|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
![]() Publicité | Posté le 13-03-2009 à 19:22:34 ![]() ![]() |
alanoid | J'avais jamais vu ce topic, je suis eclairagiste et je travaille dans un gros groupe de distribution electrique, donc je connais bien le milieu, si vous avez besoin ! |
alain32 rien ne va | Bonjour,
|
Tyler | Pour ce qui est des dangers des fluo perso je sais pas trop quoi en penser, j'ai pas trouver d'études sérieuses sur le magnétisme, le mercure y'a des indications légales de dosage sur certains packaging mais bon ça parle à personne, bref c'est pas très clair...Ceci dit le magnétisme ça m'inquiète pas vraiment (comparé a tout le reste, wifi, téléphone ect) et sinon il faut bien les jeter dans des espaces prévus, après est ce qu'elles sont traitées comme il faut, difficile de savoir...De toute façon y'a aussi une histoire de tunes derrière tout ça, comme d'hab...
Message cité 1 fois Message édité par Tyler le 13-03-2009 à 21:10:00 |
Tyler | *suite*
Message cité 1 fois Message édité par Tyler le 13-03-2009 à 21:10:29 |
Profil supprimé |
|
alain32 rien ne va | Je suis perdu |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
![]() Publicité | Posté le 13-03-2009 à 21:54:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
|
alanoid | la meilleure des leds actuellement ne peut avoir le rendu en lux que l'equivalent d'a peine plus de 25w.
Message édité par alanoid le 13-03-2009 à 22:53:06 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
RIP
ouais bof, c'est surtout quand on a du vieux et qu'on a pas courage de sortir un perceuse qu'on zappe pas au TL (plafonds, murs en vertical ou mur en horizontal). L'homogénéité d'éclairage est quand même bien meilleure, c'est très appréciable. Des fluocompact j'en ai plein mes appartements successifs depuis des années (et certaines sont récentes, notamment sur mon chantier ou je me suis bricolé un support éclairant mobile). Je vais pas jeter à la décheterie celles que j'ai encore, mais après qu'elles aient fait leur vie il en sera plus question. |
Tony54 | merci pour le photos, concernant les LEDs on dirait qu'il y a plusieurs qualité de durabilité 15 000, 30 000 voir 50 000H --------------- Mon Feed-Back |
phyllo scopus inornatus |
|
gaston10241 | C'est justement le problème, les fluocompactes ayant un IRC plutôt faible, quitte à prendre des tubes, autant en prendre avec un IRC haut... |
_jay_jay_ |
Message cité 1 fois Message édité par _jay_jay_ le 14-03-2009 à 17:42:14 |
durandal2 Goatse bless 'Murica | que penser des produits des chez earthled?
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
que pour employer des superlatifs ils sont bons, mais quand on creuse les infos il y a bcp trop de points où ils mentent royalement que je ne leur ferai pas confiance ... Le monde joyeux du marketing merci bien Message édité par Atlantis le 15-03-2009 à 08:48:12 |
alanoid |
|
gaston10241 |
pazairunik |
gaston10241 |
_jay_jay_ |
|
Tyler |
thehacker25 | Votre rayon est bien fourni et bien présenté en tout cas, bien mieux que le Casto et le Leroy près de chez moi. Ca coute combien ça ? =>
Merci. Message édité par thehacker25 le 18-03-2009 à 01:30:34 |
Tyler | Merci pour le rayon, on finit l'agrandissement du magasin, ça aura été un boulot de ouf depuis plus d'un an...
|
en gros on compare les flux surfacique d'une led avec un angle d'ouverture ridicule avec une incandescente qui ouvre quasi partout ? |
Wilfried28_2 | Y'a t'il une ampoule led pas trop cher pour mettre dans une salle de bain ? pour remplacer une ampoule classique a petite douille, (je crois 40W) ! Message cité 1 fois Message édité par Wilfried28_2 le 19-03-2009 à 14:05:34 --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Tyler | Malheureusement non, sauf peut-être sur internet certains modèles plutôt honéreux, et forcement plus gros que l'ampoule incandescente, sinon il faut attendre... |
alanoid |
Message édité par alanoid le 20-03-2009 à 13:45:10 |
Poly |
Finalement, j'ai posé une cathode froide en haut de mes deux tours, donc plus haut que mes yeux, et au niveau de la fenêtre. Il faut savoir que les murs de ma chambre sont bleus clairs. J'ai laissé cette lumière allumée la nuit. À chaque fois que je me réveillais, je croyais que c'était la lumière du soleil. |
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Poly | Hm. Et? :-( Ca veut dire qu'il faut pas mettre de tubes à gaz près des fenêtres? |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Il a été produit certains paratonnerres radioactifs pour qu'ils attirent mieux la foudre, en fait dans un tube il faut que l'on arrive à faire passer je jus à l'intérieur, et c'est le même effet qui est utilisé pour que ça soit facilité.
Message édité par Natopsi le 21-03-2009 à 18:45:15 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |