Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

 

 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main


 
17.4 %
 57 votes
1.  Oui
 
 
29.7 %
 97 votes
2.  Non
 
 
15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante
 
 
37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o
 

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6555  6556  6557  ..  7783  7784  7785  7786  7787  7788
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°47923183
Pomme
Petite olive
Posté le 03-12-2016 à 13:03:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 13:03:26  profilanswer
 

n°47923272
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-12-2016 à 13:21:35  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


C'est d'être vegan ou sans gluten mais d'être vegan ET sans gluten que je trouve pas évident.
Rien que quand je vois la galère d'une proche qui est sans gluten et sans lactose (maladie cœliaque).
 
Quand tu lis la partie "son parcours" je ne suis pas sûre que ça donne vraiment envie de suivre ses conseils  :sweat:


La vache, j'avais pas lu :ouch:
Et elle propose du coaching ? Sans déconner ça donne pas du tout confiance :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47923425
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2016 à 13:43:25  profilanswer
 

Tillow a écrit :


La vache, j'avais pas lu :ouch:
Et elle propose du coaching ? Sans déconner ça donne pas du tout confiance :/


 
En quoi?  :??:  
Elle a connu les TCA et a réussi à s'en sortir, mais du coup elle comprend ce que c'est d'être en plein dedans. Ne fait aucun prosélytisme "no-gluten" ou autre.
C'est quand même mieux que sur REF les gens qui te disent "suffit de moins manger" non?

n°47923500
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-12-2016 à 13:52:37  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

En quoi? :??:
Elle a connu les TCA et a réussi à s'en sortir, mais du coup elle comprend ce que c'est d'être en plein dedans. Ne fait aucun prosélytisme "no-gluten" ou autre.
C'est quand même mieux que sur REF les gens qui te disent "suffit de moins manger" non?


Ah non mais REF j'y fous pas les pieds, pas besoin de me faire conseiller l'orthorexie des autres.
Pour moi, guérir d'un TCA (j'en ai eu même si ça n'a jamais été jusqu'à l'anorexie ou la boulimie) c'est un parcours psychologique personnel. Je ne vois pas en quoi ça t'autorise à donner des conseils aux autres.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47923513
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2016 à 13:54:45  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ah non mais REF j'y fous pas les pieds, pas besoin de me faire conseiller l'orthorexie des autres.  
Pour moi, guérir d'un TCA (j'en ai eu même si ça n'a jamais été jusqu'à l'anorexie ou la boulimie) c'est un parcours psychologique personnel. Je ne vois pas en quoi ça t'autorise à donner des conseils aux autres.


 
 
Elle est plus orientée cuisine.  
Mais rien que de savoir comment certains s'en sont sorti, ça peut aussi permettre de trouver son propre chemin.

n°47923613
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-12-2016 à 14:09:30  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Elle est plus orientée cuisine.
Mais rien que de savoir comment certains s'en sont sorti, ça peut aussi permettre de trouver son propre chemin.


Mouais...
Je réagis de manière un peu négative, mais je suis surgonflée par les modes restrictives alimentaires actuelles.
Que les gens choisissent de devenir végé, vegan, sans lait, sans gluten, et j'en passe, ça ne me pose aucun problème parce que je n'ai pas à juger des choix ou des obligations médicales personnelles. Par contre, j'en ai marre du discours sous-jacent que ça serait mieux ou que les gens qui ne font pas ça sont fermés d'esprit.
Je ne me suis jamais permis de critiquer quelqu'un au motif qu'il a un mode de vie différent du mien, mais j'ai l'impression que parler de bouffe aujourd'hui, c'est encore plus clivant que parler religion, je trouve ça triste.
(sorry ça sort un peu de l'espace et c'est vraiment pas dirigé contre toi :D le fait que j'ai une soirée chez une copine nouvellement convertie au végétarisme et qui impose aux gens de ne venir qu'avec de la bouffe végé pour le buffet y est sûrement pour quelque chose :D).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47923658
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 03-12-2016 à 14:16:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Mouais...  
Je réagis de manière un peu négative, mais je suis surgonflée par les modes restrictives alimentaires actuelles.  
Que les gens choisissent de devenir végé, vegan, sans lait, sans gluten, et j'en passe, ça ne me pose aucun problème parce que je n'ai pas à juger des choix ou des obligations médicales personnelles. Par contre, j'en ai marre du discours sous-jacent que ça serait mieux ou que les gens qui ne font pas ça sont fermés d'esprit.  
Je ne me suis jamais permis de critiquer quelqu'un au motif qu'il a un mode de vie différent du mien, mais j'ai l'impression que parler de bouffe aujourd'hui, c'est encore plus clivant que parler religion, je trouve ça triste.  
(sorry ça sort un peu de l'espace et c'est vraiment pas dirigé contre toi :D le fait que j'ai une soirée chez une copine nouvellement convertie au végétarisme et qui impose aux gens de ne venir qu'avec de la bouffe végé pour le buffet y est sûrement pour quelque chose :D).


 
+1 moi aussi ça me gonfle il n'y a qu'à voir sur le topic TA TAG de débat sur le lait  :sarcastic:  
J'aime bien qu'on me fiche la paix, je mange ce que je veux.
Et les autres mangent ce qu'ils veulent je m'en fiche aussi.


Message édité par ptitelunatik le 03-12-2016 à 14:17:05

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°47923677
Dolores
Posté le 03-12-2016 à 14:18:51  profilanswer
 

Dans le genre, j'ai une connaissance Facebook qui ne postait pratiquement que des photos de pièces de bœuf d'1kg sur son bbq qui est devenu végétarien subitement et balance des vidéos de maltraitance animale dans les abattoirs maintenant. Il s'est fait défoncé par la moitié de ses contacts.  [:joce]

n°47923688
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-12-2016 à 14:20:14  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Dans le genre, j'ai une connaissance Facebook qui ne postait pratiquement que des photos de pièces de bœuf d'1kg sur son bbq qui est devenu végétarien subitement et balance des vidéos de maltraitance animale dans les abattoirs maintenant. Il s'est fait défoncé par la moitié de ses contacts. [:joce]


Mouarf :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47923693
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 03-12-2016 à 14:21:04  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Dans le genre, j'ai une connaissance Facebook qui ne postait pratiquement que des photos de pièces de bœuf d'1kg sur son bbq qui est devenu végétarien subitement et balance des vidéos de maltraitance animale dans les abattoirs maintenant. Il s'est fait défoncé par la moitié de ses contacts.  [:joce]


 
Certains se sentent investis d'une mission. Ils sont devenus végétarien/râelien.... et ils pensent que c'est ce qu'il faut à tout le monde  :sarcastic:


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 14:21:04  profilanswer
 

n°47923740
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2016 à 14:25:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Mouais...  
Je réagis de manière un peu négative, mais je suis surgonflée par les modes restrictives alimentaires actuelles.  
Que les gens choisissent de devenir végé, vegan, sans lait, sans gluten, et j'en passe, ça ne me pose aucun problème parce que je n'ai pas à juger des choix ou des obligations médicales personnelles. Par contre, j'en ai marre du discours sous-jacent que ça serait mieux ou que les gens qui ne font pas ça sont fermés d'esprit.  
Je ne me suis jamais permis de critiquer quelqu'un au motif qu'il a un mode de vie différent du mien, mais j'ai l'impression que parler de bouffe aujourd'hui, c'est encore plus clivant que parler religion, je trouve ça triste.  
(sorry ça sort un peu de l'espace et c'est vraiment pas dirigé contre toi :D le fait que j'ai une soirée chez une copine nouvellement convertie au végétarisme et qui impose aux gens de ne venir qu'avec de la bouffe végé pour le buffet y est sûrement pour quelque chose :D).


 
 
Mais justement, dans toutes ses recettes elle met l'équivalent avec!

n°47923753
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-12-2016 à 14:28:23  profilanswer
 

J'ai dit que je réagissais de manière épidermique [:thalis] :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47923836
_Lahoma_
Posté le 03-12-2016 à 14:39:53  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Mouais...  
Je réagis de manière un peu négative, mais je suis surgonflée par les modes restrictives alimentaires actuelles.  
Que les gens choisissent de devenir végé, vegan, sans lait, sans gluten, et j'en passe, ça ne me pose aucun problème parce que je n'ai pas à juger des choix ou des obligations médicales personnelles. Par contre, j'en ai marre du discours sous-jacent que ça serait mieux ou que les gens qui ne font pas ça sont fermés d'esprit.  
Je ne me suis jamais permis de critiquer quelqu'un au motif qu'il a un mode de vie différent du mien, mais j'ai l'impression que parler de bouffe aujourd'hui, c'est encore plus clivant que parler religion, je trouve ça triste.  
(sorry ça sort un peu de l'espace et c'est vraiment pas dirigé contre toi :D le fait que j'ai une soirée chez une copine nouvellement convertie au végétarisme et qui impose aux gens de ne venir qu'avec de la bouffe végé pour le buffet y est sûrement pour quelque chose :D).


Je me tape pas mal de ce que mangent les autres, mais ça me ferait chier que 1) quelqu'un amène de la viande chez moi, 2) quelqu'un amène quelque chose que je ne mangerais pas :o (ça serait un peu pareil s'ils amenaient un truc au poivron, mais dans une moindre mesure : le point 1) en moins).
 
Après, je n'impose rien, et les gens y pensent d'eux-mêmes généralement. Un mec a amené du pâté de canard à la dernière kijeu chez moi, j'ai rien dit :o, d'autres ont amené du fromage, c'est pareil :D
Par contre, quand on avait commandé des pizzas, je m'en foutais un peu plus qu'ils en aient pris à la viande, parce qu'on partageait pas :o  
 
C'est ptet le fait que ça soit récent qui te chiffonne, puisque tu le précises  :??:  
 
Mon mec dit que je suis une molle  :whistle:

n°47923956
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-12-2016 à 14:52:09  profilanswer
 

Disons que la copine en question a d'abord testé le sans gluten (sans nécessité médicale), puis est partie à fond dans les laits végétaux et est passée végé très récemment. Quand j'en ai discuté avec elle, j'ai un peu eu l'impression qu'elle adhérait à des modes plutôt que d'avoir eu une réflexion profonde sur le sujet. C'est quelqu'un qui adore papillonner entre les tendances dans tous les domaines.
Pour le buffet de ce soir, je n'aurais rien trouvé à redire si elle avait fait / acheté une bouffe 100 % végé (her place her rules).
Si dans son invitation elle avait pris la peine d'expliquer sa demande (elle a envie de nous faire partager ça parce que c'est important pour elle pour telle et telle raison), aucun problème non plus.
Par contre là, tel que c'est demandé, je le ressens (et je suis pas là seule parmi les invités) comme un "je vous impose le nouveau mode de vie que j'ai choisi, je ne veux pas voir de viande ou de gens qui mangent de la viande". Étant donné que j'en mange, je sens une forme de rejet.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-12-2016 à 14:53:05

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47924124
holly_g
Posté le 03-12-2016 à 15:09:19  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

achats du black friday reçues aujourdhui:
http://reho.st/preview/self/e5a63f [...] ebe059.jpg

 

1ere fois que j achete des shoes sur le net. elles me vont toutes
[:vapeur_cochonne]


Elles ont l'air top ! Quelle est la référence de celles de droite ?

n°47924151
_Lahoma_
Posté le 03-12-2016 à 15:12:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Disons que la copine en question a d'abord testé le sans gluten (sans nécessité médicale), puis est partie à fond dans les laits végétaux et est passée végé très récemment. Quand j'en ai discuté avec elle, j'ai un peu eu l'impression qu'elle adhérait à des modes plutôt que d'avoir eu une réflexion profonde sur le sujet. C'est quelqu'un qui adore papillonner entre les tendances dans tous les domaines.  
Pour le buffet de ce soir, je n'aurais rien trouvé à redire si elle avait fait / acheté une bouffe 100 % végé (her place her rules).  
Si dans son invitation elle avait pris la peine d'expliquer sa demande (elle a envie de nous faire partager ça parce que c'est important pour elle pour telle et telle raison), aucun problème non plus.  
Par contre là, tel que c'est demandé, je le ressens (et je suis pas là seule parmi les invités) comme un "je vous impose le nouveau mode de vie que j'ai choisi, je ne veux pas voir de viande ou de gens qui mangent de la viande". Étant donné que j'en mange, je sens une forme de rejet.


Oui, donc c'est particulier à son cas :D
Si elle est récemment végé, elle cherche ptet des idées de bouffe et pense que vous allez lui en donner :o

n°47924231
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-12-2016 à 15:20:12  profilanswer
 

Ah oui, c'est vraiment personnel !
J'ai une autre copine qui est végé depuis des années, je connais ses raisons parce qu'on en a beaucoup parlé, elle a une attitude parfaitement ouverte et tolérante, il n'y a jamais eu de malaise entre nous, on va bâfrer indien ou libanais ensemble :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47924392
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-12-2016 à 15:33:54  profilanswer
 

Donc si on est des vieux VG, ça passe mieux? :o
Je suis VG depuis je ne sais plus bien, 10 ans, je crois. Et la raison est très simple: un jour, je n'ai plus trouvé ça "vivable" de protéger certains animaux et de bouffer les autres. C'est tout. Le résultat d'un cheminement personnel débuté en faisant de la protection animale.
Depuis, j'ai viré un peu vegan pour ce qui concerne le refus de participer à l'exploitation animale (donc plus de laine, de cuir, de soie...).
On va au resto assez normalement (on s'assure qu'on puisse y manger au moins une entrée à défaut d'un plat, c'est tout), chez les copains aussi et quand ils viennent chez nous, d'eux-mêmes, ils n'apportent rien contenant de l'animal. Même pas besoin de le leur dire.  
 
Le SEUL truc chiant, ce sera pour celle qui tombera sur ma box un jour où pour celle qui m'en fera une, si un jour je me décide à y participer.  :whistle:

n°47924502
_Lahoma_
Posté le 03-12-2016 à 15:48:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ah oui, c'est vraiment personnel !  
J'ai une autre copine qui est végé depuis des années, je connais ses raisons parce qu'on en a beaucoup parlé, elle a une attitude parfaitement ouverte et tolérante, il n'y a jamais eu de malaise entre nous, on va bâfrer indien ou libanais ensemble :D


Le libanais, ça met tout le monde d'accord :D

n°47924556
Adiht
Posté le 03-12-2016 à 15:54:28  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Donc si on est des vieux VG, ça passe mieux? :o
Je suis VG depuis je ne sais plus bien, 10 ans, je crois. Et la raison est très simple: un jour, je n'ai plus trouvé ça "vivable" de protéger certains animaux et de bouffer les autres. C'est tout. Le résultat d'un cheminement personnel débuté en faisant de la protection animale.
Depuis, j'ai viré un peu vegan pour ce qui concerne le refus de participer à l'exploitation animale (donc plus de laine, de cuir, de soie...).
On va au resto assez normalement (on s'assure qu'on puisse y manger au moins une entrée à défaut d'un plat, c'est tout), chez les copains aussi et quand ils viennent chez nous, d'eux-mêmes, ils n'apportent rien contenant de l'animal. Même pas besoin de le leur dire.

 

Le SEUL truc chiant, ce sera pour celle qui tombera sur ma box un jour où pour celle qui m'en fera une, si un jour je me décide à y participer. :whistle:


On obligera Glasfolle à participer :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47924571
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-12-2016 à 15:56:01  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Donc si on est des vieux VG, ça passe mieux? :o
Je suis VG depuis je ne sais plus bien, 10 ans, je crois. Et la raison est très simple: un jour, je n'ai plus trouvé ça "vivable" de protéger certains animaux et de bouffer les autres. C'est tout. Le résultat d'un cheminement personnel débuté en faisant de la protection animale.
Depuis, j'ai viré un peu vegan pour ce qui concerne le refus de participer à l'exploitation animale (donc plus de laine, de cuir, de soie...).
On va au resto assez normalement (on s'assure qu'on puisse y manger au moins une entrée à défaut d'un plat, c'est tout), chez les copains aussi et quand ils viennent chez nous, d'eux-mêmes, ils n'apportent rien contenant de l'animal. Même pas besoin de le leur dire.  
 
Le SEUL truc chiant, ce sera pour celle qui tombera sur ma box un jour où pour celle qui m'en fera une, si un jour je me décide à y participer.  :whistle:


Et quand vous venez chez nous, si il y a des produits animaux sur la table vous dîtes rien, d'ailleurs.
 
Moi je m'en cogne de ce que mange ou pas les gens. Je fais clairement l'autruche en ce qui concerne les animaux, je refuse de voir certains docus là dessus parce que j'ai pas envie de devoir changer mon mode de vie :spamafote:
 
Par contre les images ou vidéos de maltraitance sur fb, ça me reloute à un point dingue. J'ai pas besoin que mes contacts balancent ce genre d'horreurs pour imaginer ce qu'il se passe.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47924619
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-12-2016 à 16:02:15  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Donc si on est des vieux VG, ça passe mieux? :o
Je suis VG depuis je ne sais plus bien, 10 ans, je crois. Et la raison est très simple: un jour, je n'ai plus trouvé ça "vivable" de protéger certains animaux et de bouffer les autres. C'est tout. Le résultat d'un cheminement personnel débuté en faisant de la protection animale.
Depuis, j'ai viré un peu vegan pour ce qui concerne le refus de participer à l'exploitation animale (donc plus de laine, de cuir, de soie...).
On va au resto assez normalement (on s'assure qu'on puisse y manger au moins une entrée à défaut d'un plat, c'est tout), chez les copains aussi et quand ils viennent chez nous, d'eux-mêmes, ils n'apportent rien contenant de l'animal. Même pas besoin de le leur dire.

 

Le SEUL truc chiant, ce sera pour celle qui tombera sur ma box un jour où pour celle qui m'en fera une, si un jour je me décide à y participer. :whistle:


Ben tu vois, c'est un très bon exemple de ce que je disais plus haut.
C'est une expression violente qui traduit ton sentiment par rapport au fait d'acheter des produits qui viennent des animaux.
Ressentir ça et refuser de le faire c'est ton droit le plus strict.
Par contre moi je n'y vois pas de problème : je suis en train de tricoter une écharpe et je n'y vois rien de répréhensible.
Donc je ne vois pas pourquoi on me parlerait d'exploitation animale concernant ce que je fais.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-12-2016 à 16:03:38

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47924622
Maiar
Posté le 03-12-2016 à 16:02:23  profilanswer
 

Sinking a écrit :


 
Moi je m'en cogne de ce que mange ou pas les gens. Je fais clairement l'autruche en ce qui concerne les animaux, je refuse de voir certains docus là dessus parce que j'ai pas envie de devoir changer mon mode de vie :spamafote:
 
Par contre les images ou vidéos de maltraitance sur fb, ça me reloute à un point dingue. J'ai pas besoin que mes contacts balancent ce genre d'horreurs pour imaginer ce qu'il se passe.


 [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  

n°47924632
Glasfolle
Posté le 03-12-2016 à 16:03:18  profilanswer
 

Adiht a écrit :


On obligera Glasfolle à participer :o


 
Il n'y aura pas besoin de beaucoup insister :D

n°47924665
bouh94
Posté le 03-12-2016 à 16:07:55  profilanswer
 

holly_g a écrit :


Elles ont l'air top ! Quelle est la référence de celles de droite ?


voici l etiquette (la halle aux chaussures)
je les ai eu à 42€ :)
http://reho.st/preview/self/a26efb65a697005847dc24130f0ad7d788417c17.jpg

n°47925040
laureka
Posté le 03-12-2016 à 16:55:52  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Donc si on est des vieux VG, ça passe mieux? :o
Je suis VG depuis je ne sais plus bien, 10 ans, je crois. Et la raison est très simple: un jour, je n'ai plus trouvé ça "vivable" de protéger certains animaux et de bouffer les autres. C'est tout. Le résultat d'un cheminement personnel débuté en faisant de la protection animale.
Depuis, j'ai viré un peu vegan pour ce qui concerne le refus de participer à l'exploitation animale (donc plus de laine, de cuir, de soie...).
On va au resto assez normalement (on s'assure qu'on puisse y manger au moins une entrée à défaut d'un plat, c'est tout), chez les copains aussi et quand ils viennent chez nous, d'eux-mêmes, ils n'apportent rien contenant de l'animal. Même pas besoin de le leur dire.  
 
Le SEUL truc chiant, ce sera pour celle qui tombera sur ma box un jour où pour celle qui m'en fera une, si un jour je me décide à y participer.  :whistle:


Pour la laine, je ne comprends pas bien le problème. Pour ce que j'en connais, on tond des moutons qui de toute façon on besoin d'être tondus.  [:spamafote]


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°47925075
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-12-2016 à 16:59:35  profilanswer
 

Faut voir les conditions d'élevage des moutons (je pense aux Mérinos et c'est certainement pareil pour les autres)
 
Et ça reste de l'exploitation animale.

n°47925117
_Lahoma_
Posté le 03-12-2016 à 17:04:19  profilanswer
 

J'avais effacé mon message, parce que je suis pas sûre que ça soit le topic pour en parler.
 
Mais pour des histoires de productivité, il me semble que la vie (et la mort) des moutons n'est pas toujours un long fleuve tranquille qui consiste à brouter dans les prés, à être soignés quand c'est nécessaire et à être tondus de la meilleure des façons… tout ça jusqu'à une mort naturelle avec ses copains et sa famille dans les prairies de leur enfance.
 
Pour ceux qui veulent se préserver, je spoile.

Spoiler :

J'avais lu des histoires de transport (dans des conditions effroyables) de moutons à laine de l'Océanie jusqu'à je ne sais quel pays en bateau pour être abattus. Nombreux ne voyaient pas la destination finale vivants et les autres ne le restaient pas longtemps de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 03-12-2016 à 17:27:50
n°47925132
_Lahoma_
Posté le 03-12-2016 à 17:06:21  profilanswer
 


Je trouve ceux de la gambette box très solides, mais à force, j'en ai vraiment trop.
 
Faut que j'en vende pendant les vacances. Parce que là, niveau minimalisme, je suis loin :o

n°47925136
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-12-2016 à 17:06:43  profilanswer
 

De toutes façons la laine ça pique :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47925221
laureka
Posté le 03-12-2016 à 17:21:03  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Faut voir les conditions d'élevage des moutons (je pense aux Mérinos et c'est certainement pareil pour les autres)
 
Et ça reste de l'exploitation animale.


 

_Lahoma_ a écrit :

J'ai effacé mon message, parce que je suis pas sûre que ça soit le topic pour en parler.
 
Mais pour des histoires de productivité, il me semble que la vie (et la mort) des moutons n'est pas toujours un long fleuve tranquille qui consiste à brouter dans les prés, à être soignés quand c'est nécessaire et à être tondus de la meilleure des façons… tout ça jusqu'à une mort naturelle avec ses copains et sa famille dans les prairies de leur enfance.
 
Pour ceux qui veulent se préserver, je spoile.

Spoiler :

J'avais lu des histoires de transport (dans des conditions effroyables) de moutons à laine de l'Océanie jusqu'à je ne sais quel pays en bateau pour être abattus. Nombreux ne voyaient pas la destination finale vivants et les autres ne le restaient pas longtemps de toute façon.



 
 :jap: on a pas du voir les mêmes élevages  :(


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°47925357
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-12-2016 à 17:35:12  profilanswer
 


C'est incroyable le prix des collants d'ailleurs.
Même la marque TEX de chez carrouf c'est 6/7€ :sweat: calmez-vous bon sang :fou:


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47925368
Hoiniel
Posté le 03-12-2016 à 17:36:44  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Faut voir les conditions d'élevage des moutons (je pense aux Mérinos et c'est certainement pareil pour les autres)
 
Et ça reste de l'exploitation animale.


 
Voila, autant privilégier l'exploitation humaine en achetant des objets vegan fabriqués dans des pays à bas coût.  [:imnotgarbage:4]  
 

Sinking a écrit :

De toutes façons la laine ça pique :o


 
Tout dépend de la qualité de la laine.  [:anonymouse:2]

n°47925706
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-12-2016 à 18:10:03  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Faut voir les conditions d'élevage des moutons (je pense aux Mérinos et c'est certainement pareil pour les autres)

 

Et ça reste de l'exploitation animale.


Je vais faire un pull en pétrole alors, ça n'exploite que des fougères fossiles avec un impact bof bof sur l'environnement :jap:
Bénef supplémentaire, comme les fougères fossiles n'ont pas de militants agressifs pour les défendre, on peut en discuter calmement, contrairement au respect de la vie des animaux.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47926360
isadora
Posté le 03-12-2016 à 19:16:23  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je vais faire un pull en pétrole alors, ça n'exploite que des fougères fossiles avec un impact bof bof sur l'environnement :jap:
Bénef supplémentaire, comme les fougères fossiles n'ont pas de militants agressifs pour les défendre, on peut en discuter calmement, contrairement au respect de la vie des animaux.


 
je suis en train de me tricoter un pull en soie et laine, quelle méchante je fais :o
mais c'est douuuux :o²²


---------------
sage comme des images
n°47926365
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 03-12-2016 à 19:17:54  profilanswer
 

Moi j'suis d'accord avec tout ça mais complètement incapable d'adapter ma vie à mes principes. Alors arrêtez de me faire culpabiliser svp :o

n°47926392
bouh94
Posté le 03-12-2016 à 19:22:22  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Moi j'suis d'accord avec tout ça mais complètement incapable d'adapter ma vie à mes principes. Alors arrêtez de me faire culpabiliser svp :o


+1

 

et avec mes posts sur mes nouvelles bottes en cuir en plein debat vegan...  [:therodre] [:osweat]

n°47926397
Hypothese
Posté le 03-12-2016 à 19:24:17  profilanswer
 

:D
 
A la limite vous êtes moins hypocrites que moi, la VG qui s'achète des chaussures en cuir :o
 
(La laine je ne considère pas que c'est un problème car l'animal n'a pas à en mourir. J'essaierai de voir si je peux en acheter de l'éthique, mais c'est comme les oeufs ou le lait, je fais un vœu pieux et voilà)

n°47926414
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-12-2016 à 19:27:10  profilanswer
 

Rien à voir/
Je veux ce pull à paillettes qui change de décor quand on passe la main sur les paillettes !!
http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0428993001.html
:love:


---------------
Pussy that walk !
n°47926500
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-12-2016 à 19:36:22  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Rien à voir/
Je veux ce pull à paillettes qui change de décor quand on passe la main sur les paillettes !!
http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0428993001.html
:love:


Monop : ils ont le même principe pour stroumphette https://www.monoprix.fr/t-shirt-mag [...] -2855273-p côté or et côté argent.
Séquins !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 03-12-2016 à 19:37:26

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6555  6556  6557  ..  7783  7784  7785  7786  7787  7788

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR