Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Electricité, question chargeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Electricité, question chargeur

n°43814319
sebastien0​07
Posté le 09-11-2015 à 18:33:06  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté un chargeur de manettes Wii (sans regarder la puissance).
Je dispose déjà de 2 batteries de type 2800 mAh et 2 de type 700 mAh
La recharge se fait bien pour toutes.
 
Seulement je me suis rendu compte que le chargeur ne délivre que 400 mAh en charge !
 
1) Je n'y connais pas grand chose en électricité mais le fait que le chargeur soit si "faible"  
ne va t-il pas flinguer (sur le long terme) ou mal charger à fond comme il faudrait mes batteries  
2800 mAh ?
 
2) Et celles de 700 mAh le seront-elles mieux ?
 
En gros si on pouvait m'expliquer un peu, en règle générale, ça serait bien :)
Merci


---------------
-=-=-
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 18:33:06  profilanswer
 

n°43815680
Labestiol8​8
Posté le 09-11-2015 à 20:48:43  profilanswer
 

Salut,
 
Sans trop rentré dans le technique :
mAh = milliampère par heure, soit 1 mA = 0.001 A (Ampère).  
 
Pour tes batteries, cela correspond à la capacité (énergie) de celle-ci. C'est à dire ce qu'elle peut restituer.
Dans ton cas, ta batterie 2800 mAh pourra délivré 2800 mA pendant 1h ou 1 mA pendant 2800 heures. Plus le chiffre est élevé plus tu auras d'autonomie.
Tu peux comparé cela avec une citerne d'eau de 2800 litres : en fonction de l'ouverture du robinet, tu pourras vider la citerne soit en 1 heure ou 30 minutes ou 2  semaines. L'ouverture du robinet tu peux la comparer à l'utilisation que tu fait de ta manette. Si tu utilise exclusivement la touche X c'est comme si le robinet était très peu ouvert, par contre si tu utilise toutes les touches en même temps c'est comme si le robinet était grands ouvert.
 
Pour le chargeur, cela correspond au débit maximum que peux délivrer celui-ci. Soit 400 mA par heure. Donc pour ta batterie de 2800 mah, il te faudra 7 heures pour la charger à 100% contre 1h45 pour ta 700 mAh. En reprenant l'exemple de la citerne, imagine que tu vas à la station service, la pompe débite 400 litres/heure, il te faudra bien 7 heures pour remplir ta citerne de 2800 litres.
 
Pour conclure, plus le chiffre de ta batterie est grand, plus tu auras d'autonomie. Et pour le chargeur, plus le chiffre est grand plus tu chargeras vite.
Tu n'abimeras pas tes batteries en fonction de la charge du chargeur (sauf si t'as un chargeur de merde  :o )
 
[:simonh14]

n°43815783
sebastien0​07
Posté le 09-11-2015 à 20:57:04  profilanswer
 

Ah très bien merci ;)
 
Après pour savoir si c'est un chargeur de merde je n'en sais rien.
C'est une sous-marque de Nintendo
 
Ce qui est bizarre, c'est que par ex là aujourd'hui, pour 2 batteries  
de 700 mAh en charge depuis 4h30 de temps, c'est toujours en charge...
 
Et en fait j'ai mal lu la fiche technique du chargeur à 2 emplacements
Il y a ecrit "2 x 400 mA" donc en gros ca serait 800 mA


Message édité par sebastien007 le 09-11-2015 à 21:00:46

---------------
-=-=-
n°43816301
Labestiol8​8
Posté le 09-11-2015 à 21:58:27  profilanswer
 

Après pour ton temps de charge de 4h30 cela peu être dû à plusieurs facteurs extérieure à ce que je t'ai expliqué. Ce que je t'ai dit est purement théorique, en pratique le temps de charge et l'autonomie peuvent jouer sur :
- Batterie neuve : pour une 1er recharge cela peu durée 24h
- Batterie trop vielle : elle ne peut plus être chargé à 100%, et le chargeur continue malgré tous de charger alors que la batterie à atteint son plafond.  
- Du chargeur : technologie utilisé pour la charge, méthode de contrôle de fin de charge.
 
Pour ton double chargeur, c'est normal de voir 2x400mA...puisque tu as 2 emplacements. Mais ça reste 400mA par emplacement/batterie.


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°43817185
sebastien0​07
Posté le 09-11-2015 à 23:31:51  profilanswer
 

Ah ok encore merci alors :)
 
Enfin de toute façon ça fonctionne quand même, car en mesurant la batterie au voltmètre, ça correspond.
 
Bonne continuation


---------------
-=-=-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Electricité, question chargeur

 

Sujets relatifs
CAF question APLQuestion sur la surface de chauffe d'une plaque induction
[Electricité] Disjoncteur différentiel plombé et changement d'ampéragemodélisme:question sur batterie nimh voiture electrique RC
question porc : filet/cotes premieres ou échinesbonsoir question,renseignement comment passé son bac en candidat libre
question litière granulés de boisQuestion lissage brésilien
[archlinux] divers: qupzilla & indicator-bluetoothQuestion électricité et chargeur USB
Plus de sujets relatifs à : Electricité, question chargeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR