Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°49826554
-neon-
Illuminé
Posté le 22-05-2017 à 20:17:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pkoi5 a écrit :


Je viens de faire le test avec la simu: Pour un petit colis, comme les 2 que j'ai reçu (7x5x15cm 400g valeur déclarée 35$) ça me donne 10$ pour l'envoi le moins cher, 13 avec assurance.
T'as du déclarer bien + non?
 
Les emplettes de ce samedi à Coutellia:
 
https://img4.hostingpics.net/pics/618601171.jpghttps://img4.hostingpics.net/pics/299903612.jpghttps://img4.hostingpics.net/pics/369174305.jpghttps://img4.hostingpics.net/pics/672477276.jpghttps://img4.hostingpics.net/pics/764721557.jpghttps://img4.hostingpics.net/pics/372691888.jpg
 
J'étais venu pour prendre un Grini, je suis reparti sans...
Autant j'ai discuté avec l'artisan qui est très sympa, j'ai craqué sur 2-3 modèles, autant j'ai complètement zappé d'y repasser avant de partir.
Un peu frustré du coup, d'autant plus quand on connaît ses délais, mais c'est pas plus mal pour le porte-feuille.
Il y avait tellement de belles choses à voir, de monde aussi, avec une grosse chaleur, qu'il était parfois difficile de s'y retrouver.
C'était un beau salon!
 
Edit:
Dans l'ordre:
2 Tençois de G. PICARD (1 damas maison et le 2ème avec une belle ligne de trempe sélective. Faut que je redemande pour les bois)
1 p'tit Bugiste de F. MASCHIO (Noyer)
2 Baladins de R. BIGNON (Loupe de frêne stabilisée et.. jsais plus, faut que je lui demande)
1 fixe de P. MARCHE - Tradition de fer et de feux (Os de tibia de Chameau stabilisé)
1 tactique de GT Knives. (Avec le recul, je trouve le prix bien excessif, mais, si je ne suis pas fan du design du reste de sa prod', je dois dire que j'ai eu un coup de cœur sur le moment pour celui-ci, et la prise en main est top. Et il faut dire que la finition est exemplaire, et l'ergonomie étudiée, qui me convient parfaitement. D2 SW et G10 tox)


 
On a des goûts assez similaires ! Sauf pour le tactique, c'est vraiment pas ma came au final. :D
Belle pioche ! :love:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 20:17:22  profilanswer
 

n°49826606
muet dhive​r
Posté le 22-05-2017 à 20:22:12  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Je crois qu'il est très récent son site, pas terminé.
Il faut compter 270€ le cran forcé, à peine + pour le carbone.
Mais vraiment, la finition est top.
Le couteau a une belle ligne je trouve, simple, pas de fioriture.
Il claque bien à l'ouverture, n'est pas trop raide à la fermeture.
Lame on ne peut plus centrée.
Sur mes modèles la lame est satinée mais reste assez brillante, donc on voit pas mal les traces de doigts.
Sur le modèle en carbone (tjrs en cran forcé), elle était microbillée, moins sensible donc aux traces.
 
Pour les liners, le prix fait un bon en avant, mais je n'ai plus les tarifs en tête. Le profil est aussi un peu différent.
Je dois le recontacter, je te ferai suivre les tarifs si ça t'intéresse.
 
Mais je dois dire que le cran forcé me satisfait pleinement!


 
Merci pour les infos [:dolores:3]
Et je veux bien les tarifs quand tu les auras !

n°49826626
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-05-2017 à 20:24:38  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


Je viens de faire le test avec la simu: Pour un petit colis, comme les 2 que j'ai reçu (7x5x15cm 400g valeur déclarée 35$) ça me donne 10$ pour l'envoi le moins cher, 13 avec assurance.
T'as du déclarer bien + non?


 
A peine 10x plus :whistle:
J'avais surtout mis 600g, mais pour 1 couteau seul on doit être <500g en effet :o
A 600g et 350$ ça fait 18$ + 12$ d'assurance. A 400g le port passe à 12$ et selon le montant déclaré c'est 3 ou 6$. Je sais pas quel est le max à déclarer pour rester sous le radar :o
Enfin merci pour ton message, tu confirmes qu'il faut prendre le "airmail economy" donc :)
 

-neon- a écrit :


C'est un "honesuki", un couteau à désosser japonais. C'est assez versatile en fait, il a un gabarit plutôt pratique !


 
Un jour c'est un couteau à désosser, le lendemain il se convertit en couteau à légumes, c'est ça ? :o  [:grammar nazi]  
 

Spoiler :

polyvalent, pas versatile ;)


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°49826869
-neon-
Illuminé
Posté le 22-05-2017 à 20:55:50  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

 

Un jour c'est un couteau à désosser, le lendemain il se convertit en couteau à légumes, c'est ça ? :o  [:grammar nazi]

 
Spoiler :

polyvalent, pas versatile ;)



Ouais, my bad. :p

 

Il est assez épais du dos, on sent qu'il est fait pour en prendre plein la gueule... Et pour en donner tout autant. J'ai hâte de tailler du poulet avec. [:dawa]
Hier je lui ai donné de l'ananas à manger, c'était bien aussi. :o


Message édité par -neon- le 22-05-2017 à 20:57:05

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°49827347
barnabe
Posté le 22-05-2017 à 21:34:27  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


 
A peine 10x plus :whistle:
J'avais surtout mis 600g, mais pour 1 couteau seul on doit être <500g en effet :o
A 600g et 350$ ça fait 18$ + 12$ d'assurance. A 400g le port passe à 12$ et selon le montant déclaré c'est 3 ou 6$. Je sais pas quel est le max à déclarer pour rester sous le radar :o
Enfin merci pour ton message, tu confirmes qu'il faut prendre le "airmail economy" donc :)
 


 

MasterSam a écrit :


 
Un jour c'est un couteau à désosser, le lendemain il se convertit en couteau à légumes, c'est ça ? :o  [:grammar nazi]  
 

Spoiler :

polyvalent, pas versatile ;)



le couteau change souvent d'avis, c'est pour ça qu'on peut tout à fait le qualifier de versatile :o

n°49827649
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 22-05-2017 à 21:51:12  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Les emplettes de ce samedi à Coutellia:


 
Belle récolte.   [:yann951]  
Le fixe a un air de carcajou, les pliants sont tip top.  
 
Que pensez-vous d'une commande groupée pour la fin de l'année ou pour 2018, ça nous laisse le temps de se mettre d'accord sur les cahiers des charges : fixe/pliant, matériaux, artisan, toussa...
Pour le budget ça nous laisse aussi le temps de s'y préparer...  :o  
Un truc HFR stayle...  
 
Tapez 1 si vous êtes d'accord
Tapez 2 si vous êtes absolument d'accord
Tapez moi si vous êtes moins chaud.
 
 [:casper87]  
 
 
 

n°49828316
-neon-
Illuminé
Posté le 22-05-2017 à 22:30:44  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


 
Belle récolte.   [:yann951]  
Le fixe a un air de carcajou, les pliants sont tip top.  
 
Que pensez-vous d'une commande groupée pour la fin de l'année ou pour 2018, ça nous laisse le temps de se mettre d'accord sur les cahiers des charges : fixe/pliant, matériaux, artisan, toussa...
Pour le budget ça nous laisse aussi le temps de s'y préparer...  :o  
Un truc HFR stayle...  
 
Tapez 1 si vous êtes d'accord
Tapez 2 si vous êtes absolument d'accord
Tapez moi si vous êtes moins chaud.
 
 [:casper87]  
 
 


Moi j'suis d'accord. [:cupra]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°49829790
thana54
made in concept
Posté le 23-05-2017 à 06:52:00  profilanswer
 

Han un craquage programmé, c'est méchant ca :o

n°49829809
batbulot
Posté le 23-05-2017 à 07:06:37  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


 
Belle récolte.   [:yann951]  
Le fixe a un air de carcajou, les pliants sont tip top.  
 
Que pensez-vous d'une commande groupée pour la fin de l'année ou pour 2018, ça nous laisse le temps de se mettre d'accord sur les cahiers des charges : fixe/pliant, matériaux, artisan, toussa...
Pour le budget ça nous laisse aussi le temps de s'y préparer...  :o  
Un truc HFR stayle...  
 
Tapez 1 si vous êtes d'accord
Tapez 2 si vous êtes absolument d'accord
Tapez moi si vous êtes moins chaud.
 
 [:casper87]  
 
 
 

 


Avec un des artisans de la récolte de Pkoi5 pas de souci  :o

n°49829815
barnabe
Posté le 23-05-2017 à 07:08:34  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


 
Belle récolte.   [:yann951]  
Le fixe a un air de carcajou, les pliants sont tip top.  
 
Que pensez-vous d'une commande groupée pour la fin de l'année ou pour 2018, ça nous laisse le temps de se mettre d'accord sur les cahiers des charges : fixe/pliant, matériaux, artisan, toussa...
Pour le budget ça nous laisse aussi le temps de s'y préparer...  :o  
Un truc HFR stayle...  
 
Tapez 1 si vous êtes d'accord
Tapez 2 si vous êtes absolument d'accord
Tapez moi si vous êtes moins chaud.
 
 [:casper87]  
 
 
 


d'accord sur le principe, mais cela me semble compliqué tant les goûts de chacun sont différents et particuliers.
De plus, l'artisan devra produire beaucoup de modèles, ce qui risque de prendre du temps. :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 07:08:34  profilanswer
 

n°49829999
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 23-05-2017 à 08:11:56  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


 
Belle récolte.   [:yann951]  
Le fixe a un air de carcajou, les pliants sont tip top.  
 
Que pensez-vous d'une commande groupée pour la fin de l'année ou pour 2018, ça nous laisse le temps de se mettre d'accord sur les cahiers des charges : fixe/pliant, matériaux, artisan, toussa...
Pour le budget ça nous laisse aussi le temps de s'y préparer...  :o  
Un truc HFR stayle...  
 
Tapez 1 si vous êtes d'accord
Tapez 2 si vous êtes absolument d'accord
Tapez moi si vous êtes moins chaud.
 
 [:casper87]  
 
 
 


Je ne fais que lurker le topic mais en fonction de ce que vous choisissez je serais intéressé aussi :d  

n°49830024
Gzhan
Posté le 23-05-2017 à 08:16:27  profilanswer
 

Pareil je suis intéressé en fonction du modèle et du prix,  :D place au sondage !!

n°49830314
muet dhive​r
Posté le 23-05-2017 à 08:56:08  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


 
Belle récolte.   [:yann951]  
Le fixe a un air de carcajou, les pliants sont tip top.  
 
Que pensez-vous d'une commande groupée pour la fin de l'année ou pour 2018, ça nous laisse le temps de se mettre d'accord sur les cahiers des charges : fixe/pliant, matériaux, artisan, toussa...
Pour le budget ça nous laisse aussi le temps de s'y préparer...  :o  
Un truc HFR stayle...  
 
Tapez 1 si vous êtes d'accord
Tapez 2 si vous êtes absolument d'accord
Tapez moi si vous êtes moins chaud.
 
 [:casper87]  
 


 
1 [:coccynelleuh:3]
 
J'aime bien le principe, sous réserve en effet qu'on arrive à se mettre d'accord !

n°49830328
-neon-
Illuminé
Posté le 23-05-2017 à 08:58:08  profilanswer
 

Un Picard HFRien :love:
Le gaillard est blindé de taf pour cette année par contre. J'ai prévu un stage de forge chez lui pour la fin d'année [:cupra]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°49830400
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 09:07:19  answer
 

Un indus/semi-custom avec une gravure spéciale, ce serait à mon avis le plus simple, un artisan aura jamais la bande passante pour sortir une CG, je pense.
Bastinelli, Thiel, des gens comme ça, imho :jap:

n°49830503
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 23-05-2017 à 09:17:11  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

 

Belle récolte. [:yann951]
Le fixe a un air de carcajou, les pliants sont tip top.

 

Que pensez-vous d'une commande groupée pour la fin de l'année ou pour 2018, ça nous laisse le temps de se mettre d'accord sur les cahiers des charges : fixe/pliant, matériaux, artisan, toussa...
Pour le budget ça nous laisse aussi le temps de s'y préparer... :o
Un truc HFR stayle...

 

Tapez 1 si vous êtes d'accord
Tapez 2 si vous êtes absolument d'accord
Tapez moi si vous êtes moins chaud.

 

[:casper87]

 


 

Taper dans le portefeuille aussi :o

  

+1, l'idée est sympa mais si on met 4 ans à recevoir les schlass...
Et perso, je suis plus Thiel que Bastinelli, niveau design :whistle:

 

Un Sebenza CGG mais version FR :D


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°49830638
muet dhive​r
Posté le 23-05-2017 à 09:28:37  profilanswer
 


 
Chez Benchmade c'est possible  :D  :D  :D  
 
https://i.imgur.com/U1nIPaM.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par muet dhiver le 23-05-2017 à 09:29:27
n°49831704
Pkoi5
Posté le 23-05-2017 à 10:41:22  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Un Picard HFRien :love:
Le gaillard est blindé de taf pour cette année par contre. J'ai prévu un stage de forge chez lui pour la fin d'année [:cupra]


 
Il a fait une CG pour Neoczen récemment, le Tençois carbone version liner, une beauté, mais pas donné, dans les 250€ je crois.
Une version à pompe, avec lame damas est aussi de toute beauté.
Il a fait aussi une CG couteaux de cuisine.
Mon pc merde ce matin, j'arrive pas à uploader les images...
Délais + €€, ça risque de coincer.
 
Sur FB, un groupe (L'Amicale Tranchante!) a fait un concours de design récemment, et c'est le dessin de Merlin Parpaing qui l'a emporté.
J'essaie de mettre quelques photos dans la journée.
Il s'agit donc d'un fixe assez original, libre de droits, donc plusieurs artisans se sont mis à la tâche et on créé leur modèle, avec des fois des petites variantes.
Il est même possible de passer commande à certains pour obtenir cet AT1 à prix "ami" (de 90 à 150€ selon l'acier, les plaquettes, etc...)
 
 

MasterSam a écrit :


Taper dans le portefeuille aussi :o


Pas forcément. Tout dépend du CDC.
Pliant, fixe, matériaux, etc...
 
Perso, je suis partant, mais après, comment goupiller le truc...
On a pas le poids d'un Neoczen ou d'un groupe FB avec des milliers de membres actifs.
Mais c'est certainement jouable!
Bonne idée iluminatis. ;)

n°49831919
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 10:56:33  answer
 

MasterSam a écrit :


 
Taper dans le portefeuille aussi :o
 
 
 
+1, l'idée est sympa mais si on met 4 ans à recevoir les schlass...  
Et perso, je suis plus Thiel que Bastinelli, niveau design :whistle:
 
Un Sebenza CGG mais version FR :D


Un Commander redface :o

muet dhiver a écrit :


 
Chez Benchmade c'est possible  :D  :D  :D  
 
https://i.imgur.com/U1nIPaM.jpg


C'est bon, ça [:ddr555]

n°49832004
Pkoi5
Posté le 23-05-2017 à 11:02:26  profilanswer
 

Suite de mon problème de colis non livré en provenance de la Coutellerie Tourangelle:
 
Je l'ai finalement reçu hier, après avoir contacté la Poste.
Ils avaient juste omis d'indiquer la rue et le n° sur le paquet.
C'est sérieux...
D'autant plus que la CT n'a pas jugé bon de répondre à mon mail de la semaine dernière où je les prévenais de la situation et de me dire quelle adresse avait été indiquée sur le paquet.
 
A l'avenir, si je peux commander ailleurs, j'éviterai autant que possible de passer par eux.
Je viens de leur faire un joli mail.
 
Sinon, j'avais lu que le Ballistol ne sentait pas la rose, et... effectivement, c'est un mélange d'odeur de pieds qui ont mariné dans des pompes en plastique pendant 1 semaine, d'alcool fort, et de je ne sais quoi encore...
J'hésite à appliquer ça sur les plaquettes en bois!
 
Je repense là au Bugiste de F. MASCHIO... Ca sent trop bon quand tu sors le couteau de son étui en cuir.
Un mélange de cuir et de bois traité, qui me fait penser au vieil escalier de mes grands parents.  [:loomy]

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 23-05-2017 à 11:16:27
n°49833661
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 23-05-2017 à 13:16:12  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

 


Je repense là au Bugiste de F. MASCHIO... Ca sent trop bon quand tu sors le couteau de son étui en cuir.
Un mélange de cuir et de bois traité, qui me fait penser au vieil escalier de mes grands parents. [:loomy]

 


+1,j'avais été agréablement surpris aussi, j'ai acheté de l'huile de camélia depuis, je pense que c'est ça qu'il y met, même odeur.


---------------
On en as gros !  
n°49833795
Pkoi5
Posté le 23-05-2017 à 13:28:06  profilanswer
 

Echange huile Ballistol contre huile de Camélia...  :whistle:

n°49834075
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 23-05-2017 à 13:49:33  profilanswer
 

Hola  [:cetrio:1]  
 
Avant de choisir/contacter un artisan, il faut d'abord affiner le projet et se montrer (très) patient.  
 
Ce que je souhaite dans vos réponses :
1- Dans un premier temps, on donne lieu à des échanges, il faut de la matière à réflexion, du brouillon, du blabla pour se faire une idée, garder et trier les bonnes/mauvaises idées.
2- En fin de réponse, il faut soigner le cahier des charges en y ajoutant vos désirs/réponses. Ce sera plus lisible pour tout le monde et ça permet d'avoir un visu plus concret du projet.
 
- Gardez en mémoire que c'est avant tout un travail de groupe, que chacun apporte sa contribution est une bonne chose mais il faut aussi trouver un compromis entre les attentes de chacun. Je vous demande donc un minimum d'effort pour que l'harmonie et la cohésion de groupe fonctionne.  
 
- Que l'on soit 6 ou 100 ce n'est pas encore la question... Le but n'est pas du tout de se comparer à neoczen et encore moins à des groupes sur FB. Je suis curieux de voir la tournure du projet, de mémoire c'est une première sur HFR. Avant de passer à l'action il faut avoir l'intention...
 
- Le choix de l'artisan risque d'être un gros débat, il y a les plus connus et pas forcément les moins cher, ceux là ont sans doute un carnet de commande blindé pour X temps. Pis, il y a des nouveaux talents, les prix seront plus abordable avec probablement plus de disponibilité. Le choix ne se résume pas entre ces deux extrêmes il y en a d'autres, nous sommes libre de choisir mais avant il faut que le projet soit viable/crédible.  
Au fond de moi j'ai envie de solliciter un nouveau talent, mais pas envie de douter sur le produit fini.  :o  :D  
On fera la sélection des artisans une fois que tout sera OP.
 
- Rien n'est figé, on peut aussi inclure les couteaux de cuisine même si je sais que la plupart d'entre vous sont moins chaud pour ce dernier choix. Perso, pliant, fixe ou cuisine peu importe...
 
- Partir sur un custom totalement nouveau ou choisir un modèle déjà existant ? L'intérêt du deuxième choix peut faciliter la prod auprès de l'artisan mais c'est seulement valable si le schlass ressemble à notre cahier des charges.
 
- Ne pas se précipiter et ne pas voir trop grand, pensez aux membres qui n'ont pas forcément le budget mais qui partagent la même passion avec le désir de participer au "projet". En revanche, il faut être réaliste un joli custom d'artisan à moins de 100€ ça risque d'être un peu juste. N'oubliez pas que vos interventions sont utiles, toutes idées est bonne à prendre et cela jouera probablement sur le choix final.  
 
----------------------------------------
 
 [:idee] Merci de "quote" le message ci dessous, on avancera plus vite comme ça. [:idee]  
 
Focus sur le cahier des charges : (on affinera au fur et à mesure)
> Fixe ou pliant ?  
> Budget max ?  
 
à vous de jouer  [:casper87]

n°49834238
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 23-05-2017 à 14:00:08  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

huile de Camélia...  :whistle:


 
J'utilise que ça pour l'entretien de mes lames.
Sur la bay tu trouve de l'huile de camelia Jap. C'est vendu soit en flacon ou avec le tampon applicateur.
J'ai oublié le nom de la boutique mais je regarde tout ça en détail ce soir après le taf.

n°49834302
darkbeldin
Posté le 23-05-2017 à 14:04:39  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


 
 
 
Focus sur le cahier des charges : (on affinera au fur et à mesure)
> Fixe ou pliant ? Pliant
> Budget max ? 300€
 
à vous de jouer  [:casper87]



---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°49834607
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 23-05-2017 à 14:25:37  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Echange huile Ballistol contre huile de Camélia... :whistle:

 

Et en plus, Maschio en vend dans sa boutique, ça doit être ça
http://www.couteaux-maschio.com/hu [...] 2x10385885


---------------
On en as gros !  
n°49835273
thana54
made in concept
Posté le 23-05-2017 à 15:01:54  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Hola [:cetrio:1]

 

Focus sur le cahier des charges : (on affinera au fur et à mesure)
> Fixe ou pliant ?
> Budget max ?

 

à vous de jouer [:casper87]


pliant, 300 max.

n°49835625
Pkoi5
Posté le 23-05-2017 à 15:25:58  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

 
Focus sur le cahier des charges : (on affinera au fur et à mesure)
> Fixe ou pliant ?  
> Budget max ?  
à vous de jouer  [:casper87]


CHEF-OUI-CHEF!  [:murcielago]  
 
- Pliant
- 300max
 

pierro31 a écrit :


Et en plus, Maschio en vend dans sa boutique, ça doit être ça  
http://www.couteaux-maschio.com/hu [...] 2x10385885


 :jap:  
 

iluminatis a écrit :


J'utilise que ça pour l'entretien de mes lames.
Sur la bay tu trouve de l'huile de camelia Jap. C'est vendu soit en flacon ou avec le tampon applicateur.
J'ai oublié le nom de la boutique mais je regarde tout ça en détail ce soir après le taf.


 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 23-05-2017 à 17:08:54
n°49837075
muet dhive​r
Posté le 23-05-2017 à 17:07:30  profilanswer
 

thana54 a écrit :


pliant, 300 max.


 
Comme le monsieur. C'est plié  :D

n°49837159
batbulot
Posté le 23-05-2017 à 17:15:12  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


 
Focus sur le cahier des charges : (on affinera au fur et à mesure)
> Fixe ou pliant ? Pliant
> Budget max ? 150 [:la chancla:1]  
 
à vous de jouer  [:casper87]


n°49837290
Vicporc
Posté le 23-05-2017 à 17:28:25  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Hola  [:cetrio:1]  
 
 
Focus sur le cahier des charges : (on affinera au fur et à mesure)
> Fixe ou pliant ? => Fixe  
> Budget max ?  => 250
 
à vous de jouer  [:casper87]


n°49837428
thana54
made in concept
Posté le 23-05-2017 à 17:44:01  profilanswer
 

300€ si il faut attendre 1 an, c'est jouable :o
Faut que j'aille relancer PE d'ailleurs :o

n°49837701
-neon-
Illuminé
Posté le 23-05-2017 à 18:14:10  profilanswer
 


Et pourtant, Grini a sorti une série (le K-hannibal) exprès pour les copains de neoczen... :D
Bon après il continue de le faire pour tout le monde au final... Mais comme quoi c'est pas irréalisable. :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°49837732
-neon-
Illuminé
Posté le 23-05-2017 à 18:17:18  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Hola  [:cetrio:1]  
Le choix de l'artisan risque d'être un gros débat, il y a les plus connus et pas forcément les moins cher, ceux là ont sans doute un carnet de commande blindé pour X temps. Pis, il y a des nouveaux talents, les prix seront plus abordable avec probablement plus de disponibilité. Le choix ne se résume pas entre ces deux extrêmes il y en a d'autres, nous sommes libre de choisir mais avant il faut que le projet soit viable/crédible.  
Au fond de moi j'ai envie de solliciter un nouveau talent, mais pas envie de douter sur le produit fini.  :o  :D  
 


Ca va pas être le plus facile de choisir ouais... Mais  un Lo Villeneuve ça pourrait le faire par exemple. :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°49837939
thana54
made in concept
Posté le 23-05-2017 à 18:43:56  profilanswer
 

Oh les vilains à la CT :o
 
http://www.coutellerie-tourangelle.com/images/Image/Image/accueil/2017/mai2017/750x433xOFFRE511.jpg.pagespeed.ic.KA5O2jYtrb.jpg
 
juste quand j'ai passé une commande il y a 3 jours...

n°49837969
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 23-05-2017 à 18:47:57  profilanswer
 

Un Emmanuel LeBrun  [:bakk21]

 

http://www.elbcouteaux.com/

 

Je quoterai le message d'ilu une fois sur pc :o
Pi ça me laisse un peu de temps pour réfléchir :D


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°49837974
Pkoi5
Posté le 23-05-2017 à 18:48:32  profilanswer
 

-neon- a écrit :


Ca va pas être le plus facile de choisir ouais... Mais  un Lo Villeneuve ça pourrait le faire par exemple. :D


Ah ouai, il fait de belles choses!

thana54 a écrit :

Oh les vilains à la CT :o
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 2jYtrb.jpg
 
juste quand j'ai passé une commande il y a 3 jours...


Chui pas prêt de leur repasser commande à ceux là...
 :fou:

n°49838169
-neon-
Illuminé
Posté le 23-05-2017 à 19:13:04  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Hola  [:cetrio:1]

 

[:idee] Merci de "quote" le message ci dessous, on avancera plus vite comme ça. [:idee]
 
Focus sur le cahier des charges : (on affinera au fur et à mesure)
> Fixe ou pliant ? Pliant
> Budget max ? 200€

 

à vous de jouer  [:casper87]

 

Et si possible, un petit tire-bouchon dessus, ça serait vraiment la classe :love:

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 23-05-2017 à 19:13:42

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°49839247
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 23-05-2017 à 21:18:28  profilanswer
 


 
Il faut savoir que c'est le même produit, l'une pour la recharge et l'autre pour appliquer directement sur la lame/manche.
Si il en faut qu'un seul, pioche le premier flacon. L'autre c'est plus pour le confort d'utilisation et même si c'est bien hermétique (joint sur les bords) il y a des chances que l'huile s'évapore plus rapidement. Enfin, chez moi c'est encore plein...
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_6411.jpg
 
Alors je ne connais pas les prix actuel, mais si j'ai acheté chez lui c'est qu'il doit pas être mauvais sur les tarifs. (ça fait au moins 2 piges donc à voir si tu trouves moins cher) :o  
> flacon 100ml http://www.ebay.fr/itm/Japanese-Kn [...] 2200871922
> flacon 245ml version spray http://www.ebay.fr/itm/Japanese-Kn [...] 2147614048
> applicateur http://www.ebay.fr/itm/Japanese-Ch [...] 2307705640
> combo applicateur + flacon http://www.ebay.fr/itm/Japanese-Kn [...] 2217438410 (c'est ce que j'ai pris, à noter que l'applicateur n'est pas vide c'est blindé d'huile)

Message cité 1 fois
Message édité par iluminatis le 23-05-2017 à 21:19:30
n°49839550
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 23-05-2017 à 21:49:57  profilanswer
 

Focus sur le cahier des charges : (ça avance)
> Fixe ou pliant : pliant
> Budget max : 200-300€
> Acier : carbone (tout sauf le C75)  
> Manche : joli bois/os stabilisé/micarta  
> Lock : liner
 
Je crache pas sur du RWL34, mais à choisir je préfère un carbone avec une belle ligne de trempe. (Du bluesteel ou un truc de chez Cassca  :love: )
Sinon bah, acier ressort, XC75 ok mais le manche doit être sublime.  :o  
Pour le look, préférence pour un gentleman. Un schlass que tu peux utiliser régulièrement pendant le repas/usage soft, pas un truc à vocation mili-rambo-marvel.
Une longueur de lame correct avec si possible une pointe tombante. C'est tellement mieux d'avoir plus de tranchant "utile".
Pour le manche, gros kiff pour le bois de fer mais problème €€€€...sinon y'a d'autres nuances sympa et plus abordable. Du beau micarta (pas une couleur trop classique) bien poli, c'est sympa aussi...
L'os stabilisé c'est tout aussi bien...
Un frame custom à 300€, mmm il vaut mieux revoir le cahier des charges.  :o  :D  Un liner et ça arrange tout le monde...
 
Pour vous donner une idée du schlass, je le vois bien entre le mnandi (CRK) et un modèle chez Grini je pense au K-hannibal  
Sinon chez Laurent Gaillard y'a du beau aussi, histoire d'avoir quelques idées...
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/captur10.jpg
 
Simple et élégant...mais avec des finitions au top.  :o
Sinon, dans l'idéal partir sur un dessin suivant nos préf.

Message cité 4 fois
Message édité par iluminatis le 23-05-2017 à 22:01:47
n°49840136
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 23-05-2017 à 22:54:03  profilanswer
 

:hello: Jean suis  :D  
 

iluminatis a écrit :

Focus sur le cahier des charges : (ça avance)
> Fixe ou pliant : pliant
> Budget max : 150/200 €
> Acier : carbone (tout sauf le C75) => oui, brut de forge
> Manche : joli bois/os stabilisé
> Lock : liner/piemontais/cran forcé/2 clous
> lame : courte, trapue style tartineur
 


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR