Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Droit des clients en grande surface

n°3604929
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-08-2004 à 16:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jonas a écrit :


m'enfin je comprends pas comment on peut en arriver là :/


 
Un taux de vol abominable ?
 
Certains de mes connaissances pratiquaient le vol à l'étalage des grandes surfaces comme un sport, et fallait voir le butin quoi.
 
Maintenant les mesures prises sont drastiques.
 
Mais dans mon coin, je crois que c'est la même chose pour tout le monde, dans la mesure du possible : si ce n'est pas un cerflex, c'est le sac carrefour verrouillé en plastique qui ne peut être dévérouillé qu'en caisse, ou le sac plastique scellé à l'entrée, etc...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 16:18:24  profilanswer
 

n°3604963
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-08-2004 à 16:21:55  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Mais parfois malheureusement, on ne peut pas changer de magasin aussi facilement que cela. Intermarché c'est bien, mais ça me revient plus cher.
Etant étudiant, et sans voiture ou tout autre véhicule motorisé, je vais au plus proche et là où j'ai le plus de choix / prix les plus bas.
 
DE plus, on a des droits, et j'essai de mon coté de les faire valoir. Je ne vois rien de mal là-dedans..


 
Rien de mal ?
 
Non bien sûr, y a rien de mal à se renseigner sur la loi en vigueur et à savoir ce qu'on peut ou pas nous faire, après tout nul n'est sensé ignorer la loi et il est bon que des citoyens fassent les démarches nécéssaires pour savoir si quelqu'un outre passe ses droits.
 
Maintenant concernant le "mais on n'a pas le choix", il serait peut être temps, je trouve qu'on cesse de chercher le moins cher à tout prix, car ce sont des attitudes comme ça qui favorisent les grosses sociétés de masse, sociétés qui sont toujours promptes à imposer leur façon de faire justement parce qu'elle sont grosses et "tant pis si vous voulez pas, de toutes façon vous viendrez chez nous parce que c'est le moins cher" [:spamafote]

n°3604966
eddy1103
Grimpe
Posté le 30-08-2004 à 16:22:07  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Un taux de vol abominable ?
 
Certains de mes connaissances pratiquaient le vol à l'étalage des grandes surfaces comme un sport, et fallait voir le butin quoi.
 
Maintenant les mesures prises sont drastiques.
 
Mais dans mon coin, je crois que c'est la même chose pour tout le monde, dans la mesure du possible : si ce n'est pas un cerflex, c'est le sac carrefour verrouillé en plastique qui ne peut être dévérouillé qu'en caisse, ou le sac plastique scellé à l'entrée, etc...


 
Les voleurs sont une minorité. Et pas besoin d'être un génie pour les repéré... De plus, certains de ces voleurs connaissent bien les vigiles.. (je dis ça parce que les même personnes que j'ai vu volé des produits en magasin sers la main des vigiles en sortant!)
 
Faut pas être naïf!!!


---------------
HFRfeedback
n°3604979
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-08-2004 à 16:23:23  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :


Il y a 5-10 ans, pas de consignes pour les sacs des clients, pas de fermeture de sacs et ce dans le même Carrefour. Et à l'époque j'étais mineur, or pour information les mineurs ne sont pas autorisés à entrer dans un magasin sans être accompagné d'un adulte.
Alors la fouille au corps.. on est en de plus en plus proche :sweat:


 
Non, on en est pas proche. Ou alors il faut un changement de la Loi.
 
Bien évidemment si on en arrivait là, tu me verrais changer de magasin de la façon la plus rapide qui soit, si ce n'est pas déjà alors fait :jap:

n°3604990
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 30-08-2004 à 16:24:12  profilanswer
 

N'empêche que si j'étais voleur, j'emmènerais un serflex jaune avec moi, blinderais mon sac et avant de sortir je le verrouillerais. :o


---------------
Sur les nerfs
n°3604994
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-08-2004 à 16:24:23  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Les voleurs sont une minorité. Et pas besoin d'être un génie pour les repéré... De plus, certains de ces voleurs connaissent bien les vigiles.. (je dis ça parce que les même personnes que j'ai vu volé des produits en magasin sers la main des vigiles en sortant!)


 
Qu'attends tu pour être responsable de la sécurité des grandes surfaces alors ? [:spamafote]
 

eddy1103 a écrit :


Faut pas être naïf!!!


 
Faut pas pousser mémé non plus, hein [:itm]

n°3604998
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-08-2004 à 16:24:45  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Non, on en est pas proche. Ou alors il faut un changement de la Loi.
 
Bien évidemment si on en arrivait là, tu me verrais changer de magasin de la façon la plus rapide qui soit, si ce n'est pas déjà alors fait :jap:


 
en même temps, y'a plein de magasins qui ne te laissent pas rentrer avec ton sac, alors que tu en as visiblement le droit. [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3605013
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-08-2004 à 16:25:37  profilanswer
 

Jonas a écrit :

en même temps, y'a plein de magasins qui ne te laissent pas rentrer avec ton sac, alors que tu en as visiblement le droit. [:spamafote]


 
Ca je n'ai pas encore vu, mais DLC alors, hein [:spamafote]
 
Mais ça ne change pas ce que je dis, hein : la fouille au corps par un vigile, ce n'est pas mais pas du tout pour demain ;)

n°3605053
eddy1103
Grimpe
Posté le 30-08-2004 à 16:29:16  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Maintenant concernant le "mais on n'a pas le choix", il serait peut être temps, je trouve qu'on cesse de chercher le moins cher à tout prix, car ce sont des attitudes comme ça qui favorisent les grosses sociétés de masse, sociétés qui sont toujours promptes à imposer leur façon de faire justement parce qu'elle sont grosses et "tant pis si vous voulez pas, de toutes façon vous viendrez chez nous parce que c'est le moins cher" [:spamafote]


 
Toute donation me permettant d'acheter des produits plus cher est la bienvenue :jap: Je peux donner mon adresse pour l'envoi d'un chèque en MP..
 
Plus sérieusement, ton discours on peut le tenir quand on gagne un salaire conséquent. Pas quand on est étudiant :pfff:  
 

morgoth1 a écrit :

Qu'attends tu pour être responsable de la sécurité des grandes surfaces alors ? [:spamafote]


 
Ces grandes surfaces se font plein de fric sur notre dos.. alors ne compte pas sur moi pour dénoncer une personne qui vole une pauvre pizza ou une boisson :pfff:  
Je demande juste à ce qu'on respecte mes droits.. relis le topic depuis le début, car tu n'as pas dû bien lire mes posts :o


---------------
HFRfeedback
n°3605145
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-08-2004 à 16:36:50  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Toute donation me permettant d'acheter des produits plus cher est la bienvenue :jap: Je peux donner mon adresse pour l'envoi d'un chèque en MP..
 
Plus sérieusement, ton discours on peut le tenir quand on gagne un salaire conséquent. Pas quand on est étudiant :pfff:  


 
Oh, c'était assez général comme propos, je ne te visais pas en particulier...mais force est de constater pour ma part que la course à la consommation passe par un comportement de consommateur avide du prix le plus bas, comportement qui favorise le développement d'une industrie de la consommation qui finalement tue nos alternatives, alternatives qu'on pourrait utiliser par exemple aujourd'hui pour sanctionner les grandes surfaces pour ce genre de comportement.
 
Tant pis, on verra plus tard [:spamafote]
 

eddy1103 a écrit :


Ces grandes surfaces se font plein de fric sur notre dos.. alors ne compte pas sur moi pour dénoncer une personne qui vole une pauvre pizza ou une boisson :pfff:  


 
Qui te parle de dénoncer qui que soit ? Tu as l'air tellement plus doué (selon tes propres dires) que les responsables de la sécurité des grandes surfaces que je te proposait une idée tout simple : les remplacer. Mais tu préfères utiliser ton intelligence et ta capacité d'analyse à essayer de les faire chier parce que tu veux que TON sac reste ouvert, soit, "c'est ton choix" :D
 
Et je te rappelle au passage que les vols dans les grandes surfaces ne se limitent pas du tout au vol de pizza ou de boissons, sinon il n'y aura pas autant d'argent de dépensé dans les systèmes de sécurité divers et variés.
 

eddy1103 a écrit :


Je demande juste à ce qu'on respecte mes droits.. relis le topic depuis le début, car tu n'as pas dû bien lire mes posts :o


 
Je les ai bien lu et je plussoie dans ton sens : tes droits doivent être respectés et je te remercie de faire les démarches nécéssaires pour vérifier qu'on ne bafoue pas tes droits dans cette situation :jap:
 
Mais mon propos est plus ouvert, plus large que ça :D

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 16:36:50  profilanswer
 

n°3605183
eddy1103
Grimpe
Posté le 30-08-2004 à 16:39:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Mais mon propos est plus ouvert, plus large que ça :D


 
Alors crée un topic plus large et plus ouvert que le mien :D


---------------
HFRfeedback
n°3605593
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-08-2004 à 17:06:20  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Alors crée un topic plus large et plus ouvert que le mien :D


 
Je vais plutôt limiter le HS :D

n°3605956
wallly988
Posté le 30-08-2004 à 17:31:11  profilanswer
 

une chtite question en rapport:
il y de ca 3-4 mois, j'ai acheté avec mon amie des articles à la redoute (le magasin de solde). en sortant du magasin (on étaient deja passé à la caisse et devant le vigile), le vigile nous interpelle, nous demande de rerentrer dans le magasin et verifie minutieusement le ticket.  
* avait il le droit de nous interpeller, alors que nous etions deja dans la rue?
* si non, qu'elle aurait dut etre ma reaction? (situation trés genante)?

n°3606005
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-08-2004 à 17:34:53  profilanswer
 

wallly988 a écrit :

une chtite question en rapport:
il y de ca 3-4 mois, j'ai acheté avec mon amie des articles à la redoute (le magasin de solde). en sortant du magasin (on étaient deja passé à la caisse et devant le vigile), le vigile nous interpelle, nous demande de rerentrer dans le magasin et verifie minutieusement le ticket.  
* avait il le droit de nous interpeller, alors que nous etions deja dans la rue?


 
Je pense, perso, après tout dans un "petit" rayon autour du magasin, ça doit pouvoir être possible :??:
 

wallly988 a écrit :


* si non, qu'elle aurait dut etre ma reaction? (situation trés genante)?


 
Calme mais ferme : tu demandes à parler à un responsable et tu lui dit que tu ne comprends pas cet excès de zèle et tu n'aimes pas être interpellé de la sorte et tu risques de ne plus venir dans ce magasin à cause de cet "incident", car c'est bien de ça qu'il s'agit.
 
Enfin, tout dépend de l'attitude du vigile à ce moment là : s'il t'a interpellé comme un vulgaire voleur en te chopant par le colbac là effectivement c'est pas normal, mais si c'est un "hep monsieur excusez moi, est ce que vous pourriez...", je serais plutôt compréhensif, perso, après tout il fait son métier [:spamafote]

n°3606396
eddy1103
Grimpe
Posté le 30-08-2004 à 18:09:10  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je vais plutôt limiter le HS :D


 
[:amarant]  [:alucard]


---------------
HFRfeedback
n°3611803
canaille
beyond the limits
Posté le 31-08-2004 à 10:21:19  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Oui et non : il est toujours obligé d'accepter tous les billets (pour un achat d'un prix supérieur) mais n'est pas obligé de rendre la monnaie en contrepartie (sinon c'est facile pour écouler les faux billets).
 
http://vosquestions.service-public [...] /3232.html
 
"De ces deux textes, on peut déduire que, hormis la mise en cause d'une coupure manifestement fausse, le commerçant peut refuser de rendre la monnaie sur un billet de 100, 200 ou 500 EUR mais qu'il est tenu de l'accepter pour un achat d'un prix supérieur."

je suis pas sur de comprendre...
 
tu en a pour 182€
 
tu files un billet de 200€
 
et il te dis :dtc: pour les 18€ de ta monaie ?


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3611825
eddy1103
Grimpe
Posté le 31-08-2004 à 10:24:34  profilanswer
 

canaille a écrit :

je suis pas sur de comprendre...
 
tu en a pour 182€
 
tu files un billet de 200€
 
et il te dis :dtc: pour les 18€ de ta monaie ?


 
Il peut le faire..mais en général, ils rendent la monnaie ;)
Mais surtout, il peut te dire qu'il refuse ton billet de 200€, si tu en as pour moins de 200€ (dans ton ex avec 182€, il peut refusé le billet de 200).
 


---------------
HFRfeedback
n°3612015
canaille
beyond the limits
Posté le 31-08-2004 à 10:53:52  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Il peut le faire..mais en général, ils rendent la monnaie ;)
Mais surtout, il peut te dire qu'il refuse ton billet de 200€, si tu en as pour moins de 200€ (dans ton ex avec 182€, il peut refusé le billet de 200).

oki, mais il devra prendre un billet de 100€ alors :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3628669
bigbig
Posté le 01-09-2004 à 17:02:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quand on me demande à l'entrée d'un magasin de fermer un sac plastique, de mettre un cerflex au sac...  
Là, c'est quand même que l'on me soupçonne de quelque chose.
 
De même lorsque l'on me demande d'ouvrir mon sac à la caisse.
 
Généralement ce n'est qu'un simple controle qui peux être compréhensif.
Mais quand je vois qu'après 6 mois, la majorité des gens ne se font plus interpellé pour faire fermer leur sac car ils se rendent directement à la borne pour y faire fermer leur sac en faisant la queue !
 
Là, je trouve que c'est quand même beaucoup plus grave, puisque les hypermarché inculques des pratiques à beaucoup de gens qui le font majoritairement volontairement et celà devient presque une obligation pour ces gens. Alors que rien ne les y oblige !
Bref, les hyper donne de nouveaux repères à certain citoyen, mais uniquement pour arranger les hyper.
 
Le faite d'engueuler les vigile ou les caissières, celà ne sert à rien, il ne font qu'executer les ordres.
Par contre, leur demander de faire venir non pas leur supérieur mais directement le responsable du magasin, là soit il te laisse soit tu peux vraiment avoir un vrai explications. C'est celà que je ferais la prochaine fois que l'on me demandera de faire un tel truc.
Et bizarement, quand j'était au lycée, on me demandait souvent d'ouvrir mon sac. Maintenant que je suis plus vieux, celà change beaucoup et ça fait bien longtemps que je rentre sans que l'on me disent rien.
 
Il y a certainement du vol dans les hyper, combien ? On ne le saura jamais exactement les chiffres officiels sont secrets.
Dans les hyper, il y a quand même déjà :
- Des vigiles à l'entrée
- Des portiques à l'entrée
- Des caméras partout dans le magasin avec une équipe derrière et de nombreux logiciels d'alarme automatique.
- Parfois des caméras au caisse pour la caissière
- et un portique de sortie.
Ils y mettent les moyens et ont pas mal de matériel.
 
Et au lieu de fermer les sacs, ce qui ne fait que changer de méthode pour les voleurs, ne serait il pas mieux, de chopper plus de petit voleur avec avertissement des parents pour les - de 18ans, petite plainte pour les adultes, ce serait certainement plus éducatifs et bénéfique pour tous.  
 
Et avec tout celà, il ont aussi éduqué les clients, non pas à ne pas volé (ce qui aurait été nettement mieux), mais à les aider dans leur travail en faisant que les clients acceptant d'eux même de bloquer leur sac. C'est gratuit pour eux, c'est un petit pas que fait le client, qui pourra est préparer psychologiquement pour faire de plus gros pas quand les hyper le voudront.
Ils pourrais aussi embaucher plus de personne à suivre les gens avec les caméras, mais ça c'est trop couteux par rapport à leur pertes...
 
Et comment fait un épicier de quartier ?
Une petit camera en fond de magasin, rien d'autre.
 
Le petit commerçant ne te demandera d'ouvrir ton sac que si il t'as réellement vu, jamais sinon.
 
Voilà, A+

n°3628743
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 17:08:09  answer
 

eddy1103 a écrit :

Il peut le faire..mais en général, ils rendent la monnaie ;)
Mais surtout, il peut te dire qu'il refuse ton billet de 200€, si tu en as pour moins de 200€ (dans ton ex avec 182€, il peut refusé le billet de 200).


Il peut pas refuser le billet, il rend pas la monnaie c'est tout.

n°3628850
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-09-2004 à 17:15:08  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

rebellion: couper le bazar dès qu'on est entré.


 
clairement. Pince coupante dans la poche.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3630437
Kensin
Posté le 01-09-2004 à 20:01:20  profilanswer
 

Malheuresement, les vigiles ne peuvent QUE se fier à l'apparence ! Oui c'est chiant à admettre, mais comment faire ? Vous faire remplir un questionnaire et avoir un entretien de 2H pour determiner votre personnalité ? 2mn c'est rien, un sac c'est pas grave, si ? Si vous avez rien a vous reprocher, je vois pas le soucis ! Dites-vous que si ils font ça, c'est bien parce que y'a des abrutis qui piquent ! Du moins quand c'est simplement pour faire chier ou revendre. Quand c'est de la bouffe, le magasin ou j'étais laissait partir. Se prendre la tête pour ça, je trouve ça dommage. On est dans une société enormement attachée à l'image. Tout passe par ça. Ainsi que les préjugés qui vont avec. Et on y peut rien malheuresement.. Hier je me suis pris un carton de 90 euros parce que j'avais soi disant grillé un stop. Sauf qu'on y voyait à 1KM, que j'avais mon clignotant, que je roulais à 70 au lieu de 90, mais que le flic était caché. Alors que je respecte tous les jours le code de la route pour ma sécurité et celles des autres. Et non pour le code en lui même. Bref, cette prune n'avait aucun sens. Aucun. Révolté aussi, m'enfin, c'etait son boulot et il s'en fout. Je trouve ça un peu plus révoltant, et ça m'aurais pas embété un simple controle, parce que c'est aussi son boulot, et que personne rale quand un flic larrete pour VERIFIER ses papiers.. pour rouler sur une route...

n°3630492
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 20:08:55  answer
 

rien à voir ton petit speech :o :/

n°3630558
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 01-09-2004 à 20:17:37  profilanswer
 

Kensin a écrit :

Malheuresement, les vigiles ne peuvent QUE se fier à l'apparence ! Oui c'est chiant à admettre, mais comment faire ? Vous faire remplir un questionnaire et avoir un entretien de 2H pour determiner votre personnalité ? 2mn c'est rien, un sac c'est pas grave, si ? Si vous avez rien a vous reprocher, je vois pas le soucis ! Dites-vous que si ils font ça, c'est bien parce que y'a des abrutis qui piquent ! Du moins quand c'est simplement pour faire chier ou revendre. Quand c'est de la bouffe, le magasin ou j'étais laissait partir. Se prendre la tête pour ça, je trouve ça dommage. On est dans une société enormement attachée à l'image. Tout passe par ça. Ainsi que les préjugés qui vont avec. Et on y peut rien malheuresement.. Hier je me suis pris un carton de 90 euros parce que j'avais soi disant grillé un stop. Sauf qu'on y voyait à 1KM, que j'avais mon clignotant, que je roulais à 70 au lieu de 90, mais que le flic était caché. Alors que je respecte tous les jours le code de la route pour ma sécurité et celles des autres. Et non pour le code en lui même. Bref, cette prune n'avait aucun sens. Aucun. Révolté aussi, m'enfin, c'etait son boulot et il s'en fout. Je trouve ça un peu plus révoltant, et ça m'aurais pas embété un simple controle, parce que c'est aussi son boulot, et que personne rale quand un flic larrete pour VERIFIER ses papiers.. pour rouler sur une route...


 
 
 
 :heink: Tu as grillé un stop à 70km/h? :ouch:  


---------------
La jeunesse est une menace pour la société, détruisons la ou faisons en des vieux avant l'heure, c'est là qu'est notre seul salut!
n°3630616
lohworm
Posté le 01-09-2004 à 20:24:54  profilanswer
 

Kensin a écrit :

Malheuresement, les vigiles ne peuvent QUE se fier à l'apparence ! Oui c'est chiant à admettre, mais comment faire ? Vous faire remplir un questionnaire et avoir un entretien de 2H pour determiner votre personnalité ? 2mn c'est rien, un sac c'est pas grave, si ? Si vous avez rien a vous reprocher, je vois pas le soucis ! Dites-vous que si ils font ça, c'est bien parce que y'a des abrutis qui piquent ! Du moins quand c'est simplement pour faire chier ou revendre. Quand c'est de la bouffe, le magasin ou j'étais laissait partir. Se prendre la tête pour ça, je trouve ça dommage. On est dans une société enormement attachée à l'image. Tout passe par ça. Ainsi que les préjugés qui vont avec. Et on y peut rien malheuresement.. Hier je me suis pris un carton de 90 euros parce que j'avais soi disant grillé un stop. Sauf qu'on y voyait à 1KM, que j'avais mon clignotant, que je roulais à 70 au lieu de 90, mais que le flic était caché. Alors que je respecte tous les jours le code de la route pour ma sécurité et celles des autres. Et non pour le code en lui même. Bref, cette prune n'avait aucun sens. Aucun. Révolté aussi, m'enfin, c'etait son boulot et il s'en fout. Je trouve ça un peu plus révoltant, et ça m'aurais pas embété un simple controle, parce que c'est aussi son boulot, et que personne rale quand un flic larrete pour VERIFIER ses papiers.. pour rouler sur une route...


 
tu légitimes donc le délit de "sale gueule" ?

n°3630708
Kensin
Posté le 01-09-2004 à 20:35:24  profilanswer
 

Haha non Mao, je parle un fois que je l'avais franchi, et ce largement lentement ;).
 
Lohworm, je ne le légitimes pas pour des faits importants. Pour un magasin, non. Si t'as une "sale gueule", du moins qui ne convient pas aux pseudos-normes", mais que t'as rien à te reprocher, je vois pas le soucis.  
Y'a des sales gueules qu'on percés au cinéma, et des bonnes têtes d'enfoirés qui ont percé en politique  :lol:

n°3630728
Kensin
Posté le 01-09-2004 à 20:37:26  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

rien à voir ton petit speech :o :/


Il me semble que si, du moins aux précédentes pages. Un posteur disait trouver pénible, ce que certes je comprends, qu'il soit contrôlé et pas d'autres. En gros le délit de sale tronche ou autre. Mais une fois encore, le vigile voit une personne, il ne sait pas encore lire dans les pensées. Donc mon petit et tres modeste speech, certes, qui pouvait en plus ne pas convaincre, ce dont au passage n'est pas forcément tres important, me semblait en rapport avec le ou les messages précédents.

n°3630841
eddy1103
Grimpe
Posté le 01-09-2004 à 20:51:39  profilanswer
 

+1 avec Kensin..
J'ai jamais eu de problèmes pour rentrer dans un magasin avec mes parents (ni controle de sac ni rein d'autres..)
Ce n'est QUEquand je suis seuls ou avec des personnes de mon age.
 
Et petite anecdote qui s'est passé aujourd'hui même:
Je trouve un sachet d'un bandeau de tennis (les sortes d'éponges) dans un autre produit dans mon rayon, et j'ai bien vu quel client à trifouiller ce produit sans réellement s'en servir.
Je préviens le vigile, il me répond que pour un objet à 7€ on prend pas le risque d'accusé un mec sans l'avoir pris en flag. Déjà 7€ c'est quand ^même presque 50F, donc pas si peu que ça.
Ensuite, à 7€ part-ci et 7€ part-là les chiffres montent très vite!!
 
Je ne sais pas ce que vous en pensé.. mais moi je me demande en entendant ça pourquoi moi et mon pauvre sac à dos on a tant de souci..
 
Et petite précision qui en fera sourire plus d'un: ce monsieur avait laissé son sac à la consigne!! :lol: :lol:


---------------
HFRfeedback
n°3630894
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 01-09-2004 à 20:57:54  profilanswer
 

Moi j'ai une bonne tête, les mamies m'aiment bien, les vigiles me foutent la paix, je me suis fait controler une fois par la police (ils sont passés sur mon défaut de contrôle technique pourvu que je le fasse sous 48hrs)...les inconscients...
MAis c'est injuste car il y en a plein qui passent moins bien...donc c'est juste pour compatir si ca arrive mais restez zen et courtois!!!
 
 :hello:


Message édité par maosaitout06 le 01-09-2004 à 20:58:38

---------------
La jeunesse est une menace pour la société, détruisons la ou faisons en des vieux avant l'heure, c'est là qu'est notre seul salut!
n°3631224
Kensin
Posté le 01-09-2004 à 21:25:37  profilanswer
 

[citation=3630894,120,29]
MAis c'est injuste car il y en a plein qui passent moins bien...donc c'est juste pour compatir si ca arrive mais restez zen et courtois!!!
 
 :hello:
[/citation]
bien d'accord ;)

n°3631578
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-09-2004 à 22:00:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je pense, perso, après tout dans un "petit" rayon autour du magasin, ça doit pouvoir être possible :??:
 
 
 
Calme mais ferme : tu demandes à parler à un responsable et tu lui dit que tu ne comprends pas cet excès de zèle et tu n'aimes pas être interpellé de la sorte et tu risques de ne plus venir dans ce magasin à cause de cet "incident", car c'est bien de ça qu'il s'agit.
 
Enfin, tout dépend de l'attitude du vigile à ce moment là : s'il t'a interpellé comme un vulgaire voleur en te chopant par le colbac là effectivement c'est pas normal, mais si c'est un "hep monsieur excusez moi, est ce que vous pourriez...", je serais plutôt compréhensif, perso, après tout il fait son métier [:spamafote]


Et le vigile te chope avec ses potes pour l'avoir dénoncé à son chef  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3632835
eddy1103
Grimpe
Posté le 02-09-2004 à 00:41:31  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Et le vigile te chope avec ses potes pour l'avoir dénoncé à son chef


 
 :heink: Aucun intérêt ton post [:airforceone]


Message édité par eddy1103 le 02-09-2004 à 00:41:57

---------------
HFRfeedback
n°3633916
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2004 à 08:28:02  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Et le vigile te chope avec ses potes pour l'avoir dénoncé à son chef  [:chtigarix]


 
Shit Happens [:petrus75]

n°3633994
Coethium
Galaxia
Posté le 02-09-2004 à 09:05:33  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ouais mais personne ne gueule :/
Comme pour le coup des billets de 200 et 500€, ils ont pas le droit de les refuser, mais ils s'en foutent...
C'est comme ça les grandes surfaces :/

Faux :D
Il existe une loi de 1700 et trois poussières qui oblige le client à faire l'apoint pour régler ces achats, évidemment elle est encore en vigueur  [:fez666]
 
edit: oops, méga grillé en page 3, puis j'ai appris des trucs en plus :)


Message édité par Coethium le 02-09-2004 à 09:14:27

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3633996
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-09-2004 à 09:06:11  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

:heink: Aucun intérêt ton post [:airforceone]


Pardon ?  :lol:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la plus grande injustice à la naissance ?[Droit] Problème avec mon agence interim
[ DROIT ] achat de voyage en ligne[assedics] à part mon assurance chomage, j'ai droit à quoi ?
Comment fonctionne le produit qui protège une surface de l'eau ?Scooter 50cc sur autauroute, on a le droit ?
Le grande humour des sports en images.Gloire et Fortune : la grande imposture (saison2 ?)
Pourquoi garder le droit de veto à l'ONU ?La France est-elle devenu un pays de non droit ?
Plus de sujets relatifs à : Droit des clients en grande surface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR