| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
moyen_moins chat réincarné | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-10-2010 à 22:53:12 ![]() ![]() |
Lermite |
|
Sam Erousis | Je vais regarder ça par curiosité --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Tractopelle |
Banalam |
|
Getalifedel |
Lermite |
Oui, mais il n'est pas entièrement factice.
|
cavannus |
Monsieur pourrait-il me prêter son auto?... Juste pour essayer pendant un an ou deux?...
Étant donné que ce sont les équipementiers -- et non les constructeurs d'auto -- qui fournissent la plupart des accessoires, dont les phares, j'imagine qu'il y va de leur crédibilité à ne pousser des solutions que lorsqu'elles sont très fiables, et surtout à ne pas sortir toutes les nouveautés d'un coup. Un Valeo par exemple ne sortira un modèle de phare que lorsqu'il sera réellement supérieur à ses concurrents, sur le long terme tant en termes de durée de vie sur un véhicule que de pérennité technologique.
Pour les feux de position, lumières de plaque, liseuses intérieures, etc., rien ne justifie en effet le recours à l'incandescence. Je penche aussi pour des raisons de coût. J'imagine aussi que pour l'éclairage intérieur l'incandescence rend bien mieux (teinte chaleureuse et IRC de 100) et que les leds warm n'apporteraient pas de valeur ajoutée puisque le client ne se rendrait pas compte de la différence.
Message édité par cavannus le 20-10-2010 à 08:11:13 |
Sk_rmouche | C'est quoi encore cette histoire de rodage, moyen_moins ? Message édité par Sk_rmouche le 20-10-2010 à 08:29:55 |
moyen_moins chat réincarné | J'en sais rien moi, je reprends le post de banalam |
Publicité | Posté le 20-10-2010 à 09:48:47 ![]() ![]() |
xcluzif Alea jacta est |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ce chargeur, précis et fiable : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.6105 , avec ces accus, protégés et de bonne qualité : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20392 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
kaillou38 mouton à numéro | il existe le meme avec une prise EU aussi --------------- ras |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ah oui : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13820 . J'avais un doute vu la coque différente, mais d'après les retours il semble aussi performant. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Banalam |
Message cité 2 fois Message édité par Banalam le 20-10-2010 à 15:58:17 |
Lermite |
On ne doit pas avoir la même interprétation des qualificatifs "précis" et "fiable".
|
Sam Erousis |
Message cité 1 fois Message édité par Sam Erousis le 20-10-2010 à 14:15:19 --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
frenchy69 passion-photos.net |
kaillou38 mouton à numéro |
attention, il y a de bonne chance que t'achètes une contrefaçon... --------------- ras |
frenchy69 passion-photos.net |
--------------- Administrateur du forum photo www.passion-photos.net |
Banalam |
Message édité par Banalam le 20-10-2010 à 21:18:56 |
Sk_rmouche | Tu peux éclaircir ton approche sur le rodage d'une led, j'ai jamais entendu parler de ça. |
cavannus |
Ça paraît être une évidence, mais je trouve cette remarque d'autant plus pertinente qu'on a tendance à l'oublier.
Si on reste dans le domaine souterrain, j'ai une Scurion que j'ai payée cher mais que j'adore. Oui c'est un investissement, mais pendant ce temps je vois pas mal de monde qui finissent pas dépenser la même chose en torches et frontales variées : ces lampes plus cheap leur durent moins longtemps et ils doivent multiplier les achats pour couvrir leurs besoins (ma Scurion me sert tout à la fois de lampe d'ambiance, de spot, de flash pour la photo, de veilleuse, etc.).
|
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 20-10-2010 à 18:27:32 |
Getalifedel |
|
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 20-10-2010 à 19:08:28 |
Vince-100 |
|
frenchy69 passion-photos.net | du coup avec ces dernières interventions inutiles nos questions risque vite d'etre oublié dommage pour nous. --------------- Administrateur du forum photo www.passion-photos.net |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Banalam |
Message édité par Banalam le 20-10-2010 à 20:23:43 |
Sk_rmouche | Bon ça suffit oui |
Banalam |
|
Sk_rmouche | J'ai entre-temps vendu mon vélo pour un autre avec un cadre rigide ( trop lourd le tout suspendu acier ), et faut que je réinstalle les deux phares. Seulement, tout bien réfléchi deux phares, ça consomme trop, c'est lourd, encombrant, en fait c'était peut-être un peu américa... exagéré. Donc je vais en remettre qu'un seul, et l'autre j'ai bien envie d'en faire un projo à main, j'veux dire il est tout prêt, câblé etc, suffit d'y mettre une batterie et ça s'allume. Vous en pensez quoi ? Une chtite caisse en bois peint, ou bien en métal ? Quelles batteries ? Message cité 3 fois Message édité par Sk_rmouche le 20-10-2010 à 20:31:48 |
moyen_moins chat réincarné |
|
Sk_rmouche | Qui de surcroît n'est même pas rodée Message édité par Sk_rmouche le 20-10-2010 à 20:46:11 |
Lermite |
Pour le boitier, je verrais bien un boitier plastique.
|
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 20-10-2010 à 21:13:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |