Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  273  274  275  276  277  278
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°70572602
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-05-2024 à 18:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Mais je veux du général avec simplement une putain d'option dessin, pas un CAP.
Le lycée je sais où je demande, moi je veux préciser les trucs optionnels. Ça se fait là ou lors de l'inscription au lycée fin juin ?

si optionnel avec sélection tu vas le trouver dans l'outil affectation (et sinon les options pas sujet à affelnet c'est à l'inscription oui)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 18:56:30  profilanswer

n°70572603
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2024 à 18:56:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

je viens d'enregistrer les demandes, ça marche en 5 min quand on sait quoi demander

Et t'as pris des options ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70572616
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-05-2024 à 18:59:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et t'as pris des options ?

j'ai juste demandé section euro, y a que ça ou chinois disponible.
et tenté la dérogation simple

n°70572673
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2024 à 19:10:52  profilanswer

Bon dans affectation, si je cherche section euro dans mon département j'ai zéro resultat. Mon lycée de secteur, qui fait section euro, est selectionnable simplement comme seconde générale.
Je les appelle demain pour savoir comment faire.

---------------
n°70572711
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-05-2024 à 19:17:05  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bon dans affectation, si je cherche section euro dans mon département j'ai zéro resultat. Mon lycée de secteur, qui fait section euro, est selectionnable simplement comme seconde générale.
Je les appelle demain pour savoir comment faire.

tu peux taper le nom du lycée ça te propose tous les choix possibles

n°70572857
welcom
That's life !!
Posté le 06-05-2024 à 19:47:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un chouilla off topic, mais bon

Grosse question pour les daron.e.s qui cuisinent.

C'est quoi votre appli repas parfaite ?

Un truc qui facilite les courses et l’élaboration des menus.

Idéalement où tu puisses y coller en entrée des produits, qu'il te propose des recettes rapides/simples, et que tu puisses en sortir une liste de ce qui te manque.

Et si ça garde en mémoire les trucs pour te les reproposer l'année d'après c'est top.

Post it sur le frigo où on note nos envies de repas au fur et à mesure... Et tous les 10/12 jours avant d'aller en course on fait la liste de courses en fonction et on complète au magasin suivant les promos....

Une fois rentrée et les courses rangées on note sur une liste sur le frigo tous les menus à faire les 10/12 prochains jours en avisant suivant nos envies, la faim de chacun et le temps de préparation !

Pas d'appli quoi, juste 2 post it sur le frigo  :D

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°70572941
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2024 à 20:02:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu peux taper le nom du lycée ça te propose tous les choix possibles

Et y a pas euro. Alors que le lycée fait.

---------------
n°70573223
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-05-2024 à 20:51:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et y a pas euro. Alors que le lycée fait.

sur le topic des profs ils disaient que normalement ça doit plus exister comme ça et que seulement des lycées le font encore...
et que ça dépend des académies aussi

n°70574902
Jay Kay
Posté le 06-05-2024 à 23:27:21  profilanswer

kolian a écrit :

edit : par contre par période ca manque d'idée pour un peu changer de menu je l'avoue.

Same. :jap:  

Sebwap a écrit :

J'utilise juste les post-it de Google Keep pour faire la liste des courses, mais ça ne dit pas quoi acheter tout seul :D

Same. :jap:  

nakata a écrit :

La plupart de mes idées de menus, je les ai au marché, en regardant ce qui est proposé. Ensuite pour les ingrédients manquants je complète éventuellement à la (petite) grande surface qui se trouve à côté du marché.

Ah merci, ça répond parfaitement à ma question (non).

colonelle a écrit :

Je commence à utiliser très régulièrement l’application Thermomix, mais le ticket d’entrée est un peu élevé :D

C'est pas tellement le prix le soucis. Ca ne correspond pas à ma manière de faire la cuisine. :jap:

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70575410
iskor
Posté le 07-05-2024 à 07:35:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idéalement où tu puisses y coller en entrée des produits, qu'il te propose des recettes rapides/simples, et que tu puisses en sortir une liste de ce qui te manque.

Et si ça garde en mémoire les trucs pour te les reproposer l'année d'après c'est top.

Pas d'appli, je tourne sur pas mal de recettes, et je panache quand je fais les courses selon ce que je veux faire et ce qui est dispo (notamment pour les légumes).

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 07:35:51  profilanswer

n°70575443
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-05-2024 à 07:51:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hello fresh c'est bien pratique. De façon on ne mange jamais d'entrée. Niveau dessert ça reste basique yaourt ou fromage. Sinon hors hello fresh je fais tjrs au feeling au jour le jour.

n°70575483
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2024 à 08:09:05  profilanswer

Nous on réfléchis ensemble a un menu pour la semaine en fonction de quels enfants sont là quel jour.
Et si besoin on a quelques livres de recettes dans lesquelles on pioche.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70575501
Jay Kay
Posté le 07-05-2024 à 08:13:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello fresh c'est bien pratique. De façon on ne mange jamais d'entrée. Niveau dessert ça reste basique yaourt ou fromage. Sinon hors hello fresh je fais tjrs au feeling au jour le jour.

Oui oui, quand je parle de menu, c'est plat unique :jap:

lafilledu22 a écrit :

Nous on réfléchis ensemble a un menu pour la semaine en fonction de quels enfants sont là quel jour.
Et si besoin on a quelques livres de recettes dans lesquelles on pioche.

Idem, mais manque d'inspi et manque de motiv des fois...

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70575560
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-05-2024 à 08:39:44  profilanswer

Il y a aussi le topic Vivre simplement et sainement qui, même s'il est un peu moribond, pourrait te donner des idées.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70575583
Sebwap
Posté le 07-05-2024 à 08:45:34  profilanswer

Ici ça tourne souvent autour de la même chose qui revient régulièrement:
- restes du w-e en général le lundi ou le mardi
- quiche (ça nous fait 2 repas en général)
- pizza une fois tous les 15j je dirais, fait maison ou surgelée
- croques monsieur
- pâtes diverses & variées, parfois juste avec un peu de beurre, parfois avec une sauce tomate, parfois avec du jambon
- déclinaisons d’œuf pour les soirs de flemme / rapide: œuf au plat, omelette avec quelques pdt, œufs à la coque avec mouillette

Et d'autres trucs qui reviennent moins souvent:
- plat picard tout fait
- 1x par mois environ, on doit commander jap un vendredi soir de flemme
- si je suis passé à l'épicerie asiatique, des nems

Systématiquement accompagnés de soupe / salade selon la saison et les goûts de chacun
Ensuite selon l'appétit, on peut rajouter pain / fromage ou yaourt
Puis obligatoirement un fruit
Et parfois une boule de glace ou un mini cône quand les enfants ont envie.

n°70575611
iskor
Posté le 07-05-2024 à 08:49:24  profilanswer

Le truc chiant par contre, c'est que les gosses ont pas les mêmes goûts, du coup je me retrouve souvent à faire 2 ou 3 trucs pour contenter tout le monde :D

n°70575624
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-05-2024 à 08:51:18  profilanswer

Les miens qui étaient ultra difficiles commencent à manger normalement, ça me change la vie (et me donne enfin envie de cuisinier au quotidien)  [:lergo:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70575641
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-05-2024 à 08:53:30  profilanswer

iskor a écrit :

Le truc chiant par contre, c'est que les gosses ont pas les mêmes goûts, du coup je me retrouve souvent à faire 2 ou 3 trucs pour contenter tout le monde :D

Ah ouais ça ça doit être bien relou. Ici en général ils ont juste pas les mêmes gouts que nous  [:flying-chewbacca:3]

n°70575651
kolian
Posté le 07-05-2024 à 08:55:35  profilanswer

iskor a écrit :

Pour le coup, rien a foutre des gouts de chacun à la maison.

Vu que c'est moi qui fait à manger j'ai toute liberté :o ( bon généralement je fais des plats qui conviendront à tout le monde :lol: )

---------------

n°70575653
Sebwap
Posté le 07-05-2024 à 08:56:00  profilanswer

iskor a écrit :

Comme on dit souvent "c'est pas l’hôtel ici" tu manges ce qu'il y a dans l'assiette.

n°70575677
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-05-2024 à 08:59:27  profilanswer

"Si tu n'es pas content, tu cuisines la prochaine fois... et un repas équilibré, pas des carbos ou du gâteau au chocolat" fonctionne assez bien. Bon ils ne cuisinent encore que ce qu'ils ont envie de manger (biscuits, desserts) mais ils s'y mettent et râlent moins :D

---------------
n°70575680
kolian
Posté le 07-05-2024 à 09:00:02  profilanswer

Par contre le truc sympa, mon fils aime bien participer avec moi pour la cuisine.
Bon, c'est plus l'intention qui compte qu'autre chose :lol:

---------------

n°70575750
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 09:10:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

Comme on dit souvent "c'est pas l’hôtel ici" tu manges ce qu'il y a dans l'assiette.

J'ai toujours connu ça aussi.

On essaye de faire ce qui plait à tout le monde mais il n'y a pas un plat par personne.

n°70575764
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-05-2024 à 09:12:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai toujours connu ça aussi.

On essaye de faire ce qui plait à tout le monde mais il n'y a pas un plat par personne.

Nous on a fait ça pour le premier, pour la seconde c'était plus difficile mais elle a compris maintenant et pour la troisième c'est full elle fait ce qu'elle a envie on en a marre :o

n°70575837
iskor
Posté le 07-05-2024 à 09:25:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

kolian a écrit :

Pour le coup, rien a foutre des gouts de chacun à la maison.

Vu que c'est moi qui fait à manger j'ai toute liberté :o ( bon généralement je fais des plats qui conviendront à tout le monde :lol: )

Oui, mais mon but c'est quand même que tout le monde mange hein, c'est presque exclusivement moi qui fais à manger, j'ai envie que tout le monde sorte de table en ayant mangé :o

n°70575860
Sebwap
Posté le 07-05-2024 à 09:27:36  profilanswer

Bah tu peux aussi décider de faire des trucs relativement consensuels si tu veux pas te prendre la tête =)

n°70575889
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2024 à 09:33:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ici ça tourne souvent autour de la même chose qui revient régulièrement:
- restes du w-e en général le lundi ou le mardi
- quiche (ça nous fait 2 repas en général)
- pizza une fois tous les 15j je dirais, fait maison ou surgelée
- croques monsieur
- pâtes diverses & variées, parfois juste avec un peu de beurre, parfois avec une sauce tomate, parfois avec du jambon
- déclinaisons d’œuf pour les soirs de flemme / rapide: œuf au plat, omelette avec quelques pdt, œufs à la coque avec mouillette

Et d'autres trucs qui reviennent moins souvent:
- plat picard tout fait
- 1x par mois environ, on doit commander jap un vendredi soir de flemme
- si je suis passé à l'épicerie asiatique, des nems

Systématiquement accompagnés de soupe / salade selon la saison et les goûts de chacun
Ensuite selon l'appétit, on peut rajouter pain / fromage ou yaourt
Puis obligatoirement un fruit
Et parfois une boule de glace ou un mini cône quand les enfants ont envie.

Vous mangez jamais de légumes? a part la salade je veux dire..

---------------
n°70575900
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2024 à 09:35:18  profilanswer

Pour ce qui est de faire un repas pour tout le monde, chez nous c'est pas possible.
On en a une qui ne mange que des trucs de couleurs neutre et vert (et encore c'est pas tjs gagné).
donc on fait des trucs pour nous, et un truc à part pour elle en général.
Et mon fils qui lui mange genre un ou deux légumes grand max (choux fleurs et carottes).  
Heureusement, sur les trois y'en a une qui est normale :lol: :o

---------------
n°70575929
iskor
Posté le 07-05-2024 à 09:39:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bah tu peux aussi décider de faire des trucs relativement consensuels si tu veux pas te prendre la tête =)

Heureusement ya des plats que tout le monde mange avec plus ou moins d'envie, comme les ratatouilles en été ou les soupes en hiver. Et les tartes aux blettes, toute la gamme de chinoiseries...

n°70575946
Sebwap
Posté le 07-05-2024 à 09:42:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah salade ou soupe, c'est toujours présent à tous les repas du soir. Salade c'est assez varié, ça peut être du maïs, des carottes rapées, de la salade, des crudités en tout genre quoi.
Les légumes "cuits" c'est plutôt le midi que je fais ça, après ça peut rentrer dans la catégorie "restes".
Question d'habitude je suppose.

Message édité par Sebwap le 07-05-2024 à 09:47:07
n°70575971
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 09:46:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour une fois que c'est pas moi qui pose la question  :o

n°70576230
kolian
Posté le 07-05-2024 à 10:11:10  profilanswer

Bah ici, c'est madame la plus chiante sur les gouts niveau cuisine.

Le fiston est plutôt facile à faire manger.  
Et en légume, il kiff tout ce qui est vert...Brocoli c'est son légume préféré par exemple.

---------------

n°70576277
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2024 à 10:16:40  profilanswer

cassebrik a écrit :

sur le topic des profs ils disaient que normalement ça doit plus exister comme ça et que seulement des lycées le font encore...
et que ça dépend des académies aussi

J'ai eu ma réponse en appelant le lycée ce matin. Pour eux euro est une option à prendre lors de l'inscription fin juin, comme lv3 ou arts plastiques. Ils examinent les dossiers et disent ensuite aux parents si c'est bon ou pas.
Ce qui ne laisse pas aux parents le temps de se retourner vers un autre lycée, contrairement au système de vœux.
Bon vu que c' est le seul lycée du coin à faire euro c'est pas comme si y avait le choix, mais c'est nul comme système.

---------------
n°70576451
Sebwap
Posté le 07-05-2024 à 10:40:17  profilanswer

kolian a écrit :

Bah ici, c'est madame la plus chiante sur les gouts niveau cuisine.

Le fiston est plutôt facile à faire manger.  
Et en légume, il kiff tout ce qui est vert...Brocoli c'est son légume préféré par exemple.

Mme ou les enfants c'est pareil, à partir du moment ou c'est moi qui fait la cuisine & les courses, elle mange ce qu'il y a dans l'assiette :o

n°70576628
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-05-2024 à 11:08:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai eu ma réponse en appelant le lycée ce matin. Pour eux euro est une option à prendre lors de l'inscription fin juin, comme lv3 ou arts plastiques. Ils examinent les dossiers et disent ensuite aux parents si c'est bon ou pas.
Ce qui ne laisse pas aux parents le temps de se retourner vers un autre lycée, contrairement au système de vœux.
Bon vu que c' est le seul lycée du coin à faire euro c'est pas comme si y avait le choix, mais c'est nul comme système.

pas sure que ce soit plus compliqué, si c'est le lycée de secteur (par contre ce serait plus compliqué pour une entrée en dérogation)

n°70576694
Dynastie
Posté le 07-05-2024 à 11:17:29  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ca a l'avantage de favoriser les élèves du secteur du lycée et de ne pas se retrouver en concurrence avec les candidats hors secteur (officiellement en tout cas) qui ne peuvent pas se servir de ça pour être affecté dans ce lycée. S'ils souhaitent suivre l'option, ils sont obligés de demander une dérogation officielle dans Affelnet avec priorité des motifs suivants:

Citation :

élève souffrant d'un handicap (priorité absolue) ;
élève bénéficiant d'une prise en charge médicale importante à proximité de l'établissement demandé ;
élève boursier au mérite ou boursier sur critères sociaux ;
élève dont un frère ou une sœur est déjà scolarisé (e) dans l'établissement demandé ;
élève dont le domicile est situé en limite de secteur et proche de l'établissement souhaité.
élève devant suivre un parcours scolaire particulier

source: https://www.education.gouv.fr/reuss [...] lycee-9257

Un nombre (très) limité de dérogations est accepté et en général, les dérogation pour des options spécifiques à un lycée sont acceptés uniquement dans la limite des places disponibles (en théorie après les élèves de secteur, donc). Il n'est pas non plus acquis que tous les élèves de secteur demandant une option puissent l'avoir non plus. Du coup, si l'élève de 3ème tient absolument à un enseignement renforcé en LV, je conseille également faire des voeux/postuler aux sections internationales ou binationales qui sont ouvertes en hors secteurs avec voeu spécifique sur Affelnet et processus de selection hors Affelnet (en général, avec dossier/test de langue) mais c'est trop tard pour cette année dans la plupart des académies il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par Dynastie le 07-05-2024 à 11:21:08
n°70576710
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-05-2024 à 11:20:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour ce qui est de faire un repas pour tout le monde, chez nous c'est pas possible.
On en a une qui ne mange que des trucs de couleurs neutre et vert (et encore c'est pas tjs gagné).
donc on fait des trucs pour nous, et un truc à part pour elle en général.
Et mon fils qui lui mange genre un ou deux légumes grand max (choux fleurs et carottes).  
Heureusement, sur les trois y'en a une qui est normale :lol: :o

Ici, nous sommes seulement trois et personne ne mange la même chose  [:tim_coucou] Et très très souvent, personne ne mange en même temps  [:tim_coucou] On aura vraiment tout raté sur ce plan.

n°70576893
Jay Kay
Posté le 07-05-2024 à 11:48:21  profilanswer

Dans mon cas, pour expliquer un peu la requête initiale,

on est 5, on mange à la maison environ 12 repas par semaine, un plat que l'on aura cuisiné.

On est pas encore trop adepte du batch cooking, du coup on cuisine pour chaque repas.

Comme base, un panier de légume, exemple semaine précédente :

2 salades
1 botte de radis
1 céleri rave
1.1kg de Fenouil
0.8kg d'épinards
1.2kg de poireau
1.0kg d'asperge

qu'on complète dans les commerces de proximité (petit ou moyen)

Mais disons qu'avec les contraintes :

- panier imposé
- baisse de la proportion de viande
- transition ZD

Ca complexifie quand même pas mal, et on a toujours l'impression de tourner en rond.

On tape dans les tartes, les poke bowl, les poêlées, etc...

Mais pour avoir un truc rapide (30min de prépa grand max), c'est la galère pour boucler les 12 repas. :/

---------------
n°70576912
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2024 à 11:50:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans mon cas, pour expliquer un peu la requête initiale,

on est 5, on mange à la maison environ 12 repas par semaine, un plat que l'on aura cuisiné.

On est pas encore trop adepte du batch cooking, du coup on cuisine pour chaque repas.

Comme base, un panier de légume, exemple semaine précédente :

2 salades
1 botte de radis
1 céleri rave
1.1kg de Fenouil
0.8kg d'épinards
1.2kg de poireau
1.0kg d'asperge

qu'on complète dans les commerces de proximité (petit ou moyen)

Mais disons qu'avec les contraintes :

- panier imposé
- baisse de la proportion de viande
- transition ZD

Ca complexifie quand même pas mal, et on a toujours l'impression de tourner en rond.

On tape dans les tartes, les poke bowl, les poêlées, etc...

Mais pour avoir un truc rapide (30min de prépa grand max), c'est la galère pour boucler les 12 repas. :/

ah ouais bah moi avec ca je te fais genre 3 repas.
J'aime que la salade et les poireaux, ca n'aide pas :lol:

C'est un panier AMAP?
Forcément ca n'aide pas. Et je trouve ca peu ces quantitiés pour 12 repas et 5 personnes.

---------------
n°70576916
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 11:50:58  profilanswer

Oui ça fait peu de légumes, obligé de compléter pour arriver à un repas pour 5...

n°70576919
kolian
Posté le 07-05-2024 à 11:51:58  profilanswer

C'est pour cela que je n'aime pas le principe des paniers de légumes/fruits.

Ca limite trop.  
Perso je fais 2 a 3 fois par semaine un petit saut au primeur du coin. Et suivant les envies du moment, météo et tarif j'oriente certains achat plus que d'autre pour la préparation des repas.

A côté généralement je fais un petit saut en superette pour prendre quelques élément basic qui vont rentrer dans la composition d'un plat.

Du coup, généralement je m'en sort pour deux fois une petite vingtaine d'euro ce qui me permet de passer les TR de madame :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  273  274  275  276  277  278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR