Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°70542627
gzil
Posté le 01-05-2024 à 11:07:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je confirme que les oraux blancs ne font pas du tout partie des obligations de services (il peut d'ailleurs ne pas y en avoir) et devraient être payées en HSE si on n'avait pas cours (bon cette année c'est bien parti pour être du bénévolat  :sarcastic: ). Les vrais oraux font par contre partie des obligations de service puisque ce sont des examens.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 11:07:40  profilanswer
 

n°70542717
matchat
Posté le 01-05-2024 à 11:34:25  profilanswer
 

Méa culpa sur les oraux blancs qui effectivement ne sont pas FORCEMENT une obligation de service, mais dont on peut estimer cependant que ça peut faire partie du job : (ORS: Les missions liées au service d’enseignement)

"l’évaluation des élèves ainsi que la participation à des dispositifs d’évaluation des élèves au sein de l’établissement"
, sans qu’effectivement les oraux blancs soient obligatoires.
 
Pour ma part je considère que ça fait partie du job, si je suis convoqué à un moment où je ne suis pas devant élèves, j'estime que c'est pas la mort.
Si c'est une 1/2 journée où on est pas au bahut, les HSE ou le fait de récupérer à un autre moment est une bonne option si ce genre de mission est bien définie comme non obligatoire ds l'etbs
 
NB: Je suis ds le privé, y'a pas de CA pour discuter et voter ce genre de truc :(

Message cité 4 fois
Message édité par matchat le 01-05-2024 à 11:36:02
n°70542862
bertty
Ça ira
Posté le 01-05-2024 à 12:07:08  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


T'as de la chance qu'on te laisse le choix :D

 

L'année dernière la nouvelle cheffe n'a pas hésité à dégainer les textes. Participer aux oraux fait partie de nos obligations de service

 

Elle a donc fait venir une collègue le mercredi matin pour les oraux alors qu'elle ne travaille pas habituellement sur ce créneau. La collègue a du trouver une garde exceptionnelle pour ses enfants... Et n'a pas été payée pour ! Obligation de service on vous dit.

 

J'avais accepté de le faire il y a quelques années quand j'avais mon mercredi et un autre chef, mais j'avais été payée en HSE et heureusement, parce que la semaine avec tes 18-20h habituelles + 4h d'oraux elle est raide


Heu, non, les examens blancs ne font pas partie des obligations de service.

 

Édit : grillaid  [:franck_67_]


Message édité par bertty le 01-05-2024 à 12:14:46
n°70542899
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-05-2024 à 12:15:04  profilanswer
 

matchat a écrit :

Méa culpa sur les oraux blancs qui effectivement ne sont pas FORCEMENT une obligation de service, mais dont on peut estimer cependant que ça peut faire partie du job : (ORS: Les missions liées au service d’enseignement)

"l’évaluation des élèves ainsi que la participation à des dispositifs d’évaluation des élèves au sein de l’établissement"
, sans qu’effectivement les oraux blancs soient obligatoires.
 
Pour ma part je considère que ça fait partie du job, si je suis convoqué à un moment où je ne suis pas devant élèves, j'estime que c'est pas la mort.
Si c'est une 1/2 journée où on est pas au bahut, les HSE ou le fait de récupérer à un autre moment est une bonne option si ce genre de mission est bien définie comme non obligatoire ds l'etbs
 
NB: Je suis ds le privé, y'a pas de CA pour discuter et voter ce genre de truc :(


pour les oraux de stage ils ont pris des parents d'élèves, des gens de la mairie (genre le maire lui même est venu), je crois que du coup ils ne payaient pas toutes ces personnes évidemment. et pour les profs, comme c'était un mardi, c'était pas forcément un jour sans cours pour eux au départ donc ça remplaçait les cours non assurés?

n°70543199
Hypothese
Posté le 01-05-2024 à 13:14:35  profilanswer
 

Je saurais plus vous dire si c'était le blanc, c'était peut-être bien l'épreuve elle-même.

 

Par contre je suis pas sûre que tout le monde se rende bien compte de ce que ça représente de faire garder ses enfants. Je n'ai aucune famille dans la région et dans ma ville, il faut réserver les mercredis plusieurs mois à l'avance pour le périsco. Quand ma fille était chez la nounou, je bossais pas le mercredi pour m'épargner cette dépense considérable, la nounou prenait un autre enfant le mercredi (donc n'avait pas de place pour la prendre au pied levé)

 

Il y a les obligations de service, et il y a la réalité..

n°70543253
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-05-2024 à 13:25:33  profilanswer
 

matchat a écrit :

Méa culpa sur les oraux blancs qui effectivement ne sont pas FORCEMENT une obligation de service, mais dont on peut estimer cependant que ça peut faire partie du job : (ORS: Les missions liées au service d’enseignement)

"l’évaluation des élèves ainsi que la participation à des dispositifs d’évaluation des élèves au sein de l’établissement"
, sans qu’effectivement les oraux blancs soient obligatoires.

 

Pour ma part je considère que ça fait partie du job, si je suis convoqué à un moment où je ne suis pas devant élèves, j'estime que c'est pas la mort.
Si c'est une 1/2 journée où on est pas au bahut, les HSE ou le fait de récupérer à un autre moment est une bonne option si ce genre de mission est bien définie comme non obligatoire ds l'etbs

 

NB: Je suis ds le privé, y'a pas de CA pour discuter et voter ce genre de truc :(


Le CA n'est de toute façon pas le lieu pour discuter ou voter ça :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70543263
Ascio
Posté le 01-05-2024 à 13:28:24  profilanswer
 

Sergueievitch a écrit :


 
Les surveillances, oraux et corrections de DNB et du bac font partie de nos obligations de service, mais pas les surveillances et oraux des épreuves blanches.
Les modalités liées aux épreuves blanches sont votées en CA.
Et si jamais le chef ne veut pas payer en HSE les heures qui dépassent du service pour les épreuves blanches, et bien ne pas hésiter l'année suivante à faire voter en CA le fait qu'aucune épreuve blanche n'aura lieu. Cela devrait plaire aux parents.
Egalement, nous sommes censés être payés pour faire passer les oraux de DNB et du bac, autour de 4€ par heure. Si quelqu'un les a déjà touchés, qu'il se manifeste  :o


Et peut-être qu'ils voteront intelligemment aux prochaines élections... Oh wait  :sarcastic:

n°70543718
bertty
Ça ira
Posté le 01-05-2024 à 15:08:55  profilanswer
 

Sergueievitch a écrit :

 

Les surveillances, oraux et corrections de DNB et du bac font partie de nos obligations de service, mais pas les surveillances et oraux des épreuves blanches.
Les modalités liées aux épreuves blanches sont votées en CA.
Et si jamais le chef ne veut pas payer en HSE les heures qui dépassent du service pour les épreuves blanches, et bien ne pas hésiter l'année suivante à faire voter en CA le fait qu'aucune épreuve blanche n'aura lieu. Cela devrait plaire aux parents.
Egalement, nous sommes censés être payés pour faire passer les oraux de DNB et du bac, autour de 4€ par heure. Si quelqu'un les a déjà touchés, qu'il se manifeste :o


Vous faites voter l'organisation de vos examens blancs en CA...?
Jamais fait ça en lycée (et tant mieux)


Message édité par bertty le 01-05-2024 à 15:09:09
n°70543911
Sergueievi​tch
Posté le 01-05-2024 à 15:56:11  profilanswer
 

Je suis allé un peu vite et ai peut-être mal interprété ce document du SNES : https://lille.snes.edu/Oraux-du-DNB [...] ciper.html
Mea culpa  :jap:  
J'ai des souvenirs qui traînent de cas de DNB blanc débattus en CA, mais je ne sais plus exactement dans quelles circonstances, ni s'il y a eu vote derrière. Il s'agissait peut-être à la base juste d'une présentation du calendrier aux membres du CA.
Il y a une histoire aussi avec le projet d'établissement, selon s'il mentionne ou non les épreuves blanches.
Une histoire également de différence entre épreuve blanche et devoir commun, notre CE avait bien insisté cette année sur le fait qu'il s'agissait d'un devoir commun et d'un DNB blanc, et non de 2 DNB blancs.
Si un CE passe dans le coin pour éclaircir tout cela  :jap:

n°70544172
Hypothese
Posté le 01-05-2024 à 17:08:18  profilanswer
 

Le gouvernement renonce aux mesures d’économie concernant les heures supplémentaires dans les collèges et les lycées
Peu après la publication d’un article du « Monde » révélant que les heures supplémentaires faisaient l’objet d’une coupe budgétaire, Gabriel Attal et Nicole Belloubet ont dit souhaiter « que les établissements continuent à disposer des moyens de mener à bien leurs missions ».
Le Monde

 

:O

mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 17:08:18  profilanswer
 

n°70544190
davidmarli
Posté le 01-05-2024 à 17:12:25  profilanswer
 

au même moment l adjointe quo envoie un mail pour nous prévenir que le rectorat de clermont vient de couper l acces au service de déclaration des heures.
Bon on verra.
 
Mais la situation n était pas tenable.
le gvt prenait le risque d une fin d'année explosive.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70544255
bertty
Ça ira
Posté le 01-05-2024 à 17:23:20  profilanswer
 

matchat a écrit :

Méa culpa sur les oraux blancs qui effectivement ne sont pas FORCEMENT une obligation de service, mais dont on peut estimer cependant que ça peut faire partie du job : (ORS: Les missions liées au service d’enseignement)

"l’évaluation des élèves ainsi que la participation à des dispositifs d’évaluation des élèves au sein de l’établissement"
, sans qu’effectivement les oraux blancs soient obligatoires.

 

Pour ma part je considère que ça fait partie du job, si je suis convoqué à un moment où je ne suis pas devant élèves, j'estime que c'est pas la mort.
Si c'est une 1/2 journée où on est pas au bahut, les HSE ou le fait de récupérer à un autre moment est une bonne option si ce genre de mission est bien définie comme non obligatoire ds l'etbs

 

NB: Je suis ds le privé, y'a pas de CA pour discuter et voter ce genre de truc :(


Tu devrais faire perdir, toi  [:bap2703]

n°70544401
Fnord
Posté le 01-05-2024 à 17:57:11  profilanswer
 


Citation :

Heures supplémentaires des enseignants : le gouvernement recule face au tollé
Après avoir demandé aux recteurs de supprimer un tiers des heures supplémentaires relatives à des missions particulières, le ministère de l'Education nationale a annulé ce mercredi la mesure qui avait été accueillie par un tollé d'indignation. Les chefs d'établissement avaient commencé à informer les parents d'élèves de la suspension de dispositifs d'accompagnement, tels que « devoirs faits », dès la semaine prochaine.

 

Les chefs d'établissement savent utiliser les bons arguments pour parler avec le ministère.

 


https://www.lesechos.fr/politique-s [...] es-2092390

n°70544409
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-05-2024 à 17:59:07  profilanswer
 

ils le feront en douce à la rentrée en septembre en réduisant les crédits...


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70544781
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-05-2024 à 19:19:36  profilanswer
 

au chapitre sur l'autorité à l'école (la zone B sera encore en vacs, le 3 mai)

 

https://pbs.twimg.com/media/GMfqMLKWkAEjRrf?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/GMfqMLQXMAAoExR?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 01-05-2024 à 19:19:59

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70544789
bertty
Ça ira
Posté le 01-05-2024 à 19:21:13  profilanswer
 

Qui sont les destinataires ?

n°70544814
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-05-2024 à 19:25:23  profilanswer
 

Les électeurs de droite :o

n°70545196
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-05-2024 à 20:39:12  profilanswer
 

bertty a écrit :

Qui sont les destinataires ?


 
les syndicats :jap:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70545539
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-05-2024 à 21:22:31  profilanswer
 

https://france3-regions.francetvinf [...] 63552.html

 

loucas, 3.5ans dans la haute vienne
La galère des parents, même si pour cette famille ça se passe bien.

 

Vidéo à la fin de la page


Message édité par Moihey le 01-05-2024 à 21:22:52

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70546827
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-05-2024 à 23:26:53  profilanswer
 
n°70546907
Fnord
Posté le 01-05-2024 à 23:46:20  profilanswer
 
n°70547056
Arkin
Posté le 02-05-2024 à 01:47:53  profilanswer
 
n°70547117
petitebrun​ette1
Posté le 02-05-2024 à 06:42:51  profilanswer
 

[:cmshadow]


---------------
Reviens,bgx  
n°70547217
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-05-2024 à 07:45:11  profilanswer
 

Faut le suivre, lui et aussi Allan Barte :jap:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70548527
gathea
Posté le 02-05-2024 à 12:38:53  profilanswer
 

C'était les oraux blancs. Payés en HSE. Mais non quand même :non:
Pour les oraux officiels on a une lettre de mission mais je ne suis pas rebelle à ce point je le fais.Pas de bon coeur deci dit :o

n°70548535
gathea
Posté le 02-05-2024 à 12:40:38  profilanswer
 
n°70548555
gathea
Posté le 02-05-2024 à 12:44:28  profilanswer
 

matchat a écrit :

Méa culpa sur les oraux blancs qui effectivement ne sont pas FORCEMENT une obligation de service, mais dont on peut estimer cependant que ça peut faire partie du job : (ORS: Les missions liées au service d’enseignement)

"l’évaluation des élèves ainsi que la participation à des dispositifs d’évaluation des élèves au sein de l’établissement"
, sans qu’effectivement les oraux blancs soient obligatoires.
 
Pour ma part je considère que ça fait partie du job, si je suis convoqué à un moment où je ne suis pas devant élèves, j'estime que c'est pas la mort.
Si c'est une 1/2 journée où on est pas au bahut, les HSE ou le fait de récupérer à un autre moment est une bonne option si ce genre de mission est bien définie comme non obligatoire ds l'etbs
 
NB: Je suis ds le privé, y'a pas de CA pour discuter et voter ce genre de truc :(


 
Moi je peux pas à mes heures libres j'ai aquaponey :o
Comme les élèves qui ont X ou Y et qui ne peut pas venir. Déso hein.  
Et puis si tu as des enfants tu as aussi un enfants à gérer. Priorité à ma fille avant les gosses des autres :o

n°70548622
wurst
Posté le 02-05-2024 à 13:00:33  profilanswer
 

En parlant d'examen blanc, convocation à notre grand oral blanc, ils m'ont collé 11h...

n°70548862
bertty
Ça ira
Posté le 02-05-2024 à 13:44:52  profilanswer
 

Bah tu fais pas, ou uniquement aux moments où tu as habituellement cours, si tu as des empêchements.
Ou des HSE (maintenant qu'elles sont de retour :o )

 

Chez moi, la proviseure adjointe organise ça (le GO blanc) le mardi 21 mai après la Pentecôte. Je n'arrive pas à lui faire entendre que ça serait bien mieux en juin, et uniquement pour les élèves volontaires...
Enfin ça aurait pu être pire elle voulait caser ça le mardi 14 mai, n'importe quoi.


Message édité par bertty le 02-05-2024 à 13:46:26
n°70550654
gzil
Posté le 02-05-2024 à 18:29:21  profilanswer
 

Pour le DNB:
    Pour la série générale : en « physique-chimie » et en « technologie » ;
    Pour la série professionnelle : en « sciences de la vie et de la Terre » et « technologie ».

n°70551813
gathea
Posté le 02-05-2024 à 21:22:17  profilanswer
 

gzil a écrit :

Pour le DNB:
    Pour la série générale : en « physique-chimie » et en « technologie » ;
    Pour la série professionnelle : en « sciences de la vie et de la Terre » et « technologie ».


C'est le tirage au sort officiel ?

n°70551877
davidmarli
Posté le 02-05-2024 à 21:28:03  profilanswer
 

oui, on a eu le mail aussi du secrétariat.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70552040
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-05-2024 à 21:42:58  profilanswer
 

gzil a écrit :

Pour le DNB:
    Pour la série générale : en « physique-chimie » et en « technologie » ;
    Pour la série professionnelle : en « sciences de la vie et de la Terre » et « technologie ».


du coup, les 3eme vont arrêter de bosser la SVT après le 30 mai?

n°70552053
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-05-2024 à 21:43:41  profilanswer
 

des gamins pensent déja dans le collège de mes enfants qu'ils vont être en vacances en juin... vu que le conseil sera passé

n°70552099
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-05-2024 à 21:48:43  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


du coup, les 3eme vont arrêter de bosser la SVT après le 30 mai?


Vu le gruyère qu'est le mois de mai, je dirai même dès maintenant :o
Conseils de classe le 27 mai ici, j'ai une classe que je ne vais voir que 5h d'ici là, entre les jours fériés et les formations ...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 02-05-2024 à 21:49:19

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70552128
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-05-2024 à 21:54:29  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Vu le gruyère qu'est le mois de mai, je dirai même dès maintenant :o
Conseils de classe le 27 mai ici, j'ai une classe que je ne vais voir que 5h d'ici là, entre les jours fériés et les formations ...


apparemment la semaine prochaine tout le monde essaye de caser une dernière évaluation.... donc sur lundi mardi
j'imagine que la suivante sera le baroud d'honneur

n°70552193
wurst
Posté le 02-05-2024 à 22:04:39  profilanswer
 

Les convocs sont tombées sur arena …


Message édité par wurst le 02-05-2024 à 22:04:54
n°70553032
fredot
Posté le 03-05-2024 à 07:08:58  profilanswer
 

Sergueievitch a écrit :

Je suis allé un peu vite et ai peut-être mal interprété ce document du SNES : https://lille.snes.edu/Oraux-du-DNB [...] ciper.html
Mea culpa  :jap:  
J'ai des souvenirs qui traînent de cas de DNB blanc débattus en CA, mais je ne sais plus exactement dans quelles circonstances, ni s'il y a eu vote derrière. Il s'agissait peut-être à la base juste d'une présentation du calendrier aux membres du CA.
Il y a une histoire aussi avec le projet d'établissement, selon s'il mentionne ou non les épreuves blanches.
Une histoire également de différence entre épreuve blanche et devoir commun, notre CE avait bien insisté cette année sur le fait qu'il s'agissait d'un devoir commun et d'un DNB blanc, et non de 2 DNB blancs.
Si un CE passe dans le coin pour éclaircir tout cela  :jap:


 
La formulation des missions des enseignants laisse un doute au regard du fait qu’il s’agit bien de l’évaluation des élèves lors d’un oral blanc. On s’appuie souvent sur le fait que l’organisation d’un oral blanc a été décidée en conseil pédagogique puis présenté au CA ce qui rendrait implicitement la présence de chacun obligatoire.
 
Dans mes deux établissements on paye en HSE pour ces oraux blancs ceux qui n’ont pas cours mais la présence de tout le monde est obligatoire ce qui contraint je le sais ceux qui n’avaient pas cours à ce moment là. Les dates sont fixées très en amont pour permettre à chacun de s’organiser.

n°70553049
fredot
Posté le 03-05-2024 à 07:16:48  profilanswer
 

Moihey a écrit :

ils le feront en douce à la rentrée en septembre en réduisant les crédits...


C’est pas en douce c’est clairement annoncé que les dotations en Pactes et HSE seront réduites.
Cette année nous avions bien plus de moyens qu’à l’habitude puisque les pactes sont venus en plus des dotations habituelles d’IMP et HSE. Cela a étonné tout le monde mais du fait des budgets en année civile sur les BOP les pactes ont été en fait attribués en plus. Chacun se doutait que cela ne pourrait pas durer. Et avec les mesures d’austérité / économie actuelles il aurait été étonnant que le contraire se produise.  
Là où cela sera le plus dur c’est d’as les EPLE où le pacte a été sous utilisé. Les moyens alloué seront très réduits et ce en lien avec la consommation de l’année scolaire en cours. Les HSE le seront de manière automatisée je le pense. Donc les bahuts n’ayant pas joué le jeu du pactes auront peu de pactes et peu d’HSE. Cela risque de creuser les écarts dans les moyens des eple.

n°70553051
fredot
Posté le 03-05-2024 à 07:18:00  profilanswer
 

Moihey a écrit :

au chapitre sur l'autorité à l'école (la zone B sera encore en vacs, le 3 mai)
 
https://pbs.twimg.com/media/GMfqMLK [...] name=large
https://pbs.twimg.com/media/GMfqMLQ [...] ame=medium


Il s’agit d’une consultation des organisations syndicales et on se doute que les préconisations  sont déjà écrites au MEN. Ça sent les mesurettes qui sentent bon le parfum d’autrefois pour faire plaisir aux électeurs et à certains enseignants.

n°70553541
Hypothese
Posté le 03-05-2024 à 09:43:57  profilanswer
 

fredot a écrit :


C’est pas en douce c’est clairement annoncé que les dotations en Pactes et HSE seront réduites.


? Il me semblait justement qu'ils avaient annoncé une augmentation du budget pacte justement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR