Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  HELP ::: Achat au US on paie la Douane ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

HELP ::: Achat au US on paie la Douane ???

n°90621
drmax
Posté le 06-02-2003 à 19:05:06  profilanswer
 

ALu a tous !!
JE doit acheter Despack de CD de bruitages aux USA et  
je me demandais si y aavait des taxes et si oui combien..
Y en a pour 280E. :cry:  
Et ca va des US  vers la FRANCE...
 
MErci  si qqun connais ca ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 19:05:06  profilanswer
 

n°90623
JoeCanada
Nunquam Retrorsum
Posté le 06-02-2003 à 19:05:29  profilanswer
 

vi me semble que oui


---------------
[HFR]JoeCanada -=BT=-      Pretre de la mort,implorant la guerre. Membre de la team HFR,Battlefield 1942
n°90674
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-02-2003 à 19:21:13  profilanswer
 

y'a aussi des combines qui te permettent d'equiver ces frais,mais je saurais te dire [:chipp]  
(en faisant passer le colis pour un cadeau il me semble,ou via un intermediaire si tu connais aux states qq'1 de confiance)

n°90993
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-02-2003 à 21:02:34  profilanswer
 

280? tu vas y avoir droit

n°91888
drmax
Posté le 07-02-2003 à 01:42:33  profilanswer
 

> fabek c au desous de combien? qu'on évite les frais de douanes?

n°91897
Nico [PPC]
Posté le 07-02-2003 à 01:47:34  profilanswer
 

Les frais de douanes c'est très aléatoire. Il paraît que certains magasins indiquent "retour SAV" ou "cadeau" afin que le client n'ait pas à la payer :/

n°91898
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-02-2003 à 01:48:28  profilanswer
 

drmax a écrit :

> fabek c au desous de combien? qu'on évite les frais de douanes?


environ 100? et encore ça dépend des arrivages de colis

n°91910
drmax
Posté le 07-02-2003 à 02:10:39  profilanswer
 

bon bah c rapé alors((
reste le plan de mon pote en amrtinique..
tu pesne que la bas ils sont aussi taxés en prov des US ????

n°91912
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-02-2003 à 02:14:42  profilanswer
 

drmax a écrit :

bon bah c rapé alors((
reste le plan de mon pote en amrtinique..
tu pesne que la bas ils sont aussi taxés en prov des US ????


bonne question
mais je crois ke les colis font US - PARIS -DOM-TOM

n°91931
drmax
Posté le 07-02-2003 à 02:53:15  profilanswer
 

bon bah là ca deviens chaud!je vais relancer ma vielle tante des usa!!

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 02:53:15  profilanswer
 

n°91941
m3u
sargatanas reign!
Posté le 07-02-2003 à 03:47:49  profilanswer
 

le max pour pas payer de frais de douanes c'est 45?  
 
sinon faut compter tout compris entre 40 et 50% du prix total en taxes diverses et variées (exemple perso US$70 de taxes pour US$160 au total de...fringues bébé :fou: )
 
 
faut aussi savoir que depuis/vers les US les douanes françaises font du zèle depuis quelques temps  
 
 
conseil: soit tu te les fait envoyer 2 ou 3 par 2 ou 3, soit tu demande qu'ils déclarent une valeur de 45? et tu pries pour que les douanes contrôlent pas et pour pas perdre/te faire détruire le colis

n°91995
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-02-2003 à 08:04:20  profilanswer
 

Il faut savoir que Fedex et UPS bossent pr la douane si je me trompe pas. La seule technique est de mettre "gift" ou la meilleur: de mettre un autre prix sur le ticket de caisse...

n°91999
m3u
sargatanas reign!
Posté le 07-02-2003 à 08:12:28  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Il faut savoir que Fedex et UPS bossent pr la douane si je me trompe pas. La seule technique est de mettre "gift" ou la meilleur: de mettre un autre prix sur le ticket de caisse...


 
 
bah gift ça marche même plus (en tout cas avec fedex)  :fou:

n°92002
667
Le voisin de la Bête
Posté le 07-02-2003 à 08:21:15  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Il faut savoir que Fedex et UPS bossent pr la douane si je me trompe pas. La seule technique est de mettre "gift" ou la meilleur: de mettre un autre prix sur le ticket de caisse...


 
D'apres ce qu'un controleur aerien que je connais m'a dit, Fedex et UPS ont passé des accords avec la douane et placé leur propres employés pour faire le job de verification sur leurs paquets respectifs. Et au dessus d'une certaine somme (modique...genre 100 ou 200f), baaaam ils sur/retaxent.
 
Mais ça c'est pour les principaux transporteurs. Si tu passes par autre chose, et donc par la douane normale, ça se joue a la chance et a l'alea. Les petits paquets ont plus de chances que les gros, et les emballages font souvent la difference. Je connais des gens qui ont commandé du matos de Hong Kong (des MDs), sans se faire choper. Le paquet avait ete fait en consequence par la boite (hyperjack.net, pour ceux qui connaissent): papier cadeau, adresse personnelle du mec (et non de la companie), pour personnaliser le truc lors de l'expedition, mention "gift" dessus, et tout et tout...Bon c'est sur les douaniers sont de plus en plus habitués a ces ruses, mais faut croire qu'elles fonctionnent toujours un peu...Reste a savoir si toutes les companies acceptent de faire cela lors de l'envoi (par experience perso, je sais par exemple qu'Amazon.com ne s'embarrasse pas de ces petites attentions...ils foutent leur gros emballage bien voyant avec un beau bordereau, et resultat des courses: 26% en plus a la douane hehehe)


Message édité par A S H le 07-02-2003 à 08:23:43
n°92003
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-02-2003 à 08:23:20  profilanswer
 

667 a écrit :


 
D'apres ce qu'un controleur aerien que je connais m'a dit, Fedex et UPS ont passé des accords avec la douane et placé leur propres employés pour faire le job de verification sur leurs paquets respectifs. Et au dessus d'une certaine somme (modique...genre 100 ou 200f), baaaam ils sur/retaxent.
 
Mais ça c'est pour les principaux transporteurs. Si tu passes par autre chose, et donc par la douane normale, ça se joue a la chance et a l'alea. Les petits paquets ont plus de chances que les gros, et les emballages font souvent la difference. Je connais des gens qui ont commandé du matos de Hong Kong (des MDs), sans se faire choper. Le paquet avait ete fait en consequence par la boite (hyperjack.net, pour ceux qui connaissent): papier cadeau, adresse personnelle du mec (et non de la companie), pour personnaliser le truc, mention "gift" dessus, et tout et tout...Bon c'est sur les douaniers sont de plus en plus habitués a ces ruses, mais faut croire qu'elles fonctionnent toujours un peu...Reste a savoir si toutes les companies acceptent de faire cela (par experience perso, je sais par exemple qu'Amazon.com ne s'embarasse pas de ces petites attentions...ils foutent leur gros emballage bien voyant avec un beau bordereau, et resultat des courses: 26% en plus a la douane hehehe)


 
C pr ca que le coup de la facture a 10$ au lieu de 80$ ca rules!

n°92007
667
Le voisin de la Bête
Posté le 07-02-2003 à 08:24:41  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
C pr ca que le coup de la facture a 10$ au lieu de 80$ ca rules!


 
Je peux imaginer. Mais toutes les companies sont loin d'accepter de ruser de cette maniere. Enfin, je pense...

n°93752
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-02-2003 à 17:56:11  profilanswer
 

667 a écrit :

D'apres ce qu'un controleur aerien que je connais m'a dit, Fedex et UPS ont passé des accords avec la douane et placé leur propres employés pour faire le job de verification sur leurs paquets respectifs....


je confirme
par contre par US postal ça passe

n°93761
drmax
Posté le 07-02-2003 à 17:59:11  profilanswer
 

je vais demander si ils veulelnt bien me faire une fausse facture de 10$ !!
MAsi bon si ikls diesnt oui et que ils ne le font pas chui mal )))))

n°93772
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-02-2003 à 18:03:53  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


laisse tomber, ils vont te dire  :non:  :lol:  


j'imagine les préjugés ke cela va provoker envers les français  :ange:

n°93867
drmax
Posté le 07-02-2003 à 18:30:50  profilanswer
 

bon bah ils sont rapides
ils veulent pas))
faut que je trouve qqun aux US  ((

n°93876
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-02-2003 à 18:33:41  profilanswer
 

drmax a écrit :

bon bah ils sont rapides
ils veulent pas))
faut que je trouve qqun aux US  ((


G.W. BUSH
white house
washington D.C.
USA
 
précise ke tu est français, il fera le nécessaire  :jap:

n°93914
Piksou
Posté le 07-02-2003 à 18:40:02  profilanswer
 

gilou  :whistle:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°93955
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 07-02-2003 à 18:46:55  profilanswer
 

drmax a écrit :

ALu a tous !!
JE doit acheter Despack de CD de bruitages aux USA et  
je me demandais si y aavait des taxes et si oui combien..
Y en a pour 280E. :cry:  
Et ca va des US  vers la FRANCE...
 
MErci  si qqun connais ca ! :bounce:  


ça dépend des fois tu payes la douane des fois non...mais la vu que c cher ce que tu commandes, je dirais oui :(
le mieux c'est d'avoir une connaissance o usa qui te l'envoie ds un paquet normal...imparable :D


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°94350
Rotule
Posté le 07-02-2003 à 19:56:14  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :


ça dépend des fois tu payes la douane des fois non...mais la vu que c cher ce que tu commandes, je dirais oui :(
le mieux c'est d'avoir une connaissance o usa qui te l'envoie ds un paquet normal...imparable :D


Y'a rien d'imparable, faut pas prendre les douaniers pour des cons, ils connaissent toutes les combines, c'est leur métier, et cadeau ou échantillon, cela les fait rigoler, car les taxes et frais de douanes sont basés sur la valeur de l'objet, et non sur le prix payé, cadeau ou autre, et il connaissent les prix pratiqués de choses que l'on ne penserais pas, le problème est qu'ils ne peuvent pas tout controler, cela peut passer plusieures de fois, on ne fait plus gaffe, et STOP grosse amende  
Entre beaucoup d'autres, j'ai du payer des taxes pour des prospectus, et des chocolats, qui étaient prévus pour donner aux clients.

n°94801
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 07-02-2003 à 22:26:26  profilanswer
 

Rotule a écrit :


Y'a rien d'imparable, faut pas prendre les douaniers pour des cons, ils connaissent toutes les combines, c'est leur métier, et cadeau ou échantillon, cela les fait rigoler, car les taxes et frais de douanes sont basés sur la valeur de l'objet, et non sur le prix payé, cadeau ou autre, et il connaissent les prix pratiqués de choses que l'on ne penserais pas, le problème est qu'ils ne peuvent pas tout controler, cela peut passer plusieures de fois, on ne fait plus gaffe, et STOP grosse amende  
Entre beaucoup d'autres, j'ai du payer des taxes pour des prospectus, et des chocolats, qui étaient prévus pour donner aux clients.


Si c un cado ils PEUVENT pas te faire payer donc si ton pote des US te l'envoie sous forme de cado moi je dis c imparable.
Je commande souvent au US.
en mode normal : me fait baiser une fois sur 2 en gros
en mode cado dun pote : jamais
a noter que le mode cado dun pote depuis que jai decouvert je suis acros :D


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°95791
Rotule
Posté le 08-02-2003 à 09:51:56  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :


Si c un cado ils PEUVENT pas te faire payer donc si ton pote des US te l'envoie sous forme de cado moi je dis c imparable.
Je commande souvent au US.
en mode normal : me fait baiser une fois sur 2 en gros
en mode cado dun pote : jamais
a noter que le mode cado dun pote depuis que jai decouvert je suis acros :D


Tu as découvert l'eau chaude !!!
J'ai dis et je répète pour les "Gros malins":
Les taxes et frais de douanes sont basés sur la valeur de l'objet: cadeau ou non  
si "ton pote des US t'envoi un cadeau" dont la valeur dépasse largement la tolérance: et une erreur sur l'objet: Grosse amende
Les douaniers, sont à mon avis les seuls, avec qui, il faut s'écraser.
On doit pouvoir fournir la facture d'origine d'un objet (genre Montre de valeur offert par un parent à l'étranger) meme 5 ans après, lors d'un controle inopiné.
Si on n'a pas la facture, et que sur celle il n'y a pas le tampon de la douane justifiant la déclaration au passage en douane: On Paye, et c'est imparable!!
J'ai eu pas mal de problèmes avec eux, et j'ai jamais gagné, que perdu du fric.
 

n°96032
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 08-02-2003 à 12:17:28  profilanswer
 

ouai mais la c de la paranoya...
Mon constat est que :
- je suis taxé 1 fois sur 2 qd je commande pour 300 francs de cd sur amazon.com
- je suis taxé une fois sur 2 qd je commande des fringues (500 fr) via ups ou fedex
-je suis JAMAIS taxé qd je commande du matos info cher (genre 2000 3000 balles) que je fait livré par un pote.
La logique voudrait que si c'était un vrai cadeau, t'ai pas a payer la douane : normal. mais bon j'y connais que dale a la loi
De plus la douane ne peut déjà pas controlé tous les colis dont on sais que c'est du matériel à taxer : colis ups, fed ex,...,colis avec logo de sites web...
Donc moi je continues à passer par un pote pour les gros achats...
Comment t'as fait pour que la douane te file de la tune ??? :lol: trop fort


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°96155
Rotule
Posté le 08-02-2003 à 12:57:54  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

ouai mais la c de la paranoya...
Mon constat est que :
- je suis taxé 1 fois sur 2 qd je commande pour 300 francs de cd sur amazon.com
- je suis taxé une fois sur 2 qd je commande des fringues (500 fr) via ups ou fedex
-je suis JAMAIS taxé qd je commande du matos info cher (genre 2000 3000 balles) que je fait livré par un pote.
La logique voudrait que si c'était un vrai cadeau, t'ai pas a payer la douane : normal. mais bon j'y connais que dale a la loiDe plus la douane ne peut déjà pas controlé tous les colis dont on sais que c'est du matériel à taxer : colis ups, fed ex,...,colis avec logo de sites web...
Donc moi je continues à passer par un pote pour les gros achats...
Comment t'as fait pour que la douane te file de la tune ??? :lol: trop fort


1)Avec les douaniers: y'a pas de logique
2)Renseigne toi alors, avant d'affirmer quoi que ce soit.
Juste une anectote:
Un collègue Suisse a été en France, on lui a volé son PC portable, il a fait une déclaration de vol chez les flics, au retour, à la douane, il la présenté, car le PC était manquant sur la liste de son carnet ATA  
IL a du payer les taxes, car le PC était resté en France:
Bah ouais, imparable :D

n°96279
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 08-02-2003 à 13:52:27  profilanswer
 

Rotule a écrit :


1)Avec les douaniers: y'a pas de logique
2)Renseigne toi alors, avant d'affirmer quoi que ce soit.
Juste une anectote:
Un collègue Suisse a été en France, on lui a volé son PC portable, il a fait une déclaration de vol chez les flics, au retour, à la douane, il la présenté, car le PC était manquant sur la liste de son carnet ATA  
IL a du payer les taxes, car le PC était resté en France:
Bah ouais, imparable :D


enfin toi t'as moins de chance que la moyenne c tout.
je me suis renseigné avant de commander par paquet cado et moi je connais personne qui c fait avoir.
c sur que ya des risk mais moi je vai continuer comme ca et je le conseille


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°96329
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-02-2003 à 14:03:53  profilanswer
 

Bon ca m'interesse aussi:
si on va aux states et qu'on  souhaites ramener un ordinateur portable (ils sont beaucoup moins cher la bas!!!ce n'est pas le propos) et qu'on en veut pas se faire b***** à la douane comment faire ? :D  
 
Est-ce possible?
Des expériences persos?


---------------
Flickr
n°96430
Rotule
Posté le 08-02-2003 à 14:48:04  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :


enfin toi t'as moins de chance que la moyenne c tout.
je me suis renseigné avant de commander par paquet cado et moi je connais personne qui c fait avoir.
c sur que ya des risk mais moi je vai continuer comme ca et je le conseille


J'ai pas moins de chance, j'habite à 10km de la frontiere, je passe donc au moins 4 à 8 fois la douane par mois, près de chez moi, ou ailleurs pour mon boulot, depuis env. 10 ans, et j'ai donc une certaine expérience, qui me permet d'affirmer ce que j'ai dit dans mes post précédents.

n°96485
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 08-02-2003 à 15:12:32  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Bon ca m'interesse aussi:
si on va aux states et qu'on  souhaites ramener un ordinateur portable (ils sont beaucoup moins cher la bas!!!ce n'est pas le propos) et qu'on en veut pas se faire b***** à la douane comment faire ? :D  
 
Est-ce possible?
Des expériences persos?


le sortir de l'emballage, le prendre dans des bagages à main avec toi dans l'avion.se la jouer homme d'affaire :D on te demande pas une facture pour tout ce qui a l'air "normal".
Tu peux aussi "feinter" en disant j'ai a déclaré 2cd et un dvd : tu payes 100 balles de taxe,ils sont content et tu passes avec le portable... [:usa_satriani]  
et etre copain avec un gars qui a un magazin informatique et faire une fausse facture ça peut aider.(avant de partir bien sur)
je vois deja ce qui disent ques les douaniers sont pas si cons mais bon fo etre sur de soi et ca marche...


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°96575
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-02-2003 à 15:55:06  profilanswer
 

je te remercie de tes conseils éclairés :hello:  :sol:


---------------
Flickr
n°96860
Rotule
Posté le 08-02-2003 à 18:23:56  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :


le sortir de l'emballage, le prendre dans des bagages à main avec toi dans l'avion.se la jouer homme d'affaire :D on te demande pas une facture pour tout ce qui a l'air "normal".
Tu peux aussi "feinter" en disant j'ai a déclaré 2cd et un dvd : tu payes 100 balles de taxe,ils sont content et tu passes avec le portable... [:usa_satriani]  
et etre copain avec un gars qui a un magazin informatique et faire une fausse facture ça peut aider.(avant de partir bien sur)
je vois deja ce qui disent ques les douaniers sont pas si cons mais bon fo etre sur de soi et ca marche...


MDR le touriste :D
C'est quoi le courant électrique aux USA ??  
 

n°96970
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-02-2003 à 19:05:12  profilanswer
 

110 volt mais RAF pour un portable l'adaptateur est mondial et s'adapte à tous les voltages.


---------------
Flickr
n°97006
lerat143
Posté le 08-02-2003 à 19:19:13  profilanswer
 

J'ai commandé une seule fois aux USA, pour une valeur de 250?.
Le gars l'a envoyé en son nom propre, et a déclaré une valeur de 30?.
J'ai tout recu sans problemes au bout d'une semaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  HELP ::: Achat au US on paie la Douane ???

 

Sujets relatifs
Harcelement Stress HELP ![HERITAGE] Je deviens fou ... help
Help : hotels a londres....[ HELP !!! ] literature poesie en prose ???
Recherche de logement pour le 4,5 et 6/02/2003 sur Lyon Help Me Pleasehelp me
[AIDE d'utilité publique] Comment rattraper le coup... (NEED HELP!)encore des questions pour un achat des voiture neuve ....
problème a propos de deux factures cartes inconnues ... [ help ][Help] Pour les ceusses qui parlent japonais
Plus de sujets relatifs à : HELP ::: Achat au US on paie la Douane ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR