Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lorsqu'ING écrit à votre RH

n°29112701
www-reolis​-com
Posté le 01-02-2012 à 04:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
incroyable!


Message édité par www-reolis-com le 01-02-2012 à 05:01:39
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 04:53:07  profilanswer
 

n°29112820
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2012 à 07:51:32  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Et pourquoi aller chez BOURSO ou FORTUNEO plutôt qu'ING? :o


 
 
Voir le topic banque  :jap:  
Perso, je suis dans ces 3 banques et ma préférée est Bourso, suivie de Fortunéo : j'ai une Visa Premier et une Mastercard Platinum et c'est complètement gratuit.
Aucune obligation de domicilier quoi que ce soit chez eux.
Chez ING, il faut virer mini 750€/mois.
 
BOURSO a l'avantage du Moneycenter (outil de gestion pour piloter son budget) et du booster (pour augmenter temporairement le plafond de sa CB).  Une interface au top. Hotline dispo sur de larges plages horaires. Et puis une large offre de produits financiers (LA, LDD, PEL, CEL, AV, CTO, PEA,...) et de crédits.
0 frais CB dans l'espace SEPA avec Bourso. Pour ING la gratuité ne s'applique qu'à la zone €. En dehors de la zone SEPA, Bourso prend 1.99% du montant lors d'un achat CB. ING 2%, avec 0,5€ de frais minimum.
FORTU a l'avantage des N° de CB virtuels pour achat internet.


Message édité par nico6259 le 01-02-2012 à 07:52:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29113252
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-02-2012 à 09:39:10  profilanswer
 

ING Direct a écrit :

Monsieur Konan,  
Nous comprenons votre grand mécontentement et nous vous présentons une nouvelle fois nos excuses. Nous attachons une grande importance à la relation entretenue avec nos clients et sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience.
Nous vous proposons de reprendre les discussions entamées. Nous vous contacterons, à cet effet, dans les plus brefs délais afin de vous proposer un rendez-vous avec les représentants de notre direction.
Bien cordialement,
Les équipes ING Direct


 [:mme michu]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°29113349
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-02-2012 à 09:52:14  profilanswer
 

ING Direct a écrit :

Monsieur Konan,  
Nous comprenons votre grand mécontentement et nous vous présentons une nouvelle fois nos excuses. Nous attachons une grande importance à la relation entretenue avec nos clients et sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience.
Nous vous proposons de reprendre les discussions entamées. Nous vous contacterons, à cet effet, dans les plus brefs délais afin de vous proposer un rendez-vous avec les représentants de notre direction.
Bien cordialement,
Les équipes ING Direct


 
C'est pas ici qu'il faut poster ce message, c'est aux employeurs de Mr Konan qu'il faut écrire pour le disculper et vous couvrir la tête de cendres.
 
Et j'espère bien que Mr Konan va obtenir un geste commercial à plusieurs chiffres.

n°29113940
dys
Posté le 01-02-2012 à 10:50:09  profilanswer
 

[:arthoung:4] N'empêche ca tue de s'appeler Konan

Message cité 1 fois
Message édité par dys le 01-02-2012 à 10:50:31
n°29115768
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-02-2012 à 13:23:17  profilanswer
 

dys a écrit :

[:arthoung:4] N'empêche ca tue de s'appeler Konan


 :non: c très bien :o
 
konan le barbare
konan le fils du futur  [:totoz:1]  


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29115901
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2012 à 13:35:41  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
C'est pas ici qu'il faut poster ce message, c'est aux employeurs de Mr Konan qu'il faut écrire pour le disculper et vous couvrir la tête de cendres.
 
Et j'espère bien que Mr Konan va obtenir un geste commercial à plusieurs chiffres.


 
 
Très bien, 1,50€, ça fait plusieurs chiffres  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29115913
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-02-2012 à 13:36:38  profilanswer
 

0.01€ aussi :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29116859
Constant K​onan
Posté le 01-02-2012 à 14:40:56  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
C'est pas ici qu'il faut poster ce message, c'est aux employeurs de Mr Konan qu'il faut écrire pour le disculper [...]


Exact. Mais j'ai des doutes sur ce pseudo "ING Direct" parce qu'il écrit

  • Que des excuses m'ont été présentées.

Or l'unique courrier que j'ai reçu d'ING par LRAR est celui ci http://www.mediafire.com/i/?dmnnvmvf63r23ng  et contient le paragraphe suivant:

"En tant qu’établissement bancaire, vous n'êtes pas sans ignorer qu’ING Direct est tenu à une obligation de vigilance quant à la connaissance actualisée de ses clients, ainsi que de leurs opérations. C'est dans ce contexte que nous avons été amenés à solliciter des informations complémentaires concernant votre dossier au sujet de votre demande de virement à l’international.
Soyez assuré que notre démarche relève exclusivement de notre volonté de respecter une réglementation bancaire qui s’avère exigeante"

 
Mon service RH a reçu un courrier similaire.
Le fond et la forme ne ressemblent pas vraiment à des excuses. Au contraire, ING affirme que ce mode opératoire expéditif et illégal est motivé par un soucis de respecter la loi.

  • Que je suis invité à reprendre des "discussions entamées"

Ce forum doit savoir que suite à la réponse authentique d'ING ci dessus, tous mes courriers sont restés sans réponse.
Aussi bien une LRAR datant de décembre que les emails pour "droit de réponse" que j'ai pris le soin de leur adresser tout récemment.
 
Il serait donc surprenant qu'ING s'adresse à moi via ce forum alors qu'ils ne répondent jamais à mes emails.
Quant à la nature des discussions, j'ai indiqué puis rappelé par LRAR que je ne suis pas en quête d'un dédommagement.
Je ne souhaite pas plus rencontrer des représentants d'ING.
 
Je demande uniquement qu'un courrier adressé au service RH de mon employeur reconnaisse
 - qu'il s'agit d'un dysfonctionnement grave qui porte atteinte à mon intégrité sur mon lieu de travail.
 - que cette diffusion anarchique de fiches de paie à fortiori au sein de la société émettrice est problématique.
 
Il ne s'agit en rien de soulager un "grand mécontentement" (qui daterait de novembre?) mais bien de diluer les doutes générés par leur procédé.
Après tout, quelle banque enverrait un fax aussi affirmatif au sujet d'un client sans histoires ?
 
Au final Je ne suis pas sur que ce post émane d'ING Direct.
D'autant plus qu'une demi-journée plus tard je n'ai toujours pas été contacté par quiconque.

n°29116899
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-02-2012 à 14:43:27  profilanswer
 

clair que ça pue le troll, rien de nouveau sous le soleil quoi :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 14:43:27  profilanswer
 

n°29116965
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 01-02-2012 à 14:48:52  profilanswer
 

Constant Konan a écrit :


 
 
Je demande uniquement qu'un courrier adressé au service RH de mon employeur reconnaisse
 - qu'il s'agit d'un dysfonctionnement grave qui porte atteinte à mon intégrité sur mon lieu de travail.
 - que cette diffusion anarchique de fiches de paie à fortiori au sein de la société émettrice est problématique.
 


 
Un organisme de ce genre qui accepterait de reconnaître une faute portant préjudice sur laquelle tu pourrais t'appuyer pour entamer une procédure qui les défoncerait?
 
 [:mistersid2]  [:mistersid3]


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29117005
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-02-2012 à 14:52:54  profilanswer
 

ing repare les moto russe par télépathie au fait ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29120175
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2012 à 18:35:23  profilanswer
 

Constant Konan a écrit :


Exact. Mais j'ai des doutes sur ce pseudo "ING Direct" parce qu'il écrit

  • Que des excuses m'ont été présentées.

Or l'unique courrier que j'ai reçu d'ING par LRAR est celui ci http://www.mediafire.com/i/?dmnnvmvf63r23ng  et contient le paragraphe suivant:
[i]
...
 
Il ne s'agit en rien de soulager un "grand mécontentement" (qui daterait de novembre?) mais bien de diluer les doutes générés par leur procédé.
Après tout, quelle banque enverrait un fax aussi affirmatif au sujet d'un client sans histoires ?
 
Au final Je ne suis pas sur que ce post émane d'ING Direct.
D'autant plus qu'une demi-journée plus tard je n'ai toujours pas été contacté par quiconque.


 
 
Tu as pensé à contacter l'AFUB ?
Ils pourraient t'aider pour enclencher une procédure judiciaire, ou du moins porter plainte  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29132198
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-02-2012 à 20:38:30  profilanswer
 

Drap  :ouch:

n°29132392
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-02-2012 à 20:57:19  profilanswer
 

Idem. Hallucinant comme histoire ! Donne nous des news :x


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29132629
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-02-2012 à 21:25:18  profilanswer
 

Le choix d'une banque n'est pas toujours facile.
Merci a ING de nous simplifier ainsi la tache, ca en fait une de moins sur la liste [:itm]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29132713
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-02-2012 à 21:34:06  profilanswer
 

Comme quoi je ne suis pas si mal chez l'écureuil ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°29132740
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-02-2012 à 21:36:22  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris, le virement avait pour destination la côte d'ivoire, car la personne est ivoirienne.  
 
Ca peut expliquer la vérification d'ING, mais ca n'excuse absolument pas le procédé.

n°29133086
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-02-2012 à 22:10:53  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Le cellule de veille sur Internet...  [:implosion du tibia]  
 
En tout cas maintenant, faudra la jouer transparent et nous faire partager sur ce forum ce que vous allez faire et proposer à ce client pour régler le problème.
 
 
Moi qui me tatait à quitter mes escrocs actuels pour aller chez ING, je vais suivre avec intérêt ce topic !


Bha ils font gaffe à ce qui peut partir des forums, quand on voit combien le crédit foncier doit cracher depuis que ce topic a été initié (mauvaise pratique de l'organisme prêteur) : http://www.cbanque.com/forum/showt [...] me-Foncier
 
et pis contrairement aux autres Forum, HFR est bien référencé dans google :D
 

n°29133997
StK-
Posté le 02-02-2012 à 23:44:18  profilanswer
 

Après je vous quitte pour free dans les boutiques orange, a quand le je vous quitte pour boursorama à l'ing direct café ?
 
Ils traitent mal leurs clients, j'aime lire que ça leur cause du tord.
 
A signaler que j'ai parrainé un proche, je n'ai touché qu'une partie de la somme prévue et affichée sur leur site, idem pour mon filleul.
 
Lorsqu'on les a contacté par e-mail, ils ont demandé a ce que mon filleul les appelle. Au final ça nous a prit la tete d'avoir a se battre pour 20€, on a pas rappelé, on a pas touché notre du, et je n'ai plus jamais vanté ING, bien au contraire.
 
C'est bête pour 20€ de se faire une si mauvaise pub.
 
Sans compter que leur systeme de virement est systématiquement HS entre 00h et 01h (relance journalière pour un systeme bancal ?), j'ai écris plusieurs fois pour signaler le désagrément, personne n'a daigné me répondre. De plus l'erreur survient en fin de process au moment de valider le virement après avoir tout rempli, ils pourraient au moins placer une page d'indispo sur la page de création des virements lors de leurs relances....
 
Bref pour un tardif comme moi ça a été rapide -> Bourso.
 
Ah oui, par défaut ils aiment spammer les boites postales, ce qui n'est pas très agréable. Sans compter les pubs pour leurs produits en sur-impression de l'apercu des comptes a chaque connexion durant leurs campagnes marketing a la ***...
 
En plus j'ai eu des merdes avec ma MSC Gold, mais c'est surement le seul truc qui n'est pas totalement de leur faute mais plutôt de celle de mastercard / défaut de carte.
 
"Alors un bon conseil; choisissez bien votre banque."


Message édité par StK- le 02-02-2012 à 23:49:40
n°29134351
dreamer18
CDLM
Posté le 03-02-2012 à 00:22:05  profilanswer
 

Entre minuit et 1h00 c'est pas le moment où les banques se rencontrent sur les chambres de compensation ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29134982
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-02-2012 à 07:13:29  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Entre minuit et 1h00 c'est pas le moment où les banques se rencontrent dans les chambres de compensation ?


 
 
 [:howard the duck:3]  
 
 [:3615 dovakor]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29137903
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 03-02-2012 à 13:01:18  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

D'après ce que j'ai compris, le virement avait pour destination la côte d'ivoire, car la personne est ivoirienne.  
 
Ca peut expliquer la vérification d'ING, mais ca n'excuse absolument pas le procédé.


 
Très bien, donc on peut ajouter la discrimination :o
Tu es juste en train d'aggraver leur cas.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29138853
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-02-2012 à 14:16:02  profilanswer
 

Constant Konan a écrit :

Le 10 octobre 2011, la DRH de la société où je suis employé, m’a contacté pour me faire part d’un fax, me concernant, réceptionné par un autre service opérationnel non lié aux ressources humaines ou services de direction.
 
cf fax : http://www.mediafire.com/i/?fapmfi2e8gnnifa
Ce fax est émis par ING, banque où mon épouse et moi-même sommes clients depuis deux ans et détenons chacun un compte personnel ainsi qu’un compte joint commun.
Le fax comporte 3 pages et est émis par un service ING intitulé « Fraude et Blanchiment ». Il est qualifié d’ « urgent » mais non confidentiel si l’on en croit les cases sélectionnées sur la page de garde.
 


As-tu saisi la CNIL pour traitement illicite des tes données perso ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°29139405
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-02-2012 à 14:53:42  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Très bien, donc on peut ajouter la discrimination :o
Tu es juste en train d'aggraver leur cas.


 
 
ING qui fait de la pub à la fois pour Boursorama et pour Western Union  :D

n°29141018
dreamer18
CDLM
Posté le 03-02-2012 à 16:54:48  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 [:howard the duck:3]  
 
 [:3615 dovakor]

Je sais juste que ça se fait la nuit :D


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29141344
cartemere
Posté le 03-02-2012 à 17:22:42  profilanswer
 


JE VIENS D'ENVOYER UN FAX A TON BOSS !!!
              \
http://www.hfr-rehost.net/scrat.hellocoton.fr/img/medium/bim-et-vlan-et-zou-ouf-ing-direct-2728630.png

n°30021576
Constant K​onan
Posté le 26-04-2012 à 12:16:53  profilanswer
 

Suite à la publication de ces pratiques sur quelques forums, voici la réponse 2/2 d'ING Direct France :
http://www.mediafire.com/i/?l2voz90y53g9ewm
 
Contrairement à ce que le courrier affirme il s'agit bien des toutes premières excuses de l'entreprise.
Auparavant le discours et l'attitude étaient nettement moins empathiques.
cf réponse 1/2 d'ING http://www.mediafire.com/i/?dmnnvmvf63r23ng

n°30021622
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 12:20:03  answer
 

Franchement, la pratique est pas terrible, une compensation financière me paraitrait juste.

 

S'il n'est pas augmenté ou promu à cause de cet incident, ING est directement responsable. Cela se paie.


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 12:22:52
n°30021631
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-04-2012 à 12:20:24  profilanswer
 

en gros : "TG ya rien a voir DTC pour le prejudice moral K TX XXX"    [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30022653
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 26-04-2012 à 13:21:20  profilanswer
 

Constant Konan a écrit :

Suite à la publication de ces pratiques sur quelques forums, voici la réponse 2/2 d'ING Direct France :
http://www.mediafire.com/i/?l2voz90y53g9ewm
 
Contrairement à ce que le courrier affirme il s'agit bien des toutes premières excuses de l'entreprise.
Auparavant le discours et l'attitude étaient nettement moins empathiques.
cf réponse 1/2 d'ING http://www.mediafire.com/i/?dmnnvmvf63r23ng


 
La deuxième n'est pas envoyée au service RH :o
Donc ils ne s'excusent toujours pas, le préjudice est toujours présent :o


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30027647
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-04-2012 à 18:53:52  profilanswer
 

Constant Konan a écrit :

Suite à la publication de ces pratiques sur quelques forums, voici la réponse 2/2 d'ING Direct France :
http://www.mediafire.com/i/?l2voz90y53g9ewm
 
Contrairement à ce que le courrier affirme il s'agit bien des toutes premières excuses de l'entreprise.
Auparavant le discours et l'attitude étaient nettement moins empathiques.
cf réponse 1/2 d'ING http://www.mediafire.com/i/?dmnnvmvf63r23ng


 
 
Et c'est tout ?
Aucun dédommagement ?
Ils se désengagent un peu trop facilement à mon goût.
 
Est-ce que tu as saisi l'opportunité qu'ils te présentent, ie les rencontrer avec le DG ? Rencontre-les et demande du fric  :o  
Tu n'as pas une assistance juridique pour t'épauler dans cette affaire ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ma meilleure amie à ecrit un roman fantastiquePc portable lenovo ne démarre que lorsqu'il veut...
Achetez sur Amazon.fr lorsqu'on réside en Belgique.Assurance: ce qui n'est pas écrit
Hamamm/sauna lorsqu'on à la fièvre ?Droit du travail : 35h et RTT lorsqu'on est cadre
je rechreche qui a ecrit ce livre..........Vous connaissez un forum ou on peut poster ce qu'on écrit ?
Plus de sujets relatifs à : Lorsqu'ING écrit à votre RH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR