Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 

 

Allez vous profiter de l'offre UFC-Que Choisir 2023 pour votre fourniture d'électricité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Début de saison des jours bleus !

n°70301473
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-03-2024 à 14:00:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour recentrer : petite anecdote fournisseur d'énergie.

 

Une connaissance est hyper vénère parce que "ils m'envoient une grosse facture d'élec ces salopards". J'entends ça, je m'incruste dans la discussion.
Bah ouais, son prix de l'élec a plus que doublé en 1 an, du coup la régul fait mal :lol:
Bon, je suis pas vache, alors je l'aide un peu. Alors, je pose quelques questions pour cerner le problème...
T'as un contrat au tarif de marché ? => cékoi ?
Tu me parles du prix de février, t'es mensualisé ? => chépa
Tu payes combien au kWh ? C'est variable ? => jamérgardé
T'as déjà reçu un mail qui parlait du prix ? => jlélipa
Bon, voilà un lien pour estimer ton prix avec les contrats EDF. Pour te donner une idée, voilà mon tableau de conso, que tu peux avoir sur Enedis pour calculer avec tes données. T'as vu, je paye vachement moins au kWh, etc... ? Ca vaut le coup, regarde !
"Ouais t'as raison, jvais changer. Mais jvais les appeler moi, ils vont voir, en plus je suis client fidèle depuis 10 ans !!"
Une demi journée se passe.
"Bon euh je les ai appelé, en fait, on a reçu un mail... ( :lol: ) Mais ils ont pas le droit de faire ça par mail, c'est scandaleux, on est captifs !!!"
"Ouais... T'avais jamais lu ton contrat je suppose ? Ni les mails ? Tu peux gueuler, ils te rendront rien. Change."
"Ouais t'as raison, jvais changer, ce soir je fais ça".
Une semaine passe
"Alors, t'as changé ?"
"Nan flem lol"

 

Conclusion : Personne ne sait ce qu'il paye, personne ne (fait l'effort de) comprend les contrats de fourniture, énergie = facture, les gens aiment distribuer bêtement leur pognon.

Message cité 4 fois
Message édité par imfrommarklor le 19-03-2024 à 14:01:14
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 14:00:58  profilanswer
 

n°70301645
d750
Posté le 19-03-2024 à 14:21:11  profilanswer
 

Sur hellowatt ils ont ajouté la moyenne des températures journalières, en parallèle de la consommation et des jours rouge blanc. C'est marrant, ca permet de voir les jours rouge les plus rentables ou la température reste assez élevé

n°70301702
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-03-2024 à 14:29:50  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Pour recentrer : petite anecdote fournisseur d'énergie.

 

Une connaissance est hyper vénère parce que "ils m'envoient une grosse facture d'élec ces salopards". J'entends ça, je m'incruste dans la discussion.
Bah ouais, son prix de l'élec a plus que doublé en 1 an, du coup la régul fait mal :lol:
Bon, je suis pas vache, alors je l'aide un peu. Alors, je pose quelques questions pour cerner le problème...
T'as un contrat au tarif de marché ? => cékoi ?
Tu me parles du prix de février, t'es mensualisé ? => chépa
Tu payes combien au kWh ? C'est variable ? => jamérgardé
T'as déjà reçu un mail qui parlait du prix ? => jlélipa
Bon, voilà un lien pour estimer ton prix avec les contrats EDF. Pour te donner une idée, voilà mon tableau de conso, que tu peux avoir sur Enedis pour calculer avec tes données. T'as vu, je paye vachement moins au kWh, etc... ? Ca vaut le coup, regarde !
"Ouais t'as raison, jvais changer. Mais jvais les appeler moi, ils vont voir, en plus je suis client fidèle depuis 10 ans !!"
Une demi journée se passe.
"Bon euh je les ai appelé, en fait, on a reçu un mail... ( :lol: ) Mais ils ont pas le droit de faire ça par mail, c'est scandaleux, on est captifs !!!"
"Ouais... T'avais jamais lu ton contrat je suppose ? Ni les mails ? Tu peux gueuler, ils te rendront rien. Change."
"Ouais t'as raison, jvais changer, ce soir je fais ça".
Une semaine passe
"Alors, t'as changé ?"
"Nan flem lol"

 

Conclusion : Personne ne sait ce qu'il paye, personne ne (fait l'effort de) comprend les contrats de fourniture, énergie = facture, les gens aiment distribuer bêtement leur pognon.


Ta conclusion c'est de généraliser à partir d'un cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 19-03-2024 à 14:30:11

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70301730
clarence B
Posté le 19-03-2024 à 14:32:04  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


"Alors, t'as changé ?"
"Nan flem lol"


Ca s'applique à peu près à tous les abonnements.
Combien de fois j'ai dis à mes parents de changer de fournisseur pour X services et que j'ai eu cette réponse ...
La flemme, plus grande ennemie des économies :o

Message cité 1 fois
Message édité par clarence B le 19-03-2024 à 14:34:31
n°70301735
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-03-2024 à 14:32:59  profilanswer
 

Umi a écrit :


Ta conclusion c'est de généraliser à partir d'un cas ?

 

Je ne suis pas sur HFR pour faire dans la nuance :o

 

Nan mais j'ai déjà constaté ça sur des forfait ADSL à 70€, des forfaits téléphones idem, des assurances d'assurance d'assurance, etc... C'est assez fréquent de souscrire à des conneries sans lire et ne pas se bouger pour résilier. Et ça me fout les nerfs les boites qui profitent de ça pour se faire plein de pognon sur le dos des gens qui ne comprennent pas ce qu'ils payent.

 

Pour nuancer ma conclusion, si tu préfères, je dirai que ce type de comportement est quand même assez fréquent.

 

Edit : burn par clarence B. J'avais oublié les combo netflix + disney + amazon parce que je voulais regarder un film une fois et que j'ai pas résilié depuis, mais c'est que 10€ alors ça va :lol:


Message édité par imfrommarklor le 19-03-2024 à 14:34:00
n°70301860
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 19-03-2024 à 14:48:27  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Pour recentrer : petite anecdote fournisseur d'énergie.
 
Une connaissance est hyper vénère parce que "ils m'envoient une grosse facture d'élec ces salopards". J'entends ça, je m'incruste dans la discussion.
Bah ouais, son prix de l'élec a plus que doublé en 1 an, du coup la régul fait mal :lol:
Bon, je suis pas vache, alors je l'aide un peu. Alors, je pose quelques questions pour cerner le problème...
T'as un contrat au tarif de marché ? => cékoi ?
Tu me parles du prix de février, t'es mensualisé ? => chépa
Tu payes combien au kWh ? C'est variable ? => jamérgardé
T'as déjà reçu un mail qui parlait du prix ? => jlélipa
Bon, voilà un lien pour estimer ton prix avec les contrats EDF. Pour te donner une idée, voilà mon tableau de conso, que tu peux avoir sur Enedis pour calculer avec tes données. T'as vu, je paye vachement moins au kWh, etc... ? Ca vaut le coup, regarde !
"Ouais t'as raison, jvais changer. Mais jvais les appeler moi, ils vont voir, en plus je suis client fidèle depuis 10 ans !!"
Une demi journée se passe.
"Bon euh je les ai appelé, en fait, on a reçu un mail... ( :lol: ) Mais ils ont pas le droit de faire ça par mail, c'est scandaleux, on est captifs !!!"
"Ouais... T'avais jamais lu ton contrat je suppose ? Ni les mails ? Tu peux gueuler, ils te rendront rien. Change."
"Ouais t'as raison, jvais changer, ce soir je fais ça".
Une semaine passe
"Alors, t'as changé ?"
"Nan flem lol"
 
Conclusion : Personne ne sait ce qu'il paye, personne ne (fait l'effort de) comprend les contrats de fourniture, énergie = facture, les gens aiment distribuer bêtement leur pognon.


 
J'ai l'impression de me revoir discuter avec ma mère.
Sauf qu'elle, elle ne sait même pas chez quel fournisseur elle est et me soutient mordicus qu'elle ne reçoit pas les factures, juste elle paie... et ne leur téléphone pas puisqu'elle n'a pas le numéro...
 
 :sarcastic:  

n°70301932
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-03-2024 à 14:56:25  profilanswer
 

Mon frère pourtant pas très vieux ne connaissait même pas le concept d’HP/HC, en ayant bien sûr un contrat HP/HC sans la moindre conso en HC. Il a simplement ouvert un contrat chez EDF suite à l’achat de l’appartement (avec les caractéristiques du précédant contrat par défaut je suppose) et basta.

n°70301975
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-03-2024 à 15:02:43  profilanswer
 

Et encore, depuis quelques temps, tous ces changement se font avec un rib, un mail, et 5 minutes derrière un PC.
Quelques années en arrière ça devait être encore bien pire.

n°70301993
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-03-2024 à 15:04:40  profilanswer
 

Pour les vieux qui n'ont pas pris le train  de la numérisation en marche, c’est un enfer, pour eux et pour leurs proches.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70302016
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-03-2024 à 15:07:01  profilanswer
 

Pour mes proches vieux ça me permet au contraire de faire à leur place, à distance, hyper facilement.
Pas besoin d'emmener mémé à la préfecture pour changer l'adresse de la carte grise :D
Et après les courriers marchent toujours, ya quand même peu de démarches qui sont uniquement par internet.


Message édité par imfrommarklor le 19-03-2024 à 15:07:54
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 15:07:01  profilanswer
 

n°70302047
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-03-2024 à 15:10:37  profilanswer
 

Même pour les jeunes et les personnes averties, il n’y a qu’à regarder ce topic. Tout est devenu très complexe, avec des fournisseurs « bidons » qui viennent juste profiter de la situation et des offres beaucoup plus complexes.  
Avant cette fantastique ouvertures des marchés, les contrats de fourniture d’énergie n’étaient pas un sujet, c’était simple, sur, fiable et pas cher.

n°70302106
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-03-2024 à 15:18:42  profilanswer
 

C'est pas faux [:jaffax]
A l'époque ou on appelait EDF/GDF en emménageant, on ne pouvait pas se faire embrouiller...

n°70302178
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-03-2024 à 15:30:38  profilanswer
 

Oui.
Finalement, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ça, le meilleur plan est, depuis toujours, de rester chez EDF au tarif bleu, on n'a pas le meilleur tarif, mais on a un SC client joignable au téléphone, qui travaille en France, et on est protégé des hausses énormes des petits fournisseurs voulant se gaver.  
 
Pour le gaz je ne sais pas si c'est pareil avec Engie.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70302429
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-03-2024 à 16:11:26  profilanswer
 

EDF pour la gaz c'est très bien aussi :jap:


Message édité par lestat67sel le 19-03-2024 à 16:11:50
n°70302528
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2024 à 16:26:00  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Pour recentrer : petite anecdote fournisseur d'énergie.
 
Une connaissance est hyper vénère parce que "ils m'envoient une grosse facture d'élec ces salopards". J'entends ça, je m'incruste dans la discussion.
Bah ouais, son prix de l'élec a plus que doublé en 1 an, du coup la régul fait mal :lol:
Bon, je suis pas vache, alors je l'aide un peu. Alors, je pose quelques questions pour cerner le problème...
T'as un contrat au tarif de marché ? => cékoi ?
Tu me parles du prix de février, t'es mensualisé ? => chépa
Tu payes combien au kWh ? C'est variable ? => jamérgardé
T'as déjà reçu un mail qui parlait du prix ? => jlélipa
Bon, voilà un lien pour estimer ton prix avec les contrats EDF. Pour te donner une idée, voilà mon tableau de conso, que tu peux avoir sur Enedis pour calculer avec tes données. T'as vu, je paye vachement moins au kWh, etc... ? Ca vaut le coup, regarde !
"Ouais t'as raison, jvais changer. Mais jvais les appeler moi, ils vont voir, en plus je suis client fidèle depuis 10 ans !!"
Une demi journée se passe.
"Bon euh je les ai appelé, en fait, on a reçu un mail... ( :lol: ) Mais ils ont pas le droit de faire ça par mail, c'est scandaleux, on est captifs !!!"
"Ouais... T'avais jamais lu ton contrat je suppose ? Ni les mails ? Tu peux gueuler, ils te rendront rien. Change."
"Ouais t'as raison, jvais changer, ce soir je fais ça".
Une semaine passe
"Alors, t'as changé ?"
"Nan flem lol"
 
Conclusion : Personne ne sait ce qu'il paye, personne ne (fait l'effort de) comprend les contrats de fourniture, énergie = facture, les gens aiment distribuer bêtement leur pognon.


Ouai enfin jusqu'à il y a peu, ne pas avoir EDF c'était avoir ~10% de moins sur le kWh avec un service client moins bon, de la filouterie sous-jacente et un abo plus cher. Donc pour les petits consommateurs, un gain potentiel modéré quand même.
 
Aujourd'hui c'est pire, c'est la roulette russe, et tjrs idem, faut consommer assez pour compenser les abonnements moins favorables.
 
Et là je parle quand c'est possible. Perso j'ai pas de fournisseurs alternatifs qui me dessert, sauf un fournisseur 100% vert plus cher que l'opérateur historique... :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70302540
berlo
dubitatif
Posté le 19-03-2024 à 16:26:52  profilanswer
 

J'ai refait un calcul détaillé pour mes parents qui sont chez EDF en HP/HC, ça ne peut pas être pire comme abonnement...
Avec 2 ans de données au pas de 30min.
 
7000kWh/an avec 68% d'HP, ils ont un cumulus électrique, chauffe au pellet et à l’électrique, mais sont présent toute la journée, sans abaissement de température, la télé allumée, etc ...
 
https://i.imgur.com/WZj9WaY.png
 
Tempo est bien plus intéressant dans leur cas, alors que pour moi Enercoop 2 saisons est presque à jeu égal (46% HP)

n°70302552
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2024 à 16:27:53  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Ca s'applique à peu près à tous les abonnements.
Combien de fois j'ai dis à mes parents de changer de fournisseur pour X services et que j'ai eu cette réponse ...  
La flemme, plus grande ennemie des économies :o


Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien.
 
Si le seul grief est le prix, et que le gain en $$$ n'est pas suffisant, la rentabilité de l'opération aux vues du risque de qualité de service moindre est trop faible.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70302557
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-03-2024 à 16:28:53  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin jusqu'à il y a peu, ne pas avoir EDF c'était avoir ~10% de moins sur le kWh avec un service client moins bon, de la filouterie sous-jacente et un abo plus cher. Donc pour les petits consommateurs, un gain potentiel modéré quand même.

 

Aujourd'hui c'est pire, c'est la roulette russe, et tjrs idem, faut consommer assez pour compenser les abonnements moins favorables.

 

Et là je parle quand c'est possible. Perso j'ai pas de fournisseurs alternatifs qui me dessert, sauf un fournisseur 100% vert plus cher que l'opérateur historique... :lol:

 

Là en l'occurence c'était Engie, pas un Ohm/Mint/LaPlusBelleEnergieDuMonde :o
J'ai des potes aussi qui suivent rien et qui sont chez Engie, je sais pas trop pourquoi ils se retrouvent là...


Message édité par imfrommarklor le 19-03-2024 à 16:29:21
n°70302578
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-03-2024 à 16:31:15  profilanswer
 

Umi a écrit :


Ta conclusion c'est de généraliser à partir d'un cas ?


Non mais c'est valable pour beaucoup de gens, "la flemme" "pas envie de me faire chier" :o
Autour de moi c'est un peu pareil, même si tu leur montre qu'ils peuvent gagner du pognon ils n'ont pas envie [:fandalpinee]  
 
PS : La seule chose qui devient a peu près normale c'est de changer de forfait téléphone, sinon le reste :ange:

n°70302585
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2024 à 16:31:44  profilanswer
 

Umi a écrit :

Oui.
Finalement, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ça, le meilleur plan est, depuis toujours, de rester chez EDF au tarif bleu, on n'a pas le meilleur tarif, mais on a un SC client joignable au téléphone, qui travaille en France, et on est protégé des hausses énormes des petits fournisseurs voulant se gaver.  
 
Pour le gaz je ne sais pas si c'est pareil avec Engie.


Ici on a électricité de Strasbourg (filiale EDF), et clairement, c'est agréable d'avoir un SC français et bienveillant. Perso sur ~10 ans j'ai eu affaire à eu ~3x, à chaque fois pour faire le point, me conseiller, et au bout du compte optimiser le coût.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70302622
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2024 à 16:36:16  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Non mais c'est valable pour beaucoup de gens, "la flemme" "pas envie de me faire chier" :o
Autour de moi c'est un peu pareil, même si tu leur montre qu'ils peuvent gagner du pognon ils n'ont pas envie [:fandalpinee]  
 
PS : La seule chose qui devient a peu près normale c'est de changer de forfait téléphone, sinon le reste :ange:


 
Parce que le téléphone c'est fluide, facile et peu risqué aux vues des montants en jeux.
 
Les assurances c'est déjà moins courant alors que c'est tout aussi fluide (en théorie... en pratique j'ai déjà dû me battre avec des assureurs pour appliquer la loi et ne pas payer en double).
La banque encore moins courante malgré les services qui existent pour faciliter la transition.
 
L'énergie encore moins je crois.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70302654
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-03-2024 à 16:42:33  profilanswer
 

Pour moi l'énergie c'est le truc le plus simple, pas de coupure, juste un créancier différent...
Pour la banque oui c'est un peu chiant, maintenant il n'y a pas non plus 50 prélèvements a modifier pour éviter de payer 50€ par an :o

n°70302683
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-03-2024 à 16:46:32  profilanswer
 

+1 l'énergie tu fais juste rien du tout. ya aucune bonne raison de rester si le prix ne va pas.
Le tel, faut changer de SIM.
Les assurances font de la résistance.
Les banques c'est casse burnes avec tous les prélèvements.

n°70302864
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-03-2024 à 17:18:28  profilanswer
 

Mais ça suppose de surveiller les prix de son fournisseur, on sait que certains se permettent d'augmenter drastiquement et d'avertir via un simple mail qui peut facilement passer inaperçu.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70303006
FRACTAL
Posté le 19-03-2024 à 17:38:00  profilanswer
 

berlo a écrit :

J'ai refait un calcul détaillé pour mes parents qui sont chez EDF en HP/HC, ça ne peut pas être pire comme abonnement...
Avec 2 ans de données au pas de 30min.
 
7000kWh/an avec 68% d'HP, ils ont un cumulus électrique, chauffe au pellet et à l’électrique, mais sont présent toute la journée, sans abaissement de température, la télé allumée, etc ...
 
https://i.imgur.com/WZj9WaY.png
 
Tempo est bien plus intéressant dans leur cas, alors que pour moi Enercoop 2 saisons est presque à jeu égal (46% HP)


le seul cas ou le "zen flex" est UN PEU intéressant (car sur les jours normaux tu as de la HC en journée)

n°70303042
eXXelion
Posté le 19-03-2024 à 17:43:41  profilanswer
 

Umi a écrit :

Oui.
Finalement, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ça, le meilleur plan est, depuis toujours, de rester chez EDF au tarif bleu, on n'a pas le meilleur tarif, mais on a un SC client joignable au téléphone, qui travaille en France, et on est protégé des hausses énormes des petits fournisseurs voulant se gaver.  
 
Pour le gaz je ne sais pas si c'est pareil avec Engie.


 
 
En gros ils attendent que la solution tombe tout cuit dans leur bec.
La difference entre une personne qui fait fortune et une autre, c'est que la premiere sait compter
Mais c'est aussi du HS

n°70303946
AzR3L
Posté le 19-03-2024 à 20:34:31  profilanswer
 

eXXelion a écrit :


 
 
En gros ils attendent que la solution tombe tout cuit dans leur bec.
La difference entre une personne qui fait fortune et une autre, c'est que la premiere sait compter
Mais c'est aussi du HS


 
RIbéry est : « Dakor avek Twa »  [:pazou:2]

n°70304637
RomainD2
Posté le 19-03-2024 à 21:54:27  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Parce que le téléphone c'est fluide, facile et peu risqué aux vues des montants en jeux.

 

Les assurances c'est déjà moins courant alors que c'est tout aussi fluide (en théorie... en pratique j'ai déjà dû me battre avec des assureurs pour appliquer la loi et ne pas payer en double).
La banque encore moins courante malgré les services qui existent pour faciliter la transition.

 

L'énergie encore moins je crois.


Les assurances c'est fluide le changement, mais j'en ai de plus en plus ras le bol de devoir faire des comparatifs tous les ans parce qu'on m'augmente de 15-20%. Surtout avec les furets qui ne sauvegarde que quelques semaines / mois les infos, si ils uffisait de valider avec les infos prérentrée, cela serait plus sympa.

 

L'électricité, c'est vrai que c'est hyper simple, les banques une fois que t'es dans une banque en ligne ça roule. Abonnement internet et téléphone c'est devenu plus compliqué de trouver de bonnes offres ces derniers temps, et là aussi les opérateurs en profitent pour augmenter discrètement de quelques euros par ci par là, soit disant avec des options dont on a pas besoin. (Je me rappelle de SFR RED qui m'a augmenté de 3€ mon abonnement pour avoir les appels vers les mobiles gratuits, sachant que je n'avais pas le téléphone dans mon offre..)

 

C'est le moment là, et j'avoue que j'ai bien la flemme de m'y pencher, c'est pour gagner 80 balles, mais la prise de tête me saoule.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70305613
tiboc59
Posté le 20-03-2024 à 07:44:19  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Les assurances c'est fluide le changement, mais j'en ai de plus en plus ras le bol de devoir faire des comparatifs tous les ans parce qu'on m'augmente de 15-20%. Surtout avec les furets qui ne sauvegarde que quelques semaines / mois les infos, si ils uffisait de valider avec les infos prérentrée, cela serait plus sympa.

 

L'électricité, c'est vrai que c'est hyper simple, les banques une fois que t'es dans une banque en ligne ça roule. Abonnement internet et téléphone c'est devenu plus compliqué de trouver de bonnes offres ces derniers temps, et là aussi les opérateurs en profitent pour augmenter discrètement de quelques euros par ci par là, soit disant avec des options dont on a pas besoin. (Je me rappelle de SFR RED qui m'a augmenté de 3€ mon abonnement pour avoir les appels vers les mobiles gratuits, sachant que je n'avais pas le téléphone dans mon offre..)

 

C'est le moment là, et j'avoue que j'ai bien la flemme de m'y pencher, c'est pour gagner 80 balles, mais la prise de tête me saoule.


Ils savent que le changement et ce que cela inclut, prend la tête de tout le monde.

 

La captivité en est donc facilitée, et nous on râle à chaque fois qu'on regarde nos budgets. Sauf qu'on flemmarde de se bouger le cul


Message édité par tiboc59 le 20-03-2024 à 07:44:46

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70307708
Entoni
Posté le 20-03-2024 à 13:54:58  profilanswer
 

Umi a écrit :

Un comparateur d'offres qui fonctionne sur le même principe que https://tarifelec.vraiment.top/ (il accepte les csv de Enedis, EDF, Total, et Strasbourg Électricité Réseaux), et qui pourrait être ajouté en FP:
 
https://comparateur-abonnements-electricite.fr/
(merci à dje33 pour la découverte).
 
D'après lui j’économise 317€/an avec Tempo par rapport à Base, ce qui est aussi ce que me dit https://tarifelec.vraiment.top/
 
https://i.imgur.com/7K25SKo.png
https://i.imgur.com/zobaHuG.png
 


 
Merci, du coup je vais quitter Octopus (après avoir écoulé mes bonus de parrainage) et repartir chez EDF  :o
 
Edit: Le prix de l'abo est bien inclus ? Je le vois indiqué nulle part dans le tableau :/

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 20-03-2024 à 14:14:05
n°70314517
cybervince
It's all good man
Posté le 21-03-2024 à 16:10:47  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


je découvre Heatzy, ça a l'air très sympa
est-ce que c'est valable dans une location ou faut obligatoirement être propriétaire pour installer ça ?


C'est assez simple à installer et à enlever au besoin, donc pas de soucis pour le mettre en tant que locataire.
 

eXXelion a écrit :


Pour heatzy je ne comprends pas pourquoi ne pas installer son boitier directement vers le tableau electrique a la place de son programmateur de chauffage actuel. ( pour le remplacer et utiliser le fil pilote commun a tout les chauffages)


Ca devrait fonctionner sans difficulté (si on a déjà un programmateur avec les fils pilote qui arrivent).
Par contre, on perd le pilotage individuel par pièce (ou radiateur), et si jamais on veut déroger allumer/éteindre à la demande, obligé de passer par l'appli alors qu'on peut le faire facilement depuis le bouton qu'il y a dessus.
 

eXXelion a écrit :


1- Shelly pour le cumulus ( pour forcer le contacteur en off quand on est absent 1 semaine / 3 semaines  et le remettre en auto 1 jour avant a distance


Tu le positionnes en amont de la protection 2A du contacteur ? Ou à la place de celui-ci ?
Ou alors à la place du signal HC (ce qui permettrait aussi donc de l'allumer à distance même en dehors des HC) ?
 


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°70314533
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-03-2024 à 16:14:22  profilanswer
 

Entoni a écrit :

[…] Edit: Le prix de l'abo est bien inclus ? Je le vois indiqué nulle part dans le tableau :/


Oui.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70316745
eXXelion
Posté le 21-03-2024 à 23:07:38  profilanswer
 

cybervince a écrit :


C'est assez simple à installer et à enlever au besoin, donc pas de soucis pour le mettre en tant que locataire.
 


 

cybervince a écrit :


Ca devrait fonctionner sans difficulté (si on a déjà un programmateur avec les fils pilote qui arrivent).
Par contre, on perd le pilotage individuel par pièce (ou radiateur), et si jamais on veut déroger allumer/éteindre à la demande, obligé de passer par l'appli alors qu'on peut le faire facilement depuis le bouton qu'il y a dessus.
 


 

cybervince a écrit :


Tu le positionnes en amont de la protection 2A du contacteur ? Ou à la place de celui-ci ?
Ou alors à la place du signal HC (ce qui permettrait aussi donc de l'allumer à distance même en dehors des HC) ?
 


 
Je suis partir si le le module ecosy de konyks, qui a lavantage de proposer des boutons. Je le poserais a la place du programmateur fil pilote existant et HS.
Pas besoin de pilotage individuel dans mon cas. Et si besoin je prendrais un deuxieme module
 
Concernant le Shelly,le but est de la mettre de telle maniere que le contacteur puisse avoir son fonctionnement par defaut ( auto ), ou bien etre force en off par le shelly. Donc ca revient a mettre un interrupteur programmable en serie avec le contacteur HP/HC
 
 
https://www.domo-blog.fr/wp-content/uploads/2023/11/cablage-cumulus-chauffe-eau-smarthome-shelly-alexa-google-iot-eco-1.png
 
 

n°70321360
gingeroots
Posté le 22-03-2024 à 17:40:05  profilanswer
 

Tiens ils ont rajouté la température extérieure sur Hellowatt :
https://i.ibb.co/1njFDYX/Capture-d-cran-2024-03-22-173818.png

n°70321390
chienBlanc
Posté le 22-03-2024 à 17:44:39  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Tiens ils ont rajouté la température extérieure sur Hellowatt :
https://i.ibb.co/1njFDYX/Capture-d- [...] 173818.png


C'est bon ça !  
 
On voit bien son effet sur la conso.  :love:  
 
https://i.imgur.com/ACG5196.png


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70324905
cybervince
It's all good man
Posté le 23-03-2024 à 09:30:39  profilanswer
 

eXXelion a écrit :


Concernant le Shelly,le but est de la mettre de telle maniere que le contacteur puisse avoir son fonctionnement par defaut ( auto ), ou bien etre force en off par le shelly. Donc ca revient a mettre un interrupteur programmable en serie avec le contacteur HP/HC
 
https://www.domo-blog.fr/wp-content [...] -eco-1.png


Dans ce schéma, si je comprend bien, tu remplaces bien le signal HC qui vient du Linky par le Shelly (et tu le programmes donc pour envoyer le signal aux heures que tu as choisi pour la chauffe). Et donc tu as la main pour couper totalement et remettre en route à ta guise.
C'est bien ça ?


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°70326654
HJ
Posté le 23-03-2024 à 16:24:04  profilanswer
 

Selon Elon Musk, crise imminente de l'électricité à cause de l'IA et de la mobilité électrique.
Il n'y aura pas assez de production pour tous ces besoins.
 [:laroa]

Message cité 3 fois
Message édité par HJ le 23-03-2024 à 16:24:32
n°70327904
yanomamii
Posté le 23-03-2024 à 21:26:43  profilanswer
 

Qu'est ce qu'en pense Francis lalane? Depuis qu'il a vrillé elon Musk son avis vaut pas plus.

n°70328333
AzR3L
Posté le 23-03-2024 à 22:29:25  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Qu'est ce qu'en pense Francis lalane? Depuis qu'il a vrillé elon Musk son avis vaut pas plus.


 
Tu lui fais trop de compliment en le comparant à Elon :o


Message édité par AzR3L le 23-03-2024 à 22:29:37
n°70328656
-SkoM-
Posté le 23-03-2024 à 23:34:23  profilanswer
 

HJ a écrit :

Selon Elon Musk, crise imminente de l'électricité à cause de l'IA et de la mobilité électrique.
Il n'y aura pas assez de production pour tous ces besoins.
 [:laroa]


Sans donner raison à ce malade, lorsqu'on roulera tous en elec' (voir 50% du parc) ca risque sans doute d'être problématique. Surtout le soir en plein hiver.

n°70328735
RomainD2
Posté le 24-03-2024 à 00:15:28  profilanswer
 

HJ a écrit :

Selon Elon Musk, crise imminente de l'électricité à cause de l'IA et de la mobilité électrique.
Il n'y aura pas assez de production pour tous ces besoins.
[:laroa]


Quand on voit ce que consomme les crypto, je ne sais pas si l'IA sera pire !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! melhor carnaval do mundo [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Début de saison des jours bleus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR