Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2096  2097  2098  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°39438393
barna
Posté le 10-09-2014 à 21:13:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
multicolore je m'en fiche, je n'ai jamais parlé de ça.
Je veux régler la taille du faisceau et son intensité, indépendamment l'un de l'autre.
La couleur, si c'est trop froid, je mets un bout de gelat jaune pale et ça fait la blague.
Je suis photographe et j'ai besoin de ce genre de lampe pour éclairer très précisément un sujet, genre un visage.  
Aujourd'hui je le fais avec des flashes, dont je concentre le faisceau mais ça manque de praticité.  
La lampe dont j'ai donné le lien fait exactement ce que je veux mais est très très chère (pas loin de 900 euros une fois tout payé).
Il existe aussi ceci
http://www.dedolight.com/dedolight [...] &section=0 qui pourrait être une bonne alternative, bien qu'un peu chère également.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 21:13:11  profilanswer
 

n°39438481
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-09-2014 à 21:22:22  profilanswer
 

barna a écrit :

multicolore je m'en fiche, je n'ai jamais parlé de ça.
Je veux régler la taille du faisceau et son intensité, indépendamment l'un de l'autre.
La couleur, si c'est trop froid, je mets un bout de gelat jaune pale et ça fait la blague.
Je suis photographe et j'ai besoin de ce genre de lampe pour éclairer très précisément un sujet, genre un visage.  
Aujourd'hui je le fais avec des flashes, dont je concentre le faisceau mais ça manque de praticité.  
La lampe dont j'ai donné le lien fait exactement ce que je veux mais est très très chère (pas loin de 900 euros une fois tout payé).
Il existe aussi ceci
http://www.dedolight.com/dedolight [...] &section=0 qui pourrait être une bonne alternative, bien qu'un peu chère également.

deux filtres polarisants l'un devant l'autre pour régler l'intensité au poil, la difficulté sera de trouver une fixation.
et un tube/cône coulissant en papier noir pour régler le diamètre du faisceau...
ok c'est du bricolage, pas de l'intégré.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39438522
barna
Posté le 10-09-2014 à 21:26:04  profilanswer
 

vu les conditions dans lesquelle je l'utliserais, je veux un truc simple d'utilisation.
Je viens de toruver ça (95 lux à 5m)
http://ikancorp.com/productdetail.php?id=798
et ça
http://www.interfitphotographic.co [...] BClKC5_uEo (150 lux à 5m)
 
Je me rends pas compte au niveau puissance que que ça signifie...

n°39438982
barna
Posté le 10-09-2014 à 22:05:02  profilanswer
 

Ah bah voilà :)
Où est-ce que je signe ?
Donne moi toutes les infos par MP stp :)

n°39440654
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-09-2014 à 00:41:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

deux filtres polarisants l'un devant l'autre pour régler l'intensité au poil, la difficulté sera de trouver une fixation.
et un tube/cône coulissant en papier noir pour régler le diamètre du faisceau...
ok c'est du bricolage, pas de l'intégré.


 
Deux diaphs par polarisant (quatre fois moins de lumière à chaque fois), t'as intérêt à avoir un truc qui crache à la base.

n°39440767
ElPicoo
Posté le 11-09-2014 à 01:35:25  profilanswer
 

:hello:  
 
En ayant un peu marre des lampes torches de grande surface qui n'éclairent rien, sont encombrantes et ont une durée de vie très aléatoire, je me suis décidé à acheter autre chose et je me suis donc naturellement tourné vers ce topic.
 
j'ai donc découvert le site puissanceled, avec de très bonnes explications.
 
J'ai repéré un modèle qui, je pense, devrait me convenir : Mini spéciale v3 XPG2
 
Utilisation : occasionnelle pour tout et n'importe quoi : coupure de courant, camping, trifouiller dans le lave vaisselle etc ....
 
Je compte prendre avec un accu (puisqu'il n'est pas fourni de ce que j'ai compris) : 16340 Trustfire IMR 700 et un chargeur, je n'ai rien oublié ?
 
Est ce que cette lampe torche correspond à mon besoin ? Et est ce qu'il vaut mieux dans mon cas la version L ou T ?
 
L = plus de portée, faisceau moins large
T = moins de portée, faisceau plus large
 
Je n'arrive pas vraiment à voir la différence sur les photos présentés.

n°39440823
Lermite
Posté le 11-09-2014 à 02:33:28  profilanswer
 

ElPicoo a écrit :

L = plus de portée, faisceau moins large
T = moins de portée, faisceau plus large
 
Je n'arrive pas vraiment à voir la différence sur les photos présentés.

La texture de la version T est peu marquée, d'où des différences assez ténues entre les faisceaux des deux versions.
A choisir, d'après les cas d'utilisation que tu as cités, la version texturée (T) me parait préférable.

n°39440833
sony35
Posté le 11-09-2014 à 02:46:12  profilanswer
 

ElPicoo a écrit :

:hello:  
 
En ayant un peu marre des lampes torches de grande surface qui n'éclairent rien, sont encombrantes et ont une durée de vie très aléatoire, je me suis décidé à acheter autre chose et je me suis donc naturellement tourné vers ce topic.
 
j'ai donc découvert le site puissanceled, avec de très bonnes explications.
 
J'ai repéré un modèle qui, je pense, devrait me convenir : Mini spéciale v3 XPG2
 
Utilisation : occasionnelle pour tout et n'importe quoi : coupure de courant, camping, trifouiller dans le lave vaisselle etc ....
 
Je compte prendre avec un accu (puisqu'il n'est pas fourni de ce que j'ai compris) : 16340 Trustfire IMR 700 et un chargeur, je n'ai rien oublié ?
 
Est ce que cette lampe torche correspond à mon besoin ? Et est ce qu'il vaut mieux dans mon cas la version L ou T ?
 
L = plus de portée, faisceau moins large
T = moins de portée, faisceau plus large
 
Je n'arrive pas vraiment à voir la différence sur les photos présentés.


LA difference entre les 2 est assez minime sur ce genre de petite lampe moi je prendrai celle qui eclaire le plus large; mais si tu veux plus d'autonomie je te conseille une lampe avec un 18650 qui sera plus polyvalent mais un peu plus cher ,comme la s3 qui reste compacte. quoi qu'il en soit tu peux commander les yeux fermés sur le site puissanceled qui est tres serieux tu ne seras pas deçu. IL y a neolumen aussi qui propose de bons produits mais tu payera la marque de lampes reconnues un peu plus cher que sur puissanceled ; :jap:  :)  :hello:

n°39444177
YURI'S
Posté le 11-09-2014 à 13:24:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je prévois d'acheter une Convoy S3 XML2 avec un accu 18650 3400 mhA. Comme je prends souvent l'avion et que cette lampe-torche m'accompagnera, je me pose la question du passage des portiques de sécurité d'embarquement à l'aéroport.

 

Savez-vous s'il y a des risques d'être emmerdé ? Peut-être à cause de l'accu ? Ils obligent de mettre en soute (ce qui ne m'arrange pas, j'ai uniquement un bagage à main) ?

 

Merci d'avance pour vos retours  :jap:

 

http://www.puissanceled.com/photos/Convoy_S3_0s.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par YURI'S le 11-09-2014 à 13:25:12
n°39445264
ElPicoo
Posté le 11-09-2014 à 14:41:02  profilanswer
 

Merci pour vos conseils :)
 
Je pense que la Mini spéciale v3 XPG2 suffira vu que c'est pour une utilisation quand même très occasionnel mais au cas où quelle version de la S3 est la plus polyvalente ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 14:41:02  profilanswer
 

n°39445303
Vince-100
Posté le 11-09-2014 à 14:43:52  profilanswer
 

ElPicoo a écrit :

Merci pour vos conseils :)
 
Je pense que la Mini spéciale v3 XPG2 suffira vu que c'est pour une utilisation quand même très occasionnel mais au cas où quelle version de la S3 est la plus polyvalente ?


 
Dans ce cas pourquoi ne pas prendre une lampe qui fonctionne avec de "classiques" AA ?
 

n°39445701
Lermite
Posté le 11-09-2014 à 15:13:43  profilanswer
 

ElPicoo a écrit :

Je pense que la Mini spéciale v3 XPG2 suffira vu que c'est pour une utilisation quand même très occasionnel mais au cas où quelle version de la S3 est la plus polyvalente ?

Le choix entre les différentes version de la S3 spéciale est à faire principalement par rapport à la distance habituelle d'éclairage.
A très courte distance, pour bricoler par exemple, ou en intérieur, la TIR60 sera la plus efficace.
En extérieur sur terrain dégagé, la TIR25 présentera un meilleur compromis entre portée et largeur d'éclairage.
La TIR45 est une version intermédiaire entre la TIR25 et la TIR60.

n°39446565
ElPicoo
Posté le 11-09-2014 à 15:59:56  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Dans ce cas pourquoi ne pas prendre une lampe qui fonctionne avec de "classiques" AA ?
 


 
Je ne m'y connais pas énormément donc on me corrigera au besoin mais je ne pense pas qu'une lampe classique alimenté par des piles AA arrivent à délivrer une puissance équivalente à celle d'un accu Lithium, de plus les piles c'est contraignant et pas très écologique, je préfère passer par un accu. Et les lampes torches sur puissanceled m'ont l'air d'avoir un très bon rapport qualité / prix étant donné que ce n'est pas une grande marque qui se gave au passage.
 

Lermite a écrit :

Le choix entre les différentes version de la S3 spéciale est à faire principalement par rapport à la distance habituelle d'éclairage.
A très courte distance, pour bricoler par exemple, ou en intérieur, la TIR60 sera la plus efficace.
En extérieur sur terrain dégagé, la TIR25 présentera un meilleur compromis entre portée et largeur d'éclairage.
La TIR45 est une version intermédiaire entre la TIR25 et la TIR60.


 
Ok donc la TIR45 plutot alors :jap:  

n°39447487
Vince-100
Posté le 11-09-2014 à 16:55:27  profilanswer
 

ElPicoo a écrit :

Je ne m'y connais pas énormément donc on me corrigera au besoin mais je ne pense pas qu'une lampe classique alimenté par des piles AA arrivent à délivrer une puissance équivalente à celle d'un accu Lithium


 
Ca dépend, mais pour un usage courant les accus Li-Ion ne sont pas nécessaires amha
Tu verrais la puissance que développe une "simple" lampe AA moderne tu serais étonné  ;)  
 
Tiens par exemple:
https://www.youtube.com/results?sea [...] +archer+1a
https://www.youtube.com/results?sea [...] tecore+ea4
https://www.youtube.com/results?sea [...] tecore+ea8
Toutes alimentées par une ou plusieurs AA
 

ElPicoo a écrit :

de plus les piles c'est contraignant et pas très écologique, je préfère passer par un accu.


 
Il existe des accus au format AA  :D  
Les Eneloop par exemple, qui peuvent aussi servir dans d'autres appareils


Message édité par Vince-100 le 11-09-2014 à 16:57:16
n°39447802
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-09-2014 à 17:14:15  profilanswer
 

du point de vue poids et compacité les li-ions 18650 sont gagnants et de loin, a puissance égale.
si on a déjà un bon chargeur et de bons accus AA il est rationnel de se poser la question du format, s'il faut tout acheter c'est moins avantageux. pour un usage occasionnel du AA n'est pas intéressant, je pense, sauf à pouvoir y mettre des piles en cas de besoin.
l'idéal étant d'avoir les deux, bien sûr :D la grosse en li-ion et une petite en AA. mais le budget n'est pas le même.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39448516
ElPicoo
Posté le 11-09-2014 à 18:08:42  profilanswer
 

Je n'ai pas de chargeur ni d'accus AA et je ne souhaite en acheter qu'une vu l'utilité que j'en ai, donc Li-ion :jap:

n°39448582
Lermite
Posté le 11-09-2014 à 18:16:28  profilanswer
 

Même pour une utilisation très sporadique, le Li-ion est préférable pour le maintien de sa charge au fil du temps, là où un accu Ni-MH se déchargera plus ou moins vite, à moins bien sûr d'opter pour du Ni-MH à faible auto-décharge mais un bon ensemble chargeur + accus revient généralement plus cher en Ni-MH qu'en Li-ion donc à moins d'être déjà équipé en Ni-MH à faible auto-décharge et avec un bon chargeur Ni-MH, mieux vaut passer au Li-ion.
 
Quant aux piles alcalines, non seulement elles ne peuvent débiter qu'une puissance dérisoire, mais elles finissent par couler après quelques mois passés dans une lampe inutilisée, qui passe ainsi d'inutilisée à inutilisable.


Message édité par Lermite le 11-09-2014 à 18:17:51
n°39451377
Gmal63
Posté le 12-09-2014 à 00:09:30  profilanswer
 

Vous connaissez cette lampe réglage de la puissance sur écran LCD? .. http://www.imalent.com/a/chanpinzh [...] 707/5.html elle ressemble un peu à la tm26.


Message édité par Gmal63 le 12-09-2014 à 04:04:45
n°39451610
Lermite
Posté le 12-09-2014 à 01:58:37  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de cet affichage LCD.
La puissance d'une lampe se règle en ajustant la luminosité à l'environnement, pour que l'éclairage soit efficace sans être éblouissant.
Un réglage via écran LCD ne peut que détourner l'attention de ce qui importe réellement, en se focalisant davantage sur ce qu'affiche cet écran plutôt que sur l'éclairage produit

n°39453219
YURI'S
Posté le 12-09-2014 à 10:43:38  profilanswer
 

YURI'S a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je prévois d'acheter une Convoy S3 XML2 avec un accu 18650 3400 mhA. Comme je prends souvent l'avion et que cette lampe-torche m'accompagnera, je me pose la question du passage des portiques de sécurité d'embarquement à l'aéroport.
 
Savez-vous s'il y a des risques d'être emmerdé ? Peut-être à cause de l'accu ? Ils obligent de mettre en soute (ce qui ne m'arrange pas, j'ai uniquement un bagage à main) ?
 
Merci d'avance pour vos retours  :jap:  
 
http://www.puissanceled.com/photos/Convoy_S3_0s.jpg


 
Je m'auto-quote parce que personne ne m'a répondu   :(  
 
Personne n'a jamais eu l’occasion de prendre l'avion avec une lampe torche ?

n°39453431
barnabe
Posté le 12-09-2014 à 10:57:12  profilanswer
 

YURI'S a écrit :


 
Je m'auto-quote parce que personne ne m'a répondu   :(  
 
Personne n'a jamais eu l’occasion de prendre l'avion avec une lampe torche ?


Normalement aucun soucis, j'ai toujours sur moi au moins une lampe torche, alimentée en pile Li-ion, et j'ai passé les contrôles avec plusieurs fois avec.
Cela dit dernièrement je n'ai pris l'avion qu'en Europe. Peut-être que les contrôles de sécurité sont plus tatillons dans les aéroports aux Etats-Unis ?


Message édité par barnabe le 12-09-2014 à 10:58:25
n°39454540
Cassius
Posté le 12-09-2014 à 12:30:35  profilanswer
 

J'aurais casé les armes blanches et les lampes en soute. Mais vu que tu n'as que des bagages à main en cabine c'est plus risqué.


---------------
.           .
n°39454702
YURI'S
Posté le 12-09-2014 à 12:46:53  profilanswer
 

Cassius a écrit :

J'aurais casé les armes blanches et les lampes en soute. Mais vu que tu n'as que des bagages à main en cabine c'est plus risqué.


 
Ahah, nan mais tu dois pas prendre souvent l'avion  :o  Parce qu'ils peuvent parfois être bien relou et t'interdire de passer avec des objets pourtant inoffensif (dentifrice ? bouteille d'eau ? accu de lampe-torche ? même combat ...)

n°39456773
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2014 à 15:24:17  profilanswer
 

Les téléphones, tablettes et ordinateurs portables qui sont bourrés de batteries Li-ion passent sans problème en bagages à main, donc je vois pas le problème avec une lampe de poche, mais je me souviens pas avoir essayé.


---------------
rm -rf internet/
n°39458415
barnabe
Posté le 12-09-2014 à 17:33:14  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

Perso, j'ai déjà passé un détecteur de métaux (mais pas dans un aéroport) avec une de mes lampes 1xAA (Fenix, JetBeam ou Klarus, j'sais plus) sans que la sonnerie ne se déclanche alors qu'il réagissait à mes clefs, mon porte-monnaie, mon appareil photo ou même mon portable  :??:


Les détecteurs de métaux sont plus sensibles au métaux ferreux comme l'acier, qu'aux métaux non ferreux comme l'aluminium.

n°39458631
Sean Le Ma​nchot
Posté le 12-09-2014 à 17:54:25  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dit aussi...surtout vu le contexte (Milipol), c'est plutôt l'acier qui est visé... :ange:  


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°39459765
cavannus
Posté le 12-09-2014 à 20:24:04  profilanswer
 

J'ai déjà pris l'avion avec des lampes et accus li-ion, ça passe. Si on te demande quelque chose, bah tu vas faire de la spéléo :)
Mes lampes étaient des modèles relativement petits, 1 x RCR123 ou 1 x 18650 et quelques accus dans une boîte en plastique.
 
J'avais aussi dans mon bagage cabine une grosse frontale spéléo (Scurion) vissée sur un casque : le douanier m'a laissé passer mais était réticent, pas à cause de la lampe massive en alu, à cause du casque en plastique...


Message édité par cavannus le 12-09-2014 à 20:26:43
n°39460159
Lermite
Posté le 12-09-2014 à 20:59:09  profilanswer
 

Même si théoriquement les accus Li-ion amovibles sont strictement interdits en avion, pour que le 18650 d'une lampe-torche pose problème, il faut un contrôleur qui:
 - sache que l'on peut trouver un tel accu dans une petite lampe-torche
 - prenne la peine d'ouvrir la lampe pour examiner l'accu
 - sache identifier un Li-ion (d'un Ni-MH ou d'une pile).
 
La probabilité que ces conditions soient réunies n'est certes pas nulle mais elle me parait relativement faible, d'autant qu'on peut retirer l'étiquette argentée des Panasonic protégés pour obtenir un accu sans aucun marquage, et compliquer la reconnaissance d'un Li-ion.
 
Quant aux marquages directement sur l'enveloppe comme celle des LG HE2, ils s'effacent très facilement avec de l'alcool isopropylique.

n°39461588
Cassius
Posté le 12-09-2014 à 21:54:45  profilanswer
 

YURI'S a écrit :


 
Ahah, nan mais tu dois pas prendre souvent l'avion  :o  Parce qu'ils peuvent parfois être bien relou et t'interdire de passer avec des objets pourtant inoffensif (dentifrice ? bouteille d'eau ? accu de lampe-torche ? même combat ...)


Ca peut vite friser le ridicule. :pfff:


---------------
.           .
n°39465820
rexet
Posté le 13-09-2014 à 12:17:47  profilanswer
 

Je viens de recevoir ce matin ma seconde Zebralight SC52w L2.
 
C'est fou comme d'un batch à un autre la production n'est pas homogène.
La sérigraphie sur ce second exemplaire est complètement de travers (abusé franchement même si perso je m'en fous) et le switch est clairement plus dur (il s'apparente à celui de ma SC600w MK2 L2) ce que je préfère (sur mon premier exemplaire il est trop "mou" à mon goût). La finition anodisé n'est pas la même et le cap de l'accu est quelque peu différent également. Je comparerais les teintes cette nuit.


Message édité par rexet le 13-09-2014 à 12:21:58

---------------
Feedback Achat/Vente
n°39466406
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-09-2014 à 13:52:04  profilanswer
 

ils avaient pas annoncé un changement de prod?


---------------
ras
n°39467742
effne
Posté le 13-09-2014 à 17:08:18  profilanswer
 

Il me semble qu'une partie de la production des zebralight a été ramenée au US, au Texas si je me souviens bien.
 

n°39470468
Wilfried28​_2
Posté le 13-09-2014 à 22:46:41  profilanswer
 

Vous pensez quoi de cette lampe la ?
http://www.amazon.fr/Varta-1870110 [...] B005HDLVH6
 
Pour son prix je pense qu'elle est pas mal ?


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°39470599
Lermite
Posté le 13-09-2014 à 23:12:54  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Vous pensez quoi de cette lampe la ?
http://www.amazon.fr/Varta-1870110 [...] B005HDLVH6
 
Pour son prix je pense qu'elle est pas mal ?

Aucune photo de face montrant la led, ni aucune précision la concernant hormis sa puissance dérisoire de 1W.
Elle dispose vraisemblablement d'un seul mode, et sa portée de 150m, si elle est véridique, implique un faisceau très étroit, donc manquant singulièrement de polyvalence.
 
D'une manière générale, quand une caractéristique essentielle est aussi soigneusement omise, on peut craindre le pire.

n°39470796
Wilfried28​_2
Posté le 14-09-2014 à 00:03:53  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Aucune photo de face montrant la led, ni aucune précision la concernant hormis sa puissance dérisoire de 1W.
Elle dispose vraisemblablement d'un seul mode, et sa portée de 150m, si elle est véridique, implique un faisceau très étroit, donc manquant singulièrement de polyvalence.

 

D'une manière générale, quand une caractéristique essentielle est aussi soigneusement omise, on peut craindre le pire.


Ont peut lui réglé le focus par contre :)

 

LED Cree XP-C d'apres leurs site : http://www.fr.varta-consumer.com/f [...] -Light-2AA


Message édité par Wilfried28_2 le 14-09-2014 à 00:05:42

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°39471249
cavannus
Posté le 14-09-2014 à 07:04:31  profilanswer
 

Et une énième lampe au style tactique...  
 
[:travis_bickle]
 
Cela dit le grand public ne doit pas en voir beaucoup chez Carrouf... donc bon, stratégie marketing compréhensible. Et puis 150 mètres, wow!! la lampe à pile plate qu'on garde dans le tiroir de la cuisine, elle fait pas ça!
 
[:travis_bickle][:travis_bickle][:travis_bickle]

n°39471773
Wilfried28​_2
Posté le 14-09-2014 à 10:57:48  profilanswer
 

Sinon je prend ça : http://www.neolumen.fr/lampes-torc [...] e-ea8.html
 
ou  
 
http://www.neolumen.fr/lampes-torc [...] -ea8w.html


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°39471832
grant_lee
Posté le 14-09-2014 à 11:10:49  profilanswer
 

La différence est la teinte :  
http://www.neolumen.fr/1794-thickbox_default/nitecore-ea8w.jpg
C'est une affaire de goût, le blanc froid éclaire légèrement plus, le blanc neutre est plus agréable.

n°39471836
Wilfried28​_2
Posté le 14-09-2014 à 11:11:55  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

La différence est la teinte :  
http://www.neolumen.fr/1794-thickb [...] e-ea8w.jpg
C'est une affaire de goût, le blanc froid éclaire légèrement plus, le blanc neutre est plus agréable.


Ouais pour un utilisation intérieur extérieur je pense que le blanc neutre serait mieux ?
Car blanc froid sur mur blanc en pleine nuit aie aie les yeux non ? :D


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°39471943
squale22
Posté le 14-09-2014 à 11:36:04  profilanswer
 

Petit retour sur mon mod perceuse

 

avec  2 accus 3400mAh et 1 3000 mAh résultat non concluant

 

je suis donc passé à une batterie lipo 2200mAh et là c'est nickel  j'ai suis ce tuto http://cyclurba.fr/forum/139460/pe [...] &pageprec=

 

me manque juste le voltmètre pas encore reçu

 

j'ai gardé un des accu Li io 3400 pour moi, filé mon trustfire 3000 à mes parents et l'autre 3400 pour la frangine et sa nouvelle lampe
le 2400 restant servira de secours quand son accu sera déchargé le temps que je lui recharge l'autre

 

j'ai pris ce chargeur

 

http://www.amazon.fr/dp/B00D8XNN7S [...] uctDetails

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Xv3CjUATL.jpg

 

c'est un clone je l'ai payé 32€ mais il est passé à 54€  :ouch:  ils poussent un peu pour de la  contre fa euh copie

 

j'ai testé la charge de mes li-io dessus et à 4.1v il coupe la charge
mon chargeur basique lui monte à 4.25v ce qui doit réduire le nombre de cycle de charge
mais vu la durée de vie limité des accus lithium il faudrait vraiment en faire un usage intensif et rechargé souvent

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 18-09-2014 à 19:38:21
n°39472009
Lermite
Posté le 14-09-2014 à 11:47:42  profilanswer
 

squale22 a écrit :

j'ai pris ce chargeur  
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Xv3CjUATL.jpg
 
c'est un clone je l'ai payé 32€ mais il est passé à 54€  :ouch:  ils poussent un peu pour de la  contre fa euh copie

Dommage d'avoir choisi une copie, surtout à un tel prix.

squale22 a écrit :

j'ai testé la charge de mes li-io dessus et à 4.1v il coupe la charge

Même pour charger des Li-ion, il faut configurer le chargeur en Li-Po pour charger jusqu'à 4,2V car cela fait bien longtemps que les Li-ion ont été améliorés pour accepter jusqu'à 4,25V.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2096  2097  2098  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR