Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°36816455
Math466
.
Posté le 16-01-2014 à 15:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sic...
@opt : un interrupteur mécanique, il n'y a que ça de vrai...

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 15:34:30  profilanswer

n°36816611
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 16-01-2014 à 15:44:27  profilanswer

Voilà un bon vieux switch à la "Mag Lite" du coup ;)

n°36819274
opt
nop
Posté le 16-01-2014 à 19:34:55  profilanswer

+1 sur un inter mécanique :)
Mais bon "l'important c'est que ça marche" [:albounet]  
OK [:onizuka_dark]  

freewind a écrit :

en même tps j'aurais dû me douter qu'en déboulant sur un topic de ce genre j'aurais droit à ce genre de leçon de morale hautaine :o )

"Débouler" me semble effectivement un terme approprié :whistle: premier "bon" point :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 16-01-2014 à 19:37:40

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°36824413
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-01-2014 à 10:38:02  profilanswer

opt a écrit :

+1 sur un inter mécanique :)
Mais bon "l'important c'est que ça marche" [:albounet]  
OK [:onizuka_dark]  

opt a écrit :

"Débouler" me semble effectivement un terme approprié :whistle: premier "bon" point :lol:

c'est donc toi qui donne les images? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°36824829
opt
nop
Posté le 17-01-2014 à 11:08:15  profilanswer

[:alam eric n]

Sinon, pour revenir dans le topic :o , je cherches une loupiote pour mon boutchou (qui est un peu trop attiré par les miennes)
Je voudrais donc:
- un truc qui ressemble +/- à une vraie (pas une veilleuse "canard", "grenouille", etc... sauf si il n'y a vraiment pas d'autre choix :( )
- qui tourne sur du AA/AAA
- qui ne risque pas de lui péter les yeux (très faible luminosité sans possibilité "facile" d'envoyer plus, diffuseur qu'il ne puisse pas virer "facilement", etc...) si (quand :sol: ) il regarde "dans le faisceau"
- pas dangereux (pas de têtes crénelées [:thordax:2], trucs amovibles avalables [:drasche], matériaux à la chimie/stabilité douteuse [:babut26], etc...)
- budget "raisonnable": on évite les HDS EDC Executive Custom & co [:anathema] mais une loupiote à luminosité programmable sur chaque mode serait une bonne piste, si ça existe à "peu" de frais [:krusty le clown:3]  
Toutes vos pistes seront les bienvenues... :jap:  

Spoiler :

Lermite ? Tu n'as pas un mod dans ce genre en prévision ? :whistle:
OK, le marché risque de ne pas être énorme... mais c'est pour la bonne cause  :D
Et puis faut adopter une logique "étatique": les actuels bambins sont de futurs clients :sarcastic:

Message édité par opt le 17-01-2014 à 12:10:38

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°36827703
ultimatos
Posté le 17-01-2014 à 14:57:16  profilanswer

Pour ce qui est de ne pas risquer du tout de lui péter les yeux, je pense que j'éviterais les LED pour commencer. Les miennes (même au minimum, même celles à 5 balles), si tu as le malheur de les regarder directement en face, vont t'aveugler assez méchamment. La puissance est bien moins concentrée sur les "ampoules à l'ancienne". De toutes façons j'imagine que pour ton petiot tu ne cherches pas à ce qu'il ait à dispo un throw de 600 m... ;)

Pour le reste, je laisse les autres te donner leurs idées...

n°36828223
Math466
.
Posté le 17-01-2014 à 15:31:14  profilanswer

Une Maglite solitaire ? Pas le modèle à led hein :whistle:

Sinon tu peux peut être avoir une Mini spéciale programmée pour ne proposer qu'un seul niveau de puissance relativement bas...te restera toujours la partie accu Li-ion quoi.

En général aux petits j'offrais des Maglite 2AA ou 2AAA ou Solitaire, les versions incandescentes. Pas chères, jolie (plein de couleurs au choix), éclaire pas beaucoup...

---------------
n°36828706
Lermite
Posté le 17-01-2014 à 16:05:13  profilanswer

Pour éviter tout éblouissement, il faut non seulement une puissance réduite mais aussi une optique produisant un faisceau très diffus.
Une D7 spéciale XML-2 A programmée avec par défaut seulement les deux niveaux de puissance les plus faibles, et éventuellement les deux autres activables avec ou sans les modes clignotant, pourrait convenir.
Le hic est qu'il s'agit d'une lampe alimentée par un 18650, et il ne faudrait pas que le gamin commence à s'amuser avec l'accu après l'avoir extrait de la lampe.

Le problème avec les lampes AA, c'est qu'elles sont plus compactes, donc plus faciles à perdre et peut-être à mettre dans la bouche par un enfant.
En outre, les drivers que je peux reprogrammer sont seulement compatibles Li-ion, donc 14500 minimum, et je n'ai pas d'optique très typée flood dans ce format.

Bref, je n'ai pas de solution parfaite.

n°36828734
opt
nop
Posté le 17-01-2014 à 16:07:40  profilanswer

Math466 a écrit :

Une Maglite solitaire ? Pas le modèle à led hein :whistle:

Yep, je dois en avoir qui traînent dans les fonds de tiroirs des solitaires 1AAA, j'vais regarder ça, et, au pire, tenter de dépolir le verre vu que de toute façon elles ne servent plus à rien depuis belle lurette.

Mais j'aurais bien aimé trouvé une loupiote à LED pour l'autonomie (important, l'autonomie pour les boutchous :whistle: ) et ne pas avoir à changer les ampoules :sarcastic:  
Une 1AA réglée entre 0.05 et 0.5lumen, même avec un driver de "daube", ça doit pouvoir fournir plusieurs jours (semaines avec un bon driver) d'autonomie...
Le but n'est pas d'éclairer quoi que ce soit (il a deux ans mon bout-chou) mais qu'il puisse jouer avec une loupiote "comme papa" qui marche  :D  

Math466 a écrit :

Sinon tu peux peut être avoir une Mini spéciale programmée pour ne proposer qu'un seul niveau de puissance relativement bas...te restera toujours la partie accu Li-ion quoi.

Voui, un truc du genre serait cool, mais en 1AA ou 1AAA (je ne veux pas d'accus LiIon, encore moins pour un gamin), le côté "bon IRC" est un plus appréciable

Math466 a écrit :

En général aux petits j'offrais des Maglite 2AA ou 2AAA ou Solitaire, les versions incandescentes. Pas chères, jolie (plein de couleurs au choix), éclaire pas beaucoup...

Yep, je me disais que peut-être on peut trouver aujourd'hui des loupiotes du même genre (peu lumineuse, plein de couleurs au choix, petites, simples, pas chères...) mais basée sur une LED et, du coup, avec moins de "maintenance" (accus, ampoules...) à faire :)  
Mais ça ne semble pas dans l'air du temps, tous les trucs du genres que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant envoie quand même pas mal de lumens, et les moins lumineuses ont la LED à nu, ça me semble moins simple à dépolir du coup, et moins efficace qu'une "grande" surface dépolie :pfff:

Message édité par opt le 17-01-2014 à 16:18:40

---------------
n°36828868
opt
nop
Posté le 17-01-2014 à 16:17:09  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour éviter tout éblouissement, il faut non seulement une puissance réduite mais aussi une optique produisant un faisceau très diffus.

Yep, d'où "mon" idée de dépoli à l"arrache", si il n'y a rien de dispo avec verre dépoli d'origine
Une ZebraLight SCxxF ou HxxF aurait bien convenu si on pouvait désactiver tous les autre modes hormis le super low :whistle: et en étant un peu moins cher aussi :o  
Une HDS c'est réalisable mais je ne vais quand même pas y mettre plus de 100€ :(  

Lermite a écrit :

Le problème avec les lampes AA, c'est qu'elles sont plus compactes, donc plus faciles à perdre et peut-être à mettre dans la bouche par un enfant.

De ce côté là pas de soucis: il range la plupart des trucs avec soin (voui, voui, j'ai de la chance :D ) et ne mange pas n'importe quoi, c'est juste les trucs "très" petits qui m'inquiète (tête vissable d'une Mag solitaire, sans parler de l'ampoule :whistle: ) ou les matériaux pas très sains (oxyde d'aluminium sur certaines parties non anodisées des Mag solitaire, encore plus sur les miennes qui ont un paquet d'années [:adodonicoco] )

Lermite a écrit :

En outre, les drivers que je peux reprogrammer sont seulement compatibles Li-ion, donc 14500 minimum, et je n'ai pas d'optique très typée flood dans ce format.

Bref, je n'ai pas de solution parfaite.

Merci quand même de t'être penché sur le truc :jap: je continue à chercher...

Une des solutions serait de trouver une 1AAA ou 1AA avec un seul mode le plus faible possible et suffisamment démontable pour pouvoir dépolir le verre à la Dremel ou autre "astuce", j'avance... [:alam eric n]

Message édité par opt le 17-01-2014 à 16:25:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 16:17:09  profilanswer

n°36828939
Vince-100
Posté le 17-01-2014 à 16:22:40  profilanswer

Une lampe AA avec des leds type 5mm et un papier calque (ou quelque chose dans le même genre) sous la lentille pour éviter l'éblouissement ?

n°36829009
opt
nop
Posté le 17-01-2014 à 16:27:41  profilanswer

Je viens de regarder les Mag solitaire LED mais c'est rappé de ce côté là: 1h45 d'autonomie :pfff: à 37 lumens :sol:  

Y'avait pas des "anciennes" Fenix avec un seule mode plutôt bas ?

---------------
n°36829203
Lermite
Posté le 17-01-2014 à 16:41:41  profilanswer

Plutôt que de massacrer à la lentille pour la dépolir, il vaut mieux se contenter d'ajouter dessus un disque de papier fin (le standard pour photocopie). Ca devrait suffire pour réduire la luminosité tout en diffusant le faisceau à l'extrême.

Un avantage serait de garder la lampe utilisable pour autre chose, sachant qu'il suffirait de retirer le papier pour restaurer la luminosité et le faisceau d'origine.

n°36829277
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 17-01-2014 à 16:47:43  profilanswer

Même si je ne suis pas fana à l'idée de mettre une lampe à led dans le smains d'un tout petit  :non:  

Si tu y tiens vraiment, tu pourrais peut-être lui donner une Eternalight :  ==> http://www.techass.com/el/el1.php

n°36829388
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-01-2014 à 16:56:36  profilanswer

il existe des adaptation de led sur maglite, ça se monte à la place de l'ampoule et ça n'éclaire rien avec un accu. par contre ça tient longtemps en AA, et pour casser une maglite à led faut y aller.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°36831295
illuminer
Posté le 17-01-2014 à 19:49:32  profilanswer

http://dx.com/p/elife-x11-mini-cre [...] aaa-208724
Ptite lampe adapter aux enfants.

J'ai reçu le modèle f11 de la même marque, elle est de taille moyenne et bien fini.
Le mode hi balance fort et loin en plus d’être accessible rapidement. Pas besoin de dévissage revissage, très agréable.
Dommage que le pas de filetage soi fin, donc supposer fragile.

Message cité 1 fois
Message édité par illuminer le 17-01-2014 à 20:35:50
n°36832134
opt
nop
Posté le 17-01-2014 à 21:48:10  profilanswer

Lermite a écrit :

Plutôt que de massacrer à la lentille pour la dépolir, il vaut mieux se contenter d'ajouter dessus un disque de papier fin (le standard pour photocopie). Ca devrait suffire pour réduire la luminosité tout en diffusant le faisceau à l'extrême.
Un avantage serait de garder la lampe utilisable pour autre chose, sachant qu'il suffirait de retirer le papier pour restaurer la luminosité et le faisceau d'origine.

Yep, mais pour ça faut trouver une loupiote à faible luminosité ET qui à un "verre" devant la lentille... Et toutes les "faibles" luminosité que j'ai pu trouver pour le moment sont avec LED à poil :(

Frenchyled a écrit :

Même si je ne suis pas fana à l'idée de mettre une lampe à led dans le smains d'un tout petit  :non:  
Si tu y tiens vraiment, tu pourrais peut-être lui donner une Eternalight :  ==> http://www.techass.com/el/el1.php

Arf, non, dans toutes ces loupiotes les lentilles sont "brutes", pas possible, trop éblouissant... même ma vieille mini-lampe LED à mini-manivelle avec ses 3 ou 4 lumens est trop éblouissante
Il faut absolument une loupiote avec "diffuseur", qu'il soit d'origine ou bricolé. Et dans ce dernier cas pas facile à démonter (mon bambin semble très doué pour tout démonter)

hpdp00 a écrit :

il existe des adaptation de led sur maglite, ça se monte à la place de l'ampoule et ça n'éclaire rien avec un accu. par contre ça tient longtemps en AA, et pour casser une maglite à led faut y aller.

Aurais-tu un lien vers ce genre de trucs ?

Message cité 2 fois
Message édité par opt le 17-01-2014 à 22:03:34

---------------
n°36832222
Lermite
Posté le 17-01-2014 à 21:56:33  profilanswer

opt a écrit :

Yep, mais pour ça faut trouver une loupiote à faible luminosité ET qui à un "verre" devant la lentille... Et toutes les "faibles" luminosité que j'ai pu trouver pour le moment sont avec LED à poil :(

Presque toutes les lampes, notamment toutes celles à réflecteur et à led correcte, ont une lentille, ce disque de verre dont la fonction est de protéger le réflecteur et la led et qui peut être doublé d'un bout de papier pour réduire considérablement la puissance comme la focalisation du faisceau.
Ce bout de papier serait simplement à placer entre la lentille et le réflecteur.

n°36832299
opt
nop
Posté le 17-01-2014 à 22:06:57  profilanswer

Lermite a écrit :

Presque toutes les lampes, notamment toutes celles à réflecteur et à led correcte, ont une lentille, ce disque de verre dont la fonction est de protéger le réflecteur et la led et qui peut être doublé d'un bout de papier pour réduire considérablement la puissance comme la focalisation du faisceau.
Ce bout de papier serait simplement à placer entre la lentille et le réflecteur.

Ben ce que j'avais trouvé pour le moment comme piste intéressantes c'est des trucs où il ne semble pas, à première vue tout du moins, y avoir de "lentille":
- Sunwayman R01
- Nitecore T0
- Fenix E01
- etc...

La Fenix E05 semble avoir un verre mais les 27 lumens sont "too much" et l'autonomie de 2h50 plus que limite  :(

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 17-01-2014 à 22:23:13

---------------
n°36832315
opt
nop
Posté le 17-01-2014 à 22:08:30  profilanswer

Ça semble pas mal ça, si je peut coller un "diffuseur" derrière la vitre, même si les 8h d'autonomie n'ont rien d'exceptionnel (pour mon besoin)

Celle-là aussi peut-être intéressante: il n'y a aucune info de luminosité (donc, avec un peu de chance, elle est ridicule :D ), ya une lentille (démontable ?) donc un truc à dépolir et/ou permettant de planquer un "diffuseur" derrière, et l'avantage d'être "clicky", ce qui évite, contrairement aux "twisty", d'inciter mon bambin à dévisser la tête

Message édité par opt le 17-01-2014 à 22:28:19

---------------
n°36832463
Lermite
Posté le 17-01-2014 à 22:25:39  profilanswer

opt a écrit :

Ben ce que j'avais trouvé pour le moment comme piste intéressantes c'est des trucs où il ne semble pas, à première vue tout du moins, y avoir de "lentille": ...

L'idée était d'ajouter ce bout de papier sur une vraie lampe pour en adapter la luminosité à un enfant tout en la gardant utilisable pour autre chose, pas sur une lampe dont la puissance est déjà dérisoire d'origine.

n°36832499
opt
nop
Posté le 17-01-2014 à 22:30:41  profilanswer

Lermite a écrit :

L'idée était d'ajouter ce bout de papier sur une vraie lampe pour en adapter la luminosité à un enfant tout en la gardant utilisable pour autre chose, pas sur une lampe dont la puissance est déjà dérisoire d'origine.

Voui voui Lermitte, j'avais bien suivi ça :)  
Mais je ne veut pas autre chose qu'une AA ou AAA, et ya quand même besoin d'un "minimum" d'autonomie (pas trop envie de changer l'accus tous les 2 jours :whistle: ) d’où la plus faible luminosité initiale possible, histoire de gagner un peu en autonomie
Et faudrait en trouver une avec une bague devant le verre histoire de pouvoir coller mon diffuseur sans avoir à "tout" (driver...) démonter/remonter

Au pire, pour les "LED à poil" ci-dessus, je doit pouvoir remplir leur "coupole" avec du blob ou de la résine translucide en guise de diffuseur
Mais je préférerais une "clicky" et, si possible, en AA (pour gagner en autonomie et en surface de diffuseur)
Et, en même temps, il faut un truc assez fiable: rien de pire qu'un jouet auquel un bambin s'attache et qui ne marche plus [:ronfl2:3]

Message édité par opt le 17-01-2014 à 22:55:49

---------------
n°36835877
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2014 à 15:30:53  profilanswer

n°36837358
cortesman
Posté le 18-01-2014 à 18:44:52  profilanswer

un petit coucou pour vous dire que ce topic , me donne mal  a la tete ....

mais bon il m'apporte beaucoup d'infos , merci a vous tous pour votre implication a nous faire partager vos connaissances  :hello:

n°36837813
opt
nop
Posté le 18-01-2014 à 19:29:11  profilanswer

cortesman a écrit :

un petit coucou pour vous dire que ce topic , me donne mal  a la tete ....

Faut pas trop regarder le faisceau en face  :D  

---------------
n°36837816
opt
nop
Posté le 18-01-2014 à 19:29:37  profilanswer

n°36840312
cortesman
Posté le 18-01-2014 à 23:21:04  profilanswer

n°36841143
Lermite
Posté le 19-01-2014 à 04:12:13  profilanswer

Une lampe puissante sans mémorisation qui s'allume toujours à fond est un non sens: éblouissement à prévoir à chaque allumage.

Le courant annoncé de 2,8A est fantaisiste car ça implique que les accus débitent jusqu'à 16A alors que les lampes de séries sont généralement conçues pour ne pas leur faire débiter plus de 3A et qu'un 26650 basique peut au mieux atteindre 5A.

En clair, il ne sert à rien d'augmenter le nombre de led et l'encombrement d'une lampe si l'alimentation ne suit pas.
C'est un peu comme monter des pneus larges sur une voiturette sans permis.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 19-01-2014 à 04:15:37
n°36841310
cortesman
Posté le 19-01-2014 à 09:11:51  profilanswer

Lermite a écrit :

Une lampe puissante sans mémorisation qui s'allume toujours à fond est un non sens: éblouissement à prévoir à chaque allumage.

Le courant annoncé de 2,8A est fantaisiste car ça implique que les accus débitent jusqu'à 16A alors que les lampes de séries sont généralement conçues pour ne pas leur faire débiter plus de 3A et qu'un 26650 basique peut au mieux atteindre 5A.

En clair, il ne sert à rien d'augmenter le nombre de led et l'encombrement d'une lampe si l'alimentation ne suit pas.

merci lermite pour ta reponse  :)

je recherche une torche longue comme celle ci , voir meme un peu plus .... donc avec plusieurs accus  :)

et qui serait plus puissante que ma sky ray king ,  je sais que " puissance "  ne veux rien pour les puristes , mais les thermes que vous utilisez me sont encore assez confus .....

et bien sur dans cette gamme de prix

Message édité par cortesman le 19-01-2014 à 09:12:23
n°36841361
cortesman
Posté le 19-01-2014 à 09:37:28  profilanswer

en gros pour un non puristes comme moi , on peut résumer en disant q'une torche doit avoir au moins un accus pour une led ?

n°36841655
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2014 à 10:50:56  profilanswer

Lermite a écrit :

tout dépend de la destination, si c'est pour faire envie aux copains, c'est parfait :D  
les gros pneus sur des 205 1100 ou diesel, j'en ai vu... ;)

cortesman a écrit :

en gros pour un non puristes comme moi , on peut résumer en disant q'une torche doit avoir au moins un accus pour une led ?

il faut au moins un accu et une led, oui:D  
ensuite tout dépend de la led et de l'accu, et de l'usage prévu : mini de poche ou torche avec une bonne autonomie

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°36842272
cortesman
Posté le 19-01-2014 à 12:33:19  profilanswer

j'ai en ma possesion une dizaine de " fausse ultrafire " , je prends conscience grace a vous de leur dangerosité et je vais les remplacer , par contre puis-je les conserver sans risque ?  

le risque d'explosion concerne que le chargement c'est bien ca ?

n°36842282
Math466
.
Posté le 19-01-2014 à 12:36:13  profilanswer

Non. Décharge-les doucement jusque vers 3V et direction recyclage si tu y tiens vraiment :)

---------------
n°36842432
cortesman
Posté le 19-01-2014 à 13:02:15  profilanswer

Math466 a écrit :

Non. Décharge-les doucement jusque vers 3V et direction recyclage si tu y tiens vraiment :)

:cry:  

sinon ,  l'un de vous de pourrez mettre a jour la premiere page du topic , car j'ai conscience que je dois pas etre le premier qui a du mal a lire toutes les pages ^^

n°36842445
Math466
.
Posté le 19-01-2014 à 13:03:43  profilanswer

C'est vrai ça pourrait être pas mal, mais il y a tellement de modèles à répertorier...

---------------
n°36842666
Lermite
Posté le 19-01-2014 à 13:37:42  profilanswer

cortesman a écrit :

Oui, c'est grosso modo la règle pour que les leds puissent ne pas être sous-exploitées, sachant que par accu, il est ici question de 18650 ou 26650.

n°36843582
cortesman
Posté le 19-01-2014 à 15:45:23  profilanswer

Math466 a écrit :

C'est vrai ça pourrait être pas mal, mais il y a tellement de modèles à répertorier...

c'est surtout des infos pour faire un bon choix  ( les utralfire qui sont quasiment toute des fausses , etc ... ) et des explications claire comme lermite viens de le faire  :)

je viens de vérifier et l'auteur du topic a encore posté hier , donc si l'un de vous pourrez lui faire une synthèse en MP d'un complément ça serait sympa  :hello:

Message édité par cortesman le 19-01-2014 à 15:49:20
n°36845182
cortesman
Posté le 19-01-2014 à 19:03:23  profilanswer

a ce propos , il y a t-il une méthode a portée de tous pour reconnaitre un vrai accus ?

n°36845696
Cassius
Posté le 19-01-2014 à 19:54:42  profilanswer

cortesman a écrit :

a ce propos , il y a t-il une méthode a portée de tous pour reconnaitre un vrai accus ?

Salut,

On peut trouver ca sur l'internet.

Sinon il y a des Panasonic NCR18650B Protected à bon prix chez Fastech. :)

---------------
.           .
n°36845721
cortesman
Posté le 19-01-2014 à 19:57:08  profilanswer

Cassius a écrit :

Salut,

On peut trouver ca sur l'internet.

tu peux m'en dire plus stp  :sol:

n°36845945
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-01-2014 à 20:22:11  profilanswer

Bon, je viens de jeter un de mes deux 18650 (enveloppe déchirée, 1/3 manquant, pas envie de prendre de risque.)

Je vais donc en recommander.
Que recommandez-vous pour une Zebralight SC600 Mark II L2 ?

Merci.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)