Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changement de région pour accepter un job : et le logement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de région pour accepter un job : et le logement ?

n°25297361
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-01-2011 à 14:33:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement autoentrepreneur et vis dans le Sud. Une société me propose un poste en CDI très intéressant à Paris.
 
Je me demande comment ça se passe au niveau du logement car je serai en période d'essai. Les agences acceptent elles les dossiers de personnes en CDI en période d'essai si on a des garants ? (si j'ai pas de logement je peux pas accepter le job :heink: ).
 
J'aurais donc deux questions :
- Puis-je réduire mon préavis de départ du logement du sud à un mois ?
- Y a-t-il des aides type locapass/mobilipass alors que je ne suis pas salarié actuellement ? Ou toute autre aide pour la mobilité ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 14:33:56  profilanswer
 

n°25297442
arca838del
Posté le 23-01-2011 à 14:46:41  profilanswer
 

La boîte accepterait-elle de te payer l'hôtel ? :D


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°25297460
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 23-01-2011 à 14:47:58  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Je me demande comment ça se passe au niveau du logement car je serai en période d'essai. Les agences acceptent elles les dossiers de personnes en CDI en période d'essai si on a des garants ? (si j'ai pas de logement je peux pas accepter le job :heink: ).


J'espère pour toi qu'il est très intéressant car tu vas de voir douiller pour habiter à Paris.
Si tu as une caution (un garant dont le salaire couvrirait ton loyer en plus du sien sans problème) alors c'est possible.
Si tu en as pas c'est plus chaud.
 
 

vanquishV12 a écrit :

- Puis-je réduire mon préavis de départ du logement du sud à un mois ?


Théoriquement oui, car c'est un motif de déménagement professionnel, mais les agences immobilières et la loi ça fait deux.
 

vanquishV12 a écrit :

- Y a-t-il des aides type locapass/mobilipass alors que je ne suis pas salarié actuellement ? Ou toute autre aide pour la mobilité ?


Si l'entreprise adhère au 1% logement théoriquement oui.
Après c'est vrai que le texte est flou
http://www.actionlogement.fr/

Citation :

Au moment de la demande, le demandeur doit être salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus.


Est ce qu'on doit être salarié en situation finale ou avant ?

n°25299150
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-01-2011 à 18:03:52  profilanswer
 

arca838del a écrit :

La boîte accepterait-elle de te payer l'hôtel ? :D


Non car je ne suis pas le seul à avoir postulé à la base et que de toutes façons, mes parents habitent à 10 minutes de la boite mais c'est franchement pas une solutino de long terme car j'ai ma compagne et mon enfant ... Faudra que je me loge très vite.

 
Citation :

J'espère pour toi qu'il est très intéressant car tu vas de voir douiller pour habiter à Paris.
Si tu as une caution (un garant dont le salaire couvrirait ton loyer en plus du sien sans problème) alors c'est possible.
Si tu en as pas c'est plus chaud.


Douiller oui, mais un peu plus que dans le sud seulement. J'ai un copain qui habite pas loin et il me l'a confirmé. Mes parents également. J'ai bien une caution oui. 8x le montant du loyer :d

 
Citation :

Théoriquement oui, car c'est un motif de déménagement professionnel, mais les agences immobilières et la loi ça fait deux.
Si l'entreprise adhère au 1% logement théoriquement oui.
Après c'est vrai que le texte est flou
http://www.actionlogement.fr/

En fait je posais la question car je suis juriste à la base et la loi ne prévoit pas la situation dans laquelle je suis (Autoentrepreneur => CDI). Donc je souhaitais avoir des retours d'expérience.
Pour le mobilipass on dit "Salariés des entreprises privées non agricole (10 salariés et +) occupant un emploi permanent ou temporaire tenus, à l'embauche ou lors du changement de lieu de travail au sein de la même entreprise, de changer de logement ou d'en avoir un second." or actuellement je ne suis pas salarié du privé. La phrase est ambigue, comme tu le soulignes bien.


Message édité par vanquishV12 le 23-01-2011 à 18:04:51
n°25365879
nos110
Posté le 29-01-2011 à 18:22:22  profilanswer
 

Pour le mobilipass, ca doit etre possible, tu peux faire le test ici pour savoir si tu y as droit : http://www.changerdeville.fr/ou-se [...] ntion.html
 
Pour le loyer, ton futur propriétaire va certainement exiger que quelqu'un se porte caution pour ton loyer. Il y a une autre solution qui peut te dispenser de caution : la Garantie des Risques Locatifs (GRL). Elle donne accès à un logement même si tous les critères usuels de solvabilité ne sont pas réunis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changement de région pour accepter un job : et le logement ?

 

Sujets relatifs
[Immo] Comment bien estimer la valeur d'un logement ?Aide pour logement calculation lors de revenue minus et zero
ALLOCATION POUR LOGEMENT ET REVENUE DEFICITAIREchangement de pc chez boulanger...
changement de pseudoMOTO-ECOLE A LAON (02000) ET REGION
Es ce possible de louer un logement étudiant en couple avec un lycéenCAF : aide au logement - couple/colocation
arnaques location logementLogement étudiant
Plus de sujets relatifs à : Changement de région pour accepter un job : et le logement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR