Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Droit des clients en grande surface

n°3580776
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 18:26:51  answer
 

Reprise du message précédent :

Bobaflet a écrit :

Il fauderait renomer ce topic en Topic " Je suis un R3belZ des grndes surfaces"  
 
Telement votre comportement pueril est pitoyable, ca vous plait pas bah allez chez le Conccurent, meme mieux commandez sur les Net et voila plus de probleme :o


On a des droits et les super/hypers eux ont des comportements qui ne sont pas en règle, on va se laisser marcher dessus ?
 
je vais chercher pour un lien mais de mémoire ils ont pas le droit de nous obliger à nous laisser les sacs à l'entrée etc :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 18:26:51  profilanswer
 

n°3580889
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 18:43:31  answer
 

j'ai trouvé un post d'un mec sur google :
 

Citation :

Je suis agent de secu, et quand je suis en grande surface, on prend les sacs, off coarse pour le vol, car en sortie de caisse on a pas le droit de fouiller sans l'accord du proprio, et devant temoin si possible.
pour les cax ont les prend plutot pour debarasser le client pendent ces courses plutot que pour le vol.
en aucun cas on ne peut vous empecher de rentrer avecvos affaires.
Un moyen efficace, ( si la personne qui vous demande le cax est du genre: c'est comme ca et pas autrement) c'est de demander a parler au resonsable de la secu ou a un cadre du magasin, et vous lui demandez s'il sont assure en cas de dommage, en principe c non , donc vous lui dites je rentre avec ou alors, vous m'ecrivez noir sur blanc que vous me rembourssez les degas eventuels.tout ca en faisant un mini scandalle maniere d'en faire profiter les autre clients.
En principe ca passeras comme un gros colis a la poste.


il fait des fautes mais bon y'a buck pour ça :o

n°3581666
eddy1103
Grimpe
Posté le 27-08-2004 à 20:06:40  profilanswer
 

Manque plus qu'un témoignage d'un vigil à propos des cerflex :D (j'ai cherché en vain des infos sur google de mon coté :( )


---------------
HFRfeedback
n°3584119
menkrako
Posté le 27-08-2004 à 23:48:27  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Manque plus qu'un témoignage d'un vigil à propos des cerflex :D (j'ai cherché en vain des infos sur google de mon coté :( )

jme renseignerai aussi d'ici quelques jour , si vs avez d'autre question je peux essayer di repondre ou même faire une recherche

n°3584533
freds45
Posté le 28-08-2004 à 00:30:31  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

j'ai trouvé un post d'un mec sur google :
 

Citation :

Je suis agent de secu, et quand je suis en grande surface, on prend les sacs, off coarse pour le vol, car en sortie de caisse on a pas le droit de fouiller sans l'accord du proprio, et devant temoin si possible.
pour les cax ont les prend plutot pour debarasser le client pendent ces courses plutot que pour le vol.
en aucun cas on ne peut vous empecher de rentrer avecvos affaires.
Un moyen efficace, ( si la personne qui vous demande le cax est du genre: c'est comme ca et pas autrement) c'est de demander a parler au resonsable de la secu ou a un cadre du magasin, et vous lui demandez s'il sont assure en cas de dommage, en principe c non , donc vous lui dites je rentre avec ou alors, vous m'ecrivez noir sur blanc que vous me rembourssez les degas eventuels.tout ca en faisant un mini scandalle maniere d'en faire profiter les autre clients.
En principe ca passeras comme un gros colis a la poste.


il fait des fautes mais bon y'a buck pour ça :o


 
je comprends pas trop l'histoire de l'assurance et des dégâts éventuels :heink:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3584627
reeciz
Posté le 28-08-2004 à 00:41:18  profilanswer
 

Par exemple, tu confies ton casque a l'accueil et là, la personne qui te le redonne le fait tomber du haut de l'etagere. Une chute de deux metre pour un casque c'est pas tres bon, pareil si tu as du materiel fragil dans ton sac.
 
 
Sinon, j'aimerai bien savoir si l'on est obligé de donner son sac a l'entrée ou pas? Les vigils ont ils le droit de nous refuser l'entrée du magasin si on ne le donne pas?

n°3585063
freds45
Posté le 28-08-2004 à 01:55:36  profilanswer
 

ah ok:)
j'avais pas compris ça comme ca :heink: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3585297
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 03:12:29  answer
 

ils sont obligés d'accepter la monnaie fiduciaire(c'est la seule qu'on ne peut refuser sauf pour les grosses sommes par exemple je crois;) ), et t'es obligé de faire l'appoint s'ils le demandent sinon ben tant pis pour toi :o  
 
mais on a jamais parlé des billets nan ?

n°3585312
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-08-2004 à 03:36:14  profilanswer
 

un truc que je trouve con, ca peut se retourner contre eux, tu te laisses cerflexer, tu fait 3min de marche, tu remplies ton sac a dos, tu recerflex "monsieur ouvrez votre sac" "ah bah pkoi ? vous meme l'avez fermé" :D
 
enfin je trouve ca juste dommage que maintenant ils en viennent a des moyens limite anti civique pour pouvoir rentrer dans un magasin :/

n°3585332
aspegic500​mg
Posté le 28-08-2004 à 04:03:52  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Il fauderait renomer ce topic en Topic " Je suis un R3belZ des grndes surfaces"  
 
Telement votre comportement pueril est pitoyable, ca vous plait pas bah allez chez le Conccurent, meme mieux commandez sur les Net et voila plus de probleme :o


 
Ouais t'a raison c'est comme ceux qui se plaignent de l'augmentation du prix de l'essence, ils ont qu'a arreter de prendre leur voiture ou aller acheter leur essence en arabie saoudite :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 04:03:52  profilanswer
 

n°3585398
crazy75
Posté le 28-08-2004 à 05:38:42  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Pour les billets de 200 euros : une fois la caissière  a refusé mon billet j'ai laissé les courses en vrac ( 200 euros de courses cela en fait du bordel ... ) et je suis parti.
3 mètres après, elle changeait d'avis ... :lol:


 
 
Erreur un commercant a le droit de refuser les billets de 200€ et 500€ si c'est précisé a l'entrée, car il appartient au débiteur de faire l'appoint.(donc toi)

n°3585403
crazy75
Posté le 28-08-2004 à 05:41:48  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

ils sont obligés d'accepter la monnaie fiduciaire(c'est la seule qu'on ne peut refuser sauf pour les grosses sommes par exemple je crois;) ), et t'es obligé de faire l'appoint s'ils le demandent sinon ben tant pis pour toi :o  
 
mais on a jamais parlé des billets nan ?


 
Monnaie fiduciaire oui c'est la seule ou on est obligé de la prendre mais on est pas obligé de rendre la monnaie :) C'est au débiteur de faire l'appoint.
Chez pizza hut par exemple les billets de 200 € et 500 € ne sont acceptés que pour des paiement au dela de ces sommes.

n°3585462
rammstein
Posté le 28-08-2004 à 08:22:02  profilanswer
 

crazy75 a écrit :

Erreur un commercant a le droit de refuser les billets de 200€ et 500€ si c'est précisé a l'entrée, car il appartient au débiteur de faire l'appoint.(donc toi)


 
Oui et non : il est toujours obligé d'accepter tous les billets (pour un achat d'un prix supérieur) mais n'est pas obligé de rendre la monnaie en contrepartie (sinon c'est facile pour écouler les faux billets).
 
http://vosquestions.service-public [...] /3232.html
 
"De ces deux textes, on peut déduire que, hormis la mise en cause d'une coupure manifestement fausse, le commerçant peut refuser de rendre la monnaie sur un billet de 100, 200 ou 500 EUR mais qu'il est tenu de l'accepter pour un achat d'un prix supérieur."

n°3585549
menkrako
Posté le 28-08-2004 à 09:27:11  profilanswer
 

[:drapo] Faudrai p-e faire un topo de toute la discution non ?


Message édité par menkrako le 28-08-2004 à 09:27:24
n°3585969
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 11:41:41  answer
 

rammstein a écrit :

Oui et non : il est toujours obligé d'accepter tous les billets (pour un achat d'un prix supérieur) mais n'est pas obligé de rendre la monnaie en contrepartie (sinon c'est facile pour écouler les faux billets).
 
http://vosquestions.service-public [...] /3232.html
 
"De ces deux textes, on peut déduire que, hormis la mise en cause d'une coupure manifestement fausse, le commerçant peut refuser de rendre la monnaie sur un billet de 100, 200 ou 500 EUR mais qu'il est tenu de l'accepter pour un achat d'un prix supérieur."


 
Tout à fait j'allais le rajouter ;) :jap:

n°3586062
Hr
Posté le 28-08-2004 à 11:59:59  profilanswer
 

Perso je rentre dans les supermarchés avec mon sac à dos (APN + clefs dedans), et demande à la caissière si elle veut que je l'ouvre en payant. Jamais eu de problème, je dois pas avoir une tête de délinquant. :)

n°3588874
menkrako
Posté le 28-08-2004 à 19:16:53  profilanswer
 

Hr a écrit :

Perso je rentre dans les supermarchés avec mon sac à dos (APN + clefs dedans), et demande à la caissière si elle veut que je l'ouvre en payant. Jamais eu de problème, je dois pas avoir une tête de délinquant. :)

Tout dépant du nombre de vols que le magasin à subit. Il es logique que dans un magasin qui se fait pier il faut bien trouver une solution logique ?? sinon fermeture du magasin + licensiment .

n°3592389
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-08-2004 à 10:17:40  profilanswer
 

crazy75 a écrit :

Erreur un commercant a le droit de refuser les billets de 200€ et 500€ si c'est précisé a l'entrée, car il appartient au débiteur de faire l'appoint.(donc toi)


 
Non, les billets de la banque de France ne peux être refusé.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3592399
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-08-2004 à 10:19:54  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Oui et non : il est toujours obligé d'accepter tous les billets (pour un achat d'un prix supérieur) mais n'est pas obligé de rendre la monnaie en contrepartie (sinon c'est facile pour écouler les faux billets).
 
http://vosquestions.service-public [...] /3232.html
 
"De ces deux textes, on peut déduire que, hormis la mise en cause d'une coupure manifestement fausse, le commerçant peut refuser de rendre la monnaie sur un billet de 100, 200 ou 500 EUR mais qu'il est tenu de l'accepter pour un achat d'un prix supérieur."


 
Mais ne peut pas refuser de prendre le billet [:aloy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3592656
Kensin
Posté le 29-08-2004 à 11:18:29  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Pour les billets de 200 euros : une fois la caissière  a refusé mon billet j'ai laissé les courses en vrac ( 200 euros de courses cela en fait du bordel ... ) et je suis parti.
3 mètres après, elle changeait d'avis ... :lol:


La caissière n'y est pour rien, ce sont des consignes. Et c'est plus chiant pour elle que pour le magasin. Disons qu'avec les tas de faux billets qu'il y a tous les jours, la méfiance est obligée, vu que quand t'en reçois un, c'est toi qu'on savonne (il faut savoir tout faire quand t'es caissier). Oui j'ai fait 3 mois de caisse en job dété :D.
 
Quant à l'histoire des vigiles, je trouve ça gros. Franchement, vous allez raler parce qu'on vous demande gentiment de fermer un sac ? Ca m'arrive quand je vais à la fnac ou au virgin, j'ai pas non plus une tete de loubard, seulement la vingtaine. Je m'execute, c'est quand meme pas la fin du monde, si ? C'est qu'ils ne font pas confiance à vous, comment peuvent-ils vous connaître ? Il y a juste des profils types, et quand on est directeur, qu'on fait 50H par semaine, et qu'on a des journées ou on se fait flinguer 5000 euros, on a les boules  :pfff:  
 
Quant à les faire chier (" je cite je leur ferai ouvrir, blabla), c'est tout aussi stupide. Ils ne sont qu'executants. Ils s'en foutent de vous en particulier, ils ne font qu'executer des consignes. Vous ne ferez qu'emmer*** des gens comme vous qui le soir rentrent chez eux, sauf qu'ils se font insulter à longueur de journéess par des gens non compréhensifs qui pensent avoir tous les droits, et qui croient que les commercants sont des robots sans vie ou âme. Eux ils sont derriere l'enseigne et n'ont pas le droit de l'ouvrir, ce qu'ils aimeraient bien faire aussi, quand ils se prennnent des remarques débiles de gens en vacances ou à la retraite parce qu'on a osé leur demander gentiment de fermer leur sac ;).
 
Fin voila, un peu de compréhension. Un type qui execute un truc 8h par jour sans pouvoir dire un mort, et un autre qui se ballade et a le temps.. Je pense qu'on peut  etre compréhensif ;).

n°3592777
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 11:38:43  answer
 

oui tu peux avoir des tonnes de version, moi j'ai plus souvent la version des vigiles qui se prennent pour des chefs et qui veulent avoir tous les droits et qui abusent des leurs, ça dépend des gens, des magasins, des personnes.
De meme nous les clients, on ne doit pas abuser ni les faire chier, je pense pas que ça soit la bonne solution non plus =)

n°3592881
barnabe
Posté le 29-08-2004 à 11:52:34  profilanswer
 

Cela m'est aussi déja arrivé ; être obligé de mettre mon sac à dos dans une grande poche en plastique scellée, alors que j'ai vu plein de gens passer allègrement avec des sacs au moins aussi gros que le mien (des sac à main de ces dames par exemple) sans être obligé d'y passer.
J'ai accepté sur le coup en ralant un peu, mais je ne supporte quand même pas cette sorte de mise à l'index "à la tête du client", mais c'est comme ça pour beaucoup de choses. Je n'avais également ni le temps, ni l'envie de tergiverser des heures avec un vigil qui a sans doute une connaissance assez restreinte des droits et qui avait sans doute envi ce jour-là de se rendre "utile" en jouant au cow-boy.
Mais ça m'est aussi arrivé de refuser de confier mon sac à dos à la consigne parce que j'y avais des choses assez "précieuses" et que je ne voulais pas les laisser sans ma surveillance, je suis rentré quand même après quelques discussions : "pouvez-vous me faire un papier me garantissant que l'intégrité du contenu de mon sac me sera remboursé en cas de disparition ? Je voudrais le nom d'une personne responsable pour me le garantir, etc." (la manière du type reloud), ou alors celle du type qui tente de convaincre, avec une tête comme le chat botté dans Shrek2 : "allez quoi, j'en ai pour 5 minutes, je n'ai pas le droit de quitter mon sac, vous pouvez même me suivre si vous craignez le vol,etc."
Il m'est aussi arrivé de simplement de ne pas rentrer parce que ça me gonflait de confier mon sac à dos juste pour voir un truc.
 
En plus je pense que ce ne sont pas ceux qui ont les plus gros sac à dos qui sont les plus "susceptibles" de voler dans le magasin, au contraire même.  

n°3595040
eddy1103
Grimpe
Posté le 29-08-2004 à 16:40:08  profilanswer
 

Kensin a écrit :

La caissière n'y est pour rien, ce sont des consignes. Et c'est plus chiant pour elle que pour le magasin. Disons qu'avec les tas de faux billets qu'il y a tous les jours, la méfiance est obligée, vu que quand t'en reçois un, c'est toi qu'on savonne (il faut savoir tout faire quand t'es caissier). Oui j'ai fait 3 mois de caisse en job dété :D.
 
Quant à l'histoire des vigiles, je trouve ça gros. Franchement, vous allez raler parce qu'on vous demande gentiment de fermer un sac ? Ca m'arrive quand je vais à la fnac ou au virgin, j'ai pas non plus une tete de loubard, seulement la vingtaine. Je m'execute, c'est quand meme pas la fin du monde, si ? C'est qu'ils ne font pas confiance à vous, comment peuvent-ils vous connaître ? Il y a juste des profils types, et quand on est directeur, qu'on fait 50H par semaine, et qu'on a des journées ou on se fait flinguer 5000 euros, on a les boules  :pfff:  
 
Quant à les faire chier (" je cite je leur ferai ouvrir, blabla), c'est tout aussi stupide. Ils ne sont qu'executants. Ils s'en foutent de vous en particulier, ils ne font qu'executer des consignes. Vous ne ferez qu'emmer*** des gens comme vous qui le soir rentrent chez eux, sauf qu'ils se font insulter à longueur de journéess par des gens non compréhensifs qui pensent avoir tous les droits, et qui croient que les commercants sont des robots sans vie ou âme. Eux ils sont derriere l'enseigne et n'ont pas le droit de l'ouvrir, ce qu'ils aimeraient bien faire aussi, quand ils se prennnent des remarques débiles de gens en vacances ou à la retraite parce qu'on a osé leur demander gentiment de fermer leur sac ;).
 
Fin voila, un peu de compréhension. Un type qui execute un truc 8h par jour sans pouvoir dire un mort, et un autre qui se ballade et a le temps.. Je pense qu'on peut  etre compréhensif ;).


 
Très joli speech.. Moi ça fait plus d'un an que je bosse en tant qu'étudiant dans un magasin de sport.. Alors "l'autre coté du miroir" je le connais.
 
Et il se trouve que quand un client à raison, et même si les "consignes" de mes supérieurs vont à l'encontre du souhait du client, je vais dans le sens du client (demande de remboursement, de SAV etc...)
Cependant, je sais que je suis une exception et que les autres employés subisent plus de pressions.. (et oui, en tant qu'étudiant, si je me fais viré je trouverai toujours un autre boulot du même genre facilement)
 
Mais je vois aussi très souvent certaines pratiques peu glorieuse de la part du commercant (dans mon magasin de sport ou ailleurs...c'est partout pareil)
 
Alors quand je vois un grand abruti me dire que je ne dois pas rentré avec mon sac sans qu'il le ferme ça m'énerve. Je me dis qu'il a décidé que ma tete ne lui revenai pas et puis c'est tout. C'est de la ségrégation un point c'est tout. Sinon ils fermeraient TOUS les sacs de TOUT le monde.. (ma copine avec moi on ne nous laisse pas entré sans fermer nos sacs.. ma copine avec son père entre sans être embeter par le moindre vigil :o )
 
De plus et pour information dans ce topic j'ai retenu 2 choses entre autres:
1ère: on est PAS obligé de laisser notre sac dans une consigne pour la bonne et simple raison qu'il n'y a aucune assurance en cas de vol ou de détérioration de ce qu'il contient ou du sac lui même!
2ème: la scellé du sac par cerflex n'étant effectuée que par un vigile, elle n'a pas de valeur officielle et peut donc être enlever par le client à tout moment. Pour être officielle, elle doit être posée par un opj/ministériel.
 
Donc Kensin, tu comprendras que je ne cherche aucunement à gueuler dans tous les sens pour rien, mais simplement à savoir quels sont mes droits pour les faire respecter en cas de tentative d'abus!
Maintenant, si je me rend encore à Carrefour et qu'ils me demandent de mettre un cerflex. J'accepterai et l'enlèverai une fois passé l'entrée.. On verra bien la réaction des vigiles. Car enlever le cerflex, ça j'ai le droit j'en suis certains maintenant!!
 
EDIT: depuis que je me sus vu refusé l'entrée de Carrefour, je n'y ai pas remis les pieds. Pourquoi? Simplement parce qu'à 22 ans révolu je refuse d'être traité comme de la merde par un vigile :fou: Consigne ou pas, je n'ai pas à être agressé par un vigile (même verbalement) Donc pour le moment ils ont juste réussi à perdre un client TRES régulier (plus de 30€ /semaine dépensé tout de même.. en fait, toute mon alimentation venait de chez eux :kaola: )


Message édité par eddy1103 le 29-08-2004 à 16:47:48

---------------
HFRfeedback
n°3603998
menkrako
Posté le 30-08-2004 à 14:39:38  profilanswer
 

Interresant, sa répond à pas mal d'interrogation  :jap:  
 

n°3604044
eddy1103
Grimpe
Posté le 30-08-2004 à 14:51:11  profilanswer
 

Petite info du jour : Je passe dans une boulangerie m'acheter un truc qu'on me met dans un sac en plastique. Cette boulangerie étant en face de l'entrée de Carrefour, je remarque que TOUTES les personnes qui ont un sac à dos rentre sans souci. seuls les sacs en plastic ou les valises (si si, il y en a eu une :D) Sont fermés par agrafes ou autres sytèmes..
 
Je me dis que je vai tester.. Je me présente devant le vigile, je lui montre mon sac en plastic de la boulangerie d'en face, il me dit que c'est bon et que je peux rentré!!
Précision: J'étais avec ma copine tout comme la fois où l'on nous a refusé l'entrée sans la pose de cerflex, et nous portions tous les 2 un sac à dos, tout comme la dernière fois!!
 
Vous me direz : "ils ont peu être laissé tombé le cerflex.." Et bien NON! J'ai croisé un client avec un sac à dos et des cheveux un peu long.. Et son sac à dos était décoré d'un joli cerflex jaune!!
 
C'est de l'hypocrisie pure et simple cette histoire de cerflex. J'attends de voir si la prochaine fois j'aurais droit au cerflex... Si c'est le cas, je pense que je leur ferai un mini-scandale, parce qu'il ne faut pas pousser mémé dans les ortilles :fou:
 
PS: J'ai pu voir de nombreuses demmes portés des sacs à dos en cuir ressemblant plus à des sac à mains qu'à des sacs à dos.. Et elles rentraient sans être interpellée par le moindre vigile. Or ces sacs sont parfois aussi gros que le mien!


---------------
HFRfeedback
n°3604073
menkrako
Posté le 30-08-2004 à 14:56:36  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Petite info du jour : Je passe dans une boulangerie m'acheter un truc qu'on me met dans un sac en plastique. Cette boulangerie étant en face de l'entrée de Carrefour, je remarque que TOUTES les personnes qui ont un sac à dos rentre sans souci. seuls les sacs en plastic ou les valises (si si, il y en a eu une :D) Sont fermés par agrafes ou autres sytèmes..
 
Je me dis que je vai tester.. Je me présente devant le vigile, je lui montre mon sac en plastic de la boulangerie d'en face, il me dit que c'est bon et que je peux rentré!!
Précision: J'étais avec ma copine tout comme la fois où l'on nous a refusé l'entrée sans la pose de cerflex, et nous portions tous les 2 un sac à dos, tout comme la dernière fois!!
 
Vous me direz : "ils ont peu être laissé tombé le cerflex.." Et bien NON! J'ai croisé un client avec un sac à dos et des cheveux un peu long.. Et son sac à dos était décoré d'un joli cerflex jaune!!
 
C'est de l'hypocrisie pure et simple cette histoire de cerflex. J'attends de voir si la prochaine fois j'aurais droit au cerflex... Si c'est le cas, je pense que je leur ferai un mini-scandale, parce qu'il ne faut pas pousser mémé dans les ortilles :fou:
 
PS: J'ai pu voir de nombreuses demmes portés des sacs à dos en cuir ressemblant plus à des sac à mains qu'à des sacs à dos.. Et elles rentraient sans être interpellée par le moindre vigile. Or ces sacs sont parfois aussi gros que le mien!


Il avait peut etre plus de cerflex pour toi  :D

n°3604084
eddy1103
Grimpe
Posté le 30-08-2004 à 14:58:28  profilanswer
 

Menkrako a écrit :

Il avait peut etre plus de cerflex pour toi  :D


 
Bah il était que midi quand même... J'en doute donc un peu ;)


---------------
HFRfeedback
n°3604168
menkrako
Posté le 30-08-2004 à 15:04:46  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Bah il était que midi quand même... J'en doute donc un peu ;)

oui biensur  ;)

n°3604438
huit
Posté le 30-08-2004 à 15:29:33  profilanswer
 

moi je rentre avec mon sac a dos de montagne sans probleme (et je regarde meme pas les vigiles en entrant comme ca c plus simple) et avec mon sac de sandwich c pareil ! par contre les filles qui sortent a 5 de jennifer avec des sac tout roses ben elle se font aggraffer toutes les poches ! na ! (bon jhabite a blagnac et ya un aeroport donc en fait entre midi et deux le leclerc c un restaurant geant pour les employé de airbus, les lyceen et les voyageurs donc sont ptete moins mefiant sinon ca serait ingérable
 
un autre truc: une fois un type ma dis (ct ya longtemps) que tu as le droit de prendre des clous les mettre dans ta poches faire tout le magasin et arriver a la caisse et sortir les clous (et les payer ben sur) [:huit]

n°3604484
eddy1103
Grimpe
Posté le 30-08-2004 à 15:34:40  profilanswer
 

huit a écrit :

moi je rentre avec mon sac a dos de montagne sans probleme (et je regarde meme pas les vigiles en entrant comme ca c plus simple) et avec mon sac de sandwich c pareil ! par contre les filles qui sortent a 5 de jennifer avec des sac tout roses ben elle se font aggraffer toutes les poches ! na ! (bon jhabite a blagnac et ya un aeroport donc en fait entre midi et deux le leclerc c un restaurant geant pour les employé de airbus, les lyceen et les voyageurs donc sont ptete moins mefiant sinon ca serait ingérable
 
un autre truc: une fois un type ma dis (ct ya longtemps) que tu as le droit de prendre des clous les mettre dans ta poches faire tout le magasin et arriver a la caisse et sortir les clous (et les payer ben sur) [:huit]


 
Bah le carrefour dont je parle est assez grand, donc je ne doute pas qu'il doit y avoir beaucoup de vols.. Mais à eux d'investir dans du système de sécurité, pas dans la ségrégation des clients :(
 
Pour le coup des clous, ben moi je les mettrais pas dans ma poche.. par peur de la trouer!! :D :D
Plus sérieusement, c'est vrai, on peut transporter les produits qu'on veut acheter comme bon nous semble (sinon les dames avec leur sac à roulette se ferait refoulé depuis belle lurette :whistle: )


---------------
HFRfeedback
n°3604550
lohworm
Posté le 30-08-2004 à 15:40:10  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

bah la 1ère fois je me suis fai avoir... arrivé en caisse, je pouvais pas payer!!
j'ai sorti ma clé d'appart et j'ai coupé le cerflex avec ;)
 
Y a pas à dire, très dissuasif :D


 
tu aurais dû exiger que ce soit le vigile qui vienne ouvrir ton sac,  
1)pour les faire chier  
2)et aussi prouver ta bonne foi, puisque en caisse, ton sac était toujours fermé !
 
cela aurait bloqué la caisse un moment, et les clients derrière aurait été bien mécontents

n°3604614
lohworm
Posté le 30-08-2004 à 15:45:01  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Personne ne le ferait [:spamafote]
Puis si ça peut eviter quelques vols c'est toujours ça de gagné. C'est bien beau de tous le temps gueuler mais faut "un peu" se mettre a la place des gerants qui se font voler tous les jours.
 
Ce n'est pas en interdisant les sacs que tu vas faire disparaitre le vol mais ça permet deja de l'attenuer un peu.


 
il y a :
- des vigiles
- des cameras
- des barrière anti-vols
et maintenant les sacs hermétiquement fermés...
 
Heu, je veux bien me mettre à leur place, mais visiblement, rien de ce qu'ils font n'arrête les "vrais" voleurs, visiblement, par contre, qu'est-ce ça fait les chier les honnêtes gens !!!

n°3604671
lohworm
Posté le 30-08-2004 à 15:50:42  profilanswer
 

Kensin a écrit :

Franchement, vous allez raler parce qu'on vous demande gentiment de fermer un sac ? (...)Je pense qu'on peut  etre compréhensif ;).


 
1)oui (et en plus, ce n'est en général pas demandé "gentiment", par contre, demandé "gentiment", je veux bien le montrer en sortant)
2)non
 
je ne suis pas un voleur, je ne vois pas pourquoi je devrai être considéré a priori comme un délinquant.
 
Et quand on sera à la fouille rectale à la sortie, il faudra toujours être compréhensif ?
Où comptent-ils s'arrêter ?
 
et pour le côté "simples exécutants" :
ils font remonter le mécontentement de la clientèle à leur direction qui décide de renoncer à ce procédé absurde.


Message édité par lohworm le 30-08-2004 à 15:53:22
n°3604790
eddy1103
Grimpe
Posté le 30-08-2004 à 16:03:51  profilanswer
 

Pour lohworm: Entièrement d'accord avec tes 3 posts :hello:


---------------
HFRfeedback
n°3604810
c2c
Posté le 30-08-2004 à 16:06:11  profilanswer
 

je voudrait juste apporté une petite pierre a ce topic.
 
si tout le monde demandais a la caissiere de retirer le rilsan, il y aurait une baisse de productivité énorme. donc ce n'est pas la caissiere qui en patirait la premiere ... c'est la direction.

n°3604844
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-08-2004 à 16:08:56  profilanswer
 

lohworm a écrit :


Et quand on sera à la fouille rectale à la sortie, il faudra toujours être compréhensif ?
Où comptent-ils s'arrêter ?


 
Mais qu'est ce qui faut pas lire, j'vous jure [:halm]

n°3604858
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-08-2004 à 16:10:07  profilanswer
 

et comment je sors mon portefeuille de mon sac, s'ils me le ferment? [:ddr555] jamais vu ça ici, et heureusement. je préfère effectivement changer de magasin. on verra ce qui créera le plus grand préjudice [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3604868
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-08-2004 à 16:11:08  profilanswer
 

Jonas a écrit :

et comment je sors mon portefeuille de mon sac, s'ils me le ferment? [:ddr555] jamais vu ça ici, et heureusement. je préfère effectivement changer de magasin. on verra ce qui créera le plus grand préjudice [:spamafote]


 
La meilleure chose à faire si on n'est pas d'accord avec les pratiques d'un magasin :jap:

n°3604898
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-08-2004 à 16:14:56  profilanswer
 

plus sérieusement, ce système ne me semble pas viable (d'ailleurs je suis le premier étonné d'en entendre parler) parce que nécéssairement ségrégationniste (à moins qu'on ferme TOUS les sacs sans exception, vive la vie en démocratie!). Ca pourrait, je suppose, être défendu en justice sans problème.
 
m'enfin je comprends pas comment on peut en arriver là :/


Message édité par jonas le 30-08-2004 à 16:16:48

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3604908
eddy1103
Grimpe
Posté le 30-08-2004 à 16:16:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

La meilleure chose à faire si on n'est pas d'accord avec les pratiques d'un magasin :jap:


 
Mais parfois malheureusement, on ne peut pas changer de magasin aussi facilement que cela. Intermarché c'est bien, mais ça me revient plus cher.
Etant étudiant, et sans voiture ou tout autre véhicule motorisé, je vais au plus proche et là où j'ai le plus de choix / prix les plus bas.
 
DE plus, on a des droits, et j'essai de mon coté de les faire valoir. Je ne vois rien de mal là-dedans..
 

morgoth1 a écrit :

Mais qu'est ce qui faut pas lire, j'vous jure [:halm]


 
Il y a 5-10 ans, pas de consignes pour les sacs des clients, pas de fermeture de sacs et ce dans le même Carrefour. Et à l'époque j'étais mineur, or pour information les mineurs ne sont pas autorisés à entrer dans un magasin sans être accompagné d'un adulte.
Alors la fouille au corps.. on est en de plus en plus proche :sweat:


Message édité par eddy1103 le 30-08-2004 à 16:19:19

---------------
HFRfeedback
n°3604929
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-08-2004 à 16:18:24  profilanswer
 

Jonas a écrit :


m'enfin je comprends pas comment on peut en arriver là :/


 
Un taux de vol abominable ?
 
Certains de mes connaissances pratiquaient le vol à l'étalage des grandes surfaces comme un sport, et fallait voir le butin quoi.
 
Maintenant les mesures prises sont drastiques.
 
Mais dans mon coin, je crois que c'est la même chose pour tout le monde, dans la mesure du possible : si ce n'est pas un cerflex, c'est le sac carrefour verrouillé en plastique qui ne peut être dévérouillé qu'en caisse, ou le sac plastique scellé à l'entrée, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la plus grande injustice à la naissance ?[Droit] Problème avec mon agence interim
[ DROIT ] achat de voyage en ligne[assedics] à part mon assurance chomage, j'ai droit à quoi ?
Comment fonctionne le produit qui protège une surface de l'eau ?Scooter 50cc sur autauroute, on a le droit ?
Le grande humour des sports en images.Gloire et Fortune : la grande imposture (saison2 ?)
Pourquoi garder le droit de veto à l'ONU ?La France est-elle devenu un pays de non droit ?
Plus de sujets relatifs à : Droit des clients en grande surface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR