Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

 

 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main


 
17.4 %
 57 votes
1.  Oui
 
 
29.7 %
 97 votes
2.  Non
 
 
15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante
 
 
37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o
 

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6699  6700  6701  ..  7783  7784  7785  7786  7787  7788
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°49842356
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-05-2017 à 10:07:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :


Faudra changer de salon en plus :o


Ils ne font pas?  
Bon, c'est réglé alors, je ferai des tresses.  :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 10:07:52  profilanswer
 

n°49842379
Hypothese
Posté le 24-05-2017 à 10:09:18  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Bof, ça ne me tente pas du tout. Trop de logistique à prévoir à mes yeux.
Au moins le stérilet je l'ai et je n'y pense plus.


Que ça te tente pas ok, mais ça existe quoi :D

n°49842381
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-05-2017 à 10:09:21  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Ils ne font pas?  
Bon, c'est réglé alors, je ferai des tresses.  :o


Nan :D Et pas de couleurs "exotiques" non plus :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49842424
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-05-2017 à 10:12:03  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Nan :D Et pas de couleurs "exotiques" non plus :jap:


Non mais les couleurs, c'est bon: ça ne me tente pas. Déjà, faire des mèches, c'est beaucoup pour moi.  :D

n°49842537
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2017 à 10:20:36  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est si petit que ça un stérilet qu'on puisse ne pas le voir en vidant la cup ?


Ça fait genre 3-4 cm de haut quand même (un peu plus pour le Mirena), mais on peut tomber enceinte s'il est mal placé, pas seulement s'il est tombé.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49842754
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 10:34:10  answer
 

je regarde jamais le contenu de ma cup :?

n°49842920
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-05-2017 à 10:43:56  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Vous voulez d'autres enfants? Si c'est non une ligature des trompes ou monsieur se fait faire une vasectomie.


a priori non mais bof, j'aime pas les solutions définitives et mon mari non plus... on sait jamais :o
Bon même si vu mon âge ça m'étonnerait que j'ai le courage de remettre le couvert, d'autant qu'il me faudrait d'abord me séparer de mon mari puis retrouver un autre mec avec qui on serait assez fous et amoureux pour en faire un... le temps que tout ça arrive je serai ménopausée :D
 

Hypothese a écrit :

C'est si petit que ça un stérilet qu'on puisse ne pas le voir en vidant la cup ?


c'est vraiment petit, oui. Mais on le sent passer (perso au supermarché un 24 décembre je l'ai bien senti ouais [:iorhael:1] ) d'où la piste de la cup (tout le monde ne regarde pas forcément le contenu en vidant, j'imagine, surtout en cas de règles très abondantes qui l'auraient entraîné)
 

Maiar a écrit :


Le problème c'est que si tu ne veux pas d'hormones il ne reste que le DIU (en cuivre).  
Je sais qu'il peut y avoir des soucis mais c'est quoi les autres choix ? Des capotes tout le temps ? La ligature des trompes ?  
Super alternatives :o  


pilule, implant, anneau... retrait [:iorhael:1]  
 

Tillow a écrit :


Ça fait genre 3-4 cm de haut quand même (un peu plus pour le Mirena), mais on peut tomber enceinte s'il est mal placé, pas seulement s'il est tombé.


ouep, c'est ce que j'ai dit à mon mari mais apparemment non la gynéco ne l'a pas vu à l'écho (oui on se foutait de sa gueule parce qu'elle est pharmacienne et ensuite mon mari flippait donc on a eu tous les détails :D )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49843139
Pomme
Petite olive
Posté le 24-05-2017 à 10:55:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°49843169
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 10:56:58  answer
 

Pareil que toi tu sais,je n'ai pas insisté avec la pilule. Pas de honte à avoir, c'est plutôt sensé, je trouve, de ne pas persister avec une contraception qui ne nous convient pas.
 
Bon après j'ai trop rien à dire, première visite chez le gynéco à 28 ans....

n°49843205
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-05-2017 à 10:58:46  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Je vous lisais parler d'aloe vera pour hydrater les boucles, ça s'achète où / sous quelle forme ? ça s'applique sur cheveux secs ?


 
Pour l'achat, internet, magasins bio, parfois grande surface classique. Fais attention à ce que ce soit bien du 100% aloe vera + conservateur et c'est tout.
 
Pour l'application, je préfère sur cheveux mouillés, juste après le lavage, c'est plus facile et on en met moins. A sec, je ne mets que sur le crâne pour hydrater mon CC. Ça peut cartonner un peu le poil en séchant, suffit de froisser les cheveux pour ça disparaisse.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 10:58:46  profilanswer
 

n°49843218
Pomme
Petite olive
Posté le 24-05-2017 à 10:59:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°49843339
Cend
Meuh !
Posté le 24-05-2017 à 11:05:22  profilanswer
 


 
en meme temps si t'as pas d'effets secondaires, pourquoi le retirer ? :heink:

n°49843341
Solera
Posté le 24-05-2017 à 11:05:22  profilanswer
 

Jamais pris la pillule ici, pas fan de bouffer des hormones ... et du coup je me tatais pour le sterilet mais je ne suis toujours pas décidée ... et les recentes histoires ne m'inspirent pas confiance  :sarcastic:

n°49843363
Cend
Meuh !
Posté le 24-05-2017 à 11:06:26  profilanswer
 

Les recentes histoires sont pour le mirena hein, pas pour le sterilet cuivre...
 
sans vouloir être méchante, ca me gave vraiment les gens qui font des raccourcis, qui psychottent...

n°49843410
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 11:08:28  answer
 

Cend a écrit :


 
en meme temps si t'as pas d'effets secondaires, pourquoi le retirer ? :heink:


 
Bah j'en ai justement. Je ne les reliais pas directement au Mirena, alors qu'en fait il y a de grandes chances pour que ça soit ça.

n°49843413
Maiar
Posté le 24-05-2017 à 11:08:34  profilanswer
 

wildmary a écrit :


pilule, implant, anneau... retrait [:iorhael:1]

 


 


Sans hormones ? :o

n°49843427
Solera
Posté le 24-05-2017 à 11:09:02  profilanswer
 

Pour le cuivre le gyneco me l a plutot déconseillé vu que j ai des douleurs assez fortes à chaque regle et des flux importants ...

n°49843565
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-05-2017 à 11:16:47  profilanswer
 

Solera a écrit :

Jamais pris la pillule ici, pas fan de bouffer des hormones ... et du coup je me tatais pour le sterilet mais je ne suis toujours pas décidée ... et les recentes histoires ne m'inspirent pas confiance  :sarcastic:


stérilet au cuivre :)
 

Cend a écrit :

Les recentes histoires sont pour le mirena hein, pas pour le sterilet cuivre...
 
sans vouloir être méchante, ca me gave vraiment les gens qui font des raccourcis, qui psychottent...


ouais, pareil.
Pour le moment je ne relie pas non plus mes problèmes au Mirena, j'ai comme qui dirait d'autres sources de stress autour de moi pour expliquer mon énervement et ma non envie de baiser :D
 

Maiar a écrit :


Sans hormones ? :o


ah merde, j'ai relu 3 fois et les 3 fois j'ai zappé ta 1ère phrase :D
Moi vu le SPM et les règles que je me tape sans hormones je ne suis vraiment mais alors vraiment pas contre :sweat:
 

Solera a écrit :

Pour le cuivre le gyneco me l a plutot déconseillé vu que j ai des douleurs assez fortes à chaque regle et des flux importants ...


c'est entre autres à cause de ça que j'ai retiré le mien en effet :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49843613
Solera
Posté le 24-05-2017 à 11:19:34  profilanswer
 


wildmary a écrit :


c'est entre autres à cause de ça que j'ai retiré le mien en effet :/


 
Voilà donc je vais voir au retour de couches si jamais les douleurs et les flux sont moins importants qu avant (on sait jamais), je testerai.

n°49843706
holly_g
Posté le 24-05-2017 à 11:25:19  profilanswer
 

Pomme a écrit :

J'aimerais bien avoir une contraception aussi mais qui ne soit pas hormonale ... D'un autre coté - c'est con je sais - j'ai un peu honte d'aller chez le gyneco et lui dire que je n'ai jamais vraiment pris la pilule (1 fois pendant 3 mois et c'était une catastrophe) à 30 piges.
 
(Bon après vu la gueule de ma vie sexuelle, on va dire que c'pas bien utile mais on sait jamais  :sarcastic: )


Moi je suis un peu pareil que toi, la dernière fois le gynéco (remplaçant) ne comprenait pas que j'ai pas de contraception, je le vois encore me demander "ah mais alors vous êtes en essai conception ?" [:flying-chewbacca:3]  
Mes règles sont ni très douloureuses ni très longues, j'aurais peur que le sterilet cuivre me change ça, et je veux pas prendre d'hormones donc bon.

n°49843921
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2017 à 11:38:55  profilanswer
 

Cend a écrit :

Les recentes histoires sont pour le mirena hein, pas pour le sterilet cuivre...
 
sans vouloir être méchante, ca me gave vraiment les gens qui font des raccourcis, qui psychottent...


Je me faisais la réflexion dernièrement, avec les vagues de """scandales""" successifs concernant la pilule, le DIU Mirena etc. Finalement, pour moi la seule chose que ça révèle c'est que c'est aux femmes de se renseigner et de choisir en connaissance de cause, sans écouter aveuglément leur gynéco. Contrairement à ce quo'n nous dit /vend depuis des années, il n'y a pas de méthode miracle. Certaines femmes ont la chance d'avoir une contraception qui les satisfait entièrement, beaucoup doivent composer avec des méthodes pas parfaites et trouver la meilleure (ou la moins pire...).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49844033
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-05-2017 à 11:44:22  profilanswer
 

ah et aussi il n'y a pas de honte à n'avoir jamais pris la pilule, ce n'est pas du tout un passage obligé, surtout si on n'en a pas besoin :)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49844049
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 11:45:15  answer
 

Tillow a écrit :


 ça révèle c'est que c'est aux femmes de se renseigner et de choisir en connaissance de cause, sans écouter aveuglément leur gynéco.


 
Exactement. Moi j'ai demandé à ma gynéco si elle était sûre que ça ne faisait pas grossir, elle m'a rassurée. J'ai pris pas mal de poids sans changer d'habitudes alimentaires et en en parlant autour de moi,pas mal de femmes sous Mirena sont dans ce cas aussi.
Et c'était pareil avec la pilule. Y mentent [:somberlain4:3]

n°49844206
onina
Posté le 24-05-2017 à 11:54:14  profilanswer
 

 

Y'a eu des études qui ont montré que la prise de poids sans pilule était la même qu'avec pilule : en gros, on grossit quand on prend de l'âge, c'est plutôt naturel. En gros plus on avance en âge, plus il faut réduire ses apports et augmenter ses dépenses énergétiques.

 

Tu peux faire un peu plus de rétention d'eau sous contraception hormonale, mais ça va pas chercher plus loin que 1 à 3 kg.

 

/me s'attend aux 'j' ai pris 10 kg sous pilule et j'ai tout perdu ensuite alors hein ! ' :o

n°49844287
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 11:58:58  answer
 

onina a écrit :


 
Y'a eu des études qui ont montré que la prise de poids sans pilule était la même qu'avec pilule : en gros, on grossit quand on prend de l'âge, c'est plutôt naturel. En gros plus on avance en âge, plus il faut réduire ses apports et augmenter ses dépenses énergétiques.  
 
Tu peux faire un peu plus de rétention d'eau sous contraception hormonale, mais ça va pas chercher plus loin que 1 à 3 kg.  
 
/me s'attend aux 'j' ai pris 10 kg sous pilule et j'ai tout perdu ensuite alors hein ! ' :o


 
Oui,bah oui, j'ai tout perdu à l'arrêt de la pilule, je m'excuse de te contredire pour ce qui est de mon cas personnel.

n°49844349
onina
Posté le 24-05-2017 à 12:02:57  profilanswer
 

 

Oh c'est pas moi que tu contredis, j'ai pas fait d'étude sur le sujet pour ma part:D

n°49844379
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 12:04:37  answer
 

On est nombreuses à les contredire, les études que tu cites. Ou plutôt dont tu parles, en fait.

n°49844432
onina
Posté le 24-05-2017 à 12:07:21  profilanswer
 

 

Tiens, une méta étude sur le sujet ici :https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmedhealth/PMH0012456/

 

Ou une etude récente ici :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmedhealth/PMH0072633/

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-05-2017 à 12:08:46
n°49844454
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 12:09:03  answer
 

Merci mais je ne lis pas l anglais et ça n'empêche que j'ai perdu plus de dix kilos à l'arrêt de la pilule.

n°49844466
onina
Posté le 24-05-2017 à 12:10:12  profilanswer
 

 

Ok  :jap:

n°49844632
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2017 à 12:22:50  profilanswer
 


Ta méta étude ne parle que des oestro-progestatifs, si j'ai bien lu. Ce sont plus souvent les progestatifs seuls (donc en incluant l'implant et le DIU hormonal) qui causent une prise de poids.
D'ailleurs c'est indiqué en tant d'effet secondaire  dans la notice du Mirena, de la Cérazette, du Nexplanon...
Et de manière générale, la liste des effets indésirables d'une pilule (même oestro-progestative) indique que la prise de poids est un effet secondaire fréquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-05-2017 à 12:23:22

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49844676
onina
Posté le 24-05-2017 à 12:26:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ta méta étude ne parle que des oestro-progestatifs, si j'ai bien lu. Ce sont plus souvent les progestatifs seuls (donc en incluant l'implant et le DIU hormonal) qui causent une prise de poids.
D'ailleurs c'est indiqué en tant d'effet secondaire  dans la notice du Mirena, de la Cérazette, du Nexplanon...
Et de manière générale, la liste des effets indésirables d'une pilule (même oestro-progestative) indique que la prise de poids est un effet secondaire fréquent.

 

Non ça parle de patch aussi, qui sont progestatifs only.
Un autre lien, en français : https://www.revmed.ch/RMS/2011/RMS-314/Prise-de-poids-et-contraceptifs-a-progestatifs-seuls-plus-d-inquietude-que-de-preuves-scientifiques

 

Edit : un lien 'grand public' qui parle de cette histoire de notice, ici : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-prise-de-poids-et-pilule-la-fin-d-un-mythe_4589.html (la conclusion est drôle en plus :D)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 24-05-2017 à 12:30:28
n°49844712
alamanda
Posté le 24-05-2017 à 12:30:01  profilanswer
 


 
chouette cette conclusion. ah le double langage scientifique.  :D  

Citation :

Des essais randomisés contrôlés de bonne qualité évaluant les variations de poids sur la durée, pourraient améliorer les preuves scientifiques dans ce domaine. Ces essais devraient particulièrement tenir compte de l’observance des participantes.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49844950
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2017 à 12:50:46  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Non ça parle de patch aussi, qui sont progestatifs only.
Un autre lien, en français : https://www.revmed.ch/RMS/2011/RMS-314/Prise-de-poids-et-contraceptifs-a-progestatifs-seuls-plus-d-inquietude-que-de-preuves-scientifiques

 

Edit : un lien 'grand public' qui parle de cette histoire de notice, ici : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-prise-de-poids-et-pilule-la-fin-d-un-mythe_4589.html (la conclusion est drôle en plus :D)


Ils publient pas leurs conflits d'intérêts chez Cochrane ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49844961
Hypothese
Posté le 24-05-2017 à 12:51:34  profilanswer
 

Découvert aujourd'hui un nouvel effet secondaire de la pilule dont on parle jamais tiens....
 
 
 
3 mois de prise et je sais plus enfiler ma cup :o J'ai du m'y reprendre à 2 fois et pas sûre que ce soit bien mis :o :o
 
#:o

n°49844968
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2017 à 12:52:21  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Découvert aujourd'hui un nouvel effet secondaire de la pilule dont on parle jamais tiens....

  

3 mois de prise et je sais plus enfiler ma cup :o J'ai du m'y reprendre à 2 fois et pas sûre que ce soit bien mis :o :o

 

#:o


C'est un scandale, on nous ment :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49845027
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 12:57:50  answer
 

Tillow a écrit :


Ils publient pas leurs conflits d'intérêts chez Cochrane ?


 
This.

n°49845110
Dolores
Posté le 24-05-2017 à 13:04:24  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Oui :D
Quand tu vas en pharmacie pour en acheter, on te file une boîte immense mais en fait il y a tout le matos pour l'installation. Le stérilet en lui-même a une taille ridicule :D

Oui enfin de la à ne pas le voir dans la cup.  [:transparency]

n°49845143
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2017 à 13:06:30  profilanswer
 

Non mais, plus simplement, on peut passer des journées à se fighter a coup de pubmed dans laggle, ça ne changera rien au fait que la tolérance aux différentes méthodes de contraception est éminemment personnelle. Il y aura toujours des études pour et contre, par définition c'est difficilement mesurable à grande échelle donc tester en connaissance de cause et laisser tomber si on ne se sent pas bien avec. Après tout, on n'a jamais dit que ça devait être motivé par des raisons purement scientifiques et mesurables. La femme qui veut enlever un DIU très bien toléré parce que l'idée d'avoir un corps étranger dans le ventre la rend malade ou celle qui ne veut pas prendre d'hormones par principe, je ne vois pas au nom de quoi on se permettrait de décider à leur place.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-05-2017 à 13:07:13

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49845175
Adiht
Posté le 24-05-2017 à 13:09:30  profilanswer
 

Et sinon y a le topic contraception :o :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49845227
onina
Posté le 24-05-2017 à 13:14:08  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Non mais, plus simplement, on peut passer des journées à se fighter a coup de pubmed dans laggle, ça ne changera rien au fait que la tolérance aux différentes méthodes de contraception est éminemment personnelle. Il y aura toujours des études pour et contre, par définition c'est difficilement mesurable à grande échelle donc tester en connaissance de cause et laisser tomber si on ne se sent pas bien avec. Après tout, on n'a jamais dit que ça devait être motivé par des raisons purement scientifiques et mesurables. La femme qui veut enlever un DIU très bien toléré parce que l'idée d'avoir un corps étranger dans le ventre la rend malade ou celle qui ne veut pas prendre d'hormones par principe, je ne vois pas au nom de quoi on se permettrait de décider à leur place.

 

Exactement, et je ne dirais jamais l'inverse. :jap:
Mais comme beaucoup de choses (l'homéopathie, les modifications d'humeur du spm, etc.), les infos qu'on a ou qu'on croit avoir influent beaucoup sur ce qu'on ressent, donc si la diffusion d'informations sérieuses peut aider à résoudre un certains nombres d'effets indésirables, moi je dis banco.
Évidemment pour celles qui se sentent mal avec tel ou tel type de contraceptions, il faut en changer, quelles qu'en soient les raisons.


Message édité par onina le 24-05-2017 à 13:15:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6699  6700  6701  ..  7783  7784  7785  7786  7787  7788

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR