Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°48113108
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 18:26:07  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai eu ça à ma 1ère grossesse. J'ai été arrêtée au début du 6ème mois jusqu'à la fin. Mon fils faisait 2,770 kg à la naissance.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 18:26:07  profilanswer
 

n°48114960
flo850
moi je
Posté le 21-12-2016 à 21:33:46  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :

:hello:  
 
Quelques news...
Mme est à l'arrêt depuis 2 semaines maintenant, on s'organise et on gère ça pas trop mal.
Echo morphologique hier, tout semble normal si ce n'est que la biométrie est un peu petite (entre le 3ème et le 20ème percentiles selon les paramètres), donc soupçon de RCIU, potentiellement à cause d'un notch bilatéral (problème d'écoulement dans les artères utérines) :(  
On doit y retourner début janvier pour suivre la croissance... [:minipinguin]


 
ma grande a eu ça  
2.870kg à la naissance, une crevette en pleine santé qui a maintenant 8 ans :love:


---------------

n°48126082
Missandei
Posté le 22-12-2016 à 23:46:36  profilanswer
 

Bon courage Penguin !
 
Petite baisse de moral ici, encore une naissance dans l'entourage proche. J'ai craqué toute seule chez Ikea tout à l'heure, tout ça à cause d'une lampe qui irait trop bien dans une chambre d'enfant, je me suis dit "pour plus tard, enfin j'espère...".
Je ne suis pas folle vous savez :o
 
Archer j'espère que ca a été le spermogramme.
Le recueil de sperme c'est une excellente excuse pour avoir des photos de ta femme a poil dans ton téléphone :o

n°48126088
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-12-2016 à 23:47:58  profilanswer
 

Mais oui, plus tard. Bientôt !
[:andromaque]
 
Et Ikea c'est très surfait de toutes façons :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°48139383
flo850
moi je
Posté le 24-12-2016 à 23:24:38  profilanswer
 

Joyeux noël à ceux qui espèrent, à ceux qui galèrent, à ceux qui continuent, à ceux qui nous ont quitté et à tout ceux qui les aiment
 
 [:fangio38]


---------------

n°48139705
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 25-12-2016 à 00:41:31  profilanswer
 

Joyeux Noël à tous :)


---------------
"Qui fait le malin..."
n°48141631
flo850
moi je
Posté le 25-12-2016 à 15:33:00  profilanswer
 

ce matin on est allé porter des chocolats (le genre drogue dure : les daims de chez ikea) et des jouets aux urgences pédiatriques de mâcon.

 

Par un étrange hasard, l'équipe du jour est quasiment celle qui nous a suivi.

 

La route est encore longue pour qu'on arrive a passer le cap. Rien que la mise en place des chaussures sous le sapin nous a fait pleurer tous les deux :/ . Il aurait eu 6 mois demain.

 

edit: je viens de me soigner avec un eggnog bien chargé. Ca rechauffe

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-12-2016 à 16:45:39

---------------

n°48143062
Adiht
Posté le 25-12-2016 à 21:02:03  profilanswer
 

Je sais pas si on arrive vraiment à passer le cap.
Perso, il n'y a pas un jour où je pense pas à mes bb. Les périodes de fêtes ou de rentrée scolaire sont particulièrement douloureuses, mais maintenant j'arrive à cacher ma peine assez bien.
On pense fort à nos petits et à ceux du topic.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48143094
flo850
moi je
Posté le 25-12-2016 à 21:10:40  profilanswer
 

:jap:


---------------

n°48150283
Missandei
Posté le 26-12-2016 à 23:16:09  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Mais oui, plus tard. Bientôt !
[:andromaque]
 
Et Ikea c'est très surfait de toutes façons :o


 
Merci :/
 
Des calins à vous tous, je vois que noël c'est compliqué pour tout le monde quand même  [:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 23:16:09  profilanswer
 

n°48152031
dioute
Posté le 27-12-2016 à 11:02:39  profilanswer
 

ma belle sœur dt faire une hysterosainmachintruc car il ca fait maintenant 1 an qu'ils essayent sans succès...
leur gynéco parle d'un possibilité d'ovaires avec des kystes...
 
décidément dans la famille c'est la loose
 
truc hallucinant, le gynéco n'a pas prescris de spermograme pour mon beau frere...
bon il est medecin donc il va se le prescrire, mais je trouve ca incroyable de la part du medecin... en gros c'est forcement la faute de la nana si ca marche pas... alors qu'en plus le spermogramme, c'est pas génial mais c'est pas hyper traumatisant non plus...

n°48152121
archergrin​cheux
Posté le 27-12-2016 à 11:11:29  profilanswer
 

dioute a écrit :

ma belle sœur dt faire une hysterosainmachintruc car il ca fait maintenant 1 an qu'ils essayent sans succès...
leur gynéco parle d'un possibilité d'ovaires avec des kystes...
 
décidément dans la famille c'est la loose
 
truc hallucinant, le gynéco n'a pas prescris de spermograme pour mon beau frere...
bon il est medecin donc il va se le prescrire, mais je trouve ca incroyable de la part du medecin... en gros c'est forcement la faute de la nana si ca marche pas... alors qu'en plus le spermogramme, c'est pas génial mais c'est pas hyper traumatisant non plus...


 
Ouaip.
 
Moi on m'a fait mille courbettes et pris des pincettes pour demander de faire des spermogrammes.
Comme si mon GROS EGO allait faire que j'allais refuser, sur de ma grosse puissance spermatique.
 
Y'a des vieux relents de sexisme partout.
 
 
 
Bon courage à toutes et tous dans ces périodes où tout le monde ne fait que parler de gosses....

n°48152792
___alt
Posté le 27-12-2016 à 12:46:01  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Moi on m'a fait mille courbettes et pris des pincettes pour demander de faire des spermogrammes.
Comme si mon GROS EGO allait faire que j'allais refuser, sur de ma grosse puissance spermatique.
 
Y'a des vieux relents de sexisme partout.


 
Tu penses que c'est un mythe qui s'auto-entretient ? Moi ça m'a pas dérangé non plus mais je ne sais plus pourquoi j'ai intériorisé le fait que ça blessait pas mal d'hommes de faire ça.
J'imagine que pour certain, ça touche à leur virilité.

n°48152802
archergrin​cheux
Posté le 27-12-2016 à 12:47:42  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Tu penses que c'est un mythe qui s'auto-entretient ? Moi ça m'a pas dérangé non plus mais je ne sais plus pourquoi j'ai intériorisé le fait que ça blessait pas mal d'hommes de faire ça.
J'imagine que pour certain, ça touche à leur virilité.


 
Ouais, mais du coup pourquoi par défaut madame serait pas tout autant vexée que ca "touche à sa féminité" ?

n°48152830
Missandei
Posté le 27-12-2016 à 12:52:02  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Ouais, mais du coup pourquoi par défaut madame serait pas tout autant vexée que ca "touche à sa féminité" ?


Oui et en plus nos examens sont plus douloureux :o
 
Mais je pense que c'est effectivement répandu.
Devant le biologiste mon mari a dit un truc "ah merde des piqures tous les jours ? C'est de ma faute je suis désolé", le doc a dit que c'était rare, que peu de mecs voulaient bien admettre qu'ils ont un problème.
Puis j'ai répondu que c'était pas grave, et qu'en échange il serait mon esclave :o heureusement pour lui c'est un protocole court :o :o


Message édité par Missandei le 27-12-2016 à 12:52:46
n°48153110
Cend
Meuh !
Posté le 27-12-2016 à 13:42:04  profilanswer
 

je me souviens également de la tete de mon mec quand ma gyné nous a dit qu'il fallait qu'il fasse un spermo, et est ce qu'il etait d'accord ?
il l'a regardé genre "euuuh, c'est quoi ta question à la con la ??" et à repondu que bien sur, enfin voyons...
et elle nous a dit que ca lui arrivait assez souvent ou les mecs en fait refusent de le faire, car, bien sur, ca ne peut pas être de leur faute [:kiki]

n°48153520
archergrin​cheux
Posté le 27-12-2016 à 14:20:34  profilanswer
 

Disons que je vois même pas comment on peut voir une faute dans le fait d'avoir des spermatozoïdes moisis. C'est pas tellement comme si on y pouvait quelque chose.
C'est un peu comme être fautif d'avoir un grand pif ou du poil au cul  [:klemton]

n°48154687
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 16:27:26  answer
 

Ça dépend vraiment des gens. J'ai un beau-frère qui ne supporterait pas qu'on puisse penser que le problème vient de lui.

n°48154846
archergrin​cheux
Posté le 27-12-2016 à 16:44:34  profilanswer
 


 
Du coup si un problème n'était pas identifié sur Mme, tu penses qu'il ferait quoi ?

n°48154939
Adiht
Posté le 27-12-2016 à 16:58:07  profilanswer
 

Il la quitterait :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48155776
Saytreza
Posté le 27-12-2016 à 18:51:53  profilanswer
 

Coucou le topic. :)
 
J'ai une proche qui vient de perdre son bébé, né sans vie (je n'ai pas plus de détails...) vous auriez des conseils sur ce que je pourrais lui dire ? (Ça fait bien dix ans qu'ils essayent... :( )
Les trucs à ne pas dire, je vois à peu près... [:osweat] (Le pire, c'est que, connaissant son entourage encore plus proche, elle doit les entendre dix fois par jour ces choses à ne pas dire... :/)

n°48155799
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 18:54:54  answer
 

archergrincheux a écrit :


 
Du coup si un problème n'était pas identifié sur Mme, tu penses qu'il ferait quoi ?


 
Ça serait le genre à dire que ce sont les médecins qui sont cons :o Avant de savoir que le problème venait d'elle, il a mis des années avant d'aller faire ses examens. Du coup, ils ont vachement tardé à lancer les FIV.

n°48155811
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-12-2016 à 18:57:17  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Coucou le topic. :)

 

J'ai une proche qui vient de perdre son bébé, né sans vie (je n'ai pas plus de détails...) vous auriez des conseils sur ce que je pourrais lui dire ? (Ça fait bien dix ans qu'ils essayent... :( )
Les trucs à ne pas dire, je vois à peu près... [:osweat] (Le pire, c'est que, connaissant son entourage encore plus proche, elle doit les entendre dix fois par jour ces choses à ne pas dire... :/)


Peut être simplement lui dire à quel point tu es désolée et lui demander si elle a envie d'en parler. Si non, rester discrète. Si oui, juste l'écouter.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°48156371
flo850
moi je
Posté le 27-12-2016 à 19:50:56  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Coucou le topic. :)

 

J'ai une proche qui vient de perdre son bébé, né sans vie (je n'ai pas plus de détails...) vous auriez des conseils sur ce que je pourrais lui dire ? (Ça fait bien dix ans qu'ils essayent... :( )
Les trucs à ne pas dire, je vois à peu près... [:osweat] (Le pire, c'est que, connaissant son entourage encore plus proche, elle doit les entendre dix fois par jour ces choses à ne pas dire... :/)


L' écouter raconter, maintenant mais aussi dans quelques semaines
Lui proposer un coup de mains, suivant comme tu es proche : des courses, aide pour l'enterrement, garde d'éventuels autres enfants / animaux


---------------

n°48162918
Rui_
Posté le 28-12-2016 à 17:28:22  profilanswer
 

Bon nous on change d'établissement en esperant que 2017 soit la bonne année.
 
Donc transfère de dossier et on refait tous les examens  :o  
 
J'ai eu la même réaction pour les spermogramme "ça vous dérange de faire un examen"    
Moi j'étais  :heink: "c'est à dire que si on vient pour se faire suivre c'est par ce que ça marche pas trop bien "naturellement" donc biensur que je suis okay pour faire un examen" "ha c'est bien on a des hommes qui sont contre"  :sweat:  
 
Bon là du coup comme on refait tout j'en suis à mon 8e spermogramme donc mon ego est habitué  :o Normalement on devrait pouvoir démarrer le protocole en février...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 28-12-2016 à 17:29:10
n°48162995
archergrin​cheux
Posté le 28-12-2016 à 17:37:38  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Bon nous on change d'établissement en esperant que 2017 soit la bonne année.
 
Donc transfère de dossier et on refait tous les examens  :o  
 
J'ai eu la même réaction pour les spermogramme "ça vous dérange de faire un examen"    
Moi j'étais  :heink: "c'est à dire que si on vient pour se faire suivre c'est par ce que ça marche pas trop bien "naturellement" donc biensur que je suis okay pour faire un examen" "ha c'est bien on a des hommes qui sont contre"  :sweat:  
 
Bon là du coup comme on refait tout j'en suis à mon 8e spermogramme donc mon ego est habitué  :o Normalement on devrait pouvoir démarrer le protocole en février...  :sweat:


 
8   [:lapattefolle]

n°48163215
Adiht
Posté le 28-12-2016 à 17:58:44  profilanswer
 

Ramené au nombre de piqûres, de pds et d'écho vaginales ça va  [:cver1]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48163313
archergrin​cheux
Posté le 28-12-2016 à 18:09:27  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Ramené au nombre de piqûres, de pds et d'écho vaginales ça va  [:cver1]


 
C'était pas un concours de kikalaplusgrosse hein  :D  
 
Parce qu'effectivement sur les dames, le parcours est nettement plus contraignant (notamment concilier rdv et vie pro  :sweat: ) et douloureux.
 

n°48163339
Adiht
Posté le 28-12-2016 à 18:13:36  profilanswer
 

Ouais je sais :D
C'est juste que j'en ai marre de ma vie pourrie et des réflexions genre "avec des enfants tu serais plus détendue " mon cul c'est du poulet :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48163451
Rui_
Posté le 28-12-2016 à 18:29:20  profilanswer
 


 
Ben oui le premier pour être sure qu'il n'y a pas un problème globale avec prise de sang avec la gyneco de ma copine
Le second à l'entré à l'hôpital
Le troisième par ce que le premier était plus valide a la fin des protocoles de fécondation standard booster
Le quatrième par ce que le 3e était plus valide au démarrage du second protocole etc...
En gros j'en ai fait 2 par an, 1 tous les 6 mois en sachant que la première année j'en ai fait 3 et que là j'en serait à 3 aussi cette année par ce qu'on change de crèmerie  
Sur un peu plus de 3ans
 
Le problème c'est que du coup je connais tous les films qu'il y a dans les sales de prélèvement  :o


Message édité par Rui_ le 28-12-2016 à 18:31:01
n°48165095
flo850
moi je
Posté le 28-12-2016 à 22:11:44  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Ouais je sais :D
C'est juste que j'en ai marre de ma vie pourrie et des réflexions genre "avec des enfants tu serais plus détendue " mon cul c'est du poulet :o


Je sais pas si ca va te rassurer , mais j'ai eu droit au "tu devrai te reposer un peu, tu as l'air tendu" par un des mes chefs avant les vacances

 

MAIS OUAIS JE SUIS TENDU CONNARD

 

et sinon, les questions du soir de ma grande (8 ans) qui voulait savoir pourquoi erwan n'avait plus mal , et pourquoi on n'a pas donné plus tot/plus tard la morphine, pourquoi il n'y a pas de traitement ,....
La dernière question en la recouchant : "mais pourquoi on est si triste quand quelqu'un meurt ? "
Ma réponse " c'est parcequ'on l'aime très fort, et que c'est la douleur de ne plus avoir de temps pour l'aimer encore plus"

 

Je suis a moitié "ma fille est super intelligente" et "FML, pourquoi erwan est parti"

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-12-2016 à 22:11:59

---------------

n°48165788
Saytreza
Posté le 28-12-2016 à 23:34:03  profilanswer
 

Elles sont jolies tes réponses à ta petite, flo. :)
 
Pour ma proche, on est à des milliers de kms et je ne peux plus m'absenter... :/ Ça aurait du être son premier... :'(

n°48171762
flo850
moi je
Posté le 29-12-2016 à 18:19:36  profilanswer
 

:jap:  
 
Si je peux faire part de mon expérience :

  • si tu promets des choses : tiens les.  
  • ils seront surement pas mal entourés dans les premiers jours. Mais la vie reste difficile encore un moment et au bout de quelques semaines on a toujours besoin de parler, de ne pas faire comme si rien ne s'était passé. ne pas hésiter a la /les rappeler au bout d'un mois, de deux et a spécifiquement aborder le sujet.  
  • evite le : tu sais moi c'est pareil quand j'ai perdu kiki, mon premier chien. C'est vraiment un coup a ce qu'elle fasse les millers de km pour t'arracher la gorge


---------------

n°48209773
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-01-2017 à 13:36:44  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Je sais pas si ca va te rassurer , mais j'ai eu droit au "tu devrai te reposer un peu, tu as l'air tendu" par un des mes chefs avant les vacances
 
MAIS OUAIS JE SUIS TENDU CONNARD
 
et sinon, les questions du soir de ma grande (8 ans) qui voulait savoir pourquoi erwan n'avait plus mal , et pourquoi on n'a pas donné plus tot/plus tard la morphine, pourquoi il n'y a pas de traitement ,....
La dernière question en la recouchant : "mais pourquoi on est si triste quand quelqu'un meurt ? "
Ma réponse " c'est parcequ'on l'aime très fort, et que c'est la douleur de ne plus avoir de temps pour l'aimer encore plus"
 
Je suis a moitié "ma fille est super intelligente" et "FML, pourquoi erwan est parti"

J'ai eu droit à ça aussi, avec raison - j'avais été un peu sec...
 
 [:muzah] Merveilleuse année à toutes et tous !
 
Les fêtes ont été l'occasion de se changer les idées autant que possible pour tenter de passer le cap de l'IMG. C'est dur pour madame Muzah :/
 
M'enfin tout le monde nous persuade que comme la grossesse a bien débuté, pas de raison que les prochaines ne fonctionnent pas, ce que je crois aisément !
 
ESPOIR [:tiibo:1]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°48214031
sweetmaels​trom
Posté le 03-01-2017 à 18:41:21  profilanswer
 

Hello à tous! Bonne Année 2017, je souhaite tout plein de jolies choses à tous pour cette nouvelle année!  
 
Ici, je ne sais pas ce qui m'arrive mais c'est la grosse déprime. Je sors d'une semaine de vacances, et j'ai l'impression que j'ai passé mon temps à ruminer et à pleurer... Et la reprise n'est pas beaucoup mieux, le retour aux 100 bornes par jour et la panne de chauffage au boulot m'ont complètement déchargé les batteries...  
 
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me sortir de mes idées noires, j'ai l'impression qu'on n'arrivera jamais à être parents... Je vis franchement pas super bien la 2ème grossesse de ma meilleure amie, j'en veux à la terre entière de faire des bébés en claquant des doigts.  [:el_barbone]  
 
On a eu les résultats juste avant Noël du 3ème spermogramme de Monsieur, pas si pire (moins mauvais que le premier, moins bien que le 2ème).  
On avait fait le test de Huhner début décembre qui était très très mauvais...  
On a pu joindre le cabinet de la gynéco qu'hier, qu'on doit revoir tous les 2 le 16 janvier, je n'en peux plus d'attendre, je ne pense qu'à ça... Je ne peux pas croire qu'on en est là et qu'on n'arrivera pas à faire un gamin naturellement. J'ai l'impression que ma patience est à bout et que je ne supporte pas de devoir tout le temps attendre des débriefings des médecins... Je sais que je suis une impatiente chronique, mais là, c'est vraiment hard...  
 
Et puis, j'ai l'impression d'être d'une humeur de merde, de ne pas arriver à profiter des trucs cools, je me sens épuisée physiquement et moralement. Et je m'en veux terriblement de faire subir mon moral dans les chaussettes à mon mec en permanence...  
 
Je sais bien qu'il y a bien pire que moi, et du coup, je me sens comme une grosse merde, qui ne sait pas positiver, avec ces petits problèmes de rien-du-tout!  
Bref, welcome 2017!  [:mixag]  
Désolée pour ce message à se pendre....  [:japonais_skater:1]

n°48214306
Adiht
Posté le 03-01-2017 à 19:07:33  profilanswer
 

Mais non, c'est normal de se comparer aux autres, même si c'est pas bien :o
Est-ce que tu voudrais en parler à quelqu'un? Dans le cadre de mon amour, on nous proposait des réunions toussa toussa.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48214337
Missandei
Posté le 03-01-2017 à 19:09:58  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Mais non, c'est normal de se comparer aux autres, même si c'est pas bien :o
Est-ce que tu voudrais en parler à quelqu'un? Dans le cadre de mon amour, on nous proposait des réunions toussa toussa.


 
 [:gum]  

n°48214386
Missandei
Posté le 03-01-2017 à 19:13:11  profilanswer
 

Nous on nous a jamais proposé de suivi. Ça aurait peut être été pas plus mal.
 
Sinon Sweet tout ce que tu ressens est (malheureusement) humain.
C'est pas possible de pas se comparer et de pas être jaloux.
Je suis à quelques jours du début des piqûres et encore maintenant je n'arrive pas à croire qu'on en soit arrivés la, qu'on est différents, qu'il y a 35 ans on n'aurait pas pu avoir d'enfants. Encore maintenant je suis tellement con que je crois à la grossesse surprise qui nous remettra dans le chemin de la "normalité".
 
Je suis sûre que tout ça s'effacera quand (si) on aura un enfant. Mais en attendant, c'est une sale période.

n°48214916
Adiht
Posté le 03-01-2017 à 20:03:51  profilanswer
 

P'taing AMP correcteur romantique neuneu :fou:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48215414
sweetmaels​trom
Posté le 03-01-2017 à 20:41:58  profilanswer
 

Merci, ça fait franchement du bien de vous lire!!
On devrait toujours parler d'amour plutôt que d'AMP, Adith!!  [:mr marron derriere:2]  
Si au moins, on savait que ça marchait au bout, ce serait beaucoup moins difficile à supporter!!
Bon courage pour les piqûres, Missandei!  [:zedlefou:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR