Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Travail à Grenoble/Echirolles, infos sur logement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travail à Grenoble/Echirolles, infos sur logement

n°25650866
loulouss
Posté le 26-02-2011 à 09:04:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Possibilité d'aller travailler sur Grenoble ... sur Echirolles plus précisément
 
donc un post qui demande plus d'actualité en 2011 ...
 
La vie sur Grenoble semble très chère !?! mon avis :  le prix des logements semble plus que décalé par rapport aux salaires moyens (pour un cadre en info)
 
Quels sont les quartiers sympas/à éviter ?
 
un prix moyen pour un appart ou maison (mini 90 m2) dans un quartier "correct" : ni malfamé-ni huppé :)
dans un rayon de 30 à 45 minute d'Echirolles
 
la question est large ou vague mais ne connaissant pas du tout la région.
 
Merci pour vos réponses
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 09:04:34  profilanswer
 

n°25651004
chouka38
Posté le 26-02-2011 à 10:09:01  profilanswer
 

Salut , si tu veux t'installer a 30 min d'echirolles , tu vas sortir de la ville et aller en périphérie .  
 
Déjà tous ce qui est sur Meylan/Corenc tu oublie , les prix sont hallucinant sur cette rive de l'Isère ! :pfff:  
 
Après il te reste Giere/Domene etc ou c'est moins cher , mais pas donné quand même . :(  
 
Le prix des locs va de 800 a 1200 et + pour des f4 ça depend des quartiers et villes de périphéries . ( pour info , un pote loue une maison de 100 m2 en f4 a 3/4 d'heure de Grenoble pour 1200€ + les charges.) :ange:  
 
Pour le coté sud de Grenoble , je connais pas du tout les tarifs...
 
Pour les coins a éviter : Échirolles (hum ! )  :whistle:  , Villeneuve , st martin d'héres le reste je sais pas , mais tu peut essayer des maisons sur les hauteurs , t'es plus tranquille , mais les tarifs , je sais pas.  :??:
 
Et oui la vie ici est super chère !!  :cry:  
 
 
Voila pour MON avis  :hello:


Message édité par chouka38 le 26-02-2011 à 10:19:32
n°25651076
milhlouze
Posté le 26-02-2011 à 10:34:25  profilanswer
 
n°25652630
loulouss
Posté le 26-02-2011 à 15:20:49  profilanswer
 

Merci pour les réponses
 
Donc selon toi Echirolles : pas vraiment "calme" (je ne suis pas du coin) et je ne suis pas l'actualité ...
en surfant rapidement sur des sites immobiliers, sans connaître le quartier, je trouve déjà les prix "musclés"  
 
je ne vis pas en IDF, et oui je suis moi aussi en province mais les prix sont bien plus raisonnables !
 
 
comment font les jeunes  qui débutent leur carrière ??? (bon une question plus que naive, mais c'est un vrai pb !)
 
 
et qq aurait des infos du côté Sud d'Echirolles
 
Domene et Gière sont plus situés côté Est de Grenoble ...
Corenc et Meylan au nord Est (et on ne parlerait donc pas du prix ...)
 
donc  plus bas ?? ou alors sur les hauteurs de ?, je le fais à la boussole sous google map, juste pour avoir des "billes" c'est sûr qu'ensuite il faut se déplacer et vivre un peu
pour affiner son jugement
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Travail à Grenoble/Echirolles, infos sur logement

 

Sujets relatifs
Mal au travail et soutien psychologique ???problème de logement. j'ai besoin de conseil.
problème de logement. j'ai besoin de conseilpeu t on touche les aide pour logement quand on est pas sur le bail?
Changement de région pour accepter un job : et le logement ?[Immo] Comment bien estimer la valeur d'un logement ?
Votre santé ou votre travail ?Droits d'un médecin du travail
facebook le travail et la vie privée 
Plus de sujets relatifs à : Travail à Grenoble/Echirolles, infos sur logement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR