Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Entretien panneaux solaire thermique (eau chaude sanitaire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien panneaux solaire thermique (eau chaude sanitaire)

n°24601615
pat_oche
Posté le 16-11-2010 à 10:51:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait poser des panneaux solaires pour l'eau chaude sanitaire, il y a presque 2ans 1/2.
 
J'ai reçu de mon installateur un courrier afin de me proposer "un entretien système solaire" à un prix !!! pour peu de travail semble t'il, car aucune précision dans le contrat.
 
J'ai trouvé chez l'Adem
Quelques mesures d’entretien à prévoir
Vérifiez régulièrement la pression du circuit primaire.
Faites vérifier par un professionnel l’état du liquide caloporteur, notamment à l’approche de l’hiver.
 
 
Pourriez-vous m'indiquer de quel ordre financier il faut compter pour l'entretien des panneaux solaires et est-ce nécessaire.
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 10:51:05  profilanswer
 

n°24623196
Norsoleil
nom de ma boîte
Posté le 17-11-2010 à 22:54:32  profilanswer
 

pat_oche a écrit :

Bonjour,
J'ai fait poser des panneaux solaires pour l'eau chaude sanitaire, il y a presque 2ans 1/2.
 
J'ai reçu de mon installateur un courrier afin de me proposer "un entretien système solaire" à un prix !!! pour peu de travail semble t'il, car aucune précision dans le contrat.
 
J'ai trouvé chez l'Adem
Quelques mesures d’entretien à prévoir
Vérifiez régulièrement la pression du circuit primaire.
Faites vérifier par un professionnel l’état du liquide caloporteur, notamment à l’approche de l’hiver.
 
 
Pourriez-vous m'indiquer de quel ordre financier il faut compter pour l'entretien des panneaux solaires et est-ce nécessaire.
 
Merci par avance


n°24623327
Norsoleil
nom de ma boîte
Posté le 17-11-2010 à 23:04:15  profilanswer
 

Bonjour,
Un entretien est absolument nécessaire surtout la première année d'ailleurs car s'il y a un problème de dimensionnement ou d'installation il apparaît rapidement.
Les années suivantes en effet il faudra qu'un pro contrôle le bon PH du fluide calo-porteur (sauf système autovidangeable), audit des raccords, vérification de la régulation. Le tout devant prendre une heure plus déplacement s'il n'y a pas de soucis.
L'entretien est nécessaire car s'il y a dé-règlage l'intérêt énergétique devient vite nul et on a de l'eau chaude chauffée à l'électrique
Le propriétaire peut contrôler lui-même régulièrement la pression à froid sur son manomètre ainsi que, à l'automne, les éventuelles pertes de liquide calo-porteur dans la bouteille de récupération prévue à cet effet et prévenir son installateur en cas de modifications. De même contrôler que les capteurs restent propres (accumulation de feuilles mortes ou autre réduisant l'ensoleillement).

pat_oche a écrit :

Bonjour,
J'ai fait poser des panneaux solaires pour l'eau chaude sanitaire, il y a presque 2ans 1/2.
 
J'ai reçu de mon installateur un courrier afin de me proposer "un entretien système solaire" à un prix !!! pour peu de travail semble t'il, car aucune précision dans le contrat.
 
J'ai trouvé chez l'Adem
Quelques mesures d’entretien à prévoir
Vérifiez régulièrement la pression du circuit primaire.
Faites vérifier par un professionnel l’état du liquide caloporteur, notamment à l’approche de l’hiver.
 
 
Pourriez-vous m'indiquer de quel ordre financier il faut compter pour l'entretien des panneaux solaires et est-ce nécessaire.
 
Merci par avance


n°24630763
pat_oche
Posté le 18-11-2010 à 16:41:34  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Savez-vous le cout de cet entretien ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Entretien panneaux solaire thermique (eau chaude sanitaire)

 

Sujets relatifs
Entretien pompe à chaleur air/airENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??branchement électrique de mon ballon d'eau chaude
Eruption Solaire massive ayant possiblement...Ballon d'eau chaude
Plomberie : Ballon d'eau chaudeQuestions guide d'entretien pour une enquête scolaire
Le bon choix pour un chauffage solaire de l'eau ? 
Plus de sujets relatifs à : Entretien panneaux solaire thermique (eau chaude sanitaire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR