Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2430  2431  2432  2433  2434  2435
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°51047157
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-09-2017 à 13:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jpegfr a écrit :

petites question, on atteri mardi soir et on voulais savoir si la ville souterraine était déjà ouverte ou non ? j'ai cru voir qu'elle était fermée en été et qu'elle rouvrait en hiver. du coup petite interrogation pour cette fin septembre

 

:jap:


Ouvert tout le temps. Infos et plan :
http://ville.montreal.qc.ca/portal [...] ema=PORTAL


---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 13:44:43  profilanswer
 

n°51047266
r1o6m9
Posté le 24-09-2017 à 14:08:04  profilanswer
 

kotontij a écrit :

 

À Québec:
- il y a plein de stops
- il y a pas mal de côtes

 

Donc prends boite auto
Et puis ça sauve du gas :)

 

Pour le type de véhicule, ça dépend de ton stationnement
Si protégé ou déneigé, tu peux prendre une berline
Et tu mets dessus des bons pneus hiver
Ensuite conduis prudemment et ça ira

 

Sinon je conseillerai un VUS / SUV
Pour:
- la traction intégrale: utile quand on est bloqué
- la garde au sol: ça permet de mieux franchir les bancs de neige
- position de conduite

 

Là aussi des bons pneus, car ça fait vraiment la différence

 

Pour l'acquisition, à part achat d'occase et neuf il y a aussi la LDD (location longue durée)
Il existe des contrats sur 2 ans

 

Attention les hivers sont rudes pour les voitures, un char qui a connu plusieurs hivers aura sûrement souffert
Donc pour l'occase bien faire vérifier

 

Dans mon cas perso (stationnement non déneigé) en arrivant à Québec mes chums québécois se sont moqués de moi quand je voulais prendre un VUS
J'ai donc pris une berline boite manuelle
Au final, en hiver ça roulait (presque) bien mais c'était galère
Un an plus tard je prenais un VUS et ma vie est devenue plus facile :)

 

Merci pour ton témoignage  :jap:

 

On est aussi en stationnement non déneigé pour le moment  :D

 

Tu as pris quoi comme VUS du coup ? Occasion ? Tu consomme combien avec ça ?

n°51047309
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-09-2017 à 14:16:05  profilanswer
 

Pour celui qui avait un budget de 8k
https://www.kijiji.ca/v-cars-trucks [...] nFlag=true

 

Sinon ya un topic pour ça mais je sais pas linker sur l'appli HFR.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°51047416
r1o6m9
Posté le 24-09-2017 à 14:31:09  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Pour celui qui avait un budget de 8k
https://www.kijiji.ca/v-cars-trucks [...] nFlag=true
 
Sinon ya un topic pour ça mais je sais pas linker sur l'appli HFR.


 
Merci pour le lien, je vais regarder ça ;)
 
Si tu as le nom du topic je veux bien !

n°51047539
ganellon
-
Posté le 24-09-2017 à 14:48:01  profilanswer
 

r1o6m9 a écrit :


 
Merci pour le lien, je vais regarder ça ;)
 
Si tu as le nom du topic je veux bien !


 
ca doit etre ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
--~~--
n°51047721
hethrir
Posté le 24-09-2017 à 15:22:35  profilanswer
 

kotontij a écrit :


 
À Québec:
- il y a plein de stops
- il y a pas mal de côtes
 
Donc prends boite auto
Et puis ça sauve du gas :)
 
Tu n'as pas regardé les spécifications d'une voiture, automatique consomme plus, alors un VUS
 
Pour le type de véhicule, ça dépend de ton stationnement
Si protégé ou déneigé, tu peux prendre une berline
Et tu mets dessus des bons pneus hiver
Ensuite conduis prudemment et ça ira
 
Sinon je conseillerai un VUS / SUV
Pour:
- la traction intégrale: utile quand on est bloqué
- la garde au sol: ça permet de mieux franchir les bancs de neige
- position de conduite
 
Là aussi des bons pneus, car ça fait vraiment la différence
 
Pour l'acquisition, à part achat d'occase et neuf il y a aussi la LDD (location longue durée)
Il existe des contrats sur 2 ans
 
Attention les hivers sont rudes pour les voitures, un char qui a connu plusieurs hivers aura sûrement souffert
Donc pour l'occase bien faire vérifier
 
Dans mon cas perso (stationnement non déneigé) en arrivant à Québec mes chums québécois se sont moqués de moi quand je voulais prendre un VUS
J'ai donc pris une berline boite manuelle
Au final, en hiver ça roulait (presque) bien mais c'était galère
Un an plus tard je prenais un VUS et ma vie est devenue plus facile :)
 
[:haha]
 



---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°51049586
Joyrock
Posté le 24-09-2017 à 19:31:48  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

La fameuse ville troglodyte qui permet à tous les montrealais de braver l'hiver sans mettre le nez dehors...
Cette légende urbaine qui persiste coûte que coûte.
 
Et oui c'est fermé, il fait 30C en ce moment, o' serait bien con d'aimer se foutre dans un tunnel...
 
:o


Moi si il y a la clim ça pourrait me tenter :o

n°51049851
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-09-2017 à 19:58:13  profilanswer
 

J'utilise plus les souterrains l'été que l'hiver :o

n°51050273
Ayrin
Miaou
Posté le 24-09-2017 à 20:40:51  profilanswer
 

Montréal c'est une ville pour les faibles :o


Message édité par Ayrin le 24-09-2017 à 20:41:10
n°51051512
Millsap
Posté le 24-09-2017 à 22:33:42  profilanswer
 

Vu le temps magnifique d aujourd'hui, j'ai testé le parc Oka avec sa plage.
Franchement c est genial  :love:  
La plage est assez 'grande' pour ne pas finir entassé, on peut facilement se baigner avec les kids.
J avais juste pas pris le matos pour le barbecue, j'y penserai pour la prochaine fois.
 
Par contre comme d habitude vaut mieux arriver tot pour eviter le bordel du parking  :sweat:  
 
Vu que sa parle  [:angellus2]  
Apres quelques excursions, j etais pas un grand fan de boite auto a la base mais ca rajoute quand meme du confort.
Sur les points negatifs, je dirai la qualité des routes, la limitation a 100 sur les autoroutes, les regles pour tourner a une intersection et leurs panneaux de signalisation  [:criquet geant:2]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 22:33:42  profilanswer
 

n°51052045
saiplent
Issa Nissa
Posté le 24-09-2017 à 23:51:33  profilanswer
 

Millsap a écrit :

Vu le temps magnifique d aujourd'hui, j'ai testé le parc Oka avec sa plage.
 
Sur les points negatifs, je dirai la qualité des routes, la limitation a 100 sur les autoroutes, les regles pour tourner a une intersection et leurs panneaux de signalisation  [:criquet geant:2]


Les entrées d'autoroutes avant les sorties  [:doy]  [:rapscallion:4]


---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°51052239
kamikaz21
True story
Posté le 25-09-2017 à 01:31:39  profilanswer
 

Millsap a écrit :

Vu le temps magnifique d aujourd'hui, j'ai testé le parc Oka avec sa plage.
Franchement c est genial  :love:  
La plage est assez 'grande' pour ne pas finir entassé, on peut facilement se baigner avec les kids.
J avais juste pas pris le matos pour le barbecue, j'y penserai pour la prochaine fois.
 
Par contre comme d habitude vaut mieux arriver tot pour eviter le bordel du parking  :sweat:  
 
Vu que sa parle  [:angellus2]  
Apres quelques excursions, j etais pas un grand fan de boite auto a la base mais ca rajoute quand meme du confort.
Sur les points negatifs, je dirai la qualité des routes, la limitation a 100 sur les autoroutes, les regles pour tourner a une intersection et leurs panneaux de signalisation  [:criquet geant:2]


 
Y a des gens qui roulent à 100 sur l’autoroute encore ? :o  
 
Déjà qu’a 110-115 je me fais doubler par la moitié...

n°51052255
Ayrin
Miaou
Posté le 25-09-2017 à 01:42:06  profilanswer
 

Millsap a écrit :


Vu que sa parle  [:angellus2]  
Apres quelques excursions, j etais pas un grand fan de boite auto a la base mais ca rajoute quand meme du confort.
Sur les points negatifs, je dirai la qualité des routes, la limitation a 100 sur les autoroutes, les regles pour tourner a une intersection et leurs panneaux de signalisation  [:criquet geant:2]


 [:dks]  
La qualité des routes vient des conditions météo et des grandes différences de températures qui peuvent être bien brutales, en hiver notamment. Les règles des intersections je ne vois pas trop le problème, c'est assez simple et je préfère même à celles qu'il y a en France. Mais ça doit aussi être une question d'habitude. Les panneaux de signalisation sont petits bien souvent, c'est un des seuls points négatifs où je suis d'accord.

n°51052261
Dolores
Posté le 25-09-2017 à 01:44:13  profilanswer
 

La qualité des routes est ptet due à la météo mais ça n’empêche que c’est de la merde. Je vois pas comment on peut ne pas être d’accord avec ça. :d

n°51052270
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-09-2017 à 01:48:41  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :

 

Y a des gens qui roulent à 100 sur l’autoroute encore ? :o

 

Déjà qu’a 110-115 je me fais doubler par la moitié...


J'ai fait Toronto-Montreal à 130 de moyenne l'an dernier :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51052272
python
Posté le 25-09-2017 à 01:50:13  profilanswer
 

Millsap a écrit :


Sur les points negatifs, je dirai la qualité des routes, la limitation a 100 sur les autoroutes, les regles pour tourner a une intersection et leurs panneaux de signalisation


la limitation à 100 ça se justifie en hiver.   pour le reste de l'argument:  bienvenue au Québec, la province dans laquelle on se fait baiser par les [:herr muller:4]
 
pour ma part : aucun billet d'infraction depuis 8 ans.


Message édité par python le 25-09-2017 à 01:51:43
n°51052285
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-09-2017 à 02:12:44  profilanswer
 

Y a des Sherbrookois ici ? Finalement après 4-5 mois dans ma campagne j’me fais chier alors j’envisage de retourner dans une ville, mais pas Montréal parce que bon, c’est trop pour moi :o
 
Si vous aviez deux trois retours de manière générale sur la ville, je prends :o
Merci


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°51052286
math3006
Posté le 25-09-2017 à 02:14:12  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Y a des Sherbrookois ici ? Finalement après 4-5 mois dans ma campagne j’me fais chier alors j’envisage de retourner dans une ville, mais pas Montréal parce que bon, c’est trop pour moi :o

 

Si vous aviez deux trois retours de manière générale sur la ville, je prends :o
Merci


Si t'es pas étudiant tu risques de te faire chier à mourir

n°51052288
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-09-2017 à 02:17:27  profilanswer
 

Je pensais que c'était dynamique Victo' :o

 

Sinon t'as pensé du côté du Chicoutimi (no red face) ? C'est en train de se développer - notamment en IT.
On est encore au début mais si t'as l'esprit pionnier :o

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 25-09-2017 à 02:21:17
n°51052299
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-09-2017 à 02:47:44  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


[:dks]
La qualité des routes vient des conditions météo et des grandes différences de températures qui peuvent être bien brutales, en hiver notamment. Les règles des intersections je ne vois pas trop le problème, c'est assez simple et je préfère même à celles qu'il y a en France. Mais ça doit aussi être une question d'habitude. Les panneaux de signalisation sont petits bien souvent, c'est un des seuls points négatifs où je suis d'accord.


Putain cette LU encore sur l'état des routes... L'état des routes au Québec c'est que pendant 50 ans le MTQ s'est fait fourré bien profond par la mafia italienne et la collusion dans la consteuctuon avoir des routes et des ponts de merde.
Va en ontario ou dans le Vermont,  bizarrement leurs routes sont en parfait état... Mais c'est sûrement que dans le Vermont il tombe 10 fois moins de neige et qu'il fait quasiment 10 degrés de plus...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°51052301
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-09-2017 à 02:49:34  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Je pensais que c'était dynamique Victo' :o

 

Sinon t'as pensé du côté du Chicoutimi (no red face) ? C'est en train de se développer - notamment en IT.
On est encore au début mais si t'as l'esprit pionnier :o


Il fait dans l'électricité maintenant :o
Sherbrooke ça m'a pas l'air ultra dynamique d'après mes quelques visites...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°51052318
jameson
Posté le 25-09-2017 à 03:31:39  profilanswer
 

Kurchak a écrit :


Putain cette LU encore sur l'état des routes... L'état des routes au Québec c'est que pendantdepuis 50 ans le MTQ s'est fait fourré bien profond par la mafia italienne et la collusion


Fixed


Message édité par jameson le 25-09-2017 à 03:31:50
n°51052338
supergbip
Posté le 25-09-2017 à 04:28:35  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Je pensais que c'était dynamique Victo' :o
 
Sinon t'as pensé du côté du Chicoutimi (no red face) ? C'est en train de se développer - notamment en IT.
On est encore au début mais si t'as l'esprit pionnier :o


 
Pour être en train d'étudier à chicout', bah franchementt c'est pas trop ça niveau vie citadine :o  
A part rue racine et le bar de l'UQAC il n'y a rien.
Les transports en communs sont une honte vis à vis de montréal. Le parc de la rivière du moulin est chouette par contre !

n°51052343
python
Posté le 25-09-2017 à 04:55:56  profilanswer
 

supergbip a écrit :


Les transports en communs sont une honte vis à vis de montréal. Le parc de la rivière du moulin est chouette par contre !


 
C'est à cause de la voiture.  La mauvaise mentalité vis-à-vis de la voiture est encore forte.  
 
avec la voiture, le mode de vie à la con qui y est corrélé est trop rapide pour la santé humaine, j'oublie la sédentarité qui vient en prime.  
( Je vois le gâchis que ça fait chaque jour en terme de vie humaines sabotées, d'hôpitaux surpeuplés...) mais ça les riches s'en moquent. :fou:  
 
Pourtant dans notre pays aussi vaste, le train devrait être plus rentable, plus rapide et plus pratique.  
 
malheureusement on est dirigé par des fascistes qui ont des actions dans le pétrole sale de l'ouest.


Message édité par python le 25-09-2017 à 04:58:50
n°51052393
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 25-09-2017 à 06:39:05  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


 [:dks]  
La qualité des routes vient des conditions météo et des grandes différences de températures qui peuvent être bien brutales, en hiver notamment. Les règles des intersections je ne vois pas trop le problème, c'est assez simple et je préfère même à celles qu'il y a en France. Mais ça doit aussi être une question d'habitude. Les panneaux de signalisation sont petits bien souvent, c'est un des seuls points négatifs où je suis d'accord.


 
Les règles d'intersection qui font intervenir la temporalité en plus du positionnement, c'est une aberration. La fenêtre temporelle étant différente pour chaque véhicule, les interprétations peuvent être différentes. Donc possibilité de confusion. Donc possibilité d'augmentation du risque d'accident. On perd un peu le principe de régulation. (ex. le 4-stop).
 
Quant aux panneaux, outre le fait que les normes sont variables (les panneaux cerclés de vert signifiant normalement "obligation de" et qui sont parfois réutilisés en "autorisation de" ) ou bien inexistantes (les flèches des panneaux autoroutiers qui sont parfois verticales, parfois à 45 degrés sans possibilité de réellement savoir si on est sur une voie qui devient voie de sortie ou si on va croiser une voie de sortie), l'idée de vouloir faire tenir tout un texte explicatif sur un panneau plutôt que d'essayer de codifier le message, comme on le voit trop souvent, semble contre-productif.


Message édité par Benweb83 le 25-09-2017 à 06:39:57

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°51052918
alamanda
Posté le 25-09-2017 à 09:12:58  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Y a des Sherbrookois ici ? Finalement après 4-5 mois dans ma campagne j’me fais chier alors j’envisage de retourner dans une ville, mais pas Montréal parce que bon, c’est trop pour moi :o
 
Si vous aviez deux trois retours de manière générale sur la ville, je prends :o
Merci


Mauvaise idee ya pas de ville.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51056370
hethrir
Posté le 25-09-2017 à 14:01:59  profilanswer
 

Kurchak a écrit :


Putain cette LU encore sur l'état des routes... L'état des routes au Québec c'est que pendant 50 ans le MTQ s'est fait fourré bien profond par la mafia italienne et la collusion dans la consteuctuon avoir des routes et des ponts de merde.
Va en ontario ou dans le Vermont,  bizarrement leurs routes sont en parfait état... Mais c'est sûrement que dans le Vermont il tombe 10 fois moins de neige et qu'il fait quasiment 10 degrés de plus...


 
Aussi, le gouvernement n'a jamais voulu mettre le prix pour faire une route.  Alors, une route pas cher en espérant qu'elle dure 30 ans.  Après 20 ans, on bouche les trous ou une petites couche d'alphate pour faire plaisir aux petits peuples pour un autre 30 ans.  Mais ta fondation est fini.  Alors, tu repaves au 10 ans ou 5 ans.   :pfff:  


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°51057625
python
Posté le 25-09-2017 à 15:31:07  profilanswer
 

hethrir a écrit :


 
Aussi, le gouvernement n'a jamais voulu mettre le prix pour faire une route.  Alors, une route pas cher en espérant qu'elle dure 30 ans.  Après 20 ans, on bouche les trous ou une petites couche d'alphate pour faire plaisir aux petits peuples pour un autre 30 ans.  Mais ta fondation est fini.  Alors, tu repaves au 10 ans ou 5 ans.   :pfff:  


 
il me semble que l'ontario et le vermont ont un relief montagneux, le sol a moins de glaise que dans le sud du Québec.  
 

n°51057735
Hrolf
Posté le 25-09-2017 à 15:38:00  profilanswer
 

Millsap a écrit :

Vu le temps magnifique d aujourd'hui, j'ai testé le parc Oka avec sa plage.
Franchement c est genial :love:
La plage est assez 'grande' pour ne pas finir entassé, on peut facilement se baigner avec les kids.
J avais juste pas pris le matos pour le barbecue, j'y penserai pour la prochaine fois.

 

Par contre comme d habitude vaut mieux arriver tot pour eviter le bordel du parking :sweat:

 

Vu que sa parle [:angellus2]
Apres quelques excursions, j etais pas un grand fan de boite auto a la base mais ca rajoute quand meme du confort.
Sur les points negatifs, je dirai la qualité des routes, la limitation a 100 sur les autoroutes, les regles pour tourner a une intersection et leurs panneaux de signalisation [:criquet geant:2]

 

Un des problème (ou avantage selon le point de vu  :O ) de la boite manuelle ici, c'est que tu deviens virtuellement le seul conducteur car personne ne saura conduire ta voiture si tu veux la preter, ou si tu as besoin d'aide après une soiree arrosee  :p .

 

Ma femme n'as jamais conduit avec une boite manuelle de sa vie.

 

Autant à Vancouver dans la montagne j'étais beaucoup géné par la boite auto, autant au Quebec et Ontario, ça me derange pas du tout.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°51058460
Millsap
Posté le 25-09-2017 à 16:32:25  profilanswer
 

Pour la boite auto, une fois que tu as compris que ton pied gauche sert plus a rien ca passe tout seul. Encore que parfois j'ai le reflexe de vouloir debrayer ou la main droite qui cherche le levier de vitesse  [:millsap:1]  
 
 
Pour la limitation a 100 km/h
C'est quoi la regle ici? Pas de radars juste de la police "volante' ?
C'est tolere de depasser un peu genre 120/130 ou ils sont stricts ?
 
Autant j'en ai vu qui depassent un peu mais rarement des gens roulant a 150/160 km/h ++
 

n°51058734
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-09-2017 à 16:48:59  profilanswer
 

Tolérance jusqu'à 115. À 120 tu peux te faire flasher.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°51059966
Zangalou
Posté le 25-09-2017 à 18:22:01  profilanswer
 

A mon avis en dessous de 120 t'as très très peu de chance d'être flashé

n°51060561
Millsap
Posté le 25-09-2017 à 19:25:48  profilanswer
 

Ok merci encore pour l'info !

Spoiler :

Ca sera 120 compteur  :o

n°51060598
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-09-2017 à 19:29:39  profilanswer
 

Belle mentalité [:metos:1]

n°51060626
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-09-2017 à 19:32:14  profilanswer
 

J'ai fait un payement en euro avec ma visa CIBC, ils se foutent de ma gueule avec le taux de change :ouch: Taux réel: 1.4744, taux appliqué 1.513 [:prozac]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51060663
python
Posté le 25-09-2017 à 19:35:50  profilanswer
 

tryptique a écrit :

J'ai fait un payement en euro avec ma visa CIBC, ils se foutent de ma gueule avec le taux de change :ouch: Taux réel: 1.4744, taux appliqué 1.513 [:prozac]


 
http://www.journaldequebec.com/201 [...] eine-forme

n°51060833
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-09-2017 à 19:55:49  profilanswer
 

J'vais prendre une Amex, ça leur fera les pieds :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51060841
jameson
Posté le 25-09-2017 à 19:56:56  profilanswer
 

tryptique a écrit :

J'ai fait un payement en euro avec ma visa CIBC, ils se foutent de ma gueule avec le taux de change :ouch: Taux réel: 1.4744, taux appliqué 1.513 [:prozac]


Les frais de changent probablement, 2 à 2.5% en moyenne (et ce n'est pas spécifique aux banques canadiennes).
 
Il y a quelques cartes sans frais, c'est rare mais ça existe.... La Chase d'Amazon notamment.

n°51060890
hethrir
Posté le 25-09-2017 à 20:01:55  profilanswer
 

Millsap a écrit :

Pour la boite auto, une fois que tu as compris que ton pied gauche sert plus a rien ca passe tout seul. Encore que parfois j'ai le reflexe de vouloir debrayer ou la main droite qui cherche le levier de vitesse  [:millsap:1]  
 
 
Pour la limitation a 100 km/h
C'est quoi la regle ici? Pas de radars juste de la police "volante' ?
C'est tolere de depasser un peu genre 120/130 ou ils sont stricts ?
 
Autant j'en ai vu qui depassent un peu mais rarement des gens roulant a 150/160 km/h ++
 


 

Belloc a écrit :

Tolérance jusqu'à 115. À 120 tu peux te faire flasher.


 

Zangalou a écrit :

A mon avis en dessous de 120 t'as très très peu de chance d'être flashé


 
Jamais flasher par la SQ à 120, avec un photo radar oui   :cry:  
 
Ne pas oublier qu'il y a une marge d'erreur de 3 à 7% sur la vitesse indiqué sur ton tableau de bord et la vitesse réel que tu roules.
 


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°51061240
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-09-2017 à 20:37:32  profilanswer
 

jameson a écrit :


Les frais de changent probablement, 2 à 2.5% en moyenne (et ce n'est pas spécifique aux banques canadiennes).
 
Il y a quelques cartes sans frais, c'est rare mais ça existe.... La Chase d'Amazon notamment.


 
+1. 2.5% n'est pas choquant...

n°51062400
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 25-09-2017 à 22:06:58  profilanswer
 

Ca les empêche pas de rouler bien au dessus de cette limite :o

 

Des québécois m'ont dit que ceux qui roulaient doucement, de réputation, c'était les chinois (pour ne pas perdre leur visa). C'est bon, on sera pas taggé (pour le moment)


Message édité par Lyst le 25-09-2017 à 22:07:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2430  2431  2432  2433  2434  2435

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR