Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2216  2217  2218  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°70398954
Hypothese
Posté le 05-04-2024 à 19:46:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du coup ce n'est pas ce que je comprends de la réforme. Là ils parlent d'un concours en fin de L3 (donc j'imagine écrits en mars, oraux en juin) donc en fait une L3 concours

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 19:46:54  profilanswer
 

n°70399214
gromarik
Posté le 05-04-2024 à 20:42:39  profilanswer
 

Ca a l'air d'être un gros truc en tout cas, ça impacte fortement l'université.
 

Citation :

Dans la bouche d’Emmanuel Macron, l’équation est simple : pour ouvrir ces nouvelles licences, les universités devront fermer d’autres formations. « L’objectif de cette réforme, c’est d’ouvrir ces filières universitaires (…) et de le faire en fermant aussi d’autres filières qui ont moins de débouchés », a-t-il déclaré.


 
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
C'est pas sous Blanquer que c'était passé de bac+3 à bac+5, en 2021 ?  [:canaille]  
 
https://www.liberation.fr/societe/e [...] I2TZ5QUFI/


Message édité par gromarik le 05-04-2024 à 20:47:01
n°70399466
Uchinaa
Posté le 05-04-2024 à 21:29:00  profilanswer
 

C'est pas les grilles de 1954 ? :o
 
Les autres cat A sont à B+3 non ?


Message édité par Uchinaa le 05-04-2024 à 21:29:29
n°70399661
meuniere
Posté le 05-04-2024 à 22:03:55  profilanswer
 

Pas toutes. Les attachés oui. Les ingénieurs non, c'est bac+5.

n°70399957
Hypothese
Posté le 05-04-2024 à 22:54:21  profilanswer
 

La masterisation c'est Sarko. J'ai eu mon CAPES en deuxième année de master en 2013. Juste après moi (donc rentrée 2013), le concours est passé en M1 et stage en M2

 

Ce que Macron a fait, attendez je vais citer c'est plus crédible :o

Citation :

Ce projet déjuge ainsi la réforme de 2022, décidée sous le premier quinquennat de M. Macron, qui avait déplacé les épreuves de la fin de la première année de master à la fin de la deuxième année. La validation du diplôme à bac + 5 resterait nécessaire pour devenir titulaire.



Message édité par Hypothese le 05-04-2024 à 22:58:26
n°70400071
R2mi
Posté le 05-04-2024 à 23:12:53  profilanswer
 

Giscours a écrit :


Et elle a quand même eu une bonne note finale?
Bon, cela aurait pu être pire...
Il faut savoir tourner la page!  :lol:

 

Oui, assez pour aller à l'oral et l'avoir :)

 


k_raf a écrit :

Chiffre et nombre, je ne sais pas pourquoi la distinction est si compliquée à comprendre. Moi je leur dis que le chiffre c'est comme une lettre et le nombre comme un mot. Certains mots sont composés d'une seule lettre.

 

Connu une IEN qui a demandé à une collègue de ne pas prendre cet exemple qui pour elle était faux.
Jamais compris pourquoi [:sovxx]

 

Edit : après lecture du post de davidmarli c'est peut-être son explication !


Message édité par R2mi le 05-04-2024 à 23:13:57
n°70406439
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-04-2024 à 12:48:28  profilanswer
 

kempff a écrit :

En recrutant à bac+3 on n'est pas près de voir des revalorisations salariales...
 
Vous êtes déjà surpayés puisque les calculs sont basés sur la grille précédente à bac+5.


 
Non car ils iront quand même jusqu'au M2.

n°70406445
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-04-2024 à 12:50:28  profilanswer
 

Par contre le concours étant en niveau L3, les exigences vont baisser à mort.
 
Déjà j'ai trouvé les écrits "faciles" et oneshot le concours (ya 1an) en ayant eu juste une licence ya 10ans, et ces écrits visaient normalement des M2, je sais pas ce que ca va donner.

n°70406449
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-04-2024 à 12:51:41  profilanswer
 

Par contre², bientôt la fin de l'année  [:cerveau kukron] Deux trois conneries à finir pour le stage, portfolio bidule chouette machin truc et finito  [:manolito john]

n°70409797
Antonello
Posté le 07-04-2024 à 23:48:35  profilanswer
 

Hello chers enseignants  :hello:  
 
Je cherche à comprendre la procédure pour un changement lycée privé > lycée public en fin de Seconde.
 
De ce que je comprends de ce site (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20393), il faut plusieurs documents puis inscrire directement le lycéen auprès de l'établissement.
Je m'interroge sur les points suivants :  
 
- Lorsqu'il y a plusieurs établissements de secteur, faut-il les contacter un par un, choisit-on les plus proches/ceux qui ont notre préférence ou sont-ils choisis par l'académie ?
- Comment se passe généralement la prise de contact avec l'établissement : appel au secrétariat ? mail au proviseur ?  
- Quel est le calendrier pour ce changement (je ne sais pas si les établissements délivrent des exeat en cours d'année) ?
 
Je vous remercie tous par avance pour votre aide !  [:sachy]

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 08-04-2024 à 09:58:02
mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 23:48:35  profilanswer
 

n°70409834
bertty
Ça ira
Posté le 07-04-2024 à 23:59:44  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Du coup ce n'est pas ce que je comprends de la réforme. Là ils parlent d'un concours en fin de L3 (donc j'imagine écrits en mars, oraux en juin) donc en fait une L3 concours


Voilà.

 

D'ailleurs vous remarquerez que l'abaissement du niveau du concours (qui n'était pas l'obstacle principal au recrutement) ne s'applique pas à l'agrégation, qui elle reste inbougée.
C'est pas bon signe, ce décrochage...

n°70409861
Ascio
Posté le 08-04-2024 à 00:15:01  profilanswer
 

bertty a écrit :


Voilà.
 
D'ailleurs vous remarquerez que l'abaissement du niveau du concours (qui n'était pas l'obstacle principal au recrutement) ne s'applique pas à l'agrégation, qui elle reste inbougée.
C'est pas bon signe, ce décrochage...


 
Il n'y ont sans doute même pas pensé à ce stade là  :sarcastic:

n°70409944
matchat
Posté le 08-04-2024 à 01:37:59  profilanswer
 

Antonello a écrit :

Hello chers enseignants  :hello:  
 
Je cherche à comprendre la procédure pour un changement lycée public > lycée privé en fin de Seconde.
 
De ce que je comprends de ce site (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20393), il faut plusieurs documents puis inscrire directement le lycéen auprès de l'établissement.
Je m'interroge sur les points suivants :  
 
- Lorsqu'il y a plusieurs établissements de secteur, faut-il les contacter un par un, choisit-on les plus proches/ceux qui ont notre préférence ou sont-ils choisis par l'académie ?
- Comment se passe généralement la prise de contact avec l'établissement : appel au secrétariat ? mail au proviseur ?  
- Quel est le calendrier pour ce changement (je ne sais pas si les établissements délivrent des exeat en cours d'année) ?
 
Je vous remercie tous par avance pour votre aide !  [:sachy]


 
Tu contactes directement le secrétariat de l’etbs qui t’intéresse (il n’y a pas de carte scolaire ds le privé) par téléphone (et/ou mail) en sollicitant un rdv pour te présenter toi et ton gamin pour une inscription l’an prochain.
Tu prépares les bulletins et tout ce qui pourra mettre en avant la candidature (ex: préparer une lettre de motivation peut être un bon exercice car lors du rdv, les motivations vont être «  testées »)
Pour moi pour un certain nombre de bahuts c’est (presque!) trop tard…pour autant ça se tente encore, surtout si le dossier (pas de soucis de comportement) et les résultats sont bons, mais il n faut pas tarder du tout ;)


Message édité par matchat le 08-04-2024 à 01:39:10
n°70410101
_Lahoma_
Posté le 08-04-2024 à 07:16:04  profilanswer
 

Antonello a écrit :

Hello chers enseignants  :hello:  
 
Je cherche à comprendre la procédure pour un changement lycée public > lycée privé en fin de Seconde.
 
De ce que je comprends de ce site (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20393), il faut plusieurs documents puis inscrire directement le lycéen auprès de l'établissement.
Je m'interroge sur les points suivants :  
 
- Lorsqu'il y a plusieurs établissements de secteur, faut-il les contacter un par un, choisit-on les plus proches/ceux qui ont notre préférence ou sont-ils choisis par l'académie ?
- Comment se passe généralement la prise de contact avec l'établissement : appel au secrétariat ? mail au proviseur ?  
- Quel est le calendrier pour ce changement (je ne sais pas si les établissements délivrent des exeat en cours d'année) ?
 
Je vous remercie tous par avance pour votre aide !  [:sachy]


Ils doivent tous avoir un site internet où il y a toutes les infos pour l'inscription.

n°70410141
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-04-2024 à 07:40:13  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
Il n'y ont sans doute même pas pensé à ce stade là  :sarcastic:


 
Je pense que si. La société des agrégés fait pression depuis longtemps pour maintenir en bac+5.
C'est dans la suite de ce qui est fait avec une école à deux vitesses : celle pour la masse, celle pour les élites. Idem pour les concours...  :sweat:


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°70410145
Hypothese
Posté le 08-04-2024 à 07:42:00  profilanswer
 

L'exeat de sortie tu l'auras le jour où ton gamin quitte l'établissement. Il faut avoir rendu les manuels et payé toutes les factures pour l'obtenir (comme quand ton gamin est sorti de 3e en fait)

n°70410279
Antonello
Posté le 08-04-2024 à 08:35:47  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours !  
 
Oui en effet il faut pas trop tarder je pense, faudra profiter des vacances pour préparer tout ça :)
 
En prolongeant les recherches je tombe sur cette info "L'affectation en lycée est du ressort des autorités académiques, et précisément de la D.A.S.E.N. L'inscription au lycée X ne peut se faire sans l'avis d'affectation" alors que le site Service Public parlait d'échanges avec les établissements directement. Peut-être une spécificité parisienne, je vais aller à la pêche aux infos

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 08-04-2024 à 08:59:12
n°70410570
matchat
Posté le 08-04-2024 à 09:37:20  profilanswer
 

Antonello a écrit :

Merci à tous pour vos retours !  
 
Oui en effet il faut pas trop tarder je pense, faudra profiter des vacances pour préparer tout ça :)
 
En prolongeant les recherches je tombe sur cette info "L'affectation en lycée est du ressort des autorités académiques, et précisément de la D.A.S.E.N. L'inscription au lycée X ne peut se faire sans l'avis d'affectation" alors que le site Service Public parlait d'échanges avec les établissements directement. Peut-être une spécificité parisienne, je vais aller à la pêche aux infos


 
Tu es pire que les élèves, tu n’écoutes pas  :o  
1) dépêche toi, pr moi y’a des chances qu’on te dise qu’il est trop tard pr cette année dans pas mal de bahuts assez côtés :(
2) contacte de suite les etbs qui t’intéressent avant qu’ils ne soient fermés (ça bosse svt au début des vacances, mais ensuite y’a plus personne)

n°70410609
phila
Posté le 08-04-2024 à 09:43:59  profilanswer
 

@Antonello : si ça part dans le privé, tu t'en fous des règles. C'est contact direct et arrangement/dossier/chèque.... avec le bahut privé de ton choix (qui t'accepte :D )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°70410720
Antonello
Posté le 08-04-2024 à 10:01:47  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
Tu es pire que les élèves, tu n’écoutes pas  :o  
1) dépêche toi, pr moi y’a des chances qu’on te dise qu’il est trop tard pr cette année dans pas mal de bahuts assez côtés :(
2) contacte de suite les etbs qui t’intéressent avant qu’ils ne soient fermés (ça bosse svt au début des vacances, mais ensuite y’a plus personne)


 
Je sais écouter et lire mais pas écrire parce que le move que j'avais en tête est Privé > Public alors que dans la fatigue du soir (et en bon cancre :o) j'ai écrit le contraire   [:cerveau boulay]  
 
Du coup en creusant je tombe sur ce site https://www.ac-paris.fr/entree-en-1 [...] ris-128630 qui précise que le dépôt du dossier commence le 6 mai mais que la réponse n'intervient que ...fin août en fonction des places disponibles dans les établissements. Autant dire qu'on peut se retrouver dans un établissement loin/sans les bonnes options avec en prime le stress pour les enfants et les parents...
 
Bon ca se médite du coup  [:raztapeaupoulos]

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 08-04-2024 à 11:50:22
n°70411009
Hypothese
Posté le 08-04-2024 à 10:40:11  profilanswer
 

Antonello a écrit :

 

Je sais écouter et lire mais pas écrire parce que le move que j'avais en tête est Privé > Public alors que dans la fatigue du soir (et en bon cancre :o) j'ai écrit le contraire [:cerveau boulay]


Ah oui c'est pas pareil en effet [:ula]

n°70411375
bzhyoyo
Posté le 08-04-2024 à 11:29:10  profilanswer
 

En effet, de ce que j'ai compris, on dit à nos élèves (lycée privé) que s'ils veulent aller dans le public, ils n'auront pas trop le choix de l'affectation, on les casera où on pourra dans l'académie. J'ai pas creusé le truc, mais ça me semble assez dissuasif car tu peux vraiment te retrouver à perpèt' par rapport à ton domicile.

n°70411893
Ascio
Posté le 08-04-2024 à 12:58:24  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Je pense que si. La société des agrégés fait pression depuis longtemps pour maintenir en bac+5.
C'est dans la suite de ce qui est fait avec une école à deux vitesses : celle pour la masse, celle pour les élites. Idem pour les concours...  :sweat:


 
Quid de l'agrégation interne ?

n°70412094
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-04-2024 à 13:40:33  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
Quid de l'agrégation interne ?


 
Je pense que le CAPES fera office de diplôme de niveau master. L'intitulé exact sur cyclades pour l'inscription en agreg' interne est :
"Master (M2) ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre État, et attesté par l'autorité compétente de l'État considéré ou titre ou diplôme classé au niveau 7 du répertoire national des certifications professionnelles"
 
Après les chances de l'avoir seront sûrement moindre que pour les candidats ayant eu un master disciplinaire dans les disciplines qui mettent l'accent là dessus.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°70413182
davidmarli
Posté le 08-04-2024 à 16:51:40  profilanswer
 

Pour l'an prochain (enfin rentrée 2025) l'obtention du brevet conditionne l'entrée en seconde GT mais a priori aussi l'entrée en BAC pro.  
Le CAP est exempté !
 
On va donc pouvoir trouver des profs de lycées/lycées Pro pour venir faire les cours de groupes en Français et en maths !!!

n°70413302
Hypothese
Posté le 08-04-2024 à 17:07:23  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Pour l'an prochain (enfin rentrée 2025) l'obtention du brevet conditionne l'entrée en seconde GT mais a priori aussi l'entrée en BAC pro.
Le CAP est exempté !


Un texte est sorti ?

n°70413572
TERMINATOR​ GITS
Posté le 08-04-2024 à 18:01:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un pourrait m’éclaircir sur la façon de noter,entres autres,des professeurs d’éducation physique ?
 
Je ne comprends pas pourquoi les moyennes de classe ne sont pas inférieures à 14 / 20 ou pourquoi on n'est pas devant les USA au tableau des médailles ?
 

Message cité 3 fois
Message édité par TERMINATOR GITS le 08-04-2024 à 19:06:45
n°70413689
bzhyoyo
Posté le 08-04-2024 à 18:26:39  profilanswer
 

Putain, j'ai pas vu la semaine passer, on est déjà vendredi !


Message édité par bzhyoyo le 08-04-2024 à 18:27:59
n°70413718
wurst
Posté le 08-04-2024 à 18:32:52  profilanswer
 

TERMINATOR GITS a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un pourrait m’éclaircir sur la façon de noter,entres autres,des professeurs d’éducation physique ?
 
Je ne comprends pas pourquoi les moyennes de classe ne sont pas inférieures à 14 / 20 ou pourquoi on n'est pas devant les USA au tableau des médailles ?
 
Je passe les moyennes au dessus de 16/20 de certains professeurs qui surnotent...
 
 


 
Moi je veux qu'on m'explique comment on peut mettre des notes sur cette matière  [:zedlefou:1]

n°70413921
TERMINATOR​ GITS
Posté le 08-04-2024 à 19:07:14  profilanswer
 

Bah pourquoi pas,ce n'est pas le problème...

n°70414019
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-04-2024 à 19:25:51  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ils ne notent pas la performance dans l'absolu, mais l'effort et le progrès personnel (tu pars de très bas et tu arrives moyen = bravo à toi).


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70414289
davidmarli
Posté le 08-04-2024 à 20:11:24  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Un texte est sorti ?


 
dire des cheffes suite à visio avec le dasen jeudi soir.
ca vient du ministère. les textes devraient sortir avec la mise en place des prépas lycées...


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70414506
bzhyoyo
Posté le 08-04-2024 à 20:51:07  profilanswer
 

https://eduscol.education.fr/document/5470/download
p. 20 du document.  
Chez nous, ils se construisent des grilles mais je sais pas s'ils s'appuient sur des trucs officiels (y'a des ref dans le doc ci-dessus pour ceux qui veulent creuser le truc).
Et j'ai déjà vu des moyennes en dessous de 14 (pas de beaucoup mais quand même).

n°70414554
TERMINATOR​ GITS
Posté le 08-04-2024 à 21:00:38  profilanswer
 

La fameuse égalité à deux balles....
 
Déjà les notes sont trop hautes !
Certains qui font du sport à l'extérieur du lycée et sont très sérieux en sport ont moins que d'autres qui n'en font pas à part au lycée...il y a des incohérences et des injustices. De plus ils plaignent de plus en plus (enfin !!!) du comportement des élèves.
 
A priori ils font comme cela depuis longtemps et il n'y a pas plus d'élèves qui font du sport à l'extérieur...au contraire à priori. C'est comme tout,à force d'offrir des récompenses sans énormément d'efforts le niveau baisse, CQFD.

Message cité 2 fois
Message édité par TERMINATOR GITS le 08-04-2024 à 21:02:53
n°70415274
bertty
Ça ira
Posté le 08-04-2024 à 22:04:04  profilanswer
 

TERMINATOR GITS a écrit :

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait m’éclaircir sur la façon de noter,entres autres,des professeurs d’éducation physique ?

 

Je ne comprends pas pourquoi les moyennes de classe ne sont pas inférieures à 14 / 20 ou pourquoi on n'est pas devant les USA au tableau des médailles ?


Ce niveau de trollance juste pour justifier de pleurer sur son cas...
Je connais plusieurs profs de disciplines très différentes qui ont aussi des moyennes nord-coréennes pour acheter la paix sociale.
Comme j'en connais qui mettent des notes de vache à toutes leurs classes.
Ces cas étant bien heureusement franchement pas très courants.

n°70415486
Uchinaa
Posté le 08-04-2024 à 22:23:58  profilanswer
 

Ma compagne prof me rapportait qu'il y a quelques jours, lors du conseil de classe, pas mal de familles se plaignaient du prof de sport qui notait "mal" (comprendre exigent).  
Je peux pas donner de moyenne vu qu'il s'agit de compétence !
(C'est pourtant un trentenaire sportif à barbe - dans la moyenne donc :o - pas un vieux en mocassin et veste en cuir :o :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 08-04-2024 à 22:24:37
n°70415983
TERMINATOR​ GITS
Posté le 08-04-2024 à 23:19:53  profilanswer
 

bertty a écrit :


Ce niveau de trollance juste pour justifier de pleurer sur son cas...
Je connais plusieurs profs de disciplines très différentes qui ont aussi des moyennes nord-coréennes pour acheter la paix sociale.
Comme j'en connais qui mettent des notes de vache à toutes leurs classes.
Ces cas étant bien heureusement franchement pas très courants.


 
 
Evite de parler de trollance... pleurer sur son cas ?!  Tu le prends pour toi surtout... Mais quel incompétent es tu pour juger de la sorte sans savoir ? Bref laisse tomber, tu perds ton temps.
 
Oui il y a d'autres matières qui surnotent. Je voulais parler spécifiquement de l'EPS mais tu n'apportes rien...
 Et il existe plus d'enseignants qui veulent la paix sociales que d'enseignants "vaches" (ou justes) ? Les vrais vaches se font très rares...
 
J'ai eu quelques réponses mais rien de nouveau à l'horizon donc je pense toujours qu'il y a un problème dans la façon d'évaluer l'EPS.  
Sans forcément juger la performance ils pourraient rajouter des bonus pour la performance.  
L'école des fans cela ne les aide pas. Triste enseignement...


Message édité par TERMINATOR GITS le 08-04-2024 à 23:27:07
n°70416026
gzil
Posté le 08-04-2024 à 23:28:59  profilanswer
 

J'aurais bien aimé que mes profs d'EPS surnotent à l'époque  :O  :O  :O

n°70416031
Ascio
Posté le 08-04-2024 à 23:30:14  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Ma compagne prof me rapportait qu'il y a quelques jours, lors du conseil de classe, pas mal de familles se plaignaient du prof de sport qui notait "mal" (comprendre exigent).  
Je peux pas donner de moyenne vu qu'il s'agit de compétence !
(C'est pourtant un trentenaire sportif à barbe - dans la moyenne donc :o - pas un vieux en mocassin et veste en cuir :o :o )

C'était sans doute moi :o
 
Blague à part, heureusement que tu as mis la parenthèse car sinon on pourrait se méprendre... qq soit la discipline, accuser un enseignant de "mal" noter (déjà, qu'est-ce que "mal noter" ? mal évaluer le niveau réel ? noter trop abruptement ou avec trop de moelleux ?), c'est trop souvent le prétexte idéal pour se soustraire à ses propres responsabilités et esquiver la mise au travail


Message édité par Ascio le 08-04-2024 à 23:37:07
n°70416094
matchat
Posté le 08-04-2024 à 23:43:32  profilanswer
 

TERMINATOR GITS a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un pourrait m’éclaircir sur la façon de noter,entres autres,des professeurs d’éducation physique ?
 
Je ne comprends pas pourquoi les moyennes de classe ne sont pas inférieures à 14 / 20 ou pourquoi on n'est pas devant les USA au tableau des médailles ?
 


 
:hello: Tu peux filtrer sur "Ascio" et éventuellement moi sur ce topic qui citait son message de qualité assez récent sur l'évaluation en EPS, notamment l'évaluation de la performance.
 
Sinon, pour te répondre, et ça sera ma seule intervention : EPS ≠ Sport pour une bonne partie de la profession (tu verras dans mon post qd je réagissais à celui d'Ascio que cette affirmation ne fait pas complètement consensus, même si elle est qd même assez prégnante actuellement) c'est un (des multiples) facteur du  pourquoi "Médailles USA >> Médailles France", enfin si on veut faire un beau raccourci.
 
Enfin, et au cas où, ce topic n'a pas vocation à faire le SAV des notes, si tu n'es pas prof :  [:onizuka_dark]  ;)

n°70416135
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-04-2024 à 23:50:50  profilanswer
 

Nan mais faut arrêter de répondre à Terminator Gits (dont curieusement les initiales font TG :o).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2216  2217  2218  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR