voulais faire des petits beamshots mais j'ai qu'à ma disposition l'appareil photo de mon portable et il ajuste la luminosité tout seul ce qui fait que le rendu ne correspond à rien donc dsl

 


Message cité 1 fois
Message édité par 3z3ki3l le 24-02-2016 à 02:26:24
n°44912483
Winpoks
Posté le 24-02-2016 à 08:46:36  profilanswer
 

Je ne me suis pas trop penché sur les modes de l'Astrolux/BLF. Par contre je trouve l'UI des Nitecore génial comme toujours. J'adorais les séries Infinity et Smart PD, là avec la MT10C et celles de la série Précision (P10 et P20UV) c'est juste génial. Tout se fait facilement et intuitivement. Ça m'a moins donné envie de me pencher sur l'Astrolux même si la finition et la qualité est bonne car je l'utilise au final moins.  
Le fait de pouvoir voir le niveau de batterie est génial, surtout sur la MT10C qui est très précis.
Mais ouais, je me demande comme tu fais pour te passer de l'interrupteur au cul sur la MH20. :o

n°44919628
Blackhawk8
Posté le 24-02-2016 à 18:25:36  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

Petit retex rapide de ce que j'ai reçu en janvier :
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/24/160224011933985640.jpg
 
Dans l'ordre :
- Astrolux A01, nichia 219b high cri : super petite loupiote  :love:  j'adore sa teinte (la lumière hein ! Sa couleur rose/mauve c'est mon côté princesse [:tarlooze] ) dans les 4000K je dirais
Et elle envoie quand même 100 lumens la bestiole  [:implosion du tibia] même si perso je l'utilise surtout en médium
Par contre en porte-clefs c'est peut-être pas l'idéal... allumage en vissant la tête, ça s'allume parfois tout seul
 
-Nitecore MH20, XM-L neutral white, 1000 lumens : joli équilibre floodeuse/throweuse, super teinte ! Comme toujours chez nitecore, je trouve les modes très bien échelonnés  :)  
L'interface est intuitive avec pas mal de petites options(genre indicateur de batterie etc)
La recharge par port USB j'ai pas essayé, j'utilise mon chargeur classique
Pour cette taille de lampe, je préfère quand même que le bouton soit au cul, c'est plus pratique  je trouve
 
- Astrolux S1, XP-L neutral white (3D), 1600 lumens : à refaire je la prendrais en warm white (5A) car je trouve le neutral légèrement froid
Sinon elle flood bcp plus que ce que j'aurais cru... c'est pas plus mal finalement  
En high elle chauffe énormément mais vraiment (surtout que par chez moi il fait jamais en dessous de 25% même la nuit), donc à n'utiliser que ponctuellement et rapidement dans ce mode
Sinon pour le prix je suis pleinement satisfait et vu qu'elle correspond plutôt très bien à mon cahier des charges, c'est devenu ma torche officielle  :D  
PS : il m'a quand même fallu un ptit moment pour maitriser toutes les subtilités de l'interface (foutu custom)
 
- Nitecore EC4S, XHP50 cool white, 2150 lumens : je voulais tester la XHP50 c'est assez convaincant comme led  :p ça dépote grave !
La torche est une pure floodeuse ; 2 boutons ; bonne interface ; die-cast (thermo-moulée) ce qui fait qu'elle ne chauffe que très peu en fait  :)  
Ensuite je me rend compte que je suis pas forcément fan du format même si les perfs sont là...
elle sera sans doute revendue  :ange:  
 
vala
 
PS : ah je voulais faire des petits beamshots mais j'ai qu'à ma disposition l'appareil photo de mon portable et il ajuste la luminosité tout seul ce qui fait que le rendu ne correspond à rien donc dsl
 
 


Je voulais une EC4S également!
C'est quoi le problème avec le format ? Au contraire c'est compact et bonne prise en main.
 
Le seul problème que je lisais à son propos c'était qu'en mode turbo c'est du direct drive, les 2150 lumens sont produits les premières dizaines de secondes quand les batteries sont neuves ensuite ça chute continuellement.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 18:25:36  profilanswer
 

n°44920164
3z3ki3l
Posté le 24-02-2016 à 19:27:40  profilanswer
 

Ah non pas de problème particulier, c'est purement personnel, au final j'ai moins d'affinité avec cette taille de loupiote, plus ça va, plus je préfère les mono accu pour la prise en main et le côté EDC  [:antoine129]

 

Ensuite en double 18650, je confirme que c'est vraiment compact  :) tu sais qu'elle est dispo aussi avec une MT-G2 si tu veux une teinte plus chaleureuse  ;)

 

Par contre j'ai remarqué qu'elle marque/s'égratigne plus facilement que les lampes non-die-cast  [:khamal]

 
Citation :

Mais ouais, je me demande comme tu fais pour te passer de l'interrupteur au cul sur la MH20. :o

 

J'ai cru pouvoir m'adapter mais il semblerait qu'à mon age il est difficile de revenir sur certaines petites habitudes  :D

 



Message édité par 3z3ki3l le 24-02-2016 à 19:33:26
n°44922628
Blackhawk8
Posté le 24-02-2016 à 23:55:57  profilanswer
 

Je trouve ça naze perso l'interrupteur arrière.
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde ne jure que par ça, il faut manipuler la torche dans tous les sens ou avoir 2 mains quand on veut l'allumer/éteindre/changer de mode.
 
(à la limite avec des gants épais ça peut se comprendre, et encore)

n°44922746
3z3ki3l
Posté le 25-02-2016 à 00:20:46  profilanswer
 

ça dépend comment tu tiens ta torche :) Perso je me la joue toujours façon agent du FBI en intervention  [:criquet geant:5]  
du coup le bouton est pile sous ton pouce et dans cette prise c'est le bouton sur le côté qui est chiant  [:manust]  
 
Ensuite ça dépends aussi de ton type de lampe, par exemple j'ai une Thrunite TN31 (3x18650) et une Trustfire (2x18650) type "matraque" toutes les 2 ont l'interrupteur au cul alors que la tenue dans ce sens est bof bof :sweat: un peu de logique les constructeurs bordouille !!!
 

n°44922822
Lermite
Posté le 25-02-2016 à 00:53:00  profilanswer
 

L'intérêt du bouton à l'arrière, c'est qu'il est accessible immédiatement dès lors qu'on n'a pas deux mains gauches.
 
Si l'on tient une mono accu normalement à hauteur des hanches, avec donc tous les doigts dessous sauf le pouce dessus, l'on passe l'index au-dessus et l'annulaire devant le majeur, soit dessus, soit en le laissant dessous, au choix.
Le pouce se retrouve alors automatiquement sur le bouton et la lampe est tenue assez fermement pour le manipuler librement, sans jamais utiliser l'autre main.
 
Avec un bouton latéral, tout va bien tant qu'il reste sous le pouce mais la plupart du temps, après quelques minutes d'utilisation, il n'y est plus et l'on perd du temps à tourner la lampe pour le retrouver.
Quant le bouton est proéminent (Convoy BD-01, etc), c'est pénible mais ça reste raisonnable car on le "sent" assez vite.
Mais dès lors que le bouton ne fait qu'affleurer le corps (Skyray King, Shadow TC-500, etc), on fait parfois plusieurs tours avant de le trouver, et on le perd d'autant plus facilement.
Et avec des gants, ça tourne vite à la crise de nerf :)


Message édité par Lermite le 25-02-2016 à 00:57:16
n°44922883
3z3ki3l
Posté le 25-02-2016 à 01:18:08  profilanswer
 

ouais et surtout t'as pas l'air aussi cool qu'un agent du FBI en intervention  :o  
 

n°44923095
claudec7
Posté le 25-02-2016 à 07:18:36  profilanswer
 

tout a fait d accord avec lermite.Quand le bouton est sur le coté et sil n est pas proheminent c est une vrai galere a le retrouver de nuit,sans compter les gants.Meme si le bouton au cul n est pas toujours pratique il est toujours facile a trouver y compris avec des gants.Jai une agletac MTG2 et je n arrive jamais a retrouver ce p----- de bouton au point que je lui ai collé une rustine de velo dessus pour mieux le percevoir

n°44923115
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-02-2016 à 07:26:47  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

Ensuite ça dépends aussi de ton type de lampe, par exemple j'ai une Thrunite TN31 (3x18650) et une Trustfire (2x18650) type "matraque" toutes les 2 ont l'interrupteur au cul alors que la tenue dans ce sens est bof bof :sweat: un peu de logique les constructeurs bordouille !!!


Sur les Thrunite il faut quand même remarquer que l'interrupteur arrière sert à l'allumage principal, on peut ensuite utiliser la bague pour passer de off au max ou en strobe en variant d'un seul cran.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44923174
3z3ki3l
Posté le 25-02-2016 à 07:49:07  profilanswer
 

Yes c'est vrai  :) mais j'avoue ne pas trop utiliser cette position de la bague par peur d'oublier d'éteindre l'interrupteur principal  :(

 

Même si je sais bien que ce ne serait pas grave, je fais un blocage mental  :pt1cable:

 



Message édité par 3z3ki3l le 25-02-2016 à 18:47:41
n°44927988
labouille7​7
Posté le 25-02-2016 à 14:59:37  profilanswer
 

bonjour à tous :hello:  
 
suite à la défaillance de ma nitecore CR sens, je viens de trouver ce genre de lampe  http://www.lampe-center.com/fr/82- [...] e-edc.html qui pourrait me convenir mais est-ce fiable en qualité et comme site de vente (pour les perf je me doute que 500 lumens ça fait beaucoup :??:) ?
Peut-être avez-vous mieux à proposer ?
 
merci de vos réponses  :jap:   :jap:

n°44929486
Lermite
Posté le 25-02-2016 à 16:41:31  profilanswer
 

J'aime bien les dimensions annoncées: 6,8 cm (L) x 2,58cm (Ø corps) x 2,58cm (Ø tête)
Alors que les photos montrent clairement une tête plus large que le corps  :D  
 
Plus sérieusement, je trouve dommage que, comme sur la plupart des sites proposant des lampes, l'aspect du faisceau soit passé sous silence alors que c'est une des caractéristiques les plus importantes en pratique.

n°44942345
th0r1
Posté le 26-02-2016 à 19:14:55  profilanswer
 

:hello:
 
je cherche une lampe équivalente a une nitecore ea4 mais recherchable via usb ( micro usb, pas envie de cable spécifique)
Est ce que ca existe ?
j'ai retennu la Olight SR52 pour le moment

n°44944846
Lermite
Posté le 26-02-2016 à 22:20:37  profilanswer
 

th0r1 a écrit :

je cherche une lampe équivalente a une nitecore ea4 mais recherchable via usb ( micro usb, pas envie de cable spécifique)
Est ce que ca existe ?

Ca me parait improbable car les quatre AA de la EA4 sont connectés en série et les charger ainsi ensemble ne peut que les maltraiter sérieusement.
Le seul moyen de charger correctement quatre AA est d'utiliser un chargeur conçu pour accueillir quatre accus, et non un qui chargerait les quatre accus ensemble, parce que les accus Ni-MH supportent très mal les surcharges.

n°44946163
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-02-2016 à 23:21:37  profilanswer
 

Tiens, je viens de voir que Bushnell fait aussi des lampes https://www.youtube.com/watch?v=g71GAvsZXeE pas inintéressante en soi mais je trouve que le prix monte vite : il l'a touchée en promo à 17 €, elle était à 25 € lors de la publication de la revue & maintenant à 31,95 €, il y a de l'inflation...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°44946441
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-02-2016 à 00:08:42  profilanswer
 

th0r1 a écrit :

:hello:
 
je cherche une lampe équivalente a une nitecore ea4 mais recherchable via usb ( micro usb, pas envie de cable spécifique)
Est ce que ca existe ?
j'ai retennu la Olight SR52 pour le moment

faudrais voire ce que tu appelle "équivalent", parce que entre la Nitecore EA4 et la Olight SR52 il y a une bonne différence de dimension quand même
 
http://i700.photobucket.com/albums/ww2/nice65/nitecoreea4inhand2_zps96a8c5f9.jpg http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1xrQRHFXXXXbVaXXXq6xXFXXXY/Olight-SR52-Intimidator-Searching-Lanterna-Cree-XM-L2-1200-Lumens-3-Mode-3-18650-580m-Distance.jpg
 
si tu veux dire +/- dimension, +/- performance et +/- autonomie je pense que la Nitecore MH20 est le +/- proche d'une EA4 :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44947233
th0r1
Posté le 27-02-2016 à 09:35:17  profilanswer
 

ouais je sais mais rien trouvé de plus proche pour le moment :(

n°44981165
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 01-03-2016 à 21:03:02  profilanswer
 

:hello: , je drap et dédrap ici depuis un moment pour essayer de suivre mais c'est chaud quand on ne fait que passer et la fonction recherche me donne pas trop de résultat alors je me permet..
Une frontale rechargeable(micro usb car j'ai toujours pour mobile et enceinte)/solide/avec un bouton "dur" car souvent dans la poche ? Budget 20/30 €. Je travaille sur chantier et j'en ai besoin occasionnellement et mon plus gros soucis avec celle que j'ai  (Energizer de supermarché) c'est  qu'elle s'allume dans la poche et qu'elle est vide quand j'en ai besoin. La possibilité de l'incliner est appréciable aussi, merci pour vos conseils

n°44981339
grant_lee
Posté le 01-03-2016 à 21:17:55  profilanswer
 
n°44982425
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 01-03-2016 à 22:44:27  profilanswer
 

j'ai une zebralight h602w, avec des accus Eagletac 3100mAh. Lors de mon premier test en run nocturne j'ai tourné à puissance max au début. Et la seconde moitié heureusement que j'étais accompagné d'angelus et sa petzl nao parce que la lampe se mettait automatiquement en éco d'énergie (très faible halo comparé à la puissance max et à la petzl). 1h30 de course au total. Je suis bien déçu par rapport à ma Nao² que j'ai par ailleurs.  
C'est l'accu qui se mets en protection ? parce que la tête de la lampe était loin d'être chaude (pluie et neige melée, pas bien chaud quoi).
 
Je tente un de ces jours, mais cette fois ci je prend le deuxième accu pour tester et je prend la Nao² en backup ... (qui elle a déjà servi pour des courses nocturnes bien plus longues)
 
(ah, et puis pour une teinte "chaude" c'est pas mieux qu'une petzl donc faudra vraiment m'expliquer ...)

Spoiler :

commandé le tout chez néolumen. message subliminal inside :o


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°44982498
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 01-03-2016 à 22:49:57  profilanswer
 


 
  :jap: Je l'ai vu en recherche rapide, ça à l'air de correspondre à mon cahier des charges. Juste si quelqu'un a un retour sur le bouton, pas trop sensible ?

n°44982830
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-03-2016 à 23:29:05  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

j'ai une zebralight h602w, avec des accus Eagletac 3100mAh. Lors de mon premier test en run nocturne j'ai tourné à puissance max au début. Et la seconde moitié heureusement que j'étais accompagné d'angelus et sa petzl nao parce que la lampe se mettait automatiquement en éco d'énergie (très faible halo comparé à la puissance max et à la petzl). 1h30 de course au total. Je suis bien déçu par rapport à ma Nao² que j'ai par ailleurs.  
C'est l'accu qui se mets en protection ? parce que la tête de la lampe était loin d'être chaude (pluie et neige melée, pas bien chaud quoi).
 
Je tente un de ces jours, mais cette fois ci je prend le deuxième accu pour tester et je prend la Nao² en backup ... (qui elle a déjà servi pour des courses nocturnes bien plus longues)
 
(ah, et puis pour une teinte "chaude" c'est pas mieux qu'une petzl donc faudra vraiment m'expliquer ...)

Spoiler :

commandé le tout chez néolumen. message subliminal inside :o


nan ce n'est pas la protection de l'accu mais le PID de la lampe, ce truc coupe sur les 2 puissances les plus forte, le H1 a 1020lm et le H2 a 620lm, pour ne plus l'avoir il faut régler le H2 a 330lm
j'aime les Zebralight, j'ai une SC62w, et je trouve ce PID nase surtout que chez moi ça coupe complètement et pas la peine de clicker pour allumer même en LOW, ça reste OFF :fou:  
 
pour la teinte, Zebralight aime le neutre a +/- 6300k, leur teinte "chaude" n'est qu'a 4400k ce qui équivaut +/- a de l'halogène, ce n'est pas une teinte très chaude


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44982884
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 01-03-2016 à 23:39:31  profilanswer
 

Dakans a écrit :

nan ce n'est pas la protection de l'accu mais le PID de la lampe, ce truc coupe sur les 2 puissances les plus forte, le H1 a 1020lm et le H2 a 620lm, pour ne plus l'avoir il faut régler le H2 a 330lm
j'aime les Zebralight, j'ai une SC62w, et je trouve ce PID nase surtout que chez moi ça coupe complètement et pas la peine de clicker pour allumer même en LOW, ça reste OFF :fou:  
 
pour la teinte, Zebralight aime le neutre a +/- 6300k, leur teinte "chaude" n'est qu'a 4400k ce qui équivaut +/- a de l'halogène, ce n'est pas une teinte très chaude

c'est limite du vice caché, pour les deux aspects ...


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°44988220
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 02-03-2016 à 14:31:46  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

c'est limite du vice caché, pour les deux aspects ...


Pas de vice caché dans tout ça :
 
"LED: Cree XM-L2 Neutral White (Nominal CCT 4400K)"
 
"Light output are ANSI out the front (OTF) values. Runtimes tested (and parasitic drain estimated) using ZL631 batteries. Runtimes of the two PID controlled levels (1020Lm and 620Lm) vary greatly with ambient temperature and air circulation."
 
http://www.zebralight.com/H602w-18 [...] p_115.html
 
 
Combien de temps au niveau maximum ?  
 
La Nao est donnée pour 1h30 à 430 lm, et comme le dit Dakans, pour la meilleure autonomie le mode 330 lm suffit amplement. Ce ne sont pas non plus les mêmes produits.  
 
LA H602 est une lampe offrant un angle de vision de 120° sans réflecteur (flood) , elle est surtout adaptée à de courtes distances (travail en faux plafond ou dans des espaces confinés, plomberie, électricité, pas forcément idéale pour du trail nocturne, la H600 avec réflecteur apportera un faisceau plus directif et ne nécessitera pas d'être utilisée à puissance maximum pour voir devant soi. Les armytek Wizard sont aussi très adaptées à cette utilisation.  
 

Spoiler :

Message subliminal : Neo ne fait que revendre du matériel Zebralight, s'il y a un problème il est toujours possible de les contacter directement

n°44992413
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-03-2016 à 20:59:17  profilanswer
 

à la grosse louche ça a duré 40-45 minutes (parcours trop compliqué pour savoir où). L'accus était fraîchement chargé. Et la lampe était bien froide, pas de soucis avec ça (pluie mélée de neige, pas énormément de vent car en zone boisée mais on s'est jamais arrêté). C'est justement pour ça que j'ai peu apprécié la blague : qu'est-ce que ça sera en trail nocturne estival dans ce cas ...
 
Je sais bien que ce n'est pas la même lampe. j'en cherchais une qui soit en backup de la NAO², en légèrement plus puissant et batterie standard interchangeable. Et le throw en running je suis pas fan. Je testerai un de ces jours en 330 ce que ça donne.
Il y a moyen de changer le PID de base ?


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°44993387
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-03-2016 à 22:14:00  profilanswer
 

nop le PID c'est fixe, sinon je l'aurais remplacé depuis un moment par le "PID" de ma main


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44995569
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 03-03-2016 à 09:19:53  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

à la grosse louche ça a duré 40-45 minutes (parcours trop compliqué pour savoir où). L'accus était fraîchement chargé. Et la lampe était bien froide, pas de soucis avec ça (pluie mélée de neige, pas énormément de vent car en zone boisée mais on s'est jamais arrêté). C'est justement pour ça que j'ai peu apprécié la blague : qu'est-ce que ça sera en trail nocturne estival dans ce cas ...
 
Je sais bien que ce n'est pas la même lampe. j'en cherchais une qui soit en backup de la NAO², en légèrement plus puissant et batterie standard interchangeable. Et le throw en running je suis pas fan. Je testerai un de ces jours en 330 ce que ça donne.
Il y a moyen de changer le PID de base ?


 
C'est le PID ou tout simplement l'accu qui était bien déchargé (moins de 30%) ? Car 45 mn à 1000 lumens en continue c'est quand même pas mal. Il serait intéressant de savoir combien d'énergie il restait dans l'accu lorsque l'intensité a baissé. Voir une mesure de la tension ou à l'idéal un chargeur XTAR VC2+ qui donne approximativement le taux de charge restant dans l'accu.
 
Car si la lampe était froide, la régulation thermique n'est peut-être pas entrée en action et donc la lampe est restée au maximum, d'ou moindre autonomie...enfin ce n'est qu'une supposition.
 
Comme le dit Zebralight dans sa documentation, l'autonomie donnée sur le papier peut varier grandement en fonction de la capacité de l'accumulateur, de la température interne des composants, du refroidissement ou non du boitier externe. Finalement il se pourrait que l'autonomie soit plus importante par plus forte chaleur, car la régulation abaisserait automatiquement le niveau ?
 
Et effectivement pour savoir si c'est le PID ou la charge de l'accumulateur, il aurait été intéressant de remplacer l'accu juste après diminution de l'intensité par un fraîchement chargé, si la lampe repartait au niveau max c'est l'accus, sinon c'est le PID ?

n°45004161
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-03-2016 à 21:19:07  profilanswer
 

ça fera partie des trucs que je testerai d'ici peu. mais cette fois je prendrais, en plus du deuxième accu, la nao² parce que rentrer à la lumière du smartphone c'est pas forcément génial et encore moins quand tu connais peu la région et qu'il y a des sentiers bien boueux/patinoires.


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°45012719
thana54
made in concept
Posté le 04-03-2016 à 18:08:14  profilanswer
 

pour info, fasttech a quelques soucis d'expédition d'accu. Ils sont à la recherche d'un autre expéditeur.

n°45014068
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 04-03-2016 à 20:49:25  profilanswer
 

Ha ben j'ai de la chance, j'ai reçu un stock d'accu avant hier et je suis tranquille un long moment [:bakk38]  
 
J'ai aussi reçu ma Nitecore EC11 pour remplacer ma Nitecore Tube que j'ai réussi a fracasser [:tinostar]  
je trouvais ma P25 Smilodon overkill pour sortir les poubelles et j'aime bien l'idée d'un petite loupiotte au porte clé ... :whistle:
 
et ben la naine, elle envoi du pâté avec une 18350 dans le ventre .... [:wawa78:5]  
C'est impressionnant de voir une telle patate dans un si petit format [:aqualung]  
 
 


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°45015849
Blackhawk8
Posté le 04-03-2016 à 22:38:32  profilanswer
 

Ouai enfin elle envoi la patate pendant 3min et après plus rien quoi, comme toutes les torches avec ce genre d'accus :o

n°45016886
cavannus
Posté le 05-03-2016 à 00:32:14  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Vue que la lampe reste surement longtemps sans être utilisée privilégie des accus à faible auto-décharge (c'est le cas de ces 2 modèles). Par contre il va aussi falloir trouver un bon chargeur capable d'accepter ce format. Sinon il est aussi possible d'utiliser des accus au format AA avec des adaptateurs, la capacité sera moindre mais le choix de chargeurs compatibles est bien plus vaste :


Tu as aussi l'inverse : des adaptateurs qui permettent de mettre un accu C ou D dans un chargeur pour AA. J'ai testé le modèle illustré c-dessous avec succès, dans mon C9000. Il te faut un chargeur qui débit assez, mais ce n'est pas un problème car la plupart des chargeurs privilégient les forts courants de charge.
 
Tu peux chercher avec les mots-clefs suivants sur La Baie : "C & D Size Battery Adapter Converter Case Holder for Rechargeable Batteries".
 
http://i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgxMDAw/z/jIkAAOSw2s1UtmQm/$_12.JPG

n°45017106
cavannus
Posté le 05-03-2016 à 01:07:35  profilanswer
 

Bon allez, un peu de vintage pour changer. Depuis quelques mois j'utilise ça de temps en temps :
 
https://cavannus.files.wordpress.com/2016/03/viking.jpg?w=338
 
Une lanterne des années 70, dont j'ai remplacé le ballast/onduleur (mort) et le tube (cool white standard changé pour un triphosphore 4100 K avec un excellent IRC de 85).  
C'est de la vieille techno et c'est du lourd (8 piles/accus au format D), mais ça reste plus performant que bien des lanternes à led que j'ai vues, avec un rendu de couleur nettement meilleur (avec un autre tube que celui d'origine).
 
Reste que pour l'époque, c'est de l'excellente lampe (puissance des Coleman à essence, avantage de l'électricité). Et puis les fluos à pile m'ont toujours fasciné : à la base c'est une lampe à décharge pour utilisation sur secteur. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les lanternes fluo ont vu le jour seulement dans les années 60, soit une trentaine d'année après la mise sur le marché des premiers tubes : il faut élever la tension et transformer le courant continu en alternatif, ce qui est plus facile avec l'électronique qu'avec les composants mécaniques.


Message édité par cavannus le 05-03-2016 à 01:11:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR