|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 14-09-2015 à 13:32:18 ![]() ![]() |
dafunky | Disons qu'elle tire son épingle du jeu lorsqu'il faut une diffusion quasi sphérique, par exemple dans les appliques ou certains plafonniers. avec un diffuseur très léger (verre dépoli par ex.) elle produit une lumière très sympa. Il faut en placer au moins 3 dans une pièce, mais c'est vrai pour l'éclairage en général --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 | Oui, et je pense aussi aux lampes à réflecteur, avec une DEL directionnelle le réflecteur ne sert plus à rien (juste déco) alors que par exemple pour lire j'aime bien une lumière bien diffusée (j'ai même une ampoule à calotte dans un spot à réflecteur = 100% lumière réfléchie, en DEL ça court pas les rues d'ailleurs) du coup ce type d'ampoule est idéal (j'espère que ça va se développer, ça serait logique) P.s. , quand je dis "spot" je pense pas à ça : Du coup on comprend mieux l'intérêt d'une émission à 360° Message édité par tarpan66 le 14-09-2015 à 16:07:23 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
SkippyleGrandGourou | D'après notre fournisseur ce type d'ampoule est super fragile (il pourrait nous en trouver mais nous le déconseille pour l'instant).
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
tarpan66 |
"Fragile" ça veut dire "à faible durée de vie" ou "qui supporte mal les chocs et mouvements" (comme une incandescence quoi) ? Pour préserver les yeux, il faut ça alors : Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 14-09-2015 à 16:54:52 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
SkippyleGrandGourou |
C'est l'avis de mon fournisseur, hein, moi je ne me suis jamais renseigné plus que ça… Lui n'en fabrique pas (mais je lui fais totalement confiance).
Message édité par SkippyleGrandGourou le 14-09-2015 à 18:38:31 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
stevetur | Bonsoir
|
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
![]() Publicité | Posté le 17-09-2015 à 15:49:52 ![]() ![]() |
swysen | Bonjour,
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
dafunky | stevetur merci pour ton retour.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
stevetur |
Je n'ai pas trouvé sur la lampe non plus. J'ai pris une photo je vous la posterais du PC. La lumière est blanche quand même.
Peut être bien. Pour ma part la lumière est suffisante pour lire... Ou bien faire le ménage dans les toilettes.... Ceci dit NATSEN est une marque qui est vendu en masse sur amazon.de par exemple. On verra sur la durée. |
stevetur |
dafunky | Les WC c'est bien le dernier endroit où j'investirai dans de la LED, on aura beau dire mais pour 10h d'utilisation dans l'année le bilan carbone va en faveur de deux halogènes bien orientés, pour faire une belle lumière...
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 18-09-2015 à 10:25:01 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
swysen |
tekilaz | Ditesn je pense que c est une question qui venient tous le temps mais...
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Vince-100 | Ikea Ledare |
tekilaz | ah oué? j ai des Xanlite qui sont tres bien mais c est un peu du vol coté tarif ... --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Vince-100 |
nepasderanger |
Bonjour, Merci pour ton lien. J'ai commandé 3 unités de 12 W (j'espère qu'ils ne seront pas bloqués à la douane) Ce sera pour installer dans les toilettes (Madame et les enfants adorent lire Message édité par nepasderanger le 23-09-2015 à 14:55:11 |
SkippyleGrandGourou | Mon fournisseur me dit que ça coûterait une blinde à normer CE… Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-09-2015 à 15:47:09 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
SkippyleGrandGourou | *rire jaune en pensant aux concurrents* --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
depart |
La douane à déjà bien à faire avec la contrefaçon (j'ai souvenir de faux disjoncteurs Legrand qui cramaient) ou même plus bêtement de faux sacs Vuitton... |
WILDLIKE |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 25-09-2015 à 18:34:24 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
swysen | Quelqu'un connait la marque EL Vision?, si oui que pensez vous de ce spot led svp? :
SkippyleGrandGourou |
Edit : Vision El est une marque de la société Miidex. Vue d'hélico ça a l'air sérieux.
Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 28-09-2015 à 22:52:33 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Jackjoy |
|
WILDLIKE |
Ben ça fait un spot tout compris à 7 euros quoi, monture + douille + cloche Après faudrait voir la came en vrai quoi. Message édité par WILDLIKE le 26-09-2015 à 22:05:51 |
swysen |
WILDLIKE |
A leroy merlin t'aura ça encore moins cher en Osram : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400725715 40° c'est assez large, j'avais une inquiétude aussi avec mes spot 36° sus-cités , J'ai mis 16 spots dans 32 m2 + 3 plafonnier + un ruban, ça pose aucun problèmes de halo au sol ou autre. Edit : d'ailleur ils sont en promo, le pack a 12€ et 1 pack offert pour 2 acheté, si j'avais su ça aurait fait presque 50€ d'économie pour moi Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 27-09-2015 à 09:41:26 |
SkippyleGrandGourou |
SkippyleGrandGourou | Tiens, ça me fait penser, est-ce que quelqu'un sait s'il existe un simulateur web pour le choix d'un spot ? --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Vince-100 | Tu veux simuler quoi ?
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |