Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°41072468
Lermite
Posté le 16-02-2015 à 20:52:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

steph90 a écrit :

j'ai vu que pour les li ion il existe des chargeurs usb peu chère,
y en a qui on essayé ici?
au moins si y a un problème ça limite (un port usb c'est pas la folie niveau puissance 5v) non?

Une alimentation via USB d'un chargeur limite le courant qu'il peut injecter dans les accus en cas de défaillance, mais ça ne limite pas la tension: 5V appliqués à un accu Li-ion non protégé où dont la protection ne fonctionne pas normalement => [:isofouet]
Tous les chargeurs sont alimentés avec une tension largement supérieure à celle que peuvent supporter les accus compatibles. De fait, en cas de défaillance du chargeur se traduisant par l'application de la tension d'alimentation aux accus (ce qui est arrivé avec mon BC900) ne peut que fusiller ces derniers, avec les conséquences afférentes à la composition chimique et à la structure interne de l'accu.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 20:52:34  profilanswer
 

n°41074018
steph90
Posté le 16-02-2015 à 22:29:28  profilanswer
 

merci pour les réponses :)  
bon le li ion ça rigole pas
 
avant de faire une connerie je préfère demander, pour savoir combien la led d'une torche reçois d'ampère, si je dévisse l'interrupteur de celle ci, et je relie avec le multi mètre  le bloc pile au corps de la lampe, a la place de l'interrupteur donc (je sais pas si je sui clair), je vais avoir la bonne valeur, ou alors casser quelque chose? merci :jap:

n°41074217
Lermite
Posté le 16-02-2015 à 22:41:24  profilanswer
 

En procédant ainsi, tu vas seulement mesurer le courant consommé par le circuit de régulation de la lampe.
Ce n'est pas le courant qui traverse la led.

n°41074775
steph90
Posté le 16-02-2015 à 23:33:43  profilanswer
 

y a moyens de mesurer celui manger par la led?
sans faire une boucherie (mes recherches m'ont montré que les gens dessoudent la led pour ça)

Message cité 1 fois
Message édité par steph90 le 16-02-2015 à 23:36:32
n°41074867
Lermite
Posté le 16-02-2015 à 23:52:07  profilanswer
 

steph90 a écrit :

y a moyens de mesurer celui manger par la led?

Il faut dessouder un des deux fils de la led et intercaler soit un ampèremètre utilisé sur son calibre le plus élevé (pour minimiser son impédance), soit sur un shunt dont on mesure alors la tension pour déduire le courant.

n°41079076
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 17-02-2015 à 12:48:54  profilanswer
 

Salut les copains.
Il y a un modèle de lampe de vélo ~50euros suffisant pour éclairer la route ? (je roule dans la campagne où il n'y a aucun éclairage publique...)
Avec une autonomie correcte, genre 3h à pleine bourre... j'ai vu qu'il y avait des modèles avec une rallonge pour les accus, pour les fixer sur un autre endroit du cadre par exemple...
On m'a conseillé http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=255 qui m'a l'air très correct dans mon cahier des charges, la fixation au vélo est vendue séparément mais ce n'est rien d'autre apparemment que le même truc que la frontale avec une attache différente, si ce n'est que ça je peux le faire moi-même...
 
 
En vélo je ne fais que de la route, à la limite un peu de chemin, mais pas de cross/descente, donc je n'ai pas besoin d'y voir comme en plein jour


---------------
Le topic des vélos vintage
n°41085014
steph90
Posté le 17-02-2015 à 20:03:34  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Il faut dessouder un des deux fils de la led et intercaler soit un ampèremètre utilisé sur son calibre le plus élevé (pour minimiser son impédance), soit sur un shunt dont on mesure alors la tension pour déduire le courant.


merci ;)

n°41085288
sony35
Posté le 17-02-2015 à 20:27:57  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Salut les copains.
Il y a un modèle de lampe de vélo ~50euros suffisant pour éclairer la route ? (je roule dans la campagne où il n'y a aucun éclairage publique...)
Avec une autonomie correcte, genre 3h à pleine bourre... j'ai vu qu'il y avait des modèles avec une rallonge pour les accus, pour les fixer sur un autre endroit du cadre par exemple...
On m'a conseillé http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=255 qui m'a l'air très correct dans mon cahier des charges, la fixation au vélo est vendue séparément mais ce n'est rien d'autre apparemment que le même truc que la frontale avec une attache différente, si ce n'est que ça je peux le faire moi-même...
 
 
En vélo je ne fais que de la route, à la limite un peu de chemin, mais pas de cross/descente, donc je n'ai pas besoin d'y voir comme en plein jour


je pense que pour le prix tu risque pas grand chose;pour ma part je prefere utiliser des lampes torches que je peux enlever facilement pour m'en servir pour tous les jours;pas de cables a trainer sur le cadre et si tu met 2 lampes tu couvrira un champ de vision plus large ce qui est le plus important en velo quand il fait bien noir; sans compter qu'il vaut mieux avoir une lampe de secours si tu a un probleme avec l'autre;l'autonomie sera plus grande aussi tu poura te permettre des niveaux de puissance inferieure; pour ma part j'utilise souvent une d7 speciale puissance led avec une nitecore ec20 pour plus de portée; regardela S2 a faisceau assymetrique qui a l'air pas mal mais un peu plus cher;

n°41087906
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 17-02-2015 à 23:35:09  profilanswer
 

sony35 a écrit :


je pense que pour le prix tu risque pas grand chose;pour ma part je prefere utiliser des lampes torches que je peux enlever facilement pour m'en servir pour tous les jours;pas de cables a trainer sur le cadre et si tu met 2 lampes tu couvrira un champ de vision plus large ce qui est le plus important en velo quand il fait bien noir; sans compter qu'il vaut mieux avoir une lampe de secours si tu a un probleme avec l'autre;l'autonomie sera plus grande aussi tu poura te permettre des niveaux de puissance inferieure; pour ma part j'utilise souvent une d7 speciale puissance led avec une nitecore ec20 pour plus de portée; regardela S2 a faisceau assymetrique qui a l'air pas mal mais un peu plus cher;


Oui je pense que je finirai avec deux lampes à l'avant, c'est ce qui a l'air le mieux.
"pour le prix" c'est quand même pas rien 50euros haha. Mais je suis franchement convaincu, je vais passer commande chez lui (ses réponses quasi instantannées aux mails aident beaucoup à ce choix).
Pour l'instant ma deuxième lampe sera une frontale (j'ai pas la ref mais c'est un modèle "moyen" de chez energizer, pas terrible en rapport puissance/autonomie, mais elle envoie assez pour faire ce job puisque j'arrive à rouler avec elle seule (c'est très très limite mais ça passe pour faire 3km quoi)
Sinon j'aurai de toute façon une autre frontale et une micro torche sur moi en rab, oui.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°41093652
bouhi
Posté le 18-02-2015 à 14:08:50  profilanswer
 

Pour le prix, il faut voir aussi que 50 €, c'est certes beaucoup, mais bien des lampes vendues moins chères ne sont pas étanches du tout. Si cela t'arrive de rouler sous la flotte, il faut y penser.
 
En frontale j'utilise la LedLenser H7 (que j'avais eu couplée à une petite P3BM sur VP à 39 €) : très pratique car faisceau réglable en puissance, orientable et au faisceau variable (annoncée jusqu'à 180 lumens), au niveau étanchéité, elle n'est pas trop water resist (contrairement à la H7.2, IPX4). Autre avantage, c'est assez léger malgré les piles...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 14:08:50  profilanswer
 

n°41094718
sony35
Posté le 18-02-2015 à 15:07:58  profilanswer
 

blast3r a écrit :


Oui je pense que je finirai avec deux lampes à l'avant, c'est ce qui a l'air le mieux.
"pour le prix" c'est quand même pas rien 50euros haha. Mais je suis franchement convaincu, je vais passer commande chez lui (ses réponses quasi instantannées aux mails aident beaucoup à ce choix).
Pour l'instant ma deuxième lampe sera une frontale (j'ai pas la ref mais c'est un modèle "moyen" de chez energizer, pas terrible en rapport puissance/autonomie, mais elle envoie assez pour faire ce job puisque j'arrive à rouler avec elle seule (c'est très très limite mais ça passe pour faire 3km quoi)
Sinon j'aurai de toute façon une autre frontale et une micro torche sur moi en rab, oui.


Je crois que je me suis mal exprimé en disant "pour le prix" ,je voulais dire qu'a ce prix la on s'attend a une certaine qualité que doit avoir je pense ta lampe et donc que tu ne risquait sans doute pas ("croisons les doigts" ) que ta lampe ait un probleme comme ça pourrait arriver sur une lampe a moins de 10e vendue sur certains sites chinois ;et c'est vrai que ce qu'on trouve en grande surface est loin des performances de ce que l'on trouve sur internet.

n°41106594
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-02-2015 à 14:01:17  profilanswer
 

Salut les loupiotes :)
 
À l'époque de ma folie lampes, j'avais acheté 2 lumières avec des accus 18650 li-ion 3.7V.
Avec j'avais pris 2 chargeurs Ultrafire WF-139.
 
Les deux ont cessé de fonctionner actuellement, je cherche donc un remplaçant et je ne sais pas quoi prendre. Faut-il repartir sur le WF-139 ou un autre machin pourrait faire l'affaire ?
 
Merci :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°41112101
grant_lee
Posté le 19-02-2015 à 21:00:04  profilanswer
 

claudec7 a écrit :

j ai acheté cette lampe chez bangood
http://www.banggood.com/BLF-Specia [...] 43198.html
elle est tres belle,la finition semble sans reproche et les perfs au top dans ce format.Elle floode presque autant que la sc600 mk2 mais avec un leger point chaud qui doit donner une distance de 250 m environ.Elle a la meme puissance que la sunwayman D40A et le tout pour 18 euros;c est l affaire du mois et de plus elle ne chauffe pas.Son faisceau est superbe


 
Lampe reçue hier (soit 13j entre la commande et la réception).
Effectivement, le faisceau est propre et y'a rien à dire sur les finitions. Par contre le fait qu'elle ne chauffe pas me fait dire que la dissipation thermique ne doit pas être top.
Je trouve la teinte (blanc neutre) un peu chaude à mon goût, mais rien de rédhibitoire.
 
Bref, pour 19€ je suis totalement satisfait. Merci pour ce bon plan  :jap:

n°41114568
Blackhawk8
Posté le 20-02-2015 à 01:27:13  profilanswer
 

muzah a écrit :

Salut les loupiotes :)
 
À l'époque de ma folie lampes, j'avais acheté 2 lumières avec des accus 18650 li-ion 3.7V.
Avec j'avais pris 2 chargeurs Ultrafire WF-139.
 
Les deux ont cessé de fonctionner actuellement, je cherche donc un remplaçant et je ne sais pas quoi prendre. Faut-il repartir sur le WF-139 ou un autre machin pourrait faire l'affaire ?
 
Merci :)


 
Regarde la gamme Xtar

n°41114583
Gmal63
Posté le 20-02-2015 à 01:30:09  profilanswer
 

:hello: Je l'ai reçue hier cette eagle eye x6-se blf édition spéciale . Pour 19 € tu peux que être satisfait vus la qualité global la puissance en turbo 3.5A et la vitre anti reflet .Le neutral c'est du neutral 3c et moi j'apprécie énormément le 3c ,cette loupiote la taille d'une 501 le tube plus fin réflecteur petit que c8 et une puissance au top vue sa taille.. Régulation et pour la dissipation tu voulais quoi exactement. ? Qu'elle chauffe ? Je comprend pas  :heink:  Les ailettes de refroidissement sont opérationnelle en turbo jusque elle descendre au mode en dessous elle chauffe pas ou peux donc ça refroidit parfaitement c'est le but si elle chauffe trop elle perd de la puissance  ) .. Et qualité prix il y a pas photo aussi le tube est très fin finition filetage rien que au bruit en sent que c'est pas de la merde , elle passe dans la poche sans soucis avec un bon throw bon faisceau. Top cette loupiote. Une deuxième .  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Gmal63 le 20-02-2015 à 01:36:18
n°41118135
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-02-2015 à 12:50:55  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
Regarde la gamme Xtar

C'est la nouvelle marque à la mode [:multiponey4:2] ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°41119052
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-02-2015 à 14:07:00  profilanswer
 

Cet appareil pourrait-il convenir ? Apparemment sur candleforum, entre xtar et le intellicharge c'est kifkif.

 

http://reho.st/medium/self/5a37c09fc8c3447af09ec8752d1dfd53aabdbd7f.jpg

 

Ouais, on est sur HFR, je fais pas ce qu'on me recommande :o :D ;)
Et çuici est moins cher et oui sur DX aussi encore moins cher MAIS mon pôpa en veut un VITE : le temps c'est de l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 20-02-2015 à 14:08:24

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°41119115
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-02-2015 à 14:10:12  profilanswer
 

Le chargeur Nitecore est très bien aussi, si tu le trouves à meilleur prix que le Xtar n'hésite pas.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41119725
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-02-2015 à 14:56:48  profilanswer
 

Le premier xtar 2 places est à 23€ et le nitecore i2 est à 16€. Ça devrait faire l'affaire chez amazon.


Message édité par muzah le 20-02-2015 à 14:57:02

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°41119952
Lermite
Posté le 20-02-2015 à 15:10:14  profilanswer
 

muzah a écrit :

Cet appareil pourrait-il convenir ? Apparemment sur candleforum, entre xtar et le intellicharge c'est kifkif.

Si tu considères que le courant de charge n'a aucune importance (ce qui n'est pas l'avis des accus Li-ion), c'est en effet kif-kif.

n°41120472
Math466
.
Posté le 20-02-2015 à 15:44:54  profilanswer
 

C'est ce que j'allais dire, préférence perso pour les Xtar


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°41125657
Blackhawk8
Posté le 21-02-2015 à 03:56:35  profilanswer
 
n°41127251
Lermite
Posté le 21-02-2015 à 13:30:41  profilanswer
 

Je m'y colle.
Je commanderai deux paires de ces accus en vue de tests complets quand le site pédalera un peu moins dans la choucroute.
 
EDIT: La commande est passée.


Message édité par Lermite le 21-02-2015 à 14:42:56
n°41130699
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-02-2015 à 21:32:55  profilanswer
 

Je trouve ces accus étonnants et j'ai du mal a croire a leur fonctionnement, surtout a long terme.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°41130828
Lermite
Posté le 21-02-2015 à 21:44:05  profilanswer
 

J'ai aussi de sérieux doutes à leur sujet mais ce n'est que par des tests concrets et précis qu'on saura ce qu'ils valent vraiment.

n°41131650
Blackhawk8
Posté le 21-02-2015 à 23:34:11  profilanswer
 

Ils n'ont rien de sorcier,
 

Citation :

Battery consists of:
 
A plastic shell
More likely to adopt a more effective recovery of the plastic case to replace conventional batteries zinc steel shell , portable and environmentally friendly.
 
2 carbide
Agglomeration of the battery current and the current-conducting carbon rod to the battery positive electrode cap , and then flows into the device for use for energy.
 
3 zinc foil
 
4 paper layers separated
 
5. Reactive powder
Active powder from natural substances , such as carbon in vivo . No hydrogen hydroxide and other alkaline material, which means no overly violent reaction after the battery electrolyte is mixed with water , it does not produce harmful substances like too much as conventional batteries .
 
6. Epicardial
Personalized design combines patented seal nut makes Aquacell battery with superior air sealing, seal leak tests show that even ultra long been mounted in the device or power consumption to be carrying voltage drops below 0.8V even when the battery is completely discharged , it will not leak.
 


Ils sont inertes à la réception, quand on met de l'eau dedans ils s'activent.
Ensuite ils supportent jusqu'à 10 recharges environ.
 
Mais c'est bien d'avoir un test pour connaitre le débit max, et la capacité après  5 ou 10 recharges par exemple  :jap:


Message édité par Blackhawk8 le 21-02-2015 à 23:37:03
n°41131939
Lermite
Posté le 22-02-2015 à 00:29:43  profilanswer
 

L'énergie importe bien plus que la capacité, parce que c'est bien beau de savoir qu'un accu peut débiter un courant donné pendant un certain temps mais si pendant cette décharge la tension s'écroule au raz des pâquerettes, soit le dispositif alimenté est régulé en puissance et son autonomie sera ridicule, soit il n'est pas régulé et c'est sa puissance qui sera ridicule et ce, indépendamment de la capacité de l'accu.

n°41132694
claudec7
Posté le 22-02-2015 à 08:23:52  profilanswer
 

Gmal63 a écrit :

:hello: Je l'ai reçue hier cette eagle eye x6-se blf édition spéciale . Pour 19 € tu peux que être satisfait vus la qualité global la puissance en turbo 3.5A et la vitre anti reflet .Le neutral c'est du neutral 3c et moi j'apprécie énormément le 3c ,cette loupiote la taille d'une 501 le tube plus fin réflecteur petit que c8 et une puissance au top vue sa taille.. Régulation et pour la dissipation tu voulais quoi exactement. ? Qu'elle chauffe ? Je comprend pas  :heink:  Les ailettes de refroidissement sont opérationnelle en turbo jusque elle descendre au mode en dessous elle chauffe pas ou peux donc ça refroidit parfaitement c'est le but si elle chauffe trop elle perd de la puissance  ) .. Et qualité prix il y a pas photo aussi le tube est très fin finition filetage rien que au bruit en sent que c'est pas de la merde , elle passe dans la poche sans soucis avec un bon throw bon faisceau. Top cette loupiote. Une deuxième .  :bounce:


 
c est vrai quelle est top,faisceau,puissance,finition,un vrai regal,le seul repproche c est que le mode 2/3 sont trop proches,ceci dit qualite prix imbattable :)

n°41135121
sony35
Posté le 22-02-2015 à 16:36:59  profilanswer
 

claudec7 a écrit :


 
c est vrai quelle est top,faisceau,puissance,finition,un vrai regal,le seul repproche c est que le mode 2/3 sont trop proches,ceci dit qualite prix imbattable :)


J'en ai commandé une reçue en debut de semaine ; sur la mienne le mode turbo mode 4 ne tient que 3 secondes et elle passe en mode mini; j'ai cru que ça venait de l'accu ,mais meme en mettant un imr chargé a bloc sa le fait quand meme; un defaut de ma torche sans doute?

n°41135128
Math466
.
Posté le 22-02-2015 à 16:38:19  profilanswer
 

Propreté des contacts ?


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°41135186
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 22-02-2015 à 16:48:34  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :

C'est parti pour une PD35 avec une 18650 protégée plus son chargeur :)
Merci ;)


 
Recu :), offert, il est bien content et étonné de la puissance par rapport à la taille. Merci les gens :)


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°41138378
sony35
Posté le 22-02-2015 à 22:46:42  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Propreté des contacts ?


Jai tout nettoyé a l'alcool sans resultats; de toute façon le mode 3 est sufisant pour une utilisation courante  avec environ 2 heures d'autonomie avec 1 panasonic 3100;testé tout a l'heure ; pour une fois je l'ai pris en cool white elle me servira sur le vtt une lampe qui ne craindra pas trop les chocs ;une bonne affaire quand meme le faisceau est bien homogene avec une bonne portée;
 :wahoo:

n°41139686
claudec7
Posté le 23-02-2015 à 07:38:15  profilanswer
 

heureusement qu il y a peu de difference entre les modes 3 et 4,mais c est quand meme domage

n°41148394
ice910
Posté le 23-02-2015 à 19:40:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous j'ai une SRT7 à vendre si il y a des intéressés, je ne l'ai pas encore mis sur LBC.

n°41155724
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-02-2015 à 13:22:51  profilanswer
 

Pour le prix d'un chargeur j'ai une lampe et deux accus en plus :
http://www.lightinthebox.com/fr/1s [...] 34529.html

 

Faut-il sauter dessus ?

 

Je n'ai pas compris l'allusion sur le courant concernant la différence entre le xtar et le nitecore :jap:

 

Sinon ce chargeur peut-il faire l'affaire ?
http://www.klarusfrance.com/produc [...] 1098346495

 

http://reho.st/preview/self/a5deda1886ffcedc6622b350a0eb0902212f1d81.jpg

 

Il y a un avertissement pour les accus 3400mAh mais mes accus font 2400mAh : TR 18650 2400mAh 3.7V Li-ion.

 

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 24-02-2015 à 13:30:21

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°41155880
dj_frousty​le
Posté le 24-02-2015 à 13:37:00  profilanswer
 

Oublie le chargeur et les accu ultrafire et tout ce qui est un *fire... sauf si tu cherche à toucher l'assurance :o


---------------
>Feed<
n°41156038
sony35
Posté le 24-02-2015 à 13:49:02  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pour le prix d'un chargeur j'ai une lampe et deux accus en plus :
http://www.lightinthebox.com/fr/1s [...] 34529.html
 
Faut-il sauter dessus ?
 
Je n'ai pas compris l'allusion sur le courant concernant la différence entre le xtar et le nitecore :jap:
 
Sinon ce chargeur peut-il faire l'affaire ?
http://www.klarusfrance.com/produc [...] 1098346495
 
http://reho.st/preview/self/a5deda [...] 2f1d81.jpg
 
Il y a un avertissement pour les accus 3400mAh mais mes accus font 2400mAh : TR 18650 2400mAh 3.7V Li-ion.
 

Si tu veux mon avis ne prend pas la lampe pour les accus ;j'ai eu les memes des ultrafire 3000mh ils ont en fait une capacité de moitié et ne peuvent alimenter des lampes qui ont besoin de forte puissance tu verra ta lampe passer au mode faible tres vite; je crois meme que certains exemplaires on eu des problemes d'explosion il me semble; les miens sont rangés bien sagement je n'ose plus m'en servir;

n°41156600
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-02-2015 à 14:18:19  profilanswer
 

dj_froustyle a écrit :

Oublie le chargeur et les accu ultrafire et tout ce qui est un *fire... sauf si tu cherche à toucher l'assurance :o

J'ai 8 trustfire qui n'ont pas explosé depuis quelques années, j'ai du tomber sur la bonne période. :)
 
Merci de l'avertissement !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°41157272
Lermite
Posté le 24-02-2015 à 14:51:59  profilanswer
 

Les accus Trustfire font figure d'exception à cette règle concernant les *fire, même si leur fiabilité, notamment celle de leur circuit de protection et la constance de leur performances, n'est pas du niveau de celle de marques moins cheaps comme Panasonic, Samsung, Sanyo, LG, Sony...

n°41158344
Lermite
Posté le 24-02-2015 à 15:45:35  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je n'ai pas compris l'allusion sur le courant concernant la différence entre le xtar et le nitecore :jap:

Il n'est pas interdit de se renseigner un minimum sur les accus Li-ion avant d'en acheter.
Le courant de charge doit être adapté au format à charger, notamment à la capacité de l'accu.
Dès lors, la possibilité de sélectionner le courant parmi plusieurs valeurs comme celle des Xtar est le gage d'un courant adapté, assurant sécurité et longévité aux accus.
Un courant fixe comme celui des Nitecore sera, selon le format chargé, la plupart du temps soit trop élevé, ce qui peut gravement endommager les accus, soit trop faible, ce qui peut réduire leur durée de vie et rendre la charge inutilement longue.

Ce chargeur est un chargeur chinois générique bas de gamme, trouvable notamment sous l'appellation XXC et qui ne vaut certainement pas 15€.
Sa méthode de charge est approximative, notamment sa tension de fin de charge qui varie beaucoup d'un exemplaire à l'autre, ce qui m'a personnellement contraint à écarter de la vente environ 30% de mon stock à l'époque où je le proposais.

n°41160910
sony35
Posté le 24-02-2015 à 19:33:31  profilanswer
 

j'ai fait un test sur un accu que je possede depuis plus de 3 ans et que j'utilise au moins 1 fois tous les 2 mois (recharge) ;j'ai attendu qu'il soit dechargé la lampe clignotait le courant mesuré etait a environ 3.v 08 ;il sagit d'un REDILAST 2600 mah  aquis chez puissanceled ;je l'ai mis dans un chargeur XTAR VC2 qui charge sur usb resultat la fin de charge ma donné 2320 mah si on peut se fier au chargeur ,je pense que c'est pas mal et montre la qualité de cet accu meme apres plus de 3 ans d'utilisation; il a d'ailleurs été chargé pendant plus de 2 ans avec le fameux chargeur xxc dont un slot a rendu l'ame il y a un an me forçant a le remplaçer par un xtar wp2 qui fonctionne toujours bien; ;)  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR