Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°24316984
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-10-2010 à 22:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Si tu veut que ça soit en contact parfait avec le corps de la lampe pour une excellent dissipation oui faut rôder  :o

Roder le silicium et le phosphore pour faire baisser le Vf ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 22:53:12  profilanswer

n°24317035
Lermite
Posté le 19-10-2010 à 22:58:04  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

D'ailleurs je sais pas si tu l'as déjà comparée face aux grosses lampes torches en SST-50 et SST-90 d'Olight, Jetbeam et cie, mais ça serait intéressant :).

La voici à la même échelle que la Olight SR90:
http://www.puissanceled.com/vrac/WF-1300L_vs_SR90.jpg

Neernit s'est chargé de les comparer: http://www.lampesdb.fr/index.php?page=comparateur (il faut sélectionner manuellement les deux lampes dans les listes)
Idem pour les beamshots: http://www.lampesdb.fr/index.php?page=beamshots

n°24317383
Sam Erousi​s
Posté le 19-10-2010 à 23:29:22  profilanswer

Je vais regarder ça par curiosité  :)   :jap: .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°24317968
Tractopell​e
Posté le 20-10-2010 à 00:46:45  profilanswer

WF 1300L ...
C'est bien celle-là qui a un interrupteur factice ?

n°24318043
Banalam
Posté le 20-10-2010 à 01:01:20  profilanswer

xcluzif a écrit :

Banalam, lache l'affaire, tu t'enfonces ;)

Tiens, tu n'es plus sur ebay pour comparer les prix des torches à HK et en france ?  :sarcastic:  

n°24318228
Getalifede​l
Posté le 20-10-2010 à 01:57:43  profilanswer

Tractopelle a écrit :

WF 1300L ...

Oui.  :D

n°24318274
Lermite
Posté le 20-10-2010 à 02:11:23  profilanswer

Tractopelle a écrit :

WF 1300L ...

Oui, mais il n'est pas entièrement factice.
Il peut servir à sélectionner un mode lorsque la lampe est éteinte, ou encore allumer la lampe temporairement.
Il n'y a finalement que pour verrouiller la lampe en position allumée qu'il n'y a d'autre choix que de visser la partie arrière.

n°24318542
cavannus
Posté le 20-10-2010 à 08:06:30  profilanswer

tino_ale a écrit :

Non pas du tout. Par exemple sur la finition haut de gamme de la Prius 3, les codes sont à LED et seulement 3 LED par optique sont employées. Chaque optique tourne aux alentours de 1500 lumens, et à l'usage je peux dire que ça fonctionne très bien.  [:androids974]

Monsieur pourrait-il me prêter son auto?... Juste pour essayer pendant un an ou deux?...  :ange:  

tino_ale a écrit :

Personnellement je suis un peu dubitatif sur la LENTEUR qu'ont les constructeurs auto à adopter les LED plus massivement. Aujourd'hui encore la plupart des modèles annoncés n'emploient pas des codes à LED, pour beaucoup même les autres feux non plus (clignos etc) et toujours aussi peu sont employées au niveau de l'intérieur. Alors quoi c'est pour quand ?? 2030 ??

Étant donné que ce sont les équipementiers -- et non les constructeurs d'auto -- qui fournissent la plupart des accessoires, dont les phares, j'imagine qu'il y va de leur crédibilité à ne pousser des solutions que lorsqu'elles sont très fiables, et surtout à ne pas sortir toutes les nouveautés d'un coup. Un Valeo par exemple ne sortira un modèle de phare que lorsqu'il sera réellement supérieur à ses concurrents, sur le long terme tant en termes de durée de vie sur un véhicule que de pérennité technologique.
Ça c'est pour les phares.

tino_ale a écrit :

Aujourd'hui il n'y a strictement aucun obstacle technique à adopter les LED pour tous les éclairages d'une auto, à la rigueur seuls les feux de route (utilisés sporadiquement par la pluspart des utilisateurs) pourraient persister en incandescent...

Il doit rester la question du coût... et comme tout est calculé au centime...  :(

Pour les feux de position, lumières de plaque, liseuses intérieures, etc., rien ne justifie en effet le recours à l'incandescence. Je penche aussi pour des raisons de coût. J'imagine aussi que pour l'éclairage intérieur l'incandescence rend bien mieux (teinte chaleureuse et IRC de 100) et que les leds warm n'apporteraient pas de valeur ajoutée puisque le client ne se rendrait pas compte de la différence.

D'ailleurs depuis peu les bus à Montréal sont équipés en LED pour toutes ces petites ampoules qui étaient avant à incandescence : lumière de la plaque d'immatriculation, spots de la cabine du chauffeur qui s'allument à l'ouverture de la porte, lumières extérieures au-dessus des portes avant et arrière, rétro-éclairage du numéro de service,... Tout apparemment en 5 mm mais suffisamment puissant. L'éclairage général reste du tube fluo standard.
Et s'ils l'ont fait, c'est bien parce qu'ils ont dû pouvoir vendre le surcoût à la STM (équivalent montréalais de la RATP) qui s'y retrouve ensuite en maintenance.

Message édité par cavannus le 20-10-2010 à 08:11:13
n°24318594
Sk_rmouche
Posté le 20-10-2010 à 08:27:23  profilanswer

C'est quoi encore cette histoire de rodage, moyen_moins ?

Message édité par Sk_rmouche le 20-10-2010 à 08:29:55
n°24319126
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-10-2010 à 09:48:47  profilanswer

J'en sais rien moi, je reprends le post de banalam  [:spamatounet]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 09:48:47  profilanswer

n°24319818
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 20-10-2010 à 10:52:58  profilanswer

Banalam a écrit :

Tiens, tu n'es plus sur ebay pour comparer les prix des torches à HK et en france ?  :sarcastic:  

j'ai pas encore choisi ma lampe torche, y'a trop de choix !!

n°24320869
freedbob
Posté le 20-10-2010 à 11:56:25  profilanswer

:)  
Bonjour à tous, venant du sujet SFBA j'ai acheté une belle lampe torche de chez DX mais je ne sais pas quoi prendre en pack chargeur/accu 18650... des références?...
 :jap:  
Merci d'avance

Message édité par freedbob le 20-10-2010 à 11:57:40
n°24320941
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-10-2010 à 12:00:57  profilanswer

n°24320960
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-10-2010 à 12:02:32  profilanswer

il existe le meme avec une prise EU aussi

---------------
ras
n°24321105
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-10-2010 à 12:14:24  profilanswer

Ah oui : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13820 . J'avais un doute vu la coque différente, mais d'après les retours il semble aussi performant.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24321349
Banalam
Posté le 20-10-2010 à 12:35:13  profilanswer

xcluzif a écrit :

j'ai pas encore choisi ma lampe torche, y'a trop de choix !!

Le problème ce n'est pas qu'il y a trop de choix, c'est que tu n'arrives pas a prendre une décision, ce n'est pas tout à fait pareil.
Commences pas mieux définir ce dont tu as besoin en restant ferme sur tes choix.

Quel budget ?
Quel type d'accu ?
Quelle taille de torche pour quel usage (est-ce que c'est une torche que tu vas toujours garder sur toi (pocket EDC), que tu vas n'utiliser que pour la balade en la laissant chez toi le reste du temps, etc...) ? Est-ce qu'il te faut surtout du throw ou plutôt du flood, ou les deux ?
Cool white, neutral white, warm white ?
Etc ...
Une torche est avant tout un outil, ce n'est quand même pas compliqué de définir un besoin et trouver ce qui répond à ce besoin. Tu ne vas pas acheter un tournevis pour planter des clous, si ?

Dès fois il vaut mieux acheter 2 outils spécifiques, plutôt que chercher un mouton à 5 pattes. Peut être que tes besoins seront mieux couverts par 2 torches différentes que par une autre plus polyvalente mais répondant moins à la spécificité de certains besoins.
Faut pas non plus chercher la puissance à tout prix, la puissance est aussi un paramètre spécifique. Ce n'est pas parce que tu as 2 torches au même prix que la plus puissante des deux sera forcément "meilleure". Faut pas faire une fixette sur les lumens et encore moins sur le ratio lumens/prix, enfin à mon avis parce que de toute manière, il faut 4 fois plus de luminosité pour que l'on (l'oeil) perçoive 2 fois plus de luminosité, donc il y a des "tranches" dans laquelle il est un peu futile de mégoter sur 5 à 10% de lumens en plus, personne ne sera capable de voir la différence. 100 lumens et 110 lumens, à l'oeil, "c'est pareil". De même 350 et 385 c'est pareil.

Tu détermines tes besoins, tu sélectionnes quelques produits qui y correspondent et tu en achètes un. Après faut arrêter de te demander si tu vas faire le bon choix en n'arrêtant pas de regarder des torches plus ou moins équivalentes dans la même gamme de prix, ou des trucs carrément différents. Il suffit juste d'utiliser ta torche et d'en profiter parce que franchement faudrait vraiment être difficile pour ne pas être satisfait par les torches actuelles, à moins de vraiment avoir mal choisi, mais là ce ne sera pas "la faute" de la torche.

Et quoi que l'on dise, un bon outil ça se paye.

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 20-10-2010 à 15:58:17
n°24321404
Lermite
Posté le 20-10-2010 à 12:40:55  profilanswer

On ne doit pas avoir la même interprétation des qualificatifs "précis" et "fiable".
J'ai eu entre 5% et 10% d'exemplaires défectueux sur ce modèle de chargeur, la moitié montant trop haut en tension, jusqu'à 4.35V pour les cas extrêmes, et l'autre ayant des problèmes de détection des accus et/ou de contacts internes.
Il ne reste plus qu'à espérer que fredbob ait de la chance, que ce soit à propos du chargeur lui-même ou de son éventuelle taxation en douane.

n°24322466
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 20-10-2010 à 14:03:58  profilanswer

pffff

j'ai beau eu lire une centaine de pages, dur de se décider sur un modèle précis

j'aime bien les fenix mais l'histoire des piles me rebute un peu et j'aimerais pluto avec un accu histoire de ne pas etre en rade de pile et je trouve ca plus pratique que de recharger ses accu quand t'en a besoin.

du coup j'hésite entre deux modèles et je voudrais avoir vos avis  
soit donc NITECORE IFE1
  ou        JEATBEAM JET-I pro V3

je voudrais avoir cette lampe dans ma sacoche donc toujours sur moi et qui me permettrais de voir dans l'obscurité avec une assez bonne portée.
enfin bref on veut tous quelques choses de qualité et qui eclaire bien sans y mettre une fortune.

n°24322578
Sam Erousi​s
Posté le 20-10-2010 à 14:11:01  profilanswer

frenchy69 a écrit :

...mais l'histoire des piles me rebute un peu et j'aimerais  [:maestun]  avec un accu histoire de...

[:moundir]  :D

EDIT: Entre les deux je prendrais la nitecore (bague magnétique de sélection de mode/luminosité et accu 16340) :).

Message cité 1 fois
Message édité par Sam Erousis le 20-10-2010 à 14:15:19

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°24322625
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 20-10-2010 à 14:14:15  profilanswer

:D  :D  plutoT

---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
n°24322808
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-10-2010 à 14:29:29  profilanswer

frenchy69 a écrit :

ou        JEATBEAM JET-I pro V3

attention, il y a de bonne chance que t'achètes une contrefaçon...

---------------
ras
n°24322929
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 20-10-2010 à 14:39:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

attention, il y a de bonne chance que t'achètes une contrefaçon...

si je prend ce modele j'irais l'acheter chez neolumen

http://www.neolumen.fr/produits/jet/JETIPROV3.htm

---------------
n°24325143
Banalam
Posté le 20-10-2010 à 17:20:14  profilanswer

Lermite a écrit :

Petite précision qui peut avoir son importance, il s'agissait en fait de SSR-50, soit des SST-50 montées sus PCB par le fabricant des leds, et non par un obscur prestataire comme dans le cas des MC-E.

Justement, il semblerait que ce soit la chaleur qui rode la LED, donc plus le processus de soudure sur PCB est maîtrisé, moins cela fera intervenir de chaleur excessive, et moins la valeur de Vf initiale sera affectée.
Plus la LED va chauffer lors du processus de soudure/assemblage sur platine, moins la Vf sera ensuite susceptible de baisser lors des premières utilisations puisque le processus de soudure aura été susceptible de l'avoir déjà modifié.
Donc pour moi, c'est un peu logique qu'une LED montée sur platine par son fabricant, censé maîtriser son processus de production, ait une moins bonne Vf au départ. Sous réserve bien entendu que le rodage soit toujours aussi sensible pour les LEDs récentes.
Tu as pu également tomber sur un lot de SST-50 avec une mauvaise Vf, ça n'aurait rien d'exceptionnel, d'autant plus que les données constructeurs sont des valeurs moyennes, va savoir quels sont les écarts types concernant la Vf des MC-E et SST-50.

Lermite a écrit :

Si tu y tiens, je peux refaire ces mesures avec un autre multimètre, un Fluke 17B. J'ai encore la P-Rocket et les autres lampes en SST-50.

Ceci dit, bravo pour tes batteries de tests et merci pour tes efforts de clarification. C'est tout à ton honneur. Personnellement je ne tiens pas particulièrement à ce que tu refasses tes tests, ça bouffe du temps et cela peut être fastidieux, surtout qu'utiliser une MC-E ou SST-50 avec un seul accu c'est loin d'être "idéal" donc tu as peut être une meilleure façon d'utiliser le temps que tu consacrerais à cela.
J'essayais juste d'attirer ton attention sur certaines subtilités, sur certains paramètres qui peuvent modifier un protocole de test de manière inattendue et parfois non négligeable. Cela peut donc modifier les conclusions.
La chaleur est un facteur crucial pour les semi-conducteurs, ce paramètre doit être pris en compte, surveillé/mesuré et maîtrisé.

EDIT: La Vf évolue aussi en cours d'utilisation, elle n'est pas la même à froid qu'après 30 minutes d'utilisation. Plus la LED chauffe, plus sa Vf décroit en cours d'utilisation, donc je parle ici de modification provisoire et non pas définitive comme dans le cas du rodage. Admettons qu'une LED soit mieux montée qu'une autre, la chaleur sera moins bien évacuée sur celle qui est "mal" montée, sa Vf sera plus basse que celle qui est "bien" montée. Un type de LED avec un substrat ayant une grande surface aura des chances d'avoir une Vf supérieure en cours de fonctionnement. Par exemple une XP-G comparé à une XR-E. La surface d'échange de la XP-G étant plus petite, peut être qu'elle évacue un peu moins bien la chaleur d'où une Vf plus basse que la XR-E...mais là, peut être que j'extrapole un peu trop mais va savoir laquelle de la MC-E ou de la SST-50 évacue le mieux la chaleur et dans quelle mesure cela peut affecter sa Vf ?

Message édité par Banalam le 20-10-2010 à 21:18:56
n°24325501
Sk_rmouche
Posté le 20-10-2010 à 17:48:53  profilanswer

Tu peux éclaircir ton approche sur le rodage d'une led, j'ai jamais entendu parler de ça.

n°24325525
cavannus
Posté le 20-10-2010 à 17:51:36  profilanswer

Banalam a écrit :

Dès fois il vaut mieux acheter 2 outils spécifiques, plutôt que chercher un mouton à 5 pattes. Peut être que tes besoins seront mieux couverts par 2 torches différentes que par une autre plus polyvalente mais répondant moins à la spécificité de certains besoins.

Ça paraît être une évidence, mais je trouve cette remarque d'autant plus pertinente qu'on a tendance à l'oublier.  

J'imagine qu'Excluzif cherche une torche pour aller sous terre. Dans ce cas, privilégie l'autonomie en sachant que sous Paris et la plupart des carrières, 100 lumens sont déjà très confortables... Cela dit une torche qui peut te donner un "boost" de temps à autre, c'est toujours utile pour les grands volumes ou si tu fais de la photo.

Banalam a écrit :

Et quoi que l'on dise, un bon outil ça se paye.

Si on reste dans le domaine souterrain, j'ai une Scurion que j'ai payée cher mais que j'adore. Oui c'est un investissement, mais pendant ce temps je vois pas mal de monde qui finissent pas dépenser la même chose en torches et frontales variées : ces lampes plus cheap leur durent moins longtemps et ils doivent multiplier les achats pour couvrir leurs besoins (ma Scurion me sert tout à la fois de lampe d'ambiance, de spot, de flash pour la photo, de veilleuse, etc.).

Je rejoins Banalam : fais-toi une grille avec tes besoins et tes préférences, incluant l'aspect subjectif ("j'aime les designs simples" ou "les design milliaires high-tech" ), cela t'aidera à éliminer les modèles et précider ta recherche.

n°24325669
Banalam
Posté le 20-10-2010 à 18:04:30  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Tu peux éclaircir ton approche sur le rodage d'une led, j'ai jamais entendu parler de ça.

Je n'ai rien testé moi-même, je ne fais que "répéter".

A part ça, je vous aurais bien donné des précisions mais n'oubliez pas que je suis un emmerdeur, que je fais chier, que j'encule les mouches, que je suis désagréable, que je ne dis rien d'intéressant, etc alors c'est un peu facile de me chier dans les bottes quand ça vous arrange pour ensuite me demander des infos quand ça vous intéresse.

Ton ami ce n'est pas banalam, c'est google.
(J'ai traduit par "rodage" mais ce n'est pas forcément le terme le plus approprié [:rhetorie du cupra]).

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 20-10-2010 à 18:27:32
n°24325804
Getalifede​l
Posté le 20-10-2010 à 18:19:13  profilanswer

Banalam a écrit :

Je n'ai rien testé moi-même, je ne fais que "répéter".

A part ça, je vous aurais bien donné des précisions mais n'oubliez pas que je suis un emmerdeur, que je fais chier, que j'encule les mouches, que je suis désagréable, que je ne dis rien d'intéressant, etc alors c'est un peu facile de me chier dans les bottes quand ça vous arrange pour ensuite me demander des infos quand ça vous intéresse.

Ton ami ce n'est pas banalam, c'est google.
(J'ai traduit par "rodage" mais ce n'est pas forcément le terme le plus approprié).

banalam c'est un des meilleurs trolls d'HFR. [:raph0ux] Il fout la merde et après il s'en plaint.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=HFR%27s%20TROLL

[:implosion du tibia]

n°24326140
Banalam
Posté le 20-10-2010 à 18:47:54  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Il fout la merde et après il s'en plaint.

Non non, je ne m'en plains pas du tout, tu ne fais que confirmer ce que je dis, à savoir interpréter par défaut ce que je dis/fais de manière péjorative pour vous donner le beau rôle et me donner le mauvais. C'est un peu facile. Ceci dit merci, tu viens de le prouver à nouveau.

Je précisais juste que c'était un peu trop facile de me pourrir et ensuite me demander de "l'aide". Je ne suis pas votre mère, ni un saint-bernard OK ?!!
Je ne vous dois rien, vous ne me devez rien. Estimez-vous déjà heureux que j'ai parlé de cela, ça vous donne déjà des pistes pour approfondir la question.
Vous croyez que je fais comment moi ?
Je ne demande rien à personne, je fais des recherches. Vous pouvez donc faire pareil. Et je ne vois pas en quoi vous suggérer de faire vous même vos recherches peut être assimilé à foutre la merde. La moindre des choses c'est de se sortir les doigts du cul quand on cherche des infos. Faut d'abord se donner un peu de mal avant d'appeler à l'aide, c'est la moindre des choses. Ceux qui utilise linux comprendront surement, les moins "feignasses" d'entre vous également.

Et puis je ne tiens pas trop à insister sur un aspect que je n'ai pas testé moi même d'autant plus que je n'ai pas trouvé de sources fiables pour en confirmer la véracité. A première vu il n'y a pas de raison que cela ne soit pas "vrai" mais il peut y avoir d'autres explications/interprétations, donc débrouillez-vous comme des grands, hein je le fais bien !?! Vous devriez donc pouvoir y arriver aussi.

Et puis si vous avez envie de mettre la main à la pâte au lieu juste de toujours réclamer sans vous mouiller pour juste profiter des initiatives des autres, vous achetez une torche chez DX, vous faites certaines mesures à la réception et vous les refaites 1 mois après (dans les "mêmes" conditions) après l'avoir utilisé de manière "intensive" en l'ayant bien laissé chauffer. Voilà. [:itm]

Prouvez-nous que vous n'êtes pas que bons a pourrir les gens lorsque vous n'obtenez pas d'eux ce que vous voulez, ou lorsqu'ils ne font pas ou ne vous répondent pas comme vous voudriez qu'il le fasse. Hein !?! Jusqu'ici c'est vous qui êtes venus vous plaindre (pour des broutilles) que banalam ceci, banalam cela. N'inversons pas les rôles. Merci.  :jap:

Quand on me prend pour un con je le dis franchement et avec des expressions imagées pour que ce soit bien clair, si c'est ça qui vous défrise, il va falloir vous y habituer.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 20-10-2010 à 19:08:28
n°24326498
Vince-100
Posté le 20-10-2010 à 19:22:40  profilanswer

Banalam a écrit :

Estimez-vous déjà heureux que j'ai parlé de cela, ça vous donne déjà des pistes pour approfondir la question.

[:alertes_f1_1:4]

Sérieusement banalam: sur 5 de tes messages 3 au minimum sont de la provocation, du pinaillage, des leçons péremptoires et hautaines, etc... c'est épuisant
Peut-être que tu ne t'en aperçois pas, que c'est ta façon de t'exprimer, mais il y a quand même pas mal de monde qui t'a fait la remarque, non ?
Libre à toi de continuer à penser que le problème vient de la majorité des membres qui ne te comprennent pas...

n°24326549
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-10-2010 à 19:28:19  profilanswer

Dis donc, banalam, ici c'est un forum de discussions, alors si tu dois répondre aux questions en envoyant bouler les gens à coups de "va chercher toi-même sur Google", c'est peut-être pas la peine de continuer à intervenir. Tu te plains d'avoir été malmené, mais franchement le ton que tu emploies la plupart du temps est inutilement agressif. Merci de te calmer un peu.

n°24326741
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 20-10-2010 à 19:58:58  profilanswer

du coup avec ces dernières interventions inutiles nos questions risque vite d'etre oublié dommage pour nous.

---------------
n°24326793
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2010 à 20:05:33  profilanswer

Lermite a écrit :

La voici à la même échelle que la Olight SR90:
http://www.puissanceled.com/vrac/WF-1300L_vs_SR90.jpg

Neernit s'est chargé de les comparer: http://www.lampesdb.fr/index.php?page=comparateur (il faut sélectionner manuellement les deux lampes dans les listes)
Idem pour les beamshots: http://www.lampesdb.fr/index.php?page=beamshots

ok, je pense que je vais me laisser tenter :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°24326854
Banalam
Posté le 20-10-2010 à 20:13:38  profilanswer

fdaniel a écrit :

Dis donc, banalam, ici c'est un forum de discussions, alors si tu dois répondre aux questions en envoyant bouler les gens à coups de "va chercher toi-même sur Google", c'est peut-être pas la peine de continuer à intervenir. Tu te plains d'avoir été malmené, mais franchement le ton que tu emploies la plupart du temps est inutilement agressif. Merci de te calmer un peu.

Comme je l'ai dit, je ne me plains de rien, je tiens tout simplement à donner ma version des faits une fois que quelqu'un a donné la sienne. Cela fait partir de tout processus normal de discussion. je trouve donc étrange que tu me demandes d'arrêter d'intervenir alors que je ne fais que répondre. On est là pour discuter, tu viens toi-même de le souligner.

Pour l'instant j'ai discuté du rodage des LEDs avec lermite parce que cela concernait les conditions d'une des ces expériences avec des MC-E et SST-50. Cela ne concernait personne d'autres que je sache. A partir de cela, rien n'empêche qui que ce soit de compléter les quelques infos que j'ai mentionné pour aller chercher des infos complémentaires ou mener ses propres expérimentations s'il veut se donner un peu de mal. Il me semblent que c'est la moindre des choses.

C'est peut être un forum de discussion mais ici comme dans la vraie vie, on n'a peut être pas toujours ni le temps ni l'envie de répondre à toutes les sollicitations pour diverses raisons. Personnellement je n'ai rien contre qui que ce soit, même pas contre Sk-rmouche ou qui que ce soit d'autre, mais concernant la question du rodage, j'ai donné toutes les infos que j'estimais pouvoir/vouloir donner, maintenant c'est "up to you".

Bon, j'arrête là, j'ai des infos à aller chercher ailleurs...sur le rodage des LEDs.  ;p  

N.B.: "chier dans les bottes" c'est une expression imagée qui vaut autant qu'un long euphémisme disant la même chose. Je trouve un peu facile que certains prennent ces expressions comme prétexte à s'offusquer. Ce n'est qu'une question de forme. C'est mon style et c'est à prendre ou à laisser.  :D

Message édité par Banalam le 20-10-2010 à 20:23:43
n°24326888
welin
Posté le 20-10-2010 à 20:18:19  profilanswer

rhoo j'espère vraiment que tu le fait exprès banalam ! un vrai bon troll en puissance !
après si tu es sérieux dans tout tes propos...ba...non pas possible à ce niveaux la.
par-contre tu va un peu trop loin , tes démasqué direct dommage.

Message édité par welin le 20-10-2010 à 20:22:53
n°24326926
Sk_rmouche
Posté le 20-10-2010 à 20:22:32  profilanswer

Bon ça suffit oui :o

J'ai bien envie de vous parler de mon prochain projet, mais j'hésite vu les tensions :D

n°24326961
Banalam
Posté le 20-10-2010 à 20:25:57  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

J'ai bien envie de vous parler de mon prochain projet, mais j'hésite vu les tensions :D

Vas-y fait péter, ça va encore être un truc inédit vu que t'es un peu déviant sur les bords.

n°24327006
Sk_rmouche
Posté le 20-10-2010 à 20:31:36  profilanswer

J'ai entre-temps vendu mon vélo pour un autre avec un cadre rigide ( trop lourd le tout suspendu acier ), et faut que je réinstalle les deux phares.

Seulement, tout bien réfléchi deux phares, ça consomme trop, c'est lourd, encombrant, en fait c'était peut-être un peu américa... exagéré.

Donc je vais en remettre qu'un seul, et l'autre j'ai bien envie d'en faire un projo à main, j'veux dire il est tout prêt, câblé etc, suffit d'y mettre une batterie et ça s'allume.

Vous en pensez quoi ? Une chtite caisse en bois peint, ou bien en métal ? Quelles batteries ?

Message cité 3 fois
Message édité par Sk_rmouche le 20-10-2010 à 20:31:48
n°24327015
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-10-2010 à 20:32:51  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Bon ça suffit oui :o

De toutes façons, les tensions en question ne seront pas suffisantes pour alimenter correctement cette saube de SST-50 :spamafote:

n°24327132
Sk_rmouche
Posté le 20-10-2010 à 20:45:54  profilanswer

Qui de surcroît n'est même pas rodée :o

Message édité par Sk_rmouche le 20-10-2010 à 20:46:11
n°24327324
Lermite
Posté le 20-10-2010 à 21:04:06  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Vous en pensez quoi ? Une chtite caisse en bois peint, ou bien en métal ? Quelles batteries ?

Pour le boitier, je verrais bien un boitier plastique.
Pour les montages électroniques, on en trouve de tous les formats, et on doit même pouvoir en trouver des étanches.

Quant au choix des batteries, il faudrait connaître:
 - la tension et le courant requis par ton spot
 - l'autonomie désirée
 - les chargeurs en ta possession ou que tu es disposé à acquérir
 - si tu préfères des accus facilement extractibles pour les charger individuellement ou si tu préfères un pack clos avec une prise externe pour le charger globalement sans ouvrir le boîtier. Dans ce dernier cas, il faudra prévoir une deuxième prise pour l'équilibrage, et un chargeur qui le gère.

n°24327397
Banalam
Posté le 20-10-2010 à 21:12:30  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Donc je vais en remettre qu'un seul, et l'autre j'ai bien envie d'en faire un projo à main

Je ne vois pas l'intérêt de se trimbaler en vélo avec un phare à main, à part pour se donner un look 4x4 baroudeur "camel trophy".
Frimeur.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 20-10-2010 à 21:13:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)