Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fraude à la carte bancaire par internet........

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fraude à la carte bancaire par internet........

n°39047716
PATY142
Posté le 02-08-2014 à 12:36:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été approché par une personne inconnu, qui m'a demandé si elle pouvait utiliser pour faire un achat sur internet avec sa carte bancaire.
 
Après l'accès sur son compte du site où elle a été reconnu, elle n'a pas réussi à finaliser sa transaction avec sa carte bancaire, Deux refus de la Société Général.
 
Elle m'a proposer si je ne voulais pas utiliser ma carte bancaire dans son compte pour faire la transaction et me rembourser en liquide.
 
Au vu des informations son numéro de carte et cryptogramme qui continué à s'afficher à chaque fois que l'on allait sur ces champs.
 
J'ai refusé poliment, la personne n'a pas insisté et chacun et parti de son coté.
 
Imaginons que nous ayons à faire à un escroc, lors d'une telle manipulation, celui-ci peut il récupérer les infos de la carte et ensuite les utiliser sur internet?
 
Cdt
 
PS: si il y a un sujet du forum ou cette question est mieux venu, merci aux modérateurs de la déplacer dans le sujet au bon endroit.
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 12:36:49  profilanswer
 

n°39047753
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 02-08-2014 à 12:44:17  profilanswer
 

Bonjour,
le topic qui va bien c'est ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5005_1.htm


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°39047761
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-08-2014 à 12:46:22  profilanswer
 

Filer sa carte a un random  [:exceptionnalnain:1]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39047774
spurina
Posté le 02-08-2014 à 12:49:05  profilanswer
 

Si la personne n'a pas accès à l'ordinateur auparavant, elle ne peut pas mettre un logiciel enregistrant tout ce qui se tape au clavier (keylogger en anglais), ni de virus ou autre via internet ou clé usb. Si le numéro est rentré devant elle, évidement elle connaîtra tout ce qu'il faut. D'autre part, normalement, les navigateurs n'enregistrent pas les saisies dans les champs de cartes, de données sensibles. C'est bizarre de les voir de nouveaux s'afficher.... Et il faut faire attention car parfois on peut sauvegarder les détails de la carte sur le site même, comme sur amazon, pour ne plus  avoir à les rentrer ! Le mieux pour payer sur le net et d'utiliser, sur son propre ordinateur, une carte bleue virtuelle à usage unique (ou non), c'est à dire à durée et montant contrôlés. À noter qu'on peut payer par téléphone avec le numéro de carte, la date d' expiration et les trois chiffres derrières.

n°39047981
PATY142
Posté le 02-08-2014 à 13:21:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de trouver un article dans la presse de Mayotte au Comores.
 
Voila, je colle le sujet en dessous.
 
Les premières commandes commencent en mars 2008. Ridhoini fait des achats en ligne mais avec la carte bancaire d’un autre, un petit artisan mahorais. Il devient rapidement un très bon client de Price Minister, entre autres. Il lui suffit de rentrer les coordonnées de la carte une seule fois, pour ensuite être reconnu automatiquement par les sites de ventes. Un clic suffit. L’achat est effectué ! - See more at: http://lejournaldemayotte.com/une/ [...] SkcI8.dpuf
 
Cdt
"
PS: Petit message à "Mrs Je sais tout". Pour certains qui sont des pros de l'internet, cela vous semble peut être évident. Mais confronté à une situation atypique, on peut tomber dans le piège.

n°39048154
PATY142
Posté le 02-08-2014 à 13:49:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de lire Spurena, il semble que normalement les champs des coordonnées bancaires ne doivent pas être mémorisées, là sur mon navigateur dans le compte de cet inconnu la saisie  semi-automatique faisait bien apparaître tous les chiffres, on peut imaginer que le site en question s'il n'est pas bien sécurisé peut permettre à cet inconnu à partir de son compte sur un autre pc de voir apparaitre les coordonnées bancaires.
 
J'ai écrit au site en question que je nomme pas pour le moment, j'attends leur réponse avant toute communication de leur site.
 
Cdt

n°39048246
spurina
Posté le 02-08-2014 à 14:01:58  profilanswer
 

Il vaut mieux vider les cookies et autres enregistrements de formulaires à la fin. Ou bien utiliser le mode incognito du navigateur.

n°39048258
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2014 à 14:03:34  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fraude à la carte bancaire par internet........

 

Sujets relatifs
Question sur changement de carte griseSéparation de deux espaces distinct sur une carte sd [SVP]
Nouvelle carte grise et contrôle techniqueProbleme d'installation carte mere
problème de carte grise 50cc help !!Problème de carte grise scooter 50CC
[Reforme] Nouvelle carte des régions... et nouveaux noms !court circuit sur carte mere dell 630
Aide Technique InternetLe futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"
Plus de sujets relatifs à : Fraude à la carte bancaire par internet........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR